Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°759013
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 14:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :


 
ah :)
fais gaffe de pas perdre ou oublier tout ça, l'allemand c'est beau :)


 
c clair  :)


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 14:11:51  profilanswer
 

n°759022
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-06-2003 à 14:14:44  profilanswer
 

En passant, quelqu'un disait ici que les Anglais sont pires que les Français niveau polyglotisme: je confirme en tout cas pour les Américains et les Canadien anglais! Les Canadiens anglais vivant au Québec, une province officiellement francophone où tout se passe en français, ne parlent que l'anglais très souvent. :fou:  Par contre, les francophones vivant en dehors du Québec parlent tous l'anglais, et la majorité des Québécois le parlent couramment, parfois même sans accent.
 
Vraiment, ils me foutent en colère parfois! Ils ne font pas le moindre effort pour parler le français - ou bien ils vous disent "merci" pour faire couleur locale... :fou: On est un pays officiellement billingue... En fait ça veut dire que les francophones parlent anglais, c'est tout...  :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°759036
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 14:17:46  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

En passant, quelqu'un disait ici que les Anglais sont pires que les Français niveau polyglotisme: je confirme en tout cas pour les Américains et les Canadien anglais! Les Canadiens anglais vivant au Québec, une province officiellement francophone où tout se passe en français, ne parlent que l'anglais très souvent. :fou:  Par contre, les francophones vivant en dehors du Québec parlent tous l'anglais, et la majorité des Québécois le parlent couramment, parfois même sans accent.
 
Vraiment, ils me foutent en colère parfois! Ils ne font pas le moindre effort pour parler le français - ou bien ils vous disent "merci" pour faire couleur locale... :fou: On est un pays officiellement billingue... En fait ça veut dire que les francophones parlent anglais, c'est tout...  :sarcastic:  


Dans tout ce qui est administration et organismes d'état, le personnel est sensé être bilingue, non ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°759041
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:18:08  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

En passant, quelqu'un disait ici que les Anglais sont pires que les Français niveau polyglotisme: je confirme en tout cas pour les Américains et les Canadien anglais! Les Canadiens anglais vivant au Québec, une province officiellement francophone où tout se passe en français, ne parlent que l'anglais très souvent. :fou:  Par contre, les francophones vivant en dehors du Québec parlent tous l'anglais, et la majorité des Québécois le parlent couramment, parfois même sans accent.
 
Vraiment, ils me foutent en colère parfois! Ils ne font pas le moindre effort pour parler le français - ou bien ils vous disent "merci" pour faire couleur locale... :fou: On est un pays officiellement billingue... En fait ça veut dire que les francophones parlent anglais, c'est tout...  :sarcastic:  


 
Les anglophones parlent la langue dominante du moment, ils ne ressentent donc pas le besoin de parler autre chose. Inversement les Néerlandais et les Scandinaves parlent des langues qui n'ont que quelques millions de locuteurs, ils parlent donc tous au moins l'anglais voire d'autres langues, le francais et l'allemand en particulier.

n°759099
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-06-2003 à 14:27:29  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Dans tout ce qui est administration et organismes d'état, le personnel est sensé être bilingue, non ?  


En principe... :sarcastic: En pratique, c,est loin d'être le cas!
 
En fait, le bilinguisme officiel est supposé aller plus loin que ça. Il y a beaucoup de francophones vivant hors Québec, et, en principe, ils sont supposés pouvoir recevoir des services en français là où le nombre le justifie. Dans la pratique, c,est rare... Par contre, les anglophones vivant au Québec ont tous les services - écoles, hopitaux, etc. - en anglais, et ils trouvent encore le moyen de râler quand ils tombent sur un Québécois qui ne parlent pas anglais - ce qui est rare... :fou:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°759113
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-06-2003 à 14:29:36  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Les anglophones parlent la langue dominante du moment, ils ne ressentent donc pas le besoin de parler autre chose. Inversement les Néerlandais et les Scandinaves parlent des langues qui n'ont que quelques millions de locuteurs, ils parlent donc tous au moins l'anglais voire d'autres langues, le francais et l'allemand en particulier.


