Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11528  11529  11530  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43819321
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2015 à 10:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Ca fait une semaine que je traîne un rhum. Auto medication,  descend sur la gorge avec fièvre... we au lit... fuck le taf médecin antibio 2 jour jusqu a mercredi 11. Jeudi suivi semestrielle suite grave maladie, j irai vendredi.  
Je suis bien dans mes baskets je m'arrête jamais pour rien.

Idem, j'ai du avoir deux arrêts en 10 ans : un grippe et une pharyngite... au final c'est vraiment pas des semaines agréables, j'aurai préféré être en forme et aller bosser !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 10:35:56  profilanswer

n°43819331
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2015 à 10:36:29  profilanswer

le truc qui fait bien reculer la maladie, c'est le dodo en grosses chaussette et bonnet, bon faut changer les draps mais tu as fait un bon carnage :D

n°43819345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 10:37:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Idem, j'ai du avoir deux arrêts en 10 ans : un grippe et une pharyngite... au final c'est vraiment pas des semaines agréables, j'aurai préféré être en forme et aller bosser !

Ouais voila. Pareil je vois le médecin tout les 5 ans, y a pas de fierté.
Et ouais j aurai préféré bosser

---------------
marilou repose sous la neige
n°43819353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 10:38:04  profilanswer

Perso comme je suis jamais malade il m'arrive, si l'envie est là, de prendre un peu de mon quota légitime. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43819365
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-11-2015 à 10:39:14  profilanswer

Pareil. 2 opérations et je continuais à bosser même sur le lit d'hopital...et maladie qui m'a cloué au lit 2 jours. Dans tous les cas j'aurais préféré bosser. :D

n°43819372
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 10:40:03  answer

Il faut distinguer les gens pas/peu malade de ceux qui s'acharne au taf même sur leur lit d’hôpital quand même :o

n°43819374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2015 à 10:40:16  profilanswer

Ouais voila. Pareil je vois le médecin tout les 5 ans, y a pas de fierté.  
Et ouais j aurai préféré bosser

En fait chez moi ça s'est concentré une fois les 30 ans passés :D

J'ai vu 0 médecin entre 20 et 30, mais depuis je me suis rattrapé :lol:

---------------
More GG, more skill
n°43819530
onina
Posté le 10-11-2015 à 10:52:27  profilanswer

+1. Pis à choisir, moi j'aime pas quand mes collègues viennent bosser malades pour me refiler leurs merdes, alors je n'impose pas mes miasmes au boulot si je suis malade.  :jap:

n°43819613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 10:58:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait chez moi ça s'est concentré une fois les 30 ans passés :D

J'ai vu 0 médecin entre 20 et 30, mais depuis je me suis rattrapé :lol:

C est le sport :o

---------------
n°43819771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2015 à 11:09:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 11:09:01  profilanswer

n°43819825
Macnigore
Posté le 10-11-2015 à 11:11:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu la tripotée de fausse information que tu as à mon sujet, je ne m'étonne pas que tu te fasses une fausse idée.

Tu vois que la première réaction n'est pas le questionnement mais de l'autodéfense en tentant de me rabaisser. Et c'est comme ça qu'on finit par parler de moi, et non pas parce que je commence par raconter ma vie.

A une époque je ne le faisais pas, et on me reprochait de ne rien partager (ie les gens voulaient pouvoir me cracher à la gueule ). Maintenant que je partage, ça énerve parce que j'ai tendance à faire ce que je dis et que je réfléchis ( sans être parfait ) aux problèmes que j'avance.

Effectivement tu es plus transparent qu'avant et perso je trouve ça bien ça permet d'équilibrer les rapports plutôt que voir le sniper sortir des fourrés, un peu trop unilatéral  [:pingolu:2]. Si je voulais en savoir plus perso c'était surtout pour savoir qui j'ai en face: quand on me critique ou me fait des retours, j'ai besoin de savoir de qui elle émane pour la prendre ou non en considération. Depuis que j'en sais plus sur toi je dois dire que j'essaye plus de comprendre ton point de vue/tes remarques.

Après perso j'ai rien à dire sur ta vie depuis que tu nous en révèles plus. Surf/vacances/salaire ça a l'air cool, disons que t'es pas très dissert sur ce qui pourrait être moins convenable (éloignement famille/amis notamment) mais bon de toute façon c'est pas forcément le but du topic donc...

Oui je trouve ausi
Youmou comme elfe stimatise la jalousie. T es le seul #riche# a passer au travers.
J adhère pas plus que ca au quand on veux on peux mais il faut reconnaitre y a pas grand monde qui bouge son cul pour améliorer l ordinaire. Tout le monde se contente de son 3 pièces et de ses 45k

Pan  [:pingolu:2]

ex post a écrit :

Je passerai de l'état de sale riche à riche propre, quoi.  :o

A ce propos, je vais m'alléger un chouia, une queue de "cerise", dirait-on sur ce topic.

Define queue de cerise :o

in_your_phion a écrit :

très intéressant ce feedback  :jap:

ça correspond un peu à l'idée que je me fais de l'étranger : globalement plus sympa, plus stimulant, mais se refaire un cercle social de qualité reste très difficle, et aucun salaire ne peut compenser ça.

+1 idem je me fais la même idée de l'étranger :jap:

in_your_phion a écrit :

T'hésites pas non plus à rabaisser les gens (y compris moi, cf le type qui a bossé en SSII et qui est frustré à Paris, etc) avec des petites remarques laconiques, sans avoir de réelles informations sur le statut des personnes [:cerveau spamafote]

Après tu dois sûrement être totalement différent dans la vraie vie, j'en sais rien vu que c'est un forum en tout cas c'est le feeling (bon ou pas) que j'ai en te lisant sur ce topic lié essentiellement au fric et à la taille du zizi.

1/ Cf ma remarque au dessus sur l'assymétrie d'informations. Faire des remarques/tacles/critiques sur la vie de quelqu'un, en soi ok mais quand il y'a une trop grosse assymétrie d'infos faut pas s'étonner de se faire tacler sur de fausses infos ou trucs approximatifs, ce qui est ton cas et que tu reproches à Youmou. Il ne tient qu'à toi de donner des infos qui reflètent ta situation (sans que ce soit assez précis pour qu'on puisse te retrouver facilement). Si parler de toi = se la péter forcément, il y'a peut être un souci de ton côté? Tu vis mal d'avoir monté ta boite, une copine parfaite, une grosse b*te et d'être riche à milllions? :D

2/ Disagree totalement sur le fait que ce topic est lié à la taille du zizi, au contraire ça permet d'avoir un aperçu de la mentalité/vie d'autres gens, sans fard et permet une certaine honnêteté qu'on n'a pas toujours dans la vie "sociale" classique.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-11-2015 à 11:13:36
n°43819847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 11:12:57  profilanswer

daaadou a écrit :

moi hernie discale en 2013  [:itzo97]  
45 jours d'itt

Avec honneur ou sur un truc à la fin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43819869
daaadou
Posté le 10-11-2015 à 11:13:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec honneur ou sur un truc à la fin ?

jpige pas ?

n°43819901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 11:15:29  profilanswer

À la con, j'ai de gros doigts et un petit téléphone :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43819938
daaadou
Posté le 10-11-2015 à 11:17:36  profilanswer

j'ai le dos fragile et à un moment j'ai priorisé d'autres trucs que de le ménager, erreur fatale :/
donc sciatique paralysante, opéré sous 15aine
ça pique très fort

n°43819988
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2015 à 11:21:20  profilanswer

La reprise un peu trop enthousiaste après 4 ans en région parisienne :D

Un peu plus d'un an sans blessure désormais, faut que ça continue !

Toi tu es encore blessé ou tu as la flemme de courir ? :o

---------------
More GG, more skill
n°43820007
r06
Posté le 10-11-2015 à 11:22:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend des gens et des zones geographiques. Je pense pas que ce soit generalisable. Apres un asocial en France sera un asocial a l'etranger, mais les comportements, interactions, interets pour la decouverte, activites influent beaucoup la dessus. Ce qu'on a constate c'est que c'est souvent dans les pays les plus proches culturellement qu'il est le plus dur de se faire des amis.

:jap: , je pense que l'âge et la situation familiale (célibataire, couple, couple avec enfant) a aussi une forte influence  :o  
Après il peut aussi suffire d'un peu de chance du genre quelques collègues de boulots sympas et avec qui on s'entends bien pour lancer la machine... :D

n°43820036
r06
Posté le 10-11-2015 à 11:24:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La reprise un peu trop enthousiaste après 4 ans en région parisienne :D

Un peu plus d'un an sans blessure désormais, faut que ça continue !

Tiens d'ailleurs maintenant je peux demander c'est quoi une pulpipi que Youmou me prédisait?  :o

n°43820064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2015 à 11:26:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43820123
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-11-2015 à 11:30:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Define queue de cerise :o

Trente.  :o

n°43820161
Macnigore
Posté le 10-11-2015 à 11:32:19  profilanswer

Ca ressemble à des frais de notaire ça :D

n°43820270
ex post
Posté le 10-11-2015 à 11:39:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

On n'en est pas encore là.
Et c'est fois trois, pour l'équité au sein de la famille.  :o

Quand je pense à des amis qui m'expliquaient qu'ils offraient un appart parisien à chacune de leurs filles, "pour les lancer dans la vie, tu comprends" (sic)!

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 10-11-2015 à 11:44:03
n°43820361
r06
Posté le 10-11-2015 à 11:45:59  profilanswer

ex post a écrit :

On n'en est pas encore là.
Et c'est fois trois, pour l'équité au sein de la famille.  :o

Quand je pense à des amis qui m'expliquaient qu'ils offraient un appart parisien à chacune de leurs filles, "pour les lancer dans la vie, tu comprends" (sic)!

En même temps les queues de cerises que tu décris là doivent être un bon patrimoine aux yeux de certains, donc tout est affaire de référentiel... :o
On est presque toujours le pauvre de quelqu'un... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-11-2015 à 11:46:31
n°43820370
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 11:46:41  answer

Moi non plus, pourtant, dieu sait que je pourrais me gaver si je voulais.

n°43820405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 11:49:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs maintenant je peux demander c'est quoi une pulpipi que Youmou me prédisait?  :o

Tu as la pulpe hippie ? [:gingerspirit:3]

---------------
n°43820413
ex post
Posté le 10-11-2015 à 11:50:09  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps les queues de cerises que tu décris là doivent être un bon patrimoine aux yeux de certains, donc tout est affaire de référentiel... :o

C'est pourquoi j'ai répondu à la question.  :jap:  

Mais bon, a priori, je qualifie selon mes critères/mon référentiel, c'est plus simple!  

Et je tiens à ce que les petits fassent le gros de l'effort d'acquisition, le loto est une mauvaise école de vie.
Achat évoqué courant 2016, selon l'état du marché et les moyens.

Message édité par ex post le 10-11-2015 à 11:57:13
n°43820660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 12:09:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu vises de plus en plus bas putain. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43820893
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2015 à 12:31:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ Cf ma remarque au dessus sur l'assymétrie d'informations. Faire des remarques/tacles/critiques sur la vie de quelqu'un, en soi ok mais quand il y'a une trop grosse assymétrie d'infos faut pas s'étonner de se faire tacler sur de fausses infos ou trucs approximatifs, ce qui est ton cas et que tu reproches à Youmou. Il ne tient qu'à toi de donner des infos qui reflètent ta situation (sans que ce soit assez précis pour qu'on puisse te retrouver facilement). Si parler de toi = se la péter forcément, il y'a peut être un souci de ton côté? Tu vis mal d'avoir monté ta boite, une copine parfaite, une grosse b*te et d'être riche à milllions? :D

bah en l’occurrence Youmou donne quand même beaucoup d'infos sur lui : sa boite, son identité, ses revenus, ... Ca me choque pas et c'est même plutôt courageux, et d'ailleurs c'est pas tant là dessus que je trouve qu'il se la donne, mais davantage sur le côté "j'ai réussi parce que je suis seul maître des éléments, et vous n'avez pas réussi c'est parce que vous procrastinez/loosez/êtes des frustrés". Bref en mode "Above" (↑), et je trouve qu'il y a pas mal de d'auto-persuasion et de vision hautaine latente des autres dans son discours, ce qui est parfois un peu énervant (mon avis).

Aussi tout le monde sait que dans la vie pro, et même non pro, il y a déjà une part de chance importante et que rien n'est figé dans le marbre. Si demain Youmou doit bosser à la défense, je serai curieux de voir son discours  :o

Perso je donne pas ma situation parce que j'estime que c'est pas nécessaire. Peut importe que je sois pauvre, millionnaire .. ma situation est un mélange de chance/pas de chance/travail/expériences de la vie et j'en tire aucune conclusion sur le fait que je suis un beaugoss' de l'univers ou non  [:cerveau spamafote]

Macnigore a écrit :

2/ Disagree totalement sur le fait que ce topic est lié à la taille du zizi, au contraire ça permet d'avoir un aperçu de la mentalité/vie d'autres gens, sans fard et permet une certaine honnêteté qu'on n'a pas toujours dans la vie "sociale" classique.

