Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12355  12356  12357  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45711688
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:16:19  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

faut savoir hier dans le sud ça demandait des trilingues pour des jobs peu payés, et aujourd'hui les gens sont des breles en anglais :o

Ba oui c'est justement ce que dis, il y a un écart assez important entre ce que veule les recruteurs (profil +) tout en proposant un salaire faible et ce que peuvent offrir les candidats (compétences -) qui postulent a ce genre d'offre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2016 à 14:17:08
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 14:16:19  profilanswer

n°45711728
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:20:18  profilanswer

/mode vapeur on

bah ils font une liste de voeux, ils vont pas se restreindre
si tu demandes un jouet au pere noel, tu va préférer un truc bien que le bas de gamme
mais comme c'est les parents qui paye tu te retrouves avec un monoply plutot qu'un game boy :o

les mecs demandent des trilingues mais savent très bien qu'en france le niveau moyen en langue est completement nul, donc tant pis ils feront sans
bref ils osef total de la langue :o
/mode vapeur off

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45711765
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:22:21  answer

kaboom85 a écrit :

/mode vapeur on

bah ils font une liste de voeux, ils vont pas se restreindre
si tu demandes un jouet au pere noel, tu va préférer un truc bien que le bas de gamme
mais comme c'est les parents qui paye tu te retrouves avec un monoply plutot qu'un game boy :o

les mecs demandent des trilingues mais savent très bien qu'en france le niveau moyen en langue est completement nul, donc tant pis ils feront sans
bref ils osef total de la langue :o
/mode vapeur off

Super, tu viens de résoudre le problème du chômage en France  :o

n°45711780
Johnjohn7
Posté le 10-05-2016 à 14:23:10  profilanswer

Azrail a écrit :

Il faut absolument distinguer dénonciation et délation. Mais en France on a un vrai problème avec cette distinction, cf ton smiley qui veut tout dire

Trop gros, passera pas.
J'aimerais bien avoir les motifs ou en tout cas les justifications de ceux qui vont balancer leurs voisins, tiens.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45711809
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:25:44  answer

Johnjohn7 a écrit :

Trop gros, passera pas.
J'aimerais bien avoir les motifs ou en tout cas les justifications de ceux qui vont balancer leurs voisins, tiens.

C'est de l'aigreur cachée derrière un devoir citoyen  [:apo_isis]

n°45711820
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:26:24  profilanswer

quel probleme du chomage ?

y a du chomage à cause de gain de productivité et de changements sociologiques, pas de compétences des français :D

---------------
n°45711864
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:29:46  answer

kaboom85 a écrit :

quel probleme du chomage ?

y a du chomage à cause de gain de productivité et de changements sociologiques, pas de compétences des français :D

Si on arrivait a mieux se faire rencontrer l'offre et la demande, il y aurait probablement moins de chômage.

n°45711872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2016 à 14:30:15  profilanswer

Boarf, j'suis une brele en anglais, et j'ai été embauché quand même, ça fait pas tout :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45711886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 14:31:40  profilanswer

Pas que, je dis aussi que c'est probablement moins joli/intéressant.

Et là elle botte en touche en se contentant de dire qu'on n'y connaît rien. Venant de la part de quelqu'un qui parle de nature vis à vis d'une photo avec des coquelicots sur fond de barre HLM, ca va être dur de se comprendre  :jap:

n°45711895
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:32:06  profilanswer

oui mécaniquement :o

le taux de chomage serait profondement changé ou cela jouerait il à la marge ?  
nul ne sait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 14:32:06  profilanswer

n°45711913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2016 à 14:33:16  profilanswer

Filob a écrit :

Alors que prenfre la voiture pour aller marcher dans la nature c'est tellement mieux?

Allons, allons.

Quelle "nature" ? Celle que l'homme a remodelée depuis des millénaires ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45711919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 14:33:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Trop gros, passera pas.

Au hasard, la justice ?

Dès que tu ne souffres pas personnellement, ce n'est pas grave j'imagine.

n°45711956
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:36:38  answer

Youmoussa a écrit :

Au hasard, la justice ?

C'est pas ton role, a moins que tu pourchasse et/ou dénonce tous ceux qui roule un peu trop vite, roule sur une ligne blanche, jete un papier par terre, télécharge illégalement, ...
Youmoussa, le justicier de la SV  [:super haha volant]

n°45711965
Johnjohn7
Posté le 10-05-2016 à 14:37:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au hasard, la justice ?

Depuis quand c'est à toi de rendre la justice ? Faut arrêter de regarder des conneries de Marvel :o
Pour la deuxième ligne, c'est non: qu'un mec se gare sur une place handicapé quand je suis à pied, ça va me faire chier mais c'est pas pour autant que je vais appeler la fourrière ou lui rayer sa bagnole...  

---------------
n°45711967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2016 à 14:37:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au hasard, la justice ?

Mentalité typique du français, faut surtout pas dénoncer la fraude.

---------------
n°45711988
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:39:03  profilanswer

c'est pas ton role, gros niveau d'argumentation  :o  

c'est dans ton interet pourtant puisque toute fraude est payé par les autres. Ton voisin te coute de l'argent quand il evite un taxe via airBnB, c'est logique de le denoncer  [:spamafote]

---------------
n°45711995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 14:39:20  profilanswer

Tu vois un meurtre, tu ne dis rien car ce n'est pas ton rôle ?

On en revient à ce que je dis, si ça ne te touche pas, la justice c'est quand cela t'arrange.

n°45712009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2016 à 14:39:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est dans ton interet pourtant puisque toute fraude est payé par les autres. Ton voisin te coute de l'argent quand il evite un taxe via airBnB, c'est logique de le denoncer  [:spamafote]

Ouai, mais vu la proportion de français faisant/payant du black, y'en a pas mal qui serre les fesses dès que ça parle de dénoncer les délinquants fraudeurs :D

---------------
n°45712024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2016 à 14:40:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Depuis quand c'est à toi de rendre la justice ?  

Depuis quand c'est le témoin du crime qui décide du verdict ?

n°45712029
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:41:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, mais vu la proportion de français faisant/payant du black, y'en a pas mal qui serre les fesses dès que ça parle de dénoncer les délinquants fraudeurs :D

voila

et on sait tous ou janitor vit en plus :o

---------------
n°45712031
Johnjohn7
Posté le 10-05-2016 à 14:41:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Mentalité typique du français, faut surtout pas dénoncer la fraude.

Je dirais l'inverse... La délation qui suinte l'aigreur ou l'envie par toutes les pores, c'est un peu un sport national quand même.
Je doute qu'Eurostat fasse une étude sur le sujet, mais ce serait intéressant de pouvoir comparer les us et coutumes en la matière dans les différents pays d'Europe.

---------------
n°45712060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2016 à 14:43:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila

J'osais pas le dire  [:somberlain4:4]  

Johnjohn7 a écrit :

Je dirais l'inverse... La délation qui suinte l'aigreur ou l'envie par toutes les pores, c'est un peu un sport national quand même.
Je doute qu'Eurostat fasse une étude sur le sujet, mais ce serait intéressant de pouvoir comparer les us et coutumes en la matière dans les différents pays d'Europe.

Y'a eu des études là-dessus. En gros, dans les pays anglo-saxons, dénoncer les délinquants est vu comme un acte citoyen, dans les pays latin, c'est vu comme de la délation.

---------------
n°45712062
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:43:47  answer

kaboom85 a écrit :

Je fais en sorte que tous les gens du topic puissent suivre  [:cosmoschtroumpf].

kaboom85 a écrit :

C'est pas une question que c'est dans mon intérêt ou non justement, juste que c'est pas a moi de faire la police et de m'immiscer dans la vie privée des gens.
Globallement la délation fonctionne avec les jaloux ou ceux qui veulent être dans les petits papiers de l'autorité (un peu comme a l'école).

n°45712072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2016 à 14:44:17  profilanswer

Ou ceux qui veulent punir les parasites.

---------------
n°45712073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2016 à 14:44:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La délation en sport national c'est en Suisse, en France les gens sont aigris mais dénoncent queudal...

n°45712119
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:47:55  answer

Youmoussa a écrit :

Tu vois un meurtre, tu ne dis rien car ce n'est pas ton rôle ?

On en revient à ce que je dis, si ça ne te touche pas, la justice c'est quand cela t'arrange.

Non, c'est juste qu'un meutre/viol/violence est autrement plus grave qu'une petite fraude financière d'un particulier.
Est-ce selon le propre code moral de chacun? Probablement, mais ne pas savoir faire preuve de discernement est tres tres dangereux  :sweat:.

Toi t'es du genre a réclamer la peine de mort pour qqn qui a volé un pain au chocolat c'est ça? (oui oui je peux extrapoler comme toi).

Mais du coup dis nous, t'a dénoncé combien de personne? Pour quels genre de motif? Bizarrement je suis sûr que je n'aurais pas de réponse a ces questions (aurtres qu'un bottage en touche évidemment)  :o

n°45712126
Johnjohn7
Posté le 10-05-2016 à 14:48:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand c'est le témoin du crime qui décide du verdict ?

Vous vulgarysez [:le guide:1] :
-se cacher derrière le crime (infraction la plus grave) pour mettre tout dans le même sac (quid de la contravention pour avoir traversé en dehors des clous ? pour avoir jeté un chewing gum par terre ? Pour avoir roulé ) 135 km/h? Voire, soyons larges, du délit. Doit on mettre les crimes à la même enseigne que tout le reste?
-Invoquer directement le pénal quand la plupart du reste relève du civil... [:le guide:5]  

Il y a évidemment une notion de gravité à prendre en compte.  
Sinon je pense aussi que dans l'idéal les règles sont faites pour être respectées : rouler à 131km/h est punissable et c'est très bien comme ça.
Mais ça ne fait pas de moi un indic de la police ou une annexe du parquet.

---------------
n°45712153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2016 à 14:50:23  profilanswer

Tout ça pour protéger ses ptites magouilles qui coûtent une fortune au contribuable, détruise le secteur hôtelier et font exploser le coût de l'immo :/

---------------
n°45712168
Johnjohn7
Posté le 10-05-2016 à 14:51:42  profilanswer

On dirait surtout que tu as un problème de compréhension. Je ne vois en aucun cas le rapport avec le fait d'être directement concerné.

Si je vois un crime se passer sous mes yeux et que ça ne me concerne pas, il est évident que je ferai mon devoir citoyen.
Si de ma fenêtre je vois le voisin griller la priorité en sortant de la rue, je ne vais pas le balancer à la police...

KaiserCz a écrit :

La délation en sport national c'est en Suisse, en France les gens sont aigris mais dénoncent queudal...

Ah, voilà du grain à moudre [:am72:5]
T'as deux trois liens à me balancer ? :jap:

---------------
n°45712169
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:51:46  answer

kaboom85 a écrit :

voila

C'est absolument pas mon genre. Après je ne dis pas que je ne voudrais pas de ce genre d'opportunité, mais je fais partis de ces gens qui n'ont pas un grand réseau et qui ne connait pas les "bonnes personnes"  :D

n°45712182
Walter Whi​te
Posté le 10-05-2016 à 14:53:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout ça pour protéger ses ptites magouilles qui coûtent une fortune au contribuable, détruise le secteur hôtelier et font exploser le coût de l'immo :/

Et les fraudes bancaires qui coûtent des milliards d'euros à tout le monde, tu les dénonces ?
J'imagine qu'avec un peu de volonté tu dois pouvoir accéder à certaines données, des bb bien placés avec 123456 comme mot de passe il doit y en avoir quelques uns.

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 10-05-2016 à 14:54:07
n°45712184
Filob
Posté le 10-05-2016 à 14:53:09  profilanswer

Non, on me dit d'abord que je ne peux rien faire et suis clouée chez moi, puis quand je montre que y'a de quoi faire quand on creuse un peu, on m'affirme sans connaitre que c'est naze :D

HFR quoi  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45712196
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:54:05  answer

Johnjohn7 a écrit :

On dirait surtout que tu as un problème de compréhension. Je ne vois en aucun cas le rapport avec le fait d'être directement concerné.

Si je vois un crime se passer sous mes yeux et que ça ne me concerne pas, il est évident que je ferai mon devoir citoyen.
Si de ma fenêtre je vois le voisin griller la priorité en sortant de la rue, je ne vais pas le balancer à la police...

Wai voila, mais faut croire que les gens n'ont pas de recul, de nuance... alors qu'IRL, ils n'ont probablement jamais fais de dénonciation/délation.
Faite ce que je dis mais pas ce que je fais comme d'hab.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2016 à 14:54:15
n°45712210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2016 à 14:54:36  profilanswer

Filob a écrit :

Non, on me dit d'abord que je ne peux rien faire et suis clouée chez moi, puis quand je montre que y'a de quoi faire quand on creuse un peu, on m'affirme sans connaitre que c'est naze :D

HFR quoi  :sol:

On va le prendre autrement.

Donne nous la liste de ces coins à promenade super bien accessibles en TER? on va regarder à quoi ça ressemble vraiment. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45712222
kaboom85
Posté le 10-05-2016 à 14:55:47  profilanswer

parce qu'il faut un reseau pour faire du black maintenant ?  
il te suffit d'avoir besoin d'un artisan hein.

---------------
n°45712223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2016 à 14:55:48  profilanswer

Walter White a écrit :

Et les fraudes bancaires qui coûtent des milliards d'euros à tout le monde, tu les dénonces ?

Bien sûr  :jap:. Mais je trouve moins souvent des gens pour les défendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 10-05-2016 à 14:56:10

---------------
n°45712228
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:56:11  answer

Si c'est la police qui vole dans le sac d'une petite vieille, ce sera la même chose.
Mais va te dénoncer, je suis sûr que t'a déjà téléchargé un film ou fait qqch d'illégal dans ta vie. T'a purgé ta peine?

n°45712229
Filob
Posté le 10-05-2016 à 14:56:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas que, je dis aussi que c'est probablement moins joli/intéressant.

Et là elle botte en touche en se contentant de dire qu'on n'y connaît rien. Venant de la part de quelqu'un qui parle de nature vis à vis d'une photo avec des coquelicots sur fond de barre HLM, ca va être dur de se comprendre  :jap:

This.

J'ai pas dit que t'y connaissais rien, mais que ça m'étonnerais que t'ai fait un échantillon représentatifs de ces balades et randos te permettant d'affirmer que c'est moins joli/intéressant (que quoi d'abord? Et t'as le monopole du bon bon gout en plus?)

Bref, faut pas te sentir attaqué, on sait que ta vie de winner californien est carrément au dessus de la notre, t'inquiètes pas tu restes le meilleur  :sol:

---------------
n°45712249
Filob
Posté le 10-05-2016 à 14:57:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

On va le prendre autrement.

Donne nous la liste de ces coins à promenade super bien accessibles en TER? on va regarder à quoi ça ressemble vraiment. :o

J'ai donné le lien.

Avant d'en parler je vais commencer par y aller et voir de mes propres yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12355  12356  12357  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)