Mouais, ils se prennent pour les maîtres du monde tu veux dire, et ils ne voient pas pourquoi ils parleraient la langue de ceux qu'ils dominent... Faut vivre avec eux pour se rendre compte à quel point ils se la pètent - et encore, les Canadiens anglais sont moins pires que les Américains, qui eux sont franchement odieux parfois!


Message édité par TheBlob le 30-06-2003 à 14:30:22

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°759181
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:38:43  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Mouais, ils se prennent pour les maîtres du monde tu veux dire, et ils ne voient pas pourquoi ils parleraient la langue de ceux qu'ils dominent... Faut vivre avec eux pour se rendre compte à quel point ils se la pètent - et encore, les Canadiens anglais sont moins pires que les Américains, qui eux sont franchement odieux parfois!


 
Le fait est que l'anglais n'a aucun concurrent. Difficile dans ces conditions de voir l'interet des autres langues. D'autant qu'en Amérique du Nord il y a peu d'informations sur le reste du monde et le peu qu'il y a ce sont des intervenants qui s'expriment... en anglais.

n°759330
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-06-2003 à 15:01:10  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Le fait est que l'anglais n'a aucun concurrent. Difficile dans ces conditions de voir l'interet des autres langues. D'autant qu'en Amérique du Nord il y a peu d'informations sur le reste du monde et le peu qu'il y a ce sont des intervenants qui s'expriment... en anglais.


 
Tu n'as jamais visité l'Amérique je suppose? Aux États-Unis, il y a une importante communauté hispanique, et au Canada, presque le tiers de la population est francophone... ;) En plus, il y a un pays hispanophone en Amérique du Nord, le Mexique, avec qui les États-Unis ont de nombreux contacts... Cela devraient les inciter à apprendre au moins l'espagnol, surtout qu'il y a l'Amérique du Sud... Bon, certains font des efforts, mais il y a encore très peu d'Américains qui parlent espagnol.  
 
Quant aux Canadiens anglais qui vivent au Québec, là ils sont franchement impardonables. Ils vivent au milieu de francophones, mais ne font guère d'efforts: je ne vois pas pourquoi c'est à nous, les francophones, de faire l'effort de s,adresser à eux dans leur langue, alors que les francophones vivant en dehors du Québec, eux, parlent la langue de ceux avec qui ils vivent... Quand je vais en Ontario, je parle anglais, et je toruve cela normal; quand l'ontarien vient chez nous, il parle anglais, et il trouve ça normal... Y a comme une relation inégalitaire là-dedans, tu ne trouves pas?


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°759405
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 15:11:32  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Tu n'as jamais visité l'Amérique je suppose? Aux États-Unis, il y a une importante communauté hispanique, et au Canada, presque le tiers de la population est francophone... ;) En plus, il y a un pays hispanophone en Amérique du Nord, le Mexique, avec qui les États-Unis ont de nombreux contacts... Cela devraient les inciter à apprendre au moins l'espagnol, surtout qu'il y a l'Amérique du Sud... Bon, certains font des efforts, mais il y a encore très peu d'Américains qui parlent espagnol.  
 
Quant aux Canadiens anglais qui vivent au Québec, là ils sont franchement impardonables. Ils vivent au milieu de francophones, mais ne font guère d'efforts: je ne vois pas pourquoi c'est à nous, les francophones, de faire l'effort de s,adresser à eux dans leur langue, alors que les francophones vivant en dehors du Québec, eux, parlent la langue de ceux avec qui ils vivent... Quand je vais en Ontario, je parle anglais, et je toruve cela normal; quand l'ontarien vient chez nous, il parle anglais, et il trouve ça normal... Y a comme une relation inégalitaire là-dedans, tu ne trouves pas?


