Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10180  10181  10182  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41441510
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 11:43:32  answer

Reprise du message précédent :

Oui, en effet, beaucoup plus dur et plus rare (inaccessible aux "pécheurs du dimanche", c'est clair). Mais l'arc en ciel, autant aller l'acheter à l'élevage.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 11:43:32  profilanswer

n°41441521
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 11:44:06  answer

Mouais, je pense qu'au supermarché j'ai autant voir plus de choix en terme de viande et de fromage que dans n'importe quel petit commercant.
Qu'on soit clair, si tu peux mettre le prix, la viande chez le boucher est généralement de meilleur qualité, mais il n'y a pas que de la mayrde en supermarché, faut juste faire attention quoi (comme ave n'importre quoi)

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2015 à 11:45:46
n°41441533
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2015 à 11:44:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour la saison, clairement je prends ce qu'il y'a sur l'étal sans me soucier de la saison pour les légumes même si j'essaye d'éviter les tomates en hiver ça s'arrête à peu près là, je pourrais améliorer mais bon...

Globalement les légumes de la ratatouille en hiver c'est pas terrible :o

Macnigore a écrit :

Pour les fruits il me semble que les pommes se conservent sous oxygène toute l'année sans soucis, les poires je sais pas trop mais l'hiver elles ont une provenance "France" alors je me dis que ça va :D pour les Orange/clémentines je considère que venir d'Espagne c'est pas la mort non plus vu les distances.

Pour l'Espagne c'est la distance le problème mais le mode de culture :/

Les pommes conservées 1 an n'ont plus aucun intérêt nutritionnel.

---------------
More GG, more skill
n°41441578
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 11:47:23  answer

btbw03 a écrit :

Perso il faut que je me mette à préparer moi même les salades  

Je n achete que des salades toute faites type sodebo ou a la boulangerie indus. De ma gallerie marchande

Et z chaque fois c est entre 4 et 5 euros

Et en plus c'est fade :/

n°41441580
0b1
There's good in him
Posté le 23-03-2015 à 11:47:29  profilanswer

C'est pareil en boucherie.
A moins de bien connaître le boucher, la plupart s'approvisionnent au même endroit que les supermarchés.

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 23-03-2015 à 11:47:46
n°41441584
tracid
Posté le 23-03-2015 à 11:47:44  profilanswer

sadlig a écrit :

+1  
Nous mangeons exclusivement bio, parce qu'on a à proximité un supermarché bio avec une super boucherie.
Et nous mangeons de la viande au moins 5 soirs par semaine, et du poisson les autres jours.
La viande est délicieuse : salers, Bazacoise,... Mais on est autour de 25 €/kg.
Beaucoup de légumes frais et donc la cuisine qui va avec pour les préparer, mais ça revient moins chers que des plats cuisinés ou des conserves.
Je crois que l'on a pas acheté de plats cuisinés ou de conserves depuis plus de 10 ans. Et très très rarement des surgelés.
Ce qui fait que pour 7 soirs + 2 midi pour 3 personnes on est autour de 150 €/semaine.

beaucoup trop de viande  :o  

n°41441613
r06
Posté le 23-03-2015 à 11:49:08  profilanswer

Pourquoi? Les farios se cachent le dimanche?

n°41441618
Filob
Posté le 23-03-2015 à 11:49:29  profilanswer

Morceaux variés, en effet il faut que je prenne le détail un jour pour voir ce que ça donne, peut être demain si ya une commande ouverte, on a quasi fini notre réserve :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41441641
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-03-2015 à 11:50:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Globalement les légumes de la ratatouille en hiver c'est pas terrible :o

Ou pas, si tu sait ou chercher et que t'y met le prix, tu trouve de tout tout le temps en qualité acceptable voir très bonne.

Bon par contre parfois t'as l'Ananas à 7-8€ l'unité mais bon... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41441673
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 11:52:20  answer

0b1 a écrit :

C'est pareil en boucherie.
A moins de bien connaître le boucher, la plupart s'approvisionnent au même endroit que les supermarchés.

Oui voila, j'en ai pas parlé parce-que je ne sais pas ce qu'il en est, mais ca ne métonnerais pas qu'ils se fournissent globalement au même endroit.
Enfin je sais pas vers quels élevages suffisamment grand se tourneraient les milliers de boucher de France sinon... Mais bon, j'imagine que le HFRien se fournis chez un boucher qui éleve lui même ses vaches/porcs/moutons ou un boucher qui a lui même un petit producteur pas cher et de qualité...

C'est comme les boulangers, y'en a plus beaucoup qui font du bon pain et des patisseries/viennoiseries eux même...  
C'est comme la restauration, on te fais croire qu'il y a plein de petit resto de qualité mais 95% c'est Metro and co et des plats fini avec un filet d'huile d'olive histoire de dire "fait maison"...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 11:52:20  profilanswer

n°41441703
FeelXzc4t
Posté le 23-03-2015 à 11:54:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Cool, de la spéculation !

Hein ? On garanti un revenu fixe au producteur en portant le risque d'une mauvaise récolte j'ai du mal a comprendre en quoi c'est de la spéculation :/

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°41441719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2015 à 11:54:52  profilanswer

MEI a écrit :

Ou pas, si tu sait ou chercher et que t'y met le prix, tu trouve de tout tout le temps en qualité acceptable voir très bonne.

Je mange local et de saison.

MEI a écrit :

Bon par contre parfois t'as l'Ananas à 7-8€ l'unité mais bon... :o

L'ananas on le produit pas en France, donc j'accepte en effet d'en acheter un ou deux pendant l'hiver : évidemment uniquement du Victoria qui coûte un bras (pas les saloperies à 1€).

---------------
More GG, more skill
n°41441793
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 11:58:58  answer

Macnigore a écrit :

Pour les fruits il me semble que les pommes se conservent sous oxygène toute l'année sans soucis, les poires je sais pas trop mais l'hiver elles ont une provenance "France" alors je me dis que ça va :D pour les Orange/clémentines je considère que venir d'Espagne c'est pas la mort non plus vu les distances.  

Vu que ça se cueille à l’automne et certaines variété venrs octobre/novembre, c'est pas forcément étonnant d'en avoir en hivers note bien (pareil pour les pommes) :o

n°41441804
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 11:59:53  answer

r06 a écrit :

Pourquoi? Les farios se cachent le dimanche?

Non, au moindre bruit ou visuel, elles se planquent pendant des heures/jours. Sans compter qu'elles ne supportent que très peu la pollution et meurent les premières.

Bref, non seulement il faut être un très bon pêcheur, mais en plus, il faut remonter les ruisseaux dans les broussailles pour les trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2015 à 12:01:50
n°41441851
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2015 à 12:01:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

24,50€ : Viandes - poissons  
18,05€ : Fruits - légumes
63,96€ : Frais
34,11€ : Surgelés
13,85€ : Épicerie salée
34,35€ : Épicerie sucrée
08,22€ : Boissons
76,75€ : Bébés
16,60€ : Hygiène
07,50€ : Entretien
85,74€ : Ruche

TOTAL : 383,63€ (il manque des prix à certain achat)

Perso, j'adore le pain de seigle acheté par correspondance pour 6,70€/kg. [:mister yoda]. Il y a bien un produit à acheter/consommer le jour même de sa fabrication, c'est bien le pain. En plus à ce prix, c'est 40% plus cher que cher que l'artisan boulanger dans son village. Nul doute que pour vendre son pain par correspondance, le boulanger doit rajouter un max de conservateur (chose que ne met pas le boulanger du coin).

PS : Oui, j'ai rien à foutre de mes journées pour faire le calcul.  :o  

18E de fruits et legumes sur 383E. 6%. La raison de l'obesite de Dante2012.

n°41441879
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2015 à 12:03:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non mais le classement est mauvais.
Exemple dans "frais", il met le jambon alors qu'il faut le mettre dans "viandes - poissons".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41441895
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 12:04:25  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca va oui les attaques perso? En mode college le topic!

n°41441939
kaboom85
Posté le 23-03-2015 à 12:07:58  profilanswer

c'est des faits ça non ?
105 kg pour quelle taille ?
etre obese, ça vient vite.

n°41441941
r06
Posté le 23-03-2015 à 12:08:18  profilanswer

Il me semble que tu décris le mode classique de pèche en rivière là... :o

n°41441951
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2015 à 12:08:54  profilanswer

Dante est pas gros, il est juste jovial et épanoui.  [:neostranger]

Message édité par andre1980 le 23-03-2015 à 12:14:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41441952
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 12:09:03  answer

kaboom85 a écrit :

c'est des faits ça non ?
105 kg pour quelle taille ?
etre obese, ça vient vite.

Je ne crois pas et quand bien même, y'a un tas de con ici, on évite bien de le dire a chacun  :o

n°41441972
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 12:10:46  answer

On en reparle dans 15 ans si tu veux bien.

n°41441980
kaboom85
Posté le 23-03-2015 à 12:11:17  profilanswer

bah écoute, s'il mesure 1,87 m ou moins il est obèse suivant la définition de l'OMS.
pour l'avoir été aussi, on peut relativement facilement perdre de quoi repasser en simple surpoids.

n°41442047
Marc_Saubi​on
Posté le 23-03-2015 à 12:17:00  profilanswer

A son age il doit être au lycée donc de toute façon, le pognon tombe du ciel quoi qu'il arrive. Et je ne comprends pas trop ta logique du "Il gérera son argent quand il en gagnera": t'es son père, c'est ton rôle de le préparer à sa vie d'adulte et tu le traites comme un gosse de huit ans.  :sweat:  

Quand j'étais au lycée, un de mes potes était élevé comme ça. Je m'étais acheté des chaussures à 60€, il les trouvait sympa et voulait en prendre une paire sauf qu'il n'avait pas d'argent de poche et devait demander à sa mère à chaque fois qu'il achetait des trucs: elle n'a jamais voulu lui donner plus de 20€ pour ses chaussures car c'était ça ou rien. Du coup, alors que les miennes ont duré plusieurs années, les siennes ne tenaient pas et il dépensait bien plus que moi car il devait les remplacer tous les trimestres. Résultat, il n'a jamais été champion pour gérer son budget car il a pris de mauvaises habitudes à cause de ses parents qui payaient pour lui au cas par cas au lieu de le lui permettre d'apprendre en faisant ses choix.

Être dépendant financièrement à son age, c'est normal, mais ne pas avoir son autonomie en gestion ça craint. Ça craint pour toi aussi d'ailleurs car je ne comprends pas que tu t'emmerdes à faire le tri dans ses dépenses alors qu'il aura le droit de vote dans quelques mois.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41442074
Marc_Saubi​on
Posté le 23-03-2015 à 12:19:21  profilanswer

Fonce.  

Au pire ça ne te correspond pas mais tu seras fixée et ton employeur appréciera l'investissement.

---------------
n°41442091
r06
Posté le 23-03-2015 à 12:21:43  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

A son age il doit être au lycée donc de toute façon, le pognon tombe du ciel quoi qu'il arrive. Et je ne comprends pas trop ta logique du "Il gérera son argent quand il en gagnera": t'es son père, c'est ton rôle de le préparer à sa vie d'adulte et tu le traites comme un gosse de huit ans.  :sweat:  

Quand j'étais au lycée, un de mes potes était élevé comme ça. Je m'étais acheté des chaussures à 60€, il les trouvait sympa et voulait en prendre une paire sauf qu'il n'avait pas d'argent de poche et devait demander à sa mère à chaque fois qu'il achetait des trucs: elle n'a jamais voulu lui donner plus de 20€ pour ses chaussures car c'était ça ou rien. Du coup, alors que les miennes ont duré plusieurs années, les siennes ne tenaient pas et il dépensait bien plus que moi car il devait les remplacer tous les trimestres. Résultat, il n'a jamais été champion pour gérer son budget car il a pris de mauvaises habitudes à cause de ses parents qui payaient pour lui au cas par cas au lieu de le lui permettre d'apprendre en faisant ses choix.

Être dépendant financièrement à son age, c'est normal, mais ne pas avoir son autonomie en gestion ça craint. Ça craint pour toi aussi d'ailleurs car je ne comprends pas que tu t'emmerdes à faire le tri dans ses dépenses alors qu'il aura le droit de vote dans quelques mois.

Bof l'exemple des chaussures me semble pas terrible.... :o

n°41442108
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 12:24:17  answer

Marc_Saubion a écrit :

Mon avis c'est qu'il s'agit là d'une connerie soixante huitarde à tendance doltoïenne à laquelle je ne souscris absolument pas (comme tout le reste de ces théories fumeuses d'ailleurs).

Et je vois pas pourquoi tu me sors l'exemple de ton pote, mon gosse à des chaussures tout à fait correctes qu'il choisit lui même et qu'on lui paye volontier :o
Ce week end par exemple, il s'est acheté un téléphone, mais avec son argent, qu'il capitalise, économise et gère, pas avec le mien parce qu'il ne s'agit pas d'une dépense courante. On y est allé ensemble, on a fait un premier tour, puis, on a comparé sur internet les différents modèles, puis il a fait son choix et acheté. C'est ca la formation, pas lui faire tomber du pognon du ciel en le laissant se démerder pour qu'il choisisse le premier ibidule venu sans réfléchir.

Mon rôle est en effet de l'amener à la vie d'adulte, pas de l'habituer à la rente (contrairement par exemple à Sadlig dont les gosses sont de potentiels rentiers auquel cas, ca peut se comprendre :o²)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2015 à 12:27:44
n°41442184
Scrypt
Posté le 23-03-2015 à 12:32:28  profilanswer

Le poids est loin d'être le seul indicateur d'une mauvaise alimentation.

C'est même plutôt bien d'avoir un indicateur visuel de ses excès. Ca éviterait peut-être à certains de découvrir qu'ils ont du cholesterol à 30 ans alors qu'ils se gargarisent de rester "sveltes" grâce au sport.

---------------
Smart phones and stupid people
n°41442223
Marc_Saubi​on
Posté le 23-03-2015 à 12:36:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que ce n'est pas avec 20 euros d'argent de poche par mois, et même 50, que tu apprends à gérer un budget. Soit tu as affaire à un enfant raisonnable qui le fera instinctivement, soit ce n'est pas le cas et le fait d'avoir de l'argent de poche n'y changera rien, dans la mesure où il s'agit de loisirs uniquement. Je mets dans un sac différent les montants plus importants donnés à l'enfant et qui lui permettent de s'acheter ses fringues, livres scolaires, transport etc. - et encore... je sais que je n'étais pas raisonnable et que j'ai commencé à le devenir seulement quand j'ai eu de vraies charges à payer (en l'occurrence, un loyer).
J'ai souvenir d'une année d'études où j'étais nourrie / logée / blanchie et où je bossais, je dépensais vraiment ma thune dans n'importe quoi (genre resto tous les jours, y compris à emporter quand j'étais seule).  
Bon les années suivantes je bossais pour me payer à bouffer tout court :D

Oui mais justement, ton exemple d'argent de poche c'est le truc à ne pas faire: il ne faut pas que ce soit "loisir uniquement" mais "tout compris". C'est sur que si tu payes ses fournitures scolaire, ses vêtements et son abonnement de portable, il ne faut pas s'étonner s'il est totalement largué alors que si tu lui donne un budget mensuel qui englobe le tout, il va devoir faire des choix.

---------------
n°41442252
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-03-2015 à 12:40:04  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Oui mais justement, ton exemple d'argent de poche c'est le truc à ne pas faire: il ne faut pas que ce soit "loisir uniquement" mais "tout compris". C'est sur que si tu payes ses fournitures scolaire, ses vêtements et son abonnement de portable, il ne faut pas s'étonner s'il est totalement largué alors que si tu lui donne un budget mensuel qui englobe le tout, il va devoir faire des choix.

Oui, j'avais plein de potes comme ça qui resquillaient dans les transports pour s'acheter des clopes à la place :o
Non vraiment, je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de caractère et de maturité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41442295
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2015 à 12:44:37  profilanswer

n°41442308
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-03-2015 à 12:46:29  profilanswer

tracid a écrit :

beaucoup trop de viande  :o  

http://a142.idata.over-blog.com/5/01/44/94/GRAND-PRIX-DES-PYRENEES/Sans-titre-copie-5.JPG

:??:

n°41442406
onina
Posté le 23-03-2015 à 12:59:01  profilanswer

Très franchement, mon expérience perso (donc forcément limitée) en banque me laisse penser que les gamins (enfin les ados surtout) qui gèrent eux-même leur pognon s'en sortent bien bien biiiiiien mieux quand ils arrivent à 18 ans et qu'ils ont accès à un compte courant, à leur livret A, etc.
A chaque fois que j'avais un jeune qui avait eu à gérer son pognon avec un petit compte + carte de retrait limitée, j'avais zéro problème avec lui quand il était majeur. A chaque fois que le gamin n'avait eu ni argent de poche, ni carte de retrait, ni rien, j'avais 100% de cas pénibles, du genre à claquer leur livret A plein en 3 mois et à être tout le temps dans le rouge.
C'est certainement pas une règle intangible, mais ça sautait vraiment aux yeux.

Non, ce sont ceux qui mangent trop de kcal. Que ça vienne de bouffe de merde ou pas, ça te fera grossir pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-03-2015 à 12:59:46
n°41442462
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 13:04:21  answer

onina a écrit :

Très franchement, mon expérience perso (donc forcément limitée) en banque me laisse penser que les gamins (enfin les ados surtout) qui gèrent eux-même leur pognon s'en sortent bien bien biiiiiien mieux quand ils arrivent à 18 ans et qu'ils ont accès à un compte courant, à leur livret A, etc.
A chaque fois que j'avais un jeune qui avait eu à gérer son pognon avec un petit compte + carte de retrait limitée, j'avais zéro problème avec lui quand il était majeur. A chaque fois que le gamin n'avait eu ni argent de poche, ni carte de retrait, ni rien, j'avais 100% de cas pénibles, du genre à claquer leur livret A plein en 3 mois et à être tout le temps dans le rouge.  
C'est certainement pas une règle intangible, mais ça sautait vraiment aux yeux.  

Il n'y a aucune obligation de bancariser l'argent de poche, donc tu n'a une vue que très partielle et subjective des choses, sans compter qu'il faudrait corréler ça à la CSP et la façon des parents de gérer (ou pas) leur argent.

Très peu d'intérêt statistique donc.

n°41442476
Professor
Posté le 23-03-2015 à 13:06:52  profilanswer

tracid a écrit :

ça représente quelle répartition  l'immo dans ton patrimoine? (RP comprise)

Dans les 80% il me semble

Ca va descendre un peu après

[Edit] En fait c'est pas ça. il faudrait que je calcul en capital net

Message édité par Professor le 23-03-2015 à 13:58:28
n°41442478
onina
Posté le 23-03-2015 à 13:06:54  profilanswer

J'ai pas dit l'inverse, évidemment, mais à 18 ans généralement le gamin ouvre un compte courant, quand même.
C'était que des CSP moyennes sup ou ++ par contre.  :jap:

n°41442505
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 13:09:55  answer

onina a écrit :

J'ai pas dit l'inverse, évidemment, mais à 18 ans généralement le gamin ouvre un compte courant, quand même.
C'était que des CSP moyennes sup ou ++ par contre.  :jap:

L'autre truc, c'est que statistiquement cette fois, seul la moitié des parents donnent de l'argent de poche de façon régulière aux enfants. Ca m'étonnerais que ces 50% soient incapables de gérer.

Qu'il n'y ait pas de méprise, mon gosse a de l'argent (son argent quoi) qu'il récolte aux occasions et qu'il gère comme il l'entend. On lui donne aussi de l'argent pour ses frais journaliers (repas du midi, train, sorties,  etc.), mais sur lequel il ne capitalise pas (on en redonne quand il n'y en a plus).

C'est la somme fixe et régulière qui tombe (type un salaire finalement) indépendamment des besoins quotidiens auquel je ne souscris pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2015 à 13:12:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10180  10181  10182  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)