Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12089  12090  12091  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45118001
sadlig
Posté le 14-03-2016 à 22:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Il me botterait bien le grand scenic pour madame :D

Le jour où on fera un troisième il sera notre :o

Ilest très sympa en effet, et le nouveau à l'air top aussi.

Moi je me tâte pour commander ma future voiture le 31 mars.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 22:51:54  profilanswer

n°45118803
sire deck
Posté le 15-03-2016 à 00:04:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Ilest très sympa en effet, et le nouveau à l'air top aussi.

Moi je me tâte pour commander ma future voiture le 31 mars.

Une Porsche ? :D

---------------

n°45118990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2016 à 00:49:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Une Porsche ? :D

Tesla [:moundir]  
http://www.lesechos.fr/politique-s [...] 199465.php

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 15-03-2016 à 00:49:38
n°45119223
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2016 à 05:32:40  profilanswer

Tu as les moyens, avec mes 4.1K net par mois je m'autorise juste un Dacia Logan MCV 15.3K presque full option (ya pas le leve vitre électrique à l'arrière je l'ai zappé). Qui va me couter en tout 400 euros par mois (assurance (prise chez mon employeur qui est assureur, entretien 5 ans (100000km) chez renault, financement du véhicule).
Vous mettez combien par mois pour un véhicule doit au bas mot vous durer 10 ans (au moins)
La dernière version du Logan MCV a vraiment de la gueule, c'est autre chose que sa première version qui faisait vraiment utilitaire.

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 15-03-2016 à 05:45:02
n°45119230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 05:45:47  profilanswer

Mes enfants devront se comporter de manière sérieuse,  et n auront pas le luxe de pouvoir faire n importe quoi.

Comme n importe quel enfants dont les parents vivent de leur travail en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45119235
briseparpa​ing
Posté le 15-03-2016 à 05:52:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as les moyens, avec mes 4.1K net par mois je m'autorise juste un Dacia Logan MCV 15.3K presque full option (ya pas le leve vitre électrique à l'arrière je l'ai zappé). Qui va me couter en tout 400 euros par mois (assurance (prise chez mon employeur qui est assureur, entretien 5 ans (100000km) chez renault, financement du véhicule).
Vous mettez combien par mois pour un véhicule doit au bas mot vous durer 10 ans (au moins)
La dernière version du Logan MCV a vraiment de la gueule, c'est autre chose que sa première version qui faisait vraiment utilitaire.

Les bagnoles, c'est pour les pauvres :o

n°45119247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 06:19:02  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Youmoussa est vachement à cheval sur le légal et un peu moins sur la morale vu qu'il a évoqué la possibilité de s'installer dans un état à la fiscalité "arrangeante" une fois qu'il décidera d'arrêter / de moins travailler (edit: comme les retraités français au Maroc / Portugal mais version winner US)

Ceux qui n'ont pas de problème avec l'un ou l'autre peuvent venir en Suisse :o

Ça fait plus de 10 ans que je paie des impôts et je n'ai globalement le droit à rien ou pas grand chose.

Comment prendrais tu une décision moralement juste dans mon cas ?

n°45119250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 06:23:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

avec la double couche de morale culpabilisante du gars inscrit au board d'une boite qui vends des softs à des banques d'investissement et des fonds spéculatifs.
Heu, lol  [:memoryjar]

Sacré lundredi [:implosion du tibia]

Message édité par Youmoussa le 15-03-2016 à 06:24:20
n°45119296
Filob
Posté le 15-03-2016 à 06:59:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants devront se comporter de manière sérieuse,  et n auront pas le luxe de pouvoir faire n importe quoi.  

Et n'auront pas le droit à l'erreur ou à la faiblesse, et auront vraiment intérêt à ce que le monde soit plus simple dans 18 ans pour tous s'y trouver une place agréable.

Sacré challenge pour eux, t'es drôlement confiant :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45119301
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2016 à 07:03:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait plus de 10 ans que je paie des impôts et je n'ai globalement le droit à rien ou pas grand chose.

Mais j'ai plus de souci vu que je ne paye plus d'impôts  [:frog sad]  
Mais je n'ai droit à rien non plus  [:kellian':2]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 07:03:35  profilanswer

n°45119309
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 07:09:58  answer

dante2002 a écrit :

T'es vraiment pas net. T'as dû te séparer d'un chien parce que ça te coûtait trop cher, mais tu veux faire un gosse de plus... Quand t'auras plus les moyen de faire bouffer tes 3 gosses et tes deux chiens, tu compte abandonner lesquels en premier ?

T'es un gamin qui joue à l'adulte ou t'as toujours pas pigé qu'il faut être responsable pour montrer l'exemple à ses gamins. Tu leurs demande d'être sérieux, mais t'es pas foutu d'entrevoir que tes gamins, pour l'instant, ils te coûtent quasi rien par rapport à ce qu'ils vont te coûter dans 10 ans, même si ce sont des jumeaux. Au lieu de faire un autre gosse, tu devrais sérieusement épargner pour leur assurer un avenir. A moins que ton trip à toi, c'est de les élever à crédit histoire de leur laisser des dettes abyssales quand tu passeras l'arme à gauche...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2016 à 07:14:23
n°45119367
sadlig
Posté le 15-03-2016 à 07:30:43  profilanswer

:jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45119375
speedboyz3​0
Posté le 15-03-2016 à 07:32:56  profilanswer

Putain merde j'avais pas suivi l'histoire du chien  [:kellian':2]  
Link ?  [:kellian':2]  

Cela dit, il pourra aussi se séparer du gamin si il a un frigo assez grand  [:frog sad]

n°45119404
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 07:40:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Payer l'impôt donne des droits ?

Penses-tu que celui qui en paye d'avantage devrait en bénéficier plus que les autres ? (Après tout ceux qui en paient peu ont probablement raté leur vie).

Ne bénéficie tu pas des services de justice / santé / éducation, des infrastructures de transports ?

Enfin pour ta dernière question je te laisse le soin d'y répondre ce n'est pas moi qui me pose en parangon de vertue ;)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45119418
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-03-2016 à 07:44:59  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Penses-tu que celui qui en paye d'avantage devrait en bénéficier plus que les autres ? (Après tout ceux qui en paient peu ont probablement raté leur vie).

Ne bénéficie tu pas des services de justice / santé / éducation, des infrastructures de transports ?

Enfin pour ta dernière question je te laisse le soin d'y répondre ce n'est pas moi qui me pose en parangon de vertue ;)

La santé, l'éducation, les infrastructures et les transports aux US [:rofl]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45119420
alamanda
Posté le 15-03-2016 à 07:45:20  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Aux usa, santé,  education (il n'a pas d'enfants )et les routes?  :??:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45119428
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 07:50:28  profilanswer

Ah on a donc deux experts des US en plus qui s'y connaissent parfaitement en redistribution dans chacun des états.

Donnez quelques sources merci ;)

Sinon vous passez à côté du propos mais soit.

---------------
n°45119442
alamanda
Posté le 15-03-2016 à 07:55:33  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ah on a donc deux experts des US en plus qui s'y connaissent parfaitement en redistribution dans chacun des états.

Donnez quelques sources merci ;)

Sinon vous passez à côté du propos mais soit.

Vas y donnes tes sources sur la redistribution dont bénéficie youmou.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45119465
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 08:02:52  profilanswer

alamanda a écrit :

Vas y donnes tes sources sur la redistribution dont bénéficie youmou.

J'ai dit qu'il avait accès à des services de bases qui sont financés par l'impôt.

Effectivement modulo ses choix de vie.  

Je n'ai pas nié que sa contribution soit importante mais c'est un peu le principe de redistribution des richesses qui veut ça. Celui qui ne l'accepte pas peut faire certains choix (dont celui d'aller en Floride comme il le suggérait) mais dans ce cas ce n'est pas la peine de reprendre les autres contributeurs sur leur petits écarts .

---------------
n°45119502
speedboyz3​0
Posté le 15-03-2016 à 08:16:14  profilanswer

tryptique a écrit :

La santé, l'éducation, les infrastructures et les transports aux US [:rofl]

alamanda a écrit :

Aux usa, santé,  education (il n'a pas d'enfants )et les routes?  :??:

Il utilise aucune route ?
La police ne patrouille pas dans sa ville ?
Si son appart brûle, les pompier vont le laisser crever ?  

Essayez d'être un peu moins grotesques lô  [:somberlain4:4]

n°45119553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-03-2016 à 08:28:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon choix. J aurai pris un dowker

---------------
marilou repose sous la neige
n°45119560
Filob
Posté le 15-03-2016 à 08:29:42  profilanswer

C'est finalement assez en phase avec sa façon de consommer.
Mais il disait s'être mis au régime de consommation, c'est pas cohérent.

---------------
n°45119578
alamanda
Posté le 15-03-2016 à 08:33:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il utilise aucune route ?
La police ne patrouille pas dans sa ville ?
Si son appart brûle, les pompier vont le laisser crever ?  

Essayez d'être un peu moins grotesques lô  [:somberlain4:4]

On choisit bien ses arguments quand on veut  faire une demonstration.
Ensuite c'est youmou, certains aiment perdre leur temps visiblement.

---------------
n°45119585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 08:34:11  profilanswer

Filob a écrit :

Et n'auront pas le droit à l'erreur ou à la faiblesse, et auront vraiment intérêt à ce que le monde soit plus simple dans 18 ans pour tous s'y trouver une place agréable.

Sacré challenge pour eux, t'es drôlement confiant :jap:

Je suis quelques optimiste,  ça m'a toujours servi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45119587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2016 à 08:34:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Quand la bourse s'écroule tu 'perds' ton argent pour des années. Ça peut mettre 10 ans à remonter et il ne faut pas être pressé..
La prochaine crise sera colossale car il y a de plus en plus de liquidités.

Hors dividendes oui, on les oublie un peu trop souvent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45119589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 08:35:08  profilanswer

Et toi ?

---------------
n°45119596
alamanda
Posté le 15-03-2016 à 08:36:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est pour ça que tu veux te barrer au québec ?  C'est toujours d'actualité ou tu nous fais une lagoon?

---------------
n°45119598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2016 à 08:36:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont les cotisations qui ouvrent des droits [:aloy]

Tu pourrais déjà cotiser à la CFE :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45119599
Filob
Posté le 15-03-2016 à 08:36:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ça c'est juste être naïf et égoïste :jap:

Tu hypothèque et joues l'avenir de tes gosses au poker pour... Le plaisir de pouponner encore? Parceque tu as des choses à te prouver en tant que père? Parceque une famille nombreuse c'est un signe de réussite sociale d'après toi?

---------------
n°45119602
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 08:37:13  profilanswer

alamanda a écrit :

On choisit bien ses arguments quand on veut  faire une demonstration.
Ensuite c'est youmou, certains aiment perdre leur temps visiblement.

T'as vraiment rien compris au sujet en fait, arrête de répondre à des postes que tu ne comprends ça aidera tout le monde.

---------------
n°45119606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 08:37:53  profilanswer

alamanda a écrit :

Et c'est pour ça que tu veux te barrer au québec ? C'est toujours d'actualité ou tu nous fais une lagoon?

C'est toujours une des pistes oui.

---------------
n°45119662
alamanda
Posté le 15-03-2016 à 08:45:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est toujours une des pistes oui.

Apres le 3 eme parce que les fiv au québec c'est pas financé.  :??:  

---------------
n°45119671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 08:47:11  profilanswer

alamanda a écrit :

Apres le 3 eme parce que les fiv au québec c'est pas financé.  :??:  

On est pas encore décidé pour le troisième, j'ai dit que c'était une possibilité  :jap:

---------------
n°45119714
alamanda
Posté le 15-03-2016 à 08:54:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est pas encore décidé pour le troisième, j'ai dit que c'était une possibilité  :jap:

Donc tu veux partir bosser au Luxembourg pour gagner du fric pour te donner la  possibilité de partir au Québec mais vous étudiez la possibilité de faire un 3ème aussi.  Les jumeaux rentrent à l'école et vous travaillez trop loin pour les récupérer à la sortie de l'école. C'est du fric à depenser.
Vous aimez les situations merdiques.  :pt1cable:

---------------
n°45119721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2016 à 08:55:52  profilanswer

alamanda a écrit :

Donc tu veux partir bosser au Luxembourg pour gagner du fric pour te donner la  possibilité de partir au Québec mais vous étudiez la possibilité de faire un 3ème aussi.  Les jumeaux rentrent à l'école et vous travaillez trop loin pour les récupérer à la sortie de l'école. C'est du fric à depenser.

On aime la vie, tout simplement  :jap:

---------------
n°45119732
tryptique
Posté le 15-03-2016 à 08:57:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est pas encore décidé pour le troisième, j'ai dit que c'était une possibilité :jap:

Le troisième ou le troisième et quatrième ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45119737
tryptique
Posté le 15-03-2016 à 08:58:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

On aime la vie, tout simplement :jap:

Mais pas la vie convenable visiblement :o

---------------
n°45119756
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2016 à 09:01:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il me botterait bien le grand scenic pour madame :D

Le jour où on fera un troisième il sera notre :o

Un Grand Scenic avec 3 gosses, no way. J'ai déjà du mal là avec 2...

Perso si j'ai un "3e", je prend mini un Espace / Sharan ou truc du genre. :o

C'est pas si grand que ça au bout du compte en habitabilité globale. C'est surtout les parents qui en profite. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45119776
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2016 à 09:05:12  profilanswer

alamanda a écrit :

Cad qu'ils prefèrent faire des choix compliqués pour se sentir vivant quoi. :o

Alors qu'il pourrais vivre @ Nancy pépère utiliser les TEC, avoir des vrais infras pour ses gosses, un boulot pour sa femme, et que ça lui coûte pas vraiment plus cher (en vrai).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45119789
alamanda
Posté le 15-03-2016 à 09:07:09  profilanswer

MEI a écrit :

Cad qu'ils prefèrent faire des choix compliqués pour se sentir vivant quoi. :o

Alors qu'il pourrais vivre @ Nancy pépère utiliser les TEC, avoir des vrais infras pour ses gosses, un boulot pour sa femme, et que ça lui coûte pas vraiment plus cher (en vrai).

J'en ai chié youpi à moi le paradis apres ma mort.    :o  

---------------
n°45119929
speedboyz3​0
Posté le 15-03-2016 à 09:21:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

On aime la vie, tout simplement  :jap:

Je vois pas le rapport  [:garypresident:2]  

Ca fait un peu réponse toute faite @ c'est mon choix  [:sad frog]  

On voit bien Josianne, secrétaire de 45 ans avec un imc de 35 répondre à la critique : non je ne suis pas grosse, j'aime la vie  [:sad frog]  
Et le public d'applaudir  [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12089  12090  12091  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)