| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 11:21:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 11:21:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 11:22:17 ![]()
|
Macnigore |
|
FeelXzc4t | La misère a Paris ça fait tache, mais les camps de rom's à perrache c'est du folklore m'voyez.. --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Professor |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
|
FeelXzc4t |
Message cité 1 fois Message édité par FeelXzc4t le 30-10-2015 à 12:25:20 --------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 12:24:40 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | filob, courageuse
|
in_your_phion |
|
Filob |
Non, je suis toujours en déplacement et y'a pas mal de temps morts Message édité par Filob le 30-10-2015 à 12:40:14 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
|
briseparpaing |
|
pissam |
onina |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 13:43:15 ![]()
|
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
briseparpaing |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Le PS va en faire une ville encore plus bobo-célib. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 14:32:10 ![]()
On en revient toujours au même. T'es potes ont pas le moyens de vivre convenablement à Paris, c'est tout. Message édité par Profil supprimé le 30-10-2015 à 14:34:06 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 14:33:45 ![]() |
Macnigore |
Plutôt plus pour le patrimoine. Avec mon nouveau poste plutôt autour de 8,5-9k post-achat immo (10k avant achat immo avec les revenus de l'apport effectivement).
Evidemment que le métro c'est dégueu et pas un endroit pour les jeunes enfants, cela dit on ne le prend pas si souvent que ça avec les petits. En moyenne on doit prendre une fois le métro et une fois le taxi dans le weekend avec eux. Le reste du temps on fait tout à pied vu qu'on a quasi tout à côté de la maison que ce soit l'école, les activités, les courses, les sorties pour les enfants on a littéralement tout à moins de 300m. Nos sorties qui nécessitent les TEC/taxis c'est plutôt pour aller voir la famille/amis un peu loin. Dans ces cas là c'est soit métro si trajet direct/rapide soit taxi. L'autre truc c'est qu'on prend souvent le métro à des heures assez creuses, le dimanche matin ou le samedi en milieu d'aprem. Du coup c'est rarement bondé. La semaine les enfants ne prennent pas le métro, l'école/activités/parc étant à côté de la maison. Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux entre des enfants qui prennent souvent la voiture car rien à côté de la maison VS sporadiquement le métro/taxi.
Voilà
Franchement le 7ème c'est très spé, je connais vraiment mal mais c'est le seul quartier où j'ai l'impression qu'il n'y a aucun commerce de la vie quotidienne, uniquement des boutiques d'ultra luxe et des restals hors de prix. Tu faisais toutes tes courses dans le quartier? (fringues notamment)
Transports tant qu'on ne sort pas d'IM fréquemment je trouve que ça va. Saleté c'est clairement le point noir mais bon on a la chance d'avoir un parc ultra clean et peu fréquenté près de la maison, ça aide. Si il n'y avait pas ce parc onaurait surement déménagé depuis longtemps. Et tu oublies certains avantages: Max d'activités dispo, possibilité de tout faire à côté de la maison, qualité des écoles. Mais bon de toute façon plus le temps passe plus un appart en petite couronne sympa me fait de l'oeil (vincennes notamment vraiment chouette). Cela dit sans être exactement au niveau de Paris les prix sont aussi stratosphérique et ça devient lourdingue pour le boulot (vraiment pas envie de reprendre le RER pour aller bosser...). Et même avec des revenus de couple conséquents je sens qu'on n'est pas vraiment au niveau pour réellement profiter de Paris avec deux gamins, donc réflexion en cours. Soit attendre quelques années d'avoir des revenus convenables pour Paris mais rester dans Paris IM soit faire un aller/retour...(ou pas). Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 30-10-2015 à 15:00:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |