Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°10020678
kinokosara​da
Posté le 24-11-2006 à 14:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai répondu 4 mais ça peut être plus suivant les critères...

Je parle couramment français, anglais, coréen et me débrouille bien en japonais.
On peut éventuellement ajouter l'allemand et l'espagnol que j'ai étudiés au collège et au lycée mais que je ne pratique pas régulièrement. Je suis quand même étonné de voir si peu de gens qui ne parlent que le français sur HFR... J'ai l'impression que beaucoup comptent le langage SMS comme une seconde langue :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 14:33:30  profilanswer

n°10020710
the prison​er
Posté le 24-11-2006 à 14:36:39  profilanswer

j'ai répondu 4 :

Français
Anglais
Portugais (brésil)
Neerlandais

Je parlais allemand, mais sans pratique, j'ai oublié :/

EDIT: j'ai oublié le brusseleer afgebastardeerd kurskameel

Message édité par the prisoner le 24-11-2006 à 14:38:52
n°10021517
hithwen
dansk jävlar
Posté le 24-11-2006 à 16:23:02  profilanswer

4 pour moi

Français
Anglais bilingue (expat jeune aux Emirats, ça a moins bien marché pour l'Arabe)
Suédois courant (Erasmus consacré exclusivement à ça, + 1 an de colloc avec des suédois en angleterre, j'ai failli me faire casser la gueule par un suédois beurré qui ne voulait pas croire que j'étais français)
Allemand pas totalement courant mais je tiens une conversation et je me fais comprendre

n°10023760
paulo-53
Posté le 24-11-2006 à 21:15:36  profilanswer

3 :)
Français
Anglais
Espagnol (quelques progrès a faire :whistle: )

Bref, un classique de l'éducation nationale (je suis en terminale :))   [:bank]

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°10024106
mon coeur1
il suffit d'y croire !
Posté le 24-11-2006 à 21:50:19  profilanswer

paulo-53 a écrit :

3 :)
Français
Anglais
Espagnol (quelques progrès a faire :whistle: )

Bref, un classique de l'éducation nationale (je suis en terminale :))   [:bank]

:ange: Français
allemand
anglais
espagnol
tahitien
turc
russe

n°10024323
greentea
Posté le 24-11-2006 à 22:09:01  profilanswer

Librekom a écrit :

Je parle français, angais, néerlandais et italien, le tout courament.  
Je confirme que les français ne sont pas doué en langue urtout pour ceux qui se sont contenté de m'éducation nationnale

Ce qui m'ennerve particulèrment c'est que les français sontincapable de pronopncé le moindre nom propre en langue étrangère

Dans le genre Beneton (qui doit se prononcer "bénétonne" ) ou Anderlecht (qui doit se prononcer Anderlekt) et le pire de Tous les machine à coudre Singer que les rançais prononce joyeusement Sinjaire !!!!! Au lieu de Singer (chanteur en aglais pour ceux qui n'auraient pas compris, la machine à coudre qui chante)

C'est vraiment TRES énervant.

Ouais, enfin, si t'étais pas né dans un pays où coexistent 2 langues et où la TV n'est pas en VO sous-titrée (dès ton plus jeune âge puisque dessins animés inclus), il y aurait eu moins de chance que tu parles apprennes facilement les langues étrangères...Tu ne crois pas?

J'ai voté 3 langues parlées: français, anglais et néerlandais pour avoir vécu quelques années aux Pays-Bas. Par contre, vivre à l'étranger fait diminuer le niveau de la langue maternelle (=> + de fautes d'orthographe, + de tendance à construire bizarrement les phrases... :o )

n°10025317
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 23:34:48  profilanswer

greentea a écrit :

Ouais, enfin, si t'étais pas né dans un pays où coexistent 2 langues et où la TV n'est pas en VO sous-titrée (dès ton plus jeune âge puisque dessins animés inclus), il y aurait eu moins de chance que tu parles apprennes facilement les langues étrangères...Tu ne crois pas?

J'ai voté 3 langues parlées: français, anglais et néerlandais pour avoir vécu quelques années aux Pays-Bas. Par contre, vivre à l'étranger fait diminuer le niveau de la langue maternelle (=> + de fautes d'orthographe, + de tendance à construire bizarrement les phrases...  :o  )

Les italiens prononcent très bien les noms propres étrangés (même quand il s'agit de noms d'origins germaniques), les espagnoles et les allemands aussi et pourtant ils n'ont pas les avantages que j'ai eu.  
Ceci dit, ce que tu décris là correspond plus au flamands qu'au francophones, j'ai appris les langues d'abord à l'école ensuite par moi même, mais je n'ai jamais regardé de dessins animé en VO.  
Le fait de ne pas prononcer les moms propres étrangnés à la française, ça n'a rien à voir. C'est une question de culture, tout les monde autour de moi les prononce bien , donc je fait comme tout le monde, je répète ce que j'entend.  
Je crois que ce qui fait ça, c'est la radio et la télévision, quand j'entend PPDA dire léken pour parler le Laeken (prononcé Laken) ça m'ennerve parce que le Français lambda ne peut pas savoir comment ça se prononce mais lui oui. Et quand le français lambda entend PPDA écorcher les noms propres étrangés , ils les écorche à son tour. Mais c'est une question de mentalité. (et un peu de respect aussi je trouve, mais enfin bref)

Par contre il est vrai que j'ai toujours eu une orthographe déplorable et ce dès l'école primaire.  

Message cité 1 fois
Message édité par Librekom le 24-11-2006 à 23:36:46

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°10025389
knox'
Posté le 24-11-2006 à 23:45:42  profilanswer

3 langues pour moi

Francais
Espanol  
Anglais

Et j'aimerais par la suite avoir quelques bases en allemand :)

n°10025508
nikost
Woof ?
Posté le 24-11-2006 à 23:59:20  profilanswer

2 officiellement : Français/Anglais (c'est le minimum vital).
Je compterais bien l'espagnol que j'ai eu en LV2 mais j'ai jamais pu blairer cette langue et je suis donc très mauvais autant à l'expression qu'à la compréhension.

Sinon le russe à l'air très tendance en ce moment, je vais peut-être m'y mettre par pur loisir de découvrir la langue.

n°10026863
gonc
Posté le 25-11-2006 à 02:41:26  profilanswer

Français
Anglais (Lv1 du CM1 à la terminal), parle pas courrament courrament mais je me débrouille pas si mal.

Espagnol, je comprend pas mal à l'écrit, que dal à l'oral, saloperie d'espagnols qui parlent trop vite :fou:

Sinon, je comprend un tout petit peu le portugais (mes 2 parents sont portugais, mes 4 grand parents, mes 8 arrières grand parents etc etc :o) mais le parle pas du tout (une honte oui je sais...)

(j'ai voté 2 donc)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 02:41:26  profilanswer

n°10026964
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-11-2006 à 03:06:08  profilanswer

Français  :o  

Anglais (niveau hautement moyen  :cry: )

Polonais (langue maternelle que je comprends, lis et parle mais ne sais écrire  :pfff: )

:hello:

n°10027931
greentea
Posté le 25-11-2006 à 11:59:19  profilanswer

Librekom a écrit :

Les italiens prononcent très bien les noms propres étrangés (même quand il s'agit de noms d'origins germaniques), les espagnoles et les allemands aussi et pourtant ils n'ont pas les avantages que j'ai eu.  
Ceci dit, ce que tu décris là correspond plus au flamands qu'au francophones, j'ai appris les langues d'abord à l'école ensuite par moi même, mais je n'ai jamais regardé de dessins animé en VO.  
Le fait de ne pas prononcer les moms propres étrangnés à la française, ça n'a rien à voir. C'est une question de culture, tout les monde autour de moi les prononce bien , donc je fait comme tout le monde, je répète ce que j'entend.  
Je crois que ce qui fait ça, c'est la radio et la télévision, quand j'entend PPDA dire léken pour parler le Laeken (prononcé Laken) ça m'ennerve parce que le Français lambda ne peut pas savoir comment ça se prononce mais lui oui. Et quand le français lambda entend PPDA écorcher les noms propres étrangés , ils les écorche à son tour. Mais c'est une question de mentalité. (et un peu de respect aussi je trouve, mais enfin bref)

Je ne suis pas tout à fait d'accord: si en Belgique les gens prononcent bien les noms propres étrangers, je ne suis pas sûre que ce soit courant dans les autres pays (et pas seulement la France). Par exemple, comme tu le sais, les Hollandais disent "Parijs" pour Paris et les Britanniques prononcent "Parisse"...
Mais bon, tant que l'on arrive à se comprendre internationalement dans un sens et dans l'autre ce n'est pas un problème je trouve.

n°10028202
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 12:59:20  profilanswer

"Parijs" et "parisse", sont des traductions comme  Londre est la traduction de London. Mais quand ils parlent de Bruxelles, soit ils traduisent en disant Brussels soit il le prononcent bien "Brusselle".  

Les français prononcent "BruXel" comme si je prononcais "AuXère" au lieu de "Aussère"

Mais il est vrai que les anglais et les américains sont en générale pire que les français sur ce point.  

Ce qui est interressant ce sont les bleges flamands qui détestent qu'on appel Antwerpen "Anvers" (prononcez le S) ou Den hage "Lahaie" alors ils se vengent en appelant Liège "Luik" ou pire Lille "Rijsel"

Mais à nouveau, ils utilisent les traductions mais il n'écorchent pas les noms originaux.

Message édité par Librekom le 25-11-2006 à 13:00:22

---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°10028237
Caylayron
Posté le 25-11-2006 à 13:09:23  profilanswer

Français
Anglais, enfin plutôt globish, mais ma compréhension d'accents des native speakers s'améliore (comprendre un prof du Missouri ou des étudiants indiens, au début c'est très très chaud :o )
Allemand : je comprends tout ou presque (même quand c'est des Autrichien :) ) mais je suis incapable de faire une phrase par manque de pratique :/
J'apprends le Slovène, mais là je débute donc bon...
On va donc dire 2 même si je pense que je pourrais atteindre un niveau correct en Allemand si j'allais en Allemagne ou en Autriche, mais comme il n'y a aucune raison pour ça je pense finir par tout oublier :(

On va donc dire 2 :)  

n°10029367
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 16:51:16  answer

xtress a écrit :

c'est dingue  [:ciler]

Librekom a écrit :

Je parle français, angais, néerlandais et italien, le tout courament.  
Je confirme que les français ne sont pas doué en langue urtout pour ceux qui se sont contenté de m'éducation nationnale

Les anglais, c'est pire !  
Je suis allé en vacances en Espagne. Dans une ville où on passait régulièrement, les serveurs parlaient anglais, et pas espagnol. On peut toujours dire que c'est normal, que l'anglais c'est important de savoir le parler. D'accord, mais quand les anglais ne font même pas l'effort de baragouiner quelques mots en espagnol (moi-même qui ne connaît que quelques mots d'espagnol, je savais me débrouiller pour aller à la boulangerie le matin par exemple) ça peut devenir presque scandaleux (le mot est un peu fort mais il reflète à peu près mon avis sur la question).  
A trop donner d'importance à la langue anglaise, les anglais ne font plus l'effort d'apprentissage (je ne parle pas au niveau de l'école, mais surtout au niveau du tourisme).
Je ne dis pas pour autant que le français, c'est super ! Vive la République, le patriotisme et tout ça ! Bien sûr que non. Mais c'est juste qu'il n'y a pas que les français qui sont un peu paresseux sur ce point...

n°10029937
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 25-11-2006 à 18:41:07  profilanswer

les anglophone sont les clairement les pires de tous à ce sujet, mais tant mieusx pour nous parcequ'il sembauches des tas et des tas des natives speaker francophones (et dans d'autres langues aussi) notement en Irlande grace à çà.

---------------
n°11601133
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 22-05-2007 à 18:51:10  profilanswer

Je ne sais pas si la question a deja était était abordé dans ce topic, mais je me demande combien de temps faut 'il passer dans un pays pour apprendre sa langue, et la parler courament?

n°11603873
otin
Posté le 22-05-2007 à 23:00:12  profilanswer

Langue maternelle : français

puis anglais courant comme deuxième langue

puis c'est tt.. soyez indulgent! je suis sourd. bref j'entend que dalle. apprendre le français est donc assez difficile délicat. sans oublier l'anglais.  
pour une idée précise.. boucher vous les oreilles et essayer de comprendre un interlocuteur..

un peu d'espagnol, mais comme les teachers ne font pas attention. j'ai craqué
Note d'espagnol en maîtrise : 3 / 20... :sweat: poutaiiiiin de bourdel de merde, y avait des points à rattraper!  
note anglais : 16 ou 17  
j'oubliai : la langue des signes français

bref. concrétement 2. si je rajoute la LSF 3 :whistle:

n°11603906
otin
Posté le 22-05-2007 à 23:03:24  profilanswer

histoire de rigoler

0 / 20 au bac en LV2 edit espagnol.. :sweat:  

Spoiler :

mais j'ai qd même eu mon bac mention B :o

Message cité 1 fois
Message édité par otin le 22-05-2007 à 23:05:20
n°11606205
lyline22
Posté le 23-05-2007 à 05:32:38  profilanswer

otin a écrit :

histoire de rigoler

0 / 20 au bac en LV2 edit espagnol.. :sweat:  

Spoiler :

mais j'ai qd même eu mon bac mention B :o

[:franck1135] Ah ouai, même pas un tout petit point, pour l'effort? Ou tu as rendu copie blanche? Si ce n'est pas le cas, t'es vraiment tombé sur un correcteur connard, surtout qu'avec une mention B, tu dois avoir qqch dans le crane ;)

[3615Mylife]

Sinon, j'ai eu 20 en Anglais  :o  
Mais j'ai pas grd chose à coté, je ne parle qu'Allemand, mais avec un niveau très faible.  
Et aucune langue originale, genre le serbe ou le suedois.

[:million dollar baby]  En tout cas, à nous deux on a prouvé que c'est des conneries les légendes que les profs ne mettent jamais des notes "extrèmes" au bac  :D  

Bon sinon, j'ai rencontré un mec cette année, 19 piges, et qui parle courament :

- Italien ( langue maternelle)
- Anglais ( étudie aux US)
- Francais (on se parle en Francais)
- Espagnol
- Grec moderne
- Latin (bon, ca c'est que l'écrit hein)

Et il apprend en ce moment

- L'allemand (2 ou 3 ans de cours)
- Le portugais
- l'hébreu

[:alph-one] y'a vraiment des gens, je me demandent d'où ca leur vient cette mémoire. 9 langues ...  :heink:  

[3615Mylife]

n°11606208
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 23-05-2007 à 05:37:21  profilanswer

lyline22 a écrit :

[:franck1135] Ah ouai, même pas un tout petit point, pour l'effort? Ou tu as rendu copie blanche? Si ce n'est pas le cas, t'es vraiment tombé sur un correcteur connard, surtout qu'avec une mention B, tu dois avoir qqch dans le crane ;)

[3615Mylife]

Mais j'ai pas grd chose à coté, je ne parle qu'Allemand, mais avec un niveau très faible.  
Et aucune langue originale, genre le serbe ou le suedois.

[:million dollar baby]  En tout cas, à nous deux on a prouvé que c'est des conneries les légendes que les profs ne mettent jamais des notes "extrèmes" au bac  :D  

Bon sinon, j'ai rencontré un mec cette année, 19 piges, et qui parle courament :

- Espagnol
- Grec moderne

Et il apprend en ce moment

- L'allemand (2 ou 3 ans de cours)
- Le portugais
- l'hébreu

[:alph-one] y'a vraiment des gens, je me demandent d'où ca leur vient cette mémoire. 9 langues ...  :heink:  

[3615Mylife]

Pour rester dans le MyLife moi je suis une quiche mais j'ai un couz polyglote.
Je suis incapable de donner le nombre de langues qu'il parle mais c'est assez impressionant.
De ce que je me rappelle, il y a l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le roumain, le portugais, le français et des langues plus exotiques mais faudrait que je lui demande de me préciser.
C'est vrai que leur mémoire est hallucinante. Surtout pour ne pas confondre les langues qui se ressemblent...

n°11606217
Dkiller
Posté le 23-05-2007 à 05:42:10  profilanswer

Français et español courament, anglais presque courament et jme suis mis à l'Italien pour faire plaisir a ma femme mais j'aime bien :)

Je précise que quand j'étais en France, je ne savais parler que français [:aloy] C'est fou comme 3 mois de vie à l'étranger vous fait apprendre une langue :love:

Message édité par Dkiller le 23-05-2007 à 06:22:00
n°11606221
Dkiller
Posté le 23-05-2007 à 05:46:01  profilanswer

Je précise que quand j'étais en France, je ne savais parler que français [:aloy] C'est fou comme 3 mois de vie à l'étranger vous fait apprendre une langue :love:

n°11606224
TamKaz
Posté le 23-05-2007 à 05:46:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tain ouais... Grand temps que je parte voir ailleurs.

n°11606239
lyline22
Posté le 23-05-2007 à 06:03:26  profilanswer

TamKaz a écrit :

Tain ouais... Grand temps que je parte voir ailleurs.

Aller à l'étranger, ou comment avoir un meilleur niveau après 6 mois dans le pays qu'après 6 ans d'apprentissage sur les bancs de l'école  :D  

n°11606240
Freakman
Posté le 23-05-2007 à 06:05:03  profilanswer

Français, Anglais et Japonais.
J'avoue être vraiment impressionné par les gens parlant plus de 3 langues courramment, car avec 3, mon cerveau a déjà du mal. Respect :o

Message édité par Freakman le 23-05-2007 à 06:22:00
n°11606456
otin
Posté le 23-05-2007 à 09:13:00  profilanswer

Citation :

Ah ouai, même pas un tout petit point, pour l'effort? Ou tu as rendu copie blanche? Si ce n'est pas le cas, t'es vraiment tombé sur un correcteur connard, surtout qu'avec une mention B, tu dois avoir qqch dans le crane ;)

Etant sourd, j'ai obtenu une dérogation pour la 2eme langue vivante (espagnol) mais au bac, j'ai qd même eu une épreuve, bref, le monde à l'envers. :sweat: . non mais franchement!

Citation :

En tout cas, à nous deux on a prouvé que c'est des conneries les légendes que les profs ne mettent jamais des notes "extrèmes" au bac

18 en français. et un ami à eu 20 en histoire géo.

Citation :

- Espagnol
- Grec moderne

3615MYMIFE : mon frere : 16 ans  
français  
anglais
espagnol
(courant bien entendu)
sans oublier le chinois  :sweat:  

c'est con, j'adore les langues, mais trop délicat pour moi d'en apprendre une nouvelle. ça me demandera trop de temps faute de mon audition

Message édité par otin le 23-05-2007 à 09:14:04
n°11606493
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-05-2007 à 09:24:05  profilanswer

perso 3:
Français maternelle
Anglais courant
Chinois  

Sinon les langues que j'ai étudiées à l'école à savoir Espagnol, Allemand, Japonais et Grec ancien, pas de quoi tenir une conversation mis si je devais m'y remettre ça irait assez vite je pense.

n°11607039
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-05-2007 à 10:40:16  profilanswer

Francais langue maternelle, allemand très bon, et anglais bon pour un francais, correct sinon (cf. mon blog)  :D sinon j'apprends un peu le breton

Message édité par vouzico le 23-05-2007 à 10:42:06
n°11608529
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 23-05-2007 à 13:33:34  profilanswer

Le plus dure c'est d'aprendre les premiéres langues de base.Aprés plus tu aprend de langue plus c'est "facile".

n°11609605
schuit001
Posté le 23-05-2007 à 15:25:16  profilanswer

Français
Néerlandais
Anglais
Espagnol

Et un peu de wallon [:pentier]

n°11616431
TamKaz
Posté le 24-05-2007 à 02:40:03  profilanswer

schuit001 a écrit :

Français
Néerlandais
Anglais
Espagnol

Et un peu de wallon [:pentier]

Les belges ont quand même une sacrée avance en matière d'étude de langues en général.

n°11617575
schuit001
Posté le 24-05-2007 à 10:44:56  profilanswer

TamKaz a écrit :

Les belges ont quand même une sacrée avance en matière d'étude de langues en général.

Les Flamands beaucoup plus que les wallons. La majorité des flamands que je rencontre à Bruxelles sont bilingues néerlandais/français, le contraire est moins évident.

Quand je dis que je parle néerlandais, en fait je le comprends très bien et j'arrive à m'exprimer plus ou moins facilement, mais c'est loin d'être parfait (j'aimerais que ça le soit parce qu'en Belgique c'est super important).

Faut dire aussi que le français est bien plus répandu que le néerlandais donc ils n'ont pas trop le choix.

n°11642714
ElisaPortu​guesa
Posté le 26-05-2007 à 19:58:14  profilanswer

lose falhar four langues..mais ecrire ça reste à voir.. :s^^

n°11642737
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-05-2007 à 20:01:47  profilanswer

Quel est véritablement l interet d'apprendre 3 langues quand on sait que L'Anglais est devenu la langue de référence dans le monde surtout au niveau professionnel.
pkoi me ferais je chier à appendre l'espagnol alros que la plupart des spanish parlent anglais ?

Puis ce sondage emmene une grande part de subjectivé,certains pensent parler 1 langue étrangere alors qu'ils n'ont que quelques notions !

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo tchikita le 26-05-2007 à 20:36:35

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11642848
ElisaPortu​guesa
Posté le 26-05-2007 à 20:20:58  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Quel est véritablement l interet d'apprendre 3 langues quand on sait que L'Anglais est devenu la langue de référence dans le monde surtout au niveau professionnel.
pkoi me ferais je chier à appendre l'espagnol alros que la plupert des spanish parlent anglais ?

Puis ce sondage emmene une grande part de subjectivé,certains pensent parler 1 langue étrangere alors qu'ils n'ont que quelques notions !

slt, jpense ke t'as pa tor, mai parfois on sai parler d'autre langues grace à nos origines aussi et puis moi jtrouv ça amusan et enrichissan de parler d'autre langues comm ça tu peut voyager plus et puis ça aide ds certain boulot! :p

n°11643375
schuit001
Posté le 26-05-2007 à 21:26:09  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

pkoi me ferais je chier à appendre l'espagnol alros que la plupart des spanish parlent anglais ?

T'as déjà entendu un Espagnol parler anglais? [:tinostar]

n°11644324
pitchoune8​5
Posté le 26-05-2007 à 22:59:27  profilanswer

Francais maternel
anglais, relativement pas mal
allemand, je peux tenir une conversation simple.

et sinon le vendéen ^^ "y m'saï attaché d'ou parlay, virôle de maqu'reau^^"

et sinon pour l'avantage d'apprendre des langues, c'est du developpement intellectuel, ca peut permettre de comprendre l'origine d'autre mots, c'est de la culture.  

Et bien souvent dans un pays étranger, ils peuvent tres mal parler anglais ... en amerique latine, tu peux y aller pour parler en anglais avec l'autochtone ^^ au Perou, c'est meme pas la peine d'essayer, attaque en espagnol, meme en galérant pltot que de parler correctement l'english

n°11644850
schuit001
Posté le 26-05-2007 à 23:56:28  profilanswer

Puis pas seulement de la culture, une étude sortie il y a peu disait que c'était bon pour le cerveau... Que ça permettrait de garder un activité cérébrale "saine" plus longtemps, faudrait que je retrouve la source.

n°11646201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-05-2007 à 04:46:02  profilanswer

pour moi l'interet c'est surtout de mieux se fondre dans la culture locale si on est expat.

Apres si on est en France, je pense aussi qu'il vaut mieux ne parler qu'exellement anglais plutot que d'avoir un anglais bien sans plus plus un espagnol bien sans plus.

n°12726171
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 18:54:25  answer

Entre Harraps et Assimil, quelle est la meilleure méthode ? Quelles sont les différences de méthode ? Quels sont vos résultats ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)