Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12093  12094  12095  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45123978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

biboul a écrit :

Pourtant, ta défense de la voiture est un discours de X (voir BB) par excellence.

De BB plus que de X.

Et même pas.

Toutes ces conneries new age dont le voiture-bashing fait à mon avis parti n'ont pas été inventées par ma génération...

J'ai identifié il y a longtemps ces coquetteries débilitantes comme le résultat de l'effondrement de la croyance religieuse catholique, d'ailleurs. Partant, ça concerne les BBs en France progressiste, et les X en France primitive.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 14:38:11  profilanswer

n°45123992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:39:20  profilanswer

Filob a écrit :

Elle n'a aucune rapport avec un quelquonque mode de transport en tout cas :jap:

Pourquoi est-ce que tu crois que ce sont les oiseaux et les papillons qui symbolisent la liberté ?

Pourquoi est-ce que tu crois qu'on utilise l'expression "libre comme l'air".

Dans la notion de liberté, il y a la liberté de mouvement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45124010
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2016 à 14:41:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi est-ce que tu crois que ce sont les oiseaux et les papillons qui symbolisent la liberté ?

Ca devient trop philosophique là  [:garypresident:2]

n°45124033
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 14:42:54  answer

The NBoc a écrit :

Il n'y a que les parachutistes qui savent pourquoi les oiseaux chantent :o

n°45124038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:43:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca devient trop philosophique là  [:garypresident:2]

Pour un habitant de Dubaï tu m'étonnes. :o

---------------
n°45124085
Braindead
Posté le 15-03-2016 à 14:45:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

De BB plus que de X.

Et même pas.

Toutes ces conneries new age dont le voiture-bashing fait à mon avis parti n'ont pas été inventées par ma génération...

J'ai identifié il y a longtemps ces coquetteries débilitantes comme le résultat de l'effondrement de la croyance religieuse catholique, d'ailleurs. Partant, ça concerne les BBs en France progressiste, et les X en France primitive.

T'es pas censé calmer le jeu sur le troll pipotron ? C'est chiant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45124101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:47:03  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es pas censé calmer le jeu sur le troll pipotron ? C'est chiant.

Que l'idéologie new age est un aftermath de la mort du catholicisme dans la tête des gens j'y crois dur comme fer, désolé.

---------------
n°45124138
kaboom85
Posté le 15-03-2016 à 14:49:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

si la liberté c'est bouger ou tu veux, elle est mieux incarnée par du matos de plongée que par une bagnole pour moi  :D  
nager c'est comme voler mais sans s'écraser au sol comme une merde :o

n°45124140
Braindead
Posté le 15-03-2016 à 14:49:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que l'idéologie new age est un aftermath de la mort du catholicisme dans la tête des gens j'y crois dur comme fer, désolé.

tu as surtout l'air de te faire chier sévère  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45124156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:51:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si la liberté c'est bouger ou tu veux, elle est mieux incarnée par du matos de plongée que par une bagnole pour moi  :D  
nager c'est comme voler mais sans s'écraser au sol comme une merde :o

Et sans pouvoir respirer. :/

Et en matant des poissons à la con qui nagent bien mieux que toi et qui te regardent avec leurs yeux de poisson. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 14:51:04  profilanswer

n°45124162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:51:21  profilanswer

Braindead a écrit :

tu as surtout l'air de te faire chier sévère  :D  

J'ai une simu longue qui tourne today... :/

---------------
n°45124195
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 14:53:34  answer

The NBoc a écrit :

Il y a une sorte d'évidence dans ce que tu dis tu crois pas?
Apres tes interventions quotidiennes font largement partie de cette idéologie new age AMHA.

n°45124207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2016 à 14:54:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu confonds cours et support de cours. :o

Mais +1 !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45124224
Professor
Posté le 15-03-2016 à 14:54:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une simu longue qui tourne today... :/

Ca compile !  
 [:clooney12]  

n°45124316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 14:59:44  profilanswer

Quels éléments, je suis curieux ? :D

J'aime la bagnole, je suis pas très écolo, je méprise le bio, le bouddhisme, l'hindouisme comme toute forme de spiritualité religieuse, la pop, le rock, je considère que Bob Dylan c'est Woody Allen, mais sans l'humour, les voyages souvent m'emmerdent, j'ai pas l'impression d'être un mec franchement new age... :D

---------------
n°45124326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:00:20  profilanswer

Professor a écrit :

Ca compile !  
 [:clooney12]  

C'est vrai en plus que j'ai une simu longue qui tourne !

---------------
n°45124339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 15:01:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une simu longue qui tourne depuis des mois... :/

FYP

n°45124346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:01:47  profilanswer

Tu parles de choses que tu ne comprends pas. :o

---------------
n°45124373
kaboom85
Posté le 15-03-2016 à 15:03:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et sans pouvoir respirer. :/

Et en matant des poissons à la con qui nagent bien mieux que toi et qui te regardent avec leurs yeux de poisson. :/

bah bouteille.

1h de plongée, je me sens bien plus libre que coincé dans une voiture pour aller au taff hein

n°45124393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 15:04:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah bouteille.

1h de plongée, je me sens bien plus libre que coincé dans une voiture pour aller au taff hein

Tu sais que posséder une voiture n'oblige pas à conduire pour aller au taf ?

n°45124402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:04:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah bouteille.

Je dis pas le contraire.

Mais avoir la tête sous l'eau un symbole de la liberté, je trouvais ça un peu particulier. :D

---------------
n°45124437
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 15:06:59  answer

kaboom85 a écrit :

bah bouteille.

La liberté c'est pas le fait d'être en voiture, c'est le fait de pouvoir se déplacer a toute heure et en tout lieu, ce qui n'est indiscutablement pas possible en TEC ou en louant un véhicule.

On a eu une fois ici une personne qui était logique dans son raisonnement, et une seule.

Celui qui nous a dit qu'il n'avait pas besoin de voiture ça il ne s'éloignait jamais de plus de 1,5 km de son domicile.

Tout le reste n'est que viles arguties teintées d'autoconviction :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2016 à 15:07:37
n°45124529
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 15:11:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que j'ai le droit de ne pas être obligé de travailler toute ma vie et comme je n'ai le soutien de personne, il me semble logique de regarder quelles sont mes options d'un point de vue légal. Tu ne me juges pas sur un acte là.

À partir du moment où je ne vis pas dans la ville dans laquelle j'ai grandi je deviens un profiteur selon ta définition.

Non mon post n'a pas vocation à te juger sur ta volonté d'"optimiser" ta situation. Simple remise en perspective par rapport à tes attaques sur Prof qui a du économiser quelques centaines d'euros de TVA sur plusieurs années.

Moi même je vais pour la première fois de ma vie defiscaliser via ma RP (après avoir payé 100k euros d'impôts sur les trois dernières années, pour autant est-ce bien moral ?)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45124540
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 15:12:34  answer

The NBoc a écrit :

J'aime la bagnole, je suis pas très écolo, je méprise le bio, le bouddhisme, l'hindouisme comme toute forme de spiritualité religieuse, la pop, le rock, je considère que Bob Dylan c'est Woody Allen, mais sans l'humour, les voyages souvent m'emmerdent, j'ai pas l'impression d'être un mec franchement new age... :D

Cette forme de cynisme sur beaucoup de sujet, c'est en vogue.

n°45124575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:14:38  profilanswer

Le new age c'est vraiment pas le cynisme le trait de caractère le plus typiquement associé... :o

C'est plutôt le bisounoursisme.

Mon cynisme je le revendique. :D

Je trouve d'ailleurs les gens qui ne sont pas cyniques franchement pas très intéressants. :D

---------------
n°45124637
Professor
Posté le 15-03-2016 à 15:18:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah bouteille.

Tu vas au taff en plongée bouteille ?  :o

habile
 [:gingerspirit:3]

n°45124685
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 15:20:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu méprises le marketing bio ou tu inclus aussi les petits maraîchers qui essaient de pratiquer une agriculture non intensive, diversifiée et sans pesticides ? :(

---------------
n°45124729
FeelXzc4t
Posté le 15-03-2016 à 15:23:13  profilanswer

Professor a écrit :

habile

=)

---------------
n°45124737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:23:33  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu méprises le marketing bio ou tu inclus aussi les petits maraîchers qui essaient de pratiquer une agriculture non intensive, diversifiée et sans pesticides ? :(

J'en reste à mon vieux raisonnement de quand j'avais 15 ans :

Si la surface cultivable est donnée, que la quantité de production est donnée, alors l'optimisation, en première approche, consiste à produire le plus possible par unité de surface pour laisser la nature reprendre ses droits sur la plus grande partie possible des terres cultivables.

En conséquence de cela, l'agriculture extensive me parait bien plus problématique que la culture intensive. :o

Message édité par The NBoc le 15-03-2016 à 15:29:19

---------------
n°45124749
alpachinoi​s
Posté le 15-03-2016 à 15:24:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, si tu veux une analogie, tu es entrain de nous expliquer qu'un nokia 3310 c'est convenable en 2016.

Un android c'est de toute manière pas convenable, mais c'est un autre débat.

Si tu fais que téléphoner un 3310 oui c'est convenable :fou: . Si tu utilises des appli, androi oui c'est convenable [:jean-michel platini:1] . On peut quasiment faire la même chose sur Android que sur Iphone :jap:

n°45124758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:24:27  profilanswer

Et puis bon le meilleur moyen de produire du mais sans pesticides c'est avec du MON 810, alors... :o

---------------
n°45124778
kaboom85
Posté le 15-03-2016 à 15:25:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que posséder une voiture n'oblige pas à conduire pour aller au taf ?

oui

The NBoc a écrit :

Je dis pas le contraire.

Mais avoir la tête sous l'eau un symbole de la liberté, je trouvais ça un peu particulier. :D

:D

Professor a écrit :

habile

:D
je pourrais, mais les palmes c'est pas très pratique pour marcher :o

Message édité par kaboom85 le 15-03-2016 à 15:29:41
n°45124819
kaboom85
Posté le 15-03-2016 à 15:28:37  profilanswer

nan mais pouvoir avoir une voiture qu'on utilise très peu c'est le summum de la convenabilité, puisque ça veut dire qu'on peut tranquillement gacher des ressources :D

c'est quasi toujours mieux que ne pas en avoir.

après comme généralement on est pas assez riche pour se permettre de gacher à ce point là, on arbitre et dans certains cas, c'est une sous optimisation des ressources disponibles :D

n°45124894
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2016 à 15:33:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais pouvoir avoir une voiture qu'on utilise très peu c'est le summum de la convenabilité, puisque ça veut dire qu'on peut tranquillement gacher des ressources :D

c'est quasi toujours mieux que ne pas en avoir.

après comme généralement on est pas assez riche pour se permettre de gacher à ce point là, on arbitre et dans certains cas, c'est une sous optimisation des ressources disponibles :D

Pourquoi utilises tu le pronom indéfini au lieu de la 1ère personne ?

Il y a le topic pourquoi tu es pauvre sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-03-2016 à 15:34:05
n°45124943
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 15:36:55  answer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi utilises tu le pronom indéfini au lieu de la 1ère personne ?
Il y a le topic pourquoi tu es pauvre sinon.

T'es constamment dans la non conversation toi  [:aulas] .
Je/on te trouve lourd  :jap:

n°45124982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2016 à 15:39:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un mélange de liberté, de peur et de degout pour moi meme je dirais :o

Fume un pétard, ca passera !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45125011
Filob
Posté le 15-03-2016 à 15:40:52  profilanswer

Pouvoir cest bien, m'enfin encore faut il un voir un intérêt.

Comme les parisiens qui te vendent Paris et son offre culturelle pléthorique mais qui vont voir une expo une fois par an.

Le budget économisé sur la voiture nous permet l'utilisation de taxi sans problèmes par exemple.

Mais en effet, dans notre cas cest adapte à notre style de vie, tous nos potes sont dans le centre (sauf un looser dHFRien campagnard :o :D), et le week end on reste en ville où on part en week end dans des coins ne nécessitant pas de voiture. Forcément ca nous "restreint", m'enfin il reste largement de quoi faire, et si vraiment on veut aller dans un coin où il fait une voiture et bien on tape dans le budget pour en louer une.

Mais au final, ca nous laisse plus de liberté sur notre transport, certains mois on claque l'équivalent de ce qu'aurait coûte la voiture, certains mois non et donc on peut utiliser le budget ailleurs.

Je suis de toute façon fan du train, encore plus avec un gosse, entre 8h de bagnole coincé dans notre habitacle et 5h de train à boire une bière au bar pendant que junior dessine et se balade, jai vite choisi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45125017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:41:40  profilanswer

Filob a écrit :

Comme les parisiens qui te vendent Paris et son offre culturelle pléthorique mais qui vont voir une expo une fois par an.

Le budget économisé sur la voiture nous permet l'utilisation de taxi sans problèmes par exemple.

Mais en effet, dans notre cas cest adapte à notre style de vie, tous nos potes sont dans le centre (sauf un looser dHFRien campagnard :o :D), et le week end on reste en ville où on part en week end dans des coins ne nécessitant pas de voiture. Forcément ca nous "restreint", m'enfin il reste largement de quoi faire, et si vraiment on veut aller dans un coin où il fait une voiture et bien on tape dans le budget pour en louer une.

Mais au final, ca nous laisse plus de liberté sur notre transport, certains mois on claque l'équivalent de ce qu'aurait coûte la voiture, certains mois non et donc on peut utiliser le budget ailleurs.

Je suis de toute façon fan du train, encore plus avec un gosse, entre 8h de bagnole coincé dans notre habitacle et 5h de train à boire une bière au bar pendant que junior dessine et se balade, jai vite choisi :D

Ton enfant a bientôt l'age de faire du ski, comment tu comptes faire ?

---------------
n°45125038
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2016 à 15:43:14  answer

The NBoc a écrit :

Ton enfant a bientôt l'age de faire du ski, comment tu comptes faire ?

Elle l'a dit, elle louera une voiture si besoin.

n°45125060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2016 à 15:44:29  profilanswer

Locataire, c'est définitivement une condition dont il est difficile de se séparer. :(

---------------
n°45125064
Professor
Posté le 15-03-2016 à 15:44:35  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, au final ca vous laisse plus de POGNON ... OK  
Mais t'aurais une voiture, là t'aurais plus de liberté de transport (ce que dit Gimly)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12093  12094  12095  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)