Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11836  11837  11838  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44518295
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 18:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait le revenu pivot diminue avec le temps... Une fois acquis la maison 5 K€ c'est largement suffisant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 18:17:51  profilanswer

n°44518298
FeelXzc4t
Posté le 16-01-2016 à 18:18:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui voilà ça doit être ça  [:playaz]²

Ton salaire augmente a chaque fois que tu postes ? :)

T'es passé en quelques semaines de 70 a 100k congratz !

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44518301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 18:18:34  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ben voilà. Mais t'as beaucoup de provinciaux qui complexent et dès que tu essaies de leur expliquer, ils te répondrons que t'es potentiellement mauvais, et que c'est tout à fait possible de conserver son salaire et son job en partant à Menton, là où ça se passe.. C'est bien connu la France n'est pas du tout un pays centralisé :sarcastic:

personne n'a dit ça :spamafote:

mais entre "ya QUE à Paris où t'es bien payé et où y'a des jobs" et "y'a moins de jobs intéressants et bien rémunérés en région" y'a un MONDE.
comme d'hab, tu troll avec une mauvaise foi assez impressionnante.

n°44518308
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 18:19:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben je t'ai pas répondu à toi mais à sadlig, en précisant "grande maison et voyages".

Y a des fois des conversations de sourds sur ce topic :o

Bah moi j'ai la grande maison et je voyage.
Et pour calculer le revenu pivot, je fais revenu - Epargne, soit 5 K€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44518312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 18:19:42  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

T'es passé en quelques semaines de 70 a 100k congratz !

non mais le mec il te dit qu'il donnera pas d'info sur lui, que ça le regarde, et pouf 3 semaines après, pour argumenter de manière bidon il te sort un salaire du chapeau :lol:

n°44518323
r06
Posté le 16-01-2016 à 18:20:40  profilanswer

Sinon un week-end au ski c'est convenable (surtout quand c'est 2 jours après des chutes de neige)...
Par contre les prix en station, j'étais pas prêt...
Pour le revenu pivot, l'immobilier rend les choses difficiles à estimer.
Entre Sadlig qui dit que le sien est à 5k mais sans loyer nu crédit.
Filob qui se voit bien rester dans son 70m2 en location
Étoile qui veut une grande maison
J'ai peur qu'on compare des choses sans rapport...

n°44518369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 18:25:46  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon un week-end au ski c'est convenable (surtout quand c'est 2 jours après des chutes de neige)...
Par contre les prix en station, j'étais pas prêt...
Pour le revenu pivot, l'immobilier rend les choses difficiles à estimer.
Entre Sadlig qui dit que le sien est à 5k mais sans loyer nu crédit.
Filob qui se voit bien rester dans son 70m2 en location
Étoile qui veut une grande maison
J'ai peur qu'on compare des choses sans rapport...

Non mais voilà, pour comparer, faudrait compter de la même base, à savoir pas d'apport, pas de P/I, pas de maison déjà payée.

Ensuite, la taille du logement, ça fait aussi partie des choix de vie, donc ça pourquoi pas.

n°44518382
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 18:26:56  profilanswer

+1, le revenu pivot est vraiment propre à chacun, à ses aspirations, et évolue avec l'âge.

---------------
n°44518464
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 18:36:00  profilanswer

sadlig a écrit :

En fait le revenu pivot diminue avec le temps... Une fois acquis la maison 5 K€ c'est largement suffisant.

Il varie. Pour ceux qui ont fait la connerie de pondre, il peut augmenter avec l'age

n°44518552
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 18:48:16  profilanswer

Je ne vois pas où est la connerie

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 18:48:16  profilanswer

n°44518560
Darya
E * L
Posté le 16-01-2016 à 18:49:27  profilanswer

Le revenu pivot augmente en même temps que les revenus, aussi. Jamais je n'aurais pensé mettre autant dans un loyer, quand je gagnais quasi le smic

---------------
I've got my mind set on you
n°44518575
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 18:51:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Sadlig qui discute parentalité avec bpp.   :lol:  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44518587
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 18:52:07  profilanswer

Bah j'ai un gamin, je suis bien placé pour dire que ce n'est pas une connerie

---------------
n°44518593
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 18:52:51  profilanswer

Darya a écrit :

Le revenu pivot augmente en même temps que les revenus, aussi. Jamais je n'aurais pensé mettre autant dans un loyer, quand je gagnais quasi le smic

Tiens ? Chez moi l'augmentation des revenus n'a aucun impact sur mes dépenses.

---------------
n°44518605
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 18:54:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu vis sur Pluton pour ne pas connaître l'opinion de bpp sur les enfants?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44518620
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 18:55:28  profilanswer

sadlig a écrit :

c'est une connerie, et une belle, parce que ça te laisse beaucoup moins de temps pour exercer la passion qu'est ton travail  :o

Sans compter le fait que les factures EDF coûtent de facto plus cher, car il faut chauffer plus.

Message édité par in_your_phion le 16-01-2016 à 18:56:18
n°44518626
$temp
Posté le 16-01-2016 à 18:56:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais sur le papier ça marche sauf qu'en réalité un couple c'est de l'investissement, du temps pour régler les problèmes quand ils se présentent, des attentions etc. C'est souvent une capacité à renoncer/s'assoir sur certaines choses aussi. Ca demande un minimum de disponibilité. Quand tu as deux gens très investis dans leur carrière et aucun des deux prêt à lâcher des trucs sur le boulot ça part vite en vrille/ressentiment/"pourquoi moi je ferais un effort si l'autre n'en fait pas"

Quand tu mets 3 mois à caler quelques jours de vacances, que l'un des deux annule l'autre partant seul, que le rare soir où il est possible de se voir l'un arrive en retard d'1H abruti de fatigue/check son smartphone 20 fois car super stressé...bah ça marche pas.

Une amie rencontrée en école d'avocat était hyper vive/épanouie, en couple depuis 8 ans, son mec juriste en banque. Elle a commencé à bosser comme une brute. Son mec ne la voyant plus a changé de boulot pour prendre lui aussi un job en cabinet d'avocats (puisqu'on se voit jamais autant prendre un boulot comme elle)

Séparation au bout de même pas un an :/

Je n'ai pas forcément la même vision des choses :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] uples.html

Après je ne représente pas forcément la norme, puisque ne jamais partir en vacances ne me pose aucun problème...
Mais si je trouvais quelqu'un d'indépendant qui bosserait beaucoup en semaine, et qui aimerait aussi faire du sport ou je ne sais quoi (sans moi) le week end, je n'y verrais pas de pb. Sauf que ce type de profil n'est pas super fréquent.

Est-ce que les gens qui bossent beaucoup n'en veulent pas aussi "trop" dans leur relation, quitte à l'épuiser (et à s'épuiser eux même) à force de trop en demander alors qu'ils n'en ont pas le temps ? Et du coup, retour à la case départ en étant célibataire.

'fin bon, j'ai quand même un profil très indépendant en fait :o

n°44518664
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 19:00:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit ça :spamafote:

mais entre "ya QUE à Paris où t'es bien payé et où y'a des jobs" et "y'a moins de jobs intéressants et bien rémunérés en région" y'a un MONDE.
comme d'hab, tu troll avec une mauvaise foi assez impressionnante.

Regarde les annonces d'emplois, objectivement il y a beaucoup moins d'offres ailleurs qu'à Paris. Donc statistiquement, c'est beaucoup plus dur .. ça me parait logique mais bon.

Sinon tout le monde partirait dans le sud. Quel intérêt auraient les gens à rester dans une ville qui coûte cher, sans soleil, polluée, s'il y avait de l'offre dans le sud ? C'est aujourd'hui pas le cas :(

Je veux bien te concéder que dans des cas "spéciaux" c'est possible de gagner très bien sa vie dans le sud, avec un job intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-01-2016 à 19:18:57
n°44518712
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 19:06:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, tu l'as fait pour garder ta femme [:jean-matador]  
Comme tous les hommes (faibles)  [:jean-matador]

n°44518718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:07:02  profilanswer

Darya a écrit :

C'est que ce n'était pas le revenu pivot [:cosmoschtroumpf]

n°44518731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 19:09:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au final, on ne peut jamais vraiment savoir ce qu'est son revenu pivot alors. Parce qu'il est très probable qu'en gagnant des sommes démesurées, on n'appréhende plus les choses de la même manière.

n°44518736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:09:39  profilanswer

Ça semblait pourtant logique à certaines personnes que tu ne garderais pas le même train de vie :o

n°44518772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:13:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au final, on ne peut jamais vraiment savoir ce qu'est son revenu pivot alors. Parce qu'il est très probable qu'en gagnant des sommes démesurées, on n'appréhende plus les choses de la même manière.

Oui et non. Le fait que tu utilises le mot démesuré va te permettre de choisir des contre exemples.

Si on prend BPP ou moi, je ne suis pas sûr que nos dépenses mensuelles aient beaucoup varié ces dernières années. Mon couple à pourtant doublé ses revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-01-2016 à 19:16:09
n°44518778
briseparpa​ing
Posté le 16-01-2016 à 19:14:13  profilanswer

Mes dépenses sont stables depuis au moins 10 ans.

n°44518783
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 19:14:41  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

c'est temporaire. J'ai eu un coup de "moule" cette année, pour diverses raisons, comme ça arrive parfois - et rarement - mais c'est tout.  Je ne suis ni médecin ni avocat ..

n°44518792
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 19:16:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non, tu l'as fait pour garder ta femme [:jean-matador]  
Comme tous les hommes (faibles)  [:jean-matador]

Pas du tout, je voulais davantage un enfant qu'elle

---------------
n°44518798
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 19:17:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mes dépenses sont stables depuis au moins 10 ans.

Idem

---------------
n°44518804
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2016 à 19:17:46  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Regarde les annonces d'emplois, objectivement il y a beaucoup moins d'offres ailleurs qu'à Paris. Donc statistiquement, c'est beaucoup plus dur .. ça me parait logique mais bon.  

Sinon tout le monde partirait dans le sud. Quel intérêt auraient les gens à rester dans une ville qui coûte cher, sans soleil, polluée, s'il y avait de l'offre dans le sud ? C'est clairement pas le cas :(

Je veux bien te concéder que dans des cas "spéciaux" c'est possible de gagner très bien sa vie dans le sud, avec un job intéressant.

[:rofl]

on passe de "QUE à Paris" à "beaucoup moins d'offres ailleurs qu'à Paris", on progresse...

Quoi que vu la fin de ton post, clairement pas en fait.

n°44518809
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 19:18:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui et non. Le fait que tu utilises le mot démesuré va te permettre de choisir des contre exemples.

Si on prend BPP ou moi, je ne suis pas sûr que nos dépenses mensuelles aient beaucoup varié ces dernières années. Mon couple à pourtant doublé ses revenus.

C'est sur qu'un savon ca reste un savon.

A partir d'un certain salaire il faut BEAUCOUP PLUS que doubler son salaire pour avoir accès à d'autres choses (voitures de luxe au même titre qu'un prolo va se prendre une occasion a 4k€ par exemple).

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44518824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:21:09  profilanswer

Evolution des dépenses sur les 3,5 ans

http://reho.st/self/0de2ed2b3070d64e31a3abebb7b45b5253b66afb.png

Les pics correspondent aux impots.

n°44518826
sadlig
Posté le 16-01-2016 à 19:21:35  profilanswer

C'est plus une question d'état d'esprit : avoir accès est une chose, mais si tu n'en as a pas envie la question du revenu ne se pose même pas.

---------------
n°44518835
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 19:22:20  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est plus une question d'état d'esprit : avoir accès est une chose, mais si tu n'en as a pas envie la question du revenu ne se pose même pas.

Pourquoi gagner plus alors ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44518843
alamanda
Posté le 16-01-2016 à 19:24:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Parce que c'est la rémunération de son travail peut être? Tu peux toujours dire à ton pagron non merci pour l'augmentation.
On ne fonctionne pas tous comme btb.

---------------
n°44518856
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-01-2016 à 19:24:53  profilanswer

alamanda a écrit :

Parce que c'est la rémunération de son travail peut être? Tu peux toujours dire à ton pagron non merci pour l'augmentation.
On ne fonctionne pas tous comme btb.

Sur le topic la tendance ultra générale c'est de bosser moins pour avoir plus de temps.

Si tu gagnes trop tu bosses moins, à moins que ce soit impossible.

---------------
n°44518864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:25:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu sais que tout le monde ne réclame pas une augmentation :o

n°44518873
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 19:26:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

on passe de "QUE à Paris" à "beaucoup moins d'offres ailleurs qu'à Paris", on progresse...

Quoi que vu la fin de ton post, clairement pas en fait.

tu as un problème de logique ... à ton avis, s'il y a beaucoup moins d'offres dans le sud, tu penses que ça implique que les offres vont diminuer de manière équivalente dans tous les domaines ? lol  :??:

Ça veut dire que pour certains job ça sera zéro. Dans beaucoup de cas, t'aura absolument aucune alternative de près ou de loin, ni même en baissant ton salaire ou en t'asseyant sur quelques attraits de ton job. ET comme dit plus haut, ça veut aussi dire que si t'as 10 offres en RP et 1 en province, le risque est trop important pour bouger (enfin pour les gens 'normaux', qui ne sont pas prêts à tout lâcher en RP pour un job potentiellement précaire sur place en bousie).

C'est 'un peu' une évidence quoi [:littlebill]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 16-01-2016 à 19:28:21
n°44518879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:26:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Sur le topic la tendance ultra générale c'est de bosser moins pour avoir plus de temps.

Si tu gagnes trop tu bosses moins, à moins que ce soit impossible.

Je sais que btbw n'a toujours pas intégré ce concept, mais l'épargne est aussi de la consommation décalée.

n°44518885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2016 à 19:27:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

BPP et toi, vous n'avez pas de salaires démesurés, ça reste la même échelle.

n°44518890
Darya
E * L
Posté le 16-01-2016 à 19:28:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Tiens ? Chez moi l'augmentation des revenus n'a aucun impact sur mes dépenses.

A un certain niveau oui je comprends.
Mais quand je gagnais 1300€, je pensais qu'avec 2000€ j'aurai atteint le revenu pivot (=je ne dépenserais pas plus mais ça partirait en épargne), mais en fait non il était plus haut. C'est juste que je me suis "découvert" des besoins :o (genre habiter dans un appartement plus grand et mieux placé, au début je m'en foutais et après quand j'en ai eu les moyens c'est devenu plus prioritaire)

Youmoussa a écrit :

Oui je suis d'accord, mais je pensais que ça l'était :o Je voulais juste dire qu'en l'évaluant sans l'avoir atteint on peut se tromper

---------------
I've got my mind set on you
n°44518896
in_your_ph​ion
Posté le 16-01-2016 à 19:29:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Evolution des dépenses sur les 3,5 ans

http://reho.st/self/0de2ed2b3070d6 [...] b66afb.png

Les pics correspondent aux impots.

Logiciel utilisé ?

n°44518911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2016 à 19:31:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Logiciel utilisé ?

mint.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11836  11837  11838  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)