Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5725 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11865  11866  11867  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44577145
Filob
Posté le 22-01-2016 à 08:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

T'as donné des cours en ESC ?

Beark surement pas :D

briseparpaing a écrit :

Détail: t'es sure que tu peux poser des congés pour tes cours ? C'est interdit chez nous, pas de congés payés pour les cours

J'ai demandé l'autorisation à mon supérieur pour les congés et les cours, pas de soucis, mais merci du warning :jap:

D'ailleurs j'avais vérifié dans mon contrat par curiosité et cest spécifié que je peux avoir une autre activité rémunérée tant qu'elle ne nuit pas à mon entreprise, j'avais trouvé ça marrant que ca soit bien écrit dans le contrat.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 08:38:38  profilanswer

n°44577167
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 08:42:51  answer

Ca t'embeterais surtout d'etre LE mec du topic qui vit et bosse dans la diagonale du vide, une sorte de dante 2.0  :o

n°44577206
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-01-2016 à 08:49:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai demandé l'autorisation à mon supérieur pour les congés et les cours, pas de soucis, mais merci du warning :jap:

D'ailleurs j'avais vérifié dans mon contrat par curiosité et cest spécifié que je peux avoir une autre activité rémunérée tant qu'elle ne nuit pas à mon entreprise, j'avais trouvé ça marrant que ca soit bien écrit dans le contrat.

Ah bon, alors si ton employeur t'autorise à être en infraction, tout va bien ! [:ojap]

n°44577218
Filob
Posté le 22-01-2016 à 08:51:12  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ah bon, alors si ton employeur t'autorise à être en infraction, tout va bien ! [:ojap]

En l'occurrence j'ai posé un RTT.

---------------
n°44577226
Macnigore
Posté le 22-01-2016 à 08:52:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sacrée croissance en effet :o

C'est ce total manque d'informations pour prendre une décision qui me fait peur pour lui et sa famille :/

Bon après la conjoncture, ça va ça vient, surtout sur les commos.

C'est comme de dire en 2008 que les US c'est de la merde avec une croissance négative de -5%.

Cela dit là où je ne comprends pas c'est où est l'avantage compétitif de Dante au Canada.

Ok si c'est pour profiter d'une industrie en plein boom à un endroit unique dans le monde (dev à SF, finance à Londres ou Dubai, poste bien spécifique en industrie sur un site de production à l'étranger) mais partir faire le même job dans un pays où on ne connait personne, où on n'a aucun réseau et où on parle pas/mal la langue ... heu quel intérêt par rapport à rester en Europe où il y'a certainement des opportunités actuellement?

Du coup jvois pas bien le projet d'aller à l'autre bout du monde dans une autre culture où on ne connait personne, sans incitation/avantage particulier autre que vouloir changer de décor. Autant à 25 ans ça me semble pas gênant voire plutôt chouette, autant à 35 balais avec des enfants heuuuuu.

Tous les expats que je connais
- ont eu une proposition de job généralement d'une boite française et ont été incités à quitter la France pour une période prédéterminée (95%). Le pays de destination n'est pas vraiment choisi.
- ont déménagé pour faire des études puis ont trouvé du boulot localement suite aux études
- ou alors sont blindés de chez blindés.

J'avoue que j'ai jamais vu le cas de Dante.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2016 à 08:57:30
n°44577259
Filob
Posté le 22-01-2016 à 08:57:27  profilanswer

Comme les milliers d'intervenants pro dans les écoles, en fait :D

Macnigore a écrit :

C'est comme de dire en 2008 que les US c'est de la merde avec une croissance négative de -5%.  

Cela dit là où je ne comprends pas c'est où est l'avantage compétitif de Dante au Canada.

Ok si c'est pour profiter d'une industrie en plein boom à un endroit unique dans le monde (dev à SF, finance à Londres ou Dubai, poste bien spécifique en industrie sur un site de production à l'étranger) mais partir faire le même job dans un pays où on ne connait personne et où on parle pas/mal la langue ... heu quel intérêt par rapport à rester en Europe où il y'a certainement des opportunités actuellement?

Du coup jvois pas bien le projet d'aller à l'autre bout du monde dans une autre culture où on ne connait personne, sans incitation/avantage particulier autre que vouloir changer de décor. Autant à 25 ans ça me semble pas gênant voire plutôt chouette, autant à 35 balais avec des enfants heuuuuu.

On a pas le droit d'avoir envie de changer de coin pour le plaisir quand on a des gosses?
C'est pas le cas de Dante puisqu'il pense y trouver un mieux, mais le faire en espérant trouver pareil mais ailleurs, ça ne me choque vraiment pas, bien au contraire.

---------------
n°44577280
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 08:59:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok si c'est pour profiter d'une industrie en plein boom à un endroit unique dans le monde (dev à SF, finance à Londres ou Dubai, poste bien spécifique en industrie sur un site de production à l'étranger) mais partir faire le même job dans un pays où on ne connait personne, où on n'a aucun réseau et où on parle pas/mal la langue ... heu quel intérêt par rapport à rester en Europe où il y'a certainement des opportunités actuellement?

- ont eu une proposition de job généralement d'une boite française et ont été incités à quitter la France pour une période prédéterminée (95%). Le pays de destination n'est pas vraiment choisi.
- ont déménagé pour faire des études puis ont trouvé du boulot localement suite aux études

cet aigri  :o

n°44577298
Macnigore
Posté le 22-01-2016 à 09:01:40  profilanswer

Filob a écrit :

On a pas le droit d'avoir envie de changer de coin pour le plaisir quand on a des gosses?
C'est pas le cas de Dante puisqu'il pense y trouver un mieux, mais le faire en espérant trouver pareil mais ailleurs, ça ne me choque vraiment pas, bien au contraire.

Ha si on a le droit.  

Mais passer sa vie à changer volontairement de pays/lieux de vie amha ça traduit un malaise/incapacité à s'adapter ou une fuite de ses problèmes.  

Après il y'a des gens à qui on propose une carrière internationale mais qui restent dans la même boite par exemple c'est différent. Par contre le modèle de changer de lieu de vie + de boite tous les X années amha y'a un (gros) problème.

n°44577301
sadlig
Posté le 22-01-2016 à 09:01:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi j'ai vu ce cas : j'ai un pote qui a fait le choix d'émigrer au Canada sans être dans aucun des cas que tu as mentionné : il y est allé au départ à cause d'une fille, à trouvé un boulot et y est toujours.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44577315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2016 à 09:03:29  profilanswer

Filob a écrit :

ouais enfin changer de coin != d'aller dans un pays pas forcément facile d'accès (visa toussa) avec une culture différente, sans parler la langue et sans avoir de contacts sur place...
Surtout en étant potentiellement le seul employable dans le couple.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 09:03:29  profilanswer

n°44577335
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:05:50  answer

Macnigore a écrit :

Ha si on a le droit.  

Mais passer sa vie à changer volontairement de pays/lieux de vie amha ça traduit un malaise/incapacité à s'adapter ou une fuite de ses problèmes.  

Après il y'a des gens à qui on propose une carrière internationale mais qui restent dans la même boite par exemple c'est différent. Par contre le modèle de changer de lieu de vie + de boite tous les X années amha y'a un (gros) problème.

On parle de qui la?

n°44577350
Filob
Posté le 22-01-2016 à 09:07:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha si on a le droit.  

On passe d'une première expat à "passer sa vie à changer volontairement de pays/lieux de vie" :D
Et je pense que ton avis est juste ton avis, biaisé par le fait que toi t'es coincé à Paris :jap:

KaiserCz a écrit :

ouais enfin changer de coin != d'aller dans un pays pas forcément facile d'accès (visa toussa) avec une culture différente, sans parler la langue et sans avoir de contacts sur place...
Surtout en étant potentiellement le seul employable dans le couple.

En effet le cas de Dante est compliqué et risqué, mais personne (ni même lui) n'a dit le contraire.
Par contre niveau langue au Quebec ils devraient s'en sortir hein.

---------------
n°44577351
Macnigore
Posté le 22-01-2016 à 09:07:52  profilanswer

glandoll a écrit :

cet aigri  :o

Non pas du tout.

Ma femme a été expat 4 ans en Indonésie, elle a plein d'amis qui viennent en France et chez qui on va en vacs régulièrement. Y'a un peu de tout, une partie sont des français dans la diplomatie/culture qui continuent à vivre à l'international (en général monsieur change de pays tous les 4-5 ans et madame suit :/ ), il y'a aussi des français revenue vivre en France. Des étrangers qui étaient en indonésie et repartis dans leur pays ou qui continuent aussi l'expat.

Je tire mes conclusions de cas concrets.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2016 à 09:08:55
n°44577353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2016 à 09:08:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://mobile.nytimes.com/2016/01/ [...] f-oil.html

Citation :

Steamed, sautéed or stir-fried, cauliflower is standard fare on many dinner tables. In Canada, it is a luxury.

A head of cauliflower there now goes for around 8 Canadian dollars, a tripling in price, the strange foodie fallout from the low price of oil and other commodities.

The recipe for high-priced cauliflower starts with the currency.

As prices for commodities have dropped, the value of the Canadian dollar has fallen, a direct link to an economy that is dependent on oil and other resources. It makes imports, like fresh American vegetables during the dark Canadian winter, look especially costly. Two years ago, one Canadian dollar was worth 93 American cents. On Wednesday, it stood at 69 American cents.

Le prix du chou fleur a triplé en France ?

Citation :

With China’s demand now faltering, commodity prices have reversed course. Oversupply of oil has similarly devastated its price. Both factors are taking their toll on the Canadian economy. The gross domestic product increased just 0.6 percent in the third quarter of 2015, after six months of negative growth.

Sacrée croissance en effet :o

C'est ce total manque d'informations pour prendre une décision qui me fait peur pour lui et sa famille :/

Tu découvres les prix des fruits et légumes hors saison ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44577366
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:09:12  answer

Macnigore a écrit :

Ha si on a le droit.

Ça, je vais te dire, ca traduit juste tes angoisses.

Moi, c'est passer sa vie entière dans 5 km2 que je trouve étrange et symbole d'un malaise.

n°44577384
rouge2
Posté le 22-01-2016 à 09:10:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

[...]

Par contre le modèle de changer de lieu de vie + de boite tous les X années amha y'a un (gros) problème.

C'est sympa, ça fait plaisir d'entendre ça, merci...

Niveau respect de la différence, ça se pose là aussi...

n°44577386
Macnigore
Posté le 22-01-2016 à 09:11:17  profilanswer

Filob a écrit :

On passe d'une première expat à "passer sa vie à changer volontairement de pays/lieux de vie" :D
Et je pense que ton avis est juste ton avis, biaisé par le fait que toi t'es coincé à Paris :jap:

En effet le cas de Dante est compliqué et risqué, mais personne (ni même lui) n'a dit le contraire.
Par contre niveau langue au Quebec ils devraient s'en sortir hein.

"Une première expat" avec des enfants. Tu crois qu'il va partir deux ans puis repartir?  

Partir avec des gamins, commencer à une scolarité là bas y'en a pour grand minimum 10 ans ou alors ça va être la débacle sur tous les plans.

Après effectivement je concède que ce n'est pas "passer sa vie à changer de pays". Mais ça va quand même prendre beaucoup d'années. Faire ce genre de choix pour juste changer de décor sans autres raisons ça me semble très très discutable.

n°44577398
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:12:26  answer

En somme, tout est symbole de malaise/incapacite pour peu que les gens fasses/penses differemment de vous  [:clooney27]

n°44577406
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-01-2016 à 09:13:50  profilanswer

Filob a écrit :

Comme les milliers d'intervenants pro dans les écoles, en fait :D

Il s'agit peut-être de congés sans solde (ou autre), et non pas de congés payes. :??:  

Quoique, l'administration s'autorise bien ce qu'elle veut quand ça l'arrange, avec des renouvèlements de CDD ad vitam... :sarcastic:

n°44577411
Filob
Posté le 22-01-2016 à 09:14:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Une première expat" avec des enfants. Tu crois qu'il va partir deux ans puis repartir?  

Partir avec des gamins, commencer à une scolarité là bas y'en a pour grand minimum 10 ans ou alors ça va être la débacle sur tous les plans.

Après effectivement je concède que ce n'est pas "passer sa vie à changer de pays". Mais ça va quand même prendre beaucoup d'années. Faire ce genre de choix pour juste changer de décor sans autres raisons ça me semble très très discutable.

Punaise, je ne te voyais pas aussi étriqué.
Intéressant, ton personnage s'élabore différemment :jap:

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est discutable, si ce n'est que ça active des leviers d'angoisse chez toi :D

---------------
n°44577422
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 09:15:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non pas du tout.

Ma femme a été expat 4 ans en Indonésie, elle a plein d'amis qui viennent en France et chez qui on va en vacs régulièrement. Y'a un peu de tout, une partie sont des français dans la diplomatie/culture qui continuent à vivre à l'international (en général monsieur change de pays tous les 4-5 ans et madame suit :/ ), il y'a aussi des français revenue vivre en France. Des étrangers qui étaient en indonésie et repartis dans leur pays ou qui continuent aussi l'expat.

Je tire mes conclusions de cas concrets.

je faisais référence à janitor car dès qu'on ne dit pas "mais dante c'est génial, tu es trop préparé et tu as trop raison, part dès demain, tu verras tu trouveras le paradis là-bas", on est aigri

n°44577425
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 09:15:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'ai vu ce cas : j'ai un pote qui a fait le choix d'émigrer au Canada sans être dans aucun des cas que tu as mentionné : il y est allé au départ à cause d'une fille, à trouvé un boulot et y est toujours.

Pareil et tu vas sur le topic canada tu en as d'autres.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44577428
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:15:45  answer

Filob a écrit :

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est discutable, si ce n'est que ça active des leviers d'angoisse chez toi :D

L'argent est une composante très importante chez Mac (je veux dire, plus que chez la plupart des gens du topic il me semble).

n°44577431
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2016 à 09:16:08  profilanswer

Mac qui limite sa vie pour celle de ces gosses :/ ....putain .....

n°44577440
Filob
Posté le 22-01-2016 à 09:17:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mac qui limite sa vie pour celle de ces gosses :/ ....putain .....

Il limite rien, il est très content de se projeter dans le même arrondissement parisien pendant 30 ans (et il a le droit, hein, même si ça ne me fait clairement pas rêver :D)

---------------
n°44577444
glandoll
Posté le 22-01-2016 à 09:17:24  profilanswer

+1

après changer tous les 2/3 ans d'endroit, faut avoir envie de déménager, faire les efforts pour connaître des gens... mais ca donne un rythme très dynamique à sa vie  

n°44577445
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 09:17:32  answer

glandoll a écrit :

je faisais référence à janitor car dès qu'on ne dit pas "mais dante c'est génial, tu es trop préparé et tu as trop raison, part dès demain, tu verras tu trouveras le paradis là-bas", on est aigri

Non, il faut savoir faire la part des choses.  
Je n'ai même pas parle d'aigritude, juste de méchanceté basique  :o

n°44577450
Macnigore
Posté le 22-01-2016 à 09:17:46  profilanswer

Pas faux  :jap:

rouge2 a écrit :

C'est sympa, ça fait plaisir d'entendre ça, merci...

Niveau respect de la différence, ça se pose là aussi...

J'ai quand même pas mal d'exemple de serial expats autour de moi, j'y peux rien si globalement c'est pas jojo niveau vie personnelle. Mais je suis d'accord que c'est juste mon expérience limitée et pas la totalité des cas. De plus on s'éloigne du cas de Dante  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-01-2016 à 09:18:45
n°44577457
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 09:18:23  profilanswer

Mac oui. Les  autres ici on lui conseille d'être prudent ou d'étudier d'autres pistes.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44577481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2016 à 09:21:20  profilanswer

Non mais voilà avec la baisse de l'euro mes fraises anglaises hors saison on triple de prix par rapport à celles de la saison française :/

Message édité par radioactif le 22-01-2016 à 09:26:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44577503
alamanda
Posté le 22-01-2016 à 09:23:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai quand même pas mal d'exemple de serial expats autour de moi, j'y peux rien si globalement c'est pas jojo niveau vie personnelle. Mais je suis d'accord que c'est juste mon expérience limitée et pas la totalité des cas. De plus on s'éloigne du cas de Dante  :jap:  

Ce n'est pas ton experience. Ce sont celles des autres que tu analyses à travers ton prisme à  toi.

---------------
n°44577520
fabien1176
Posté le 22-01-2016 à 09:25:48  profilanswer

C'est p'tètre parce qu'il a laissé les siens sur place et qu'il a ramené deux petits chinois :o

n°44577524
Macnigore
Posté le 22-01-2016 à 09:26:02  profilanswer

Filob a écrit :

Ne confonds pas avoir la bougeotte avec de l'ouverture d'esprit.  

alamanda a écrit :

Mac oui. Les  autres ici on lui conseille d'être prudent ou d'étudier d'autres pistes.

C'est ce que je conseille aussi.

Super pour toi, mais ce n'est pas de ça que je parle.  

J'arrête là, j'ai très très mal amorcé cette discussion, c'est ma faute et ce n'était pas le but. Le fond du message c'est inciter Dante à avoir une approche réaliste de son expat et pas juste l'herbe est plus verte ailleurs j'y vais.

n°44577533
Filob
Posté le 22-01-2016 à 09:26:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ne confonds pas avoir la bougeotte avec de l'ouverture d'esprit.  

Ne confond pas faire une/quelques expat(s) dans sa vie et avoir la bougeotte.

---------------
n°44577534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2016 à 09:26:51  profilanswer

C'est toujours une excuse les gamins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11865  11866  11867  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)