Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11846  11847  11848  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44530874
alamanda
Posté le 18-01-2016 à 10:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

En fait vous vous plaignez de la situation de votre situation vis à vis de celle de vos parents.

Mais c'est la situation de vos parents l'anomalie dans l'histoire. Pas la votre.

+1
Franchement vous pensez que nous pouvons continuer à  vivre sur le meme rythme que nos parents avec le après moi le deluge, j'ai cotisé donc j'y ai droit. Avec une inflation a deux chiffres, etc.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:30:10  profilanswer

n°44530883
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2016 à 10:30:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, c'est plutôt exact. Mais on vas continuer à payer celle de nos parents pendant un bout de temps encore

c'tenculade au verre pilé quand meme  :lol:  

Le tout pour s'entendre dire qu'on est une génération de feignasses qui ne fait pas d'efforts  :D

n°44530898
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2016 à 10:32:16  profilanswer

alamanda a écrit :

+1
Franchement vous pensez que nous pouvons continuer à  vivre sur le meme rythme que nos parents avec le après moi le deluge, j'ai cotisé donc j'y ai droit. Avec une inflation a deux chiffres, etc.  

ah on peut parler décroissance si tu veux, je suis complement d'accord avec le concept, mais ca ne doit pas se faire que sur notre gueule.  

n°44530899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 10:32:17  profilanswer

boisse a écrit :

c'tenculade au verre pilé quand meme  :lol:

Le tout pour s'entendre dire qu'on est une génération de feignasses qui ne fait pas d'efforts  :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Viens sur ce topic, tu vas t'y plaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-01-2016 à 10:33:18

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44530909
alamanda
Posté le 18-01-2016 à 10:33:06  profilanswer

On ne sait jamais, ici tout est possible.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44530919
r06
Posté le 18-01-2016 à 10:34:04  profilanswer

MEI a écrit :

Pas sur qu'en vrai on pouvais se payer de la viande aussi facilement qu'aujourd'hui.

Déjà je suis pas certains que nos alleux allaient au resto tout les midis quand ils taffaient. ;)

Zut je m'amène ma gamelle... :D

n°44530925
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2016 à 10:34:23  profilanswer

je connais bien  :D  

putain la page qui illustre tout  :lol:  

http://reho.st/self/2011145ccdee57b6917f627f5d9aeeba23d67544.jpg

n°44530949
Professor
Posté le 18-01-2016 à 10:36:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour avoir un peu plus de bouteille que certains ici, pour être enseignant et chargé de la formation et de l'accueil des jeunes, je pense pas qu'ils soient fondamentalement plus incompétents que les plus anciens.
Par contre, leur relation au travail est très différente. Ils ont un rapport consumériste au monde qui les entoure et attendent un ROI de moins de deux semaines. J'en ai connu certains, qui, en entretien, essayaient de m'expliquer qu'ils se voyaient bien à ma place dans deux ans (comme on leur avait appris à l'école), alors que la plupart des profils comme le mien ont plus de 10 ans d'expérience.

hey_popey a écrit :

Voila. C'est surtout cet aspect, je pense. L’idée que "ça ne sert à rien d’être particulièrement compétent parce que ça n'est pas récompensé assez rapidement" pour les attentes actuelles.

Oui ce critère ROI est très développé chez beaucoup de gens / jeunes

Du coup, ils ne font que le strict minimum.
Ce n'est donc pas forcément un problème de compétence mais parfois un problème de volonté de faire mieux/plus

Moi, en tant que presta, je fais toujours plus que ce qu'on attends de moi.
Je sors toujours du cadre.

Là où certains vont, au contraire, se limiter a leur périmètre :  
"Ha ben ça c'est pas mon problème ... on m'a pas demandé de le faire... je vais rien gagner de plus à faire ça car je ne suis pas missionné pour ce boulot..."
 [:clooney14]  

n°44530966
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:37:12  answer

Professor a écrit :

"Ha ben ça c'est pas mon problème ... on m'a pas demandé de le faire... je vais rien gagner de plus à faire ça car je ne suis pas missionné pour ce boulot..."

Le nombre de fois ou j'ai entendu ce genre de chose effectivement...  :sweat:

n°44530996
alamanda
Posté le 18-01-2016 à 10:39:23  profilanswer

Et pourquoi ca vous étonne? Leur parents sont les derniers bb boomers, ils ont éduqué leur enfants avec leurs valeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:39:23  profilanswer

n°44530998
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2016 à 10:39:36  profilanswer

Professor a écrit :

Oui ce critère ROI est très développé chez beaucoup de gens / jeunes

Du coup, ils ne font que le strict minimum.
Ce n'est donc pas forcément un problème de compétence mais parfois un problème de volonté de faire mieux/plus

Moi, en tant que presta, je fais toujours plus que ce qu'on attends de moi.
Je sors toujours du cadre.

parceque tu as un interet a le faire , la satisfaction de tes clients , ton image... bref ton business.

Les jeunes doivent avaler des kilometres de bite pour un salaire de merde quand ils en ont un, et tout investissement au dela du perimetre alimentera grassement le patrimoine de leur baby boomer de patron :o

n°44531032
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:41:40  answer

alamanda a écrit :

Et pourquoi ca vous étonne? Leur parents sont les derniers bb boomers, ils ont éduqué leur enfants avec leurs valeurs.

Ba c'est bizarre cette manière de voir/faire les choses, comme si tout ne devait être que rapport de force et/ou uniquement dans son propre intérêt.
C'est pas un bon esprit d’équipe ni une bonne organisation du travail AMHA.

n°44531411
onina
Posté le 18-01-2016 à 11:06:27  profilanswer

Ouai enfin le travail pour les salariés ça consiste à louer ses bras en échange de recevoir de la thune te permettant de bouffer et de faire autre chose que de travailler, c'est pas non plus un way of life ou un plaisir. Et comme y'a pas vraiment de réciprocité entre bosser beaucoup/mieux/de manière plus dure et la thune, il n'y a aucune raison que les gens se mettent à faire plus pour le seul plaisir du patron.  

n°44531455
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:10:15  answer

Euh ouais le travail c'est pour la thune, ma boite c'est juste une cash machine, mes collègues c'est pas mes potes.

n°44531498
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:13:37  answer

onina a écrit :

Ouai enfin le travail pour les salariés ça consiste à louer ses bras en échange de recevoir de la thune te permettant de bouffer et de faire autre chose que de travailler, c'est pas non plus un way of life ou un plaisir.

Non mais tu peux avoir envie de faire les choses bien, d'apporter ton point de vue, ton aide a tes collegues en galere, ton xp, essayer de faire autre chose que des trucs bancales, t’intéresser, etc...
On est pas la a charbonner comme des porcs dans des conditions de travail dégueulasse quoi.

onina a écrit :

Et comme y'a pas vraiment de réciprocité entre bosser beaucoup/mieux/de manière plus dure et la thune, il n'y a aucune raison que les gens se mettent à faire plus pour le seul plaisir du patron.

Ba je vois un lien de cause a effet entre ta première phrase et la seconde. Ne pas vouloir s'investir plus dans son boulot parce-que tu va enrichir ce connard de patron, c'est un état d'esprit qui ne te fera pas avancer c'est évident.
Apres c'est sur que tu ne va pas devenir millionnaire en étant salarie, mais la reconnaissance c'est pas si difficile que ça a obteni. Comme l'a dit prof, il y a tellement de gens avec un l'etat d'esprit que tu met en avant qu'il n'est pas si difficile que ça de sortir du lot sans que ce soit un trop gros sacrifice personnel AMHA.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 11:18:17
n°44531569
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:17:28  answer

C'est quoi le rapport avec le fait que tes collègues soient tes potes ou non?
Bien sur que le taf c'est pour la thune, ça n’empêche pas d'essayer de faire les choses biens.

n°44531589
kaboom85
Posté le 18-01-2016 à 11:18:37  profilanswer

nan mais le probleme c'est pas d'enrichier le patron, ça on le fait deja en bossant de base :D
le probleme c'est que ça ne fait que ça, tu n'y gagnes rien.

après onina bosse en FP, donc la reconnaissance dont tu parles, ça n'existe pas pour elle :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 18-01-2016 à 11:19:13
n°44531626
onina
Posté le 18-01-2016 à 11:20:38  profilanswer

Mais ça n'empêche pas de faire les choses biens, c'est juste qu'il faut bien à un moment admettre qu'on est pas là pour son propre épanouissement personnel ou son plaisir (sauf BPP à priori :o).

C'est pas difficile de sortir du lot parce que les gens sont globalement pas très futés, donc c'est assez facile de passer pour une sorte de génie au dessus du lot (que ça soit vrai ou pas).  :D
Mais ça ne veut pas dire que tu auras significativement plus de thunes, c'est même plutôt rare. Si c'est pour avoir une tape dans le dos et un "bien joué, merci !", perso je m'en cogne complètement, mon ego s'en sort sans.

kaboom85 a écrit :

nan mais le probleme c'est pas d'enrichier le patron, ça on le fait deja en bossant de base :D

après onina bosse en FP, donc la reconnaissance dont tu parles, ça n'existe pas pour elle :D

Voilà !
Bon après, j'ai 12 ans dans le privé avant la FP, et finalement, c'est pire mais pas de beaucoup à ce niveau là :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-01-2016 à 11:21:39
n°44531653
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:22:36  answer

kaboom85 a écrit :

Ba tu gagne ton salaire, les avantages de la boite, la sécurité de l'emploie, les tickets resto  :o, une mutuelle, des vacances, des jours de recup, des RTT, des primes, des augmentations...
Enfin vous vous attendez a avoir quoi en étant salarie/fonctionnaire au juste?  

Je ne comprend pas ce que tu entend pas "t'y gagne rien", tu voudrais gagner quoi au juste  :??:

n°44531666
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2016 à 11:23:17  profilanswer

boisse a écrit :

bullshit moi je demande juste a pouvoir me payer un logement décent et a bouffer sans trop regarder si je peux me payer 1 rosbif.  Ca mes vieux ouvriers ils l'avaient a 25 ans sans forcer.  

n'imp

---------------
marilou repose sous la neige
n°44531669
r06
Posté le 18-01-2016 à 11:23:28  profilanswer

Je trouve intéressant que tu défendes cette position alors que tu passes la plupart de ta journée sur hfr ....  :D

n°44531738
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:28:46  answer

onina a écrit :

Mais ça n'empêche pas de faire les choses biens, c'est juste qu'il faut bien à un moment admettre qu'on est pas là pour son propre épanouissement personnel ou son plaisir (sauf BPP à priori :o).  

Je ne dirais pas que je viens au taf par plaisir non, mais faire les choses bien (a mon sens evidemment) me procure une certaine forme de plaisir oui, d'accomplissement, de reconnaissance, etc...
Quand mes responsables me dise que j'ai gerer sur un sujet, qu'on peut me faire confiance, que j'aurais une prime grâce a ça, ba wai je trouve ça bien et je suis content.

onina a écrit :

C'est pas difficile de sortir du lot parce que les gens sont globalement pas très futés, donc c'est assez facile de passer pour une sorte de génie au dessus du lot (que ça soit vrai ou pas).  :D  
Mais ça ne veut pas dire que tu auras significativement plus de thunes, c'est même plutôt rare. Si c'est pour avoir une tape dans le dos et un "bien joué, merci !", perso je m'en cogne complètement, mon ego s'en sort sans.  

Significativement non, t'es salariée. on va pas te filer des primes de 10K. Tu as des attentes impossible de la part de ton employeur ou tu n'es pas dans le bon domaine ou j'en sais rien. Je ne comprend pas quel est ton référentiel de normalité pour dire "onina devrait avoir 20% d'augmentation chaque année" (je ne sais pas ce que t'entend par significativement). Et puis c'est le chien qui se mord la queue: Tu ne veux pas t'investir plus car pas de reconnaissance, pas de reconnaissance parce-que tu ne veux pas t'investir plus... A savoir quelle dynamique a motiver l'autre...

n°44531752
Professor
Posté le 18-01-2016 à 11:29:42  profilanswer

boisse a écrit :

parceque tu as un interet a le faire , la satisfaction de tes clients , ton image... bref ton business.

Les jeunes doivent avaler des kilometres de bite pour un salaire de merde quand ils en ont un, et tout investissement au dela du perimetre alimentera grassement le patrimoine de leur baby boomer de patron :o

Je le faisais déjà en salarié COGIP SSII
C'est vrai que maintenant ça me permet de conserver mes clients qui apprécient mon implication mais avant je n'avais rien a y gagner sauf à faire du bon boulot (et pas juste le boulot qu'on m'a demandé)
C'est un état d'esprit.

Et OK pour dire que les BB ont bénéficier d'une période "facile"
Mais c'est pas une raison pour baisser les bras
 [:clooney7]

Message édité par Professor le 18-01-2016 à 11:32:34
n°44531817
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:33:43  answer

r06 a écrit :

Je trouve intéressant que tu défendes cette position alors que tu passes la plupart de ta journée sur hfr ....  :D

L'un empeche pas l'autre, je fais bien mon boulot, je vais au fond des choses, je suis bien reconnu par mes collegues et ma hierarchie, je ne suis jamais en retard sur mes sujets.
Le truc c'est que je bosse vite et bien (sans m'envoyer de fleur  :o) sans vraiment beaucoup d'effort. Encore une fois tu peux sortir du lot assez facilement.

J'y trouve mon compte dans l'organisation de mon boulot  :jap:

n°44531833
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-01-2016 à 11:34:50  profilanswer

Ne pas avoir de "challenge" ne te dérange pas ?!

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44531853
onina
Posté le 18-01-2016 à 11:35:52  profilanswer

Significativement, c'est à dire pas une augment' 50€ tous les 4 ans sur 2000€ de salaire par exemple. Est-ce qu'au bout de 10 ans, un salarié hyper méga fort gagnera 40-50% de plus que le salarié vraiment pas terrible voir mauvais ? La réponse est non, évidemment, même s'il est perçu comme méga fort et l'autre comme un presque boulet.

De toute façon c'est pas très compliqué, mettons que tu sois super fort dans ton taf :
- soit t'es en petite entreprise, et de toute façon y'a pas la thune
- soit t'es en entreprise moyenne, et de toute façon y'a pas la thune
- soit t'es en grande entreprise, et si par miracle il y a la thune (c'est pas gagné, y'a les actionnaires à arroser quand même), il y a 3 cas de figure : soit ton manager est incompétent et ne sais pas qui fait quoi, donc t'oublies ton augmentation/ta prime, soit ton manager est compétent mais il n'a pas vraiment envie de se battre contre le système (ce qui peut se comprendre) et va acheter la paix sociale en faisant plus ou moins tourner les augmentations ou en les répartissant de manière quasi égale, soit ton manager est compétent ET cherche vraiment à récompenser les bons éléments, et là, dans ce cas là, tu auras une récompense.  

Autant dire que ça fait beaucoup de conditions.  [:spamafote]  

n°44531889
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2016 à 11:38:53  profilanswer

onina a écrit :

Significativement, c'est à dire pas une augment' 50€ tous les 4 ans sur 2000€ de salaire par exemple. Est-ce qu'au bout de 10 ans, un salarié hyper méga fort gagnera 40-50% de plus que le salarié vraiment pas terrible voir mauvais ? La réponse est non, évidemment, même s'il est perçu comme méga fort et l'autre comme un presque boulet.

De toute façon c'est pas très compliqué, mettons que tu sois super fort dans ton taf :
- soit t'es en grande entreprise, et si par miracle il y a la thune (c'est pas gagné, y'a les actionnaires à arroser quand même), il y a 3 cas de figure : soit ton manager est incompétent et ne sais pas qui fait quoi, donc t'oublies ton augmentation/ta prime, soit ton manager est compétent mais il n'a pas vraiment envie de se battre contre le système (ce qui peut se comprendre) et va acheter la paix sociale en faisant plus ou moins tourner les augmentations ou en les répartissant de manière quasi égale, soit ton manager est compétent ET cherche vraiment à récompenser les bons éléments, et là, dans ce cas là, tu auras une récompense.  

La taille de la boite ne joue pas forcement.

J'suis dans une boite moyenne (~150 personnes) et y'a grave la thunes pour qu'augmenter de 10% chacun chaque année soit possible... Mais même là, ça se fait pas comme ça... mais malgré tout j'estime que mêmes 3-4%/an c'est déjà bien quand l'inflation est nulle ou presque. (surtout dans mon job support qui ne rapport pas directement du CA).

Le truc c'est que dans le contexte, le but c'est de pas faire exploser la masse salariale car on ne sait pas de quoi demain sera fait, et qu'il n'y a aucune raison de faire de l'open bar, même pour les bons éléments hormis augmentation de niveau hiérarchique.

Message édité par MEI le 18-01-2016 à 11:40:12

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44531899
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:39:17  answer

Azrail a écrit :

Ne pas avoir de "challenge" ne te dérange pas ?!

J'en ai des challenges, je bosse sur des sujets complexe que je ne maîtrise pas forcement au départ.
En plus j'ai pas mal bosser sur de la production, le challenge tu l'a très régulièrement  :jap:

n°44531964
r06
Posté le 18-01-2016 à 11:43:34  profilanswer

C'est quand même dommage pour tes entreprises (ton client et ta SSII)  de pas te challenger plus, en te motivant suffisamment (avec une augment de quoi 15, 20% ça devrait le faire), ils pourraient virer tout le reste de l'équipe... :o

n°44531971
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2016 à 11:44:02  profilanswer

Ben typiquement dans mon boulot :
- je fais de l'anesthésie générale, de l'anesthésie loco régionale, je mets des picline, j'en cadre des thèses et des mémoires avec des projets de service pour améliorer la prise en charge, j'essaye de faire de la formation des infirmiers, je donne des cours, je prends des gardes, je continue à me former (congrès, DU).  
- une de mes collègues be fait que des anesthésies générales et cest tout. Elle gagne plus que moi (question d'échelon) mais y a aucune reconnaissance "financière" de l'investissement.  

Je comprends qu'au bout de quelques années, on soit un peu découragé des efforts faits.

n°44532000
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:45:46  answer

onina a écrit :

Mais la tu parle de TON xp, tu te rend bien compte que ce n'est pas le cas de tous les secteurs, toutes les boites, de tous les salaries...
Un salarie hyper mega fort au bout de 10 ans, ba il aura probablement eu des opportunités pour passer responsables des autres. Je ne connais pas de mec ou nana super bons qui stagnent dans la boite pendant 10 ans (sauf de leur volonté).

onina a écrit :

Mais du cout tous les gens ici sont des mythos? les augment, les salaires, les primes, c'est tout faux?
Ton mec qui gagne tres bien sa vie, il a fait comment? Il est incompétent et a juste eu de la chance?

C'est sur qu'il n'y a rien de systématique, tu peux tomber sur une boite a la con ou sur des responsables a la con, tout le monde ne peut pas être récompensés de la même manière au même moment. Il ne faut pas non plus se dire que des qu'on lève le petit doigt on mérite une augmentation. Je suis probablement un peu optimiste dans la manière de voir les choses mais pour le coup je te trouve ultra pessimiste  :D

n°44532042
kaboom85
Posté le 18-01-2016 à 11:48:03  profilanswer

bah ça je l'ai en faisant mon taff, c'est normal.
c'est le bosser plus pour rien que je fais pas :D

n°44532058
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:48:54  answer

r06 a écrit :

C'est quand même dommage pour tes entreprises (ton client et ta SSII)  de pas te challenger plus, en te motivant suffisamment (avec une augment de quoi 15, 20% ça devrait le faire), ils pourraient virer tout le reste de l'équipe... :o

Nan mais fait pas comme si j’étais une exception, j'imagine que c'est le même principe pour 98% du topic.
Mais je trouverais ca osé de dire "je mérite beaucoup plusssssss, je ne comprend pas qu'on ne m'augmente passss" en passant du temps ici oui  :jap:  

Pour le reste, je n'ai pas dis que mes collègues étaient incompétents loin de la même, juste que je suis plus volontaire/rapide dans le boulot qu'on me demande de faire.

n°44532077
kaboom85
Posté le 18-01-2016 à 11:50:14  profilanswer

nan mais significativement, tout de suite c'est 10k, HFR  [:neuropsy:4]  

deja le 20 fois moins ça n'arrive jamais alors :D

n°44532092
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:51:04  answer

etoile64 a écrit :

Ben typiquement dans mon boulot :
- je fais de l'anesthésie générale, de l'anesthésie loco régionale, je mets des picline, j'en cadre des thèses et des mémoires avec des projets de service pour améliorer la prise en charge, j'essaye de faire de la formation des infirmiers, je donne des cours, je prends des gardes, je continue à me former (congrès, DU).  
- une de mes collègues be fait que des anesthésies générales et cest tout. Elle gagne plus que moi (question d'échelon) mais y a aucune reconnaissance "financière" de l'investissement.  

Je comprends qu'au bout de quelques années, on soit un peu découragé des efforts faits.

Et c'est définis comment ces échelons? Pourquoi elle est mieux loti que toi?
Le domaine médical me semble quand même bien spécifique comparer a une entreprise classique

n°44532139
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:53:34  answer

kaboom85 a écrit :

bah ça je l'ai en faisant mon taff, c'est normal.
c'est le bosser plus pour rien que je fais pas :D

Apres ça dépend ce que t'appel bosser plus.
Moi j’étais partis du constat de prof ou certaine personne te dise "ha mais y'a pas marquer ça dans mon contrat de travail je ne le fais pas" et se limite strictement a leur tache comme des employés qui bosse a la chaîne alors qu'on est dans un domaine d'ingenerie informatique.

n°44532140
kaboom85
Posté le 18-01-2016 à 11:53:36  profilanswer

ancienneté bien sur, c'est synonyme de compétence il parait  :o  

après moi je demande pas plus, meme si je le prendrais bien sur :D

n°44532171
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:55:52  answer

Tu ne vas pas te surinvestir sans espérance de retour en face

n°44532173
r06
Posté le 18-01-2016 à 11:55:55  profilanswer

Bon après on a pas la même notion d'investissement dans l'entreprise je pense... :o
Quand j'ai travaillé de façon investi, je faisais 50h par semaine, je prenais très peu de pauses, pas de hfr, dispo pour des déplacements à la con des choses pour lesquels tu espères avoir un retour.
Si après être investi pour toi c'est faire normalement son travail en étant dispo pour répondre à une question de tes collègues toutes les semaines, effectivement aucune raison d'attendre un retour... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-01-2016 à 11:56:37
n°44532180
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:56:21  answer

onina a écrit :

Bah vu que tu t'en tape de ton job et que tu es en mode service minimum, tu ne peux pas avoir connu la satisfaction du devoir accompli. Du coup, tu peux pas comprendre :o

n°44532213
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 11:58:56  answer

Je ne trouve pas que ce soit du surinvestissement, j'estime que ça fait parti de mon taf, que quand tu bosse en équipe, tu ne te limite pas a ton seul intérêt personnel, que donner un coup de main a un collègue ca n'apporte que du plus dans ton taf, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11846  11847  11848  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)