| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Plutôt plus pour le patrimoine. Avec mon nouveau poste plutôt autour de 8,5-9k post-achat immo (10k avant achat immo avec les revenus de l'apport effectivement).
Evidemment que le métro c'est dégueu et pas un endroit pour les jeunes enfants, cela dit on ne le prend pas si souvent que ça avec les petits. En moyenne on doit prendre une fois le métro et une fois le taxi dans le weekend avec eux. Le reste du temps on fait tout à pied vu qu'on a quasi tout à côté de la maison que ce soit l'école, les activités, les courses, les sorties pour les enfants on a littéralement tout à moins de 300m. Nos sorties qui nécessitent les TEC/taxis c'est plutôt pour aller voir la famille/amis un peu loin. Dans ces cas là c'est soit métro si trajet direct/rapide soit taxi. L'autre truc c'est qu'on prend souvent le métro à des heures assez creuses, le dimanche matin ou le samedi en milieu d'aprem. Du coup c'est rarement bondé. La semaine les enfants ne prennent pas le métro, l'école/activités/parc étant à côté de la maison. Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux entre des enfants qui prennent souvent la voiture car rien à côté de la maison VS sporadiquement le métro/taxi.
Voilà
Franchement le 7ème c'est très spé, je connais vraiment mal mais c'est le seul quartier où j'ai l'impression qu'il n'y a aucun commerce de la vie quotidienne, uniquement des boutiques d'ultra luxe et des restals hors de prix. Tu faisais toutes tes courses dans le quartier? (fringues notamment)
Transports tant qu'on ne sort pas d'IM fréquemment je trouve que ça va. Saleté c'est clairement le point noir mais bon on a la chance d'avoir un parc ultra clean et peu fréquenté près de la maison, ça aide. Si il n'y avait pas ce parc onaurait surement déménagé depuis longtemps. Et tu oublies certains avantages: Max d'activités dispo, possibilité de tout faire à côté de la maison, qualité des écoles. Mais bon de toute façon plus le temps passe plus un appart en petite couronne sympa me fait de l'oeil (vincennes notamment vraiment chouette). Cela dit sans être exactement au niveau de Paris les prix sont aussi stratosphérique et ça devient lourdingue pour le boulot (vraiment pas envie de reprendre le RER pour aller bosser...). Et même avec des revenus de couple conséquents je sens qu'on n'est pas vraiment au niveau pour réellement profiter de Paris avec deux gamins, donc réflexion en cours. Soit attendre quelques années d'avoir des revenus convenables pour Paris mais rester dans Paris IM soit faire un aller/retour...(ou pas). Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 30-10-2015 à 15:00:11 |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 14:52:33 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
+1 (million) https://fr.wikipedia.org/wiki/Densi [...] D2011_13-0 Paris c'est potentiellement 22000 connards par km2. Et tout autant à l'assemblée nationale, qui prefère toujours centraliser encore un peu plus à Paris plutôt de désengorger une ville à l'agonie, sur laquelle repose la quasi-moitié du PIB français. Message édité par in_your_phion le 30-10-2015 à 14:59:53 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 14:57:10 ![]()
Faut pas voir ça comme une fatalité non plus. A Tokyo, des flopée de gamins de 7 ou 8 ans rentrent de l'école seuls en métro. Paris est une ville de gros dégueulasses, et puis c'est tout |
in_your_phion |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 15:07:33 ![]()
En effet, y'a rien à comparer, mais ça permet juste de constater qu'un métro propre, à l'heure et sûr, ç'est possible, mais pas avec des Parisiens |
in_your_phion |
|
r06 |
|
Tammuz |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 15:11:35 ![]() ![]() |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 30-10-2015 à 15:19:43 |
FeelXzc4t | Donc en gros les activités des enfants se limitent à les sortir au parc qui se trouve a moins de 300 mètres du poulailler familial ok c'est noté dans mon petit carnet à spirales (les mêmes que Youmou !) --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
glandoll |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 15:16:38 ![]() Ben non. Dans ma bousie les gens sont très propres et respectueux, mais par contre, on a pas de métro |
eclaireur |
|
Tammuz |
|
Filob |
Je pense que tu ne les voit même plus J'ai pas eu de "soucis", j'ai juste observé la différence, mais quand j'y habitait je m'en rendait moins compte "Pas du tout" non, vachement moins oui Faut croire que je suis vraiment devenue provinciale, ça y est
C'est sûr qu'à Paris ils n'ont pas ce problème, en plus du reste Message cité 1 fois Message édité par Filob le 30-10-2015 à 15:36:49 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 15:56:08 ![]() |
Karopockle |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
Youmoussa Ecrou-vis |
onina |
|
in_your_phion |
|
Filob |
Je ne suis pas d'accord, vraiment. Ça m'a vraiment sauté aux yeux, en 1h de TEC j'ai eu un mec à la masse pieds nus dans le métro (il faisait pas clodo, mais putain faut oser Mais bon, j'ai dû halluciner, c'est certain (Et puis arrêtes de me contredire je défends ta cause, "Paris ville sans enfants!" Message cité 3 fois Message édité par Filob le 30-10-2015 à 16:30:54 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
in_your_phion |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
kaboom85 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |