Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°757827
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-06-2003 à 10:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
francais, anglais, allemand: couramment et meme plus (ecrit, et parle tous les jours en anglais pour le boulot et ma copine est 1/4 allemande :D )
thai: par la force des choses, me debrouille assez bien
laotien : langue maternelle, mais bon, c'est vachement utile... :D


Message édité par kham le 30-06-2003 à 10:32:47
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 10:21:25  profilanswer
 

n°757856
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-06-2003 à 10:27:13  profilanswer
 

Français (enfin le belge  :D  )
Neerlandais
Anglais  
 
(Allemand (5/10)
 
 
 
j'ai mis 3, l'allemand, je ne me considére pas comme billingue, je me débrouille quoi :)


Message édité par kala_azar le 30-06-2003 à 10:30:48

---------------
L'Auberge
n°757898
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 10:38:39  profilanswer
 

En lisant vos interventions, je voudrais repréciser que je ne demande pas les langues pour lesquelles vous êtes parfaitement bilingues, car évidemment, on n'irait pas loin (c'est l'anglais que je parle le mieux mais je suis loin d'être bilingue).
 
Si vous êtes capables de tenir une conversation (simple conversation, bien sûr... pas à propos de dynamique des fluides ou d'histoire de la civilisation  :pt1cable: ), alors à mon avis ça compte pour 1 ;)
 
En tout cas je remarque qu'on est loin d'être des nuls en langues. C'est peut-être aussi une question de génération. Si j'interroge mes parents/oncles/tantes, voire pire, mes grands parents... le résultat serait "que le français !" :D
 
PS : ouf, j'ai eu peur que ça dérive en topic sur la beauté des japonaises :D (beauté que je ne conteste pas par ailleurs  :whistle: )


Message édité par Garfield74 le 30-06-2003 à 10:39:27
n°757964
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 10:54:30  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

En lisant vos interventions, je voudrais repréciser que je ne demande pas les langues pour lesquelles vous êtes parfaitement bilingues, car évidemment, on n'irait pas loin (c'est l'anglais que je parle le mieux mais je suis loin d'être bilingue).
 
Si vous êtes capables de tenir une conversation (simple conversation, bien sûr... pas à propos de dynamique des fluides ou d'histoire de la civilisation :pt1cable: ), alors à mon avis ça compte pour 1 ;)
 
En tout cas je remarque qu'on est loin d'être des nuls en langues. C'est peut-être aussi une question de génération. Si j'interroge mes parents/oncles/tantes, voire pire, mes grands parents... le résultat serait "que le français !" :D
 
PS : ouf, j'ai eu peur que ça dérive en topic sur la beauté des japonaises :D (beauté que je ne conteste pas par ailleurs  :whistle: )


 
comment t'appelles tu ? je m'appelle Gerhard ! bonjour gerhard, il fait beau aujourd'hui...
tu veux savoir si on sait tous dire ça ? dans ce cas, tu es fixé, la planete entiere est polyglote...
 
justement, pretendre savoir parler une langue, c pouvoir tout raconter y compris l'histoire et tout le blabla.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°758034
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 11:07:51  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
comment t'appelles tu ? je m'appelle Gerhard ! bonjour gerhard, il fait beau aujourd'hui...
tu veux savoir si on sait tous dire ça ? dans ce cas, tu es fixé, la planete entiere est polyglote...
 
justement, pretendre savoir parler une langue, c pouvoir tout raconter y compris l'histoire et tout le blabla.


 
Pour moi, parler une langue c'est être capable d'évoluer dans un pays qui parle cette langue sans avoir besoin d'un interprète.
 
Alors effectivement, bonjour machin je m'appelle truc il fait beau, ça fait partie des conversations.
 
Il y a aussi, savoir faire ses courses, comprendre les gens, s'immiscer dans leurs conversations, etc...
 
On ne parle pas de choses super-techniques tous les jours, quand même.  :heink:  
 
Pour ma part, j'ai compris que je savais parler tagalog quand j'ai pu aller au marché seul, que je comprenais tout ce que les gens me disaient, que je savais y répondre (même avec un vocabulaire limité), que j'étais invité chez des gens qui ne parlaient que tagalog et que je n'étais pas perdu pour autant, que je n'avais plus besoin d'autres français à côté de moi.
 
PS : et je n'ai pas fait QUE dire mon nom et parler du temps qu'il faisait ;)

n°758072
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 11:16:47  profilanswer
 

Je rajoute que je suis tout à fait ouvert au débat : à partir de quand considère-t-on qu'on "parle" une langue ? :)

n°758076
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 11:17:56  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je rajoute que je suis tout à fait ouvert au débat : à partir de quand considère-t-on qu'on "parle" une langue ? :)
 


C'Est une excellente questio. Ca fait 4 mois que je me bats avec l'allemand, et meme si j'arrive a suivre une discussion, le mal de crane qui s'ensuit m'indique que ca n'est pas encore au point :D

n°758098
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 11:22:55  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Pour moi, parler une langue c'est être capable d'évoluer dans un pays qui parle cette langue sans avoir besoin d'un interprète.
 
Alors effectivement, bonjour machin je m'appelle truc il fait beau, ça fait partie des conversations.
 
Il y a aussi, savoir faire ses courses, comprendre les gens, s'immiscer dans leurs conversations, etc...
On ne parle pas de choses super-techniques tous les jours, quand même.  :heink:  
 
Pour ma part, j'ai compris que je savais parler tagalog quand j'ai pu aller au marché seul, que je comprenais tout ce que les gens me disaient, que je savais y répondre (même avec un vocabulaire limité), que j'étais invité chez des gens qui ne parlaient que tagalog et que je n'étais pas perdu pour autant, que je n'avais plus besoin d'autres français à côté de moi.
 
PS : et je n'ai pas fait QUE dire mon nom et parler du temps qu'il faisait ;)
 


 
dans ce cas la il faut qd meme etre un peu bilingue car même si tu te debrouille bien dans une langue, ce n'est pas tjs evident de s'immiscer dans une conversation ou de te faire comprendre super bien.
ou alors aurais tu peut etre du dire "combien de langue maitrisez vous ?". il y a une difference entre maitriser une langue et la parler. la maitriser c la comprendre et savoir la parler dans un languauge tres simple et la parler c pouvoir par exemple faire des jeux de mots ou autres et connaitre par coeur toutes les suptilites etc.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°758100
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 11:23:09  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je rajoute que je suis tout à fait ouvert au débat : à partir de quand considère-t-on qu'on "parle" une langue ? :)


 
Pour moi, c'est quand on peut comprendre la langue et s'intégrer sans trop de problèmes dans la vie de tous les jours : magasins, journaux, conversations, films, TV...

n°758102
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 11:24:27  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je rajoute que je suis tout à fait ouvert au débat : à partir de quand considère-t-on qu'on "parle" une langue ? :)
 


 
quand on ne cherche plus ses mots et kon evolue comme on le veut sans se prendre la tete.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 11:24:27  profilanswer
 

n°758108
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-06-2003 à 11:25:58  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

:hello:  
 
Il paraît que les français sont nuls en langues. Alors j'ai pensé à faire un petit sondage pour savoir combien de langues vous parlez, français y compris ?
 
Quand je dis "parler", et sans être parfaitement multilingue, je veux dire que vous l'avez étudié, que vous savez faire une phrase, ou tenir au minimum une conversation (du genre, ce n'est pas parce que vous savez un mot de chinois que vous parlez chinois :D )
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et si possible de préciser le nom des dites langues ;)
 


anglais 8 ans
espagnol 6 ans
francais
latin 7 ans
grec 4 ans

n°758130
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 11:35:19  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
dans ce cas la il faut qd meme etre un peu bilingue car même si tu te debrouille bien dans une langue, ce n'est pas tjs evident de s'immiscer dans une conversation ou de te faire comprendre super bien.
ou alors aurais tu peut etre du dire "combien de langue maitrisez vous ?". il y a une difference entre maitriser une langue et la parler. la maitriser c la comprendre et savoir la parler dans un languauge tres simple et la parler c pouvoir par exemple faire des jeux de mots ou autres et connaitre par coeur toutes les suptilites etc.
 


 
Si j'avais utilisé "maîtriser" au lieu de "parler", les résultats auraient certainement été différents.
 
Tiens, un petit exemple à l'extrème de ce que tu dis (3615 mylife) :
 
Une amie philippine voulait faire son CV, et dans la partie "langues parlées", elle écrit tagalog (normal), anglais (normal aussi, ils sont tous bilingues là-bas), et français. Je lui dis "ben mince, tu parles français maintenant ? Alors que tu m'as jamais parlé français à moi ?". Et elle me répond, "mais c'est toi qui m'a appris"... Tu parles, elle savait dire bonjour, au revoir, merci et c'était à peu près tout. Je lui ai fait comprendre que pour mettre ça dans un CV, c'était un peu gonflé :D
 
Pour ma part, je n'hésite pas à mettre dans mon CV :
- anglais courant : parce que je n'ai jamais de problème pour comprendre et me faire comprendre
- tagalog courant : idem ci-dessus
- espagnol : même si je ne l'ai pas pratiqué depuis longtemps, je sais que je peux me débrouiller, donc je n'ai aucun complexe à l'écrire sur le CV.
 
Pour ce que j'ai mis en gras : pas d'accord, on y arrive toujours, et si tu ne maîtrises pas parfaitement leur langue, les gens d'en face te pardonneront volontiers tes petites lacunes ;)


Message édité par Garfield74 le 30-06-2003 à 11:35:59
n°758195
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-06-2003 à 11:47:49  profilanswer
 

Francais...
 
Anglais (lu, écrit, parlé mais pas couramment).
Italien (lu, écrit, parlé).

n°758213
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 11:51:01  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Si j'avais utilisé "maîtriser" au lieu de "parler", les résultats auraient certainement été différents.
 
Tiens, un petit exemple à l'extrème de ce que tu dis (3615 mylife) :
 
Une amie philippine voulait faire son CV, et dans la partie "langues parlées", elle écrit tagalog (normal), anglais (normal aussi, ils sont tous bilingues là-bas), et français. Je lui dis "ben mince, tu parles français maintenant ? Alors que tu m'as jamais parlé français à moi ?". Et elle me répond, "mais c'est toi qui m'a appris"... Tu parles, elle savait dire bonjour, au revoir, merci et c'était à peu près tout. Je lui ai fait comprendre que pour mettre ça dans un CV, c'était un peu gonflé :D
 
Pour ma part, je n'hésite pas à mettre dans mon CV :
- anglais courant : parce que je n'ai jamais de problème pour comprendre et me faire comprendre
- tagalog courant : idem ci-dessus
- espagnol : même si je ne l'ai pas pratiqué depuis longtemps, je sais que je peux me débrouiller, donc je n'ai aucun complexe à l'écrire sur le CV.
 
Pour ce que j'ai mis en gras : pas d'accord, on y arrive toujours, et si tu ne maîtrises pas parfaitement leur langue, les gens d'en face te pardonneront volontiers tes petites lacunes ;)


 
je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'on ne peut pas pretendre parler une langue quand on ne connait pas toute les suptilites, bref qd on est pas capable de parler sans buter. je pense ke tu vois ce que je veux dire.
 
Exemple  
je parle français courament: langue maternelle
Je parle allemand courament: langue paternelle
 
Anglais: je ne me debrouille pas trop mal, mais mon niveau n'est que scolaire car je suis incapable de parler sans chercher pdt 3heures mes mots, je ne prentends pas le parler.
 
Néerlandais: j'ai de la famille au pays bas, je comprends la langue moyennement mais je suis incapable d'aligner 5 mots correctement, donc meme si je comprends, et que par la meme occasion j'arrive tant bien ke mal à me faire comprendre je ne peux pas pretendre savoir la parler.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°758279
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 12:04:04  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'on ne peut pas pretendre parler une langue quand on ne connait pas toute les suptilites, bref qd on est pas capable de parler sans buter. je pense ke tu vois ce que je veux dire.


 
toutafé :jap:  
 
Finalement on est d'accord !
 
Ou alors, ne buter qu'exceptionnellement (même en français ça arrive), et pas à longueur de phrase, parce que là, c'est chiant à écouter :D

n°758293
muse
A kiss that can't renew
Posté le 30-06-2003 à 12:06:05  profilanswer
 

pour ceux qui connaissent l'anglais scolaire ca fais 1.5 pas 2  :o

n°758312
ParadoX
Posté le 30-06-2003 à 12:10:32  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
Ja, ich bin deutsch !  :)  


 
Woher kommst du ? Wohnst du in Frankreich ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°758358
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-06-2003 à 12:23:59  profilanswer
 

lumi a écrit :

moi francais anglais allemand et diallect alsaco !! ( c une langue ?? )


 
Bien sûr  [:o acid o]  
 
Le problème en alsace c'est pas l'alsacien.
C'est le français avec toutes les fautes de grammaire issues de la traduction littérale alsacien -> français  :fou:


---------------
Retraité de discussions
n°758359
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 12:24:05  answer
 

euh 3
 
1- français  
2- polonais (parlé courant, lu et euh par contre pour ce qui est de l'ecriture c façon phonetique)
3- anglais je dirais tres bon niveau  parlé/ecris/lu  
 
4-allemand niveau pitoyable dans tout les cas  :whistle:

n°758387
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 12:30:05  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Woher kommst du ? Wohnst du in Frankreich ?


 
ich wohne in Paris, aber ich stamme aus München.  ;)


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°758411
ParadoX
Posté le 30-06-2003 à 12:36:33  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
ich wohne in Paris, aber ich stamme aus München.  ;)  


 
Schön :)
Wie alt bist du ?
Ausserdem scheinst du guten geschmack zu haben, zumindest was Musik angeht :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°758470
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2003 à 12:52:52  profilanswer
 

alors 5 au moins - par ordre décroissant :
français
portugais
anglais  
japonais
allemand (<- j'ai presque tout oublié, mais ca va encore)
 
Il y a l'espagnol aussi, mais en compréhension orale et écrite - c'est comme du portugais donc :D :D

n°758476
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 12:54:55  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Schön :)
Wie alt bist du ?
Ausserdem scheinst du guten geschmack zu haben, zumindest was Musik angeht :)


 
du auch mögen Sie?  :)


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°758488
_slash
Inaccessible
Posté le 30-06-2003 à 12:58:57  profilanswer
 

J'ai voté 3, les quelques phrases d'espagnol qui trainent dans ma tête n'étant utiles que dans certaines situations...
 
donc perso c'est français, anglais et allemand (avec pour l'allemand un peu plus de facilité à le comprendre qu'à le parler)


---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°758510
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 13:03:46  profilanswer
 

kham a écrit :

francais, anglais, allemand: couramment et meme plus (ecrit, et parle tous les jours en anglais pour le boulot et ma copine est 1/4 allemande :D )
thai: par la force des choses, me debrouille assez bien
laotien : langue maternelle, mais bon, c'est vachement utile... :D


1/4 allemande... Elle a les jambes poilues ?  [:ddr555]  
 
Sinon pour les amateurs de mouche... C'est quoi le problème ? Vous vous sentez polyglotte et cela vous ennuie qu'il y ait plein de gens comme vous ? Le fait de faire partie du commun des mortels vous accable ?  [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°758532
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-06-2003 à 13:08:52  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
du auch mögen Sie?  :)  


 
mmm ach so....


---------------
Et?
n°758634
ParadoX
Posté le 30-06-2003 à 13:25:31  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
du auch mögen Sie?  :)  


 
 :??:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°758689
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 30-06-2003 à 13:31:45  profilanswer
 

putain tu veu pas trouver un otre sujet parce ke c vraiment de la merde????


---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°758746
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 13:38:39  profilanswer
 

Je regrette vraiment que ma formation universitaire ne comporte pas du tout de langues :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°758761
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 13:40:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je regrette vraiment que ma formation universitaire ne comporte pas du tout de langues :/


 
meme pas un vieux fond d'anglais, genre une semaine dans l'annee histoire de ? (comme j'avais droit, super efficace :D)

n°758774
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 13:41:43  profilanswer
 

Volta a écrit :

putain tu veu pas trouver un otre sujet parce ke c vraiment de la merde????
 


 
Et toi qui hurlais hier soir quand un autre forumeur est venu foutre le bronx dans un topic auquel tu participais...tu peux m'expliquer le but de ta brillante intervention ici, je te prie ? [:hotshot]

n°758865
Garfield74
Mahal kita
Posté le 30-06-2003 à 13:51:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Je regrette vraiment que ma formation universitaire ne comporte pas du tout de langues :/


 
Quelle est-elle sans indiscrétion ? Je croyais qu'il y avais l'anglais à peu près partout...

n°758898
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 30-06-2003 à 13:56:52  profilanswer
 

- Langue maternelle: joual  :D  
- Langues couramment parlées: joual, français, anglais - bien obligé, je travaille dans la ville du Canada où il y a le plus de communautés ethniques, et les foutus immigrants parlent anglais.   :fou: Ça leur écorcherait les lèvres de parler français, même s'ils vivent dans une province francophone et qu'ils recoivent des cours de français gratuits à leur arrivée... :sarcastic:

n°758903
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 13:57:14  profilanswer
 


 
je ne suis pas très clair, ça fait 3 ans ke je n'ai pas pratiké et c durdur de sy remettre.
mais bon je vais dans ma famille la semaine prochaine donc ca ira mieux.  :wahoo:  


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°758927
ParadoX
Posté le 30-06-2003 à 14:01:59  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
je ne suis pas très clair, ça fait 3 ans ke je n'ai pas pratiké et c durdur de sy remettre.
mais bon je vais dans ma famille la semaine prochaine donc ca ira mieux.  :wahoo:  
 


 
ah :)
fais gaffe de pas perdre ou oublier tout ça, l'allemand c'est beau :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°758933
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:02:26  profilanswer
 

lumi a écrit :

diallect alsaco !! ( c une langue ?? )


 
Si tu l'appelles dialecte il faut nécessairement sépecifier de quelle langue c'est un dialecte. Si cette forme de language n'est pas intelligible ( bonne intercompréhension orale et écrite ) pour les autres langues alors c'est une langue à part entière, sinon c'est un dialecte de langue qui permet une bonne intercompréhension.


Message édité par Priareos le 30-06-2003 à 14:03:34
n°758947
lumi
Posté le 30-06-2003 à 14:04:28  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Si tu l'appelles dialecte il faut nécessairement sépecifier de quelle langue c'est un dialecte. Si cette forme de language n'est pas intelligible ( bonne intercompréhension orale et écrite ) pour les autres langues alors c'est une langue à part entière, sinon c'est un dialecte de langue qui permet une bonne intercompréhension.


 
 
aahhhhh
d'accord !!
c'est tout de suite plus claire !


---------------

n°758949
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:04:45  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
ah :)
fais gaffe de pas perdre ou oublier tout ça, l'allemand c'est beau :)


 
+1, pas pour la beauté de la langue qui est une affaire de gouts personnels mais pour tout ce qu'apporte une langue.

n°758974
chrisbk
-
Posté le 30-06-2003 à 14:06:35  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
ah :)
fais gaffe de pas perdre ou oublier tout ça, l'allemand c'est beau :)


 
 
oué enfin ca me fait mal au crane ces tps ci, j'ai l'impression de regresser :O

n°758977
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-06-2003 à 14:06:51  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
je ne suis pas très clair, ça fait 3 ans ke je n'ai pas pratiké et c durdur de sy remettre.
mais bon je vais dans ma famille la semaine prochaine donc ca ira mieux.  :wahoo:  
 


J'espère que tu n'as pas compté l'allemand dans ta réponse au sondage [:totoz]
 :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°759013
Elfy666
Posté le 30-06-2003 à 14:11:51  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
ah :)
fais gaffe de pas perdre ou oublier tout ça, l'allemand c'est beau :)


 
c clair  :)


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR