Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 


Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°1290079
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2003 à 15:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PrianiK a écrit :


 
et jte parle pas des conjugaisons  :love: l'espagnol c'est de la gnognote a coté


 
Arrêt tu m'exites RAAAAAAAAAAAAAA
 
Vas-y parle moi en latiiiiin, dis moi des gros mots en allemand, fais moi mal.............je crois que je m'égare  :whistle:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 15:31:54  profilanswer
 

n°1290087
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2003 à 15:33:10  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Moi j'ai améliorer mon anglais en me forçant à aller sur des forums et sur des chan irc anglais :p Mon oral est pas top mais c déjà bcp mieux qu'avant, les gens me comprennent généralement... Reste plus qu'à trouver une occasion d'aller à l'étranger pour tester toussa :o


 
Ressortir tes expression de chat/irc IRL !
Ha bah ça va être beau !!!  :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1290093
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 15:33:41  profilanswer
 
n°1290100
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 15:34:50  profilanswer
 

ouais JacenX c'est un bon moyen sa , comme les series/films vo sa fait tres bien progresser ... ta comprehension ;) pour le reste jcrois que faut bosser [:spamafote]

n°1290102
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 15:35:07  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ressortir tes expression de chat/irc IRL !
Ha bah ça va être beau !!!  :lol:  

...  
 
(koi ke j'ai failli le faire au bac :o )


Message édité par JacenX le 07-10-2003 à 15:35:32
n°1290109
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2003 à 15:36:13  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

J'ai jamais accroché à l'espagnol trop dure :o  


 
Parle trop vite les espagnoles !
 
J'ai parfois l'impression qu'ils sont plusieurs à me parler en même temps  :pt1cable:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1290135
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2003 à 15:39:52  profilanswer
 

Français (normal... enfin, normal pour un ressortissant français... :D).
Anglais (on va dire bilingue).
Des notions (scolaires et lointaines...) d'allemand.
Une 10aine de mots japonais, 7 mots d'italien, 3 de chinois (mandarin ,j'imagine... :D) et 2 de coréen.
 
Vala ! :D


---------------
They will not force us
n°1290137
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 15:39:55  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Je ne l'ai pas perçu ainsi.
 
Pour moi, Guyzang répondait aux posts précédents qui tour à tour clamaient que le niveau du système français était bien bas concernnat les langues étrangères, puis que cela était dû à l'enseignement et enfin qu'il fallait pratiquer avant d'aborder les règles de grammaire.
 
Guyzang affirmait qu'il fallait a contrario aborder la grammaire en premier pour partir sur de bonnes bases, et que l'on étofferait ensuite par une culture scolaire et personnelle.
 
 
Et ce qui m'a agacé dans le poste d'Hermès, c'était le "toi ? MOI MOI MOI blabla".


 
Kiriou a parfaitement compris ce que j'ai voulu dire.
 
Effectivement, j'ai tendance à trop parler de moi, mais sur un tel sujet, on ne peut malheureusement juger uniquement par rapport à ce que l'on connait.
Il est vrai que je suis un peu "dur" avec mes compatriotes, parce que ceux que je croise à l'étranger m'énerve terriblement avec (dans 99.99% des cas) leur prétention inouie liée justement au fait qu'il pense avoir appris une langue à l'école.
Il faut savoir qu'en Allemagne en ce moment (surtout là où j'habite) quand tu parles anglais à un allemand, c'est déjà pas terrible, ils détestent ça les allemands, plus que nous et ils ont bien raison. Quand en plus, cet anglais est pourrave à souhait et que tu te ridiculises et la France avec toi, je trouve ça insupportable.  
Combien d'allemand m'ont dit que j'étais pas un français "normal" (sous-entendu : les français sont des cons prétentieux etc...)
 
Bref, pour ceux qui pensent parler "des langues", je n'ai qu'une chose à vous dire : vous n'en savez rien. On le sait uniquement quand on vit à l'étranger et qu'on baigne en permanence dans une autre culture avec d'autres personnes.
Bien sûr, il y a des exceptions, des gens qui vivent avec d'autres communautés enFrance par exemple, ou des étudiants en fin de cycle, mais c'est rare.
 
Le système est tellement pourri qu'un membre de ma famille qui possède une maitrise d'allemand prétend parfois que les allemands sont comme ci ou comme ça, alors que je vis en allemagne et que je lui dit le contraire. Mais c'est pas grave, c'est moi qui me rend pas compte il parait... Tellement l'apprentissage ne repose sur rien, est toujours en retard sur la réalité...
 
Bref, si j'étais ministre de l'éducation nationnale, je rendrais obligatoire l'échange des profs. Les français apprennent le français à l'étranger et la même chose dans l'autre sens.

n°1290142
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Kiriou a parfaitement compris ce que j'ai voulu dire.
 
Effectivement, j'ai tendance à trop parler de moi, mais sur un tel sujet, on ne peut malheureusement juger uniquement par rapport à ce que l'on connait.
Il est vrai que je suis un peu "dur" avec mes compatriotes, parce que ceux que je croise à l'étranger m'énerve terriblement avec (dans 99.99% des cas) leur prétention inouie liée justement au fait qu'il pense avoir appris une langue à l'école.
Il faut savoir qu'en Allemagne en ce moment (surtout là où j'habite) quand tu parles anglais à un allemand, c'est déjà pas terrible, ils détestent ça les allemands, plus que nous et ils ont bien raison. Quand en plus, cet anglais est pourrave à souhait et que tu te ridiculises et la France avec toi, je trouve ça insupportable.  
Combien d'allemand m'ont dit que j'étais pas un français "normal" (sous-entendu : les français sont des cons prétentieux etc...)
 
Bref, pour ceux qui pensent parler "des langues", je n'ai qu'une chose à vous dire : vous n'en savez rien. On le sait uniquement quand on vit à l'étranger et qu'on baigne en permanence dans une autre culture avec d'autres personnes.
Bien sûr, il y a des exceptions, des gens qui vivent avec d'autres communautés enFrance par exemple, ou des étudiants en fin de cycle, mais c'est rare.
 
Le système est tellement pourri qu'un membre de ma famille qui possède une maitrise d'allemand prétend parfois que les allemands sont comme ci ou comme ça, alors que je vis en allemagne et que je lui dit le contraire. Mais c'est pas grave, c'est moi qui me rend pas compte il parait... Tellement l'apprentissage ne repose sur rien, est toujours en retard sur la réalité...
 
Bref, si j'étais ministre de l'éducation nationnale, je rendrais obligatoire l'échange des profs. Les français apprennent le français à l'étranger et la même chose dans l'autre sens.


Tu serai pas pire que Lucky (quoique.... :whistle: )


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1290163
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2003 à 15:43:55  profilanswer
 

Tiens à propos des profs :
 
Je suis sûr que vous avez tous eu au moins une fois dans votre scolarité, un jeune prof étranger, n'est-ce pas ?
 
Et maintenant, si vous connaissez des personnes passant leur CAPES en langues, demandez leur s'ils ont édjà enseigner en échange ;)
 
C't'affolant....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 15:43:55  profilanswer
 

n°1290171
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 15:44:45  profilanswer
 
n°1290184
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-10-2003 à 15:46:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Kiriou a parfaitement compris ce que j'ai voulu dire.
 
Effectivement, j'ai tendance à trop parler de moi, mais sur un tel sujet, on ne peut malheureusement juger uniquement par rapport à ce que l'on connait.
Il est vrai que je suis un peu "dur" avec mes compatriotes, parce que ceux que je croise à l'étranger m'énerve terriblement avec (dans 99.99% des cas) leur prétention inouie liée justement au fait qu'il pense avoir appris une langue à l'école.
Il faut savoir qu'en Allemagne en ce moment (surtout là où j'habite) quand tu parles anglais à un allemand, c'est déjà pas terrible, ils détestent ça les allemands, plus que nous et ils ont bien raison. Quand en plus, cet anglais est pourrave à souhait et que tu te ridiculises et la France avec toi, je trouve ça insupportable.  
Combien d'allemand m'ont dit que j'étais pas un français "normal" (sous-entendu : les français sont des cons prétentieux etc...)
 
Bref, pour ceux qui pensent parler "des langues", je n'ai qu'une chose à vous dire : vous n'en savez rien. On le sait uniquement quand on vit à l'étranger et qu'on baigne en permanence dans une autre culture avec d'autres personnes.
Bien sûr, il y a des exceptions, des gens qui vivent avec d'autres communautés enFrance par exemple, ou des étudiants en fin de cycle, mais c'est rare.
 
Le système est tellement pourri qu'un membre de ma famille qui possède une maitrise d'allemand prétend parfois que les allemands sont comme ci ou comme ça, alors que je vis en allemagne et que je lui dit le contraire. Mais c'est pas grave, c'est moi qui me rend pas compte il parait... Tellement l'apprentissage ne repose sur rien, est toujours en retard sur la réalité...
 
Bref, si j'étais ministre de l'éducation nationnale, je rendrais obligatoire l'échange des profs. Les français apprennent le français à l'étranger et la même chose dans l'autre sens.
 


 
[:rofl]
 :sweat:  
 
[:gugus2000]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1290196
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2003 à 15:47:55  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Le premier qui critique les profs High Kick :o  


 
C'est plus une critique du système (dans le même genre, le CAPES qui qualifie les profs à l'enseignement se base sur des connaissances approfondies dans leur matière sans se préoccuper de leur capacité pédagogique :/)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1290197
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 15:48:03  profilanswer
 

Je suis d'accord pour dire qu'en france l'enseignement des langues est a revoir. C'est assez etonnant de faire apprendre des regles de grammaire tres pointues a des eleves qui n'arrivent pas a aligner deux phrases. Cela dit je ne pense pas qu'il faille absolument savoir baragouiner des phrases pleines de fautes avant d'apprendre les regles de grammaire. Il faut faire les deux en meme temps!
 
J'ai rencontré pas mal de personnes (des asiatiques notamment, qui ont des regles de grammaires simplistes dans leurs propres langues et qui ont du mal avec des grammaires plus evoluees), qui avait l'air de bien parler anglais : aisance, accent correct, bonnes expressions d'argot, etc. Mais finalement une facultée d'expression assez limitée pour les discutions un peu plus profondes, et pas mal de fautes de grammaire. Ils sont tres bons en "small talk", a premiere vue on dirait qu'ils parlent bien anglais mais selon moi ils leurs manque de nombreuses bases.
 
Bon en france c'est l'exces inverse, on sait ecrire des analyse de textes complexes mais impossible de commander une biere dans un bar ou demander son chemin dans la rue a qqun... Pour moi bien parler en anglais c'est a la fois etre a l'aise a l'oral et en meme temps savoir lire et bien comprendre un texte, et ecrire des phrases un minimum litteraire sans faire de fautes. En france il me semble qu'on est assez bon a l'ecrit mais catastrophique a l'oral...

n°1290199
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 15:48:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le système est tellement pourri qu'un membre de ma famille qui possède une maitrise d'allemand prétend parfois que les allemands sont comme ci ou comme ça, alors que je vis en allemagne et que je lui dit le contraire. Mais c'est pas grave, c'est moi qui me rend pas compte il parait...


Nombre de fois j'ai entendu la même chose de la part d'étrangers sur internet (nord américains, sud américains ou européens), alors que c kd même moi qui vit en France dc bon, ça me parait pas "étonnant" (meme si c ridicule et énervant)

n°1290227
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 15:51:00  profilanswer
 

Toshy a écrit :

C'est quoi ce topic qui nous fait croire que les français savent parler anglais ?!!
 
Y'aurait pas un peu de foutage de gueule là ?!! :D


 
Force est de constater que la population d'HFR est plutôt jeune, et que les jeunes français parlent mieux l'anglais que nos parents et grand parents, tu ne crois pas ? ;)

n°1290231
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 15:51:33  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tiens à propos des profs :
 
Je suis sûr que vous avez tous eu au moins une fois dans votre scolarité, un jeune prof étranger, n'est-ce pas ?
 
Et maintenant, si vous connaissez des personnes passant leur CAPES en langues, demandez leur s'ils ont édjà enseigner en échange ;)
 
C't'affolant....


 
les meilleurs sont ceux ki ont etudier dans le pays de la langue qu'ils enseignent c'est kler, j'en ai eu plusieur en Anglais et pour comparer avec une prof francaise qui enseignait l'espagnol :/ c'etait du rabachage de grammaire toute l'année, aucun style, les meilleurs profs sont ceux qui font aimer leurs matiere, et moi je pense que les matieres enseignées dependent a + de 50% du prof, c'est fou d'une année a l'autre comme les gouts varient sans parler du programme qui est pourri tout le long du cursus scolaire

n°1290244
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 15:52:59  profilanswer
 

Ma meilleur prof d'anglais c'était une française mariée à un anglais et qui avait une fille franco anglaise :o  
M'enfin, ds ma scolarité, j'étais ds le public aussi mais force est de constaté que la plupart de mes profs avaient passé un certain temps aux USA, au Canada ou en Angleterre.

n°1290245
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2003 à 15:52:59  profilanswer
 

yopyopyop > je mets un point d'honneur à savoir commander une bière dans toutes les langues européennes [:xp1700]
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1290246
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 15:53:00  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Force est de constater que la population d'HFR est plutôt jeune, et que les jeunes français parlent mieux l'anglais que nos parents et grand parents, tu ne crois pas ? ;)


 
 
mondialisation moi jdis :o

n°1290254
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 15:54:20  profilanswer
 

De toute façon, de nos jours, faire de l'informatique sans avoir une base en anglais ça me parait plutot difficile :heink:

n°1290260
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 15:54:48  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ma meilleur prof d'anglais c'était une française mariée à un anglais et qui avait une fille franco anglaise :o  
M'enfin, ds ma scolarité, j'étais ds le public aussi mais force est de constaté que la plupart de mes profs avaient passé un certain temps aux USA, au Canada ou en Angleterre.  


Evidemment tt les profs passent un an à l'étranger :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1290274
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 15:56:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Bref, pour ceux qui pensent parler "des langues", je n'ai qu'une chose à vous dire : vous n'en savez rien. On le sait uniquement quand on vit à l'étranger et qu'on baigne en permanence dans une autre culture avec d'autres personnes.
Bien sûr, il y a des exceptions, des gens qui vivent avec d'autres communautés enFrance par exemple, ou des étudiants en fin de cycle, mais c'est rare.


 
 :lol: jamais vu quelqu'un d'aussi pretentieux.
C'est vraiment n'importe quoi  :pfff:
C'est quand meme pas tres compliqué de savoir si on sait bien parler une langue, pas besoin de vivre quelques années sur place  :sarcastic:

n°1290282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 15:57:14  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :lol: jamais vu quelqu'un d'aussi pretentieux.
C'est vraiment n'importe quoi  :pfff:
C'est quand meme pas tres compliqué de savoir si on sait bien parler une langue, pas besoin de vivre quelques années sur place  :sarcastic:  


 
Ah bon ? Et comment peux-tu le savoir alors ?  :sarcastic:

n°1290284
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 15:57:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :lol: jamais vu quelqu'un d'aussi pretentieux.
C'est vraiment n'importe quoi  :pfff:
C'est quand meme pas tres compliqué de savoir si on sait bien parler une langue, pas besoin de vivre quelques années sur place  :sarcastic:  


Il a fait la guerre du Vietnam c'est pour ca :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1290287
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 15:57:41  profilanswer
 

en discutant avec un mec qui parle bien la langue ?

n°1290296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 15:58:38  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

en discutant avec un mec qui parle bien la langue ?


 
Dans ton propre pays ? Et qui va faire des efforts immenses pour parler avec 3 mots de voc. pour que tu puisses comprendre et qui ensuite va te donner un mars en te disant que tu parles parfaitement ?
 
 :sarcastic:

n°1290297
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 15:58:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah bon ? Et comment peux-tu le savoir alors ?  :sarcastic:  


 
Bah, il suffit d'un voyage de 15 jours, et puis tu sais si tu te débrouilles bien ou pas [:spamafote]

n°1290312
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 15:59:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans ton propre pays ? Et qui va faire des efforts immenses pour parler avec 3 mots de voc. pour que tu puisses comprendre et qui ensuite va te donner un mars en te disant que tu parles parfaitement ?
 
 :sarcastic:  


Il nous vient de l'olympe  
 
HERMEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1290313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 15:59:55  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Bah, il suffit d'un voyage de 15 jours, et puis tu sais si tu te débrouilles bien ou pas [:spamafote]


 
Non. ce sera TON point de vue. Les français que je croise ici et qui sont de passage croient tous qu'ils se débrouillent pas trop mal alors qu'ils sont mauvais et ridicules...

n°1290321
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 16:00:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans ton propre pays ? Et qui va faire des efforts immenses pour parler avec 3 mots de voc. pour que tu puisses comprendre et qui ensuite va te donner un mars en te disant que tu parles parfaitement ?
 
