Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10988  10989  10990  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42884111
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 15:06:18  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Voilà.

Tant que mademoiselle n'est que "ta copine", et que vous vivez en mode Yolo en partageant un loyer, c'est pas déconnant de garder des comptes séparés.

Une fois que vous devenez un "vrai" foyer avec un mariage, un crédit et des enfants, alors il faut mettre en commun.

[:gibbonaz:5]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 15:06:18  profilanswer

n°42884115
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-08-2015 à 15:06:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais n'importe quoi ....

Quelle partie du post ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42884153
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 15:07:50  answer

Tracteur a écrit :

tiens un cheminot "cadre" payé 5500 par mois (avec indemnités) a rester a la maison depuis 12 ans. on a trouvé notre gagnant. Dommage qu il ne soit pas sur le topic :D
source le point

edit 5 500 brut

Toi aussi tu lurke le topik esc [:calimefrog:5]

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 15:08:33
n°42884196
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 15:10:45  answer

Azrail a écrit :

Quelle partie du post ?

C'est sa rengaine habituelle, les "vrai" par opposition aux faux sans doute  :??: . Puis les critère qu'il a définit en pourparler avec lui et lui même sur ce qu'il faut pour être un vrai (les enfants, un crédit, les 100€ mensuel de babybel) etc Dante quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2015 à 15:10:58
n°42884413
Tracteur
Posté le 13-08-2015 à 15:29:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 13-08-2015 à 15:38:37
n°42884533
Tracteur
Posté le 13-08-2015 à 15:37:39  profilanswer

n°42884560
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 15:39:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu t'es dis pareil quand tu t es installé avec ?

Non. Mais on avait discuté du fait qu'on ne voulait pas d'enfant. Elle sait ?

n°42884641
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 15:45:36  answer

Tracteur a écrit :

je ne vois pas le rappport (?)
mais sinon non. il merite le detour ?  
..

Ils parlaient justement de ça ;)

Sinon c'est convenable pour se détendre. Quelques question sérieuse des winner du topic et puis ça part en combat d'infirme sur le classement est trop injuste mon école est top 19 et pas top 20  :o

n°42884762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 15:52:42  profilanswer

Ça demande d'ouvrir des comptes, faire des changements sur les virements et empêche d'acheter quoi que ce soit de significatif sans que l'autre le sache.

Et je ne parle même pas des complications en cas de séparation.

n°42884810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 15:56:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un smiley gentil ! Même pas un   :o !
Je te fais remarquer que la manière de gérer ( ou pas ) l argent est très personnelle et que les jugements de valeur n ont pas leur place ici.
De fait, l argent iciest géré de manière complètement indépendante, je ne connais même pas ses revenus. Enbref, l argent, on s en branle. Il n y a pas de compte commun, ni de calculs d apothicaires ! Pas de dépenses communes non plus. Je suis le seul proprio du logement, je paie charges et impôts afférents.  J assure l entretien et l aménagement au sens large, sauf dans "sa" pièce.  Elle paie un loyer forfaitaire pour ca ( on s amuse pas a compter exactement). Ce loyer est ré évalué tous les ans.

Enfin je ne pense pas que qui que ce soit ici se verrait avoir un compte commun avec un coloc. On parle de vraies relations.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2015 à 16:04:29
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 15:56:00  profilanswer

n°42884812
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-08-2015 à 15:56:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Tant que mademoiselle n'est que "ta copine", et que vous vivez en mode Yolo en partageant un loyer, c'est pas déconnant de garder des comptes séparés.

Une fois que vous devenez un "vrai" foyer avec un mariage, un crédit et des enfants, alors il faut mettre en commun.

Non.

n°42884814
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2015 à 15:56:24  profilanswer

Tracteur a écrit :

bah ça doit sans doute avoir exister. j en sais rien. certains sont tres possessif et d autres radins...
edit : quand ma femme veut un truc (genre cette couleur/cette table/etc..) et que j aime pas trop et je sais qu on risque de pas etre OK, ben je lui dis allez va y c est super on prend ca... histoire de pa perdre du temps pour choisir un meuble ou se decider.. :D
pareil quand elle est dans un magasin de chaussures... cheri j hesite en ca et ca... mais bon dieu prends les 2 et on en parle plus :D ma femme qui me dit "on va pas faire sauter le budget ?" :D l argent c est pas important. le temps c est plus important !

Mon système est bcp plus simple. Comme l’aménagement et l'équipement de l’appartement est entièrement à ma charge, elle n'a pas son mot à dire.  
Ni sur la couleur, ni sur les caractéristiques, ni sur le prix.
Réciproquement, quand elle équipe sa pièce, je n'ai rien à dire. J'ai juste un droit de regard sur la consommation électrique/internet puisque c'est à ma charge et que ça pourrait éventuellement nécessiter des travaux :o

Pour le reste: fringues, chaussures, sac à mains, livres, CD, DVD, voyages et tout. Ni l'un ni l'autre n'ont quoique ce soit à dire des dépenses de l'autre. Le budget n'a aucune importance, puisque chacun gère le sien.
Tu vois le truc ? J'ai pas besoin d'aller dans les magasins de chaussures et elle n'a pas besoin de traîner dans les librairies.

Je trouve ça _vraiment_ dégradant (mais c'est une opinion très personnelle, liée à mon éducation et à mon histoire personnelle) de dépendre de qui que ce soit sur le plan financier.

n°42884825
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 15:56:59  answer

Youmoussa a écrit :

Ça demande d'ouvrir des comptes, faire des changements sur les virements et empêche d'acheter quoi que ce soit de significatif sans que l'autre le sache.

Et je ne parle même pas des complications en cas de séparation.

Oui c'est pas la solution parfaite, chacun ses arguments pour/contre en fonction de son couple.
Mais bon oui, si tu t'amuse a proratiser et a regarder qui paie quoi tous les 2 jours, je trouve ça plus contraignant en terme de gestion.

Par contre oui pour le côté "cadeau surprise", c'est un peu relou. Pour le reste, on se concerte :D.
En cas de séparation, ce serait assez simple a gérer pour nous qui n'avons pas spécialement d'argent de côté :jap:

n°42884851
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2015 à 15:58:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin je ne pense pas que qui que ce soit ici ce verrait avoir un compte commun avec un coloc. On parle de vraie relations.

Tu fais ton Dante ? Tu définis ce qui est "vrai" et ce qui est "faux" ?

Ton post s'apparente à une attaque perso détestable qui pourrit ce topik et pour laquelle tu as déjà été averti hier.  

Tu peux le supprimer. J'effacerai alors ce message.  :jap:

n°42884852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 15:58:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon système est bcp plus simple. Comme l’aménagement et l'équipement de l’appartement est entièrement à ma charge, elle n'a pas son mot à dire.
Réciproquement, quand elle équipe sa pièce, je n'ai rien à dire. J'ai juste un droit de regard sur la consommation électrique/internet puisque c'est à ma charge et que ça pourrait éventuellement nécessiter des travaux :o

Pour le reste: fringues, chaussures, sac à mains, livres, CD, DVD, voyages et tout. Ni l'un ni l'autre n'ont quoique ce soit à dire des dépenses de l'autre. Le budget n'a aucune importance, puisque chacun gère le sien.
Tu vois le truc ? J'ai pas besoin d'aller dans les magasins de chaussures et elle n'a pas besoin de traîner dans les librairies.

Je trouve ça _vraiment_ dégradant (mais c'est une opinion très personnelle, liée à mon éducation et à mon histoire personnelle) de dépendre de qui que ce soit sur le plan financier.

Non mais je comprend rien, c'est ta coloc ou ta copine?  [:sombrero67]

Histoire que la question soit plus simple et objective, est-ce que tu la baises  [:salade man:2] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 13-08-2015 à 15:58:52
n°42884869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 15:59:51  profilanswer

xilebo a écrit :

nous c'est en commun ( 3000 net contre 1700 net sur 14 mois, soit 2000 net environ ). Donc même s'il y a une différence, c'est sensiblement du même ordre.

C'est beaucoup plus pratique pour les dépenses communes, tandis que pour les dépenses personnelles, ce n'est pas gênant, car cela ne nous gêne pas de piocher dans le pot commun pour des dépenses perso. Si on avait des comptes séparés et que l'un ne pouvait pas payer car pas assez, l'autre aurait certainement donné le complément, donc avec un compte commun c'est automatique :o

Il n'y a pas de sentiment de dépendance de notre coté, et je pense que ce n'est pas systématique.

En cas de séparation, si un jour cela devait arriver, on s'est mis d'accord pour faire 50/50. De toutes façons, en cas de mariage sans séparations de bien, t'as beau avoir des comptes séparés, tout sera partagé en 2 ( et même pire au détriment du plus riche, attention à la prestation compensatoire ! )

Le seul inconvénient, c'est quand on veut faire une surprise à l'autre, celui qui gère les comptes le sait d'avance.

Sauf qu'en plus tu lui devras une pension.

n°42884888
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 16:00:53  answer

briseparpaing a écrit :

Ha oui du coup c'est beaucoup plus simple  :D  

briseparpaing a écrit :

Mouerf, je trouve ça tout aussi dégradant que ton mec ou ta nana te fasse payer un loyer et que t'a rien a dire sur l'interieur de cette personne parce-que bon, "t'es pas chez toi cocotte  [:paco fpg:1]".
C'est cool d'avoir son indépendance financiere, mais si c'est au prix de vivre comme a l'hotel parce-que t'a pas le droit de regard sur quoi que ce soit et qu'en plus t'es fliqué sur ta consommation d'électricité ou de nombre de feuille de PQ... Vla la gueule de l'indépendance  :(

n°42884956
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2015 à 16:05:36  profilanswer

J'aime les choses carrées et naturellement simples :o

C'est une question de point de vue. En pratique, il est évident que je n'achète pas un canapé tout seul et qu'il y a un certain consensus sur les caractéristiques. Mais en cas de divergence, c'est moi qui décide.

J'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que si elle devait investir dans un équipement qui risque de poser un problème (conso électrique par exemple), elle est forcément obligée de me demander mon avis pour que je fasse éventuellement les travaux nécessaires. Ainsi, elle voulait un plus gros débit internet, je suis donc passé à la fibre, bien que n'en n'ayant pas l'usage moi-même.  

Message édité par briseparpaing le 13-08-2015 à 16:06:04
n°42884957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 16:05:49  profilanswer

Suffit de pas faire ça, c'est pas une obligation [:cosmoschtroumpf]

n°42884987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 16:08:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais ton Dante ? Tu définis ce qui est "vrai" et ce qui est "faux" ?

Ton post s'apparente à une attaque perso détestable qui pourrit ce topik et pour laquelle tu as déjà été averti hier.  

Tu peux le supprimer. J'effacerai alors ce message.  :jap:

:??:  

C'est toi qui utilise constamment le terme de colocataire en parlant de la personne vivant avec toi, qui aurait sa propre pièce.

n°42884988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2015 à 16:08:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais n'importe quoi ....

Tu continueras à évoluer t'inquiètes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42884992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 16:08:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Histoire que la question soit plus simple et objective, est-ce que tu la baises  [:salade man:2] ?  

Arrête de l'insulter, il va alerter :/

A moins qu'il ne se rende pas compte des effets de sa rhétorique...

Message édité par Youmoussa le 13-08-2015 à 16:10:34
n°42885019
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2015 à 16:10:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un mode de vie très particulier que peu de gens comprennent :d

n°42885024
Tracteur
Posté le 13-08-2015 à 16:10:31  profilanswer

n°42885054
goumbi
Posté le 13-08-2015 à 16:12:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas besoin d'aller dans les magasins de chaussures et elle n'a pas besoin de traîner dans les librairies.

Ce vieux cliché sexiste :( Genre elle va s'acheter 10 paires de chaussures pendant que monsieur achète de quoi se cultiver.

Tracteur a écrit :

ton systeme c est " si tu n es pas contente tu t en vas et n oublie pas de descendre les poubelles en partant" :D

Chacun devrait avoir sa poubelle :o

n°42885055
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2015 à 16:12:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

ton systeme c est " si tu n es pas contente tu t en vas et n oublie pas de descendre les poubelles en partant" :D
bon si c est une simple copine de passage je veux bien comprendre mais j ose esperer que tu seras pus conciliant avec ta femme si cette derniere n apprecie pas du tt ta decoration

Non, pas vraiment.
Ca fait quelques années que je vis comme ça. Ce système fonctionne très bien.

Tracteur a écrit :

non mais si ma femme me demande de l accompagner c est pour passer un moment a 2. parfois tu te ballades avec ta copine et sur le chemin elle trouve une boutique tu vas quand meme pas lui dire "ecoute cocote, on est la pour allez au resto donc moi je vais au restau et je t attend a table" :D non tu entres à 2,si cela lui plait vous vous l achetez....

Bah non. Je suis désolé, mais c'est pas comme ça que je fonctionne. :d
Elle entre dans le magasin, pas moi. Et si ça lui plait, elle se l'achète, elle n'a pas besoin de moi, sauf pour vérifier la qualité du produit dans certains cas.

n°42885056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 16:12:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouai, j'suis pas au courant de tout l'historique, mais ça a l'air original :D. Après, si ça vous convient à tous les deux  [:cosmoschtroumpf]

n°42885085
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2015 à 16:14:42  profilanswer

goumbi a écrit :

Ce vieux cliché sexiste :( Genre elle va s'acheter 10 paires de chaussures pendant que monsieur achète de quoi se cultiver.

Ah mais c'était pour répondre à Adahuesca qui a parlé de chaussures. :d
Ce qu'elle achète en vrai, je m'en fous. :d

n°42885088
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-08-2015 à 16:14:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis plutôt d'accord au vu des histoires familiales autour de moi. :jap:

briseparpaing a écrit :

#roommateagreement #relationshipagreement  [:tenaka:1]

n°42885095
Macnigore
Posté le 13-08-2015 à 16:15:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pendant la durée de la procédure de divorce si il y'a une différence de niveau de vie.

Une fois le divorce prononcé: Versement d'une pension uniquement si il y'a des enfants et différence de revenus.  

La prestation compensatoire est one-shot en principe.

n°42885122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2015 à 16:17:23  profilanswer

Pour vous détendre un peu :o

https://buzzfil.net/article/static- [...] ant-9.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42885127
xilebo
noone
Posté le 13-08-2015 à 16:17:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu parles de la prestation compensatoire, clairement non.

Si tu parles d'autre chose, je ne sais pas de quoi il s'agit.

n°42885129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2015 à 16:17:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pendant la durée de la procédure de divorce si il y'a une différence de niveau de vie.

Une fois le divorce prononcé: Versement d'une pension uniquement si il y'a des enfants et différence de revenus.  

La prestation compensatoire est one-shot en principe.

Il a 2 enfants si mes fiches sont à jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-08-2015 à 23:38:46
n°42885145
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-08-2015 à 16:19:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

bah ça doit sans doute avoir exister. j en sais rien. certains sont tres possessif et d autres radins...
edit : quand ma femme veut un truc (genre cette couleur/cette table/etc..) et que j aime pas trop et je sais qu on risque de pas etre OK, ben je lui dis allez va y c est super on prend ca... histoire de pa perdre du temps pour choisir un meuble ou se decider.. :D
pareil quand elle est dans un magasin de chaussures... cheri j hesite en ca et ca... mais bon dieu prends les 2 et on en parle plus :D ma femme qui me dit "on va pas faire sauter le budget ?" :D l argent c est pas important. le temps c est plus important !

D'une certaine façon, ça marche encore plus pour Bpp, vu que ce n'est pas son argent à lui qu'elle dépense. :D

n°42885158
Tracteur
Posté le 13-08-2015 à 16:20:11  profilanswer

Message édité par Tracteur le 13-08-2015 à 16:21:51
n°42885162
xilebo
noone
Posté le 13-08-2015 à 16:20:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a 2 enfants si mes forces sont à jour.

la garde alternée ca existe  :jap: dans ce cas, aucune pension.

Sinon oui tu as raison. D'ailleurs mon père a du verser une pension à ma mère pour nous 3 pendant 15 ans environ ( 1400 Fr à l'époque )

n°42885172
Tracteur
Posté le 13-08-2015 à 16:20:49  profilanswer

n°42885177
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2015 à 16:21:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais il peut en avoir la garde :D

Faut vraiment avoir un mauvais avocat alors :o

n°42885209
Tracteur
Posté le 13-08-2015 à 16:23:37  profilanswer

n°42885236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2015 à 16:25:43  profilanswer

Personne ne réagit à ma bd?

On est typiquement dans les sujets qu'on traite depuis des années : les fils à papa qui pensent qu'ils se sont fait tout seul.

---------------
n°42885272
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-08-2015 à 16:28:10  profilanswer

C'est quoi ce site catastrophique ?!

Tu le lis fréquemment ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10988  10989  10990  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)