Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12048  12049  12050  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44997308
leraturbai​n
Posté le 03-03-2016 à 11:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

des centaines de milliers (plus d'un million), si tu avais bien lu :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 03-03-2016 à 11:47:21
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 11:44:43  profilanswer

n°44997331
in_your_ph​ion
Posté le 03-03-2016 à 11:46:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère la décadence au nazisme, oui, clairement.

la décadence a amenée le nazisme  :o

n°44997343
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 11:47:39  answer

The NBoc a écrit :

A ceux qui sont à moins de 60k faut rajouter tout le black qu'ils font. :o

Ça c'est surtout valable pour les petit artisans/commerçants (et bon nombre d'auto-entrepreneurs donc).
D'ailleurs sans ça, leur activité ne serait pas viable pour beaucoup. Si un jour le paiement en espèces disparaît, nombre d'entre eux arrêteront.  [:piranhas1]

n°44997358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 11:48:46  profilanswer

in_your_phion a écrit :

la décadence a amenée le nazisme  :o

Non.

Les gens ne voudront jamais admettre cette réalité qui les dérange, mais la décadence c'est l'autre nom du savoir vivre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44997377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 11:50:08  profilanswer

Oui c'est sur mais faut prendre en compte cet aspect, c'est tout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44997393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 11:51:39  profilanswer

Tain chuis mort de rire, ma boite m'impose une formation dont l'intitulé est, je cite : "Formation Interculturelle "Travailler avec des allemands"".

---------------
n°44997397
leraturbai​n
Posté le 03-03-2016 à 11:52:09  profilanswer

Logique quand la dépense publique d'un pays représente 57 % du PIB :sweat:.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 03-03-2016 à 11:52:36
n°44997494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 11:57:10  profilanswer

57% si on réfléchi c'est peu, en fait.

Dans votre quotidien et dans votre vie d'une manière plus générale, vous êtes au contact de choses qui relèvent du public par rapport au privé dans un rapport bien supérieur à 57/43.

- Les routes
- Les TECs
- Les études
- La santé
- La radio
- La justice
etc etc.

Le privé, c'est quoi en fait, dans le quotidien ?

- Le supermarché
- Le cinéma (sponsorisé en fait)
- Le ski (même pas, Auron et Isola appartiennent au conseil général :D)
- ?

---------------
n°44997511
Lagoon57
Posté le 03-03-2016 à 11:58:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans votre quotidien et dans votre vie d'une manière plus générale, vous êtes au contact de choses qui relèvent du public par rapport au privé dans un rapport bien supérieur à 57/43.

- Les routes
- Les TECs
- Les études
- La santé
- La radio
- La justice
etc etc.

- Le supermarché
- ?

Les banques et assurances, l'énergie :o

n°44997548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 12:00:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui j'oublie plein de trucs...

Le réseau téléphonique et donc internet, la poste, l'administration...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 12:00:08  profilanswer

n°44997576
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 12:01:34  answer

leraturbain a écrit :

des centaines de milliers (plus d'un million), si tu avais bien lu :D.

Ah oui, exact, my bad.  :jap:  
Celà-dit, ça ne fait que renforcer mon argument.  :D

n°44997587
r06
Posté le 03-03-2016 à 12:02:04  profilanswer

:heink: , c'est une théorie originale et en fait je l'ai jamais lu, t'as des sources.... :o

Message édité par r06 le 03-03-2016 à 12:02:24
n°44997628
sadlig
Posté le 03-03-2016 à 12:04:39  profilanswer

Loka a écrit :

-2k brut... si t'as plus de 25-26 ans, t'es pauvre.
Condamné à louer toute ta vie et à aller au boulot à vélo pour te payer une semaine à la campagne dans une ferme pourrie pendant les vacances.  
Aidé en grande partie par tes gosses qui deal en bas des blocs.

Mais comment peut-on écrire ça  ?  :fou:  

Tu devrais aller sur le topic pauvre pour avoir une meilleure idée des montants.
Près de Rennes (puisque on parlait de ce coin), je connais nombre de familles au SMIC qui vivent tout à fait convenablement (proprio, voitures, voyages,...) sans être dans la caricature que tu décris.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44997743
patx3
Posté le 03-03-2016 à 12:12:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui j'oublie plein de trucs...

Le réseau téléphonique et donc internet, la poste, l'administration...

Trop gros ton troll velu. :o

n°44997775
Johnjohn7
Posté le 03-03-2016 à 12:14:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Près de Rennes (puisque on parlait de ce coin), je connais nombre de familles au SMIC qui vivent tout à fait convenablement (proprio, voitures, voyages,...) sans être dans la caricature que tu décris.

Au SMIC Suisse alors ? :o
Je vois mal comme tu peux
- être proprio
- avoir 2 voitures
- élever des gosses ("familles" )
- faire des voyages

Avec 2*1143€..., et encore en supposant que les 2 bossent.

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 03-03-2016 à 12:15:23

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°44997782
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2016 à 12:15:10  profilanswer

Regarde la gestion de l'eau dans les régies publiques... C'est tout aussi efficace que dans le privé!

---------------
More GG, more skill
n°44997878
sadlig
Posté le 03-03-2016 à 12:25:10  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

- être proprio
- avoir 2 voitures
- faire des voyages

Tout simplement parce que l'immo n'est pas cher.
Par exemple ma cousine a acheté une longère à retaper de 120 m² pour 80 K€.
Les voitures sont d'occasion, les voyages se font dans un confort mesuré,...
Une vie sobre mais convenable

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-03-2016 à 12:26:19

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44997899
alamanda
Posté le 03-03-2016 à 12:27:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout simplement parce que l'immo n'est pas cher.
Par exemple ma cousine a acheté une longère à retaper de 120 m² pour 80 K€.

Et tu le retapes avec quoi? 120 m2 en rénovation quand les 2 sont au smic, même en faisant les travaux c'est pas 10keuros que ca coûtera.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44997902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2016 à 12:27:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain chuis mort de rire, ma boite m'impose une formation dont l'intitulé est, je cite : "Formation Interculturelle "Travailler avec des allemands"".

Si t'as jamais fait ça va te faire tout drôle :o

Vla la productivité des "exemples de l'europe" :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44997922
tck-lt
Posté le 03-03-2016 à 12:30:03  profilanswer

j'ai démarré à 27ke bruts (hors astreinte), ma femme à mi-temps avec un peu plus du smic et on a pu se payer un T3 de 67m² à Rennes sans se priver à côté. Célibataire à 2k€ à Rennes, t'es pas pauvre, t'es dans la classe moyenne.
Pour les cadres à 50k€, je n'en connais pas de mon âge (la trentaine) à Rennes, ça court pas les rues selon moi.

---------------
War Roak Gwengamp
n°44997987
Maiar
Posté le 03-03-2016 à 12:36:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

- être proprio
- avoir 2 voitures
- faire des voyages

Seule, dans la région lilloise avec un tout petit plus que le SMIC (je suis en contrat pro, en septembre je serais ingénieur donc j'espère tout de même mieux gagner ma vie :o :o ) , ce n'est pas forcément facile. Je peux économiser (mais bon c'est une épargne de précaution, pas une épargne pour un projet à long terme). Je dois faire attention à mes dépenses vu que mon loyer, sans être excessif, reste conséquent :D  
A l'heure actuelle, je ne peux pas envisager l'achat et si je pars, c'est 3/4 jours dans une ville au sein de l'Europe, quoi (et c'est pas mal vu mon salaire actuel, j'en conviens :jap:)

Bref, je suis d'accord avec toi. A deux avec un SMIC chacun, je pense que c'est difficile :jap:

Après, je pars du principe que le couple avec deux SMIC n'ont jamais eu un seul centime des parents comme dans mon cas (ça rend la vie un poil plus compliqué, mais c'est comme ça  [:mrbrelle] )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-03-2016 à 12:38:10
n°44998048
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 12:44:30  answer

Loka a écrit :

-2k brut... si t'as plus de 25-26 ans, t'es pauvre.
Condamné à louer toute ta vie et à aller au boulot à vélo pour te payer une semaine à la campagne dans une ferme pourrie pendant les vacances.  
Aidé en grande partie par tes gosses qui deal en bas des blocs.

Un jour d'avance :o

n°44998057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 12:45:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Trop gros ton troll velu. :o

C'est la réalité. :spamafote:

---------------
n°44998070
leraturbai​n
Posté le 03-03-2016 à 12:46:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais comment peut-on écrire ça  ?  :fou:  

Tu devrais aller sur le topic pauvre pour avoir une meilleure idée des montants.

Ce n'est pas si près de Rennes ou alors c'est avec les fameuses [:flots].

En première couronne de Rennes, une maison de 100 m2 correcte, c'est plus de 200 000 euros ;).

Maiar a écrit :

Seule, dans la région lilloise avec un tout petit plus que le SMIC (je suis en contrat pro, en septembre je serais ingénieur donc j'espère tout de même mieux gagner ma vie :o :o ) , ce n'est pas forcément facile. Je peux économiser (mais bon c'est une épargne de précaution, pas une épargne pour un projet à long terme). Je dois faire attention à mes dépenses vu que mon loyer, sans être excessif, reste conséquent :D  
A l'heure actuelle, je ne peux pas envisager l'achat et si je pars, c'est 3/4 jours dans une ville au sein de l'Europe, quoi (et c'est pas mal vu mon salaire actuel, j'en conviens :jap:)

Bref, je suis d'accord avec toi. A deux avec un SMIC chacun, je pense que c'est difficile :jap:

Après, je pars du principe que le couple avec deux SMIC n'ont jamais eu un seul centime des parents comme dans mon cas (ça rend la vie un poil plus compliqué, mais c'est comme ça  [:mrbrelle] )

Prends conseil auprès de Sadlig pour mieux gérer ton argent et vivre donc convenablement :o.

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 03-03-2016 à 12:57:13
n°44998083
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 12:48:25  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est déjà le cas avec 90% de tes posts.

PAN PAN [:somberlain4:4]

n°44998106
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 12:51:29  answer

Lagoon57 a écrit :

Le logement :jap:

n°44998365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2016 à 13:14:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vraiment pathologique ça chez toi cette crainte de l'inflation. :D

Je ne parle pas d'inflation au sens monétaire mais simplement de réévaluation des prix plancher due au revenu plancher clairement quantifié. En gros si c'est faire un truc universel pour les marges de carrouf, je suis pas certain que ca soit très utile :o

The NBoc a écrit :

Ok Youmoussa.

Non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44998405
Maiar
Posté le 03-03-2016 à 13:17:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Prends conseil auprès de Sadlig pour mieux gérer ton argent et vivre donc convenablement :o.

Ça ira :o

n°44998445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 13:20:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne parle pas d'inflation au sens monétaire mais simplement de réévaluation des prix plancher due au revenu plancher clairement quantifié. En gros si c'est faire un truc universel pour les marges de carrouf, je suis pas certain que ca soit très utile :o

Faut nationaliser carrouf et auchan et roulezz.

---------------
n°44998460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2016 à 13:21:28  profilanswer

Oui enfin tu le dis toi-même, la mentalité suédoise dans son ensemble semble un peu flippante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44998466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2016 à 13:22:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

- Les routes
- Les TECs
- Les études
- La santé
- La radio
- La justice
etc etc.

- Le supermarché
- ?

Tu omets tout le B2B avec cette approche absurde.

---------------
n°44998472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 13:22:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin tu le dis toi-même, la mentalité suédoise dans son ensemble semble un peu flippante.

Pas plus que la mentalité texane. :o

---------------
n°44998488
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2016 à 13:23:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

En première couronne de Rennes, une maison de 100 m2 correcte, c'est plus de 200 000 euros ;)

C'est pas cher... avec 60k t'es vraiment le roi du pétrole :o

Ici en gagnant un poil plus, impossible d'envisager acheter une maison avec mon seul salaire :( (et pourtant je suis clairement dans le top 5% des revenus... le soucis ce sont les vieux qui ont vendu leur appart en région parisienne :fou:)

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 03-03-2016 à 13:24:59

---------------
More GG, more skill
n°44998489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 13:23:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu omets tout le B2B avec cette approche absurde.

Un B2B est aussi en contact avec les bienfaits de l'état... :o

Un B2B a besoin de routes, d'électricité, etc. :o

---------------
n°44998552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2016 à 13:28:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas plus que la mentalité texane. :o

Celle d'Austin ou celle de Dallas ? Deux choses très différentes :o

The NBoc a écrit :

Un B2B est aussi en contact avec les bienfaits de l'état... :o

Un B2B a besoin de routes, d'électricité, etc. :o

Tu parlais des services et objets du quotidien.
Mon deplacoir, son essence et son assurance sont privées, mon bureau (emplacement, locaux, équipement) c'est du privé, mes outils de travail c'est du privé, mon PC et mes jeux c'est du privé, ma connexion internet, mon téléphone, mon abonnement c'est du privé, mon logement c'est du privé... Globalement les seuls véritables objets publics que je manipule (ta sœur-proof) souvent sont les TEC, la poste et les routes (l'électricité mais ça change). Et encore une bonne partie est sous-traitée au privé.

Message édité par radioactif le 03-03-2016 à 13:28:53

---------------
n°44998585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 13:31:19  profilanswer

Tes 50 ans d'études c'était dans le privé ? :o

Si tu dois aller à l'hosto c'est privé ? :o

Le service chargé de collecter tes impôts, c'est privé ? :o

Ton deplacoir, tes locaux et tes outils de travail c'est en fait des trucs minoritaires dans la vie de tous les jours.

---------------
n°44998609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-03-2016 à 13:32:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton deplacoir, tes locaux et tes outils de travail c'est en fait des trucs minoritaires dans la vie de tous les jours.

Les agents qui assurent ta sécurité au quotidien ?

Ou qui viendront te sauver quand ton appart brûle/tu as un accident de 2 roues ?

---------------
More GG, more skill
n°44998617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2016 à 13:33:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parlait de choses quotidiennes, tu peux pas redéfinir le probleme en cours de réponse. Ça explique pourquoi t'as mal vécu ta prépa :o

---------------
n°44998668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 13:37:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les agents qui assurent ta sécurité au quotidien ?

Ou qui viendront te sauver quand ton appart brûle/tu as un accident de 2 roues ?

Oui, aussi, d'autant plus que radioactif est motard.

---------------
n°44998678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-03-2016 à 13:38:10  profilanswer

radioactif a écrit :

On parlait de choses quotidiennes, tu peux pas redéfinir le probleme en cours de réponse. Ça explique pourquoi t'as mal vécu ta prépa :o

Je parle de la somme des quotidiens d'une vie. :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12048  12049  12050  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)