 :sarcastic:  


 
jpeux te dire que plein de mes potes sont partis a l'etranger quelques semaines, ben en revenant au debut c'est bien mais sa s'oublie tres vite hein, aucun interet d'aller a l'etranger si tu maitrise la langue "a peu pres", fo bien la maitriser c tout sinon sa sert a rien tu va tout oublier apres

n°1290326
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-10-2003 à 16:01:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non. ce sera TON point de vue. Les français que je croise ici et qui sont de passage croient tous qu'ils se débrouillent pas trop mal alors qu'ils sont mauvais et ridicules...


 
Evidemment, si tu voyages et que tu restes dans ta bulle, ou avec des français seulement...
 
Mais à mon avis, si tu passes 15 jours dans un pays étranger et que tu discutes avec des gens, tu te rends vite compte de ton niveau. Enfin, ce n'est que mon avis :)

n°1290329
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-10-2003 à 16:01:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non. ce sera TON point de vue. Les français que je croise ici et qui sont de passage croient tous qu'ils se débrouillent pas trop mal alors qu'ils sont mauvais et ridicules...


 :lol: Toi t'es un vrai en te cuisinant un peu ta vrai nature ressort
 
J'ai appris l'anglais en regardant tous les films en VO POINT FINAL mes parents me payent pas de voyage en angleterre et non :pfff:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1290332
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2003 à 16:02:02  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Bah, il suffit d'un voyage de 15 jours, et puis tu sais si tu te débrouilles bien ou pas [:spamafote]


Y'a une grosse difference entre parler anglais style "petit negre de frenchie" et parler anglais sans faute de grammaire.
Dans les deux cas neanmoins, il y aura eu communication.
Et je parle pas de l'accent...
A+,


Message édité par gilou le 07-10-2003 à 16:02:20

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1290334
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 07-10-2003 à 16:02:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
Nan bah vraiment.
A part l'immersion totale (ie sans utiliser le français), aucune méthode ne donne de résultat.
La question est: est-ce que ça a une quelconque importance ?
Pour moi, la réponse est non.


 
mes parents parlent russe a la maison, grace a eux je maitrise la langue encore aujourd'hui , tu part dans le pays pour revenir quelques annéees plus tard c'est la seule solution alors  :ange:

n°1290336
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 16:02:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah bon ? Et comment peux-tu le savoir alors ?  :sarcastic:  


 
- arriver a draguer une fille dans une langue etrangere (bon ok il faut deja savoir le faire dans sa propre langue  [:yopyopyop])
- savoir mater un film en vo sans sous titre et tout comprendre
- faire un conf call en avec plusieurs personnes etrangeres (le plus hard a mon avis)
- lire en vo
- ou tout simplement partir en vacances a l'etranger et discuter sans efforts et arrivant a dire tout ce que l'on veut  [:spamafote]

n°1290343
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2003 à 16:03:48  answer
 

j'ai voté 5
français
françaouis
anglais
pigdin english
latin

n°1290345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2003 à 16:03:53  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
jpeux te dire que plein de mes potes sont partis a l'etranger quelques semaines, ben en revenant au debut c'est bien mais sa s'oublie tres vite hein, aucun interet d'aller a l'etranger si tu maitrise la langue "a peu pres", fo bien la maitriser c tout sinon sa sert a rien tu va tout oublier apres


 
Il est impossible de bien maitriser l'allemand sans vivre en Allemagne.
Déjà, rien qu'avec le problème des accents et des dialectes et le fait que les allemands eux-même d'une région à l'autre ne se comprennent pas...
Là où j'habite, je met au défit quiconque ayant étudié en France de comprendre au début un traitre mot de ce que les gens "normaux" racontent. (Evidemment, je ne parle pas de ceux qui pratiquent le Hochdeutsch.

n°1290347
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-10-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Evidemment, si tu voyages et que tu restes dans ta bulle, ou avec des français seulement...
 
Mais à mon avis, si tu passes 15 jours dans un pays étranger et que tu discutes avec des gens, tu te rends vite compte de ton niveau. Enfin, ce n'est que mon avis :)


 
 :jap: on le sait tres bien quand on fait des fautes tous les trois mots

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR