Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11837  11838  11839  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44518911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

Logiciel utilisé ?

mint.com

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 19:31:19  profilanswer

n°44518913
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 19:31:35  profilanswer

merci  :jap:

n°44518917
Filob
Posté le 16-01-2016 à 19:32:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au final, on ne peut jamais vraiment savoir ce qu'est son revenu pivot alors. Parce qu'il est très probable qu'en gagnant des sommes démesurées, on n'appréhende plus les choses de la même manière.

Je dirais qu'il y en a en effet plusieurs, selon des tranches de revenus.

Du genre pour pour moi entre 4K et 8K par mois je pense que c'est 6K

Mais si demain je passe à 10K, je vais peut être me découvrir des passions très chères, et il va passer à 12K :o

Idem à 18K etc...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44518927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:33:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

BPP et toi, vous n'avez pas de salaires démesurés, ça reste la même échelle.

C'est quoi demesuré du coup ?

Etre dans le top 2% des US ne suffit pas ?

n°44518935
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 19:34:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans le seul job de ce niveau de la région...
Et on n'a pas parlé de devoir en trouver 2 pour le couple.

Tu sais que je bosse avec Mme, et je ne l'ai pas pêchée dans le vivier du boulot. Elle s'est faite embaucher avec moi 4 ans plus tard. En venant de Paris. Dingue ça.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44518937
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 19:34:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Seul les 1%

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44518942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:35:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu sais que je bosse avec Mme, et je ne l'ai pas pêchée dans le vivier du boulot. Elle s'est faite embaucher avec moi 4 ans plus tard. En venant de Paris. Dingue ça.

Et si vous avez envie de changer tous les 2, ca passe crème ?

n°44518946
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 19:36:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des revenus où tu n'as plus la même mesure des choses. La globalement on est à peu près dans la même échelle.

Par contre, je ne pense pas qu'en gagnant plus de 100 000 euros par mois (par exemple), tu envisages la vie de la même façon.
Je dirai bien que je ne connais pas de gens richissimes qui ont un revenu pivot à 6k€, mais je ne connais pas de gens richissimes tout court :o

n°44518956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 19:37:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tu as un problème de logique ... à ton avis, s'il y a beaucoup moins d'offres dans le sud, tu penses que ça implique que les offres vont diminuer de manière équivalente dans tous les domaines ? lol  :??:  

Ça veut dire que pour certains job ça sera zéro. Dans beaucoup de cas, t'aura absolument aucune alternative de près ou de loin, ni même en baissant ton salaire ou en t'asseyant sur quelques attraits de ton job. ET comme dit plus haut, ça veut aussi dire que si t'as 10 offres en RP et 1 en province, le risque est trop important pour bouger (enfin pour les gens 'normaux', qui ne sont pas prêts à tout lâcher en RP pour un job potentiellement précaire sur place en bousie).

C'est 'un peu' une évidence quoi [:littlebill]  

ok in_your_phion

juste une question, comme ça, c'est quoi pour toi un salaire correct en province ?

n°44518965
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 19:38:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

BPP et toi, vous n'avez pas de salaires démesurés, ça reste la même échelle.

De toute façon, mes revenus ont fortement progressé, pas mes dépenses, c'est bien que la notion de revenu-pivot existe.
Quant à l’argument de dire "c'est parce que ce qui coûte plus cher est trop cher pour tes revenus", il est faux.
BTW le démontre régulièrement sur ce topik: tu peux TOUJOURS dépenser plus de pognon :d

mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 19:38:49  profilanswer

n°44518986
Filob
Posté le 16-01-2016 à 19:41:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, mes revenus ont fortement progressé, pas mes dépenses, c'est bien que la notion de revenu-pivot existe.
Quant à l’argument de dire "c'est parce que ce qui coûte plus cher est trop cher pour tes revenus", il est faux.
BTW le démontre régulièrement sur ce topik: tu peux TOUJOURS dépenser plus de pognon :d

:jap:

Dans cette histoires de plusieurs revenus pivots par tranches de revenus, je pense personnellement que je n'en ai qu'un, celui à 6K.  
Et que ça dépend fortement des gens.

J'aurais beau gagner plus, je ne dépenserais pas significativement plus.

Si je gagnais énormément, je commencerait à penser à travailler moins, plutôt :jap:

---------------
n°44518988
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 19:41:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tu as un problème de logique ... à ton avis, s'il y a beaucoup moins d'offres dans le sud, tu penses que ça implique que les offres vont diminuer de manière équivalente dans tous les domaines ? lol  :??:  

Ça veut dire que pour certains job ça sera zéro. Dans beaucoup de cas, t'aura absolument aucune alternative de près ou de loin, ni même en baissant ton salaire ou en t'asseyant sur quelques attraits de ton job. ET comme dit plus haut, ça veut aussi dire que si t'as 10 offres en RP et 1 en province, le risque est trop important pour bouger (enfin pour les gens 'normaux', qui ne sont pas prêts à tout lâcher en RP pour un job potentiellement précaire sur place en bousie).

C'est 'un peu' une évidence quoi [:littlebill]  

Dans le genre faulty logic.
Moins d'offre. A voir si pas moins de demande aussi ? Le jour où tu te penches sur le ratio on en reparle. Causer en volume c'est vain.
Et oui dans certains job ce sera zéro. D'où l’intérêt d'y songer avant de prendre ce genre de chemin étude/pro qui impose directement une zone spécifique, en présentant quand même ça comme un avantage... :o

---------------
n°44518992
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 19:42:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans le genre faulty logic.
Moins d'offre. A voir si pas moins de demande aussi ? Le jour où tu te penches sur le ratio on en reparle. Causer en volume c'est vain.
Et oui dans certains job ce sera zéro. D'où l’intérêt d'y songer avant de prendre ce genre de chemin étude/pro qui impose directement une zone spécifique, en présentant quand même ça comme un avantage... :o

ne pas faire un mauvais choix au départ comme dirait Youmou :o

n°44518994
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 19:42:27  answer

Youmoussa a écrit :

Ça semblait pourtant logique à certaines personnes que tu ne garderais pas le même train de vie :o

Oui, c'est vrai... Mais suis je quand même obligé de pointer les évidences genre "ma vie a changé" ? :o

Ou genre être obligé de dire "oui je claque l'équivalent d'un mois d'épargne pour un week end, c'est un truc de bourgeois" ? Obligé de dire "oui j'ai fait des travaux dans ma maison pour installer une salle où je peux jouer de la musique sans faire chier les voisins et une salle cinoche parce que j'aime regarder des films chez moi, c'est une vraie vie de bourgeois" ?

Serieusement, le mec me demande de le reconnaître, genre en postant je reconnais pas déjà que ma vie a changé, il faut encore que je le dise 3 fois par semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 19:47:11
n°44519012
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 19:45:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et si vous avez envie de changer tous les 2, ca passe crème ?

On a déjà refusé 2x deux offres. Une en province, une à Paris. C'est d’ailleurs grâce à ces offres sous le coude que Mme est rentrée sur son poste actuel, sinon on se cassait ailleurs sans soucis.
En bousie le patron est parfois content de chopper un couple qui se fixe durablement plutôt que un couple qui va se séparer ou migrer pour suivre le conjoint. Ce n'est pas blanc, pas noir.

Mais sur le fond, pourquoi vouloir changer ? Avec du "et si ?" on peut tellement facilement remettre en cause des choix de vie que ça me semble pas très pertinent comme argumentaire.

---------------
n°44519032
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 19:48:25  profilanswer

Disons qu'à l'époque, il me semble que tu avais répondu de façon assez agressive à ceux qui prédisaient ce changement, du coup le retournement genre "l'air de rien" fait bizarre à certains :o

n°44519033
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 19:48:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Pourquoi gagner plus alors ?

C'est pas volontaire. :o
Je n'ai pas besoin de revenus supplémentaires, je ne suis absolument aps demandeur. J'ai des collègues plus jeunes qui en aurait bien plus besoin.  
Mon chef est obligé de m'augmenter, c'est une question de management: si je ne suis pas très bien payé au vu de la qualité de mon travail, le signal qu'il envoie aux autres est très négatif.

Qui plus est, mon salaire augmente automatiquement avec l'ancienneté

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 16-01-2016 à 19:51:51
n°44519060
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 19:55:06  answer

etoile64 a écrit :

Disons qu'à l'époque, il me semble que tu avais répondu de façon assez agressive à ceux qui prédisaient ce changement, du coup le retournement genre "l'air de rien" fait bizarre à certains :o

Comme tout le temps quoi :o

n°44519071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:56:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Des revenus où tu n'as plus la même mesure des choses. La globalement on est à peu près dans la même échelle.

Par contre, je ne pense pas qu'en gagnant plus de 100 000 euros par mois (par exemple), tu envisages la vie de la même façon.
Je dirai bien que je ne connais pas de gens richissimes qui ont un revenu pivot à 6k€, mais je ne connais pas de gens richissimes tout court :o

Tu sais qu'il y a des gens qui préfèrent convertir l'argent en temps [:cosmoschtroumpf]

n°44519073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:57:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est parce que tu n'as pas le temps surtout :o

n°44519078
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 19:57:52  profilanswer

24h dans une journée, pas de contraintes familiales. J'ai bcp plus de temps que bcp de monde ici, toi compris.

n°44519081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:58:15  profilanswer

Filob a écrit :

Dans cette histoires de plusieurs revenus pivots par tranches de revenus, je pense personnellement que je n'en ai qu'un, celui à 6K.  
Et que ça dépend fortement des gens.

J'aurais beau gagner plus, je ne dépenserais pas significativement plus.

Si je gagnais énormément, je commencerait à penser à travailler moins, plutôt :jap:

Tu sais qu'un haut salaire et de plus faibles horaires, c'est rarement compatible ?

n°44519089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 20:00:21  profilanswer

chin jo a écrit :

On a déjà refusé 2x deux offres. Une en province, une à Paris. C'est d’ailleurs grâce à ces offres sous le coude que Mme est rentrée sur son poste actuel, sinon on se cassait ailleurs sans soucis.
En bousie le patron est parfois content de chopper un couple qui se fixe durablement plutôt que un couple qui va se séparer ou migrer pour suivre le conjoint. Ce n'est pas blanc, pas noir.

Mais sur le fond, pourquoi vouloir changer ? Avec du "et si ?" on peut tellement facilement remettre en cause des choix de vie que ça me semble pas très pertinent comme argumentaire.

Donc pas dans la même région, CQFD.

Pourquoi changer ? Parce que tout change, et ce qui est vrai à un instant T, ne l'est pas forcément dans le futur.

n°44519092
Filob
Posté le 16-01-2016 à 20:00:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu'un haut salaire et de plus faibles horaires, c'est rarement compatible ?

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas envie d'aller dans cette direction et que mon seul "objectif" financier est d'atteindre ces 6K dans quelques années, mais pas plus du coup :jap:

---------------
n°44519098
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2016 à 20:01:57  answer

Filob a écrit :

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas envie d'aller dans cette direction et que mon seul "objectif" financier est d'atteindre ces 6K dans quelques années, mais pas plus du coup :jap:

Pour le foyer ou toute seule les 6k€?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2016 à 20:02:31
n°44519100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 20:02:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

24h dans une journée, pas de contraintes familiales. J'ai bcp plus de temps que bcp de monde ici, toi compris.

Sauf que les activités pour dépenser du fric, c'est pas forcément entre 22h et 2h du matin.

Et je passe sur tes loisirs qui ne sont que liés à ton métier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2016 à 20:10:49
n°44519104
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 20:02:44  profilanswer

Pour le foyer j'imagine

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44519113
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 20:03:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est clair mais à quoi l'occupes tu, vu que tu n'as pas de vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-01-2016 à 20:04:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44519135
Filob
Posté le 16-01-2016 à 20:07:25  profilanswer

Pour le foyer, avec nos charges actuelles (ça pourra augmenter pendant les études de la petite, diminuer si on achète au moment de la fin du crédit...)

Donc en gros 1500€ nets de plus, et on serait au top ++

(Là on est au top tout court :o, pour nous et selon nos critères :jap: )

Message édité par Filob le 16-01-2016 à 20:15:15

---------------
n°44519162
Professor
Posté le 16-01-2016 à 20:14:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce qu'avec 6k€, tu n'habites pas une grande maison à Bordeaux et tu ne voyages pas loin régulièrement. (ou alors, c'est un 6k€ à ta sauce, en mode "j'ai payé ma maison cash et ma famille possède AirFrance donc je paye pas les billets" ).

[:clooney12]

n°44519220
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 20:21:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc pas dans la même région, CQFD.

Pourquoi changer ? Parce que tout change, et ce qui est vrai à un instant T, ne l'est pas forcément dans le futur.

Je sais que tu as très envie d'avoir raison, mais je n'ai jamais exprimé l'envie de rester dans la région. J'ai parlé de ne pas subir la contrainte d'aller forcément sur Paris.
Aller d'une province à une autre, si on évite les zones discutables où ne poussent que de la sucrière, c'est également plaisant pour moi. Alors le CQFD est peut être un peu rapide.

Quant à "pourquoi changer", ne me pousse pas à te mettre face à des scénarios qui bousculeraient un peu la niche que tu constitues. C'est trop facile.
Bien sur, ce ne serait pas raisonnable de balayer mes propositions d'un revers de main. Si ça se trouve Mme est déjà enceinte :o

---------------
n°44519229
Professor
Posté le 16-01-2016 à 20:23:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il varie. Pour ceux qui ont fait la connerie de pondre, il peut augmenter avec l'age

Avant les childfree se plaignaient de la pression sociale et de certaines personnes intolérants avec les couples sans enfants

Mais de plus en plus ce sont les childfree qui sont intolérant (voir agressif) avec les couples avec enfants. :/

Essaye de respecter les choix de vie des autres
 [:clooney7]

Message édité par Professor le 16-01-2016 à 20:32:23
n°44519252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 20:26:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Je sais que tu as très envie d'avoir raison, mais je n'ai jamais exprimé l'envie de rester dans la région. J'ai parlé de ne pas subir la contrainte d'aller forcément sur Paris.
Aller d'une province à une autre, si on évite les zones discutables où ne poussent que de la sucrière, c'est également plaisant pour moi. Alors le CQFD est peut être un peu rapide.

Quant à "pourquoi changer", ne me pousse pas à te mettre face à des scénarios qui bousculeraient un peu la niche que tu constitues. C'est trop facile.
Bien sur, ce ne serait pas raisonnable de balayer mes propositions d'un revers de main. Si ça se trouve Mme est déjà enceinte :o

Changer de région à chaque fois qu'une personne dans le couple change de job, ça sent la convenabilité à plein nez :o  
Et on ne parle même pas de gérer la scolarité des niards. C'est évidemment plus simple de penser à la moitié d'un hypothétique problème :o

Je ne vois pas où tu veux en venir dans le 2eme paragraphe.

n°44519269
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 20:27:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que les activités pour dépenser du fric, c'est pas forcément entre 22h et 2h du matin

Je vois pas pourquoi

Youmoussa a écrit :

Absolument pas.

n°44519286
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 20:29:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Changer de région à chaque fois qu'une personne dans le couple change de job, ça sent la convenabilité à plein nez :o
Et on ne parle même pas de gérer la scolarité des niards. C'est évidemment plus simple de penser à la moitié d'un hypothétique problème :o

Je ne vois pas où tu veux en venir dans le 2eme paragraphe.

Je ne vois personne souhaiter changer de job dans mon couple ni autour de moi. Quelle drôle d'idée que de voir la carrière devoir absolument passer par des changements de la sorte ? C'est très non-convenable tu le dis toi même :/

2 ieme paragraphe tout le monde à compris sauf toi, si on fait un sondage. On parie ?

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 16-01-2016 à 20:29:42

---------------
n°44519290
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 20:29:17  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est clair mais à quoi l'occupes tu, vu que tu n'as pas de vie ?

Demande à Janitor :o

n°44519297
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 20:30:12  profilanswer

chin jo a écrit :

2 ieme paragraphe tout le monde à compris sauf toi, si on fait un sondage. On parie ?

Désolé, mais j'ai pas compris non plus :d

n°44519302
chin jo
Posté le 16-01-2016 à 20:30:36  profilanswer

Tu trolles :D

---------------
n°44519309
Professor
Posté le 16-01-2016 à 20:31:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que les activités pour dépenser du fric, c'est pas forcément entre 22h et 2h du matin.

Moi, j'me suis fait engueuler par BPP pour moins que ça :o
 [:clooney18]

n°44519340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 20:36:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne vois personne souhaiter changer de job dans mon couple ni autour de moi. Quelle drôle d'idée que de voir la carrière devoir absolument passer par des changements de la sorte ? C'est très non-convenable tu le dis toi même :/

Vu où tu habites, ça semble cohérent [:cosmoschtroumpf]

Reste à connaître la différence entre vouloir et pouvoir :o

Message édité par Youmoussa le 16-01-2016 à 20:36:38
n°44519396
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 20:40:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens qui préfèrent convertir l'argent en temps [:cosmoschtroumpf]

Youmoussa a écrit :

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11837  11838  11839  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)