Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20867051
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 23:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'une : je ne sais toujours pas en quoi consiste ton boulot.
De deux : 18h de taf par jour, ça donne 5h de sommeil et 1h pour tout le reste (se laver et manger, le transport, etc...). Tu confirmes que c'est bien ça ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 23:13:33  profilanswer

n°20867071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 23:16:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De deux : 18h de taf par jour, ça donne 5h de sommeil et 1h pour tout le reste (se laver et manger, le transport, etc...). Tu confirmes que c'est bien ça ?  

j'ai déjà fait aussi, c'est pas inconcevable. C'est juste que j'ai fait ça sur 10 jours et pas 47 semaines.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20867080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2009 à 23:17:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour en avoir connu, plus des expériences relatées par des enseignants, c'est réaliste.

Manger : tu te fais livrer, t'as des trucs tout prêts. Le reste, tu fais faire. Tu te laves, tu prends ton petit-dèj si t'as le temps, tu sors ton costard et tes chemises fraîches du pressing et tu rentres le lendemain matin très tôt dans un appartement propre que la femme de ménage a nettoyé.

Et tu économises pour trouver un nouveau cœur pour tes 35 ans.

n°20867115
sadlig
Posté le 12-12-2009 à 23:21:43  profilanswer

Et l'intérêt de bosser autant c'est quoi ?
Moi j'aime mon boulot, je bosse beaucoup, mais je ne vois pas ce qui me motiverait à faire autant d'heures

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20867122
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 23:22:51  profilanswer

Soit, c'est possible.
Mais je vois pas (bien que je ne sache toujours pas de quoi il s'agit) quel métier mérite qu'on fasse ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20867140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 23:24:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'aime mon boulot, je bosse beaucoup, mais je ne vois pas ce qui me motiverait à faire autant d'heures

tu montes pas ta boite en faisant 35h par semaine et 5 semaines de congés.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20867158
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 23:25:42  profilanswer

Si si, tu peux.
Mais pas dans la piraterie finance.

---------------
n°20867161
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 23:25:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce serait bien de donner une moyenne annuelle plutôt qu'un extrème, non ?

Même rythme durant toutes les semaines, sauf en vacances (quand on t'autorise à les prendre). En rythme extrême, c'est 120 à 150h par semaine.  

Mihirung_ a écrit :

Je confirme, tu manges sur ton bureau et le soir avec tes collègues.  
Le boulot, c'est grosso modo de l'analyse financière plus des conseils financiers sur des opérations de fusions, acquisitions, des introductions en bourse etc... (la définition est très grossière)

radioactif a écrit :

Pour en avoir connu, plus des expériences relatées par des enseignants, c'est réaliste.

Manger : tu te fais livrer, t'as des trucs tout prêts. Le reste, tu fais faire. Tu te laves, tu prends ton petit-dèj si t'as le temps, tu sors ton costard et tes chemises fraîches du pressing et tu rentres le lendemain matin très tôt dans un appartement propre que la femme de ménage a nettoyé.

Et tu économises pour trouver un nouveau cœur pour tes 35 ans.

Quelques fois les services de pressing sont même assurés par les banques il me semble.  

n°20867194
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 23:27:38  profilanswer

sadlig a écrit :

je me permets de me quoter  

Citation :

Je réponds un peu tard : mais mes premières motivations sont de me constituer un matelas financier / intellectuel et un réseau qui vont me permettre de faire quelque chose de totalement différent d'ici 10 à 15 ans (ex : monter ma propre boite )
Ensuite, très clairement le côté argent épargné qui me peut permettre de parer à toute éventualité et bien sûr de me payer ce que je veux (j'ai tendance à aimer les belles choses : montres, costumes, les voyages-mais pas les trucs mainstream que tout le monde peut faire-...).  

n°20867211
sadlig
Posté le 12-12-2009 à 23:28:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu montes pas ta boite en faisant 35h par semaine et 5 semaines de congés.

Il y a une vrai différence entre 35 h par semaine et 95 heures je trouve.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi bosser moins que ces horaires de dingues empêche de monter sa boîte.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 23:28:51  profilanswer

n°20867230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 23:29:57  profilanswer

t'as besoin d'un sacré matelas. Célibataire ?

---------------
n°20867234
sadlig
Posté le 12-12-2009 à 23:30:03  profilanswer

Symply16 a écrit :

je me permets de me quoter  

Citation :

Je réponds un peu tard : mais mes premières motivations sont de me constituer un matelas financier / intellectuel et un réseau qui vont me permettre de faire quelque chose de totalement différent d'ici 10 à 15 ans (ex : monter ma propre boite )
Ensuite, très clairement le côté argent épargné qui me peut permettre de parer à toute éventualité et bien sûr de me payer ce que je veux (j'ai tendance à aimer les belles choses : montres, costumes, les voyages-mais pas les trucs mainstream que tout le monde peut faire-...).  

Je note mais cela ne change pas mon avis : pas besoin de ces horaires pour arriver au même résultat

---------------
n°20867259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 23:32:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a une vrai différence entre 35 h par semaine et 95 heures je trouve.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi bosser moins que ces horaires de dingues empêche de monter sa boîte.

Perso, je ne ferais pas ça constamment. Je vais reformuler : monter une boite qui marche. Je ne dis pas que c'est la seule possibilité, mais dans certains cas, quand tu as des échéances, il faut bien. Ca peut demander quelques sacrifices.

---------------
n°20867272
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-12-2009 à 23:33:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais reformuler : monter une boite qui marche.

C'est beau l'utopie !

n°20867277
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 23:34:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'as besoin d'un sacré matelas. Célibataire ?

Oui célibataire.
Mais au risque de me répéter, je ne suis pas encore dedans pour l'instant pour un temps infini, là je découvre:o

sadlig a écrit :

Je note mais cela ne change pas mon avis : pas besoin de ces horaires pour arriver au même résultat

Arriver à 200k (voir même plus si tu es bon) par an avant 30 ans non très peu de métier le permette.

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 12-12-2009 à 23:37:00
n°20867380
sadlig
Posté le 12-12-2009 à 23:42:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso, je ne ferais pas ça constamment. Je vais reformuler : monter une boite qui marche. Je ne dis pas que c'est la seule possibilité, mais dans certains cas, quand tu as des échéances, il faut bien. Ca peut demander quelques sacrifices.

Pour en avoir monter ou ressuscitées quelques unes, je connais bien les investissements et sacrifices que cela réclame mais malgré tout pas autant ou en tout cas pas pendant très longtemps.

---------------
n°20867407
sadlig
Posté le 12-12-2009 à 23:44:57  profilanswer

Citation :

Arriver à 200k (voir même plus si tu es bon) par an avant 30 ans non très peu de métier le permette.

C'est encore pire que ce que j'imaginais : bosser autant pour si peu ! ça fait vraiment un salaire horaire de merde.

---------------
n°20867411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2009 à 23:45:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Soit, c'est possible.
Mais je vois pas (bien que je ne sache toujours pas de quoi il s'agit) quel métier mérite qu'on fasse ça.

aucun :o
Y en a même aucun qui mérite 60h/semaine :o

---------------
More GG, more skill
n°20867415
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 23:45:52  profilanswer

Symply16 a écrit :

Oui célibataire.  
Mais au risque de me répéter, je ne suis pas encore dedans pour l'instant pour un temps infini, là je découvre:o

Symply16 a écrit :

Tu bosses 18h/jour juste en étant étudiant ? Mais quels sacrifices tu feras une fois dans le monde professionnel ? Habiter dans le local des archives, à côté de ton bureau de travail ? Renoncer à chercher femme et enfants ? Mourir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-12-2009 à 23:46:04

---------------
n°20867440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 23:48:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour en avoir monter ou ressuscitées quelques unes, je connais bien les investissements et sacrifices que cela réclame mais malgré tout pas autant ou en tout cas pas pendant très longtemps.

Je parle juste de mon expérience perso, mais je me suis lancé dans quelque chose dans lequel je n'ai pas beaucoup d'expérience. Forcément, si je ne veux pas mettre 5 ans à finir, je suis obligé de bosser plus.

---------------
n°20867492
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 23:53:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

C'est encore pire que ce que j'imaginais : bosser autant pour si peu ! ça fait vraiment un salaire horaire de merde.

200k c'est la fourchette basse je pense mais bon après 6-7 ans tes horaires se réduisent puisque c'est toi qui staffe les autres et tes revenus augmentent à vitesse grand V si tu es bon.  

Mihirung_ a écrit :

Tu bosses 18h/jour juste en étant étudiant ? Mais quels sacrifices tu feras une fois dans le monde professionnel ? Habiter dans le local des archives, à côté de ton bureau de travail ? Renoncer à chercher femme et enfants ? Mourir ?

Bah dans le monde professionnel, ça serait pareil. Renoncer à chercher femme et enfant, faut pas exagérer non plus, c'est pas comme si j'avais 35 ans, j'ai largement le temps pour ça et si jamais j'avais quelqu'un, je doute qu'elle accepte de tels horaires (et moi non plus par ailleurs), donc la situation actuelle est très bien.

n°20867627
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2009 à 00:05:59  profilanswer

Symply16 a écrit :

200k c'est la fourchette basse je pense mais bon après 6-7 ans tes horaires se réduisent puisque c'est toi qui staffe les autres et tes revenus augmentent à vitesse grand V si tu es bon.

Symply16 a écrit :

Bah dans le monde professionnel, ça serait pareil. Renoncer à chercher femme et enfant, faut pas exagérer non plus, c'est pas comme si j'avais 35 ans, j'ai largement le temps pour ça et si jamais j'avais quelqu'un, je doute qu'elle accepte de tels horaires (et moi non plus par ailleurs), donc la situation actuelle est très bien.

[:hahaguy]

L'avantage, c'est qu'en bossant autant, la libido doit pas être très grande.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2009 à 00:06:55

---------------
n°20867699
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-12-2009 à 00:11:46  profilanswer

Moi je me demande comment on peut être vraiment efficace pendant 77h par semaine.
Au bout d'un moment, même si tu es à fond sur la pédale d'accélérateur, tu patines.
Après je ne sais pas comment ça se passe dans un travail où on n'est pas directement productif, mais je sais qu'à la fin de ma journée quand j'ai géré les dossiers habituels et réglé un ou deux problèmes je me sens pas de rempiler jusqu'à 3H du matin. Je pourrais le faire, mais je vois pas à quoi je serais bon pendant tout ce temps (certainement beaucoup moins productif que pendant la journée normale).

n°20867703
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 00:11:57  answer

Symply16 a écrit :

Tu te trompe..a 26ans dans les milieux que tu vas fréquenter vue ton taf tu vas te rendre compte que 3/4 des gens vont être maqué...le temps que tu sortes de ton taf que tu te réveilles t'aura 30-35ans et aucune chance de chopper les pétasses 16éme qu'affectionnent les banquiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:15:28
n°20867710
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 00:12:35  answer

gurk13 a écrit :

Moi je me demande comment on peut être vraiment efficace pendant 77h par semaine.
Au bout d'un moment, même si tu es à fond sur la pédale d'accélérateur, tu patines.
.

1) tu l'es pas vraiment, mais de tte façon c'est pas des taf très intellectuel ou physique( c'est pas péjoratif...mais un taf ou tu peux bosser 70,80 ou 100h c'est pas un taf intellectuel...Quand tu réfléchis "vraiment", genre lire des publis scientifique,résoudre des pbm quantitatif complexe etc... avec 5h de sommeil par nuit c'est impossible d'être productif 80h+ par semaine...sauf rare exception)..donc tu peux être plus efficace, plus longtemps que si tu fais des équations ou si tu porte des sac de platre
2) coke et autre drogue/dopant (c'est pas une blague :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:18:18
n°20867711
bigweep
Posté le 13-12-2009 à 00:12:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le metier, comme l a dit symply16, c est le corporate: m&a, ecm, dcm dans une moindre mesure; et le conseil strat dans une moindre mesure aussi mais pas loin.

Cette annee j aurais pris une ou deux semaines de vacances n etant pas encore embauche (et on m a fait des reflexions parce que j ai demande une semaine, sachant que je peux pas prendre de conges pour les fetes entre noel et jour de l an).
Il y a aucune difference en stage ou t es encore etudiant ou en embauche, on te traite pareil.

Un des analyste avec moi s est pris des messages sur sa boite vocale (parce que le dimanche matin son blackberry etait pas allume): la prochaine fois que t eteins ton black t es vire. (il l aurait jamais vire, mais c est la pression en toute circonstance)

Tu mange le midi a la cantine, tu commandes le soir et tu manges au bureau avec tes collegues. Le pressing il y a un service de gardiennage.
Mon boss nous disait que chez lazard il avait pas mange un soir chez lui pendant les 3-4 premieres annees.

Apres ca depend des banques d affaires, elles sont plus ou moins flexibles. A londres ou NYC c est pire, un pote a NYC a deja fait des nuits blanches, et son cousin, a du rentrer de ses vacances pour un deal, comme je le disais au dessus.

Tu es efficace pour le boulot demande: faire des recherches, des valos et des powerpoints qui prennent des heures, tu reflechis pas sur des problemes de maths complexes 15h par jour.
Et quand le truc est a rendre pour le lendemain, je peux te dire que t as la pression derriere et t as interet a ce que ce soit fait, donc la fatigue tu t y habitue et tu l oublie
Substance louche j ai jamais vu, plusieurs cafes par jour oui

En France, au bout de 5-6 ans tu retombes sur des horaires plus normaux en finissant a 20-21h, mais il peut t arriver de rallonger si besoin.

Donc comme disait symply16, quand t as un salaire horaire qui n a rien avoir avec un bac+5 lambda, quand tu vois les 50% d impot sur le bonus>25k arrive, ca fait mal oui.

Message cité 2 fois
Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:19:28
n°20867753
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 00:17:22  profilanswer

Non à 26 ans, très peu de personnes sont maqués (je suis dedans donc je sais de quoi je parle). Et les pétasses du 16ème, à 30 ans tu peux encore les lever, t'es loin d'être fini. Après il n'y a aucun challenge, donc c'est même pas intéressant :o

1) Non on va dire que tu es efficace 90% du temps
2) Coke non jamais entendu parler. Les putes ce sont pour les seniors qui sont à 99% mariés (je ne cautionne pas) ou alors comme "cadeaux" à des clients (une banque ayant perdu son pdg aime bien offrir ce type de cadeaux)

n°20867772
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 00:19:21  answer

Symply16 a écrit :

2) Coke non jamais entendu parler. Les putes ce sont pour les seniors qui sont à 99% mariés (je ne cautionne pas) ou alors comme "cadeaux" à des clients (une banque ayant perdu son pdg aime bien offrir ce type de cadeaux)

Vas pas dire que dans le millieu IB/strat y'a pas de coke qui tourne...pour avoir un consultant en strat dans la famille il m'a dis lui même que c'est assez courant dans son cabinet...PERSONNE (même austrogoth :o) ne tiens 100h de moyenne au taf a un rendement de 90% sans prendre quelque chose...c'est physiquement impossible, sois t'es pas vraiment rentable pdt une partis du temps (genre boulot ou t'as pas besoin de trop de cerveaux, ppt, écriture de rapport et co.. qui demande pas une concentration extrême) soit tu te voile la face sur ton rendement réel. 90% c'est limite l'efficacité que t'as pdt les concours en prepas...no way tu tiens ça durant 100h pdt plusieur années...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:24:22
n°20867799
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 00:23:46  profilanswer

Pas de coke chez moi, ailleurs ça semble être rare. Du boulot sans avoir besoin de concentration extrême il y en a, ceci explique peut être cela.

n°20867808
bigweep
Posté le 13-12-2009 à 00:24:55  profilanswer

nan mais bien sur, t avales autant d heures, car tu fais pas tout le temps quelque chose d intellectuellement prenant, quand tu fais les powerpoint, t as pas besoin de toutes tes capacites.  
Je vais pas aller jusqu a dire que c est bien pense comme systeme, mais tu fais un type de boulot qui te permets de faire ses horaires la bien sur (meme si tu prends cher)

n°20867824
gurk13
Posté le 13-12-2009 à 00:26:24  profilanswer

Donc Symply tu es efficace 69.3h pleines par semaine... wow!

"me constituer un matelas financier / intellectuel"
Faudra m'expliquer comment on devient intelligent en faisant ce boulot... tu l'es en y entrant (quoique je trouve que tu es un grand malade, Tracid c'est un rigolo à côté) mais ce n'est certainement pas là dedans que tu vas développer ton intellect.

Edit: y'a vraiment rien contre toi hein, c'est juste que ça me scotche de voir qu'on peut à ce point vouloir amasser du fric pour ensuite avoir le loisir de bosser encore (monter sa boite).

Message cité 2 fois
Message édité par gurk13 le 13-12-2009 à 00:29:19
n°20867840
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 00:28:22  answer

gurk13 a écrit :

Faudra m'expliquer comment on devient intelligent en faisant ce boulot... tu l'es en y entrant (quoique je trouve que tu es un grand malade, Tracid c'est un rigolo à côté) mais ce n'est certainement pas là dedans que tu vas développer ton intellect.

Les banquiers/consultant sont tous persuadé d'être une forme "d'élite intellectuel" qui se complait a rester en cercle fermer [:mr marron derriere]

n°20867842
bigweep
Posté le 13-12-2009 à 00:28:32  profilanswer

Si parce que tu traites enormement d infos sur beaucoup de secteurs differents en tres peu de temps, et tu retiens quand meme ce que tu fais, donc au final meme si tu retiens pas tout, tu connais enormement de chose.

Ensuite les reflexions et les montages financiers, ca vient avec l anciennete, et c est aussi beaucoup de la gestion d hommes, que tout s articule bien, les avocats, ta banque, les societes dans le deal, etc.

C est peut etre pas intellectuel dans le sens faire des maths ou de la physique pour un inge (je dis ca au pif), mais de la culture et des connaissances. (ca me manque aussi de plus avoir a reflechir comme je le faisais dans mes etudes sup en maths mais bon).

J ai vu nul part que l on se prenait pour des elites, le boulot en junior est assez pauvre niveau reflexion. T es quand meme relativement coupe d activite sociale. Apres 99% des gens comprennent pas ce que tu fais et n imaginent meme pas ou ne te croient pas quand tu leur explique ton rythme donc... Eventuellement tu auras de la pitie, ou on se revoltera sur ton salaire

Message cité 2 fois
Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:32:42
n°20867864
gurk13
Posté le 13-12-2009 à 00:31:48  profilanswer

bigweep a écrit :

Si parce que tu traites enormement d infos sur beaucoup de secteurs differents en tres peu de temps, et tu retiens quand meme ce que tu fais, donc au final meme si tu retiens pas tout, tu connais enormement de chose.  

Ensuite les reflexions et les montages financiers, ca vient avec l anciennete, et c est aussi beaucoup de la gestion d hommes, que tout s articule bien, les avocats, ta banque, les societes dans le deal, etc.

C est peut etre pas intellectuel dans le sens faire des maths ou de la physique pour un inge (je dis ca au pif), mais de la culture et des connaissances. (ca me manque aussi de plus avoir a reflechir comme je le faisais dans mes etudes sup en maths mais bon)

Ouais 'fin ça c'est valable dans chaque métier: toi tu connais plein de choses dans la finance, moi je connais les dimensions d'un conteneur et la charge utile d'une semi remorque  [:cosmoschtroumpf]

n°20867878
bigweep
Posté le 13-12-2009 à 00:34:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ouais 'fin ça c'est valable dans chaque métier: toi tu connais plein de choses dans la finance, moi je connais les dimensions d'un conteneur et la charge utile d'une semi remorque  [:cosmoschtroumpf]

Justement non, je peux te dire que le secteur de la construction, de la defense militaire, des satellites, etc. je le connais par coeur.

Quand tu te vends a ton client, pour qu il te prenne, il faut lui montrer que tu connais aussi bien que lui qui est dans le secteur depuis des annees, et que tu sauras mieux que les autres remplir la mission qu il te confie, c est pour ca aussi que le boulot est fastidieux, car tu dois tout  passer en revue.

Tu vois tout du secteurs, la taille, les drivers et business modele, les produits qu ils font, leurs caracteristiques, toutes les boites du secteur (j ai deja passe en revue des centaines de boites dans les pays en europe pour etre sur d avoir tout vu), etc.

Sans parler apres de l execution ou t es au coeur des problematiques des boites

Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:50:04
n°20867887
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 00:35:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

Edit: y'a vraiment rien contre toi hein, c'est juste que ça me scotche de voir qu'on peut à ce point vouloir amasser du fric pour ensuite avoir le loisir de bosser encore (monter sa boite).

Intellectuel parce que tu améliores tes connaissances sur un domaine ou plusieurs domaines en particulier. Tu analyses des dizaines de boites différentes donc au bout d'un moment tu commences à pas mal appréhender les différents business models. des connaissances qui lorsque tu vas lancer ta propre entreprises doivent être assez utiles :o  
Sans compter tous les différents montages financiers etc.  

Je fais un travail véritablement intellectuel 69,3h par semaine si tu veux mais le reste du temps je travaille quand même, c'est pas comme si je glandais devant mon pc.  

n°20867892
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 00:35:47  answer

bigweep a écrit :

J ai vu nul part que l on se prenait pour des elites

Ouai attend...va sur le topoc conseil en strat ou IB sur E/E les mecs ont une putain opinions d'eux même;...après c'est peu être pas tout le monde dans le domaine...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:36:27
n°20867899
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 00:37:13  profilanswer

gurk13 a écrit :

et si je te disais que moi aussi ?  

Spoiler :

Bon là c'est faux, mais un de mes collègues doit surement connaitre ça :o

n°20867903
bigweep
Posté le 13-12-2009 à 00:37:53  profilanswer

nan ok le topic banque d aff, c est pas mal de pretentieux :o mais bon, ca c est une part de la mentalite hfr aussi la

On est des gentils symply et moi :o

Faudrait peut etre arreter le HS pour pas declencher la colere de vous savez qui? :p

Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:41:16
n°20867911
Symply16
Posté le 13-12-2009 à 00:39:02  profilanswer

Bah je pense que c'es un peu l'image que l'on renvoit : en général des personnes des tops  GE, qui bossent beaucoup et potentiellement gagnent beaucoup. Les gens ne vont pas plus loin. Après c'est clair qu'il y a pas mal de gens puants qui ne prennent pas pour rien, mais c'est inhérent à beaucoup de métiers je pense.

n°20867983
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-12-2009 à 00:48:25  profilanswer

Perso je sais ramasser une pièce d'1€ avec un fenwick. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)