Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11529  11530  11531  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43821782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 13:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Les miens font la tronche dès qu'on parle de vendre la/leur maison un jour!  :o  

Moi j'ai fait la tronche au début en tout cas.

Mais au final c'est mieux.

Ca me fait SUPER chier d'avoir perdu l'acoustique de ma chambre mais à part ça couper ce cordon fait vraiment du bien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 13:55:50  profilanswer

n°43822000
Macnigore
Posté le 10-11-2015 à 14:12:59  profilanswer

ex post a écrit :

On n'en est pas encore là.
Et c'est fois trois, pour l'équité au sein de la famille.  :o

Quand je pense à des amis qui m'expliquaient qu'ils offraient un appart parisien à chacune de leurs filles, "pour les lancer dans la vie, tu comprends" (sic)!

[:glass]

Bon après ça dépend de la personnalité des enfants. Y'en a pour qui probablement ça ne change pas trop l'approche de la vie niveau rapport au travail etc, après pour d'autres effectivement ça fait très la manne qui tombe du ciel contente toi de roupiller mon enfant on sera toujours là pour toi

The NBoc a écrit :

Tu vises de plus en plus bas putain. :/

:D c'est effectivement ce que je pourrais recevoir si j'achetais.

in_your_phion a écrit :

Perso je donne pas ma situation parce que j'estime que c'est pas nécessaire. Peut importe que je sois pauvre, millionnaire .. ma situation est un mélange de chance/pas de chance/travail/expériences de la vie et j'en tire aucune conclusion sur le fait que je suis un beaugoss' de l'univers ou non  [:cerveau spamafote]

[:junk1e:3] franchement j'ai l'exacte vision inverse du topic ... c'est un peu a qui fera péter le plus gros salaire, la plus convenable-proof life Ⓡ, même si ça peut être marrant dès fois quand on regarde ça au deuxième degré.

Justement c'est pas "peu importe si je suis millionnaire/pauvre etc, enfin ce n'est pas tout à fait ça mais par exemple je ne vais pas du tout réagir de la même manière à des remarques sur les enfants de la part d'Hadada VS Prof/Filob. Idem Expost VS Ezekiel à propos de la carrière dans une grosse boite, etc etc.

Sur la vision du topic, peut-être que tu ne le suis pas depuis assez longtemps je sais pas. Souvent les gens qui parlent de leurs évolutions c'est l'aboutissement de trucs qui étaient déjà annoncés ici: changement de poste/situation de couple etc etc souvent ça s'étale sur des mois voire années. Enfin je voudrais pas non plus porter le topic aux nues, c'est sûr que c'est loin d'être le paradis de la discussion rélféchie et épanouissante :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-11-2015 à 14:18:55
n°43822303
r06
Posté le 10-11-2015 à 14:29:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pulpipi c'est le gars qui part faire un trail long à 5h de route de chez lui et qui se rend compte en arrivant qu'il a oublié son sac, ses fringues et ses pompes :D

:D , bon ben j'ai évité ça.... :o  
En tout cas je trouve très convenable d'avoir rempli cet objectif et en plus je suis l'idole de mes collègues maintenant... :o

n°43822310
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 14:29:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suffit de vendre son logement pour avoir au moins ça. :o

Ou pas fumer.
9e par jour pendant 30 ans

---------------
marilou repose sous la neige
n°43822355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 14:32:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ou pas fumer.
9e par jour pendant 30 ans

Lol. :D

Perso un paquet me fait 4 jours.

Et les gens qui fument pas compensent par d'autres merdes, donc bon (sorties...).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43822394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 14:35:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lol. :D

Perso un paquet me fait 4 jours.

Et les gens qui fument pas compensent par d'autres merdes, donc bon (sorties...).

Même sans fumer, dante ce bourgeoi dépense 70 par semaine au restau le midi. Avec des gamelles, ils pourait donner 90 à ses enfant à 50 ans

---------------
n°43822402
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 14:35:40  profilanswer

Dantes, acheté une tirelire. Si tu commence demain tu pourra leur laisser 60k

---------------
n°43822418
Macnigore
Posté le 10-11-2015 à 14:36:41  profilanswer

14€ le midi, vu le nom des restos ça doit plutôt tourner à 6/7 max non?

n°43822426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 14:37:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

6 c est une formule sandwich dans une boulangerie

---------------
n°43822427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 14:37:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il fait entree-plat-dessert-café. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 14:37:27  profilanswer

n°43822468
r06
Posté le 10-11-2015 à 14:40:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fais gaffe on va penser que tu n'es pas très connecté avec la vrai vie   :o

n°43822479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 14:40:57  profilanswer

Il est pas très connecté avec les réalités de l'est de la France. :o

---------------
n°43822596
Macnigore
Posté le 10-11-2015 à 14:47:44  profilanswer

A 14€ on bouffe correctement le midi à Paris. Pas entrée/plat/dessert/café par contre c'est sûr mais plat du jour café ça passe.

n°43822601
Macnigore
Posté le 10-11-2015 à 14:48:18  profilanswer

r06 a écrit :

Fais gaffe on va penser que tu n'es pas très connecté avec la vrai vie   :o

Je n'ai jamais eu cette prétention :o

Ce midi on parlait de stages à 2700€ à table, savoir si ça avait augmenté depuis qu'on était étudiants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-11-2015 à 14:48:30
n°43822621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 14:50:02  profilanswer

Chez moi aussi.

Ya des restos avec plat du jour sympa a 10-12€

Avec des tickets restos qui font 10 c'est cool. :o

Aujourd'hui je me suis fait inviter par un fournisseur potentiel, c'est convenable (bon c'est un traiteur qui nous a livré, pas un *vrai* restal)

---------------
n°43822682
r06
Posté le 10-11-2015 à 14:53:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

A 14€ on bouffe correctement le midi à Paris. Pas entrée/plat/dessert/café par contre c'est sûr mais plat du jour café ça passe.

En province pour le même prix t'as le dessert et une boisson, mais le midi dans un "resto" ça me choque pas de dépenser entre 10 et 15€ en moyenne si tu vas au resto. Ce midi je suis allé dans un camion j'ai prs un hamburger, des frites, une boisson et un dessert pour 10,3€ et clairement c'est le moins cher du coin... :o

Macnigore a écrit :

Je n'ai jamais eu cette prétention :o

Ce midi on parlait de stages à 2700€ à table, savoir si ça avait augmenté depuis qu'on était étudiants :o

:D

The NBoc a écrit :

Chez moi aussi.

Ya des restos avec plat du jour sympa a 10-12€

Avec des tickets restos qui font 10 c'est cool. :o

Aujourd'hui je me suis fait inviter par un fournisseur potentiel, c'est convenable (bon c'est un traiteur qui nous a livré, pas un *vrai* restal)

10€ les TR, ils sont sympas chez toi... :D
T'es en déplacement du coup?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-11-2015 à 14:55:02
n°43822783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 15:02:30  profilanswer

r06 a écrit :

10€ les TR, ils sont sympas chez toi... :D  
T'es en déplacement du coup?  :o

Non, les gens se déplacent pour me voir. :o

---------------
n°43822793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 15:03:12  profilanswer

r06 a écrit :

En province pour le même prix t'as le dessert et une boisson, mais le midi dans un "resto" ça me choque pas de dépenser entre 10 et 15€ en moyenne si tu vas au resto. Ce midi je suis allé dans un camion j'ai prs un hamburger, des frites, une boisson et un dessert pour 10,3€ et clairement c'est le moins cher du coin... :o

T'étais ou ?

Il est ou ton site au fait ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-11-2015 à 15:09:28

---------------
n°43822870
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-11-2015 à 15:08:36  profilanswer

Pinaise, la crève, la tête comme une citrouille, je suis claqué, j'ai plein de boulot pour au moins 4 semaines (si,si) et aucune énergie ni envie de m'y mettre.  :(  

D'ailleurs, y a pas d'âge pour la grosse flemme.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 10-11-2015 à 15:08:50
n°43822900
r06
Posté le 10-11-2015 à 15:11:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, les gens se déplacent pour me voir. :o

Et c'est pas ta boite qui paye le repas? C'est surprenant... :o  

The NBoc a écrit :

T'étais ou ?

Il est ou ton site au fait ? :o

A l'école d'osteopathie et mon site est à côté... :o

n°43822913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 15:12:34  profilanswer

ex post a écrit :

Pinaise, la crève, la tête comme une citrouille, je suis claqué, j'ai plein de boulot pour au moins 4 semaines (si,si) et aucune énergie ni envie de m'y mettre.  :(  

D'ailleurs, y a pas d'âge pour la grosse flemme.  :D

“Le zèle a tué plus d'hommes que la paresse.”
Proverbe corse

---------------
n°43822926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2015 à 15:13:20  profilanswer

Sympa Lisbonne, convenable pour un séjour court de novembre :D

n°43822928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 15:13:27  profilanswer

r06 a écrit :

Et c'est pas ta boite qui paye le repas? C'est surprenant... :o  

Non on se fait inviter par des gens qui veulent bosser avec nous. :o

r06 a écrit :

A l'école d'osteopathie et mon site est à côté... :o

:jap:

---------------
n°43822978
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-11-2015 à 15:17:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

“Le zèle a tué plus d'hommes que la paresse.”
Proverbe corse

:D  

Allez, la raison doit l'emporter, dans la douleur.  :o  
A+  :hello:  

n°43822981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 15:17:24  profilanswer

Quelle erreur !

---------------
n°43823619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2015 à 16:08:15  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pas du tout.

Déjà, de quelle "fausse information" parles tu ?  

T'hésites pas non plus à rabaisser les gens (y compris moi, cf le type qui a bossé en SSII et qui est frustré à Paris, etc) avec des petites remarques laconiques, sans avoir de réelles informations sur le statut des personnes [:cerveau spamafote]  

Mon salaire, mes vacances, les raisons qui m'ont poussé à l'expatriation, ...

Et, encore une fois, tu rates sûrement la relation de cause à effet dans mes propos.  

Macnigore a écrit :

Effectivement tu es plus transparent qu'avant et perso je trouve ça bien ça permet d'équilibrer les rapports plutôt que voir le sniper sortir des fourrés, un peu trop unilatéral  [:pingolu:2]. Si je voulais en savoir plus perso c'était surtout pour savoir qui j'ai en face: quand on me critique ou me fait des retours, j'ai besoin de savoir de qui elle émane pour la prendre ou non en considération. Depuis que j'en sais plus sur toi je dois dire que j'essaye plus de comprendre ton point de vue/tes remarques.

:jap:  

C'est pour ça que le discours "je trolls tout le temps sur HFR alors que j'y passe mes journées", c'est un peu triste.

Macnigore a écrit :

Après perso j'ai rien à dire sur ta vie depuis que tu nous en révèles plus. Surf/vacances/salaire ça a l'air cool, disons que t'es pas très dissert sur ce qui pourrait être moins convenable (éloignement famille/amis notamment) mais bon de toute façon c'est pas forcément le but du topic donc...

Contrairement à la légende urbaine, j'ai jamais voulu que qui que ce soit ne vive comme moi. Et si je ne racontais pas initialement, c'est parce que ce n'est pas très intéressant et cela crée un biais. Quand on ne veut pas écouter, on trouve toujours une raison.

Quand au négatif, je ne l'ai pas caché, je ne le répète pas constamment.

Et je ne partageais pas car je trouvais ( et c'est encore le cas ), que c'est très compliqué de comparer des situations si différentes. Le coût de la vie, fiscalité, retraite ou santé font que ce n'est pas facile de voir à quoi cela correspond réellement à la fin. Mais le simple fait que ça ouvre des perspectives différentes permet d'échanger.

n°43823702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2015 à 16:14:59  profilanswer

Essaye peut-être d'être un peu plus positif ?

Surement que je ne lis pas suffisamment bien les posts (:o), mais de mémoire, je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu admiratif du parcours de qui que ce soit ici. Alors que je peux sortir une tripotée de pseudos que tu as un peu minés.

Pour qu'une relation se passe bien, faut 5 compliments pour 1 reproche. C'est valable pour les relations amoureuses, mais peut-être aussi sur HFR :o

n°43824048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2015 à 16:39:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43824100
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2015 à 16:44:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon salaire, mes vacances, les raisons qui m'ont poussé à l'expatriation, ...

Et, encore une fois, tu rates sûrement la relation de cause à effet dans mes propos.  

bah non je crois pas, il me semble que t'as pas mal exposé toutes ces données ici, non ?

n°43824121
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 16:46:00  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Faut vraiment que t arrete de parler comme un ouvrier [:dao] t es sur un topic de cspéplus ici. Essaye de faire mieux, quitte à faire parvenu :o

:whistle:

n°43824127
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 16:46:56  answer

dante2002 a écrit :

Jamais été en arrêt maladie de ma vie pro :o

Tu les prends pour tes gosses alors que ta femme ne travaille pas pour le moment, c'est presque pareil :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2015 à 16:55:21
n°43824132
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2015 à 16:47:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre simplement parce que la reussite professionelle ne rend pas admiratif... Vu que ca reste base autour de l'aspect financier principalement, y'a pas vraiment de quoi rendre jaloux (a part pour les gens pour qui c'est un critere fort).

Parcours pro, perso, n'importe en fait.
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu positif sur quoi que ce soit en fait.

n°43824168
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2015 à 16:49:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Justement c'est pas "peu importe si je suis millionnaire/pauvre etc, enfin ce n'est pas tout à fait ça mais par exemple je ne vais pas du tout réagir de la même manière à des remarques sur les enfants de la part d'Hadada VS Prof/Filob. Idem Expost VS Ezekiel à propos de la carrière dans une grosse boite, etc etc.

Sur la vision du topic, peut-être que tu ne le suis pas depuis assez longtemps je sais pas. Souvent les gens qui parlent de leurs évolutions c'est l'aboutissement de trucs qui étaient déjà annoncés ici: changement de poste/situation de couple etc etc souvent ça s'étale sur des mois voire années. Enfin je voudrais pas non plus porter le topic aux nues, c'est sûr que c'est loin d'être le paradis de la discussion rélféchie et épanouissante :D

Certes .. bah c'est sûr que concernant mon cas, comme beaucoup ici, on fait davantage partie des classes "riches" que des classes pauvres.

Mais rien ne dit que ce sera toujours le cas dans le futur.

Message édité par in_your_phion le 10-11-2015 à 16:50:24
n°43824193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2015 à 16:52:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parcours pro, perso, n'importe en fait.
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu positif sur quoi que ce soit en fait.

Positif ou admiratif ?

Et j'ai souhaité bonne chance à DrLama/hadada/mylittleponey :D

n°43824221
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 16:53:34  answer

btbw03 a écrit :

Sympa Lisbonne, convenable pour un séjour court de novembre :D

J'aime beaucoup cette ville. Un peu moins le folklore local par contre :/

n°43824223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2015 à 16:53:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Positif ou admiratif ?

Et j'ai souhaité bonne chance à DrLama/hadada/mylittleponey :D

Un bonne chance assorti de pas mal de "mais" de mémoire.

Positif, admiratif, prends le qualificatif qui t'intéresse. Y a vraiment rien que tu trouves cool dans la vie des participants du topic ?

n°43824256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2015 à 16:55:41  profilanswer

in_your_phion a écrit :

bah non je crois pas, il me semble que t'as pas mal exposé toutes ces données ici, non ?

Pourtant tu crois que je suis parti pour me faire du blé.

n°43824432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2015 à 17:11:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un bonne chance assorti de pas mal de "mais" de mémoire.

Positif, admiratif, prends le qualificatif qui t'intéresse. Y a vraiment rien que tu trouves cool dans la vie des participants du topic ?

Tu dis ça comme si c'est ce que j'écris  :D  

Ne pas écrire qqch, c'est pas penser le contraire  :)

n°43824479
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2015 à 17:15:57  profilanswer

T'avais émis pas mal de réserve quand même de mémoire non?

Enfin bref, en fait, je m'en fous un peu, c'est juste que le débat Youmou est méchant/non c'est pas vrai, il soule un peu (mais en même temps, j'en rajoute une couche aussi, il est vrai).

Passons à autre chose.

Pour relancer, se plonger dans un nouveau truc à apprendre assez éloigné de son domaine, c'est plutôt chouette en fait. Ca me plait de plus en plus :bounce:

n°43824503
Professor
Posté le 10-11-2015 à 17:18:57  profilanswer

ouaip, voilà voilà  
 [:ixam:2]  

Sinon, ça va vous
la femme ? les gosses ?  
 [:breve de comptoir]

Message édité par Professor le 10-11-2015 à 17:19:16
n°43824582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 17:26:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis ça comme si c'est ce que j'écris  :D  

Ne pas écrire qqch, c'est pas penser le contraire  :)

C'est pas intéressant.

Putain de pas intéressant ce que tu racontes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11529  11530  11531  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)