| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 12-12-2009 à 23:13:33 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Soit, c'est possible.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Si si, tu peux.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Symply16 |
|
Symply16 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 12-12-2009 à 23:28:51 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Symply16 |
Oui célibataire.
Arriver à 200k (voir même plus si tu es bon) par an avant 30 ans non très peu de métier le permette. Message cité 1 fois Message édité par Symply16 le 12-12-2009 à 23:37:00 |
sadlig |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Tu bosses 18h/jour juste en étant étudiant ? Mais quels sacrifices tu feras une fois dans le monde professionnel ? Habiter dans le local des archives, à côté de ton bureau de travail ? Renoncer à chercher femme et enfants ? Mourir ?
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 12-12-2009 à 23:46:04 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Symply16 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
L'avantage, c'est qu'en bossant autant, la libido doit pas être très grande. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-12-2009 à 00:06:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Moi je me demande comment on peut être vraiment efficace pendant 77h par semaine.
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2009 à 00:11:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:15:28 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2009 à 00:12:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:18:18 |
bigweep |
Le metier, comme l a dit symply16, c est le corporate: m&a, ecm, dcm dans une moindre mesure; et le conseil strat dans une moindre mesure aussi mais pas loin. Cette annee j aurais pris une ou deux semaines de vacances n etant pas encore embauche (et on m a fait des reflexions parce que j ai demande une semaine, sachant que je peux pas prendre de conges pour les fetes entre noel et jour de l an). Un des analyste avec moi s est pris des messages sur sa boite vocale (parce que le dimanche matin son blackberry etait pas allume): la prochaine fois que t eteins ton black t es vire. (il l aurait jamais vire, mais c est la pression en toute circonstance) Tu mange le midi a la cantine, tu commandes le soir et tu manges au bureau avec tes collegues. Le pressing il y a un service de gardiennage.
Tu es efficace pour le boulot demande: faire des recherches, des valos et des powerpoints qui prennent des heures, tu reflechis pas sur des problemes de maths complexes 15h par jour.
Donc comme disait symply16, quand t as un salaire horaire qui n a rien avoir avec un bac+5 lambda, quand tu vois les 50% d impot sur le bonus>25k arrive, ca fait mal oui. Message cité 2 fois Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:19:28 |
Symply16 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2009 à 00:19:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:24:22 |
Symply16 |
|
bigweep | nan mais bien sur, t avales autant d heures, car tu fais pas tout le temps quelque chose d intellectuellement prenant, quand tu fais les powerpoint, t as pas besoin de toutes tes capacites. |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Donc Symply tu es efficace 69.3h pleines par semaine... wow!
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 13-12-2009 à 00:29:19 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2009 à 00:28:22 ![]()
|
bigweep | Si parce que tu traites enormement d infos sur beaucoup de secteurs differents en tres peu de temps, et tu retiens quand meme ce que tu fais, donc au final meme si tu retiens pas tout, tu connais enormement de chose. Ensuite les reflexions et les montages financiers, ca vient avec l anciennete, et c est aussi beaucoup de la gestion d hommes, que tout s articule bien, les avocats, ta banque, les societes dans le deal, etc. C est peut etre pas intellectuel dans le sens faire des maths ou de la physique pour un inge (je dis ca au pif), mais de la culture et des connaissances. (ca me manque aussi de plus avoir a reflechir comme je le faisais dans mes etudes sup en maths mais bon). J ai vu nul part que l on se prenait pour des elites, le boulot en junior est assez pauvre niveau reflexion. T es quand meme relativement coupe d activite sociale. Apres 99% des gens comprennent pas ce que tu fais et n imaginent meme pas ou ne te croient pas quand tu leur explique ton rythme donc... Eventuellement tu auras de la pitie, ou on se revoltera sur ton salaire Message cité 2 fois Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:32:42 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
bigweep |
Quand tu te vends a ton client, pour qu il te prenne, il faut lui montrer que tu connais aussi bien que lui qui est dans le secteur depuis des annees, et que tu sauras mieux que les autres remplir la mission qu il te confie, c est pour ca aussi que le boulot est fastidieux, car tu dois tout passer en revue. Tu vois tout du secteurs, la taille, les drivers et business modele, les produits qu ils font, leurs caracteristiques, toutes les boites du secteur (j ai deja passe en revue des centaines de boites dans les pays en europe pour etre sur d avoir tout vu), etc. Sans parler apres de l execution ou t es au coeur des problematiques des boites Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:50:04 |
Symply16 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2009 à 00:35:47 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 00:36:27 |
Symply16 |
|
bigweep |
On est des gentils symply et moi Faudrait peut etre arreter le HS pour pas declencher la colere de vous savez qui? Message édité par bigweep le 13-12-2009 à 00:41:16 |
Symply16 |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Perso je sais ramasser une pièce d'1€ avec un fenwick. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |