Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11453  11454  11455  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43688702
r06
Posté le 28-10-2015 à 10:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

C'est vrai que les horaires de boulot annoncés me paraissent dingue.

:D  

etoile64 a écrit :

Si ça peut te rassurer, c'est pas mon cas :o

Oui mais toi tu gagnes 10k/mois, non?  [:fromturkey:5]  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 10:18:26  profilanswer

n°43688723
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2015 à 10:19:38  profilanswer

Je dois être à 5 en moyenne (ça peut aller de 3,3 à 6 selon les mois, là ça va même baisser, 2100 mon salaire de base hors gardes).

n°43688841
Professor
Posté le 28-10-2015 à 10:28:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Enfin un costard brice  [:junk1e:3]

Ca fait l'affaire

Les gens ne regardent pas non plus l'étiquette à l'intérieur de ta veste :o

n°43688879
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2015 à 10:30:15  profilanswer

Professor a écrit :

Ca fait l'affaire

Les gens ne regardent pas non plus l'étiquette à l'intérieur de ta veste :o

On voit quand même la différence de qualité :o

(Coucou les geeeeeens )

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43688897
kaboom85
Posté le 28-10-2015 à 10:31:02  profilanswer

Professor a écrit :

Oui complètement

En fait, je pense que les clients sont content d'avoir acheté un mec en costard.
Ça rassure le client.  

C'est con mais c'est comme ça.  [:clooney18]  
J'ai compris ça au bout de 10 ans de boulot pendant lesquels je m'étais toujours refusé de mettre un costard.

C'est clair que le look ne change pas tes capacités. Et ça tout le monde le sait : moi comme le client.
Mais le look permet d'afficher de mentir sur ta personnalité :
Le costard, c'est le classicisme, le sérieux.

:o

nan mais je comprends pourquoi tu le mets, c'est ton client qui est con, t'as bien raison de l'insulter avec ton costard :D

n°43688918
glandoll
Posté le 28-10-2015 à 10:32:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dois être à 5 en moyenne (ça peut aller de 3,3 à 6 selon les mois, là ça va même baisser, 2100 mon salaire de base hors gardes).

:sweat:

n°43688927
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 10:32:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ce topic est quand même déprimant, les gens gagnes 5k/mois et font entre 32 et 35h par semaine dont une 20ainte a glander sur hfr.... :o

Perso le préavis n'aide pas à être motivé c'est net. Je fais le STRICT minimum voire moins, j'entends les balles siffler là :o

Sinon les horaires déjà donné c'est plutôt 9h-9h30 / 18h15-19h en vitesse de croisière. Sur mon futur job aucune idée mais probablement dans ces eaux là également.

Après en avoir discuté avec ma femme je me rends compte qu'une des raisons de mon départ c'est un certain manque de méritocratie/dynamisme dans la gestion de carrière. Le principe de "attends calmement ton tour sans faire de vague" n'est clairement pas super motivant et finalement un peu décevant en début de carrière, malgré un contenu du boulot globalement dynamique et sympa (heureusement). Je crois que ce qui m'a mis un petit coup c'est voir une personne notablement peu compétente et motivée avoir une promotion parce que "c'était son tour" en dépit de toute logique/bon sens mais effectivement elle avait le plus d'ancienneté et a donc eu la promotion. Du coup recherche inconsciente d'une boite plus dynamique sur ce plan là.

Dur de trouver un équilibre entre méritocratie et ambiance sereine/sympa (l'absence totale de compétition étant forcément un facteur positif pour la bonne ambiance d'équipe). Faut que je trouve un bon compromis entre cabinet d'avocats ambiance cutthroat et hiérarchie publique oldschool.

etoile64 a écrit :

Si ça peut te rassurer, c'est pas mon cas :o

Tu m'étonnes :D

Tu aimerais bien?

etoile64 a écrit :

Tu as tout terminé? Plus du tout considérée comme étudiante? Du coup c'est ton salaire "normal"? SI tu restes sur ton poste en hopital public tu peux t'attendre à quelle évolution sur les 10 prochaines années?

5k c'est confort vu que tu es en province et que tu mec a l'air de gagner correctement sa vie lui aussi + combo pas d'enfants vous devez bien vous faire plaiz quand même  :jap: Surtout que dans mes souvenirs vous n'épargnez quasiment pas hors remboursement d'emprunt?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 10:39:23
n°43689076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2015 à 10:42:07  profilanswer

Professor a écrit :

Oui complètement

En fait, je pense que les clients sont content d'avoir acheté un mec en costard.
Ça rassure le client.  

C'est con mais c'est comme ça.  [:clooney18]  
J'ai compris ça au bout de 10 ans de boulot pendant lesquels je m'étais toujours refusé de mettre un costard.

C'est clair que le look ne change pas tes capacités. Et ça tout le monde le sait : moi comme le client.
Mais le look permet d'afficher ta personnalité :

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°43689085
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2015 à 10:42:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as tout terminé? Plus du tout considérée comme étudiante? Du coup c'est ton salaire "normal"? SI tu restes sur ton poste en hopital public tu peux t'attendre à quelle évolution sur les 10 prochaines années?

5k c'est confort vu que tu es en province et que tu mec a l'air de gagner correctement sa vie lui aussi + combo pas d'enfants vous devez bien vous faire plaiz quand même  :jap: Surtout que dans mes souvenirs vous n'épargnez quasiment pas hors remboursement d'emprunt?

Ca fait 1an que j'ai terminé (toujours étudiante parce que je fais une formation complémentaire, mais c'est tout).
J'avais un poste de praticien à 3,3 net de base, là je passe sur un poste de chef de clinique qui doit être à 2,1 ou 2,3k€ de base, j'en saurai plus fin novembre.
Comme on est en sous-effectif, j'ai une grosse activité de gardes, donc avec les gardes j'arriverai à 4,5-5k€ en moyenne je pense.
Niveau évolution, dans 2ans, je repasse praticien hospitalier, donc comme cette année, ensuite c'est évolution selon les échelons hospitaliers, donc pas grand chose, surtout au début.

Et oui, là ça fait 1an qu'on ressent vraiment l'aisance financière  :jap: .
Effectivement, pas de grosse épargne en dehors du remboursement de l'emprunt jusqu'à présent, on verra selon comment ça se passe parce que y a possiblement des changements pro à venir.

edit : et oui, j'aimerai avoir plus de temps (sans même parler de 32h, mais 40-45 par exemple), même s'il me faudrait probablement une réadaptation au temps libre :o
Mais en ce moment, c'est vraiment très compliqué chez nous, donc la question ne se pose même pas.

Message édité par etoile64 le 28-10-2015 à 10:44:28
n°43689111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2015 à 10:43:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ce topic est quand même déprimant, les gens gagnes 5k/mois et font entre 32 et 35h par semaine dont une 20ainte a glander sur hfr.... :o

oui mais non  
je gagne la moitié  
et je passe pas 20 heures sur hfr

maximum 15

sur 3 jours  [:cupra]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 10:43:53  profilanswer

n°43689130
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2015 à 10:45:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On voit quand même la différence de qualité :o

(Coucou les geeeeeens )

pas trop non  
a moins de bosser a la defense

---------------
n°43689142
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2015 à 10:45:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:o

nan mais je comprends pourquoi tu le mets, c'est ton client qui est con, t'as bien raison de l'insulter avec ton costard :D

le client paye 1000/j
il a le droit d'avoir mieux qu'un developpeur J2EE junior a 350HT qui vient en pull

Message cité 3 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 28-10-2015 à 10:46:29

---------------
n°43689223
cronos
Posté le 28-10-2015 à 10:51:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le client paye 1000/j  
il a le droit d'avoir mieux qu'un developpeur J2EE junior a 350HT qui vient en pull

C'est connu que tu codes mieux en chemise + costard.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43689249
FeelXzc4t
Posté le 28-10-2015 à 10:52:48  profilanswer

cronos a écrit :

C'est connu que tu codes mieux en chemise + costard.

Parce que l'inverse est vrai ? On code mieux en short + tongues ?

Edit: jamais trop compris la haine que les gens portent au costume à vrai dire, comme si le jean c'était la liberté et le costard le symbole de l'alienation

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 28-10-2015 à 10:54:06

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43689257
in_your_ph​ion
Posté le 28-10-2015 à 10:53:17  profilanswer

Professor a écrit :

Mais le look permet d'afficher ta personnalité :

+1000

Je mets pas de costard mais le look est définitivement important. C'est un signal que tu envoies aux autres .. si j'avais un client en face, je mettrais un costard sans hésiter.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 28-10-2015 à 10:54:01
n°43689262
kaboom85
Posté le 28-10-2015 à 10:53:32  profilanswer

le client paye 1000/j  

parfaitement.

il a aussi le droit de payer pour des skills et non des fringues, mais il fait comme il veut  [:spamafote]

n°43689263
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-10-2015 à 10:53:40  profilanswer

ahlala, zéro lassitude, le bon vieux marronnier du dress code en entreprise

n°43689333
r06
Posté le 28-10-2015 à 10:57:09  profilanswer

daaadou a écrit :

ahlala, zéro lassitude, le bon vieux marronnier du dress code en entreprise

Tu dis ça parce que t'es en costume... :o

n°43689342
cronos
Posté le 28-10-2015 à 10:57:47  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Parce que l'inverse est vrai ? On code mieux en short + tongues ?

Edit: jamais trop compris la haine que les gens portent au costume à vrai dire, comme si le jean c'était la liberté et le costard le symbole de l'alienation

Ben non vu que c'est completement incorélé, du coup d'un point de vue logique tu ne devrais meme pas y porter attention.

Mais bon, il y a des gens un peu limité qui vont le prendre comme une offense à leur honneur/respectabilité/sérieux/whatever si tu ne viens pas habillé selon leur codes.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 28-10-2015 à 10:58:29

---------------
n°43689354
alpachinoi​s
Posté le 28-10-2015 à 10:58:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1000

Je mets pas de costard mais le look est définitivement important. C'est un signal que tu envoies aux autres .. si j'avais un client en face, je mettrais un costard sans hésiter.

Tu réponds à ma question stp :??: :o

n°43689417
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 11:01:12  answer

cronos a écrit :

Mais bon, il y a des gens un peu limité qui vont le prendre comme une offense à leur honneur/respectabilité/sérieux/whatever si tu ne viens pas habillé selon leur codes.

Ça marche dans l'autre sens. Ne pas porter de costard ou de cravate alors que c'est le code établi demontre tout de même que tu as une certaine rebellitude, et que tu méprises les codes.

C'est pas forcément rassurant pour le gars en face de toi.

Dans l'industrie, si le mec est vraiment super compétent, ça passe, mais dans la banque, où le conseil, à mon avis, ça passe beaucoup moins.

n°43689556
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-10-2015 à 11:09:50  profilanswer

:jap:  
y'avait un tres bon post de jubijub sur prog la dessus  
du genre prendre un Ingé Bac+5, ça rassure au moins sur un truc le mec a de la suite dans les idées et ne sort pas du systeme
y'a de tres bon autodidacte mais ils n'ont pas le même rapport a l'autorité, a la hiérarchie  etc  
au final c'est pas plus con qu'autre chose comme selection

---------------
n°43689642
cronos
Posté le 28-10-2015 à 11:15:55  profilanswer

Certes, mais s'il en vient à faire passer ca avant le skill, c'est qu'il est un peu limité.

---------------
n°43689661
r06
Posté le 28-10-2015 à 11:17:36  profilanswer

cronos a écrit :

Certes, mais s'il en vient à faire passer ca avant le skill, c'est qu'il est un peu limité.

Le problème c'est que le "skill" c'est pas forcément évident à mesurer surtout pour un manager pipobullshit... :o

n°43689670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2015 à 11:18:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43689720
cronos
Posté le 28-10-2015 à 11:23:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso le préavis n'aide pas à être motivé c'est net. Je fais le STRICT minimum voire moins, j'entends les balles siffler là :o

Sinon les horaires déjà donné c'est plutôt 9h-9h30 / 18h15-19h en vitesse de croisière. Sur mon futur job aucune idée mais probablement dans ces eaux là également.

Après en avoir discuté avec ma femme je me rends compte qu'une des raisons de mon départ c'est un certain manque de méritocratie/dynamisme dans la gestion de carrière. Le principe de "attends calmement ton tour sans faire de vague" n'est clairement pas super motivant et finalement un peu décevant en début de carrière, malgré un contenu du boulot globalement dynamique et sympa (heureusement). Je crois que ce qui m'a mis un petit coup c'est voir une personne notablement peu compétente et motivée avoir une promotion parce que "c'était son tour" en dépit de toute logique/bon sens mais effectivement elle avait le plus d'ancienneté et a donc eu la promotion. Du coup recherche inconsciente d'une boite plus dynamique sur ce plan là.  

Dur de trouver un équilibre entre méritocratie et ambiance sereine/sympa (l'absence totale de compétition étant forcément un facteur positif pour la bonne ambiance d'équipe). Faut que je trouve un bon compromis entre cabinet d'avocats ambiance cutthroat et hiérarchie publique oldschool.

Ces jeunes qui veulent tout de suite rholalalalaa [:hado papi:2]

---------------
n°43689727
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 11:23:25  profilanswer

gregouf a écrit :

[:am72:5] Je comprends ton point de vue, mais bouger de Satsuma vers un Assureur, tu risques de dechanter rapidement. Au niveau corporatisme, politique et immobilisme, les assurances sont un peu comme les banques des dinosaures qui evoluent tres tres tres lentement... Donc je suis pas sur que tu voies beaucoup de changement sur ce point la.

Ouais je m'en doute bien. Cela dit j'ai eu une telle augment que je me sens serein pour au moins 3-4 ans sans dynamisme/augment sur le poste (pas de promotion/évolution). Au pire je me barrerai ailleurs pour aller réellement vers une plus petite boite (mais je ne pense pas). Sinon je referai la même, aller prendre en externe l'évolution qu'on ne me propose pas en interne.

Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 11:24:41
n°43689729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2015 à 11:23:29  profilanswer

gregouf a écrit :

[:am72:5] Je comprends ton point de vue, mais bouger de Satsuma vers un Assureur, tu risques de dechanter rapidement. Au niveau corporatisme, politique et immobilisme, les assurances sont un peu comme les banques des dinosaures qui evoluent tres tres tres lentement... Donc je suis pas sur que tu voies beaucoup de changement sur ce point la.

Je ne voulais pas le décourager,  mais ce que tu dis est effectivement vrai.

Il va passer d une cogip para étatique à un état dans l état :o

Après,  faut pas se cacher derrière son petit doigt,  être "fonctionnaire privé " à ses avantages.  Mais il faut faire avec la politique,  la reconnaissance moindre du mérite par rapport aux étiquettes pré établies,  et le côté paquebot de l ensemble.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43689749
cronos
Posté le 28-10-2015 à 11:24:45  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est que le "skill" c'est pas forcément évident à mesurer surtout pour un manager pipobullshit... :o

Je sais, c'est pour ca que j'essaye de bosser dans un domaine ou le "manager pipobullshi" c'est aussi celui qui maitrise le domaine à fond  :o .

---------------
n°43689807
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 11:28:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne voulais pas le décourager,  mais ce que tu dis est effectivement vrai.

Il va passer d une cogip para étatique à un état dans l état :o

Après,  faut pas se cacher derrière son petit doigt,  être "fonctionnaire privé " à ses avantages.  Mais il faut faire avec la politique,  la reconnaissance moindre du mérite par rapport aux étiquettes pré établies,  et le côté paquebot de l ensemble.

Évidemment que c'est vrai mais ce que tu décris ne serait un problème que si j'étais bloqué dans mon évolution à cause de ça. Or ce n'est absolument pas le cas: J'ai eu une évolution sympa (mais insuffisante à mon goût) pendant mes 4 premières années et là on me propose un poste vraiment sympa sur le papier + une belle évolution salariale le tout dans une boite que je pourrai très bien vendre derrière si j'ai des envies d'ailleurs dans quelques années. En plus de ça, toutes les équipes où je suis passé à ce jour étaient constituées de gens équilibrés et intéressants. Que demande le peuple.

Le problème de bosser dans un mastodonte c'est quand tu ne peux pas te barrer @VC.

Et perso j'ai aucune problème d'étiquettes pré-établies avec mes diplômes/postes, au contraire j'en bénéficie à plein :o

Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 11:35:15
n°43689828
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 11:29:46  answer

Non, chez moi c'est comme on veut. On trouve des directeurs d'usine endimanchés aux chaussures pointues, et d'autres habillés en jean/basket/sweat à capuche ou pulls avec des daims.

Le constat c'est que ces derniers sont clairement au dessus des costard niveau compétence.

n°43689877
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-10-2015 à 11:32:33  profilanswer

La boîte qui se rend compte d une erreur sur les HS qui dure depuis que je suis chez orange

C est fini les HS payé double :D

Heureusement , j en fais bcp bcp moins désormais

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-10-2015 à 11:33:05
n°43689881
rouge2
Posté le 28-10-2015 à 11:33:00  profilanswer

Ce qui est bien avec les clichés c'est que ça fait avancer la réflexion.

n°43689905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2015 à 11:34:40  profilanswer

n°43689928
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 11:36:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je pense pas que ton changement soit mauvais, au moins financierement. Je previens juste que niveau immobilisme et copinage, tu vas dans le secteur des champions  :D

Je ne pars pas dans la maison mère mais dans une filiale autonome très spécialisée et plus axée finance qu'assurance. Du coup y'a des chances que ça soit un peu différent. Je vous raconterai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 11:36:51
n°43690020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-10-2015 à 11:41:03  profilanswer

n°43690061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2015 à 11:43:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne pars pas dans la maison mère mais dans une filiale autonome très spécialisée et plus axée finance qu'assurance. Du coup y'a des chances que ça soit un peu différent. Je vous raconterai :o

Le désespoir étant une forme supérieure de la critique, je te trouve très peu critique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43690165
Macnigore
Posté le 28-10-2015 à 11:49:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le désespoir étant une forme supérieure de la critique, je te trouve très peu critique. :o

Tu ne me trouves pas assez désespéré par rapport à ce que je devrais être? :o

Sinon c'est peut être le fait d'être passé par le pire du pire (les cab d'avocats) qui fait que tout le reste me parait cool/sympa.

Message édité par Macnigore le 28-10-2015 à 11:50:01
n°43690185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-10-2015 à 11:50:51  profilanswer

Après, question de tempérament, mais je trouve ça mieux d'être un pessimiste qui a des bonnes surprises qu'un optimiste qui en a des mauvaises. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43690201
Professor
Posté le 28-10-2015 à 11:51:42  profilanswer

le client paye 1000/j  

Voilà  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11453  11454  11455  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)