Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11845  11846  11847  ..  30494  30495  30496  30497  30498  30499
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44529547
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2016 à 05:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

C'est à ce type de référence que l'on voit que tu es vieux.  :D  

Cultivé [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 05:58:10  profilanswer

n°44529548
briseparpa​ing
Posté le 18-01-2016 à 06:02:50  profilanswer

Pour avoir un peu plus de bouteille que certains ici, pour être enseignant et chargé de la formation et de l'accueil des jeunes, je pense pas qu'ils soient fondamentalement plus incompétents que les plus anciens.
Par contre, leur relation au travail est très différente. Ils ont un rapport consumériste au monde qui les entoure et attendent un ROI de moins de deux semaines. J'en ai connu certains, qui, en entretien, essayaient de m'expliquer qu'ils se voyaient bien à ma place dans deux ans (comme on leur avait appris à l'école), alors que la plupart des profils comme le mien ont plus de 10 ans d'expérience.

n°44529599
r06
Posté le 18-01-2016 à 07:05:29  profilanswer

Filob a écrit :

Côté maths, pas côté info :D

Et pour ça il y a pas de postes en SSII ???
Ça me surprendrait beaucoup...

n°44529711
Filob
Posté le 18-01-2016 à 08:07:26  profilanswer

r06 a écrit :

Et pour ça il y a pas de postes en SSII ???
Ça me surprendrait beaucoup...

J'ai jamais dit ça :jap:

C'est intéressant du coup, car c'est un métier tellement "à la mode" qu'il faut vraiment le vouloir pour finir en SSII, ya plein de postes chez le client.

Y ya des differences de formation qui peuvent déséquilibrer (fac/école d'ingé), mais ya aussi la personnalité.

Mais meme, dans ma promo, ça va du gars qui s'est fait embaucher chez Dior en JD à 50K€ all in à Paris, au gars qui na pas voulu quitter sa région, n'avait pas envie de se prendre la tête à chercher, a pris le premier truc venu en SSII et y est toujours (en se plaignant régulièrement que son job est chiant).

Message édité par Filob le 18-01-2016 à 08:07:42

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44529780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 08:24:14  profilanswer

T'as rien compris au discours de Mac en fait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44529788
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-01-2016 à 08:26:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour avoir un peu plus de bouteille que certains ici, pour être enseignant et chargé de la formation et de l'accueil des jeunes, je pense pas qu'ils soient fondamentalement plus incompétents que les plus anciens.
Par contre, leur relation au travail est très différente. Ils ont un rapport consumériste au monde qui les entoure et attendent un ROI de moins de deux semaines. J'en ai connu certains, qui, en entretien, essayaient de m'expliquer qu'ils se voyaient bien à ma place dans deux ans (comme on leur avait appris à l'école), alors que la plupart des profils comme le mien ont plus de 10 ans d'expérience.

Voila. C'est surtout cet aspect, je pense. L’idée que "ça ne sert à rien d’être particulièrement compétent parce que ça n'est pas récompensé assez rapidement" pour les attentes actuelles.

n°44529791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 08:27:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Logique.
Quand t'as vu la plupart des gens qui t'entourent se faire boulotter par la machine t'es méfiant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44529874
Filob
Posté le 18-01-2016 à 08:49:21  profilanswer

hey_popey a écrit :

Voila. C'est surtout cet aspect, je pense. L’idée que "ça ne sert à rien d’être particulièrement compétent parce que ça n'est pas récompensé assez rapidement" pour les attentes actuelles.

Ce qui illustre bien le décalage entre les attentes actuelles et ce que le monde actuel a réellement à offrir :jap:

---------------
n°44529933
alamanda
Posté le 18-01-2016 à 08:58:39  profilanswer

Ça existe encore? Manager a 23 ans lol   :D  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44529985
xilebo
noone
Posté le 18-01-2016 à 09:05:37  profilanswer

C'est pas plus mal, car quand on se retrouve avec un "chef" ( proche de la retraite ) qui n'a jamais fait autre chose de sa vie que "manager" des gens et qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis, il fait des choix techniques complètement dénués de sens parce qu'il croit maitriser alors qu'il ne comprend rien ( le soft, c'est juste des "briques" à assembler  :lol: ).  

Je considère que pour diriger une équipe technique, il faut avoir soi-même travaillé au moins X années sur le terrain, pour savoir de quoi on parle.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 09:05:37  profilanswer

n°44530121
r06
Posté le 18-01-2016 à 09:19:31  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas plus mal, car quand on se retrouve avec un "chef" ( proche de la retraite ) qui n'a jamais fait autre chose de sa vie que "manager" des gens et qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis, il fait des choix techniques complètement dénués de sens parce qu'il croit maitriser alors qu'il ne comprend rien ( le soft, c'est juste des "briques" à assembler  :lol: ).  

Je considère que pour diriger une équipe technique, il faut avoir soi-même travaillé au moins X années sur le terrain, pour savoir de quoi on parle.

Oui mais non  :D  

Si tu as fait le job pendant 10 ans puis que tu deviens manager 10 ans plus tard tu n'as plus qu'une vague idée de en quoi consiste le travail... :o

n°44530269
Macnigore
Posté le 18-01-2016 à 09:35:44  profilanswer

Filob a écrit :

Il faut simplement revoir les critères de la "reussite", sans que ça soit négatif/moins bien pour autant :jap:

Filob a écrit :

Ce qui illustre bien le décalage entre les attentes actuelles et ce que le monde actuel a réellement à offrir :jap:

Tu crois vraiment que les 1%, 0,1% qui profitent pleine balle ont revu leurs critères de "réussite" ces dernières années?

Que tu aies besoin de t'adapter parce que la pression monte, je n'en doute pas une seconde. Que ce soit une généralité applicable à tous (particulièrement aux mieux lotis) j'en doute beaucoup vu ce que j'ai régulièrement sous les yeux.

Dans un sens tu as raison de t'adapter et rester à ta place plutôt que te plaindre inutilement. Dans un sens ça veut dire que le système fonctionne bien et marchera surement encore un bon moment. Cela dit tu es plutôt du côté des privilégiés.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-01-2016 à 09:36:03
n°44530321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2016 à 09:39:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu crois vraiment que les 1%, 0,1% qui profitent pleine balle ont revu leurs critères de "réussite" ces dernières années?

Que tu aies besoin de t'adapter parce que la pression monte, je n'en doute pas une seconde. Que ce soit une généralité applicable à tous (particulièrement aux mieux lotis) j'en doute beaucoup vu ce que j'ai régulièrement sous les yeux.

Dans un sens tu as raison de t'adapter et rester à ta place plutôt que te plaindre inutilement. Dans un sens ça veut dire que le système fonctionne bien et marchera surement encore un bon moment. Cela dit tu es plutôt du côté des privilégiés.

Elle a revu ses critères pour être dans les privilégiées :jap:

---------------
n°44530357
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2016 à 09:43:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la qu on va perdre beaucoup d'argent en fait.  
400 euros de périscolaire et pas de solution pour le mercredi (donc trouver une nounou)

Et ? T'a femme ne gagne pas d'argent ? :o

Après faut aussi assumer vivre dans la cambrousse ou le perisco glande le mercredi. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44530433
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2016 à 09:51:34  profilanswer

winchett a écrit :

Ne faites pas semblant de pas comprendre ce que veut dire Dante.

La bulle immo et l'arnaque générationnelle qu'elle occasionne, ce n'est pas une légende urbaine.

De fait, sans cerises, héritage ou bon plan, en considérant une personne âgée de 30 ans aujourd'hui :
-un cadre à 3k nets vit dans les mêmes conditions de logement qu'un employé au salaire médian il y a 20 ans.
-un employé au salaire médian vit dans les mêmes conditions de logement qu'un smicard il y a 20 ans.  
-un smicard vit dans les mêmes conditions de logement que quelqu'un sous le seuil de pauvreté il y a 20 ans.
etc.

On peut trouver ça normal ou pas grave, mais faut être complètement aveugle pour le nier.

Si on se résume au bien immobilier c'est p'tet vrai (et encore).

Mais on a de bien meilleure conditions de vie générale (santé, voiture, etc.). Et je parle pas des budgets hi tech qui explose, et même loisirs.

Globalement tout le monde vie bien mieux que y'a 30 ans... C'est un peu une vue de l'esprit de se croire bien moins à l'aise de nos parents/grand parents.

Le vrai soucis c'est plus l'inflation quasi nulle et le salaire qui augmente difficilement au dela de l'inflation. Ce qui fait que la part immo. reste fixe au cours de la vie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44530444
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2016 à 09:52:30  profilanswer

Professor a écrit :

D'un coté on pourrait croire que notre époque est plus dure à vivre que certains temps anciens ou l’insouciance régnait

Mais d'un autre, je trouve - comme le souligne Mac - que beaucoup de personne sont résignés, baissent les bras et préfèrent se lamenter  
Du coup, on peut facilement sortir du lot en étant un tant soit peu "bon".

Moi je suis surpris en fait du manque de compétences de beaucoup de gens que je côtoie dans le boulot (ou ailleurs)
Bref, en étant vraiment bon et en cherchant vraiment a bien faire, on se fait vite repérer et on arrive vite à avoir une bonne place

/mon avis

Oui beaucoup se sont résignés, mais c'est aussi lié a la difficulté de l'époque. Tout le monde n'a pas la force physique et mentale pour se mettre minable au quotidien, le tout pour au mieux peut etre esperer accrocher la meme qualité de vie de ses parents.
La somme des efforts a mettre en place pour reussir est indéniablement plus importante aujourd'hui que ne serait ce qu'il y a 15 ans...

Le manque de compétence perso je le vois surtout chez les anciens qui se sont endormis sur leurs lauriers avec des payes confortables depuis 20 ans. Les jeunes ont faims et sont plutot bons (tu m'étonnes vu la selection a l'entree seuls les meilleurs arrivent a avoir un jobs) mais rarement reconnus.

n°44530456
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2016 à 09:54:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Mais oui notre époque est dure. Bon moins dur que pendant les guerres. Moins dure que l'époque des mines. Ou moins dure que celle du travaille a l usine.
Ils y a 30 ans combien d entre nous serait ouvrier ?
Employé de cogip, c est devenu la norme. Et franchement on vit relativement bien.
Le problème c est que la société de consommation avance plus vite que la croissance. On arrive pas a suivre. On veux tout tout de suite.

bullshit moi je demande juste a pouvoir me payer un logement décent et a bouffer sans trop regarder si je peux me payer 1 rosbif.  Ca mes vieux ouvriers ils l'avaient a 25 ans sans forcer.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 18-01-2016 à 09:54:35
n°44530514
kaboom85
Posté le 18-01-2016 à 09:59:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La chance ça n'existe pas.

bien sur que si, mais ça s'appelle la chatte :o

n°44530521
kaboom85
Posté le 18-01-2016 à 10:00:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah zut, désolé pour toi :o

c'est mieux le coté math que le coté info a priori :D

n°44530539
Filob
Posté le 18-01-2016 à 10:01:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas ce que j'ai voulu exprimé.

Justement y'a un tout petit % de privilégiés qui "profitent" à bloc.

Plutôt que de se plaindre de ne pas "réussir" en se basant sur les critères de ces privilégiés, il vaudrait mieux revoir ses critères de manière plus réaliste.

Perso je ne reste pas à ma place, je me suis plainte, j'ai bougé, je me suis re plainte, j'ai re bougé, jusqu'à atteindre ma version de la réussite.

Mais ma version de la réussite est réaliste et adaptée à ce monde et aux choix que j'y ai fait, je ne cours pas après des chimères.

Pour donner un exemple, il y a quand même peu de chances que Dante finisse à court terme proprio d'une maison de ville cossue en plein centre de Nancy à 1M.  

Si ça fait partie de ses critères de réussite et qu'il n'en démord pas, ben il a pas fini de se plaindre :jap:

---------------
n°44530543
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2016 à 10:02:04  profilanswer

boisse a écrit :

bullshit moi je demande juste a pouvoir me payer un logement décent et a bouffer sans trop regarder si je peux me payer 1 rosbif.  Ca mes vieux ouvriers ils l'avaient a 25 ans sans forcer.  

Pas sur qu'en vrai on pouvais se payer de la viande aussi facilement qu'aujourd'hui.

Déjà je suis pas certains que nos alleux allaient au resto tout les midis quand ils taffaient. ;)

---------------
n°44530553
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:02:38  answer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai jamais rencontré un mec de plus de 35 ans en SSII.
C'est comme l'Âge de Cristal, ils meurent tous ?  :??:

Alors qu'il doit y en avoir masse a EDF, des cinquentenaires en SSII, t'en a plein.

briseparpaing a écrit :

Bah je connais pas trop en info en fait :d
Mais j'ai souvenance de 2-3 vieux machins.  
Mais c'était vraiment des très mauvais. :D
Même à 50 ans, ils étaient pas cher :d

Dire qu'ils doivent être mauvais c'est encore ne pas comprendre le systeme des SSII ou si tu es mauvais, tu dégage vite contrairement a un salarié vieillissant que tu ne peux pas faire bouger de son équipe.

Mais de ton propre aveux tu ne connais pas trop l'info en faite donc bon... :D

boisse a écrit :

+1!

n°44530616
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:08:14  answer

MEI a écrit :

Pas sur qu'en vrai on pouvais se payer de la viande aussi facilement qu'aujourd'hui.

Déjà je suis pas certains que nos alleux allaient au resto tout les midis quand ils taffaient. ;)

Avec quoi tu compare?
Moi avec mes parents, ils ont pu s'acheter une maison convenable a 25 ans en RP (le prix en Franc de l'epoque doit valoir le prix en euros actuel, pourtant les salaires on pas fait x 6.5), on pouvait sortir au resto régulièrement, partir en vacance, etc...
Mes parents voient la différence entre il y a 30 ans et maintenant, on est pas entrain de parler d'une époque lointaine ou on aurait 0 souvenir et avec laquelle on ne pourrait faire aucune comparaison (meme si c'est evidemment plus complique que ca). Le fait est que les revenus de mes parents n'ont pas tellement augmentes sur plusieurs décennies alors que le coût de la vie si, clairement.

n°44530626
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-01-2016 à 10:08:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si, mais ça s'appelle la chatte :o

[:yohan huget]

---------------
Horse_man
n°44530693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2016 à 10:15:35  profilanswer

Faut pas comparé qu'à salaire / prix équivalent, mais aussi a décile équivalent je pense.

Mais globalement en France tout le monde vis mieux que ses aînés à chaque génération (ou du moins pourrais).

---------------
n°44530699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 10:16:10  profilanswer

MEI a écrit :

Faut pas comparé qu'à salaire / prix équivalent, mais aussi a décile équivalent je pense.

Mais globalement en France tout le monde vis mieux que ses aînés à chaque génération (ou du moins pourrais).

Les retraités gagnent plus d'argent que les actifs. Donc c'est visiblement faux ce que tu dis

Edit : Mais c'est complètement HS ici, en revanche, y'a un topic dédié sur ces inégalités entre générations :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-01-2016 à 10:17:08

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44530708
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2016 à 10:17:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Les retraités gagnent plus d'argent que les actifs. Donc c'est visiblement faux ce que tu dis

C'est pas tjrs vrai.

En France, y'a pas que des retraités de la SNCF qui font aussi un job dans le FRET en //. :o

---------------
n°44530715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 10:17:28  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas tjrs vrai.

En France, y'a pas que des retraités de la SNCF qui font aussi un job dans le FRET en //. :o

C't'une moyenne :o

---------------
n°44530729
alamanda
Posté le 18-01-2016 à 10:19:20  profilanswer

Et le job de tes parents?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44530768
cronos
Posté le 18-01-2016 à 10:23:36  profilanswer

MEI a écrit :

Ben justement, c'est en train de gentillment s’inverser à partir de la génération X.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44530780
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:24:14  answer

alamanda a écrit :

Et le job de tes parents?

Pere opticien et ma mère conseillere en banque

n°44530801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-01-2016 à 10:25:50  profilanswer

Je peux pas prétendre à la maison de mes parents ouvriers/employés [:botman]

---------------
Horse_man
n°44530818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 10:26:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je peux pas prétendre à la maison de mes parents ouvriers/employés [:botman]

Par chez moi, des couples de cadres sup achètent vivent dans des anciennes maisons d'ouvriers, ça veut tout dire.

---------------
n°44530819
alamanda
Posté le 18-01-2016 à 10:26:45  profilanswer

Il était salarié ou propriétaire du magasin?

---------------
n°44530824
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-01-2016 à 10:27:03  profilanswer

En fait vous vous plaignez de votre situation vis à vis de celle de vos parents.

Mais c'est la situation de vos parents l'anomalie dans l'histoire. Pas la votre.

Message cité 4 fois
Message édité par Azrail le 18-01-2016 à 10:31:11

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44530839
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:27:55  answer

alamanda a écrit :

Il était salarié ou propriétaire du magasin?

Salarié, je n'aurais pas cette conversation sinon  :D

n°44530845
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2016 à 10:28:25  profilanswer

Azrail a écrit :

En fait vous vous plaignez de la situation de votre situation vis à vis de celle de vos parents.

Mais c'est la situation de vos parents l'anomalie dans l'histoire. Pas la votre.

pas faux. on a eu la faiblesse de croire que ca deviendrait la norme cependant. Tu admettras que c'est dur a avaler quand meme

n°44530849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2016 à 10:28:31  profilanswer

Azrail a écrit :

En fait vous vous plaignez de la situation de votre situation vis à vis de celle de vos parents.

Yep, c'est plutôt exact. Mais on vas continuer à payer celle de nos parents pendant un bout de temps encore

---------------
n°44530851
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:28:43  answer

Azrail a écrit :

Je ne me plain pas perso, je fais un constat  :jap:.

n°44530874
alamanda
Posté le 18-01-2016 à 10:30:10  profilanswer

Azrail a écrit :

+1
Franchement vous pensez que nous pouvons continuer à  vivre sur le meme rythme que nos parents avec le après moi le deluge, j'ai cotisé donc j'y ai droit. Avec une inflation a deux chiffres, etc.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11845  11846  11847  ..  30494  30495  30496  30497  30498  30499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)