Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 


Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°1290544
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :


C'est mon niveau en anglais, et pourtant, en me reecoutant, je trouve toujours une faute grammaticale ou semantique de ci de là...
C'est pour ca que je ne me trouve pas parler un anglais correct.
A+,
 


 
J'estime parler un français correct, et pourtant, il m'arrive de faire également des fautes grammaticales ou sémantqiues de ci de là.
A moins que l'évaluation du niveau diffère suivant qu'il s'agit de la langue maternelle ou non ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 16:27:18  profilanswer
 

n°1290559
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 16:28:42  answer
 

Shooter a écrit :


 
J'estime parler un français correct, et pourtant, il m'arrive de faire également des fautes grammaticales ou sémantqiues de ci de là.
A moins que l'évaluation du niveau diffère suivant qu'il s'agit de la langue maternelle ou non ?


 
en effet  :o

n°1290574
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:30:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non:
Ton elocution ne s'ameliore qu'avec l'entrainement.
A force d'ecouter le presentateur, tu aurais une bonne comprehension auditive, ton oreille sera entrainée, mais les muscles de ta bouche, pas.
L' elocution, ca ne s'ameliore qu'en parlant.
A+,


 
Et qu'est-ce qui t'empêche de parler (tout seul comme un con :D) devant ta télé ?
Bref.
 
De toute façon, tu vas au "Wol strite ine-stitioute", et hop ! tu parles angliche ! :D


---------------
They will not force us
n°1290581
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 16:31:10  profilanswer
 

Sinon ouais y'a le karaoké :o

n°1290583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:31:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ben je sais qu'ils parlent beaucoup mieux que moi et je me considere comme etant pas mauvais en anglais  :D


 
et ben voilà, tu as la réponse alors...  :whistle:

n°1290586
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 16:31:37  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
J'estime parler un français correct, et pourtant, il m'arrive de faire également des fautes grammaticales ou sémantqiues de ci de là.
A moins que l'évaluation du niveau diffère suivant qu'il s'agit de la langue maternelle ou non ?


Quand je parle ma langue maternelle, j'estime ne pas faire de fautes (a l'oral). Je peux etre en desaccord avec l'academie francaise sur certains points d'accord verbaux, et alors? c'est ma langue autant que la leur.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:32:30  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Tu peux te moquer en attendant après 6 ans avec ma cop's germanophone, nous n'avons pas encore trouvé un français capable de discuter avec elle en allemand....à part bien sûr ceux que nous avons rencontré en Allemagne/Autriche/Suisse.


 
Ah ben tout s'explique alors...  [:totozzz]  Je comprend mieux pourquoi tu me comprends parfaitement.  :D  
 
 :hello:

n°1290601
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 16:33:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et qu'est-ce qui t'empêche de parler (tout seul comme un con :D) devant ta télé ?
Bref.
 
De toute façon, tu vas au "Wol strite ine-stitioute", et hop ! tu parles angliche ! :D


Tu n'auras pas de feedback.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290603
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:33:17  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
en effet  :o  


 
Tu ne soulignes pas la faute, accessoirement... :D
"suivant qu'il s'agisse".... :p


---------------
They will not force us
n°1290609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:33:44  profilanswer
 

gilou a écrit :


Quand je parle ma langue maternelle, j'estime ne pas faire de fautes (a l'oral). Je peux etre en desaccord avec l'academie francaise sur certains points d'accord verbaux, et alors? c'est ma langue autant que la leur.
A+,


 
C'est pour cela que pour moi, parler couramment ne veut pas dire parler sans faire de fautes ;) mais parler de manière fluide et pas "ridicule" comme je le vois dans 99% des cas.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 16:33:44  profilanswer
 

n°1290614
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 16:34:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est pour cela que pour moi, parler couramment ne veut pas dire parler sans faire de fautes ;) mais parler de manière fluide et pas "ridicule" comme je le vois dans 99% des cas.
 


Oui, mais des gallicismes en anglais, ce sont des fautes. Pas en francais...  
Et ils sont tres fluides, mes gallicismes :D
A+,


Message édité par gilou le 07-10-2003 à 16:35:30

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290621
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 16:35:31  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est mon niveau en anglais, et pourtant, en me reecoutant, je trouve toujours une faute grammaticale ou semantique de ci de là...
C'est pour ca que je ne me trouve pas parler un anglais correct.
A+,


 
Ah oui mais tu es un ptit peu trop perfectionniste [:aloy]
 
Je n'ai pas ce niveau d'anglais : je serais bien incapable de parler avec un ecossais, je ne comprend rien de ce qu'ils baragouinent... avec le ricain ca va pas mal meme si je fais des fautes assez frequemment je considere quand meme que je parle un anglais correct.

n°1290622
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:35:40  profilanswer
 

En fait, je pense c'est la même chose pour les langues et pour la voiture.
Les pires sont ceux qui s'imaginent qu'ils savent bien conduire...

n°1290627
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:36:14  profilanswer
 

gilou a écrit :


Quand je parle ma langue maternelle, j'estime ne pas faire de fautes (a l'oral). Je peux etre en desaccord avec l'academie francaise sur certains points d'accord verbaux, et alors? c'est ma langue autant que la leur.
A+,


 
En quoi c'est différent pour une langue étrangère ?
Si tu fais des fautes, c'est par rapport à une référence établie. Que la référence soit l'Académie Française (majuscules, il me semble, non ?) ou bien son équivalent crétois, ça reste des fautes.


---------------
They will not force us
n°1290632
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 16:37:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Au vu du nombre colossal de fautes de syntaxe, de grammaire et de raccourcis qu'utilisent les vrais anglophones, je ne trouve pas que ce soit un critère déterminant.
A contrario, un type qui parle parfaitement sans faute de grammaire et sans accent reconnaissable est immédiatement identifié comme un étranger.


 
Entendu à mon boulot un américain dire à une suédoise : "tu parles mieux anglais que moi !"

n°1290636
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:37:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Au vu du nombre colossal de fautes de syntaxe, de grammaire et de raccourcis qu'utilisent les vrais anglophones, je ne trouve pas que ce soit un critère déterminant.
A contrario, un type qui parle parfaitement sans faute de grammaire et sans accent reconnaissable est immédiatement identifié comme un étranger.


 
Idem en français. Ecoutez James Taylor ou Judy Foster parler français, c'est un régal, c'est presque mieux que Pivot.


---------------
They will not force us
n°1290638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:37:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ah oui mais tu es un ptit peu trop perfectionniste [:aloy]
 
Je n'ai pas ce niveau d'anglais : je serais bien incapable de parler avec un ecossais, je ne comprend rien de ce qu'ils baragouinent... avec le ricain ca va pas mal meme si je fais des fautes assez frequemment je considere quand meme que je parle un anglais correct.


 
quel ricain ? Celui de floride, ou celui du montana ? Ou encore celui de los angeles (qui parle plus souvent espagnol que anglais d'ailleurs...)
 
Si tu ne comprends pas différents types d'accent dans une langue, tu ne la parles pas couramment. Voilà...
Et encore une fois, la seule manière de pratiquer couramment une langue, c'est de vivre dans le pays.

n°1290650
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 16:39:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ah oui mais tu es un ptit peu trop perfectionniste [:aloy]
 
Je n'ai pas ce niveau d'anglais : je serais bien incapable de parler avec un ecossais, je ne comprend rien de ce qu'ils baragouinent... avec le ricain ca va pas mal meme si je fais des fautes assez frequemment je considere quand meme que je parle un anglais correct.


Oui et non: quand un francais fait des fautes (a un certain niveau) ce sont en general l'emploi de tournures de phrases qui semblent correctes en anglais (grammaticalement correctes) mais qui en fait ne s'emploient pas, ou l'emploi de faux amis (dur de s'en debarasser).
Quand un ricain fait des fautes, ce sont des fautes tout a fait differentes (doubles negations, emploi incorrect de conjugaison...)
A+,


Message édité par gilou le 07-10-2003 à 16:45:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:39:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'exagère.  
Je me souviens de réunions franco-américaines de très bon niveau dans lesquelles tout le monde se comprenait fort bien. Même avec Un très fort accent frenchie et beaucoup d'erreurs, un anglophone n'aura pas de difficulté majeure à te comprendre.
 


 
Il ne s'agit pas d'être capable de "se comprendre". ça tu peux le faire aussi en faisant des signes, des gestes et des petits dessins hein. Il s'agit de parler de manière fluide et de comprendre sans effort ton interlocuteur.

n°1290658
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:39:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
quel ricain ? Celui de floride, ou celui du montana ? Ou encore celui de los angeles (qui parle plus souvent espagnol que anglais d'ailleurs...)
 
