Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20860464
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-12-2009 à 01:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Moyen en ce sens qu'il donne un niveau de vie moyen, par rapport a ceux qui gagnent 10, 20 ou 30 SMIG, je reconnais qu'il est miteux.Sur une échelle de 1 à 30, (et encore) 3 ou 4, ça fait pas grand chose.
Le topic "immobilier" démontre tous les jours qu'il ne permet pas d'acheter un 4 pièces normal à Paris ou limitrophe.

Une baraque sympa en RP correcte, ça fait disons dans les 600k?
Un apport de 200 paraît "raisonnable" ( après une première acquisition?), avec un emprunt de 400, des mensualités sur 20 ans de en gros 3000/m. Les banques demandent combien dans ce cas (les experts corrigeront), 8000 en revenu net? soit 120.000 de brut /an; alors, c'est ça qu'il faut pour vivre bien. Juste 2 salaires à 60k...
Pourcentage de la population?  
Vive la province!  :lol:

Message édité par ex post le 12-12-2009 à 01:40:07
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 01:36:47  profilanswer

n°20860636
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2009 à 01:58:00  profilanswer

ex post a écrit :

quoique, faut tenir le rythme des ouvriers hein! c'est pas n'imp quel JD qui en serait capable, sur la durée.

Ha moi, clairement, passer toutes mes journées assis à un poste sur un chaine de montage, à répéter tous les jours les mêmes gestes et avec pour seul objectif de carrière devenir chef d'équipe des mecs qui répètent le même geste, je pourrais pas.
J'ai bossé un mois et demi au télégramme quand j'étais étudiant, plus jamais je veux refaire ça. Pour éviter de tourner en rond et de mal finir, j'ai définitivement besoin d'une stimulation intellectuelle, de me creuser la nénette sur un problème. Appliquer aveuglément une recette, toujours la même, jour après jour, perso, je tiens pas.  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20860679
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2009 à 02:04:20  profilanswer

Eldem a écrit :

A propos de sauver des vies, j'étais payé 2000€ pour bosser en service de reanimation d'un grand hopital parisien. a mon sens, j'aurai dû toucher plus, mais va savoir qui décide quelle est la valeur monnétaire d'un métier. le groupe Bilderberg ? le pape ? Obi wan ?

C'est pas nouveau que certains métiers sont complètement sous-payés par rapport à ce qu'ils apportent à la société, quand d'autres sont plus que largement sur-payés. En général, les personnels de santé sont très mal payés pour le boulot qu'ils abattent.

Après, faut voir aussi si on a un boulot plutôt alimentaire ou vraiment passionnant. Moi je veux bien être payé "seulement" 2000 € par mois pour faire 80 heures de photos par semaine, par exemple.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20860718
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-12-2009 à 02:08:44  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas nouveau que certains métiers sont complètement sous-payés par rapport à ce qu'ils apportent à la société, quand d'autres sont plus que largement sur-payés. En général, les personnels de santé sont très mal payés pour le boulot qu'ils abattent.

Après, faut voir aussi si on a un boulot plutôt alimentaire ou vraiment passionnant. Moi je veux bien être payé "seulement" 2000 € par mois pour faire 80 heures de photos par semaine, par exemple.

Et moi pour tourner des films, deguster du caviar/champ, etre cosmonaute  etc...   :sarcastic:

Message édité par Nokiwiazerty le 12-12-2009 à 02:12:36

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20860777
bigweep
Posté le 12-12-2009 à 02:18:05  profilanswer

Eldem a écrit :

3 a 4 fois le smic pour toi c'est un salaire moyen ?  :lol:  vous vivez sur quelle planète sans déconner ?

tu te contredis ou bien? c est toi meme qui disait qu avec plus de 4K a paris, t etais moins bien que maintenant, et la tu viens juger dans l absolu un salaire?  :heink:  

Dans ma famille, on etait 6 et on avait 2 chambres. Quand j etais petit je me disais pas, nan mais mes parents payent plus de loyer que des gens qui sont en province, donc je suis privilegie par rapport aux provinciaux qui ont le double d espace.
Moi ca me fait halluciner les conversations des pages precedentes, genre pour vivre confortablement, il faut X chambre, un salon, un ceci un cela.

Un logement reste un logement, c est pas parce que t en loue un a paris, que tu va etre plus privilegie que quand tu y vis en province.
Quand t es a l interieur tu fais pas la difference. Et souvent, tu as en plus un cadre de vie plus agreable en province comme tu le dis.

Et pour tout c est pareil, c est pas possible de juger sur un montant absolu.
Ok super, t es dans le dernier decile quand t as plus de 2.5k de revenu dispo par mois, c est des stats on le sait, pas besoin de creer un topic pour qu a chaque fois ce soit: t es dans ce decile donc t es comme ca, point. Si les gens veulent se le faire entendre dire, ils ont qu a aller voir les etudes de l INSEE et basta.
Le but du topic c est peut etre de voir quelle qualite de vie tu peux avoir.

Je suis sur que certains du topic vivant en province, ont un meilleur niveau de vie que nous parisiens, avec un salaire que pourtant ils condamnent.

(quand aux post de certains sur les references vaseuses aux seychelles, ou autre, c est encore pas les gens qui gagnent les salaires dont on parle sur le topic et qui choquent, qui y vont, c est des gens plus aises)

Leg9 a écrit :

Bah oui sinon après ils couchent ensemble et donnent naissance à des analystes financiers :/

les insultes, faudrait faire attention a pas deraper hein [:peronnelle]

Message édité par bigweep le 12-12-2009 à 02:27:44
n°20860886
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-12-2009 à 02:35:40  profilanswer

Mais oui on y croit ...
J'ai vécu 2 ans dans un aprart de 110m² a la Défense au dernier étage ( 19em) et j'étais totalement émerveilles tous les soirs, cette sensation de dominance, de pouvoir, de paix  :love:  
Après forcement que si c'est dans un trou avec un vis a vis a 1.5m c'est autre chose ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20861574
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2009 à 08:38:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avant la prépuberté, sinon ça devient des Nordistes.

:fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°20861745
xilebo
noone
Posté le 12-12-2009 à 10:10:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Là, rien n'est moins sûr:
Une fois finis les trois mois après la naissance de congé maternité (ou on a quand même payé couches et fringues-berceau), soit Madame ne retravaille pas, et on perd sa paye, soit elle retravaille, et il faut payer nounous, baby-sitters et crèches, plus des quantités invraissemblables de couches culottes hors de prix.

Dans mon cas :  

A la naissance : prime de 889 euros, et 177 euros par mois d'allocation jusqu'à ses 3 ans. De plus, 270 euros d'aide pour la garde (nourrice agréée), et le reste ,tu le déduis des impots plafonné à 2300 euros , qui donne un crédit d'impot de 50% (soit 1150 euros). Prime de 285 euros de la part de la mutuelle (je ne sais meme pas pourquoi), et le boulot de madame donne 7 euros par jour de garde.

Les vetements ca coute rien, vu qu'il y en a une quantité astronomique pour que dalle dans les brocantes (je me demande pourquoi on vend encore des vetements neufs, ca doit servir juste pour les cadeaux). Et les couches, c est 30-40 euros par mois. Y a que la bouffe, qui coute rien tant qu'il y a l'allaitement, et effectivement apres, ca monte.

Conclusion : la premiere année, notre enfant nous rapporte de l'argent.

Edit : j'ai oublié la demi-part supplémentaire pour les impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 12-12-2009 à 10:11:00
n°20861816
poussi
Posté le 12-12-2009 à 10:33:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Les vetements ca coute rien, vu qu'il y en a une quantité astronomique pour que dalle dans les brocantes

et encore, les vetements ce ne sont qu'une infime partie des affaires terribles qu'on peut faire en brocante

n°20862104
Esska
Posté le 12-12-2009 à 11:43:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais oui on y croit ...
J'ai vécu 2 ans dans un aprart de 110m² a la Défense au dernier étage ( 19em) et j'étais totalement émerveilles tous les soirs, cette sensation de dominance, de pouvoir, de paix  :love:  
Après forcement que si c'est dans un trou avec un vis a vis a 1.5m c'est autre chose ...

Loyer ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 11:43:53  profilanswer

n°20862476
nellykulh
Posté le 12-12-2009 à 12:43:54  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]

n°20862701
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2009 à 13:13:02  profilanswer

je comprendrais jamais l'intérêt d'avoir un grand appart quand on vit en solo .... vu le temps qu'on y passe en plus maintenant ....

n°20863400
crevettema​n
Posté le 12-12-2009 à 15:01:20  profilanswer

généralement quand tu as réussi à ramener la meuf jusqu'à l'appart que tu vives dans 100 ou 10m² les carottes sont déjà cuites  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par crevetteman le 12-12-2009 à 15:01:27
n°20863428
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 15:03:52  answer

crevetteman a écrit :

généralement quand tu as réussi à ramener la meuf jusqu'à l'appart que tu vives dans 100 ou 10m² les carottes sont déjà cuites  [:prodigy]

De tte façon faut toujours aller CHEZ la meuf...comme ça elle sait pas ou t'habite elle te retrouve pas :o

n°20863864
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 16:17:56  profilanswer

Si elle sait pas où t'habites, c'est qu'elle doit être vachement petite, et ridée. [:kornichon56]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20863962
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 16:34:12  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais oui on y croit ...

On a retrouvé Skippy le grand gourou !  [:bighead:1]  Par contre j'espère que l'ascenseur marchait bien  :D

n°20864635
charlie 13
Posté le 12-12-2009 à 17:57:04  profilanswer

C'est plus un problème, j'ai vécu 8 ans au 14ème, et il n'y a eu que deux ou trois pannes.
Là, c'est vrai que ça fait les jambes.
Et la vue était super, comme l'ensoleillement, à Paris, ça compte.

n°20866589
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 21:55:21  profilanswer

bigweep a écrit :

Il se trouve que je repondais sur le fait que les statistiques montraient les discriminations des gens issus de milieu moins aises reussissant moins, et que je disais qu il y avait une part de responsabilite propre a chacun qui n est pas minoritaire! et qu on ne pouvait pas se refugier toujours derriere la faute des autres (en nuancant mes propos, cf la reponse faite).

Ca ne concernait pas la solidarite nationale et le fait de payer des impots. J ai jamais dit que c etait anormal de payer des impots, j ai pas encourage l evasion fiscale, ou autre. Tout le monde en paye, et meme pas mal, et c est normal pour que tout ca fonctionne.

La seule chose qui me derange dans vos discours, c est de toute facon ils ont une meilleure situation que la moyenne donc on peut les bastonner irrationellement et sans scrupule en ayant la conscience tranquille.  
C est une reaction primaire, a laquelle la republique ne doit pas ceder en allant dans ce sens.

Sauf que des gens biens moins que vous il y en a des milliards, et si on raisonne comme vous alors vous pouvez consacrer vos vies a eux comme l abbe pierre et compagnie. Vous le ferez? non parce que vous etes egoistes et que vous avez pas les c**** de le faire; vous prefererez plutot raler et essayer d ameliorer vos petites vies. T as des gens qui l assument de vouloir progresser, je l assume, et t en as, non.

Mais la vous repondrez, mais pas du tout, les pays pauvres il faut qu ils rejoignent nos niveaux de vie de societes developpees, pas qu on s abaisse au leur et vous avez raison mais vous vous contredisez avec votre discours sur les gens gagnant plus dans ce pays.
Et vous devriez vous rejouir des delocalisations pour faire de la provocation puisque ca donne du travail et des salaires a des gens plus pauvres que vous, nos societes tendant vers des metiers de service, autant partager ce travail et permettrent aux pays moins developpes de participer.

Seulement la aussi, ca va etre a cause des enc**** de patrons riches (j ai pas dit que j approuvais les delocalisations quand les usines sont rentables).

Pour tes autres reponses, je trouve evident de pas forcement faire un metier ou tu as pas de vie si tu gagnes pas plus que dans les autres, sachant que faut se taper 5ans d etude, et qu en general, c est pas euromed marseille qui trust les bonnes places, mais les top inges ou business school (ce qui signifie que tu as toujours ete dans les meilleurs et qu a 19ans apres le bac, tu glandouillais pas, mais t etais en prepa a bosser). Faut arriver a faire ces etudes, apres c est pas dit que tu atteigne ces postes, c est pas sur que tu sois bon dans le travail, c est pas sur que tu tienne le rythme. Si c etait facile, ca se saurait.  
Tu as certes pris le choix de sacrifier au moins partiellement ta vie, ce n est pas pour des cacahuetes. Sauf que tu as des gens comme ca qui assument de penser a ameliorer leur vie du point de vue materiel et qui se bougent, et tu en as qui les fustige sans bouger. Mais c est toujours facile de critiquer quand tu te bouge pas le cul.

@expost: je disais ca car oui depuis l ete 2007 ou il y a eu des problemes chez bnp et d autres banques, t avais des signaux, tu peux pas dire que ca va. Apres coup tu analyse les choses et tu vois qu il y avait des signaux plus ou moins evident, mais sur le moment, tu peux jamais predire ce que ca va donner et l ampleur. Donc dire oui, mais c etait evident qu il y avait un soucis, a la rigueur, mais dire ce que ca allait donner non.
Forcement quand tu vois les subprimes, tu te demande comment ils pouvaient croire que les menages allaient pouvoir rembourser vu que les taux allaient reaugmenter, mais meme sans qu ils remboursent, ca aurait pu rester limiter comme degats.

[:vapeur_cochonne]  

Un des seuls posts qui évite de raconter des conneries sur les dernières pages :o  

EvilTyler a écrit :

Tu n'as pas besoin de gagner 200k pour te payer des vacances à 10k :o

En tout cas c'est intéressant cette 'peur d'être dans la merde'; ça vaudrait le coup de faire une étude psychologique des financiers pour comprendre leur motivations profondes :)  (pas le combo putes/cokes habituellement affiché :o)

ljs, simply, pourquoi voulez vous faire de la finance ? :o

Je réponds un peu tard : mais mes premières motivations sont de me constituer un matelas financier / intellectuel et un réseau qui vont me permettre de faire quelque chose de totalement différent d'ici 10 à 15 ans (ex : monter ma propre boite )
Ensuite, très clairement le côté argent épargné qui me peut permettre de parer à toute éventualité et bien sûr de me payer ce que je veux (j'ai tendance à aimer les belles choses : montres, costumes, les voyages-mais pas les trucs mainstream que tout le monde peut faire-...).  

Le côté prestige, j'en ai un peu rien à foutre sachant que personne dans ma famille ne comprend ce que je fais et qu'ensuite quand tu dis que tu taffes 90h/semaine et que tu n'as pas de vie sociale ultra développée, les gens ont plus pitié de toi qu'autre chose :o  

Par contre je l'aurai très mauvaise si on me sucre la moitié de mon bonus alors que j'aurai taffé 3x plus que 90% de la population et au nom d'une politique populiste visant à satisfaire le plus grand nombre ( :o ) qui ne connaît strictement rien de la finance et qui pense encore que l'on se fait 500k à la sortie de l'école avec du 9h-17h (ben oui on travaille comme eux :o ) pour au final aller lever des putes dans n'importe quel club branché de paris alors que eux se contentent de patates le soir.  

M'enfin bon je ne m'en fais pas trop, déjà pour contourner les mesures cette année, dans ma branche on vient de passer de banquiers à "consultant en", ce qui fait que personne n'aura rien à payer.  

n°20866745
bigweep
Posté le 12-12-2009 à 22:19:17  profilanswer

Ca te fait peut etre marrer mais c est meme pas les plus grosses semaines.
Tous les week end ou j ai bosse en finissant parfois a 2h du mat le dimanche et en semaine ou j ai pu finir a 5h du mat je les ai fait oui.
Des gens qui ont fait des nuits blanches j en connais.
Des gens qui ont du ecourter leurs vacances parce qu ils ont du rentrer bosser j en connais.

Devoir etre toujours joignable au cas ou, c est un fait.
Rentrer dans la nuit, penser au boulot en rentrant avant de dormir, y repenser le matin en te levant avant d y aller aussi.

C est peut etre surrealiste pour toi mais il y a des gens qui font ces horaires.

Et l echelle du salaire ne peut pas etre propotionnelle au temps, non seulement car les metiers sont differents, ensuite car on est pas paye a l heure, et enfin tu peux comprendre que bosser une heure c est facile dans une journée, mais que bosser 17h c est pas 17 fois une heure en terme de penibilite, c est plus dur

Essaye de faire un essai dans des institutions reputees pour leur durete, je sais meme pas combien de jours tu tiendrais.

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 12-12-2009 à 22:28:48
n°20866770
poussi
Posté le 12-12-2009 à 22:24:48  profilanswer

oui ça existe des gens qui bossent 90h par semaine.
je ne suis "qu a" 80h et je sens qu'il y a encore de la marge, mais faut surtout pas rater un jour de la semaine

et je n'ai aucune honte a gagner 5 a 6 fois plus que la moyenne en ne travaillant "que" le double d'heure, car a cote j'ai tout sacrifié, une journée ça ne fait que 24h et c'est pas extensible, mais c'est un choix de vie, je ne critique pas la vie des autres les gens font ce qu'ils veulent de leur temps et surtout de leur argent

n°20866803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2009 à 22:29:43  profilanswer

poussi a écrit :

oui ça existe des gens qui bossent 90h par semaine.

:jap:

---------------
n°20866811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 22:30:56  profilanswer

mais combien de temps ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20866815
xilebo
noone
Posté le 12-12-2009 à 22:31:25  profilanswer

7 jours sur 7 quasiment 13h par jour.

Je dis fake, ou alors, y a un gros pourcentage de présence uniquement :jap:

n°20866818
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 22:31:31  profilanswer

J'ai fait 72h de taf du lundi au jeudi (j'ai pris mon vendredi pour raisons perso), j'ai encore refait 5h aujourd'hui ce qui fait 77h, je rajoute 13h de taf du vendredi et j'arrive à 90h en semaine normale, en plein rush ça monte plus haut que ça.

Et par rapport au clampin de base : je suis plus dîplômé donc un revenu supérieur. Grosso modo faudrait que je prenne un JD de mon école qui va toucher 38k pour 35h (je suis 7k en dessous de la moyenne de sortie pour compenser les distorsions des financiers/consultants), x3 ça nous fait du 114k/an. Sachant que le fixe est d'environ 50k, ça nous fait du 64k de bonus ce que personne ne touche réellement et encore on veut taxer à 50% au dessus de 25k.

Donc oui ça fait mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Symply16 le 12-12-2009 à 22:32:57
n°20866837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2009 à 22:34:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mais combien de temps ?

le temps de faire sa maison, par exemple

---------------
n°20866851
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-12-2009 à 22:36:30  profilanswer

et toi tu sais que c'est fonction du nombre de part

---------------
n°20866852
poussi
Posté le 12-12-2009 à 22:36:33  profilanswer

oui mais après ce n'est plus notre problème la :)

je suis indépendant, ma survie et mes revenus dépendent directement de mon taux de travail

n°20866892
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 22:42:50  profilanswer

je suis étudiant :o donc payé comme tel et heureusement que la moitié de l'année :o

Spoiler :

ça m'aurait foutu les boules de payer des impôts si j'avais travaillé une année calendaire pleine

EDIT : et je parlais des 50% pour les bonus

Message édité par Symply16 le 12-12-2009 à 22:47:35
n°20866905
sadlig
Posté le 12-12-2009 à 22:45:20  profilanswer

Il parle des 50% que le gouvernement veut mettre sur les bonus des banquiers (comme en angleterre), pas de l'IR

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20866908
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 22:46:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Il parle des 50% que le gouvernement veut mettre sur les bonus des banquiers (comme en angleterre), pas de l'IR

:jap:

n°20867000
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 23:04:27  profilanswer

bigweep a écrit :

Ca te fait peut etre marrer mais c est meme pas les plus grosses semaines.
Tous les week end ou j ai bosse en finissant parfois a 2h du mat le dimanche et en semaine ou j ai pu finir a 5h du mat je les ai fait oui.
Des gens qui ont fait des nuits blanches j en connais.
Des gens qui ont du ecourter leurs vacances parce qu ils ont du rentrer bosser j en connais.

Devoir etre toujours joignable au cas ou, c est un fait.
Rentrer dans la nuit, penser au boulot en rentrant avant de dormir, y repenser le matin en te levant avant d y aller aussi.

C est peut etre surrealiste pour toi mais il y a des gens qui font ces horaires.

Et l echelle du salaire ne peut pas etre propotionnelle au temps, non seulement car les metiers sont differents, ensuite car on est pas paye a l heure, et enfin tu peux comprendre que bosser une heure c est facile dans une journée, mais que bosser 17h c est pas 17 fois une heure en terme de penibilite, c est plus dur

Essaye de faire un essai dans des institutions reputees pour leur durete, je sais meme pas combien de jours tu tiendrais.

Quel est ce boulot si difficile ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20867024
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 23:08:51  profilanswer

Symply16 a écrit :

J'ai fait 72h de taf du lundi au jeudi

72h de taf sur 96h ? Oui bien sûr...

---------------
n°20867030
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 23:09:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quel est ce boulot si difficile ?

La finance d'entreprise (fusions_acquisitions, ecm et dcm principalement). Le principe de management est de pousser les personnes à leurs limites :o
Dans des boîtes comme Lazard, les heures moyennes de sortie le soir durant tes 3-4 premières années de carrière ça doit être 1h à 3h du mat et selon certaines team c'est encore pire. Et ceci du lundi au vendredi plus le samedi dimanche ou tu fais 5 à 20h de taf durant le we.

Message édité par Symply16 le 12-12-2009 à 23:11:34
n°20867037
Symply16
Posté le 12-12-2009 à 23:10:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

72h de taf sur 96h ? Oui bien sûr...

La réaction que j'attendais, pour les personnes extérieures c'est inconcevable pourtant c'est vrai. Va sur E/E et regarde le topic banque d'affaires ou alors tape dans google m&a ou fusions-acquisitions et tu verras  

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 12-12-2009 à 23:11:58
n°20867050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 23:13:27  profilanswer

Symply16 a écrit :

La réaction que j'attendais, pour les personnes extérieures c'est inconcevable pourtant c'est vrai. Va sur E/E et regarde le topic banque d'affaires ou alors tape dans google m&a ou fusions-acquisitions et tu verras  

Ce serait bien de donner une moyenne annuelle plutôt qu'un extrème, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2009 à 23:13:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20867051
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-12-2009 à 23:13:33  profilanswer

D'une : je ne sais toujours pas en quoi consiste ton boulot.
De deux : 18h de taf par jour, ça donne 5h de sommeil et 1h pour tout le reste (se laver et manger, le transport, etc...). Tu confirmes que c'est bien ça ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)