Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 


Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°1283388
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hermes -> J'ai déjà débattu de ce problème de connaissance de langue dans ce topic, avec un autre forumeur. Dans ma question de départ, je précisais bien que je ne demandais pas des gens parfaitement bilingues.
 
Pour moi (opinion perso), parler une langue c'est être capable d'évoluer dans un pays étranger sans avoir besoin d'interprête. Autour de moi, j'ai pas mal d'étrangers qui apprennent le français. Ce n'est pas parfait, mais ils savent être seul : faire des courses, demander leur chemin, parler avec des gens etc... pas besoin de connaître une langue sur le bout des doigts pour ça.
 
Je dis que je parle 4 langues. Le français of course, l'anglais, je le pratique tous les jours dans mon boulot et c'est clair que je n'ai pas le niveau d'un anglais ou d'un américain, mais c'est amplement suffisant. L'espagnol, je le parle moins bien, mais je sais tenir une conversation avec un espagnol (déjà fait). Enfin, le philippin, c'est la dernière langue que j'ai apprise et pareil, je sais avoir des conversations avec des philippins même si je ne saisis pas toutes les nuances.
 
Enfin bref, c'est difficile de savoir si on parle une langue ou pas, il n'y a pas de frontière nette entre "je sais parler" et "je ne sais pas parler".
 
Quant à ce que tu disais sur les français en Allemagne qui baragouinnent l'allemand, il ne faut pas les prendre de haut comme tu le fais. Ils apprennent, et alors ? C'est en pratiquant qu'on apprend. Bien sûr, si ils se la jouent "je parle super bien l'allemand" mais qu'il ne savent pas aligner trois mots, on peut se foutre de leur gueule. En ce qui me concerne, un étranger me demande un truc dans la rue en mauvais français, je ne le regarderai pas de haut : je sserai plutôt flatté qu'il ait fait l'effort de parler la langue de mon pays.
 
Voilà :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

n°1283393
le belge f​ourbe2
Posté le 06-10-2003 à 13:33:42  profilanswer
 

Francais, normal quoi
 
Anglais courant: j'ai été une semaine à londres pour tester mon niveau et ca va: vu deux films en v0 et compris 95%, Lire la presse quotidienne, discuter avec les gens dans l'auberge de jeunesse.
 
Reste que mon accent est affreux et je me suis vu répéter 3 fois au burger king un huge xxl big king meal. Pourtant je le dis sans réfléchir mais mon accent, faut que je travaille..
 
Ps: c'est mon 4000 éme message. Champagne!!
 
 
 

n°1283401
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 13:35:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Déjà, sans avoir vécu pendant plus d'un an dans un autre pays, il est pratiquement impossible de parler une autre langue que sa langue maternelle. (Sauf pour quelques exceptions comme les étudiants en langue par exemple à l'université, et encore... Pas avant la license...)


Tu peux pas concevoir que certains sont plus rapides que d'autres  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°1283416
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 13:37:55  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

En ce qui me concerne, un étranger me demande un truc dans la rue en mauvais français, je ne le regarderai pas de haut : je sserai plutôt flatté qu'il ait fait l'effort de parler la langue de mon pays.
 
Voilà :hello:


Skler ça me fait trop plaisir de voir ça  :)  
Alors qu'un étranger qui me demande un truc en anglais j'aime moins mais bon c'est pas parce qu'on ne parle pas français qu'on ne peut pas visiter notre beau pays  :D


---------------
Retraité de discussions
n°1283440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 13:42:17  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


Quant à ce que tu disais sur les français en Allemagne qui baragouinnent l'allemand,

[g]il ne faut pas les prendre de haut comme tu le fais. Ils apprennent, et alors [/g]

? C'est en pratiquant qu'on apprend. Bien sûr, si ils se la jouent "je parle super bien l'allemand" mais qu'il ne savent pas aligner trois mots, on peut se foutre de leur gueule. En ce qui me concerne, un étranger me demande un truc dans la rue en mauvais français, je ne le regarderai pas de haut : je sserai plutôt flatté qu'il ait fait l'effort de parler la langue de mon pays.
 
Voilà :hello:


 
Ils sont là depuis 10 ans pour certains et passent tout leur temps entre eux à l'institut français. On dirait une secte.
 
C'est ça que tu appelles l'intégration ??
 
Quand je pense à ces politiques en France qui donne des leçons d'intégration aux étrangers vivant en France et que je vois les français autour de moi à l'étranger, ça me laisse rêveur...

n°1283464
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 13:46:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ils sont là depuis 10 ans pour certains et passent tout leur temps entre eux à l'institut français. On dirait une secte.
 
C'est ça que tu appelles l'intégration ??
 
Quand je pense à ces politiques en France qui donne des leçons d'intégration aux étrangers vivant en France et que je vois les français autour de moi à l'étranger, ça me laisse rêveur...


 
Ah OK. C'est pas ce que j'avais compris de ton premier post. Dans ce cas, c'est dommage en effet :/

n°1283678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 14:22:10  profilanswer
 

Et c'est pareil en Espagne et dans tous les pays dans lesquels j'ai vécu. Le français vivant à l'étranger est épouvantable. Il vit exactement comme en France avec des français, ne parle jamais bien etc...  
Ya pas pire pour ne pas pouvoir s'intégrer... Bien sûr, il existe heureusement des exceptions, mais elles ne sont pas légions, c'est le moins qu'on puisse dire...

n°1283715
Little-Wol​f
Posté le 06-10-2003 à 14:26:49  profilanswer
 

francais, anglais, espagnol, un peu de Japonais (katakana), et qqles mots/comprehension quand on parle pas trop vite de Russe et allemand


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°1283822
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 14:44:29  profilanswer
 

Bon alors selon Hermes les francais sont des bites en langues, les francais a l'etranger de gros cons qui restent entre eux et qui prennent tout le monde de haut, et il faut vivre 1 an minimum dans un pays avant de savoir parler une langue...
 
 :lol: generalités powa
 
Je reconnais que les francais ne sont pas tres bon en langues mais le niveau general est quand meme relativement meilleur que dans pas mal d'autres pays. Je trouve quand meme que l'enseignement des langues est quand meme a revoir, il est bcp trop axé sur la grammaire et sur l'ecrit que sur la conversation orale.
Quant aux expats francais ben j'en connais pas mal, il ne sont pas comme ca meme si dans leurs boites il y'a toujours une bonne proportion d'expats qui restent entre franco-francais. Souvent ce sont ceux qui n'ont pas choisi deliberement de partir la bas  [:spamafote]
 
Sinon meme si vivre un an a l'etranger est bien sur a conseiller si l'on veut parler une langue, c'est n'est pas du tout indispensable. Avec de bonnes bases scolaires, quelques mois de pratique suffisent amplement. Je connais meme quelqu'un qui maitrise a la perfection l'anglais litteraire et qui pourtant n'est parti que 15 jours en angleterre dans toute sa vie. Perso j'ai passé 3 mois au canada, plus quelques vacances dans differents pays en parlant en anglais. Et bien je ne me considere pas bilingue mais j'ai quand meme un niveau suffisant pour parler d'a peu pres tous les sujets de conversation possible, de mater des films en vo sans trop de problemes, ou de communiquer avec les clients de ma boite en anglais...

n°1283915
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 14:55:51  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ah OK. C'est pas ce que j'avais compris de ton premier post. Dans ce cas, c'est dommage en effet :/


C'est pas dommage c'est plus pitoyable :/


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 14:55:51  profilanswer
 

n°1283949
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 14:59:18  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est pas dommage c'est plus pitoyable :/


 
D'un autre côté, j'ai déjà vu des américains en France, et c'est guère mieux. Heureusement j'en connais d'autres qui sont plus ouvert et qui apprennent le français. Comme quoi faut pas généraliser, stout [:spamafote]
 
(Hermes a dû tomber sur une mauvaise troupe de français [:ddr555] )

n°1283962
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 15:00:47  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
D'un autre côté, j'ai déjà vu des américains en France, et c'est guère mieux. Heureusement j'en connais d'autres qui sont plus ouvert et qui apprennent le français. Comme quoi faut pas généraliser, stout [:spamafote]
 
(Hermes a dû tomber sur une mauvaise troupe de français [:ddr555] )


Mais l'argument d'Hermès par rapport aux leçons que donnent les français sur l'intégration (que je hais ce mot  :fou: ) est quand même très pertinent.


---------------
Retraité de discussions
n°1284401
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 06-10-2003 à 16:02:53  profilanswer
 

Francais ecrit parlé   :D  
 
Anglais,billingue
 
Je me depatouille en allemand
 
et un petit peu de jap (de quoi se debrouiller succintement la bas mais certainement pas de quoi converser)
 
Ah ouais et quelques insultes en Zaïrois  :lol:


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1284465
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 16:10:24  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Francais ecrit parlé   :D  
 
Anglais,billingue
 
Je me depatouille en allemand
 
et un petit peu de jap (de quoi se debrouiller succintement la bas mais certainement pas de quoi converser)
 
Ah ouais et quelques insultes en Zaïrois  :lol:  


Can you tell us one of your most shameful experiences ?  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°1284511
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 16:17:09  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Can you tell us one of your most shameful experiences ?  :whistle:  


 
[:ddr555]

n°1284521
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2003 à 16:18:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Bon alors selon Hermes les francais sont des bites en langues, les francais a l'etranger de gros cons qui restent entre eux


 
+1


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1284535
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 16:20:21  profilanswer
 

Hé bé, le français à l'étranger est-il si mal vu ? [:mlc]

n°1284549
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-10-2003 à 16:21:48  profilanswer
 

Ca peut pas etre pire que les israeliens [:spamafote]

n°1284553
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 16:22:15  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Hé bé, le français à l'étranger est-il si mal vu ? [:mlc]
 


Non je ne pense pas.


---------------
Retraité de discussions
n°1284563
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2003 à 16:23:12  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Hé bé, le français à l'étranger est-il si mal vu ? [:mlc]
 


 
On est comme ça, c'est tout. [:spamafote]
 
Bien sûr, il y en a qui essayent activement de s'ouvrir aux autochtones, mais c'est une bien faible proportion ...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1284566
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-10-2003 à 16:23:45  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
On est comme ça, c'est tout. [:spamafote]
 
Bien sûr, il y en a qui essayent activement de s'ouvrir aux autochtones, mais c'est une bien faible proportion ...


Et ceux là sont bien vus  :)


---------------
Retraité de discussions
n°1284597
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2003 à 16:27:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et ceux là sont bien vus  :)  


 
Exact, et pareil en France, un étranger qui fait des efforts pour s'intégrer, ça fait plaisir :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1284619
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 16:29:45  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
On est comme ça, c'est tout. [:spamafote]
 
Bien sûr, il y en a qui essayent activement de s'ouvrir aux autochtones, mais c'est une bien faible proportion ...


 
En tout cas, j'encourage tous ceux qui voyagent en tant que touristes à baragouiner quelques mots, au moins les formules de politesse. Les gens vous souriront (pas forcément pour se foutre de votre gueule ou de votre accent [:ddr555] ) et ça fait toujours plaisir.
 
Pour ceux qui vont à l'étranger pour y rester plus longtemps, il vaut mieux faire l'effort de parler la langue, même si ce n'est pas parfait. On vit beaucoup plus de choses et on est mieux intégré. Dans le cas contraire, on rate une partie de son séjour, enfin à mon avis :)

n°1284705
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2003 à 16:44:05  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
En tout cas, j'encourage tous ceux qui voyagent en tant que touristes à baragouiner quelques mots, au moins les formules de politesse. Les gens vous souriront (pas forcément pour se foutre de votre gueule ou de votre accent [:ddr555] ) et ça fait toujours plaisir.
 
Pour ceux qui vont à l'étranger pour y rester plus longtemps, il vaut mieux faire l'effort de parler la langue, même si ce n'est pas parfait. On vit beaucoup plus de choses et on est mieux intégré. Dans le cas contraire, on rate une partie de son séjour, enfin à mon avis :)


 
Ca, ça dépend pourquoi on est parti :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1284738
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 16:47:51  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Ca, ça dépend pourquoi on est parti :/


 
C'est clair que si on t'envoie à l'étranger sur une longue période, pour le boulot, et sans que tu l'ai vraiment souhaité, c'est pas glop :/
 
(C'est à ce cas-là que tu pensais ?)

n°1284846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 17:03:12  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et ceux là sont bien vus  :)  


ça c'est vrai.  :jap:  
 
Je suis en Allemagne depuis maintenant 2 ans (j'ai vécu dans d'autres pays avant) et de tous les français que j'ai croisé qui vivent ici, seuls 2 parlent à peu près correctement l'allemand (dont une qui a une maitrise d'allemand).
 
Tous les autres vivent comme des reclus et partent en France à la moindre occase, (week-end compris). (Ceux-là, je peux pas me les voir).

n°1285163
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2003 à 18:00:39  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
C'est clair que si on t'envoie à l'étranger sur une longue période, pour le boulot, et sans que tu l'ai vraiment souhaité, c'est pas glop :/
 
(C'est à ce cas-là que tu pensais ?)


 
Non :D
 
Parfois tu vas à l'étranger parce que ton salaire est doublé, alors même si le pays ne te plait pas vraiment, il faut bien gagner sa croûte.
 
Ca n'aide pas à s'intégrer, c'est sûr.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1285220
cdur
la vie :p
Posté le 06-10-2003 à 18:08:33  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Non :D
 
Parfois tu vas à l'étranger parce que ton salaire est doublé, alors même si le pays ne te plait pas vraiment, il faut bien gagner sa croûte.
 
Ca n'aide pas à s'intégrer, c'est sûr.


 
perso " 3615.... " quand j etais en afrique " ghana ;anglais " , mes profs de maths/français/hg se refusaient a parler l anglais en dehors de l ecole ...  
 
et moi je me faisais enguirlander par mon oncle " français pas adapté du tout " parce que je marchais pieds nu ds la rue  :D

n°1285231
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 06-10-2003 à 18:09:56  profilanswer
 

français
allemand(maman)
italien(cousins)
anglais

n°1285374
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2003 à 18:30:45  profilanswer
 

Ouais bah les français c'est vraiment des quiches en langues.... y'a peut-être que les angliches et les espagnols qui font pire...
 
De ce que j'ai vu pendant mes années d'étudiants à l'étranger, nos lacunes sont immenses, ce qui fait tjs alluciner les étrangers (comme les allemands)  c'est de savoir qu'on en a fait 5/6 voir 10 ans en classe et qu'on est pas capable de décrocher 2 mots :lol:
 
A contrario, lorsque l'on rencontre un allemand, un scandinave ou un hollandais qui parle correctement français et qu'il nous répond que c'est normal "parce qu'il en a fait 1 an en fac", ça énerve aussi :lol:
 
N'assimilier pas non plus, le niveau des français en langues avec celui d'HFR...je ne sais pas si tlm se rend bien compte de l'incapacité d'une (très) grande majorité de français à maitriser ne serait-ce que l'anglais.
 
Alors même que j'ai vu en Allemagne/Autriche/Hollande que la norme se trouvait autour d'un bilinguissme + une 3ème langue parlé correctement. De plus, parmi les gens éduqués (j'entends des études supérieurs), la norme se trouve plutôt autour de 4 langues...
 
Pour finir, je fais tâche parmi les amis que fréquente mon amie, étant le seul à ne parler que 2 langues (FR-ANG)"couramment" plus un peu d'allemand et très peu d'espagnol, eux parler parfaitement ces 4 langues plus pour la plupart l'italien (voir même le latin), ça énerve ......


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1287804
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 08:45:47  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


De ce que j'ai vu pendant mes années d'étudiants à l'étranger, nos lacunes sont immenses, ce qui fait tjs alluciner les étrangers (comme les allemands)  c'est de savoir qu'on en a fait 5/6 voir 10 ans en classe et qu'on est pas capable de décrocher 2 mots :lol:


 
Je pense que c'est notre façon d'apprendre qui est à revoir. Déjà, apprendre pour la première fois une langue vivante en 6ème (soit à 11-12 ans) c'est beaucoup trop tard. Il faudrait commencer dès la maternelle ou le CP. C'est en bas âge que les enfants engloutissent le plus de connaissances, faut en profiter !
 
Mais peut-être que l'éducation veut privilégier l'apprentissage du français parce que blablabla, protection du français, blabla, exception culturelle, blabla..... :??:

n°1287842
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2003 à 08:56:56  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Je pense que c'est notre façon d'apprendre qui est à revoir. Déjà, apprendre pour la première fois une langue vivante en 6ème (soit à 11-12 ans) c'est beaucoup trop tard. Il faudrait commencer dès la maternelle ou le CP. C'est en bas âge que les enfants engloutissent le plus de connaissances, faut en profiter !
 
Mais peut-être que l'éducation veut privilégier l'apprentissage du français parce que blablabla, protection du français, blabla, exception culturelle, blabla..... :??:


 
Ca a changé depuis quelques années déjà.
On commence l'apprentissage (enfin, une introduction à l'apprentissage :D) à partir du Cours Elémentaire je crois.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1287894
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 09:12:11  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Ca a changé depuis quelques années déjà.
On commence l'apprentissage (enfin, une introduction à l'apprentissage :D) à partir du Cours Elémentaire je crois.