Si tu ne comprends pas différents types d'accent dans une langue, tu ne la parles pas couramment. Voilà...
Et encore une fois, la seule manière de pratiquer couramment une langue, c'est de vivre dans le pays.
 


 
Pas d'accord.
Les caractéristiques régionales ne doivent pas rentrer en compte dans l'acception globale de "savoir parler une langue étrangère".
Exemple déjà donné plus tôt : je connaissais un toulousain dont je ne comprenais qu'un mot sur deux en français à cause de son accent.


---------------
They will not force us
n°1290679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:43:00  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pas d'accord.
Les caractéristiques régionales ne doivent pas rentrer en compte dans l'acception globale de "savoir parler une langue étrangère".
Exemple déjà donné plus tôt : je connaissais un toulousain dont je ne comprenais qu'un mot sur deux en français à cause de son accent.


 
Bien sur que si. En angleterre les gens sans accent, ça n'existe pratiquement pas (à part sur la BBC).
 
parler couramment une langue, c'est comprendre sans effort son interlocuteur, et c'est pas les pauv' cours que tu as eu au lycée qui vont te le permettre, ni des films en VO.
 
A la limite en restant branché toute la journée sur le SAT et en ayant plus que des relations avec des étrangers pendant 2 ou 3 ans.

n°1290682
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 16:43:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
En quoi c'est différent pour une langue étrangère ?
Si tu fais des fautes, c'est par rapport à une référence établie. Que la référence soit l'Académie Française (majuscules, il me semble, non ?) ou bien son équivalent crétois, ça reste des fautes.


Ma langue maternelle, je la maitrise totallement.
A l'oreille, je sais si une phrase est juste ou non.
En anglais, non, il y a un moment ou une phrase peut sonner juste a mon oreille (parce que grammaticalement correcte), et ou en fait ca sonnera faux a l'oreille d'un anglais (parce que meme si c'est grammaticalement juste, il le dirait autrement).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290692
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 16:44:03  answer
 

Shooter a écrit :


 
Pas d'accord.
Les caractéristiques régionales ne doivent pas rentrer en compte dans l'acception globale de "savoir parler une langue étrangère".
Exemple déjà donné plus tôt : je connaissais un toulousain dont je ne comprenais qu'un mot sur deux en français à cause de son accent.


 
le deuxième c'est "cong" : intraduisible  :D

n°1290700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:44:57  profilanswer
 

Un dernier truc révélateur :
 
Je connais un mec qui vit depuis 4 ans en Allemagne et qui parle couramment allemand. Pourtant il n'en a jamais fait à l'école. Par contre, les erasmus qui débarquent ici parlent très mal et SURTOUT ne comprennent rien autour d'eux pendant les 3 premiers mois.
C'est uniquement à la fin de l'année qu'ils commencent à bien se débrouiller.

n°1290707
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 16:45:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
quel ricain ? Celui de floride, ou celui du montana ? Ou encore celui de los angeles (qui parle plus souvent espagnol que anglais d'ailleurs...)
 
Si tu ne comprends pas différents types d'accent dans une langue, tu ne la parles pas couramment. Voilà...
Et encore une fois, la seule manière de pratiquer couramment une langue, c'est de vivre dans le pays.


 
bah evidemment je galere avec l'accent du plouc texan ou du chicanos californien...  [:spamafote]

n°1290720
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:46:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bien sur que si. En angleterre les gens sans accent, ça n'existe pratiquement pas (à part sur la BBC).
 
parler couramment une langue, c'est comprendre sans effort son interlocuteur, et c'est pas les pauv' cours que tu as eu au lycée qui vont te le permettre, ni des films en VO.
 
A la limite en restant branché toute la journée sur le SAT et en ayant plus que des relations avec des étrangers pendant 2 ou 3 ans.
 


 
Je me demande quand même si un londonnien pure souche qui se rend en Ecosse ou au pays de Galle comprend réellement tout le monde "sans effort". Je doute, au vu de ma propre expérience.
 
Idem pour un new-yorkais qui se rendrait dans le sud profond...


---------------
They will not force us
n°1290730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:48:03  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
bah evidemment je galere avec l'accent du plouc texan ou du chicanos californien...  [:spamafote]  


 
Donc tu ne parles pas "couramment anglais". Tu te débrouilles pas trop mal avec des gens qui font l'effort de parler un anglais "correct". Ainsi, un étudiant en allemand peut par exemple se débrouiller avec un allemand qui va lui parler Hochdeutsch, c'est la même chose. ;)

n°1290744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:49:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je me demande quand même si un londonnien pure souche qui se rend en Ecosse ou au pays de Galle comprend réellement tout le monde "sans effort". Je doute, au vu de ma propre expérience.
 
