Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10980  10981  10982  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42872001
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2015 à 13:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Est-ce que quelqu'un ici a déjà songé à passer un diplôme "pour le plaisir" ?

C'est-à-dire que j'exclue ceux qui le font pour des raisons professionnelles.

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

Ça dépend si tu limites la définition aux diplômes académiques.
Dans mon cas, permis A (utilisé) et permis côtier (jamais utilisé).

Aujourd'hui, après plusieurs années d'expérience professionnelles, je ne vois plus trop l'intérêt d'un papier certifiant un niveau en quelque chose. Par contre, j'aimerais étudier la linguistique ainsi que les théories économiques, tout seul dans mon coin, juste "pour le plaisir". :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 13:32:27  profilanswer

n°42872218
Braindead
Posté le 12-08-2015 à 13:52:38  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est surtout pas convenable de se faire appeler/de recevoir des mails la nuit ou le week-end

Quand j'ai commencé à travailler je tenais le même discours : " le blackberry (à l'époque  [:segi01:2] ) c'est une laisse que te mets ton employeur...".
Aujourd’hui il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas jeter un œil à mes mails de temps en temps le WE pour simplement vérifier qu'il n'y pas d'urgence particulière, ou de partir 3 semaines et demi en vacances en coupant tout moyen de communication.

A partir d'un certain niveau de responsabilités, être joignable en cas d'imprévu devient une nécessité. Ou alors tu restes un de ces mecs dont on peut toujours se passer et qui n’évolueront qu'à la marge  [:gt-r 35]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42872292
Snev
Posté le 12-08-2015 à 13:58:35  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est surtout pas convenable de se faire appeler/de recevoir des mails la nuit ou le week-end

Right. Si le taf me paye bien une ligne et un téléphone, j'ai quand même conservé ma ligne et mon téléphone perso. Le weekend et en vacances, je peux vérifier mes emails pro depuis le perso si besoin, mais c'est moi qui le décide.

Message édité par Snev le 12-08-2015 à 13:58:50
n°42872299
$temp
Posté le 12-08-2015 à 13:59:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les Galops de chewal !  [:calvin3:5]  

Et j'envisage très sérieusement de passer mon monitorat d'ici 5-10 ans max, le temps de finir mes diplômes en cours et de trouver une formule convenable pour que ce soit faisable sans démissionner.
(L'idée sous jacente étant de pouvoir me reconvertir un jour éventuellement, je ne sais pas si ça rentre à 100% dans la case "pour le plaisir"...)
 [:ramasse-miettes:5]

n°42872376
Braindead
Posté le 12-08-2015 à 14:03:33  profilanswer

$temp a écrit :

Les Galops de chewal !  [:calvin3:5]  

Et j'envisage très sérieusement de passer mon monitorat d'ici 5-10 ans max, le temps de finir mes diplômes en cours et de trouver une formule convenable pour que ce soit faisable sans démissionner.
(L'idée sous jacente étant de pouvoir me reconvertir un jour éventuellement, je ne sais pas si ça rentre à 100% dans la case "pour le plaisir"...)
 [:ramasse-miettes:5]

ha oui ok, dans ce cas le permis bateau, le brevet de plongée  :D  

---------------
n°42872409
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 14:05:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Nan mais t'as raison, je ne pensais ni au(x) permis, ni aux machins sportifs quand j'ai posé la question :d

n°42872432
$temp
Posté le 12-08-2015 à 14:06:46  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai reçu plein de beaux diplômes pour attester de ma réussite :o
Donc c'est que ça compte  [:thalis] :D

La plongée il n'y a pas plusieurs niveaux à passer ?

n°42872469
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 14:09:01  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai reçu plein de beaux diplômes pour attester de ma réussite :o

Nan mais c'est une blague, ça devrait être les chevaux qui devraient avoir des diplômes pour vous supporter :o

n°42872476
$temp
Posté le 12-08-2015 à 14:09:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais t'as raison, je ne pensais ni au(x) permis, ni aux machins sportifs quand j'ai posé la question :d

Ok pour refuser les baptêmes de poney, mais un DEJEPS ou un BPJEPS est un vrai diplome, qui donne accès à un vrai job.
C'est bien plus un diplôme qu'une licence d'espagnol par exemple (à mes yeux à moi-je, pas dans la vérité universelle :o ).

Dois-je en conclure que dans ton monde, seuls les diplômes que tu juges suffisament "intellectuels" sont susceptibles d'être appelés "diplômes" ?  [:mom boucher]

n°42872480
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2015 à 14:09:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand j'ai commencé à travailler je tenais le même discours : " le blackberry (à l'époque  [:segi01:2] ) c'est une laisse que te mets ton employeur...".
Aujourd’hui il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas jeter un œil à mes mails de temps en temps le WE pour simplement vérifier qu'il n'y pas d'urgence particulière, ou de partir 3 semaines et demi en vacances en coupant tout moyen de communication.

A partir d'un certain niveau de responsabilités, être joignable en cas d'imprévu devient une nécessité. Ou alors tu restes un de ces mecs dont on peut toujours se passer et qui n’évolueront qu'à la marge  [:gt-r 35]

C'est très mauvais pour la santé de ne pas faire de coupure après le boulot. :/
S'il y a un besoin d'astreinte téléphonique, alors il revient à l'employeur de l'organiser en conséquence, avec les effectifs qui vont bien pour que chacun ait droit à un vrai weekend de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 14:09:27  profilanswer

n°42872485
$temp
Posté le 12-08-2015 à 14:09:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais c'est une blague, ça devrait être les chevaux qui devraient avoir des diplômes pour vous supporter :o

lolilol

n°42872491
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 14:10:12  profilanswer

Braindead a écrit :

quel est ce seuil ?

n°42872502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2015 à 14:11:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de diminuer d'autres postes !

Ce n'est absolument pas possible pour tout le monde hein  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42872506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 14:11:24  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Désolé, j'aurais du dire que je voulais aller vivre en ermite avec des écureuils dans la forêt, ça aurait semblé plus logique.

A choisir entre être un mouton locataire super équipé ou un mouton propriétaire peu équipé, mon choix est fait.

J'adore la nuance :D
Un smartphone est un outil de base, en aucun cas un suréquipement; il y en a à moins de 100€...

Encore on parlerai d'iWatch, de Google Glass whatever pourquoi pas, mais un objet qui est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires en France en 2015...  [:clooney18]  

Ma boite me propose Samsung ou Windows phone :(

glandoll a écrit :

Il est possible de couper le push mail et mettre en mode avion la nuit hein :o

Je consulte mes mails pros quand j'en ai envie (disons une fois par semaine en vacances), et je ne décroche pas hors temps de travail (je rappelle si le message laissé me semble réellement urgent).

Bref un portable pro c'est pas envahissant quand on sait le couper :)

---------------
More GG, more skill
n°42872528
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 14:13:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

J'y ai songé, mais je n'ai ni temps ni volonté...

J'ai déjà pas assez de temps libre pour faire tout ce dont j'ai envie, je vais pas rajouter une formation diplômante :D (même si j'avais pensé au CAP pâtissier :o )

---------------
More GG, more skill
n°42872549
Professor
Posté le 12-08-2015 à 14:13:57  profilanswer

glandoll a écrit :

quel est ce seuil ?

Un certain niveau :o

[:clooney18]  

n°42872592
Braindead
Posté le 12-08-2015 à 14:17:02  profilanswer

glandoll a écrit :

quel est ce seuil ?

Celui d'être référent et décideur dans ton domaine de spécialité. Un chantier de construction est squatté au cours d'un WE ? Le directeur opérationnel doit être joignable. Un gars se tue sur un chantier en plein mois d’août et l'inspection du travail débarque avec la police ? Le directeur juridique doit être joignable. Ce sont des exemples grossiers mais l'idée reste que si c'est quelqu'un d'autre que toi qui apporte son soutien aux situations imprévues sous prétexte que c'est le WE ou les vacances, c'est que tu es un exécutant et non un décideur.

---------------
n°42872602
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 14:17:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Celui d'être référent et décideur dans ton domaine de spécialité. Un chantier de construction est squatté au cours d'un WE ? Le directeur opérationnel doit être joignable. Un gars se tue sur un chantier en plein mois d’août et l'inspection du travail débarque avec la police ? Le directeur juridique doit être joignable. Ce sont des exemples grossiers mais l'idée reste que si c'est quelqu'un d'autre que toi qui apporte son soutien aux situations imprévues sous prétexte que c'est le WE ou les vacances, c'est que tu es un exécutant et non un décideur.

:jap:  

donc mini 5k supernet  :o

n°42872612
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 14:19:00  answer

briseparpaing a écrit :

Passer du temps a etudier un sujet ou une discipline qui nous interesse, pourquoi pas, mais pas de la a passer un diplome  :D

n°42872798
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 14:33:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'adore la nuance :D
Un smartphone est un outil de base, en aucun cas un suréquipement; il y en a à moins de 100€...

Encore on parlerai d'iWatch, de Google Glass whatever pourquoi pas, mais un objet qui est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires en France en 2015...  [:clooney18]  

T'as des exemples de smartphones à moins de 100€ qui tiennent sur la durée? No troll là.

Et si vous êtes pas à l'aise avec mes hyperboles, c'est pas de ma faute.

n°42872879
Karopockle
Posté le 12-08-2015 à 14:39:29  profilanswer

$temp a écrit :

Ok pour refuser les baptêmes de poney, mais un DEJEPS ou un BPJEPS est un vrai diplome, qui donne accès à un vrai job.
C'est bien plus un diplôme qu'une licence d'espagnol par exemple (à mes yeux à moi-je, pas dans la vérité universelle :o ).

Dois-je en conclure que dans ton monde, seuls les diplômes que tu juges suffisament "intellectuels" sont susceptibles d'être appelés "diplômes" ?  [:mom boucher]

+1 j'ai eu des DEVOIRS à faire quoi ! [:zest]  

n°42872885
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2015 à 14:39:48  profilanswer

Un smartphone a 100e c est de la merde en barre

n°42872909
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 14:41:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un smartphone a 100e c est de la merde en barre

C'est moins réactif, moins joli, moins performant mais ça suffit à pas mal de gens...

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 12-08-2015 à 14:41:51

---------------
Horse_man
n°42872970
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 14:45:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est moins réactif, moins joli, moins performant mais ça suffit à pas mal de gens...

En l'occurence, ça me suffirait sûrement. Après pas sûr que je me défasse de mon lecteur MP3  :o  

n°42873061
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 14:52:51  profilanswer

$temp a écrit :

Oui

n°42873069
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 14:54:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca me suffit :o
Ceci dit, je commence à comprendre comment certains arrivent à claquer tout leur pognon :d

n°42873141
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-08-2015 à 14:59:23  profilanswer

$temp a écrit :

Pourquoi ce smiley réprobateur ?  

Alors que à la ligne du dessus tu mets toi même des critères sur ce qui est un diplome et ce qui l'est "moins".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42873166
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-08-2015 à 15:00:56  profilanswer

L'autoformation sans asservissement est suffisamment dangereuse pour justifier le fait de "passer" un diplôme.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42873190
Darya
E * L
Posté le 12-08-2015 à 15:02:59  profilanswer

Moi je reprends des études en septembre.
Un bac+5 dans le même domaine que celui de mon bac+5 actuel (enfin adjacent), la fille qui n'a rien compris à la vie :o
Du coup c'est pour passer le temps et revoir un peu des concepts, ce genre de choses, avec un certain recul donné par mes 10 ans d'expérience. Je m'en voudrai sûrement à ce moment-là, quand je penserai aux grasses mat' perdues :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 12-08-2015 à 15:03:21

---------------
I've got my mind set on you
n°42873219
Professor
Posté le 12-08-2015 à 15:05:06  profilanswer

Bon nous avons remis à jour notre tableau "financier" vu qu'il y a qq changements dans notre vie :  
vente d'un appart
achat d'un immeuble + mise en location
renégociation de prêts
augmentation des revenus  
...  

Bref, je repost mon budget mis à jour (à la grosse):

Revenus  
Moi                     6000 €
Madame (prof)     4500 €
Madame (livres)     500 €
CAF                       90 €  lachez vous :o
Loyers                4410 €
TOTAL :            15 000 €

Dépenses
Charges courantes maison       1000 €
(EDF, GDF, Eau, Téléphone, Assurances - tout, Canal + , Canal Sat, Femme de ménage...)  
Achats courants                     1700 €
(Bouffe principalement + cantine enfants + vêtements)
Transport                              700 €
(Voiture, entretien, péage, tramway...)
Impôts (IR, foncier, Locaux)    2000 €
Vacances                             2000 €
Loisirs                                 1000 €
(Restaurants, Fiesta, Activités enfants, Cadeaux, Dons...)
Prêts locations                      4100 €
Epargne (ce qui reste)           2500 €
TOTAL :                             15 000 €

Avec l'achat de l'immeuble + la renégo des prêts, on a maintenant mieux équilibré nos investissements immo (loyer = mensualité environ)
Notre RP est payé, du coup nos budget vacances et loisirs ont augmentés

n°42873265
Darya
E * L
Posté le 12-08-2015 à 15:08:04  profilanswer

2,5k d'épargne avec 15k de revenus c'est "peu", les priorités changent quand la RP est achetée/payée :D
2k de budget vacances+1k de loisirs   [:darya:1]

---------------
n°42873277
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-08-2015 à 15:08:46  profilanswer

Le budget vacances surtout... ça fait rêver :D

n°42873278
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 15:08:50  answer

Azrail a écrit :

L'autoformation sans asservissement est suffisamment dangereuse pour justifier le fait de "passer" un diplôme.

Ca depend de ce que tu veux étudier.

n°42873330
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 15:12:15  answer

glandoll a écrit :

Je peux pas dire, ca m'arrive  jamais [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2015 à 15:14:25
n°42873333
Professor
Posté le 12-08-2015 à 15:12:23  profilanswer

Darya a écrit :

2,5k d'épargne avec 15k de revenus c'est "peu", les priorités changent quand la RP est achetée/payée :D

Oui mais on peut considérer que les 4k de revenus foncier sont directement réinjectés dans les prêts immo correspondant et donc font aussi de l'épargne  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 12-08-2015 à 15:12:49
n°42873347
Darya
E * L
Posté le 12-08-2015 à 15:13:29  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais on peut considérer que les 4k de revenus foncier sont directement réinjectés dans les prêts immo correspondant et donc font aussi de l'épargne  ;)

Oui aussi :jap:

---------------
n°42873368
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 15:14:51  profilanswer

Darya a écrit :

une grosse partie des 4,1k "Prêts locations" est de l'épargne

n°42873384
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-08-2015 à 15:15:33  profilanswer

Ca défiscalise à mort chez professor ...

n°42873389
Professor
Posté le 12-08-2015 à 15:15:43  profilanswer

Darya a écrit :

Oui aussi :jap:

Globalement ces investissement vont nous permettre de constituer un capital (valeur actuel d'environ 1M€) sur environ 20 ans
Un bon complément de retraite au final

n°42873393
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-08-2015 à 15:15:53  profilanswer

Je vois pas bien une seule discipline où on peut se passer de boucle de rétroaction.

---------------
n°42873398
Professor
Posté le 12-08-2015 à 15:16:11  profilanswer

Otaivz a écrit :

Ca défiscalise à mort chez professor ...

Un seul scellier   [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10980  10981  10982  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)