Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12092  12093  12094  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45122074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 11:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

Ça, le temps nous le dira :o

J'ai vu mes potes acheter leur première voiture avec un budget de +/- 10.000 €, ils ont pris des berlines allemandes fortement kilométrées. Ils roulaient avec des pneus été usés toute l'année parce que pas le budget, ils évitaient les longs trajets à cause des risques de panne, et aux premiers gros frais mécaniques, ils étaient dans la merde. Au même prix, ils auraient eu une Logan/citadine neuve :)

Ces cons ont probablement pris des diesels. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 11:59:11  profilanswer

n°45122082
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 11:59:59  answer

The NBoc a écrit :

rhaaaaa si les gens veulent approfondir ils lisent les specs.

:heink:, pour moi c'est clairement 2 choses totalement différentes.  
Tu peux avoir une présentation sur un sujet qui n’entraîne pas de specs a proprement parler derrière.  
On te demande de présenter ton équipe, tes process, ton taf, a quoi ça correspond fonctionnellement et techniquement, tu va pas envoyer toutes les specs de ton projet.

Apres je pense que ça dépend aussi de ton xp, de ce que t'a vu comme projet, de l'envergure de celui-ci et de celle de la boite, de la segmentation des équipes.
Ce n'est peut-être pas une organisation nécessaire au fonctionnement de ta boite.  

The NBoc a écrit :

Janitor, franchement, c'est pas à Youmoussa que tu parles, là. :o

Je ne comprend pas ou tu veux en venir  [:transparency]

n°45122089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 12:00:08  profilanswer

Acheter une voiture essence atmo à gros moteur à un vieux méticuleux et qui n'avance pas c'est le Graal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45122137
r06
Posté le 15-03-2016 à 12:03:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain les miens doivent avoir environ 10 ans. :/

Par contre je change les pneus tous les 10kkm. :o

:lol: , sur la côté d'azur vu le soleil c'est tous les 2 ans max... :o

n°45122146
Loka
Posté le 15-03-2016 à 12:03:50  profilanswer

Rofl j'allais bêtement poser une question voiture (revente), j'ai scroll pour vérifier sur quel topic de voiture j'étais.
Et je vois qu'en fait j'étais sur la poubelle d'hfr, soz. :o

n°45122149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 12:04:03  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: , sur la côté d'azur vu le soleil c'est tous les 2 ans max... :o

Le ciel m'est tombé sur la tête avant que les essuie-glaces n'essuient plus... :o

---------------
n°45122281
in_your_ph​ion
Posté le 15-03-2016 à 12:17:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu as des choses intéressantes à raconter nous t'écoutons, sinon. :o

bah perso j'utilise pas prezi et j'ai pas de bagnole, d'ailleurs je vois pas trop le rapport avec le dit sujet [:clooney14]  

faut-il utiliser prézi pour vivre convenablement ?
faut-il utiliser un diesel ou une essence pour vivre convenablement ?
quand faut-il changer ses essuis glaces ?

je sais que c'est le blog de dante mais oseb quoi. Je préfère encore quand Youmou se prend pour chuck norris finalement, c'est moins mou.  [:shongail]

n°45122292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 12:18:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah perso j'utilise pas prezi et j'ai pas de bagnole, d'ailleurs je vois pas trop le rapport avec le dit sujet [:clooney14]  

je sais que c'est le blog de dante mais oseb quoi. Je préfère encore quand Youmou se prend pour chuck norris finalement, c'est moins mou.  [:shongail]

Si t'as pas de bagnole effectivement le topic n'est pas vraiment fait pour toi. :o

---------------
n°45122295
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-03-2016 à 12:19:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca t'aurait couté encore moins cher chez Gerard auto. :o

Et changer les essuies glaces en moins de 2 ans, 30kkm. :heink:

C'est les essuie-glace qui te choques. Moi, c'est les pneus.

Message édité par andre1980 le 15-03-2016 à 12:24:04

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°45122431
Tuxerman12
Posté le 15-03-2016 à 12:33:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pourquoi parles-tu toujours au nom d'un groupe? Remplace plutôt oseb par jmeb  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 12:33:22  profilanswer

n°45122441
macgawel
Posté le 15-03-2016 à 12:34:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

faut-il utiliser un diesel ou une essence une voiture pour vivre convenablement ?