 
Oui c'est vrai, ma petite cousine, à 8 ans, arrive à dire 4-5 mots en anglais. C'est pas assez bourdel  :fou:  
 
Mais c'est un bon début en tout cas ;) Maintenant, il faudrait que l'anglais soit une matière comme une autre, dès l'école élémentaire (l'anglais ou l'allemand ou quoi que ce soit d'autre... mais à mon avis l'anglais est primordial)

n°1287998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 09:45:20  profilanswer
 

Le gros problème surtout, c'est la "manière" d'apprendre qui date du siècle dernier. On voit de la grammaire, et on parle jamais (ou presque).
Il faut que tout le cours se passe dans la langue en question déjà... Et aussi multiplier par 2 le nombre d'heures par semaine.

n°1288389
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 11:14:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le gros problème surtout, c'est la "manière" d'apprendre qui date du siècle dernier. On voit de la grammaire, et on parle jamais (ou presque).
Il faut que tout le cours se passe dans la langue en question déjà... Et aussi multiplier par 2 le nombre d'heures par semaine.


C'est clair qu'axer sur la prononciation est un poil plus important que la concordance des temps :/
 
Et encore je ne parle pas de l'accent mais juste de la prononciation correcte, même si ça va un peu de pair. Disons qu'on peut avoir un accent assez prononcé mais une prononciation correcte, savoir mettre le "stress" sur la bonne syllabe, etc.


---------------
Retraité de discussions
n°1288391
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2003 à 11:15:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le gros problème surtout, c'est la "manière" d'apprendre qui date du siècle dernier. On voit de la grammaire, et on parle jamais (ou presque).
Il faut que tout le cours se passe dans la langue en question déjà... Et aussi multiplier par 2 le nombre d'heures par semaine.


 
Je plussoie sur le premier paragraphe mais pas sur le 2ème.
 
Les méthodes pédagogiques sont minables et totalement inadaptées par contre le nombre d'heures et la précocité ne sont pas en cause, on ne fait pas en France moins d'heures de langues vivantes qu'ailleurs en Europe (et de toutes façons toute heure en plus pour ça serait une heure en moins pour Math/français/histoire, ce qui serait dommage vu le bon niveau dans ces domaines des petits français).
 
Il convient également de revoir la place accordée aux langues dans la scolarité, souvent délaissées par les élèves qui ne la bosse pas assez (coeff trop faibles) et considérées souvent comme mineurs par le ministère et les chefs d'établissement.
 
Je me souviens parfaitement qu'en S, les maths et la physique comptaient pour 5 contre 1 pour l'anglais...ce qui est complétement abhérent !!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1288406
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 11:17:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Je plussoie sur le premier paragraphe mais pas sur le 2ème.
 
Les méthodes pédagogiques sont minables et totalement inadaptées par contre le nombre d'heures et la précocité ne sont pas en cause, on ne fait pas en France moins d'heures de langues vivantes qu'ailleurs en Europe (et de toutes façons toute heure en plus pour ça serait une heure en moins pour Math/français/histoire, ce qui serait dommage vu le bon niveau dans ces domaines des petits français).
 
Il convient également de revoir la place accordée aux langues dans la scolarité, souvent délaissées par les élèves qui ne la bosse pas assez (coeff trop faibles) et considérées souvent comme mineurs par le ministère et les chefs d'établissement.
 
Je me souviens parfaitement qu'en S, les maths et la physique comptaient pour 5 contre 1 pour l'anglais...ce qui est complétement abhérent !!


Le bac S les maths sont à coef 7 et la physique coef 6 (+2 selon la spécialisation), alors que la LV1 est coef 3.
Où est le problème  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°1288453
Ithilwen
Posté le 07-10-2003 à 11:24:38  profilanswer
 

Maternelle: français
Presque couramment: anglais
Avec un peu plus de mal: allemand
Et qques bases (dc ça compte pas vraiment dans les langues parlées, même si j'en sais 2-3 phrases lol): gaélique irlandais, elfique (sindarin et quenya), suédois, japonais!

n°1288464
Ithilwen
Posté le 07-10-2003 à 11:25:53  profilanswer
 

Et j'ai oublié les "langues mortes": qques phrases en latin, grec ancien et égyptien hiéroglyphique! ;)

n°1288492
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 11:29:28  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :

Et j'ai oublié les "langues mortes": qques phrases en latin, grec ancien et égyptien hiéroglyphique! ;)


 
On a retrouvé Champollion ;)

n°1288567
Ithilwen
Posté le 07-10-2003 à 11:41:44  profilanswer
 

Iaout, hesi tou pa netcherou! (=bonjour, que les dieux vous protègent!)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR