Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11456  11457  11458  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43693150
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 15:30:45  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Le jour où tu comprendras que je suis une conséquence et pas une cause :o

J'ai jamais dis que t'étais une cause, juste que t'étais relou a rabacher les mêmes choses qui n'ont absolument aucun intérêt.
On dirait une darone qui te colle au bask pour que tu fasse tes devoirs 4 fois par jour alors que t'a des bonnes notes dans toute les matieres.

Lache nous maman  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 15:31:26
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 15:30:45  profilanswer

n°43693153
Professor
Posté le 28-10-2015 à 15:30:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas. Tu as décidé un jour de venir au boulot en costard, et du coup on t'a invité à des réunions ?

Disons que j'ai changé de "présentation" quand j'ai monté ma boite.
Donc autre ville, autres clients  

n°43693182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:32:50  profilanswer

Citation :

c'est des putains de convention social un peu débile mais si t'es pas capable de t'adapter à ça...ba t'es pas capable de grande chose

Tu dis clairement que tu t'adaptes et pas que tu cherches à te mettre en position de ne pas les subir.

n°43693197
Professor
Posté le 28-10-2015 à 15:33:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que la convention sur les costumes est un classique en dehors des COGIPs ?

C'est pas ça que tu disais en parlant des COGIP  

Bref, force est de constater que t'aime bien parler des COGIP comme si toi tu n'étais pas en COGIP alors que t'es pourtant salarié.
Et comme si être en COGIP était une tare.  

A mon avis, certain font de très bonne carrière en COGIP.
Il n'y a pas qu'une seule façon de s'épanouir dans son boulot.  [:clooney7]

n°43693202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:34:10  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que j'ai changé de "présentation" quand j'ai monté ma boite.
Donc autre ville, autres clients  

Dur de faire une simple relation de causalité, non ?

Chaussure/jeans/chemise propres, tu crois clairement que ca te ferait perdre quelque chose aujourd'hui ?

n°43693209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2015 à 15:34:42  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Donc concrètement tu pourrais renoncer à un très bon poste (projet/salaire/horaires/proximité domicile) uniquement sur ce critère ?

Je suis pas binaire, si on me triple mon salaire...

Mais dans mon domaine les très bons postes c'est pas particulièrement des postes en costume donc de toutes façons... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43693239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:36:54  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas ça que tu disais en parlant des COGIP  

Bref, force est de constater que t'aime bien parler des COGIP comme si toi tu n'étais pas en COGIP alors que t'es pourtant salarié.
Et comme si être en COGIP était une tare.  

A mon avis, certain font de très bonne carrière en COGIP.
Il n'y a pas qu'une seule façon de s'épanouir dans son boulot.  [:clooney7]

Tu as déjà demandé plusieurs fois, force est de constater que tu ne comprends toujours pas la définition :o

Mon propos n'est pas de dire que personne ne fait de bonne carrière en COGIP. Mais que si on prend la voie du conformisme, faut pas s'étonner si on obtient un résultat moyen/conforme. Si tu aspires à autre chose, ca commence peut être par faire des choix différents.

n°43693248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2015 à 15:37:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Chaussure/jeans/chemise propres, tu crois clairement que ca te ferait perdre quelque chose aujourd'hui ?

C est evident

---------------
marilou repose sous la neige
n°43693259
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 15:38:33  answer

Macnigore a écrit :

- Porter le même costume plusieurs jours de la semaine

Tu change de costume chaque jour :??:

C'est quoi ta note de pressing mensuelle.

Après,  moi je différencie quand même le pantalon de costume et la veste qui reste au porte manteau, que je trouve à la limite plus confortable qu'un jeans, de la cravate qui elle, améne quand même un inconfort notable.

n°43693260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:38:35  profilanswer

Tu n'es plus d'accord avec le fait que tu t'adaptes même si c'est débile  :??:  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 15:38:35  profilanswer

n°43693280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2015 à 15:40:15  profilanswer

Faut aussi comprendre que tous les secteurs d'activités ne sont pas identiques. Pour les pisseurs de code y a le schisme COGIP lente versus startup super dynamique.

Par contre dans la physique des particules, non. Le CERN a plus des caractéristiques de COGIP que de petite boite... Les startup n'existent pas dans un domaine aussi complexe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43693287
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 15:40:39  answer

Youmoussa a écrit :

Tu as déjà demandé plusieurs fois, force est de constater que tu ne comprends toujours pas la définition :o

Mon propos n'est pas de dire que personne ne fait de bonne carrière en COGIP. Mais que si on prend la voie du conformisme, faut pas s'étonner si on obtient un résultat moyen/conforme. Si tu aspires à autre chose, ca commence peut être par faire des choix différents.

C'est la ton souci de compréhension, personne ne s'étonne de quoi que ce soit ici.

n°43693289
r06
Posté le 28-10-2015 à 15:40:41  profilanswer

Ben tu trouves plus de mecs en short et tong dans les startups que dans les banques/assurances qui sont des modèles de COGIP... :o

n°43693290
Professor
Posté le 28-10-2015 à 15:40:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans mon cas, avec mes clients, oui un peu (voir très peu)  

Mais je ne me force pas non plus à mettre un costard.
J'aime bien le coté propre.  

Même si maintenant avec la plupart des gens qui me connaissent au boulot, ma tenue n'a plus d'importance.
Mais pour les premiers contacts c'est toujours mieux je pense d'afficher son "état d'esprit"  
Genre :
jean+t-shirt = je suis cool et je ne me plie pas aux conventions
costard = je suis sérieux et respecteux

n°43693296
FeelXzc4t
Posté le 28-10-2015 à 15:41:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton propos on l'a bien cerné depuis longtemps il se résume à un aphorisme Sarkozien "la {france|cogip}, tu l'aimes ou tu la quittes"

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43693327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:43:05  profilanswer

Le moutonnage, incompatible avec la notion de convenabilité AMHA.

n°43693346
Professor
Posté le 28-10-2015 à 15:43:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"voie du conformisme"
"résultat moyen"
 [:popol]  

Non mais Youmoussa, faut arrêter de tordre la réalité.
J'ai plein de potes qui sont en COGIP 'EDF, Bouygues, PSA, Vinci, Renault, Michelin ..."
Ils n'obtiennent pas de résultat "moyen"  :lol:  
Et ne sont pas dans la voie du conformisme  

Tu as vraiment une vision étriquée du boulot
Tu ne vois que par ton expérience.

n°43693356
Braindead
Posté le 28-10-2015 à 15:44:37  profilanswer

cronos a écrit :

Ben non vu que c'est completement incorélé, du coup d'un point de vue logique tu ne devrais meme pas y porter attention.

Mais bon, il y a des gens un peu limité qui vont le prendre comme une offense à leur honneur/respectabilité/sérieux/whatever si tu ne viens pas habillé selon leur codes.

Tu peux y aller sans te doucher aussi, et lâcher des caisses en réunion, après tout ça ne change pas tes capacités à coder. Ceux qui s'en offusquent sont vraiment limités  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43693359
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 15:44:43  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps ce qu'il dit la dessus est globalement vrai... :o

Non, pas vraiment mais bon.

Youmoussa a écrit :

Le moutonnage, incompatible avec la notion de convenabilité AMHA.

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 15:45:04
n°43693370
r06
Posté le 28-10-2015 à 15:45:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut aussi comprendre que tous les secteurs d'activités ne sont pas identiques. Pour les pisseurs de code y a le schisme COGIP lente versus startup super dynamique.

Par contre dans la physique des particules, non. Le CERN a plus des caractéristiques de COGIP que de petite boite... Les startup n'existent pas dans un domaine aussi complexe.

Bof même la dedans tu dois pouvoir trouver de petites entités qui travaillent sur des applications et font des trucs de pointes (ne serait ce que des boites montées par des chercheurs qui en ont eu marre) ça existe dans tous les domaines pas de raison que la physique des particules y échappent (j'y connais rien mais j'ai un avis on est quand même sur hfr.... :bounce: )  :o

n°43693378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:45:54  profilanswer

n°43693409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:47:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

Venant de la part de quelqu'un qui a expliqué son attente du changement en passant d'Orange à une assurance, c'est sur qu'on ne risque pas de tomber d'accord :D

n°43693413
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 15:48:09  answer

Le post qui date de 03/2014, sorti de son contexte, et qui n'a rien a voir avec le la situation dont on discute.  
T'es doué pour la recherche, mais moins pour l'analyse  :lol:  

n°43693416
r06
Posté le 28-10-2015 à 15:48:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'es en tout début de carrière, dans un secteur très particulier, j'ai pas l'impression que les fiscalistes soit représentatifs de la majorité des employés d'Orange par exemple? Si on continue chez Orange et qu'on prend l'exemple d'un ingé lambda sa carrière sera probablement pas loin de se résumer à une promo tous les 5 à 10 ans et de 2% d'augment le reste du temps... :o

n°43693459
Professor
Posté le 28-10-2015 à 15:51:10  profilanswer

Pinaize, ça c'est du Youmoussa  [:clooney8]  

Le mec va chercher un post qui date de 7 mois pour justifier un truc  
 [:clooney12]  

J'imagine que Youmoussa a développé un décisionnel Big Data pour faire des requêtes croisées avec des cubes et tout le bordel pour pouvoir l'aider à rédiger ses posts ! :o

n°43693474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2015 à 15:52:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bof même la dedans tu dois pouvoir trouver de petites entités qui travaillent sur des applications et font des trucs de pointes (ne serait ce que des boites montées par des chercheurs qui en ont eu marre) ça existe dans tous les domaines pas de raison que la physique des particules y échappent (j'y connais rien mais j'ai un avis on est quand même sur hfr.... :bounce: )  :o

Franchement ça m'étonnerai. :o

Y'a des domaines ou l'investissement minimal est tout de suite titanesque...

Et je vois mal un vrai physicien ou un matheux par exemple se complaire avec des considérations de basse productivité quotidienne, en fait. :o

Je vois mal 10 gugusses se lancer dans le développement d'un bolomètre qui va jusqu'à la longueur de Planck... :o

---------------
n°43693495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-10-2015 à 15:53:11  profilanswer

Professor a écrit :

Au fait, c'est plus ton patron à toi ?

j'ai quitté la boite donc non :D

n°43693547
r06
Posté le 28-10-2015 à 15:56:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement ça m'étonnerai. :o

Y'a des domaines ou l'investissement minimal est tout de suite titanesque...

Et je vois mal un vrai physicien ou un matheux par exemple se complaire avec des considérations de basse productivité quotidienne, en fait. :o

Je vois mal 10 gugusses se lancer dans le développement d'un bolomètre qui va jusqu'à la longueur de Planck... :o

2 s sur google et j'en trouve 2:
http://www.bilan.ch/techno-plus-de [...] n-milliard
http://knowledgetransfer.web.cern. [...] chnologies

Bon la 2eme semble très orienté IT mais la première ça me semble solide non?  :o  

n°43693552
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 15:56:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Venant de la part de quelqu'un qui a expliqué son attente du changement en passant d'Orange à une assurance, c'est sur qu'on ne risque pas de tomber d'accord :D

En fait ce qui me fait rire c'est cette volonté systématique, qui confine parfois à l'absurde à vouloir foutre le nez dedans aux moutons/moyens moins, quitte à embarquer dans des généralités quasiment tous les profils qui ne sont pas...toi :D

Après dans l'absolu je suis bien d'accord que moutonner ce n'est pas très convenable, mais entre cet absolu et la réalité il y'a....des millions de situations à cheval entre moutonage et volonté individuelle. Typiquement l'ensemble des gens qui bossent dans un environnement à dresscode formel.

Perso je n'ai pas de volonté particulière d'être plus ou moins conforme. J'ai longtemps été de fait "non conforme", pas par choix mais parce que c'était comme ça et aujourd'hui être conforme/dans la masse ça ne me dérange absolument pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 16:05:23
n°43693565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:57:55  profilanswer

Professor a écrit :

Pinaize, ça c'est du Youmoussa  [:clooney8]  

Le mec va chercher un post qui date de 7 mois pour justifier un truc  

J'imagine que Youmoussa a développé un décisionnel Big Data pour faire des requêtes croisées avec des cubes et tout le bordel pour pouvoir l'aider à rédiger ses posts ! :o

Je ne savais pas qu'il y avait prescription si ca ne date pas de la semaine dernière.

n°43693591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2015 à 15:59:30  profilanswer

J'avais oublié la définition de personne dans le Janitor 2015

Citation :

personne: être humain de moins de 7 mois

n°43693600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2015 à 15:59:49  profilanswer

r06 a écrit :

2 s sur google et j'en trouve 2:
http://www.bilan.ch/techno-plus-de [...] n-milliard
http://knowledgetransfer.web.cern. [...] chnologies

Bon la 2eme semble très orienté IT mais la première ça me semble solide non?  :o  

De une c'est l'exception qui confirme la règle et de 2 si ça se trouve ça procrastine autant que dans le CERN dedans. :o

Et puis de toutes façons c'est une boite qui fait le développement d'un produit, c'est pas de la recherche fondamentale. :o

---------------
n°43693613
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-10-2015 à 16:00:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais oublié la définition de personne dans le Janitor 2015

Citation :

personne: être humain de moins de 7 mois

c'est pas de ton niveau :/

n°43693630
Professor
Posté le 28-10-2015 à 16:01:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai quitté la boite donc non :D

Ha ouais ?  

Tu bosses où maintenant ?

n°43693662
Professor
Posté le 28-10-2015 à 16:03:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait ce qui me fait rire c'est cette volonté systématique, qui confine parfois à l'absurde à vouloir foutre le nez dedans aux moutons/moyens moins, quitte à embarquer dans des généralités quasiment tous les profils qui ne sont pas...toi :D

Après dans l'absolu je suis bien d'accord que moutonner ce n'est pas très convenable, mais entre cet absolu et la réalité il y'a....des millions de situations à cheval entre moutonage et volonté individuelle. Typiquement l'ensemble des gens qui bossent dans un environnement à dresscode formel.  

Perso je n'ai pas de volonté particulière d'être plus ou moins conforme. J'ai longtemps été de fait "non conforme", pas par choix mais parce que c'était comme ça et aujourd'hui être conforme/dans la masse ça ne me dérange absolument pas.

C'est surtout que Youmoussa fait l'amalgame entre être en COGIP et moutonner.

Alors que tu peux très bien être en COGIP et faire évoluer ta carrière de façon très dynamique sans être dans le "j'attends les 2% par an blabla bla ..."  

n°43693675
Professor
Posté le 28-10-2015 à 16:04:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait prescription si ca ne date pas de la semaine dernière.

Avoues que c'est marrant d'aller à la peche aux vieux posts , non ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11456  11457  11458  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)