Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11472  11473  11474  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43716327
Macnigore
Posté le 30-10-2015 à 14:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

niveau cerise, vous avez quoi 400-500k ?

et avec ton nouveau poste, vous serez à pas loin de 10k non ? (avec les revenus du patrimoine et salaire de ta femme)

Plutôt plus pour le patrimoine.

Avec mon nouveau poste plutôt autour de 8,5-9k post-achat immo (10k avant achat immo avec les revenus de l'apport effectivement).

Filob a écrit :

J'ai vécu 5 ans à Paris, je connais un tout petit peu :o

Et j'ai adoré (au début), c'est juste pas un endroit où élever des gosses quoi.

Tu ne prends jamais les TEC avec tes mômes, du coup, full voiture?

Parce que t'as beau aller dans les beau quartier, ça reste glauque, rien que ce matin entre les clodos qui dorment devant les ascenseurs à Opéra et la puanteur dans la station madeleine, avec le fou pieds nu qui parle tout seul, ça me faisait pas rêver pour une sortie en famille :/

Et ça c'est que le sous terre.

Evidemment que le métro c'est dégueu et pas un endroit pour les jeunes enfants, cela dit on ne le prend pas si souvent que ça avec les petits.

En moyenne on doit prendre une fois le métro et une fois le taxi dans le weekend avec eux. Le reste du temps on fait tout à pied vu qu'on a quasi tout à côté de la maison que ce soit l'école, les activités, les courses, les sorties pour les enfants on a littéralement tout à moins de 300m.

Nos sorties qui nécessitent les TEC/taxis c'est plutôt pour aller voir la famille/amis un peu loin. Dans ces cas là c'est soit métro si trajet direct/rapide soit taxi. L'autre truc c'est qu'on prend souvent le métro à des heures assez creuses, le dimanche matin ou le samedi en milieu d'aprem. Du coup c'est rarement bondé.

La semaine les enfants ne prennent pas le métro, l'école/activités/parc étant à côté de la maison.

Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux entre des enfants qui prennent souvent la voiture car rien à côté de la maison VS sporadiquement le métro/taxi.

radioactif a écrit :

Ok a les baux quartiers qu'on mérite. Jamais eu ce souci dans le 7è. Si ta référence c'est un gros hub de transports blindés de touristes et surtout pas de Parisiens...

Voilà

btbw03 a écrit :

ces débats cyclique ici :o

mac il est drogué à l'achat d'une RP dans le 3/6/7, on le sait, et y'a rien qui le ferra changer

c'est comme moi, chaque année j achete le nouvel iphone en sachant que ça m apportera rien

pour mac c est pareil ... il sait au fond de lui que ça lui servirait a rien de tout lacher la dedans, mais bon que veut tu, apres le taff, les momes qui grandisse et qui demandent moins d attention, faut bien trouver un nouveau centre d occupation

:D²²²

radioactif a écrit :

Plus maintenant mais je regrette un peu.

Franchement le 7ème c'est très spé, je connais vraiment mal mais c'est le seul quartier où j'ai l'impression qu'il n'y a aucun commerce de la vie quotidienne, uniquement des boutiques d'ultra luxe et des restals hors de prix. Tu faisais toutes tes courses dans le quartier? (fringues notamment)

ex post a écrit :

Tiens, le couple infernal se reforme.  :lol:

Sinon, en tant que parisien et fier de l'être (ouais bon...), je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Filob pour reconnaître les limites de l'exercice pour une famille.

Sur les bases:

• Logement, hyper cher, donc inabordable pour une famille normale, ou alors faut concéder beaucoup sur les m² ou sur le quartier/sécurité
  • Saleté, incivilités. Ma femme a vraiment insisté pour changer d'environnement après plusieurs visites au parc du coin, où les gamins (enfin ma femme vigilante)  trouvaient régulièrement des seringues.
  • Transports: ça dépend, mais la politique assumée est de rendre la vie impossible pour les automobilistes mais on oublie que voyager en TEC avec des bambins, la foule et la bagarre est loin d'être une sinécure.

Le PS va en faire une ville encore plus bobo-célib.  

Transports tant qu'on ne sort pas d'IM fréquemment je trouve que ça va.

Saleté c'est clairement le point noir mais bon on a la chance d'avoir un parc ultra clean et peu fréquenté près de la maison, ça aide. Si il n'y avait pas ce parc onaurait surement déménagé depuis longtemps.

Et tu oublies certains avantages: Max d'activités dispo, possibilité de tout faire à côté de la maison, qualité des écoles.

Mais bon de toute façon plus le temps passe plus un appart en petite couronne sympa me fait de l'oeil (vincennes notamment vraiment chouette). Cela dit sans être exactement au niveau de Paris les prix sont aussi stratosphérique et ça devient lourdingue pour le boulot (vraiment pas envie de reprendre le RER pour aller bosser...). Et même avec des revenus de couple conséquents je sens qu'on n'est pas vraiment au niveau pour réellement profiter de Paris avec deux gamins, donc réflexion en cours. Soit attendre quelques années d'avoir des revenus convenables pour Paris mais rester dans Paris IM soit faire un aller/retour...(ou pas).

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 30-10-2015 à 15:00:11
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 14:52:33  profilanswer

n°43716340
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2015 à 14:53:24  profilanswer

pissam a écrit :

Pauvre hfriens parisiens... :(  

Moi ce WE j'avais cette petite bébête en liberté qui s'était égarée et se promenait dans mon grand jardin jouxtant la forêt, pour le plus grand plaisir de mes enfants, qui sont élevés convenablement et profitent des joies de la nature, contrairement à ceux des carriéristes vivant dans du béton à perte de vue...

http://reho.st/self/5ccdc2a49a7603 [...] 37b66f.jpg

[:ulti:1]

n°43716401
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2015 à 14:56:55  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est LE truc qui finit par me faire détester la RP : y'a du monde tout le temps, partout, en permanence.

+1 (million)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Densi [...] D2011_13-0

Paris c'est potentiellement 22000 connards par km2.

Et tout autant à l'assemblée nationale, qui prefère toujours centraliser encore un peu plus à Paris plutôt de désengorger une ville à l'agonie, sur laquelle repose la quasi-moitié du PIB français.

Message édité par in_your_phion le 30-10-2015 à 14:59:53
n°43716404
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 14:57:10  answer

Macnigore a écrit :

Evidemment que le métro c'est dégueu et pas un endroit pour les jeunes enfants, cela dit on ne le prend pas si souvent que ça avec les petits.

Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux entre des enfants qui prennent souvent la voiture car rien à côté de la maison VS sporadiquement le métro/taxi.

Faut pas voir ça comme une fatalité non plus. A Tokyo,  des flopée de gamins de 7 ou 8 ans rentrent de l'école seuls en métro.

Paris est une ville de gros dégueulasses,  et puis c'est tout  [:farpaitement]

n°43716476
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2015 à 15:02:02  profilanswer

Comparer le métro parisien et le métro tokyoite  [:junk1e:3]

n°43716529
r06
Posté le 30-10-2015 à 15:06:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Saleté c'est clairement le point noir mais bon on a la chance d'avoir un parc ultra clean et peu fréquenté près de la maison, ça aide. Si il n'y avait pas ce parc onaurait surement déménagé depuis longtemps.

Et tu oublies certains avantages: Max d'activités dispo, possibilité de tout faire à côté de la maison, qualité des écoles.

Mais bon de toute façon plus le temps passe plus un appart en petite couronne sympa me fait de l'oeil (vincennes notamment vraiment chouette). Cela dit sans être exactement au niveau de Paris les prix sont aussi stratosphérique et ça devient lourdingue pour le boulot (vraiment pas envie de reprendre le RER pour aller bosser...). Et même avec des revenus de couple conséquents je sens qu'on n'est pas vraiment au niveau pour réellement profiter de Paris avec deux gamins, donc réflexion en cours. Soit attendre quelques années d'avoir des revenus convenables pour Paris mais rester dans Paris IM soit faire un aller/retour...(ou pas).

Après tu as quand même globalement les mêmes choses (à l'exception des musées mais c'est pas forcément la passion des enfants) dans le centre ville de n'importe quelle ville de province... :o

n°43716546
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 15:07:33  answer

in_your_phion a écrit :

Comparer le métro parisien et le métro tokyoite [:junk1e:3]

En effet, y'a rien à comparer,  mais ça permet juste de constater qu'un métro propre, à l'heure et sûr, ç'est possible, mais pas avec des Parisiens :o

n°43716562
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2015 à 15:08:34  profilanswer

r06 a écrit :

Après tu as quand même globalement les mêmes choses (à l'exception des musées mais c'est pas forcément la passion des enfants) dans le centre ville de n'importe quelle ville de province... :o

sauf qu'en province t'as fait le tour en 20 minutes (en croisant ginette et dédé du service compta au passage) :o

n°43716581
r06
Posté le 30-10-2015 à 15:10:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

sauf qu'en province t'as fait le tour en 20 minutes (en croisant ginette et dédé du service compta au passage) :o

Avec des gamins ça te prends 3h donc c'est bon... :o  
Ensuite t'es pas obligé de bosser dans la ville ou tu vis... :o

n°43716603
Tammuz
Posté le 30-10-2015 à 15:11:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 15:11:35  profilanswer

n°43716609
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-10-2015 à 15:11:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi je ne trouve pas que ce soit convenable, mais vu mon âge^^, j'ai en tête que c'était mieux avant. T'as les SDF qui squattent les bancs à Nation, les mendiants insistants bien pénibles, les tarés, les violents...(failli me retrouver au milieu d'une bagarre sur la 4 et j'étais juste témoin^^), la foule (à certaines heures ou pour certaines occasions, vaut mieux pas être petit et faible sinon t'es écrasé, sans parler de la difficulté à monter ou descendre avec des marmots vu que c'est en général chacun pour soi et qu'avec tes gamins tu te retrouves à ne pas monter ou à ne pas pouvoir t'assoir etc). Cela me fait mal au coeur de voir certaines mères de famille avec leur poussette devoir laisser passer tout le monde et ne plus avoir de place, et quand tu les fais passer devant toi, t'as les autres sales égoïstes qui râlent et poussent. On pourrait en faire plusieurs autres paragraphes (ascenseurs en panne go escalier avec la poussette, etc). C'est les TEC mal entretenus + une société peu civile qui part en crabe.
Sinon, j'ai pas oublié les avantages, c'était pas l'idée d'une balance, mais de souligner les points noirs qui poussent à partir. Mais où...?  
Edit: je ne dis pas que c'est tout le temps vcomme ça (je vois venir les contre-exemples à la pelle, HFR...), mais trop pour pouvoir compter sur les TEC/métro/RER quand t'as 2-3 enfants et que t'en as besoin.

Voilà.

Message édité par ex post le 30-10-2015 à 15:19:43
n°43716640
FeelXzc4t
Posté le 30-10-2015 à 15:14:26  profilanswer

Donc en gros les activités des enfants se limitent à les sortir au parc qui se trouve a moins de 300 mètres du poulailler familial ok c'est noté dans mon petit carnet à spirales (les mêmes que Youmou !)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43716657
glandoll
Posté le 30-10-2015 à 15:15:28  profilanswer

ca n'est pas convenable un pays trop centralisé  :pt1cable:

n°43716661
briseparpa​ing
Posté le 30-10-2015 à 15:15:40  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Donc en gros les activités des enfants se limitent à les sortir au parc qui se trouve a moins de 300 mètres du poulailler familial ok c'est noté dans mon petit carnet à spirales (les mêmes que Youmou !)

Exactement :o
Ceci dit, merci de ne pas encombrer les trottoirs et de laisser passer les gens.

n°43716677
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 15:16:38  answer

Ben non.

Dans ma bousie les gens sont très propres et respectueux, mais par contre, on a pas de métro :o

n°43716750
eclaireur
Posté le 30-10-2015 à 15:23:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Ouai au lux Ya esch uelzecht pour contrebalancer Lux ville   [:ephos:2]

n°43716767
Tammuz
Posté le 30-10-2015 à 15:25:06  profilanswer

Donc on est d'accord : les seuls métros propres en France sont ceux qui n'existent pas.  :o  

n°43716786
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-10-2015 à 15:26:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:negro]  

Non également, là où je vis le métro est très propre et est à l'heure - au tic tac près - et heureusement je ne vis pas à Paris

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°43716827
Filob
Posté le 30-10-2015 à 15:28:42  profilanswer

onina a écrit :

Les seuls clodos que je vois à coup sûr, c'est à St Michel les rares fois où je prends la 4.
Sinon j'ai jamais eu ces soucis pour ma part, pourtant j'vis pas dans le 16e et je prends les TEC tous les jours  [:cosmoschtroumpf]

T'exabuses un peu. Moi les fois où j'allais à Lyon, je croisais des clodos et des étudiants bourrés en train de gerber, le soir. OMG, cette ville est une horreur, j'vois pas comment on peut élever des enfants dans ce cloaque :o

Je pense que tu ne les voit même plus :D

J'ai pas eu de "soucis", j'ai juste observé la différence, mais quand j'y habitait je m'en rendait moins compte :jap:

"Pas du tout" non, vachement moins oui :jap:

Faut croire que je suis vraiment devenue provinciale, ça y est :D

Youmoussa a écrit :

C'est marrant, exposer ton môme à la pollution te dérange aucunement par contre :D

C'est sûr qu'à Paris ils n'ont pas ce problème, en plus du reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 30-10-2015 à 15:36:49

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43717144
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2015 à 15:56:08  answer

Chante beau merle :o

n°43717277
Karopockle
Posté le 30-10-2015 à 16:07:20  profilanswer

r06 a écrit :

Il parait qu'ils diffusent de la musique classique et des odeurs de fleurs dans le métro... :o

Ils diffusent de la musique en tout cas

n°43717338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2015 à 16:12:22  profilanswer

La pollution qui s'arrête aux portes du métro :love:

n°43717407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2015 à 16:17:20  profilanswer

Et il n'y a rien entre les 2 :love:

n°43717413
glandoll
Posté le 30-10-2015 à 16:17:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et il n'y a rien entre les 2 :love:

si Tours  :o

n°43717467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2015 à 16:21:28  profilanswer

Et comme tu ne peux y échapper, autant aller où c'est le pire :love:

n°43717493
onina
Posté le 30-10-2015 à 16:23:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que tu ne les voit même plus :D

J'ai pas eu de "soucis", j'ai juste observé la différence, mais quand j'y habitait je m'en rendait moins compte :jap:

Mais non !
Franchement y'a plein d'arguments pour quitter Paris surtout quand on a une famille (le prix de l'immo, les TEC pas forcément très pratique avec des gamins en bas âge, la foule partout, etc.). Mais sortir que bouh, ça pue et y'a des clodos...
D'une part, ça a un petit relent de snobisme assez désagréable ("préservons les chastes yeux de ma fille de ces pauvres que nous ne saurions voir  [:julm3]" ), mais en plus, ce sont des choses que tu retrouves dans TOUTES les grandes villes. T'habiterais un patelin de 200 habitants maintenant, encore, j'dis pas, ça pourrait s'entendre. Mais là, Lyon <> Paris, même combat.

n°43717563
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2015 à 16:29:11  profilanswer

glandoll a écrit :

+1  

totalement non convenable proof

n°43717579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-10-2015 à 16:30:00  profilanswer

Je sors un quote d'il y a 7 mois, et c'est ridicule, mais un article d'il y a 7 ans, c'est parfait :love:

Et en plus tu ne lis même pas plus loin que le titre :love:

Citation :

While Stinson Beach showed virtually no pollution

n°43717587
Filob
Posté le 30-10-2015 à 16:30:23  profilanswer

onina a écrit :

Mais non !
Franchement y'a plein d'arguments pour quitter Paris surtout quand on a une famille (le prix de l'immo, les TEC pas forcément très pratique avec des gamins en bas âge, la foule partout, etc.). Mais sortir que bouh, ça pue et y'a des clodos...
D'une part, ça a un petit relent de snobisme assez désagréable ("préservons les chastes yeux de ma fille de ces pauvres que nous ne saurions voir  [:julm3]" ), mais en plus, ce sont des choses que tu retrouves dans TOUTES les grandes villes. T'habiterais un patelin de 200 habitants maintenant, encore, j'dis pas, ça pourrait s'entendre. Mais là, Lyon <> Paris, même combat.

Je ne suis pas d'accord, vraiment.
Aucun snobisme, comme tu dis y'a des clodos/fous partout et il faudra de toute façon lui expliquer.
Encore une fois, ma remarque c'est juste que c'est beaucoup plus dense à Paris qu'ailleurs.

Ça m'a vraiment sauté aux yeux, en 1h de TEC j'ai eu un mec à la masse pieds nus dans le métro (il faisait pas clodo, mais putain faut oser :D), un bourré qui puait la vinasse, un mec qui parle tout seul avec des tics nerveux... Tout ça en journée.

Mais bon, j'ai dû halluciner, c'est certain :jap:

(Et puis arrêtes de me contredire je défends ta cause, "Paris ville sans enfants!" :o :D)

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 30-10-2015 à 16:30:54

---------------
n°43717603
in_your_ph​ion
Posté le 30-10-2015 à 16:31:13  profilanswer

onina a écrit :

Mais non !

Franchement non, y'a beaucoup de clodos à Paris et la ville est sale plus qu'ailleurs.

n°43717615
Filob
Posté le 30-10-2015 à 16:31:46  profilanswer

De toute façon Youmou n'est pas sensible à la pollution.
C'est la pollution qui est sensible à Youmou.

---------------
n°43717638
kaboom85
Posté le 30-10-2015 à 16:33:19  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas d'accord, vraiment.
Aucun snobisme, comme tu dis y'a des clodos/fous partout et il faudra de toute façon lui expliquer.
Encore une fois, ma remarque c'est juste que c'est beaucoup plus dense à Paris qu'ailleurs.

Ça m'a vraiment sauté aux yeux, en 1h de TEC j'ai eu un mec à la masse pieds nus dans le métro (il faisait pas clodo, mais putain faut oser :D), un bourré qui puait la vinasse, un mec qui parle tout seul avec des tics nerveux... Tout ça en journée.  

Mais bon, j'ai dû halluciner, c'est certain :jap:

(Et puis arrêtes de me contredire je défends ta cause, "Paris ville sans enfants!" :o :D)

faut élever ses gosses en milieu hostile, ça rend plus résistant  :o  
du coup paris c'est un peu comme quand il choppe la varicelle, une fois que ton gosse y a survécu, tu sais que c'est bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11472  11473  11474  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)