Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5411 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11866  11867  11868  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44577534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2016 à 09:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est toujours une excuse les gamins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 09:26:51  profilanswer

n°44577554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2016 à 09:29:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ne confonds pas avoir la bougeotte avec de l'ouverture d'esprit.

Macnigore a écrit :

C'est ce que je conseille aussi.

Macnigore a écrit :

Super pour toi, mais ce n'est pas de ça que je parle.

J'arrête là, j'ai très très mal amorcé cette discussion, c'est ma faute et ce n'était pas le but. Le fond du message c'est inciter Dante à avoir une approche réaliste de son expat et pas juste l'herbe est plus verte ailleurs j'y vais.

Clairement,  le réalisme est un socle de mon action et de ma personnalité (pragmatisme allemand).

L important,  c est de s interroger

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44577580
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:30:44  answer

Tant que les gamins sont petits, ca va encore. C'est a l'adolescence que c'est un peu plus compliqué de dire a tes gosses que tu bouge   :D

n°44577584
rouge2
Posté le 22-01-2016 à 09:31:08  profilanswer

Je vais poser une opinion qui ne va surement pas te (Macnigore) plaire, mais parfois ça fait du bien de s'expatrier juste pour s'expatrier. Voir ce qui se fait ailleurs, prendre des points de repères différents et pouvoir faire des comparaisons un peu plus sensées qu'en restant dans le moule de sa région natale, rencontrer d'autres cultures et faire l'expérience de la différence.

En termes d'ouverture d'esprit, c'est quand même difficilement batable. Et c'est pas comparable à faire du tourisme 2 semaines l'été dans un pays du tier monde. Vivre sur place (pas forcément dans un pays pauvre) permet de réellement faire l'expérience de quelque chose de différent.

Tout le monde sur le topic semble penser que Dante va vers une ouverture d'esprit, j'ai envie de lui dire fonce. Si tu le fais pas à 33 ans (c'est déjà un peu tard), c'est pas à 45 que tu le feras.

Message cité 2 fois
Message édité par rouge2 le 22-01-2016 à 09:32:34
n°44577588
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 09:31:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement,  le réalisme est un socle de mon action et de ma personnalité (pragmatisme allemand).  

Je quote pour un souvenir. Dante nous parle de pragmatisme.  :lol:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44577600
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 09:31:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

alors ca  :lol:

n°44577609
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:32:53  answer

rouge2 a écrit :

Je vais poser une opinion qui ne va surement pas te plaire, mais parfois ça fait du bien de s'expatrier juste pour s'expatrier. Voir ce qui se fait ailleurs, prendre des points de repères différents et pouvoir faire des comparaisons un peu plus sensées qu'en restant dans le moule de sa région natale, rencontrer d'autres cultures et faire l'expérience de la différence.

En termes d'ouverture d'esprit, c'est quand même difficilement batable. Et c'est pas comparable à faire du tourisme 2 semaines l'été dans un pays du tier monde. Vivre sur place (pas forcément dans un pays pauvre) permet de réellement faire l'expérience de quelque chose de différent.

Tout le monde sur le topic semble penser que Dante va vers une ouverture d'esprit, j'ai envie de lui dire fonce. Si tu le fais pas à 33 ans (c'est déjà un peu tard), c'est pas à 45 que tu le feras.

Apres toi c'est un peu différent non? Tu es partis bosser a mort pour plein d'argent et un environnement qui ne te plais pas trop au final si?

n°44577634
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:34:31  answer

dante2002 a écrit :

C'est vrais que des fois tu donne un peu une impression de post générés aléatoirement a la manière de pipotron  :o

n°44577640
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 09:34:52  profilanswer

en fait la question est :  qu'espère dante y trouver concrétement là-bas ? et qu'y perdra-t-il ?  

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 22-01-2016 à 09:35:48
n°44577670
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 09:37:34  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait la question est :  qu'espère dante y trouver concrétement là-bas ? et qu'y perdra-t-il ?  

Il fuit sa peur du déclassement pour ses gamins. Du fn etc.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 09:37:34  profilanswer

n°44577692
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2016 à 09:38:48  profilanswer

Faut que le dollar canadien continue de chuter, j ai du matos à ramener de la bas cet été :o

n°44577693
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:38:52  answer

glandoll a écrit :

en fait la question est :  qu'espère dante y trouver concrétement là-bas ?  

Depaysement, xp internationnale, un peu plus d'argent qu'ici, faire grandir ses gosses dans un autre contexte, se rapprocher des states, faire rager certains hfriens  :o, ...
Enfin quand tu bouge, t'a pas non plus 150 milles raisons possible. C'est principalement dépaysement et/ou fric et/ou opportunités pro  :jap:

n°44577741
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 09:42:38  profilanswer

par concrétement, je voulais comment serait sa vie sur place, horaires, déplacement, école, amis, sorties...bah juste des grandes idées +/- abstraites...

certes plus d'argent c'est concret mais pratiquement comment ca se réalise si tout coûte plus cher ? au final que reste-t-il ?  

le Lux me paraît nettement plus raisonnable pour un gain potentiel en qualité de vie plus rapide et plus sûr  

n°44577773
rouge2
Posté le 22-01-2016 à 09:45:22  profilanswer

Nan, moi je suis parti quand j'avais 23 ans avec l'idée de voir du pays. J'ai fait stagiaire mal payé à Londres, VIE confortable à Tokyo, contractor partiellement au "chômage" (sans allocations) à HK, pour enfin atterrir après 5 ans dans un job qui paye correctement. Ca fait deux ans et demi que je suis bien payé mais que je bosse 11-12h par jour pour ça.

Faut pas croire, mais je suis pas parti en mode "full-expat, je suis le roi du pétrole". J'en ai pas mal chié pour trouver chacune de mes expériences, sans aide particulière des boites, déménager chaque fois avec 2 valises et finir par me trouver ma copine actuelle, aussi expatrié en mode "bite-couteau" au Japon pour finir par bouger ensemble à HK et commencer à mettre des sous de côté pour notre avenir (pas de retraite entre autres).

Est-ce que je regrette ? Non, pas une seule seconde car j'ai vécu tout un tas de choses que je n'aurais jamais vu en restant à Paris.  
Alors oui, on en a marre en ce moment, ce qui motive notre décision de nous barrer pour aller vivre en Suisse allemande pour la qualité de vie. On a mis un peu de sous de côté donc on peut envisager de gagner un peu moins (encore que c'est même pas dit) et de profiter un peu plus de notre vie de couple sans enfant.

Je voulais juste donner un peu de background pour déconstruire l'image de l'expat mercenaire. Bien sûr qu'on veut bien gagner notre vie et c'est d'autant plus important pour nous qu'on travaille sans fillet. Quand je me suis retrouvé au chômage 4 mois en 2013, tous les mois c'était 2500 euros (loyer principalement) qui se barraient de mon compte sans qu'un seul arrive dessus pour combler le déficit. Et si on ne veut pas bosser jusqu'à 85 ans, il va falloir qu'on mette des sous de côté. Donc le fric, c'est clair, on y pense, mais là on est pas mal lancé dans nos carrières respectives et on va privilégier un peu plus le confort quotidien. Mais avant tout, nous ou nos amis expats (on en a quelques uns), nous sommes avant tout expatriés pour le désir de voir autre chose.

Et n'en déplaise à Mac, je ne pense pas qu'on ait de gros problème psychologique qui fasse qu'on considère faire notre 3ème - 4ème pays respectivement en moins de 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 22-01-2016 à 09:51:25
n°44577841
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:51:08  answer

glandoll a écrit :

par concrétement, je voulais comment serait sa vie sur place, horaires, déplacement, école, amis, sorties...bah juste des grandes idées +/- abstraites...

C'est vraiment important a ce stade du projet? Il est entrain de réfléchir a tout ça, je pense que savoir si il ira chercher son pain a pied ou en voiture n'a pas trop d'importance pour le moment.
Et les questions que tu lève ne sont pas propres a l'expats, c'est le cas de toutes les personnes qui déménage un peu loin de leur lieu initiale, ça me semble peu important dans l’immédiat.

Se poser la question des amis et des sorties... tu veux qu'il fasse quoi en faite? Qu'il dépose des annonces pour dire qu'il cherche des potes? Ca se fera sur place  [:spamafote]  

glandoll a écrit :

certes plus d'argent c'est concret mais pratiquement comment ca se réalise si tout coûte plus cher ? au final que reste-t-il ?  

le Lux me paraît nettement plus raisonnable pour un gain potentiel en qualité de vie plus rapide et plus sûr  

Ba ca on en sait rien pour l'instant, l'argent n'est probablement pas le seul moteur de ses projets.

n°44577873
fabien1176
Posté le 22-01-2016 à 09:53:26  profilanswer

rouge2 a écrit :

Nan, moi je suis parti quand j'avais 23 ans avec l'idée de voir du pays. J'ai fait stagiaire mal payé à Londres, VIE confortable à Tokyo, contractor partiellement au "chômage" (sans allocations) à HK, pour enfin atterrir après 5 ans dans un job qui paye correctement. Ca fait deux ans et demi que je suis bien payé mais que je bosse 11-12h par jour pour ça.

Faut pas croire, mais je suis pas parti en mode "full-expat, je suis le roi du pétrole". J'en ai pas mal chié pour trouver chacune de mes expériences, sans aide particulière des boites, déménager chaque fois avec 2 valises et finir par me trouver ma copine actuelle, aussi expatrié en mode "bite-couteau" au Japon pour finir par bouger ensemble à HK et commencer à mettre des sous de côté pour notre avenir (pas de retraite entre autres).

Est-ce que je regrette ? Non, pas une seule seconde car j'ai vécu tout un tas de choses que je n'aurais jamais vu en restant à Paris.  
Alors oui, on en a marre en ce moment, ce qui motive notre décision de nous barrer pour aller vivre en Suisse allemande pour la qualité de vie. On a mis un peu de sous de côté donc on peut envisager de gagner un peu moins (encore que c'est même pas dit) et de profiter un peu plus de notre vie de couple sans enfant.

Je voulais juste donner un peu de background pour déconstruire l'image de l'expat mercenaire. Bien sûr qu'on veut bien gagner notre vie et c'est d'autant plus important pour nous qu'on travaille sans fillet. Quand je me suis retrouvé au chômage 4 mois en 2013, tous les mois c'était 2500 euros (loyer principalement) qui se barraient de mon compte sans qu'un seul arrive dessus pour combler le déficit. Et si on ne veut pas bosser jusqu'à 85 ans, il va falloir qu'on mette des sous de côté. Donc le fric, c'est clair, on y pense, mais là on est pas mal lancé dans nos carrières respectives et on va privilégier un peu plus le confort quotidien. Mais avant tout, nous ou nos amis expats (on en a quelques uns), nous sommes avant tout expatriés pour le désir de voir autre chose.

Et n'en déplaise à Mac, je ne pense pas qu'on ait de gros problème psychologique qui fasse qu'on considère faire notre 3ème - 4ème pays respectivement en moins de 10 ans.

:jap:  

n°44577932
Macnigore
Posté le 22-01-2016 à 09:58:14  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je vais poser une opinion qui ne va surement pas te (Macnigore) plaire, mais parfois ça fait du bien de s'expatrier juste pour s'expatrier. Voir ce qui se fait ailleurs, prendre des points de repères différents et pouvoir faire des comparaisons un peu plus sensées qu'en restant dans le moule de sa région natale, rencontrer d'autres cultures et faire l'expérience de la différence.

J'ai fait une généralité à partir de cas particuliers, ça finit rarement bien. En plus c'était HS. My bad  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2016 à 09:58:51
n°44577959
rouge2
Posté le 22-01-2016 à 10:00:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait une généralité à partir de cas particuliers, ça finit rarement bien. En plus c'était HS. My bad  :jap:

No hard feelings  :jap:

n°44577998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2016 à 10:03:06  profilanswer

Filob a écrit :

En effet le cas de Dante est compliqué et risqué, mais personne (ni même lui) n'a dit le contraire.
Par contre niveau langue au Quebec ils devraient s'en sortir hein.

ben ouais, c'est pour ça qu'on lui conseille de bouger en France avant de s'aventurer dans un truc foireux :spamafote:

tu m'expliques l'avantage concurrentiel d'un français au Canada qui ne parle pas ou peu anglais ? :o

n°44578011
Filob
Posté le 22-01-2016 à 10:04:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben ouais, c'est pour ça qu'on lui conseille de bouger en France avant de s'aventurer dans un truc foireux :spamafote:

tu m'expliques l'avantage concurrentiel d'un français au Canada qui ne parle pas ou peu anglais ? :o

J'explique rien, c'est son choix pas le mien :jap:

Ce qui est risqué c'est surtout qu'il n'a pas de fric pour amortir le choc si ça foire, mais il semble vouloir régler ça en trahissant ses principes :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44578021
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 10:04:51  profilanswer

pas aussi détaillé mais voir si son mode de vie envisagé est comptatible avec la destination (en facile à connaître congés, climat par exemple)

ah bon ?

n°44578055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2016 à 10:07:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui est risqué c'est surtout qu'il n'a pas de fric pour amortir le choc si ça foire, mais il semble vouloir régler ça en trahissant ses principes :o :D

n°44578064
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 10:08:51  profilanswer

Filob a écrit :

sauf que c'est pas à 65k au Lux qu'il deviendra millionnaire en 3 ans
par contre, sa volonté d'apprendre l'anglais est super positif et sera toujours utile, qu'il parte ou non au Canada  

n°44578104
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:11:48  answer

glandoll a écrit :

pas aussi détaillé mais voir si son mode de vie envisagé est comptatible avec la destination (en facile à connaître congés, climat par exemple)

Typiquement le climat, je pense que c'est le truc auquel tu pense quand tu parle d'aller au Canada.
Pour le reste, ça me semble encore des détails a ce moment du projet.

Je te retourne la question, dante a dis que c'etait (que) l'argent qui le motivais? Je ne crois pas (mais je peux me tromper  :jap:)

n°44578111
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:12:03  answer

Macnigore a écrit :

J'ai quand même pas mal d'exemple de serial expats autour de moi, j'y peux rien si globalement c'est pas jojo niveau vie personnelle. Mais je suis d'accord que c'est juste mon expérience limitée et pas la totalité des cas. De plus on s'éloigne du cas de Dante  :jap:  

Chaque cas est un cas, mais je trouve quand même que l'expat, ou plus globalement le changement régulier de lieu de vie, ca renforce sacrément la cellule familiale.  

Après, évidemment, il y a des contreparties.

n°44578121
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:12:45  profilanswer

Filob a écrit :

Dilemme non convenable...

J'ai donné mon premier cours comme prévu, j'ai vraiment adoré, élèves super motivés (à 7K l'année tu m'étonnes :o). Les responsables m'ont deja propose de suivre les projets des élèves et de revenir intervenir.

Le problème c'est que je dois poser des jours de congé pour ces cours, et que là j'en suis deja à 6 jours prévus en 2016... Mais en même temps ça m'enthousiasme vachement! Je vais me retrouver à travailler plus pour gagner plus alors que cest contre mes principes :o

Donc renoncer à cette activité qui m'éclate mais s'annonce cronophage ou accepter d'avoir moins de vacances?

Bon j'ai dit oui, on verra bien :D

vois ça comme un loisir rémunéré, un peu comme prof et son immo :D

n°44578143
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 10:14:29  profilanswer

certes des détails mais à ne pas négliger, surtout dans le cas de dante, habitué à sa confort/avec ses habitudes de vie/son train-train quotidien/son statut dans son bled...  

ah j'avais lu "pas le moteur" sans lire/voir "seul"  
mes confuses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 22-01-2016 à 10:16:38
n°44578144
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:14:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai repris y a 10 jours :D

Ca me gonfle a un point de conduire, je me demande comment vous pouvez vous infliger ça quotidiennement, vivement que ce moyen de transport disparaisse, c est d'un naze ...

n°44578145
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:14:41  answer

Pas si ils savent depuis toujours que ca arrivera. Sans compter que les expats et leurs gosses ont l'habitude des amis qui vont et viennent.  
Tu ne peux pas transposer avec le cas de gosses qui ont passés 15 ans dans le même bled en france et à qui tu explique qu'il faut partir. La évidemment, c'est sans doute plus problématique.

n°44578170
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:16:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Détail: t'es sure que tu peux poser des congés pour tes cours ? C'est interdit chez nous, pas de congés payés pour les cours

ça fait pour beauocup d'ecoles je pense  :D  

c'est peut etre différent quand t'es dans une boite publique.

moi quand je donne des cours, j'ai pas besoin de poser de congés :D

n°44578177
Filob
Posté le 22-01-2016 à 10:17:39  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que c'est pas à 65k au Lux qu'il deviendra millionnaire en 3 ans
par contre, sa volonté d'apprendre l'anglais est super positif et sera toujours utile, qu'il parte ou non au Canada  

Faut carrément avoir 1 million comme matelas de sécu pour tenter quoi que ce soit?
T'es un peu trop prévoyant :o

---------------
n°44578198
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:19:10  answer

Bof, ma nièce de 11 ans n'a jamais rechignée a suivre ses parents a droite et a gauche (au moins 4 déménagement depuis qu'elle est petite).
La qu'elle est au collège, qu'elle a ses copines, que les garçons commencent doucement a rentrer dans l’équation, ça devient plus compliquer quand ils lui parlent des projets futurs.

n°44578216
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 10:20:20  profilanswer

Filob a écrit :

Faut carrément avoir 1 million comme matelas de sécu pour tenter quoi que ce soit?
T'es un peu trop prévoyant :o

"millionaire", pas mal de fric si tu préfères.
il n'a pas donné de chiffres mais 20-25k me paraissent "raisonnables", peut-être un peu plus, à lui de nous dire combien il envisage

n°44578262
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:23:42  answer

glandoll a écrit :

Non mais t'as été expat toi. Tu sais bien que les gens qui se posent toutes ces questions ne partent jamais. L'expat comporte une part importante de risque et d'inconnu, obligatoirement...

n°44578274
Filob
Posté le 22-01-2016 à 10:24:14  profilanswer

glandoll a écrit :

"millionaire", pas mal de fric si tu préfères.
il n'a pas donné de chiffres mais 20-25k me paraissent "raisonnables", peut-être un peu plus, à lui de nous dire combien il envisage

J'aurais dit 30K en effet.
Mais si c’est dans quelques années comme il prévoit, il devrait quand même récupérer quelques K sur la vente de sa maison :jap:

---------------
n°44578356
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:29:24  profilanswer

Filob a écrit :

Punaise, je ne te voyais pas aussi étriqué.
Intéressant, ton personnage s'élabore différemment :jap:

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est discutable, si ce n'est que ça active des leviers d'angoisse chez toi :D

c'est pas tant etre etriqué que penser que ce que veux faire dante n'a aucun sens :o

perso, j'ai du mal à voir l'interet aussi, à part qu'il fera surement plus chaud au canada qu'à flétrange :o

je vois juste aucune raison vraiment suffisante pour justifier les emmerdes que dante va s'infliger :D
j'espère juste qu il en voit au moins une lui :D

n°44578379
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:31:07  answer

En faite, a part pour le fric, les gens ne voient pas l’intérêt de bouger.
C'est un peu triste mais pas tellement étonnant que la soif d'aventure ne soit au final que l'appat du gain

n°44578449
kaboom85
Posté le 22-01-2016 à 10:36:14  profilanswer

bah en meme temps, galérer pour se retrouver à utiliser netflix canada et aller à wal mart plutot qu'à cora, c'est quoi l'interet ?  

si c'est juste que ça le soule le bleu marine, il a qu'a aller dans le sud ouest. Le probleme c'est qu'avec ses préjugés sur la fainéantise du sud, l'intégration va etre difficile, alors que ça passe mieux là où il est actuellement :o

n°44578451
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 10:36:47  profilanswer

ok janitor

tu ne lis vraiment pas

n°44578466
Filob
Posté le 22-01-2016 à 10:38:24  profilanswer

Bha, je comprend qu'on puisse apprecier ses repères, surtout si on n'a jamais été habitué à bouger, ça fait peur et on en voit pas l'interet.

Perso j'ai déménagé plus d'une dizaine de fois depuis ma naissance, avec plusieurs changements de région, je vois ce que ça m'a apporté et ne compte pas m’arrêter là et même élargir le spectre :D

---------------
n°44578488
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:40:10  answer

kaboom85 a écrit :

bah en meme temps, galérer pour se retrouver à utiliser netflix canada et aller à wal mart plutot qu'à cora, c'est quoi l'interet ?  

si c'est juste que ça le soule le bleu marine, il a qu'a aller dans le sud ouest. Le probleme c'est qu'avec ses préjugés sur la fainéantise du sud, l'intégration va etre difficile, alors que ça passe mieux là où il est actuellement :o

Ba il peut très bien avoir +/- le même niveau de vie ailleurs, je vois pas bien le souci, tout les choix ne sont pas dictes par la volonté de gagner plus.

glandoll a écrit :

ok janitor
tu ne lis vraiment pas

C'est pas ce qu'a dit Kaboom juste au dessus et d'autre?  [:transparency]
Ok glandoll  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11866  11867  11868  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)