 
J'entendais par Amérique du Nord les Etats-Unis et le Canada, désolé d'avoir oublié le Mexique. Les Hispaniques que j'ai rencontré aux Etats-Unis étaient pour la plupart parfaitement bilingues bien que vivant à l'écart dans les quartiers hispaniques. Quasiement toutes les langues sont représentées aux USA et les Hispaniques constituent la première minorité mais pour  s'intégré à la société US il faut parler anglais, c'est comme ca. Ca va peut-etre changer mais pour le moment la société US est 'English only'. Il n'y a qu'à voir les problèmes qu'ont eu les Hispanophones avec leurs écoles hispanophones en Californie il ya quelques années.
 
Pour ce qui est du Quebec c'est une ile francophone dans un océan anglophone et l'antagonisme anglais/francais est encore bien vivant il m'a semblé. Le bilinguisme canadien n'existe que sur le papier et dans les tribunaux ( et encore ). Le Canada hors Quebec est aussi 'English only', position rendue d'autant plus forte par la présence du voisin US.

n°759554
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 15:37:35  profilanswer
 

Puisqu'on parle du Canada, la langue du Canada la plus unique qui soit (en voie de disparition), c'est le michif (<metis). Parlée par les métis descendants de femmes Cree et de trapeurs canadiens francais. Encore parlée par un millier de locuteurs ages au Saskatchewan, Manitoba et alentours.
Langue totallement unique au monde, car alors que tout les creoles sont une fusion de deux langues (en general, grammaire d'une langue et vocabulaire d'une autre [je simplifie]), celle la est une combinaison sans reel melange des langues cree d'une part et du francais d'autre part:
Toute la partie nominale est du francais (du Canada) et toute la partie verbale est du Cree.  
Pour les systemes phonetiques: il y a un systeme phonetique pour les noms (francais du Canada) et un pour les verbe (Cree)
Pour la grammaire: francaise pour les noms et Cree pour la conjugaison verbale.
Pour le lexique: les noms sont des mots d'origine francaise et les verbes des mots d'origine Cree.
Et les locuteurs de cette langue en general, ne comprennent ni le francais, ni le Cree, bien que chacune de ces deux langues interviennent pour moitié dans le michif.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 15:37:35  profilanswer
 

n°759777
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 30-06-2003 à 16:10:25  profilanswer
 

jeu parler franssai enne aie spiking engliche
sais 2 lang

n°775084
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 13:22:08  answer
 

Alien_ a écrit :

francais
neerlandais
anglais
espagnol
 
enfin espagnol bof koi

belge ? :??:

n°775155
Seyar
Posté le 03-07-2003 à 13:33:18  profilanswer
 

il faut un temps où je savais parler français/néérlandais/anglais et espagnol
 
 
maintenant ça se limite au français, je peux parler anglais mais moyennement, l'espagnol, je le comprends mais ne sais plus le parler ou l'ecrire et le néérlandais.... ben oublié  :sweat:


---------------
Enculus de mairde! ©
n°775182
ParadoX
Posté le 03-07-2003 à 13:35:39  profilanswer
 
n°775199
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 13:37:34  profilanswer
 

le gachis

n°777340
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 03-07-2003 à 19:39:42  profilanswer
 

Moi je parle :
 
 - Français (natal)
 - Anglais (bof bof)
 - Allemand (un tout petit peu)
 - Alsacien (ben ouais, a bessele)
 - Nadsa ( <--- Orange Mécanique inside)
 - Nerdz (ben oui comme tout le monde ici je suppose)
 
PS : J'ai voté quand même 2 parce que je peux juste bien me débrouiller dans les 2 premières ;)


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°777422
ParadoX
Posté le 03-07-2003 à 20:11:19  profilanswer
 

ouais, en gros tu parles français, koi :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°777523
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 03-07-2003 à 20:46:36  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

ouais, en gros tu parles français, koi :D


 
On peu dire ca :)
 
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ta signature  :love:


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°777537
ParadoX
Posté le 03-07-2003 à 20:50:28  profilanswer
 

alcortha a écrit :


 
On peu dire ca :)
 
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ta signature  :love:  


 
C'est réciproque :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°778224
Toucouch
Posté le 03-07-2003 à 23:44:35  profilanswer
 

  • Français: Langue maternelle
  • Anglais: LV1
  • Allemand: LV2
  • Néerlendais: un tout petit peu (je connais quelques néerlendais...)
  • Coréen: 6 mois à l'université (pas trop aimé, à part l'alphabet qu'est original...)
  • Russe: Ma préférée, même si je suis encore très loin de maîtriser...
  • Espagnol: 6 mois à l'université (intéressant, pas exclu que je m'y remette...)

n°778522
charpenay
Posté le 04-07-2003 à 00:38:03  profilanswer
 

francais  
anglais  
espagnol
turk    tiens c est pas commun ca ^^

n°779009
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-07-2003 à 08:38:48  profilanswer
 

charpenay a écrit :

francais  
anglais  
espagnol
turk    tiens c est pas commun ca ^^  


 
Tu es d'origine turque ? Ou bien tu es allé là-bas ? Tu le parles couramment ?

n°779253
charpenay
Posté le 04-07-2003 à 09:46:12  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Tu es d'origine turque ? Ou bien tu es allé là-bas ? Tu le parles couramment ?
 


Nop ma femme est turque et ca fais  bientot 10 ans qu on est ensemble donc a force de l entendre parler avec sa mere (qui parle a peine francais) je l ai appris par la force des choses)  
je le parle pas couramment mais je sais me faire comprendre par contre je comprend tres bien

n°1282121
Nashtbg
無駄だ
Posté le 06-10-2003 à 02:30:18  profilanswer
 

Francais  
anglais
espagnol non plus du tout :D
Je commence le jap cette année :jap:

n°1282132
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2003 à 02:58:25  profilanswer
 

Français, anglais, allemand (mais c'est vraiment limite), 2-3 phrases en russe quand je rencontre dees moscovites sur CS  :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1282134
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-10-2003 à 03:00:44  profilanswer
 

français anglais et stou je pense que ça suffit  :D


---------------
3dfx 1994-2000 6 années de revolution graphique perdues
n°1282987
guyzang
Le super Renard
Posté le 06-10-2003 à 12:22:06  profilanswer
 

Francais anglais plutot bien :sol:  Berrichon(langue régionale ca compte) et  je commence le Jap (c'est CHIANT :cry: )


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1283030
cdur
la vie :p
Posté le 06-10-2003 à 12:28:16  profilanswer
 

français + anglais et un peu de dialecte africains :)
 
:hello:

n°1283069
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 12:34:28  profilanswer
 

Ouaah, mon vieux topic a été remonté, merci les gars :D
 
En tout cas je remarque que les français ne sont pas si nuls en langues (pardon, francophones plutôt, même s'il doit y avoir une majorité de français ici).
 
Si vous parlez des langues "rares", venez aussi le dire :)

n°1283164
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-10-2003 à 12:56:09  profilanswer
 

Anglais, Francais, Espagnol et Portugais.


Message édité par shubaka le 06-10-2003 à 12:56:33

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1283167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 12:56:17  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ouaah, mon vieux topic a été remonté, merci les gars :D
 
En tout cas je remarque que les français ne sont pas si nuls en langues (pardon, francophones plutôt, même s'il doit y avoir une majorité de français ici).
 
Si vous parlez des langues "rares", venez aussi le dire :)


 
Tu rigoles ?
 
C'est pas les 3 pauv' petits mots d'anglais que parlent ceux qui ont prétendu parler 2 langues qui peut être révélateur.
 
Vivant en Allemagne, je connais bien le problème. Quand je vois des français qui débarquent ici en pensant parler allemand, c'est à mourrir de rire (au début, parce que après, ça fait surtout pitié...)
 
Pour l'anglais c'est presque pareil (sauf que c'est évidemment une langue bcp plus facile).
 
Bref, ce n'est surement pas aux sondés de répondre à la question, mais plutôt à des étrangers qui eux pourraient leur dire si effectivement ils savent "parler" plusieurs langues.
 
Déjà, sans avoir vécu pendant plus d'un an dans un autre pays, il est pratiquement impossible de parler une autre langue que sa langue maternelle. (Sauf pour quelques exceptions comme les étudiants en langue par exemple à l'université, et encore... Pas avant la license...)

n°1283225
cdur
la vie :p
Posté le 06-10-2003 à 13:09:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu rigoles ?
 
C'est pas les 3 pauv' petits mots d'anglais que parlent ceux qui ont prétendu parler 2 langues qui peut être révélateur.
 
Vivant en Allemagne, je connais bien le problème. Quand je vois des français qui débarquent ici en pensant parler allemand, c'est à mourrir de rire (au début, parce que après, ça fait surtout pitié...)
 
Pour l'anglais c'est presque pareil (sauf que c'est évidemment une langue bcp plus facile).
 
Bref, ce n'est surement pas aux sondés de répondre à la question, mais plutôt à des étrangers qui eux pourraient leur dire si effectivement ils savent "parler" plusieurs langues.
 
Déjà, sans avoir vécu pendant plus d'un an dans un autre pays, il est pratiquement impossible de parler une autre langue que sa langue maternelle. (Sauf pour quelques exceptions comme les étudiants en langue par exemple à l'université, et encore... Pas avant la license...)


 
 
je ne suis pas d accord , il ma fallu 3 mois pour reflechir en anglais en afrique ... peut etre que pour des langues plus evolué il faut 1 an mais pour parler/reflechir en anglais , il te faut 3/4 mois quand tu es ds un pays anglophone . :jap:
 
moi aussi j aimes bien les allemands quand ils viennent en france , eux ne prennent meme pas la peine d essayer de sortir un mot en français , ils sortent leurs ? et on les comprends  :D

n°1283240
dragonash
japan & capitalism
Posté le 06-10-2003 à 13:10:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu rigoles ?
 
C'est pas les 3 pauv' petits mots d'anglais que parlent ceux qui ont prétendu parler 2 langues qui peut être révélateur.
 
Vivant en Allemagne, je connais bien le problème. Quand je vois des français qui débarquent ici en pensant parler allemand, c'est à mourrir de rire (au début, parce que après, ça fait surtout pitié...)
 
Pour l'anglais c'est presque pareil (sauf que c'est évidemment une langue bcp plus facile).
 
Bref, ce n'est surement pas aux sondés de répondre à la question, mais plutôt à des étrangers qui eux pourraient leur dire si effectivement ils savent "parler" plusieurs langues.
 
Déjà, sans avoir vécu pendant plus d'un an dans un autre pays, il est pratiquement impossible de parler une autre langue que sa langue maternelle. (Sauf pour quelques exceptions comme les étudiants en langue par exemple à l'université, et encore... Pas avant la license...)


 
j'ai passe 15jours au japon et pourtant je parle parfaitement japonais avec le bon accent de tokyo


Message édité par dragonash le 06-10-2003 à 13:10:57
n°1283257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 13:13:26  profilanswer
 

Au sujet des allemands, il y a pourtant une grande différence entre eux et nous...
Les allemands qui VIVENT en France que je connais, parlent parfaitement le français, tandis que les français que je connais en Allemagne qui VIVENT ici, parlent comme des porcs.
 
De plus, l'anglais est un cas à part, parce que d'une part tu en a fait 10 ans à l'école, et que d'autre part, c'est la langue sans doute la plus facile au monde...  pour baragouiner. Je précise, parce que ta définition de "parler couramment" l'anglais me fait un peu sourire. l'anglais littéraire et évolué est lui TRES DIFFICILE et hors de portée pour qqu qui passe seulement 3 mois à l'étranger.
C'est plutôt 10 ans qu'il faut pour maitriser parfaitement une langue, et ce, quelle qu'elle soit..

n°1283265
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 13:13:57  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
j'ai passe 15jours au japon et pourtant je parle parfaitement japonais avec le bon accent de tokyo


 
Mais bien sûr... [:ddr555]
 

n°1283281
dragonash
japan & capitalism
Posté le 06-10-2003 à 13:16:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Mais bien sûr... [:ddr555]
 
 


 
bah oui si tu pratiques en dehors du pays  
 
j'ai pris 5ans de cours de japonais et je parle en japonais avec pas mal de potes donc pas forcement besoin d'aller beaucoup dans un pays pour apprendre une langue

n°1283301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 13:19:50  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
bah oui si tu pratiques en dehors du pays  
 
j'ai pris 5ans de cours de japonais et je parle en japonais avec pas mal de potes donc pas forcement besoin d'aller beaucoup dans un pays pour apprendre une langue


 
Là, c'est très différent.  
 
En effet, vivre avec des japonais en France et parler japonais avec eux est équivalent (ou presque) à vivre au japon, si toutefois tu parles très souvent en japonais avec eux. ;)

n°1283313
dragonash
japan & capitalism
Posté le 06-10-2003 à 13:21:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Là, c'est très différent.  
 
En effet, vivre avec des japonais en France et parler japonais avec eux est équivalent (ou presque) à vivre au japon, si toutefois tu parles très souvent en japonais avec eux. ;)
 


 
 
tt le temps vu qu'ils parlent presque pas francais

n°1283320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2003 à 13:22:48  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
tt le temps vu qu'ils parlent presque pas francais


 
Dans ce cas là, si tu es tout le temps avec eux, c'est comme si tu vivais au Japon, il n'y a pratiquement aucune différence (si ce n'est certain problèmes de vocabulaire liés à tes activités courantes --> aller à la banque, faire les courses etc...)

n°1283322
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-10-2003 à 13:23:05  profilanswer
 

Natal: francais
courant: anglais
 
J'arrives à demander des choses simples et à me débrouiller dans la vie de tous les jours en Grec (moderne). Mais pas avoir une conversation


Message édité par groux le 06-10-2003 à 13:26:09
n°1283388
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

Hermes -> J'ai déjà débattu de ce problème de connaissance de langue dans ce topic, avec un autre forumeur. Dans ma question de départ, je précisais bien que je ne demandais pas des gens parfaitement bilingues.
 
Pour moi (opinion perso), parler une langue c'est être capable d'évoluer dans un pays étranger sans avoir besoin d'interprête. Autour de moi, j'ai pas mal d'étrangers qui apprennent le français. Ce n'est pas parfait, mais ils savent être seul : faire des courses, demander leur chemin, parler avec des gens etc... pas besoin de connaître une langue sur le bout des doigts pour ça.
 
Je dis que je parle 4 langues. Le français of course, l'anglais, je le pratique tous les jours dans mon boulot et c'est clair que je n'ai pas le niveau d'un anglais ou d'un américain, mais c'est amplement suffisant. L'espagnol, je le parle moins bien, mais je sais tenir une conversation avec un espagnol (déjà fait). Enfin, le philippin, c'est la dernière langue que j'ai apprise et pareil, je sais avoir des conversations avec des philippins même si je ne saisis pas toutes les nuances.
 
Enfin bref, c'est difficile de savoir si on parle une langue ou pas, il n'y a pas de frontière nette entre "je sais parler" et "je ne sais pas parler".
 
Quant à ce que tu disais sur les français en Allemagne qui baragouinnent l'allemand, il ne faut pas les prendre de haut comme tu le fais. Ils apprennent, et alors ? C'est en pratiquant qu'on apprend. Bien sûr, si ils se la jouent "je parle super bien l'allemand" mais qu'il ne savent pas aligner trois mots, on peut se foutre de leur gueule. En ce qui me concerne, un étranger me demande un truc dans la rue en mauvais français, je ne le regarderai pas de haut : je sserai plutôt flatté qu'il ait fait l'effort de parler la langue de mon pays.
 
Voilà :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR