Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12354  12355  12356  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45709236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-05-2016 à 10:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pour moi ce ne sont quand même pas les mêmes choses... Une voiture est utilitaire et facile à trouver, la maison c'est autre chose.
Moi je commencerais par la maison pas parce que ta femme prime mais parce qu'il va falloir du temps pour concrétiser.
Et par ailleurs tu peux continuer d'économiser pendant ce temps, pour pouvoir acheter la voiture dès que tu auras conclu pour la maison.

MERCI De ton avis  
je suis d'accord sur presque tout  
sauf que j'ai 2 voitures utilitaire récente (senic d'un an, kangoo de 3 ans) je cherche plutot un jouet  pour adulte
et je n'ai plus envie d'économiser pour acheter un chateau trop cher et trop chiant a entretenir  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 10:55:50  profilanswer

n°45709243
Walter Whi​te
Posté le 10-05-2016 à 10:56:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le libéral joue avec les règles :o

Surtout quand il est directement concerné, n'est-il-pas ?  :)

n°45709493
Rui_
Posté le 10-05-2016 à 11:14:52  profilanswer

Walter White a écrit :

Surtout quand il est directement concerné, n'est-il-pas ?  :)

Je crois surtout que tu utilises une définition fantasmé ou que tu ne comprends pas.

Un libérale c'est de la libre concurrence. Quand tu dois louer un bien et que tu paies moulte taxe dessus et que de l'autre coter t'as une concurrence qui paie zéro ce n'est pas de la libre concurrence.

n°45709530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2016 à 11:17:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un libérale c'est de la libre concurrence.

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45709715
Walter Whi​te
Posté le 10-05-2016 à 11:29:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je crois surtout que tu utilises une définition fantasmé ou que tu ne comprends pas.

Un libérale c'est de la libre concurrence. Quand tu dois louer un bien et que tu paies moulte taxe dessus et que de l'autre coter t'as une concurrence qui paie zéro ce n'est pas de la libre concurrence.

Dans le genre définition fantasmée, la libre concurrence ça se pose :o

Mais sur le fond je suis d'accord que Airbnb donne lieu à des dérapages, simplement je trouve que l'indignation est un peu sélective :)

n°45709800
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 11:34:33  answer

Walter White a écrit :

Mais sur le fond je suis d'accord que Airbnb donne lieu à des dérapages, simplement je trouve que l'indignation est un peu sélective :)

Comme pour tout, les gens s'indignent des biais dont ils ne peuvent tirer aucun avantage  :D

n°45709941
Walter Whi​te
Posté le 10-05-2016 à 11:45:28  profilanswer

J'espère (et je pense) que ce n'est pas une règle absolue.
N'est-ce de toute façon pas un avantage pour tout le monde de vivre dans une société "plus juste"  [:mooonbloood:5]

n°45709971
FeelXzc4t
Posté le 10-05-2016 à 11:47:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

MERCI De ton avis  
sauf que j'ai 2 voitures utilitaire récente (senic d'un an, kangoo de 3 ans) je cherche plutot un jouet  pour adulte
et je n'ai plus envie d'économiser pour acheter un chateau trop cher et trop chiant a entretenir  

J'ai pas compris le scenic dont tu parles c'est celui que tu as acheté y'a trois semaines ?

Pourquoi conserver deux utilitaires en plus de la nouvelle que tu souhaiterais acheter ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45710053
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-05-2016 à 11:54:09  profilanswer

MERCI De ton avis  

Tu vas avoir 3 caisses ? Sympa pour les assureurs ton truc. Un GOUFFRE

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45710290
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2016 à 12:11:15  profilanswer

Ah mais oui.

Mais le fait est, que si tu es capable de faire ce genre d'affaires tu es forcément un personnage public/avec des relations, donc le problème n'est pas de comparer avec le pékin moyen, mais de voir que la réalité des peines encourues est ridicule et quelle devrait être diminuée pour éviter de se foutre de la gueule du monde.

Le seul moment où on arrive au tarif max c'est quand ce sont des affaires tellement graves qu'il est impensable de ne pas agir.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 12:11:15  profilanswer

n°45710298
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2016 à 12:11:48  profilanswer

Professor a écrit :

Comment ça va les djeunzs ?

WE chargé ici : organisation d'un WE de 4 jours pour 90 personnes

La bourgeoisie catholique de province.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45710310
Rui_
Posté le 10-05-2016 à 12:13:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Ok mec  [:rui_]  

Walter White a écrit :

Nan mais le libéralisme ce n'est pas faire ce qu'on veut mais de le faire tous avec les mêmes règles et le moins d'intervention possible de l'état.
Si t'es dans un contexte d'intervention fort de l'état sur un marcher il faut que tous les acteurs soient soumis aux même règles.

Ici c'est faussé. Après la délation c'est complètement con. Alors qu'il suffirait d'utiliser les agents de répressions des fraudes pour contrôler toutes les locations sur le site.

n°45710318
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2016 à 12:14:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Est-il convenable de balancer ses voisins louant leur logement sur airbnb ?  [:haha petain]  
La mairie de Paris a même créé un site dédié.

Il faut absolument distinguer dénonciation et délation. Mais en France on a un vrai problème avec cette distinction, cf ton smiley qui veut tout dire.

Comme d'habitude, toujours essayer de contacter la personne concernée en premier, si elle ne veut pas comprendre alors contacter les autorités compétentes.

---------------
n°45710339
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-05-2016 à 12:15:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Est-il convenable de balancer ses voisins louant leur logement sur airbnb ?  [:haha petain]  
La mairie de Paris a même créé un site dédié.

Je le ferais sans aucun souci. Airbnb est de façon générale très peu convenable.

n°45710358
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2016 à 12:18:00  profilanswer

C'est très convenable dans les pays de l'est (et sans doute ailleurs) où tu dois arbitrer entre un hostel horrible et un hotel de luxe.

Mais quand y a un parc hotelier de qualité, et qui balaie tout le spectre c'est sur qu'y a moins d'excuses que de juste vouloir payer moins cher grâce aux magouilles.

---------------
n°45710386
$temp
Posté le 10-05-2016 à 12:20:42  profilanswer

t'es surtout naif si tu penses qu'il vont m'assurer un pret  

Ca me fait penser à cette meuf qui se plaignait d'être surendettée sur rue89 avec le décès de son mari alors qu'ils avaient pris un emprunt décorrélé grave de leurs revenus et sans bien s'assurer.
Si je n'avais pas la flemme, je vous aurais bien retrouvé l'article :o

Allez, le voici : http://rue89.nouvelobs.com/2015/08 [...] ois-260604

Prends une MX5, y'en a des très sympas pas chères :jap:

n°45710389
Rui_
Posté le 10-05-2016 à 12:20:55  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est très convenable dans les pays de l'est (et sans doute ailleurs) où tu dois arbitrer entre un hostel horrible et un hotel de luxe.

Mais quand y a un parc hotelier de qualité, et qui balaie tout le spectre c'est sur qu'y a moins d'excuses que de juste vouloir payer moins cher grâce aux magouilles.

Le concept de airbnb est cool le problème c'est que la législation est pourrie...

Alors qu'avec une taxation simple du revenu de la location saisonnière l'état réglerait tout les problèmes.

n°45710411
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-05-2016 à 12:22:53  profilanswer

Azrail a écrit :

Y'a pas à arbitrer du coup :o

n°45710415
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2016 à 12:23:13  profilanswer

:D  :D  :D

---------------
n°45710416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2016 à 12:23:15  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu vas avoir 3 caisses ? Sympa pour les assureurs ton truc. Un GOUFFRE

Bof, si t'es pas un conducteur dangereux avec un malus à la con, ça coûte pas si cher et c'est un loisir comme un autre.
J'assure 4 véhicule perso.
(sans compter la voiture de ma copine)

n°45711002
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 13:26:59  profilanswer

Filob a écrit :

Cette aigreur :D
S'arrêter à une couverture alors quon te parle d'une région, quelle preuve d'intelligence :/

Aigri parce que ton rêve est de randonner avec une vue pareille  :??:  

La preuve d'intelligence est peut être de comprendre qu'on ne peut pas atteindre que des points magnifiques avec un TER :o

Filob a écrit :

Les fameux congés illimités, ce concept  :pt1cable:  

Très pratique quand c'est couplé à une autonomie pour les poser  :jap:

n°45711042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 13:30:25  profilanswer

Comment vous gerer en couple quand vous voulez pas la meme chose a cause des thunes ? Je voudrais une nouvelle caisse et ma femme veux pas tant qu on a pas de nouvelle maison.mais cq peux prendre 3 ans de trouver une maison.  

Comptes séparés et je gagne beaucoup plus qu'elle. Donc ce problème n'arrive pas  :jap:  

Enfin si, elle était pas chaude pour acheter la Mustang par exemple. J'ai dit que je m'en foutais et je l'ai achetée seul. Et depuis c'est elle qui s'en sert le plus :o

n°45711058
Filob
Posté le 10-05-2016 à 13:31:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aigri parce que ton rêve est de randonner avec une vue pareille  :??:  

La preuve d'intelligence est peut être de comprendre qu'on ne peut pas atteindre que des points magnifiques avec un TER :o

Je nais rien contre les vues de villes depuis les hauteurs, c'est généralement assez impressionnant en effet. Et encore une fois ce n'est qu'une vue par mis une cinquantaine.

Mais T'as testé toutes les rando accessibles en TÉR pour dire ca, bien sûr?
En fait tant que cest pas un truc que tu peux faire, c'est nul, on a bien compris :jap:

Youmoussa a écrit :

Très pratique quand c'est couplé à une autonomie pour les poser  :jap:

Je ne vois toujours pas ce que ca a d'illicite sachant qu'il y a forcément une limite implicite.
Tu peux poser tous les jours travaillés de lannee? Non, donc c'est pas illimité cqfd.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45711069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 13:32:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'engueule.

Heureusement que tu as une main gauche au cas où ta main droite décidé de faire abstinence  :jap:

n°45711077
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 13:32:46  profilanswer

elle t'a bien eu, elle a une belle voiture gratos :o

Message édité par kaboom85 le 10-05-2016 à 13:32:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45711095
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 13:34:15  answer

KaiserCz a écrit :

Bof, si t'es pas un conducteur dangereux avec un malus à la con, ça coûte pas si cher et c'est un loisir comme un autre.  
J'assure 4 véhicule perso.  
(sans compter la voiture de ma copine)

:ouch:

n°45711112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2016 à 13:35:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que tu as une main gauche au cas où ta main droite décidé de faire abstinence  :jap:

Ah non mais mes mains ne sont pas rancunières, elles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45711229
Ayrin
Miaou
Posté le 10-05-2016 à 13:42:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45711317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 13:47:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je nais rien contre les vues de villes depuis les hauteurs, c'est généralement assez impressionnant en effet. Et encore une fois ce n'est qu'une vue par mis une cinquantaine.

Mais T'as testé toutes les rando accessibles en TÉR pour dire ca, bien sûr?
En fait tant que cest pas un truc que tu peux faire, c'est nul, on a bien compris :jap:

L'autre manière de voir c'est de dire que dès que tu peux le faire, ça devient convenable, on a bien compris  :jap:  

Parce que vu la densité, j'aimerais bien connaître le temps moyen de TER et de marche pour s'extirper de la ville pour ses 50 promenades (note la différence dans le sous titres du bouquin).

Mais bon, bref, tu as raison, c'est magnifique. Je suis juste jaloux  :(

n°45711398
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 13:53:47  answer

Youmoussa a écrit :

Comptes séparés et je gagne beaucoup plus qu'elle. Donc ce problème n'arrive pas  :jap:  

Enfin si, elle était pas chaude pour acheter la Mustang par exemple. J'ai dit que je m'en foutais et je l'ai achetée seul. Et depuis c'est elle qui s'en sert le plus :o

Ha... en faite y'a pas qu'ici que tu communique bizarrement  :o

n°45711448
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 13:58:37  answer

Ayrin a écrit :

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Même pour être sans emploi ou au RSA. De nos jours c'est la moindre des choses de savoir se servir d'un ordinateur ou parler un minimum l'anglais. Ce n'est pas pour les autres que tu dois être capable de savoir faire ça mais pour toi. Comme de savoir parler ou marcher. Certes, les muets et paraplégiques peuvent aussi trouver du travail mais c'est moins évident de trouver que pour quelqu'un de valide. C'est la même chose  [:spamafote]

Mais n'importe quoi  :sweat:.
La plupart des JD ont du mal a aligner 3 mots d'anglais, alors qqn qui n'a jamais eu a bosser avec cette langue, qui a 30/40/50 ans, qui fait un taf manuel... ba il est loin de la  [:spamafote].

n°45711487
Rui_
Posté le 10-05-2016 à 14:02:06  profilanswer

ça tombe bien il parle de la nouvelle génération pas des vieux.

Et désolé autant a 50 je suis bien d'accord mais a 40 c'est pas vrai du tout et a 30 c'est du suicide.  

Surtout dans l'informatique.

n°45711506
Filob
Posté le 10-05-2016 à 14:03:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'autre manière de voir c'est de dire que dès que tu peux le faire, ça devient convenable, on a bien compris  :jap:  

Parce que vu la densité, j'aimerais bien connaître le temps moyen de TER et de marche pour s'extirper de la ville pour ses 50 promenades (note la différence dans le sous titres du bouquin).

Mais bon, bref, tu as raison, c'est magnifique. Je suis juste jaloux  :(

Comme tu appliques ton mindset aux autres c'est impressionnant :/

Mon but n'est absolument pas de rendre "jaloux", mais de montrer qu'on peut faire des choses sympas comme accéder à la nature sans voiture.

Au lieu de critiquer à l'aveugle, je te suggère de te renseigner par toi même si le sujet t’intéresse tant que ça (enfin tout ce qui t'intéresse c'est de démonter que c'est pourri, mais passons :jap:).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45711579
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:09:03  answer

Rui_ a écrit :

ça tombe bien il parle de la nouvelle génération pas des vieux.

Même, a 30/35 ans, tout le monde ne maitrise pas l'anglais et un ordinateur faut arrêter.

Rui_ a écrit :

Et désolé autant a 50 je suis bien d'accord mais a 40 c'est pas vrai du tout et a 30 c'est du suicide.  

Surtout dans l'informatique.

Evidemment, si tu parle d'un mec qui doit bosser en anglais dans l'info, vaut mieux qu'il maitrise +/- l'anglais et l'info  :o.
Mais c'est plus large que ça évidemment, va demander a la caissiere de carrefour de parler anglais et de maitriser la suite office, va voir des secretaires de PME comment elles s'en sortent en anglais et avec l'imprimante, va demander a des ouvriers du batiment la même chose... Bref, dire que c'est le minimum a connaitre, c'est évidemment n'importe quoi (bien sur qu'il faudrait que ce soit le cas dans l'idéal, mais ça ne l'est clairement pas  :jap: )

n°45711584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2016 à 14:09:31  profilanswer

Youmoussa dit qu'il veut prendre sa retraite au plus tôt pour passer plus de temps avec sa femme.

Elle doit flipper sa race.

---------------
n°45711587
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:09:47  answer

Filob a écrit :

Comme tu appliques ton mindset aux autres c'est impressionnant :/

Mon but n'est absolument pas de rendre "jaloux", mais de montrer qu'on peut faire des choses sympas comme accéder à la nature sans voiture.

Au lieu de critiquer à l'aveugle, je te suggère de te renseigner par toi même si le sujet t’intéresse tant que ça (enfin tout ce qui t'intéresse c'est de démonter que c'est pourri, mais passons :jap:).

Et nous on te dis juste que c'est plus galère qu'en voiture, que t'a moins de latitude, s'tout :D

n°45711616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2016 à 14:11:10  profilanswer

Ca marche aussi pour la longitude. :o

---------------
n°45711648
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:13:31  profilanswer

faut savoir hier dans le sud ça demandait des trilingues pour des jobs peu payés, et aujourd'hui les gens sont des breles en anglais :o

---------------
n°45711660
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:14:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca marche aussi pour la longitude. :o

[:haha pfff]

---------------
n°45711663
Macnigore
Posté le 10-05-2016 à 14:14:46  profilanswer

Fait un sondage.  
Je sais pas qui est le plus lourd de nous 2
Du commence a poster ici a 9h40. Ca en dit long sur ton boulot...

:D

The NBoc a écrit :

Ahhh, en fait tu critiques le SMIC parce que t'as les boules pour la fin de ta vie pro de rien retrouver, J'AI COMPRIS.

:D

n°45711688
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:16:19  answer

kaboom85 a écrit :

faut savoir hier dans le sud ça demandait des trilingues pour des jobs peu payés, et aujourd'hui les gens sont des breles en anglais :o

Ba oui c'est justement ce que dis, il y a un écart assez important entre ce que veule les recruteurs (profil +) tout en proposant un salaire faible et ce que peuvent offrir les candidats (compétences -) qui postulent a ce genre d'offre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2016 à 14:17:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12354  12355  12356  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)