FYP  [:cbrs]  

n°45122453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 12:35:58  profilanswer

On pas revenir la dessus, le débat a déjà eu lieu, la voiture est le seul, l'unique élément de notre civilisation qui symbolise vraiment et honnêtement la liberté.

---------------
n°45122491
Filob
Posté le 15-03-2016 à 12:40:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

On pas revenir la dessus, le débat a déjà eu lieu, la voiture est le seul, l'unique élément de notre civilisation qui symbolise vraiment et honnêtement la liberté.

Mais n'importe quoi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45122501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 12:42:27  profilanswer

Filob a écrit :

Mais n'importe quoi :D

C'est les oiseaux qui sont symbole de liberté, souvent.

Et comme les oiseaux, avec ma voiture, je vais ou je veux, quand je veux. [:cerveau lent]

Une fois, je suis même allé dans un arbre, pour illustrer cette équivalence.

---------------
n°45122509
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 12:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le mariage gay ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45122563
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 12:49:19  answer

C'est bien ça...sauf qu'en cas de pépin, c'est un coup à ce qu'ils cherchent la petite bete pour faire sauter la garantie.

Bon, sinon, je retire mon Dokker cet après-midi.  [:dawabranir]  

n°45122583
Loka
Posté le 15-03-2016 à 12:51:13  profilanswer

Citation :

Tu te sens libre dans un tenue en latex en étant fouetté par rocco?

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 15-03-2016 à 12:51:26
n°45122584
macgawel
Posté le 15-03-2016 à 12:51:15  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Non, ça c'est le début de la fin de la civilisation  [:drepanon]

n°45122613
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2016 à 12:54:47  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Tu te sens libre dans un tenue en latex en étant fouettébifflé par rocco?

n°45122619
Filob
Posté le 15-03-2016 à 12:55:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est les oiseaux qui sont symbole de liberté, souvent.

Et comme les oiseaux, avec ma voiture, je vais ou je veux, quand je veux. [:cerveau lent]

Une fois, je suis même allé dans un arbre, pour illustrer cette équivalence.

C'est clair, et en plus ça rend beau, comme dans les pubs quand tu parcours de magnifiques virages lisses avec un couche de soleil et une musique qui inspire la classe, et que tu es en costard avec lunettes noire :love:

Ya pas à dire, le marketing c'est vraiment un métier :D

---------------
n°45122633
in_your_ph​ion
Posté le 15-03-2016 à 12:57:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi parles-tu toujours au nom d'un groupe? Remplace plutôt oseb par jmeb  :jap:

indice : parce que le topic a un sujet, qui est "combien faut il pour vivre convenablement" [:redneck wannabe:1]

Message édité par in_your_phion le 15-03-2016 à 12:58:09
n°45123401
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2016 à 13:58:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et genre c'était pas convenable les années 90 :??: :o

C'est comme dire c'est pas convenable d'avoir un android phone genre Huawei machin au lieu d'un Iphone mais ça change pas la convenabilité :o .

Non, si tu veux une analogie, tu es entrain de nous expliquer qu'un nokia 3310 c'est convenable en 2016.

Un android c'est de toute manière pas convenable, mais c'est un autre débat.

---------------
More GG, more skill
n°45123427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:00:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clair, et en plus ça rend beau, comme dans les pubs quand tu parcours de magnifiques virages lisses avec un couche de soleil et une musique qui inspire la classe, et que tu es en costard avec lunettes noire :love:

Ya pas à dire, le marketing c'est vraiment un métier :D

Mais n'importe quoi.

La liberté c'est pas du marketing. :(

---------------
n°45123480
biboul
Posté le 15-03-2016 à 14:03:44  profilanswer

Non, mais la voiture c'est le substitut phallique des mecs qui ont quelque chose à compenser, pas très HFR compliant tout ça  :o

n°45123486
Filob
Posté le 15-03-2016 à 14:04:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais n'importe quoi.

La liberté c'est pas du marketing. :(

Ta vision de la liberté c'est du marketing :D

---------------
n°45123498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:04:56  profilanswer

biboul a écrit :

Non, mais la voiture c'est le substitut phallique des mecs qui ont quelque chose à compenser, pas très HFR compliant tout ça  :o

Nawak.

La réalité c'est que les nanas aiment autant leur voiture que les mecs, en fait. Elles en font moins et ne changent pas les jantes, mais ça change rien.

---------------
n°45123507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:05:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ta vision de la liberté c'est du marketing :D

Non, être libre de ses déplacements c'est du concret.

Je te retourne la question, c'est quoi ta vision de la liberté ? :o

---------------
n°45123580
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 14:10:42  answer

The NBoc a écrit :

Etre libre de choisir ses horaires de tram et son taxi pour aller chez des amis  :o

n°45123696
in_your_ph​ion
Posté le 15-03-2016 à 14:19:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nawak.

La réalité c'est que les nanas beaufs aiment autant leur voiture que les mecs kékés, et vis versa. Elles en font moins et ne changent pas les jantes, mais ça change rien.

FYP :)

n°45123738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:22:03  profilanswer

N'importe quoi. :o

Franchement le voiture-bashing c'est une forme de décadence et de précieuse ridicule.

Ou de la mauvaise foi, ce qui est je l'admets plus souhaitable.

---------------
n°45123748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 14:22:47  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Payer l'impôt donne des droits ?

Penses-tu que celui qui en paye d'avantage devrait en bénéficier plus que les autres ? (Après tout ceux qui en paient peu ont probablement raté leur vie).

Ne bénéficie tu pas des services de justice / santé / éducation, des infrastructures de transports ?

Enfin pour ta dernière question je te laisse le soin d'y répondre ce n'est pas moi qui me pose en parangon de vertue ;)

Je pense que j'ai le droit de ne pas être obligé de travailler toute ma vie et comme je n'ai le soutien de personne, il me semble logique de regarder quelles sont mes options d'un point de vue légal. Tu ne me juges pas sur un acte là.

À partir du moment où je ne vis pas dans la ville dans laquelle j'ai grandi je deviens un profiteur selon ta définition.

n°45123798
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 14:26:37  answer

The NBoc a écrit :

Franchement le voiture-bashing c'est une forme de décadence et de précieuse ridicule.

Comme toute forme de bashing, ne pas comprendre l'intérêt que peux avoir qqch pour qqn d'autre que soi-même ne témoigne pas d'une grande ouverture d'esprit.
Ne pas reconnaître que les avantages qu'on voit dans qqch sont subjectifs témoigne de la même chose.

Bref, vous vous trompez tous  :o

n°45123813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:27:43  profilanswer

Perso, j'aime être objectif.

---------------
n°45123835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 14:29:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont les cotisations qui ouvrent des droits [:aloy]

Tu pourrais déjà cotiser à la CFE :o

Je n'ai pas payé d'impôts qu'en France. Je contribuais aux US avec très peu de contrepartie, même pas ce qui était légalement possible ( car ils ont une retraite et une assurance chômage contrairement à ce que les français croient ).

n°45123860
biboul
Posté le 15-03-2016 à 14:30:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as une mentalité d'X... Tu est un X qui s'ignore en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 15-03-2016 à 14:31:17
n°45123912
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 14:34:08  answer

A la différence près que l'absence de voiture est par définition un renoncement.

Que certains souhaitent y renoncer, ou qu'en ville cela soit moins utile en ville, très bien, mais ça ne change rien sur le fond.

D'ailleurs, ceux qui décident de ne pas en avoir disent "je m'en passe très bien" et expliquent ensuite tous les artifices qu'ils mettent en oeuvre pour s'en passer, preuve s'il en falait que l'utilité de la voiture n'est pas relative.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2016 à 14:36:29
n°45123915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:34:26  profilanswer

biboul a écrit :

Tu as une mentalité d'X... Tu est un X qui s'ignore en fait.

Je chie sur toutes les guitares électriques de la planète, je ne PEUX PAS être un X.

---------------
n°45123937
biboul
Posté le 15-03-2016 à 14:35:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je chie sur toutes les guitares électriques de la planète, je ne PEUX PAS être un X.

Pourtant, ta défense de la voiture est un discours de X (voir BB) par excellence.

n°45123972
Filob
Posté le 15-03-2016 à 14:37:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle n'a aucune rapport avec un quelquonque mode de transport en tout cas :jap:

---------------
n°45123978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:38:11  profilanswer

biboul a écrit :

Pourtant, ta défense de la voiture est un discours de X (voir BB) par excellence.

De BB plus que de X.

Et même pas.

Toutes ces conneries new age dont le voiture-bashing fait à mon avis parti n'ont pas été inventées par ma génération...

J'ai identifié il y a longtemps ces coquetteries débilitantes comme le résultat de l'effondrement de la croyance religieuse catholique, d'ailleurs. Partant, ça concerne les BBs en France progressiste, et les X en France primitive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12092  12093  12094  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)