[:junk1e:3] franchement j'ai l'exacte vision inverse du topic ... c'est un peu a qui fera péter le plus gros salaire, la plus convenable-proof life Ⓡ, même si ça peut être marrant dès fois quand on regarde ça au deuxième degré.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-11-2015 à 12:36:59
n°43820936
alpachinoi​s
Posté le 10-11-2015 à 12:36:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

très intéressant ce feedback :jap:

ça correspond un peu à l'idée que je me fais de l'étranger : globalement plus sympa, plus stimulant, mais se refaire un cercle social de qualité reste très difficle, et aucun salaire ne peut compenser ça.

Je suis un asocial donc osef des soit disant potes :o. Cependant, être éloigné de la famille c'est clairement chiant. J'aimerais bien qu'ils reviennent habiter au Vietnam comme ça si je peux tenter une expatriation dans le coin :jap:

n°43820941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 12:37:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

je m'écoute un peu

---------------
n°43820949
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 12:38:04  profilanswer

ex post a écrit :

Trente.  :o

sympa

---------------
n°43820953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 12:38:25  profilanswer

je m'écoute un peu

Pareil.

Message édité par The NBoc le 10-11-2015 à 12:38:57

---------------
n°43820973
kaboom85
Posté le 10-11-2015 à 12:40:19  profilanswer

je m'écoute un peu

ça marche pour les 2 cas ça :D

n°43821257
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2015 à 13:12:26  profilanswer

r06 a écrit :

Pulpipi c'est le gars qui part faire un trail long à 5h de route de chez lui et qui se rend compte en arrivant qu'il a oublié son sac, ses fringues et ses pompes :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 10-11-2015 à 13:13:02

---------------
More GG, more skill
n°43821420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2015 à 13:24:05  profilanswer

r06 a écrit :

On est presque toujours le pauvre de quelqu'un... :o

Je plussoie, ça veut dire un patrimoine liquide minimum de 90 k€.

ça doit concerner moins de 5% des gens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43821457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 13:28:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perdez pas de vu son grand âge. Et franchement tes chiffres sorti du chapeau...

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 10-11-2015 à 13:29:07

---------------
n°43821469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 13:29:24  profilanswer

Suffit de vendre son logement pour avoir au moins ça. :o

---------------
n°43821475
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2015 à 13:30:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ex-post n'a jamais prétendu être de la vraie vie :o

n°43821515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 13:33:49  profilanswer

Dante projette dans qqs années quand tes enfants demarreront dans la vie active et que toi tu te sépareras de ta femme et donc vendra ta maison.

T'auras pas envie de filer un peu du produit de la vente pour que tes gamins puissent avoir un logement correct dans lequel mettre les affaires de leur enfance, voire les meubles de famille ?

---------------
n°43821763
ex post
Posté le 10-11-2015 à 13:54:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben, non. J'ai cédé des titres pour arriver à ce montant. Tu dois confondre avec BPP.  :D  
Quant aux x%...
Ici, c'est la course soit au pognon, soit au misérabilisme!  :lol:  

Perdez pas de vu son grand âge. Et franchement tes chiffres sorti du chapeau...

Je ne cache pas en effet que ça n'a pas trop de sens de m'inclure dans des comparaisons @HFR kiki, vu la différence d'âge/xp.
Cela étant, je pense que beaucoup se joue avant 45-50 ans.

Theomede a écrit :

Ex-post n'a jamais prétendu être de la vraie vie :o

:jap:  
Je n'aime d'ailleurs pas trop ce concept, un peu simplificateur et exclusif.
Je prétends en revanche avoir longtemps cherché à vivre une vie qui sorte de l'ordinaire; pas facile.

The NBoc a écrit :

Dante projette dans qqs années quand tes enfants demarreront dans la vie active et que toi tu te sépareras de ta femme et donc vendra ta maison.

T'auras pas envie de filer un peu du produit de la vente pour que tes gamins puissent avoir un logement correct dans lequel mettre les affaires de leur enfance, voire les meubles de famille ?

Les miens font la tronche dès qu'on parle de vendre la/leur maison un jour!  :o  

n°43821782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 13:55:50  profilanswer

ex post a écrit :

Les miens font la tronche dès qu'on parle de vendre la/leur maison un jour!  :o  

Moi j'ai fait la tronche au début en tout cas.

Mais au final c'est mieux.

Ca me fait SUPER chier d'avoir perdu l'acoustique de ma chambre mais à part ça couper ce cordon fait vraiment du bien. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11528  11529  11530  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)