Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°1290812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :


 
courant veut dire perfection d'après ce que je comprends  :o  


 
Non, pas du tout. Tu peux faire des fautes de grammaire, c'est pas grave. ce qui compte, c'est de vivre "normalement" dans une autre langue. Va vivre à l'étranger pendant quelques années et je suis certain que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.  :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 16:57:51  profilanswer
 

n°1290823
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 16:58:58  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
courant veut dire perfection d'après ce que je comprends  :o  


 
OK, donc je ne parle pas anglais "couramment", car je ne maîtrise pas encore bien l'accent australien (et toutes ses déclinaisons), ni l'accent sud-africain, ancore moins l'afrikaner, sans compter les milliards de déclinaisons du Royaume-Uni, des US et du Canada.
Je crois même que dans les Malouines, ils ont encore un accent un peu différent...
Décidément, j'ai du taf.
 
C'est vrai que l'allemand, c'est plus simple, finalement.


---------------
They will not force us
n°1290830
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 16:59:59  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 Va vivre à l'étranger pendant quelques années et je suis certain que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.  :)  


 
ben justement .... :D

n°1290832
cow2
Posté le 07-10-2003 à 17:00:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, et avant de vivre à l'étranger, ma conception du "courant" a beaucoup changé et je me suis vite rendu compte de ce que cela signifie réellement.
 
C'est pour cela que je suis certains qu'on ne sait pas réellement ce que veut dire parler une autre langue quand on reste dans son pays.


 
je suis d accord avec ce post et les autres précédents de Hermés  
j'ai vu des anglais debarquer au Texas sans aucun pb, à part effectivement quelques expressions.
 
Tout comme nous lorsqu on débarque dans un pays africain francophone

n°1290835
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 17:00:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, et avant de vivre à l'étranger, ma conception du "courant" a beaucoup changé et je me suis vite rendu compte de ce que cela signifie réellement.
 
C'est pour cela que je suis certains qu'on ne sait pas réellement ce que veut dire parler une autre langue quand on reste dans son pays. ;)
 

:jap:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 17:01:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
OK, donc je ne parle pas anglais "couramment", car je ne maîtrise pas encore bien l'accent australien (et toutes ses déclinaisons), ni l'accent sud-africain, ancore moins l'afrikaner, sans compter les milliards de déclinaisons du Royaume-Uni, des US et du Canada.
Je crois même que dans les Malouines, ils ont encore un accent un peu différent...
Décidément, j'ai du taf.
 
C'est vrai que l'allemand, c'est plus simple, finalement.


 
Tu exagères  [:totozzz]  c'est normal remarque. Mais dis-toi que tant que tu ne vis pas à l'étranger, tu ne peux pas comprendre réellement ce que parler une autre langue signifie.
 
Moi, je fais tout en allemand, mes courses, mes trajets, mon boulot, les gens etc... etc...
 
Et sinon, en allemagne c'est pas plus facile (entre le schweitzer deutsch, les accents régionaux, l'allemand en autriche etc...)
 :D

n°1290850
cow2
Posté le 07-10-2003 à 17:02:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
 
Moi, je fais tout en allemand, mes courses, mes trajets, mon boulot, les gens etc... etc...
 
 


 
et on se surprend même à réver en langue étrangére, pour se réveiller au milieu de la nuit car on bloque sur un mot ...

n°1290854
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 17:03:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
OK, donc je ne parle pas anglais "couramment", car je ne maîtrise pas encore bien l'accent australien (et toutes ses déclinaisons), ni l'accent sud-africain, ancore moins l'afrikaner, sans compter les milliards de déclinaisons du Royaume-Uni, des US et du Canada.
Je crois même que dans les Malouines, ils ont encore un accent un peu différent...
Décidément, j'ai du taf.
 
C'est vrai que l'allemand, c'est plus simple, finalement.


Mais es tu capable a l'oreille de reperer un australien dans un groupe d'anglophones? moi, apres qques années passées en pays anglophone, oui. Pareil pour un anglais pur souche (facile) ou un ecossais (s'il a un fort accent :D)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290873
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 17:05:30  profilanswer
 

gilou a écrit :


Mais es tu capable a l'oreille de reperer un australien dans un groupe d'anglophones? moi, apres qques années passées en pays anglophone, oui. Pareil pour un anglais pur souche (facile) ou un ecossais (s'il a un fort accent :D)
A+,
 


 
Un autralien, j'en sais rien (en fait, j'en ai encore jamais rencontré en vrai, si ça trouve, ils n'existent pas !!! :D), mais un anglais d'un écossais et d'un américain, oui.


---------------
They will not force us
n°1290878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 17:06:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu exagères  [:totozzz]  c'est normal remarque. Mais dis-toi que tant que tu ne vis pas à l'étranger, tu ne peux pas comprendre réellement ce que parler une autre langue signifie.
 
Moi, je fais tout en allemand, mes courses, mes trajets, mon boulot, les gens etc... etc...


 
Et donc, parce que tu fais tout en allemand, tu maîtrises tous les accents du pays ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 17:06:20  profilanswer
 

n°1290880
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 17:06:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
et on se surprend même à réver en langue étrangére, pour se réveiller au milieu de la nuit car on bloque sur un mot ...  


 
Exactement.  
 
Au début, aussi, on s'endort à 8 heures du soir tellement le cerveau est fatigué par tout ce qu'on reçoit. Il faut un certain temps pour s'adapter.
Ce qui est complexe pour moi, c'est qu'en plus, j'ai bcp d'amis sud-américains ici et que je parle très souvent en espagnol (je passe une partie de l'année en espagne aussi).
Parfois, c'est l'enfer. Tout se mélange et j'ai l'impression que je pète un cable.  :pt1cable:

n°1290891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 17:08:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et donc, parce que tu fais tout en allemand, tu maîtrises tous les accents du pays ?


 
Je commence en effet progressivement. J'arrive maintenant à bien comprendre mon ami de München. les plus faciles sont ceux qui viennent de Hanover. Les suisses restent dur mais parlent pas vite (avantage). Bcp de difficultés avec les autrichiens encore.

n°1290893
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 17:08:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et donc, parce que tu fais tout en allemand, tu maîtrises tous les accents du pays ?


Je subodore qu'il maitrise pas le schweizerdeutsch :D
( Grüezi mitenand style :D )
A+,


Message édité par gilou le 07-10-2003 à 17:10:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290909
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 17:13:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je commence en effet progressivement. J'arrive maintenant à bien comprendre mon ami de München. les plus faciles sont ceux qui viennent de Hanover. Les suisses restent dur mais parlent pas vite (avantage). Bcp de difficultés avec les autrichiens encore.
 


 
C'est surtout parce que tu rencontres des gens avec des accents différents que ça rentre, pas forcément parce que tu fais tout en allemand... nuance...


---------------
They will not force us
n°1290941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 17:17:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est surtout parce que tu rencontres des gens avec des accents différents que ça rentre, pas forcément parce que tu fais tout en allemand... nuance...


 
Et les gens avec les accents différents, je les rencontre pourquoi d'après toi ?
Parce que je vis en Allemagne, c'est tout.
 
De plus, vivre dans une autre langue et penser 24/24 dans une autre langue permet de développer considérablement l'oreille. Ce qui est drole par exemple, c'est que je progresse très vite en espagnol alors que je le pratique 3 fois moins que l'allemand, parce que mon oreille se développe. Je comprend sans aucun problème les espagnols du sud qui bouffent la moitié des mots maintenant...

n°1290980
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 17:26:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et les gens avec les accents différents, je les rencontre pourquoi d'après toi ?
Parce que je vis en Allemagne, c'est tout.


 
imagine une situation où tu vis en Allemagne, tu fais tout en allemand, mais tu ne rencontres que des gens qui ont un accent en particulier, vas-tu apprendre à bien comprendre un autre accent par le simple de parler allemand tout le temps ?
 
Non.
Ce qui compte, c'est la conjonction des deux.


---------------
They will not force us
n°1291080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 17:46:13  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
imagine une situation où tu vis en Allemagne, tu fais tout en allemand, mais tu ne rencontres que des gens qui ont un accent en particulier, vas-tu apprendre à bien comprendre un autre accent par le simple de parler allemand tout le temps ?
 
Non.
Ce qui compte, c'est la conjonction des deux.


 
Oui, parce que mon oreille sera suffisamment développée pour faire abstraction de cet accent justement. Quand un allemand du nord rencontre pour la première fois de sa vie un bavarois, il a des difficultés, mais il le comprend malgré tout.
De même, les allemands comprennent les autrichiens et vice et versa, même quand c'est pour la première fois.

n°1291109
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 17:51:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, parce que mon oreille sera suffisamment développée pour faire abstraction de cet accent justement. Quand un allemand du nord rencontre pour la première fois de sa vie un bavarois, il a des difficultés, mais il le comprend malgré tout.
De même, les allemands comprennent les autrichiens et vice et versa, même quand c'est pour la première fois.

 


 
Donc ils ne parlent pas couramment allemand selon ta définition.


---------------
They will not force us
n°1291202
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 18:05:21  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
PS: La fanfanronade linguistique de quelqu'un habitant à l'étranger me parait moins choquante que Chitarix écoeurant les américains avec sa grammaire apprise à l'école :lol:


 :ange:  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°1291222
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 18:09:10  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

yopyopyop > je mets un point d'honneur à savoir commander une bière dans toutes les langues européennes [:xp1700]
 
 


Y compris les dialectes j'espère ? [:o acid o]


---------------
Retraité de discussions
n°1291229
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 18:11:16  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
mes parents parlent russe a la maison, grace a eux je maitrise la langue encore aujourd'hui , tu part dans le pays pour revenir quelques annéees plus tard c'est la seule solution alors  :ange:  


Ton père est venu en France à quel âge au fait.
Je trouve qu'il maîtrise le français avec très peu d'accent pour un étranger  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1291239
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 18:13:22  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ton père est venu en France à quel âge au fait.
Je trouve qu'il maîtrise le français avec très peu d'accent pour un étranger  :jap:  


 
je sais pas mais il apprenait le francais deja avant ma naissance donc sa fait longtemps quand meme jdirai aux alentours de 20ans, je sais meme pas si c'est plus, peut etre deja a l'ecole il apprenait le francais par le biais de l'histoire francaise ;)


Message édité par PrianiK le 07-10-2003 à 18:21:19
n°1291253
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 18:15:46  profilanswer
 

gilou a écrit :


C'est mon niveau en anglais, et pourtant, en me reecoutant, je trouve toujours une faute grammaticale ou semantique de ci de là...
C'est pour ca que je ne me trouve pas parler un anglais correct.
A+,
 


Dans ce cas là plus de la moitié des français ne parlent pas un français correct :/
 
edit : bon OK multi grillaid


Message édité par ChtiGariX le 07-10-2003 à 18:22:39

---------------
Retraité de discussions
n°1291271
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 18:19:30  profilanswer
 

gilou a écrit :


Ma langue maternelle, je la maitrise totallement.
A l'oreille, je sais si une phrase est juste ou non.
En anglais, non, il y a un moment ou une phrase peut sonner juste a mon oreille (parce que grammaticalement correcte), et ou en fait ca sonnera faux a l'oreille d'un anglais (parce que meme si c'est grammaticalement juste, il le dirait autrement).
A+,


Bin dans ce cas là c'est impossible de parler couramment une autre langue à moins de naître dans un pays qui n'est pas celui des parents et d'être éduqué par les parents dans leur langue :/


---------------
Retraité de discussions
n°1291279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 18:22:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Donc ils ne parlent pas couramment allemand selon ta définition.


 
T'es têtu toi...  [:totozzz]  
 
Ben non, ce que tu dis ne tient pas, parce que un étranger qui ne parle pas couramment l'anglais lui, ne comprendra rien du tout s'il est confronté à un accent de quelqu'un "du cru".

n°1291281
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 18:22:25  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
je sais pas mais il apprenait le francais deja avant ma naissance donc sa fait longtemps quand meme jdirai aux alentours de 20ans, je sais meme pas si c'est plus, peut etre deja a l'ecole il apprenait le francais par le biais de l'histoire francaise ;)


Il envisageait déjà de se casser avant la chute du bloc de l'Est ? :/
T'es né en France ?


---------------
Retraité de discussions
n°1291285
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 18:23:20  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Il envisageait déjà de se casser avant la chute du bloc de l'Est ? :/
T'es né en France ?


 
non on est arrivé en france pasque justement mon pere connaissait un peu la langue et c'etait un pays qu'il aimait
chui né a Moscou moi :)

n°1291299
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2003 à 18:27:13  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
non on est arrivé en france pasque justement mon pere connaissait un peu la langue et c'etait un pays qu'il aimait
chui né a Moscou moi :)


Dommage qu'il n'ait pas eu la nationalité française plus tôt [:spamafote]  :ange:  
 
Bon on arrête le HS.
 
Pour conclure : je parle une seule langue : le français.
Je suis médiocre en anglais parce qu'il me faut des fois tendre l'oreille quand je parle à un noir américain ou à un écossais.
Le vietnamien ça doit être pareil vu que je n'y ai jamais vécu.
Et l'allemand n'en parlons même pas. Tout juste capable de commander une bière.


---------------
Retraité de discussions
n°1295128
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Cela dit, ce post justifie incryablement ce que dit Hermès à propos de l'arrogance française.
 
Croire que l'on maitrise l'anglais parce qu'on regarde les films en VO :lol:
 
Elle est bien bonne aussi celle-là !


Sans me vanter je parle bien anglais  :o  
Et je ne me suis jamais fait de payer de voyage car l'argent n'est pas aussi florissant chez moi que chez les fils de cadre :pfff:
 
Edit: remplacer "florissant" par "foisonnant" :)


Message édité par guyzang le 08-10-2003 à 11:47:48

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1295144
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 11:48:37  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Sans me vanter je parle bien anglais  :o  
Et je ne me suis jamais fait de payer de voyage car l'argent n'est pas aussi florissant chez moi que chez les fils de cadre :pfff:  


Personne ne te reproche de ne pas avoir fait de voyage mais il faut reconnaître que les premiers jours en pays anglophone sont plus que délicats.
Une expérience à faire ... Et pas si chère que ça en plus.


---------------
Retraité de discussions
n°1295210
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-10-2003 à 11:56:07  profilanswer
 

rien ke de parler a des anglais/americains à paris c chaud parfois...
alors a l'etranger comment ça doit etre bien délicat ouais ;)

n°1295354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2003 à 12:20:27  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Sans me vanter je parle bien anglais  :o  
Et je ne me suis jamais fait de payer de voyage car l'argent n'est pas aussi florissant chez moi que chez les fils de cadre :pfff:
 
Edit: remplacer "florissant" par "foisonnant" :)  


 
comment tu le sais ?  :whistle:

n°1295375
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 12:24:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
comment tu le sais ?  :whistle:  


 
Des bonnes notes à l'école ?
 
[:neowen]

n°1295389
urd-sama
waste of space
Posté le 08-10-2003 à 12:26:43  profilanswer
 

gilou a écrit :


Je subodore qu'il maitrise pas le schweizerdeutsch :D
( Grüezi mitenand style :D )
A+,


schwizertütsch [:aloy] (en fait c'est pas juste, juste moins faux)
et cette ersatz de langue est une atrocité :o


Message édité par urd-sama le 08-10-2003 à 12:27:02
n°1295537
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 12:56:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
comment tu le sais ?  :whistle:  


Je le sais de la même facon que toi tu sais que t'es le boss des langues  :)  

Garfield74 a écrit :


 
Des bonnes notes à l'école ?
 
[:neowen]


[:angefuck] [:axionman]


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1295569
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 13:00:55  profilanswer
 


 
Rôôôô, stait pour rire :o
 
Mais sinon, je trouve Hermes un peu dur. J'ai pas mal de contre-exemples au fait "qu'il faille vivre obligatoirement à l'étranger et pendant longtemps pour maîtriser une langue". J'ai connu quelqu'un qui, n'ayant jamais mis les pieds en France, ni dans un pays francophone, parlait le français à la perfection, rien qu'en l'ayant appris à l'école, en le pratiquant seul (lectures), en écoutant la télé française, etc...

n°1295580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2003 à 13:02:13  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Je le sais de la même facon que toi tu sais que t'es le boss des langues  :)  
 
[:angefuck] [:axionman]  


Justement, moi je ne suis pas un boss des langues, et je connais mon niveau parce que je suis en permanence à l'étranger...  
 

n°1295585
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 13:03:14  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Rôôôô, stait pour rire :o
 
Mais sinon, je trouve Hermes un peu dur. J'ai pas mal de contre-exemples au fait "qu'il faille vivre obligatoirement à l'étranger et pendant longtemps pour maîtriser une langue". J'ai connu quelqu'un qui, n'ayant jamais mis les pieds en France, ni dans un pays francophone, parlait le français à la perfection, rien qu'en l'ayant appris à l'école, en le pratiquant seul (lectures), en écoutant la télé française, etc...


[:alfone] c'est Hermes qui m'énerve (en plus oui j'avais de très bonne note :sweat: )


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1295586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2003 à 13:03:21  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Rôôôô, stait pour rire :o
 
Mais sinon, je trouve Hermes un peu dur. J'ai pas mal de contre-exemples au fait "qu'il faille vivre obligatoirement à l'étranger et pendant longtemps pour maîtriser une langue". J'ai connu quelqu'un qui, n'ayant jamais mis les pieds en France, ni dans un pays francophone, parlait le français à la perfection, rien qu'en l'ayant appris à l'école, en le pratiquant seul (lectures), en écoutant la télé française, etc...


 
Je ne dis pas non plus que certaines exceptions ne confirment pas la rêgle. ça doit exister, c'est sur. Un vrai passionné qui ne vit que pour ça par exemple. ;)

n°1295593
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 13:04:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne dis pas non plus que certaines exceptions ne confirment pas la rêgle. ça doit exister, c'est sur. Un vrai passionné qui ne vit que pour ça par exemple. ;)
 


 
Bon, c'est vrai que mon exemple n'était pas français mais philippin :)
 
Des exemples français, euh...... [:meganne]

n°1295603
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 13:05:42  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


[:alfone] c'est Hermes qui m'énerve (en plus oui j'avais de très bonne note :sweat: )


 
J'ai eu 19,75/20 de moyenne en anglais en 6ème :bounce:  (le prof me l'avait arondi à 19,5 :fou: )
 
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR