Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11790  11791  11792  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44402741
Professor
Posté le 05-01-2016 à 22:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

On a un "premier entretien" à l'école privée proche de notre futur logement ...  

Pour faire entrer les petits en maternelle trois entretiens. Ca promet  :love:  

Alors qu'on n'a même pas d'offre de prêt. Ma femme s'est un petit peu emballée je crois :o

5 ans que je pisse dans un violon sur les écoles en cas de déménagement ("bah on verra" ), il suffit d'un mail d'une copine dans le 11ème disant que le primaire public où sont sectorisés ses enfants est à chier et qu'elle a changé ses gamins d'école, soudainement c'est le branle bas de combat.

Comme quoi, le marketing c'est essentiel.

Mac, franchement ... une maternelle privée ... pourquoi ?  
 [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 22:55:54  profilanswer

n°44402782
Macnigore
Posté le 05-01-2016 à 23:01:08  profilanswer

Professor a écrit :

Mac, franchement ... une maternelle privée ... pourquoi ?
 [:clooney8]

Je trouvais que le débat ces dernières pages s'était un peu amolli.

True story cela dit. La vraie question étant "Pourquoi pas?"

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-01-2016 à 23:01:26
n°44402797
Professor
Posté le 05-01-2016 à 23:03:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouvais que le débat ces dernières pages s'était un peu amolli.

True story cela dit. La vraie question étant "Pourquoi pas?"

Pour dépenser de la thune sans avoir tester l'école gratuite, publique, laïque ?  

Au moins, fait toi ton opinion  [:clooney18]

n°44402886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2016 à 23:16:22  profilanswer

Les gosses de riche :/ c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi le montant est si élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-01-2016 à 23:16:58
n°44402895
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 23:17:54  answer

Youmoussa a écrit :

Les gosses de riche :/ c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi le montant est si élevé.

Il oublie de decompter les apl.

n°44402945
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 23:25:26  answer

Certes, mais tu noteras que j'ai pas non plus compté la bouffe qui arrivera facilement au même montant que tes APL pour un loyer de 340€ :o

Youmoussa a écrit :

Essaye de voir la gueule des tarifs pour un studio dans une ville étudiante, ça monte assez vite en fait. Sinon, faut aussi penser à l'abonnement TEC, l'assurance du logement et tout les petits frais qui tournent autour du logement qui arrivent assez vite, surtout à un etudiant... Enfin bon, chacun provisionne ce qu'il veut hein, mais si tu veux laisser des choix à tes gamins, faut provisionner large...

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 23:28:47
n°44402960
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2016 à 23:27:12  profilanswer

Et puis les montants associés...

50€ pour internet + mobile
80€ pour électricité + gaz pour un studio...

Des comptes à la Dante.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-01-2016 à 23:28:27
n°44403000
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 23:33:06  answer

Youmoussa a écrit :

Et puis les montants associés...

50€ pour internet + mobile
80€ pour électricité + gaz pour un studio...

Des comptes à la Dante.

Ben loge toi en France dans un petit 12m² avec une isolation de merde (parce que oui, à 340€, t'as pas un putain de palace) et on verra la gueule de tes factures énergétique :o

Je sais pas si vous êtes au courant, mais les tarifs sont un peu en constante augmentation, et d'ici 4-5 ans, on en sera pas si loin que ça. Surtout si on continue de se bouffer des augmentations de 8 à 12% tout les 2 ans :o

Mais vas y hein, fait toi plaisir, montre moi comment tu trouves du classe énergétique C à Aix en Provence (par exemple hein) pour moins de 400 balles. Fait moi rêver...

edit : Un classe D si tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 23:44:10
n°44403262
Ayrin
Miaou
Posté le 06-01-2016 à 00:17:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait pas un large budget si les enfants font leurs études sur Paris  [:cosmoschtroumpf]

n°44403946
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2016 à 02:47:34  profilanswer

On vient de passer de 500€ à 340€ en 1 post pour un total annuel de 6k€...

Tu es étudiant, le logement sert pour dormir. Et vu la taille, pas besoin de surchauffer constamment.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 02:47:34  profilanswer

n°44404059
briseparpa​ing
Posté le 06-01-2016 à 05:58:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie,  le jeune art et métier que j ai recrute est très bon :o

Sauf que dans ton métier, il n'est pas ingénieur :o

n°44404062
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-01-2016 à 06:02:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour faire entrer les petits en maternelle trois entretiens. Ca promet :love:

Alors qu'on n'a même pas d'offre de prêt. Ma femme s'est un petit peu emballée je crois :o

5 ans que je pisse dans un violon sur les écoles en cas de déménagement ("bah on verra" ), il suffit d'un mail d'une copine dans le 11ème disant que le primaire public où sont sectorisés ses enfants est à chier et qu'elle a changé ses gamins d'école, soudainement c'est le branle bas de combat.

Ils font pisser dans un gobelets les parents et les gamins pour chercher les drogués ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 06-01-2016 à 06:02:49
n°44404067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2016 à 06:09:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sauf que dans ton métier, il n'est pas ingénieur :o

Il conçoit des choses,  aide à leur mise en œuvre,  et rédige des instructions de travail pour que les techniciens puisse les exploiter.

Désolé,  mais il est ingénieur :o (de "niveau 1" pour l instant,  mais je ne doute pas qu il passe niveau 2 comme moi rapidement :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44404068
briseparpa​ing
Posté le 06-01-2016 à 06:11:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il conçoit des choses,  aide à leur mise en œuvre,  et rédige des instructions de travail pour que les techniciens puisse les exploiter.  

Désolé,  mais il est ingénieur :o (de "niveau 1" pour l instant,  mais je ne doute pas qu il passe niveau 2 comme moi rapidement :o)

Non, un ingénieur est nécessairement un mécanicien, pas un informaticien.

n°44404073
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-01-2016 à 06:13:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il conçoit des choses, aide à leur mise en œuvre, et rédige des instructions de travail pour que les techniciens puisse les exploiter.

Désolé, mais il est ingénieur :o (de "niveau 1" pour l instant, mais je ne doute pas qu il passe niveau 2 comme moi rapidement :o)

Bof je fais pareil et je suis technicien  [:frog sad:3]

n°44404152
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 07:28:29  answer

Youmoussa a écrit :

On vient de passer de 500€ à 340€ en 1 post pour un total annuel de 6k€...

Tu es étudiant, le logement sert pour dormir. Et vu la taille, pas besoin de surchauffer constamment.

T'esquive... On est passé de 340€ de loyer, à 340€ de loyer. Arrête de jouer au con.

Alors je vais te dire. A Aix en Provence, pour un studio de 10m², faut compter 400€ au mois de janvier pour se loger dans du classe E et vu que la demande explose en Juillet / Aout, je peux te garantir que les tarifs augmentent au passage. Ca tape généralement pour du 450€ le 10m² et t'as pas intérêt de trop te poser de question sinon le bail te passe sous le nez. Et pour maintenir 19° dans ce genre d'appart, tu peux pas te permettre de couper le chauffage en hiver sauf peut être cet année...

Et Aix, c'est pas la ville étudiante la plus cher. Y'en a des calés dans des coins où il fait -2° l'hiver avec des locations où tu sens le vent souffler à l'intérieur pour la modique somme de 400€ par mois hors charge.

Après, y'a les solutions de coloc, mais les places sont cher aussi...

Mais vu que tu sais tout mieux que tout le monde, tu vas surement encore la ramener avec ta science du mec qui ne sait rien sur le sujet, mais qui la ramène quand même, juste pour faire son contradicteur. T'es le Janitor de SF en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 07:37:14
n°44404157
FeelXzc4t
Posté le 06-01-2016 à 07:31:44  profilanswer

Il ne joue jamais :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44404186
Professor
Posté le 06-01-2016 à 07:52:56  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ils font pisser dans un gobelets les parents et les gamins pour chercher les drogués ? :o

Non ils regardent juste les feuilles de paie et la couleur de peau :o :o

n°44404197
Professor
Posté le 06-01-2016 à 07:56:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non pas d'accord

La mécanique n'est pas la seule discipline d'intervention d'un ingénieur
Pour moi, c'est plutôt la construction sous toutes ses formes (la construction d'un logiciel en fait partie)

Aux Arts, on a par exemple des cours d'électronique, électrotechnique, électronique de puissance, informatique ...  

n°44404199
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 07:57:39  answer

Professor a écrit :

Non ils regardent juste les feuilles de paie et la couleur de peau :o :o

La couleur de peau, c'est seulement si t'es juste au seuil où tu peux commencer à les payer. Si tu ruisselles le fric par tout les pores de ta peau, la couleur en devient beaucoup moins importante.

n°44404209
Professor
Posté le 06-01-2016 à 08:01:13  profilanswer

Exact  :jap:

Surtout que ça permet de dire
"non mais on accepte tout le monde ... regardez, il y a Youssef le fils du frère de l’Émir du Qatar"  [:lindaa]
:o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 06-01-2016 à 08:23:38
n°44404218
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 08:06:51  answer

Émir  [:negro]

n°44404223
Lagoon57
Posté le 06-01-2016 à 08:09:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que dire de mon école qui n'a pas le moindre cours de mécanique au programme :o

n°44404277
Macnigore
Posté le 06-01-2016 à 08:25:59  profilanswer

Professor a écrit :

Exact  :jap:

Surtout que ça permet de dire
"non mais on accepte tout le monde ... regardez, il y a Youssef le fils du frère de l’Émir du Qatar"  [:lindaa]
:o :o

Je n'en attendais pas moins, joli  [:implosion du tibia]

Pour clarifier pour ceux qui ne suivent pas le "débat" depuis des mois ici. Ma démarche est de chercher des environnements scolaires où les parents sont "investis" au sens prêts à encadrer et éduquer leurs enfants et pas à laisser ça à 100% l'éducation nationale. Sans tomber dans la psychose mon analyse est que si les profs veulent et peuvent avoir un rôle à l'école, ça implique en grande partie des parents qui prennent son rôle au sérieux et peuvent servir de relais à la maison.

Si ça se fait en public no soucis, si ça se fait avec des familles pauvres, issues de l'immigration idem no soucis, tant que les enfants sont dans un cadre sain à la maison. Il n'y a aucun racisme ni discrimination de classe là dedans. Je mettrais sans sourciller mes enfants dans un privé juif ou musulman tant que l'établissement a un bon niveau scolaire et une vie religieuse pas trop prosélyte.

Pour la maternelle c'est évidemment inutile mais si ça permet d'éviter de se prendre la tête à l'entrée au collège car tout le monde réalise soudainement que le public du coin est pourri et que le collège se retrouve avec 1 place pour 10 demandes, encore une fois: Pourquoi pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-01-2016 à 08:41:02
n°44404320
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 08:32:43  answer

T'es encore en train de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Lassant à force...

n°44404351
Macnigore
Posté le 06-01-2016 à 08:38:45  profilanswer

Tu sous-entends qu'il y'a du racisme dans un endroit où la demande est supérieure à l'offre.

Vu que demande>offre implique nécessairement un choix/sélection et que les décisions d'admission ne sont pas publiées, il y'a forcément un doute. Tu pourrais aussi dire qu'il y'a du sexisme/discrimination contre les handicapés, les protestants, les laïques ce que tu veux en fait vu que c'est impossible à prouver.

D'autant que les décisions d’admission ou non sont établissement par établissement donc complètement décentralisées. Impossible de faire des généralités à ce sujet.

Y'a pas grand chose à discuter en fait.

Enfin je pense avoir une démarche pragmatique: Si le système est pipé/mal équilibré aujourd'hui du fait de cette dualité privé/public qui perdure en France, mes enfants ne vont certainement pas en faire les frais pour des raisons idéologiques. Je trouve ça absurde. Si le privé donne de meilleures chances aux gamins, ainsi soit-il.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-01-2016 à 08:43:23
n°44404405
Macnigore
Posté le 06-01-2016 à 08:48:28  profilanswer

Pour illustrer:

http://www.france-examen.com/breve [...] /paris-75/

Sur 32 établissements avec 3 palmes à Paris, 28 privés soit 88%.

Dans les 4 publics, un collège "spécial" pour les enfants artistes (rognoni) où la sélection à l'entrée est bien plus corsée qu'en privé, deux collèges dans le 5ème dont un connu pour sa sélection dès la conception (H4) avec des parents qui déménagent et achètent à 17K du m² juste pour y être sectorisés (j'avais parlé du cas de la cousine de ma femme).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-01-2016 à 08:50:55
n°44404409
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 08:48:56  answer

Professor a écrit :

Non pas d'accord

Pour moi, c'est plutôt la construction sous toutes ses formes (la construction d'un logiciel en fait partie)

Aux Arts, on a par exemple des cours d'électronique, électrotechnique, électronique de puissance, informatique ...  

C'est une évidence :jap:

n°44404438
alamanda
Posté le 06-01-2016 à 08:55:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour illustrer:

Dans les 4 publics, un collège "spécial" pour les enfants artistes (rognoni) où la sélection à l'entrée est bien plus corsée qu'en privé, deux collèges dans le 5ème dont un connu pour sa sélection dès la conception (H4) avec des parents qui déménagent et achètent à 17K du m² juste pour y être sectorisés (j'avais parlé du cas de la cousine de ma femme).

Et ensuite en école  d'ingé  tu te retrouves avec des parents qui telephonent pour savoir si leurs enfants reussissent bien.  
Le brevet du collège, le truc complètement bidon  tu l'avais avant d'avoir passé les épreuves  mon époque est devenu the critère.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44404481
r06
Posté le 06-01-2016 à 09:01:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour illustrer:

Quand tu sélectionnes sur entretien c'est pas très difficile d'avoir de meilleurs résultats... :D  
Après je comprends plus ou moins la démarche surtout à Paris ou suivant les cas ça peut être toujours plus ou moins la cours des miracles... :o  

n°44404487
Lagoon57
Posté le 06-01-2016 à 09:02:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour illustrer:

3 palmes pour Charlemagne où un élève est mort défenestré il y a quelques jours :o

n°44404561
Macnigore
Posté le 06-01-2016 à 09:13:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3 palmes pour Charlemagne où un élève est mort défenestré il y a quelques jours :o

Faut bien maintenir les stats :/

n°44404600
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 09:19:41  answer

Macnigore a écrit :

Tu sous-entends qu'il y'a du racisme dans un endroit où la demande est supérieure à l'offre.

Vu que demande>offre implique nécessairement un choix/sélection et que les décisions d'admission ne sont pas publiées, il y'a forcément un doute. Tu pourrais aussi dire qu'il y'a du sexisme/discrimination contre les handicapés, les protestants, les laïques ce que tu veux en fait vu que c'est impossible à prouver.

D'autant que les décisions d’admission ou non sont établissement par établissement donc complètement décentralisées. Impossible de faire des généralités à ce sujet.

Y'a pas grand chose à discuter en fait.

Enfin je pense avoir une démarche pragmatique: Si le système est pipé/mal équilibré aujourd'hui du fait de cette dualité privé/public qui perdure en France, mes enfants ne vont certainement pas en faire les frais pour des raisons idéologiques. Je trouve ça absurde. Si le privé donne de meilleures chances aux gamins, ainsi soit-il.

Non, je dis à Prof que la couleur de peau est moins importante que l'épaisseur de ton porte monnaie. Et c'est une constante valable partout, pas que dans ton choix d'école où tu vas payer pour qu'une femme avec un bac +5 apprenne à ton gamin à distinguer le jaune du bleu et compter jusqu'à 10...

Du reste, je me fout complètement qu'il y ait encore des pigeons pour payer pour ce service qu'ils peuvent avoir gratuitement ailleurs. Ca permet peut être d'avoir bonne conscience en se disant qu'au moins, tes pauvres petits chérubins ne fréquenteront jamais la classe populaire. Comme si c'était une maladie de pas être blindé...

Si ton kiff, c'est passer des entretiens de sélection où on va te faire croire que ton gosse est plus doué que les autres pour éviter de plonger ses doigts dans son pif dans des bureaux décoré par de la ronce de noyer pour t'arracher quelques centaines d'euros à l'année, tant mieux pour toi hein.

edit : Et oui, je suis agressif, comme ça, t'évite d'avoir besoin de tordre ce que je dis pour pouvoir faire ta victime. Ca me gonfle que tu viennes la jouer caliméro sur un poste où tu me fais dire ce que j'ai pas dit. Là au moins, t'as de quoi chouiner pour une vraie raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 09:33:02
n°44404821
kaboom85
Posté le 06-01-2016 à 09:44:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

c'est juste que ta femme ne t'écoute pas par pur esprit de contradiction :o

Message édité par kaboom85 le 06-01-2016 à 09:50:12
n°44404828
Lagoon57
Posté le 06-01-2016 à 09:45:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attends, t'avais pas choisi ton appart en fonction des bonnes écoles publiques du quartier ?

Tu n'as plus qu'à faire exprès de ne pas avoir ton prêt et de chercher un autre appart, là ça n'a plus aucun sens avec ce que tu voulais :o

n°44404871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2016 à 09:49:10  profilanswer

Professor a écrit :

Non pas d'accord

+1. Il fait des sciences fondamentales pour la vie réelle vraie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44404889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2016 à 09:51:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Et ensuite en école  d'ingé  tu te retrouves avec des parents qui telephonent pour savoir si leurs enfants reussissent bien.  
Le brevet du collège, le truc complètement bidon  tu l'avais avant d'avoir passé les épreuves  mon époque est devenu the critère.  

C'est un critère en creux : s'il y a des gens qui ne l'ont pas c'est que t'as pas mal de segpa ou cassos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44404901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2016 à 09:52:54  profilanswer

T'evalues comment l'apport d'une bonne éducation secondaire comme celle que tu as reçue ?

---------------
n°44404958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2016 à 09:57:39  profilanswer

prem's

---------------
marilou repose sous la neige
n°44404984
Professor
Posté le 06-01-2016 à 10:00:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'en attendais pas moins, joli  [:implosion du tibia]  

Pour clarifier pour ceux qui ne suivent pas le "débat" depuis des mois ici. Ma démarche est de chercher des environnements scolaires où les parents sont "investis" au sens prêts à encadrer et éduquer leurs enfants et pas à laisser ça à 100% l'éducation nationale. Sans tomber dans la psychose mon analyse est que si les profs veulent et peuvent avoir un rôle à l'école, ça implique en grande partie des parents qui prennent son rôle au sérieux et peuvent servir de relais à la maison.  

Si ça se fait en public no soucis, si ça se fait avec des familles pauvres, issues de l'immigration idem no soucis, tant que les enfants sont dans un cadre sain à la maison. Il n'y a aucun racisme ni discrimination de classe là dedans. Je mettrais sans sourciller mes enfants dans un privé juif ou musulman tant que l'établissement a un bon niveau scolaire et une vie religieuse pas trop prosélyte.  

Pour la maternelle c'est évidemment inutile mais si ça permet d'éviter de se prendre la tête à l'entrée au collège car tout le monde réalise soudainement que le public du coin est pourri et que le collège se retrouve avec 1 place pour 10 demandes, encore une fois: Pourquoi pas?

Tu as bien sur compris que les messages que tu cites sont des petites blagues  ;)  

Mais par contre, tu n'as pas répondu a un autre de mes messages : pourquoi tout de suite payer une école privé sans avoir essayé par toi même l'école public du coin ?
Déjà parce que le "bien être" de ton enfant va surtout dépendre de son instit. Et que tu peux trouver du bon comme du mauvais dans les 2 écoles je pense.

Pour mes 3 enfants, quand je vois leurs parcours scolaire : Elles ont eu parfois les memes instits avec des ressentis très différents.

n°44405081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2016 à 10:09:28  profilanswer

Professor a écrit :

Tu as bien sur compris que les messages que tu cites sont des petites blagues  ;)  

Mais par contre, tu n'as pas répondu a un autre de mes messages : pourquoi tout de suite payer une école privé sans avoir essayé par toi même l'école public du coin ?
Déjà parce que le "bien être" de ton enfant va surtout dépendre de son instit. Et que tu peux trouver du bon comme du mauvais dans les 2 écoles je pense.

Pour mes 3 enfants, quand je vois leurs parcours scolaire : Elles ont eu parfois les memes instits avec des ressentis très différents.

C'est pas facile d'avoir une place dans un établissement privé de qualité en arrivant en cours de route.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11790  11791  11792  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)