| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 22:55:54 ![]() ![]() |
Macnigore |
Je trouvais que le débat ces dernières pages s'était un peu amolli. True story cela dit. La vraie question étant "Pourquoi pas?" Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 05-01-2016 à 23:01:26 |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 05-01-2016 à 23:16:58 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 23:17:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 23:25:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 23:28:47 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-01-2016 à 23:28:27 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 23:33:06 ![]()
Je sais pas si vous êtes au courant, mais les tarifs sont un peu en constante augmentation, et d'ici 4-5 ans, on en sera pas si loin que ça. Surtout si on continue de se bouffer des augmentations de 8 à 12% tout les 2 ans Mais vas y hein, fait toi plaisir, montre moi comment tu trouves du classe énergétique C à Aix en Provence (par exemple hein) pour moins de 400 balles. Fait moi rêver... edit : Un classe D si tu veux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 23:44:10 |
Ayrin Miaou |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 02:47:34 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Message cité 1 fois Message édité par NounourZ le 06-01-2016 à 06:02:49 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il conçoit des choses, aide à leur mise en œuvre, et rédige des instructions de travail pour que les techniciens puisse les exploiter. Désolé, mais il est ingénieur --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 07:28:29 ![]()
Alors je vais te dire. A Aix en Provence, pour un studio de 10m², faut compter 400€ au mois de janvier pour se loger dans du classe E et vu que la demande explose en Juillet / Aout, je peux te garantir que les tarifs augmentent au passage. Ca tape généralement pour du 450€ le 10m² et t'as pas intérêt de trop te poser de question sinon le bail te passe sous le nez. Et pour maintenir 19° dans ce genre d'appart, tu peux pas te permettre de couper le chauffage en hiver sauf peut être cet année... Et Aix, c'est pas la ville étudiante la plus cher. Y'en a des calés dans des coins où il fait -2° l'hiver avec des locations où tu sens le vent souffler à l'intérieur pour la modique somme de 400€ par mois hors charge. Après, y'a les solutions de coloc, mais les places sont cher aussi... Mais vu que tu sais tout mieux que tout le monde, tu vas surement encore la ramener avec ta science du mec qui ne sait rien sur le sujet, mais qui la ramène quand même, juste pour faire son contradicteur. T'es le Janitor de SF en gros. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 07:37:14 |
FeelXzc4t |
Professor |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 07:57:39 ![]()
|
Professor |
Surtout que ça permet de dire Message cité 1 fois Message édité par Professor le 06-01-2016 à 08:23:38 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 08:06:51 ![]() Émir |
Lagoon57 |
|
Macnigore |
Je n'en attendais pas moins, joli Pour clarifier pour ceux qui ne suivent pas le "débat" depuis des mois ici. Ma démarche est de chercher des environnements scolaires où les parents sont "investis" au sens prêts à encadrer et éduquer leurs enfants et pas à laisser ça à 100% l'éducation nationale. Sans tomber dans la psychose mon analyse est que si les profs veulent et peuvent avoir un rôle à l'école, ça implique en grande partie des parents qui prennent son rôle au sérieux et peuvent servir de relais à la maison. Si ça se fait en public no soucis, si ça se fait avec des familles pauvres, issues de l'immigration idem no soucis, tant que les enfants sont dans un cadre sain à la maison. Il n'y a aucun racisme ni discrimination de classe là dedans. Je mettrais sans sourciller mes enfants dans un privé juif ou musulman tant que l'établissement a un bon niveau scolaire et une vie religieuse pas trop prosélyte. Pour la maternelle c'est évidemment inutile mais si ça permet d'éviter de se prendre la tête à l'entrée au collège car tout le monde réalise soudainement que le public du coin est pourri et que le collège se retrouve avec 1 place pour 10 demandes, encore une fois: Pourquoi pas? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-01-2016 à 08:41:02 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 08:32:43 ![]() T'es encore en train de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Lassant à force... |
Macnigore | Tu sous-entends qu'il y'a du racisme dans un endroit où la demande est supérieure à l'offre. Vu que demande>offre implique nécessairement un choix/sélection et que les décisions d'admission ne sont pas publiées, il y'a forcément un doute. Tu pourrais aussi dire qu'il y'a du sexisme/discrimination contre les handicapés, les protestants, les laïques ce que tu veux en fait vu que c'est impossible à prouver. D'autant que les décisions d’admission ou non sont établissement par établissement donc complètement décentralisées. Impossible de faire des généralités à ce sujet. Y'a pas grand chose à discuter en fait. Enfin je pense avoir une démarche pragmatique: Si le système est pipé/mal équilibré aujourd'hui du fait de cette dualité privé/public qui perdure en France, mes enfants ne vont certainement pas en faire les frais pour des raisons idéologiques. Je trouve ça absurde. Si le privé donne de meilleures chances aux gamins, ainsi soit-il. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-01-2016 à 08:43:23 |
Macnigore | Pour illustrer: http://www.france-examen.com/breve [...] /paris-75/ Sur 32 établissements avec 3 palmes à Paris, 28 privés soit 88%. Dans les 4 publics, un collège "spécial" pour les enfants artistes (rognoni) où la sélection à l'entrée est bien plus corsée qu'en privé, deux collèges dans le 5ème dont un connu pour sa sélection dès la conception (H4) avec des parents qui déménagent et achètent à 17K du m² juste pour y être sectorisés (j'avais parlé du cas de la cousine de ma femme). Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-01-2016 à 08:50:55 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 08:48:56 ![]()
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
r06 |
|
Lagoon57 |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 09:19:41 ![]()
Du reste, je me fout complètement qu'il y ait encore des pigeons pour payer pour ce service qu'ils peuvent avoir gratuitement ailleurs. Ca permet peut être d'avoir bonne conscience en se disant qu'au moins, tes pauvres petits chérubins ne fréquenteront jamais la classe populaire. Comme si c'était une maladie de pas être blindé... Si ton kiff, c'est passer des entretiens de sélection où on va te faire croire que ton gosse est plus doué que les autres pour éviter de plonger ses doigts dans son pif dans des bureaux décoré par de la ronce de noyer pour t'arracher quelques centaines d'euros à l'année, tant mieux pour toi hein. edit : Et oui, je suis agressif, comme ça, t'évite d'avoir besoin de tordre ce que je dis pour pouvoir faire ta victime. Ca me gonfle que tu viennes la jouer caliméro sur un poste où tu me fais dire ce que j'ai pas dit. Là au moins, t'as de quoi chouiner pour une vraie raison. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 09:33:02 |
kaboom85 |
c'est juste que ta femme ne t'écoute pas par pur esprit de contradiction Message édité par kaboom85 le 06-01-2016 à 09:50:12 |
Lagoon57 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | prem's --------------- marilou repose sous la neige |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |