| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 08:38:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 08:42:51 ![]()
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore |
Bon après la conjoncture, ça va ça vient, surtout sur les commos. C'est comme de dire en 2008 que les US c'est de la merde avec une croissance négative de -5%. Cela dit là où je ne comprends pas c'est où est l'avantage compétitif de Dante au Canada. Ok si c'est pour profiter d'une industrie en plein boom à un endroit unique dans le monde (dev à SF, finance à Londres ou Dubai, poste bien spécifique en industrie sur un site de production à l'étranger) mais partir faire le même job dans un pays où on ne connait personne, où on n'a aucun réseau et où on parle pas/mal la langue ... heu quel intérêt par rapport à rester en Europe où il y'a certainement des opportunités actuellement? Du coup jvois pas bien le projet d'aller à l'autre bout du monde dans une autre culture où on ne connait personne, sans incitation/avantage particulier autre que vouloir changer de décor. Autant à 25 ans ça me semble pas gênant voire plutôt chouette, autant à 35 balais avec des enfants heuuuuu. Tous les expats que je connais J'avoue que j'ai jamais vu le cas de Dante. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 22-01-2016 à 08:57:30 |
Filob |
glandoll |
|
Macnigore |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 09:03:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 09:05:50 ![]()
|
Filob |
Macnigore |
Non pas du tout. Ma femme a été expat 4 ans en Indonésie, elle a plein d'amis qui viennent en France et chez qui on va en vacs régulièrement. Y'a un peu de tout, une partie sont des français dans la diplomatie/culture qui continuent à vivre à l'international (en général monsieur change de pays tous les 4-5 ans et madame suit Je tire mes conclusions de cas concrets. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 22-01-2016 à 09:08:55 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 09:09:12 ![]()
Ça, je vais te dire, ca traduit juste tes angoisses. Moi, c'est passer sa vie entière dans 5 km2 que je trouve étrange et symbole d'un malaise. |
rouge2 |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 09:12:26 ![]() En somme, tout est symbole de malaise/incapacite pour peu que les gens fasses/penses differemment de vous |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Filob |
glandoll |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 09:15:45 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Filob |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2016 à 09:17:32 ![]()
|
Macnigore | Pas faux
J'ai quand même pas mal d'exemple de serial expats autour de moi, j'y peux rien si globalement c'est pas jojo niveau vie personnelle. Mais je suis d'accord que c'est juste mon expérience limitée et pas la totalité des cas. De plus on s'éloigne du cas de Dante Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 22-01-2016 à 09:18:45 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
fabien1176 |
|
Macnigore |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |