Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20974783
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 16:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que tu cites indique que les moins diplomés sont tous issus de grandes familles ; ce qui ne signifie absolument pas que les plus diplomés ne le sont pas en grande majorité.

Je regarde l'encart...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 16:47:25  profilanswer

n°20974800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 16:48:41  profilanswer

Et donc dans l'encart (edit : du bas :D), aucune mention de l'origine sociale de ces dirigeants.
Ca ne contredit en rien ce qu'il disait, il me semble.

Ah il y a 2 encarts... en haut on trouve les diplomes, et les biographies, je regarde

Message édité par Leg9 le 22-12-2009 à 16:57:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20974868
sinbadlema​rin
Posté le 22-12-2009 à 16:54:25  profilanswer

Spoiler :

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/grands-patrons-comment-etaient-ils-au-lycee/image/arnaud-lagardere-offert-moto-a-son-meilleur-ami-365515.jpg

Spoiler :

http://tux25.files.wordpress.com/2009/10/jean_sarkozy_ok.jpg

Spoiler :

[:iryngael]

n°20974942
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 17:00:38  profilanswer

J'ai donc parcouru en diagonale la partie "biographie", et il ne me semble pas qu'il soit fait mention des parents ni de l'origine de nos grands patrons.
Au mieux, on ne peut rien en déduire.
Donc, ça ne donne en rien tort à EvilTyler.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-12-2009 à 17:01:21

---------------
n°20974979
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2009 à 17:03:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semble au contraire que les statistiques sur la reproduction sociale montrent que les choses n'ont pas beaucoup bougé de ce point de vue.
A vérifier.

Et ca a meme recule dans certains pays, comme les usa.
Une stat a ete montree ici recemment.
Il en resulat qu'a l'heure ou l'ascenceur social est encore moins bon qu'avant aux usa, les sont croient encore plus qu'avant que meme les enfants de pauvre peuvent devenir riche...

---------------
El predicator du topic foot
n°20975007
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2009 à 17:06:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Si: y'a plein de gens qui se sont fait des fortunes en partant de pas grand chose. Bill Gates par ex. n'est pas issu d'une richissime dynastie d'industriels que je sache :spamafote:

C'est l'exception qui confirme la regle.
La ou t'as 1 bill gates tu as des centaines de millions de fils d'ouvriers qui feront ouvriers sans autre choix possible...

---------------
n°20975286
pilef
Posté le 22-12-2009 à 17:29:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai donc parcouru en diagonale la partie "biographie", et il ne me semble pas qu'il soit fait mention des parents ni de l'origine de nos grands patrons.
Au mieux, on ne peut rien en déduire.
Donc, ça ne donne en rien tort à EvilTyler.

En plus des trois héritiers précédemment mentionnés on peut rajouter le patron de Danone et éventuellement le patron de Michelin (cousin issu de germain avec un membre de la famille Michelin - ça ne fait pas tellement héritier mais bon). Je te laisse le soin à toi ou à EvilTyler d'en trouver 16 autres au sein des patrons du CAC40 pour obtenir la majorité revendiquée par EvilTyler.

n°20975695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 17:59:06  profilanswer

pilef a écrit :

En plus des trois héritiers précédemment mentionnés on peut rajouter le patron de Danone et éventuellement le patron de Michelin (cousin issu de germain avec un membre de la famille Michelin - ça ne fait pas tellement héritier mais bon). Je te laisse le soin à toi ou à EvilTyler d'en trouver 16 autres au sein des patrons du CAC40 pour obtenir la majorité revendiquée par EvilTyler.

Ah non c'est à toi de démontrer qu'il a tort. [:cosmoschtroumpf]

De plus il ne prétendait pas qu'il n'y avait que des héritiers X ayant repris l'affaire X, mais que les patrons de X sont issu de familles de dirigeants de Y ou W ou Z... Ou de familels richissimes "amies" des dirigeants sus-nommés.

C'est sur ce topic que j'ai cru lire que si l'on pas "du sérail" il est quasi-illusoire de prétendre à une position de top management dans une boite du CAC40.

Bref, tu n'as (je le répête) pas démontré qu'evilTyler avait tort.
(ce qui ne signifie pas qu'il a raison, juste que tu n'aurais pas du le reprendre)

Message édité par Leg9 le 22-12-2009 à 18:07:12

---------------
n°20975718
cyber1989
Posté le 22-12-2009 à 18:00:32  profilanswer

Cet enculage de mouche de premier ordre :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°20975738
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 18:02:01  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Cet enculage de mouche de premier ordre :o !

C'est simplement que les interventions "Non tu as tort [:moonzoid:5]", sans justification solide, puis avec des justifications à coté de la plaque, et finalement "justifiées" par un  "cherche toi même", nuisent à la clarté du débat :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-12-2009 à 18:03:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 18:02:01  profilanswer

n°20975953
pilef
Posté le 22-12-2009 à 18:20:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est simplement que les interventions "Non tu as tort [:moonzoid:5]", sans justification solide, puis avec des justifications à coté de la plaque, et finalement "justifiées" par un  "cherche toi même", nuisent à la clarté du débat :o.

Tu connais la différence entre "tu as tort" et "je pense que tu as tort" ?

Mon lien n'est pas une preuve irréfutable j'en conviens volontier (d'où mon "je pense" initial, cela m'étonne qu'un sodomite de diphtères comme toi ait pu le laisser passer), il donne une indication du parcours des dirigeants du CAC40 (dont l'appartenance à une famille est parfois mentionnée).

La preuve que tu me demandes est impossible à apporter, car je me vois mal lire dans une biographie "ce dirigeant, qui n'a par ailleurs aucune relation avec une quelconque famille dirigeante, etc".

Bref l'appartenance à une famille dirigeante est - quand elle existe - plus facile à établir que son absence. C'est pourquoi je vous retourne le soin d'apporter la preuve qu'au moins la moitié des dirigeants du CAC40 sont issus d'une famille fondatrice. Le fait que dans les biographies sus-citées il n'en soit jamais fait mention (hors cas mentionnés) apporte une présomption de l'absence de ces relations et donc du bien-fondé de mon argumentation (en droit on parle de présomption de preuve).

Et désolé d'avoir vexé hier ton copain jeunejedi.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 22-12-2009 à 18:21:58
n°20975973
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 18:22:49  profilanswer

pilef a écrit :

Tu connais la différence entre "tu as tort" et "je pense que tu as tort" ?

Oui.
Je penses que tu as eu tort.

pilef a écrit :

Euh... quel est le p*tain de rapport ? [:w3c compliant]

---------------
n°20975999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2009 à 18:24:33  profilanswer

pilef a écrit :

Bref l'appartenance à une famille dirigeante est - quand elle existe - plus facile à établir que son absence. C'est pourquoi je vous retourne le soin d'apporter la preuve qu'au moins la moitié des dirigeants du CAC40 sont issus d'une famille fondatrice. Le fait que dans les biographies sus-citées il n'en soit jamais fait mention (hors cas mentionnés) apporte une présomption de l'absence de ces relations et donc du bien-fondé de mon argumentation (en droit on parle de présomption de preuve).

Et j'avoue, beau discours, ah oui, bien, avec le blabla pseudo-juridique propre à impressioner le quidam moyen, belle tentative. [:implosion du tibia]
En attendant, c'est à toi de démontrer ta proposition. [:spamafote]

Moi j'ai assez perdu de temps.

Message édité par Leg9 le 22-12-2009 à 18:25:04

---------------
n°20976161
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2009 à 18:39:20  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis quand 'patron' se limite au CAC 40  :??:  
Et à la base on parlait de riches, pas de patrons...

Tu regardes les 20 français les plus riches...
Mulliez -> fils de dirigeant
Arnault -> fils de dirigeant
Betancourt -> fille de
Bertrand Puech -> descendant de la famille hermes
Dreyfus -> encore une 'famille'
Pinault -> OK
Dassault -> fils de
Romain Zaleski -> aristocratie polonaise
Servier Jacques -> OK
Wertheimer Alain-> famille d'industriels

Donc dans le top 10 français, y en a 2 qui ne sont pas issus d'une grande famille...  [:skeye]  
Ca rejoint un peu la stat de 20% qui ne sont pas CSP+ dans les grandes écoles :o

---------------
More GG, more skill
n°20976361
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 22-12-2009 à 19:09:10  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est parce qu'avant, pour être un pété de thunes fallait naitre dans la grande bourgeoisie (capitalisme paternaliste).
L'image du winner, pour énervante qu'elle soit, reste le révélateur d'un changement d'époque où il est possible de réussir sans être né dans une grandes familles d'industriels.

Illusion ! Les statistiques présentent une réalité à l'opposé de ton propos.

Je me baserait sur le dossier du mois de mag capital : "l'ascenseur social s'est grippé, en 20 ans la part des hommes issus des classes populaires accédant à un meilleur statut social est passé d'un tier à un quart"

Morceaux choisis :" l'ascenseur social français s'est salement grippé, pour les classes moyennes il prendrait même des allures de montre-charge direction le fond de la mine"..."dans les années 70 un instituteur avait un niveau de vie 2x sup à celui d'un ouvrier... désormais l'écart n'est plus que de 30%"..." dur de faire fortune en une vie : le capitalisme français est trusté par les héritiers".

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20976536
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2009 à 19:33:40  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

[quotemsg]Je me baserait sur le dossier du mois de mag capital : "l'ascenseur social s'est grippé, en 20 ans la part des hommes issus des classes populaires accédant à un meilleur statut social est passé d'un tier à un quart"

A) "depuis 20 ans" => je comparais maintenant et fin des 30 glorieuses, comme le faisait l'article qui a initié ce débat. 20 ans ça nous ramène à 1989 seulement, donc c'est HS
B) je parle des gens qui sont/deviennent riches, pas de la mobilité sociale générale (l'un est un sous-ensemble de l'autre certes, mais ce n'est pas la même chose)

Ceci étant a mon sens rendu possible par deux phénomènes :
- la libéralisation de l'économie qui facilite la création d'entreprises, la levée de capitaux et les barrières bureaucratiques et permet des évolutions plus rapides
- la tertiairisation, qui non seulement créé de nouveaux secteurs d'activités mais où les besoins en capitaux sont moindres et donc plus facile à aborder pour de nouveaux entrants

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20976562
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2009 à 19:37:03  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Et alors ce n'est pas parce que t'as vu un article sur une vingtaine de self-made man partis de rien que c'est à la portée du premier manant. Déjà il y a qu'un français, qui n'est pas du tout de notre génération, qui a repris l'entreprise de son père  [:implosion du tibia]  

Tu penses vraiment qu'aujourd'hui des français peuvent devenir milliardaires/millionnaires en partant de rien?

Oui.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20976571
pilef
Posté le 22-12-2009 à 19:38:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis quand 'patron' se limite au CAC 40  :??:  
Et à la base on parlait de riches, pas de patrons...

Euh, c'est toi qui a parlé de - je cite - "riches patrons français" dans ton message de 15h42. Et il me semble que les patrons du CAC40 sont plutôt représentatifs des "riches patrons français".

Maintenant si tu veux parler des riches "tout court", je suis d'accord avec toi pour dire que les héritiers sont majoritaires.

n°20976908
sadlig
Posté le 22-12-2009 à 20:18:19  profilanswer

Idem

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20977055
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-12-2009 à 20:39:43  profilanswer

Autant pour Pinault, je veux bien, mais Servier est d'une famille aisée.

n°20977215
blazkowicz
Posté le 22-12-2009 à 20:57:10  profilanswer

les deux-tiers des grands patrons dans cinq écoles. Ca a l'air très vérouillé, voire c'est la mafia :o

la France c'est le pays des cooptations, du piston, du boulot dans la boîte de l'oncle, du copinage etc., et on nous parle de mérite et d'égalité des chances, de travailler dur, pour avoir un susucre, non pardon une prime individualisée.

c'est pas tellement une question de pognon, quand tu nais dans un milieu aisé t'as déjà les relations, on t'explique déjà comment ça marche, qu'il faut aller faire des petites écoles machin, on te paye la prépa privée si tu échoues.. :o

je remercie pas tellement le système éducatif. si au lycée j'avais su plus clairement qu'il existait une caste supérieure composée des gens dans les écoles machin entre eux, j'y serais peut-être allé. je m'intéressais plus aux sciences (donc fac dans ma tête) et je prenais l'égalité républicaine trop au pied de la lettre..

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 22-12-2009 à 21:03:16
n°20977429
sinbadlema​rin
Posté le 22-12-2009 à 21:22:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les deux-tiers des grands patrons dans cinq écoles. Ca a l'air très vérouillé, voire c'est la mafia :o

la France c'est le pays des cooptations, du piston, du boulot dans la boîte de l'oncle, du copinage etc., et on nous parle de mérite et d'égalité des chances, de travailler dur, pour avoir un susucre, non pardon une prime individualisée.

c'est pas tellement une question de pognon, quand tu nais dans un milieu aisé t'as déjà les relations, on t'explique déjà comment ça marche, qu'il faut aller faire des petites écoles machin, on te paye la prépa privée si tu échoues.. :o

je remercie pas tellement le système éducatif. si au lycée j'avais su plus clairement qu'il existait une caste supérieure composée des gens dans les écoles machin entre eux, j'y serais peut-être allé. je m'intéressais plus aux sciences (donc fac dans ma tête) et je prenais l'égalité républicaine trop au pied de la lettre..

[:implosion du tibia]  

:jap:

n°20977481
4bis
Posté le 22-12-2009 à 21:27:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20977841
LooKooM
Posté le 22-12-2009 à 22:15:29  profilanswer

blazkowicz a écrit :

C'est surtout affolant que tes parents ne t'aient pas guidés davantage dans tes choix... Dommage que tu n'aies pas su ou pu avoir les conseils dans ton cercle familial pour t'orienter convenablement.

n°20978043
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2009 à 22:41:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout affolant que tes parents ne t'aient pas guidés davantage dans tes choix...

Tu sais y a beaucoup de parents qui n'y connaissent rien au système français... :/
Et de toute manière, à cette période de la vie, on écoute rarement l'avis des parents :o

---------------
More GG, more skill
n°20978153
LooKooM
Posté le 22-12-2009 à 22:55:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu sais y a beaucoup de parents qui n'y connaissent rien au système français... :/
Et de toute manière, à cette période de la vie, on écoute rarement l'avis des parents :o

Dommage :/ Car le système français est très rigide quant aux choix faits en sortie de Terminale... ça colle aux basques longtemps, si ce n'est toujours.

n°20978209
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2009 à 23:04:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout affolant que tes parents ne t'aient pas guidés davantage dans tes choix... Dommage que tu n'aies pas su ou pu avoir les conseils dans ton cercle familial pour t'orienter convenablement.

Si il est dans mon cas, mes parents sont fils d'agriculteurs/ouvriers et n'ont pas fait d'études (juste le BAC pour mon père).
Pour eux, les études se résumaient à la fac ou au BTS. (Bon, j'ai pris entre les 2 : DUT puis MSTCF en IAE :sol: )
Aucune idée de ce qu'est une école de commerce, d'ing', prépa...aucun moyen d'orienter car personne non plus dans mon entourage dans ces filières...ça limite quand même bien les chances de réussite  :sweat:  

Ca n'a pourtant pas empêché mon père d'être DG d'une PME, et moi de ne pas trop looser mon début de carrière...

n°20978297
4bis
Posté le 22-12-2009 à 23:14:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 4bis le 22-12-2009 à 23:15:43
n°20978410
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2009 à 23:24:32  profilanswer

Ton entouragz conditionne enormement ta reussite future. Et xa c'est en bonne partie due au systeme d'orientation francais qui est une catastrophe absolue.
On peut s'en sortir en ayant fait peu d'etudes mais recherchees ou en ayant passe des qualifs interessantes. Mais ca, encore une fois vu que l'orientation scolaire est aux fraises elle est incapable d'orienter vers ces filieres la...

---------------
n°20978466
jeunejedi
Posté le 22-12-2009 à 23:31:28  profilanswer

pilef a écrit :

Ne te donne pas l'importance que tu n'as pas.
J'ai dit sur l'autre topic que l'incident était clos, il l'est. N'en rajoute pas, je ne le redirai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 23-12-2009 à 08:00:54
n°20980152
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 23-12-2009 à 03:10:23  profilanswer

Betcour a écrit :

A) "depuis 20 ans" => je comparais maintenant et fin des 30 glorieuses, comme le faisait l'article qui a initié ce débat. 20 ans ça nous ramène à 1989 seulement, donc c'est HS

Non ca n'est pas HS car le phénomène s'amplifie depuis la fin de la dernière guerre mondiale. Je me suis contenté de citer l'article de capital parce que d'une part je l'avais sous la main et car d'autre part il est sorti en kiosques il y a peu.  

Regarde les origines des diplômés des -vraies- grandes écoles: il y a avait bien plus de fils d'ouvriers à l'X ou à l'ENA il y a 50 ans qu'aujourd'hui. Si on était mauvaise langue on dirait qu' actuellement on est polytechnicien de père en fils.
Egalement j'avais vu un article qui pointait du doigt le fait que l'essentiel des cadres dirigeants français étaient issus ... d'une poignée d'écoles maternelles . Une centaine d'établissements ou statistiquement il fallait avoir été inscrit pour espérer devenir cadre dirigeant une fois adulte. Dans notre pays les choses se déterminent très tôt.

Betcour a écrit :

B) je parle des gens qui sont/deviennent riches, pas de la mobilité sociale générale (l'un est un sous-ensemble de l'autre certes, mais ce n'est pas la même chose)

Ceci étant a mon sens rendu possible par deux phénomènes :
- la libéralisation de l'économie qui facilite la création d'entreprises, la levée de capitaux et les barrières bureaucratiques et permet des évolutions plus rapides
- la tertiairisation, qui non seulement créé de nouveaux secteurs d'activités mais où les besoins en capitaux sont moindres et donc plus facile à aborder pour de nouveaux entrants

Il existe quantité d'exemples de fortunes nouvellement crées aux USA, en France non. Regarde les classements des 100 plus grosses fortunes française : quasi aucun Bill Gates, que des dynasties familiales avec un classement qui bouge très peu d'une année sur l'autre.

Il y a quelques dizaines d'années, quelqu'un né pauvre mais très doué et bosseur avait toutes les chances de devenir cadre dirigeant puis de se constituer une fortune en une vie. Actuellement des gens bosseurs, intelligents et doués il y en a à la pelle. En France ils restent cadres, bien payés mais rarement avec l'espoir de faire fortune, les places supérieures étant verrouillées pour les "fils de".

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 23-12-2009 à 03:16:40

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20980449
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2009 à 08:16:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est là qu'on voit que sur HFR vous n'êtes pas au fait de certaines réalités  :D  

Mes parents ont arrêtés tous les deux l'école à 16 ans (dans leur année de naissance (1958), au village, un seul a eu le bac, et il a finit médecin), donc qu'est ce que tu voulais qu'ils sachent ce qu'est une prépa  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20980481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2009 à 08:24:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore faut-il avoir des parents bien informés, ce qui va souvent de pair avec aisés. Dans ma famille étendue (on va dire au moins une centaine de personnes), seules deux auraient pu me renseigner très partiellement sur le supérieur. Clairement personne sur le cynisme du système. Mon entourage au lycée, pareil, et on est pas aidés par les CIO.

Mais au moins, je pourrai aider les générations suivantes :o. Sachant aussi que je suis un des seuls à poursuivre des études.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 23-12-2009 à 08:27:46
n°20980486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2009 à 08:25:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage :/ Car le système français est très rigide quant aux choix faits en sortie de Terminale... ça colle aux basques longtemps, si ce n'est toujours.

Ca, non. Le système est rigide si tu ne fais pas de concessions, mais RIEN n'empêche de poursuivre un cursus en parallèle ou en changeant de voie, encore moins en France, encore moins quand tu es boursier.

n°20980798
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2009 à 09:42:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est là qu'on voit que sur HFR vous n'êtes pas au fait de certaines réalités  :D

Surtout les transfuges d'E&E.

---------------
n°20980802
Halfsup
Posté le 23-12-2009 à 09:42:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes parents ont arrêtés tous les deux l'école à 16 ans (dans leur année de naissance (1958), au village, un seul a eu le bac, et il a finit médecin), donc qu'est ce que tu voulais qu'ils sachent ce qu'est une prépa  :D

En même temps avant les années 1960, rares sont ceux qui avaient le bac. Ils finissaient en revanche tous cadre à 4 k mensuel s'ils se sortaient le doigt du c***... (50 exemples dans ma famille et leurs connaissances).

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 23-12-2009 à 09:57:18
n°20980805
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2009 à 09:43:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore faut-il avoir des parents bien informés, ce qui va souvent de pair avec aisés. Dans ma famille étendue (on va dire au moins une centaine de personnes), seules deux auraient pu me renseigner très partiellement sur le supérieur. Clairement personne sur le cynisme du système. Mon entourage au lycée, pareil, et on est pas aidés par les CIO.

+1.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)