Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11527  11528  11529  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43817935
Modération
Posté le 10-11-2015 à 07:26:57  answer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Et toi t'es con, c'est encore plus dramatique  [:le colonel moutarde]

[:jpa]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 07:26:57  profilanswer

n°43818077
Professor
Posté le 10-11-2015 à 08:17:07  profilanswer

rouge2 a écrit :

Youmou et Prof qui se prennent le choux, c'est un peu comme papa-maman qui se disputent : c'est génant, embarrassant et ça n'a rien à faire devant les enfants.

Utilisez les MP si vous devez vous envoyer des assiettes à la figure.

Désolé  [:clooney6]  

Je m'étais pourtant promis de ne pas me relancer dans ce genre de débat stérile  :/

Continuons dans la joie et la bonne humeur même si certains sont tombés au combat de la guerre des trolls  :(

n°43818081
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-11-2015 à 08:18:05  profilanswer

pestaiff a écrit :

Desole pour les accents (clavier qwerty) et salutations aux tauliers malgre mon non suivi du topic.

C'est dommage, le contenu de ton post a été occulté par cette absurdité  :pfff:
/message tapé sur un clavier qwerty  :fou:
Bon sinon c'est intéressant et je ferai la même dans un an :o

Message édité par speedboyz30 le 10-11-2015 à 08:18:55
n°43818239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 08:52:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'exagères un peu prof :o

Oui je trouve ausi
Youmou comme elfe stimatise la jalousie. T es le seul #riche# a passer au travers.
J adhère pas plus que ca au quand on veux on peux mais il faut reconnaitre y a pas grand monde qui bouge son cul pour améliorer l ordinaire. Tout le monde se contente de son 3 pièces et de ses 45k

---------------
marilou repose sous la neige
n°43818274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 08:57:25  profilanswer

Faut vraiment que t arrete de parler comme un ouvrier [:dao] t es sur un topic de cspéplus ici. Essaye de faire mieux, quitte à faire parvenu :o

---------------
n°43818278
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 08:58:23  answer

KaiserCz a écrit :

on voit que tu sais toujours aussi bien te servir de Google :o :o

On ne va pas faire de concurrence sur ton domaine de compétences. :o

n°43818367
Professor
Posté le 10-11-2015 à 09:10:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Oui je trouve ausi
Youmou comme elfe stimatise la jalousie. T es le seul #riche# a passer au travers.
J adhère pas plus que ca au quand on veux on peux mais il faut reconnaitre y a pas grand monde qui bouge son cul pour améliorer l ordinaire. Tout le monde se contente de son 3 pièces et de ses 45k

:D

n°43818470
rouge2
Posté le 10-11-2015 à 09:22:54  profilanswer

C'est marrant d'ailleurs cette haine du riche sur un topic comme "vivre convenablement". Vous avez un rapport malsain à l'argent, les gens :o

(ok c'est un troll moisi, mais on est que mardi, hein...)

n°43818479
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 09:24:26  profilanswer

Meme là il est meilleur que toi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43818490
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 09:25:25  answer

rouge2 a écrit :

C'est marrant d'ailleurs cette haine du riche sur un topic comme "vivre convenablement". Vous avez un rapport malsain à l'argent, les gens :o

Moi ça va.  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 09:25:25  profilanswer

n°43818547
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 09:32:02  profilanswer

C est pas convenable d être en arrêt maladie. Mais bon ca me fait ma semaine

---------------
n°43818582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2015 à 09:35:54  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello a tous,

Parti pour Sydney il y a quasiment un an jour pour jour je profite d'une baisse d'activite pour faire un rapide bilan (filtrez sur mon pseudo pour plus de background).

Est-ce que ma vie est plus convenable ?  

Sensiblement oui, pas autant qu'espere/imagine, mais globalement differente.

Pour les cotes positifs : habitation proche de l'ocean, gens plus cools/respectueux qu'a Paris, surf, parcs, proprete, meteo clemente, impression d'etre en vacances meme lors d'un weekend a domicile, securite. Mon avis est que c'est clairement un pays/ville ideal pour un actif quel que soit son age ou situation familiale.

Cotes negatifs : Eloignement famille et amis, difficulte de s'en creer de nouveaux (bien que tout le monde soit friendly) si on ne fait pas specialement d'effort (ce qui est mon cas), loyers chers.

Un retour, au moins en Europe, semble inevitable pour contrer le premier point.
On compte rester encore 2-3 ans, j'essaye donc d'en profiter un max, visiter d'autres villes (Melbourne, Canberra, Darwin, Cairns) et faire de nouvelles activites. Est-ce que ca valait le coup ? Clairement oui. Que ce soit pro ou perso d'ailleurs. Pourtant il y a eu des moments de moins bien cet hiver, surtout quand on cumule meteo moyenne + pression boulot + isolement relatif. C'est le lot de toute experience on va dire.  

Aussi il me semble que sur le topic la notion de revenu seuil revenait assez souvent. Ce seuil qui permet de se dire que "des hausses de revenus n'améliorent plus la capacité des individus à faire ce qui compte le plus pour leur bien-être émotionnel, comme de passer du temps avec ceux qui leur sont chers, éviter la douleur et la maladie, et profiter de leurs loisirs".
Je pense etre en plein dedans, je vais pas specialement chercher a gagner plus, surtout qu'au final -attention cliche- les choses qui nous font reellement plaisir ne coutent pas un rond, ou pas beaucoup.

Desole pour les accents (clavier qwerty) et salutations aux tauliers malgre mon non suivi du topic.

Non mais tu gagnes combien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43818616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2015 à 09:40:13  profilanswer

Jamais été en arrêt maladie de ma vie pro :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43818629
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2015 à 09:41:45  profilanswer

Ca dépend la maladie :o

dante2002 a écrit :

Ca viendra :o

---------------
More GG, more skill
n°43818661
Professor
Posté le 10-11-2015 à 09:45:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans déc ?

n°43818678
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 09:46:59  answer

dante2002 a écrit :

[:baarf:3]  

n°43818697
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-11-2015 à 09:49:12  profilanswer

Je me traîne une mauvaise crève, là. Toussé toute la nuit, bien fatigué.  :pfff:  

Du coup, petit tour sur HFR et j'arrive en zone de guerre transatlantique!  :lol:

Peace, les gars.

Je m'en vais de ce pas remonter le thermostat (mais paraît qu'une température fraîche réduit le risque de choper les microbes qui adorent proliférer au chaud...).  

n°43818716
r06
Posté le 10-11-2015 à 09:50:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu prends des jours enfants malade, ça compense.... :o

n°43818726
Rui_
Posté le 10-11-2015 à 09:51:07  profilanswer

rouge2 a écrit :

Même si c'est un troll bas de game.  
Prof est dans l'ensemble bien apprécier ainsi que d'autre personne considérer comme riches.
C'est le comportement qui est tacler pas le fait qu'il soit riche ou pas.

Le côté candide de prof
L'agressivité de Youmou
Le coté hautain de Bpp
La déconnexion de la réalité de Saldig

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°43818766
xilebo
noone
Posté le 10-11-2015 à 09:54:57  profilanswer

Perso je pose des RTTs car :
 - c'est compliqué d'avoir un rdv chez le médecin pour avoir un arrêt de travail le jour même , et pis quand t'es malade , t'es pas en état de te déplacer
 - j'ai eu une mauvaise surprise la seule fois où je me suis arrêté 4 jours, je n'ai pas eu tout mon salaire alors qu'on n'est pas censé avoir de jour de carence ( mais il y a ptet un plafond ).

Bref c'est tout bénéf' pour mon employeur :(

n°43818779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 09:56:20  profilanswer

ex post a écrit :

Je me traîne une mauvaise crève, là. Toussé toute la nuit, bien fatigué.  :pfff:  

Du coup, petit tour sur HFR et j'arrive en zone de guerre transatlantique!  :lol:

Peace, les gars.

Je m'en vais de ce pas remonter le thermostat (mais paraît qu'une température fraîche réduit le risque de choper les microbes qui adorent proliférer au chaud...).  

T'es un sale riche avec une baignoire, bon bain chaud, grog au citron, au pire si ça fait rien c'était agréable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43818783
xilebo
noone
Posté le 10-11-2015 à 09:56:43  profilanswer

ex post a écrit :

Peace, les gars.

Je n'allume pas de feu avant 17°C , et je ne rallume pas le chauffage avant 15°C. J'espère ne pouvoir le rallumer qu'à partir de décembre  :jap:  

On s'habitue au froid, il suffit de bien se couvrir ou de faire une activité qui réchauffe. Rien que de fendre du bois pour mettre dans le poêle, plus besoin de l'allumer, ça donne chaud :o

n°43818785
kaboom85
Posté le 10-11-2015 à 09:56:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Prof est dans l'ensemble bien apprécier ainsi que d'autre personne considérer comme riches.

Le côté candide de prof
L'agressivité de Youmou
Le coté hautain de Bpp

:jap:  

l'hypocrisie de dante qui parle de vraie vie alors qu'il ne la vit pas :o

n°43818827
ex post
Posté le 10-11-2015 à 09:59:29  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es un sale riche avec une baignoire, bon bain chaud, grog au citron, au pire si ça fait rien c'était agréable :o

Je passerai de l'état de sale riche à riche propre, quoi.  :o  

A ce propos, je vais m'alléger un chouia, une queue de "cerise", dirait-on sur ce topic.

n°43818847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2015 à 10:01:14  profilanswer

ex post a écrit :

Je passerai de l'état de sale riche à riche propre, quoi.  :o  

A ce propos, je vais m'alléger un chouia, une queue de "cerise", dirait-on sur ce topic.

Heure de la récolte pour les enfants ? :D

---------------
n°43818857
ex post
Posté le 10-11-2015 à 10:01:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas fréquent.

J'ai refusé un arrêt maladie alors que j'étais subclaquant  :pt1cable:  . C'est passé (je suis toujours là^^) ,  mais bon si c'était à refaire, je pense que je m'accorderais la priorité plutôt qu'au boulot.

Message édité par ex post le 10-11-2015 à 10:06:57
n°43818875
ex post
Posté le 10-11-2015 à 10:03:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Heure de la récolte pour les enfants ? :D

Pour les enfants, mais ça reste trèès modeste.

n°43818881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2015 à 10:03:56  profilanswer

Ba non pourquoi?

J'ai, pour l'instant, la chance de ne jamais tomber malade.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43818891
__nicolas_​_
Posté le 10-11-2015 à 10:04:22  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre. Je n'ai jamais été non plus en arrêt maladie.

n°43818905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2015 à 10:05:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

l'hypocrisie de dante qui parle de vraie vie alors qu'il ne la vit pas :o

Connaitre une chose pour y être passée ne nécessite pas de toujours y vivre hein...

---------------
n°43818943
sadlig
Posté le 10-11-2015 à 10:07:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le côté candide de prof
L'agressivité de Youmou
Le coté hautain de Bpp

A ce point ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 10-11-2015 à 10:10:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43818950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2015 à 10:08:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Connaitre une chose pour y être passée ne nécessite pas de toujours y vivre hein...

C'est surtout que ce n'est pas parce que tu as connu quelque chose que tu peux le généraliser en fait.

J'ai grandis à cassos-land, et je passe pas mon temps à raconter que brûler une voiture en dealant du shit, c'est la vraie vie. Et pourtant ça concernait la majorité de mes camarades :o

n°43818971
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2015 à 10:09:04  profilanswer

pestaiff a écrit :

Hello a tous,

Parti pour Sydney il y a quasiment un an jour pour jour je profite d'une baisse d'activite pour faire un rapide bilan (filtrez sur mon pseudo pour plus de background).

Est-ce que ma vie est plus convenable ?  

Sensiblement oui, pas autant qu'espere/imagine, mais globalement differente.

Pour les cotes positifs : habitation proche de l'ocean, gens plus cools/respectueux qu'a Paris, surf, parcs, proprete, meteo clemente, impression d'etre en vacances meme lors d'un weekend a domicile, securite. Mon avis est que c'est clairement un pays/ville ideal pour un actif quel que soit son age ou situation familiale.

Cotes negatifs : Eloignement famille et amis, difficulte de s'en creer de nouveaux (bien que tout le monde soit friendly) si on ne fait pas specialement d'effort (ce qui est mon cas), loyers chers.

Un retour, au moins en Europe, semble inevitable pour contrer le premier point.
On compte rester encore 2-3 ans, j'essaye donc d'en profiter un max, visiter d'autres villes (Melbourne, Canberra, Darwin, Cairns) et faire de nouvelles activites. Est-ce que ca valait le coup ? Clairement oui. Que ce soit pro ou perso d'ailleurs. Pourtant il y a eu des moments de moins bien cet hiver, surtout quand on cumule meteo moyenne + pression boulot + isolement relatif. C'est le lot de toute experience on va dire.  

Aussi il me semble que sur le topic la notion de revenu seuil revenait assez souvent. Ce seuil qui permet de se dire que "des hausses de revenus n'améliorent plus la capacité des individus à faire ce qui compte le plus pour leur bien-être émotionnel, comme de passer du temps avec ceux qui leur sont chers, éviter la douleur et la maladie, et profiter de leurs loisirs".
Je pense etre en plein dedans, je vais pas specialement chercher a gagner plus, surtout qu'au final -attention cliche- les choses qui nous font reellement plaisir ne coutent pas un rond, ou pas beaucoup.

très intéressant ce feedback  :jap:  

ça correspond un peu à l'idée que je me fais de l'étranger : globalement plus sympa, plus stimulant, mais se refaire un cercle social de qualité reste très difficle, et aucun salaire ne peut compenser ça.

n°43819011
Professor
Posté le 10-11-2015 à 10:12:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre. Je n'ai jamais été non plus en arrêt maladie.

Oui remarque,  vous êtes plus jeune.

Je pense que jusqu'à 30 35 ans,  je n'ai pas du un prendre non plus.
Mais je me souviens et bonne grippe qui te cloue au lit..

n°43819016
ex post
Posté le 10-11-2015 à 10:12:55  profilanswer

sadlig a écrit :

A ce point ? :(

Il parlait de Saldig, là.  :o

n°43819036
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2015 à 10:14:41  profilanswer

Professor a écrit :

Oui remarque,  vous êtes plus jeune.  

Je pense que jusqu'à 30 35 ans,  je n'ai pas du un prendre non plus.  
Mais je me souviens et bonne grippe qui te cloue au lit..

moi hernie discale en 2013  [:itzo97]  
45 jours d'itt

n°43819067
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-11-2015 à 10:16:57  profilanswer

depuis le début de ma vie active, j'ai du ne pas aller au boulot 3 ou 4 jours max (grippe x1 et peut être genre gastro ou truc du genre)

n°43819150
in_your_ph​ion
Posté le 10-11-2015 à 10:22:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu la tripotée de fausse information que tu as à mon sujet, je ne m'étonne pas que tu te fasses une fausse idée.

Tu vois que la première réaction n'est pas le questionnement mais de l'autodéfense en tentant de me rabaisser. Et c'est comme ça qu'on finit par parler de moi, et non pas parce que je commence par raconter ma vie.  

A une époque je ne le faisais pas, et on me reprochait de ne rien partager (ie les gens voulaient pouvoir me cracher à la gueule ). Maintenant que je partage, ça énerve parce que j'ai tendance à faire ce que je dis et que je réfléchis ( sans être parfait ) aux problèmes que j'avance.

Pas du tout.

Déjà, de quelle "fausse information" parles tu ?  

Je ne pense pas t'avoir rabaissé parce que je dis que trouve que ton discours un peu show-off à mon goût. Je suis désolé mais quand je te lis j'ai l'impression que t'as souvent besoin de le rappeler de manière insidieuse que t'es le meilleur dans tout, en opposition avec les autres. C'est un comportement passif-agressif en psy de comptoir [:spamafoote]  

T'hésites pas non plus à rabaisser les gens (y compris moi, cf le type qui a bossé en SSII et qui est frustré à Paris, etc) avec des petites remarques laconiques, sans avoir de réelles informations sur le statut des personnes [:cerveau spamafote]  

Après tu dois sûrement être totalement différent dans la vraie vie, j'en sais rien vu que c'est un forum en tout cas c'est le feeling (bon ou pas) que j'ai en te lisant sur ce topic lié essentiellement au fric et à la taille du zizi.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 10-11-2015 à 10:28:03
n°43819260
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 10:31:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend la maladie :o

Ca fait une semaine que je traîne un rhum. Auto medication,  descend sur la gorge avec fièvre... we au lit... fuck le taf médecin antibio 2 jour jusqu a mercredi 11. Jeudi suivi semestrielle suite grave maladie, j irai vendredi.
Je suis bien dans mes baskets je m'arrête jamais pour rien.

---------------
n°43819305
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2015 à 10:34:29  profilanswer

radioactif a écrit :

J ai pris du thym du miel du citron du beroca du fervex et une boite de speefen400. Et ca a pas marché/suffit.
Cortisone+pristinamycine et je peux aller courir un semi en short de bain.

---------------
n°43819321
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2015 à 10:35:56  profilanswer

Ca fait une semaine que je traîne un rhum. Auto medication,  descend sur la gorge avec fièvre... we au lit... fuck le taf médecin antibio 2 jour jusqu a mercredi 11. Jeudi suivi semestrielle suite grave maladie, j irai vendredi.  
Je suis bien dans mes baskets je m'arrête jamais pour rien.

Idem, j'ai du avoir deux arrêts en 10 ans : un grippe et une pharyngite... au final c'est vraiment pas des semaines agréables, j'aurai préféré être en forme et aller bosser !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11527  11528  11529  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)