Idem pour un new-yorkais qui se rendrait dans le sud profond...


 
Bien sûr que si. Il ne comprendra pas certaines expressions régionales bien sur, mais c'est tout. Il butera aussi sur certains mots (comme nous en France entre des corses et des alsaciens par exemple).

n°1290745
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:49:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Donc tu ne parles pas "couramment anglais". Tu te débrouilles pas trop mal avec des gens qui font l'effort de parler un anglais "correct". Ainsi, un étudiant en allemand peut par exemple se débrouiller avec un allemand qui va lui parler Hochdeutsch, c'est la même chose. ;)
 


 
Même question : un bavarois pure souche comprend-il bien un hambourgeois de naissance ??? et inversement ?


---------------
They will not force us
n°1290748
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 16:49:46  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Pas d'accord.
Les caractéristiques régionales ne doivent pas rentrer en compte dans l'acception globale de "savoir parler une langue étrangère".
Exemple déjà donné plus tôt : je connaissais un toulousain dont je ne comprenais qu'un mot sur deux en français à cause de son accent.


Là, je suis asez d'accord: il m'est arrivé d'avoir des reeunions avec un investisseur du Gers, ou le type partait dans des harangues de 3mn, et ou les 5 autres autour de la table, on se regardait avec un air de totalle incomprehension (je pense que je comprenais un mot sur 7 environ de ce qu'il disait)
 
Aux states, il m'arrive d'avoir des difficultes a comprendre l'argot des blacks.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290763
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:51:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bien sûr que si. Il ne comprendra pas certaines expressions régionales bien sur, mais c'est tout. Il butera aussi sur certains mots (comme nous en France entre des corses et des alsaciens par exemple).
 


 
AMHA, tu es un peu à côté de la plaque, mais bon, pourquoi pas. Encore une fois, dans mon expérience personnelle, ça n'est pas du tout vrai.


---------------
They will not force us
n°1290765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:51:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Même question : un bavarois pure souche comprend-il bien un hambourgeois de naissance ??? et inversement ?


 
Oui, même s'il bute sur certains mots et sur certaines expression.
 
Je vis en saxe et j'ai un ami de München (baviere donc). Certains allemand ont parfois du mal à comprendre certains mots, ça arrive, et moi, je commence tout juste à m'habituer réellement et à pouvoir zapper entre lui et les autres.
Je suis depuis 3 ans en Allemagne seulement. Je pense pouvoir parler couramment dans 3 ou 4 ans.

n°1290778
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:54:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Je suis depuis 3 ans en Allemagne seulement. Je pense pouvoir parler couramment dans 3 ou 4 ans.


 
On n'a donc pas du tout la même compréhension du niveau "courant" en langue étrangère.


---------------
They will not force us
n°1290788
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 16:55:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Donc tu ne parles pas "couramment anglais". Tu te débrouilles pas trop mal avec des gens qui font l'effort de parler un anglais "correct". Ainsi, un étudiant en allemand peut par exemple se débrouiller avec un allemand qui va lui parler Hochdeutsch, c'est la même chose. ;)


 
Nan desolé les gens n'ont pas besoin, sauf exception, de faire un effort pour que je les comprenne  [:spamafote]

n°1290791
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 16:55:45  answer
 

Shooter a écrit :


 
On n'a donc pas du tout la même compréhension du niveau "courant" en langue étrangère.


 
courant veut dire perfection d'après ce que je comprends  :o

n°1290800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:56:40  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
On n'a donc pas du tout la même compréhension du niveau "courant" en langue étrangère.


 
Oui, et avant de vivre à l'étranger, ma conception du "courant" a beaucoup changé et je me suis vite rendu compte de ce que cela signifie réellement.
 
C'est pour cela que je suis certains qu'on ne sait pas réellement ce que veut dire parler une autre langue quand on reste dans son pays. ;)

n°1290812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
courant veut dire perfection d'après ce que je comprends  :o  


 
Non, pas du tout. Tu peux faire des fautes de grammaire, c'est pas grave. ce qui compte, c'est de vivre "normalement" dans une autre langue. Va vivre à l'étranger pendant quelques années et je suis certain que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR