Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


Combien de langues, y compris le français, parlez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Combien de langues parlez-vous ?

n°1295603
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 13:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guyzang a écrit :


[:alfone] c'est Hermes qui m'énerve (en plus oui j'avais de très bonne note :sweat: )


 
J'ai eu 19,75/20 de moyenne en anglais en 6ème :bounce:  (le prof me l'avait arondi à 19,5 :fou: )
 
:D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 13:05:42  profilanswer
 

n°1295619
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 13:07:42  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
J'ai eu 19,75/20 de moyenne en anglais en 6ème :bounce:  (le prof me l'avait arondi à 19,5 :fou: )
 
:D


Lol la 6ème  :lol:  
J'avais 20 en musique en 6ème


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1295632
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 13:09:28  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


Lol la 6ème  :lol:  
J'avais 20 en musique en 6ème


 
[:ddr555]

n°1295981
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 08-10-2003 à 13:58:35  profilanswer
 

j'ai 19.75 en russe en premiere [:dawa]

n°1296261
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-10-2003 à 14:28:26  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

j'ai 19.75 en russe en premiere [:dawa]


 
Au Bac je n'avais aucune option, et mes perspectives de l'avoir n'étaient pas fabuleuses ... comme j'ai regretté à ce moment-là que mon père ne m'ait pas appris le viet  :sweat:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1296324
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 14:36:09  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Au Bac je n'avais aucune option, et mes perspectives de l'avoir n'étaient pas fabuleuses ... comme j'ai regretté à ce moment-là que mon père ne m'ait pas appris le viet  :sweat:  


La majorité des jeunes d'origine viet que je connais qui parlent à la maison ne savent pas le lire : mal barré pour le bac donc :/


---------------
Retraité de discussions
n°1296426
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-10-2003 à 14:49:53  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


La majorité des jeunes d'origine viet que je connais qui parlent à la maison ne savent pas le lire : mal barré pour le bac donc :/


 
Oui, mais si j'avais su le parler j'aurais appris à le lire et l'écrire quelques années avant le Bac, dans la perspective de celui-ci [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1296482
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 08-10-2003 à 14:57:16  profilanswer
 

le plus dur pour moi dans une langue c'est ecrire, j'ai un peu de mal en russe j'avoue ;) j'ai jamais rien ecrit, je connais pas l'alphabet ect :D

n°1296509
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-10-2003 à 15:00:13  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

le plus dur pour moi dans une langue c'est ecrire, j'ai un peu de mal en russe j'avoue ;) j'ai jamais rien ecrit, je connais pas l'alphabet ect :D


 
C'est mieux que moi : je sais lire le thaïlandais, mais je comprends rien de ce que je lis [:tinostar]


Message édité par Garfield74 le 08-10-2003 à 15:00:41
n°1296544
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 15:03:19  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Oui, mais si j'avais su le parler j'aurais appris à le lire et l'écrire quelques années avant le Bac, dans la perspective de celui-ci [:spamafote]


pas rentable [:spamafote]
Mais si tu l'apprends pour te rapprocher de ta culture et accessoirement avoir des points faciles au bac  :jap:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 15:03:19  profilanswer
 

n°1296673
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-10-2003 à 15:16:58  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

le plus dur pour moi dans une langue c'est ecrire, j'ai un peu de mal en russe j'avoue ;) j'ai jamais rien ecrit, je connais pas l'alphabet ect :D


 
C'est vrai que 3 type d'écritures à apprendre, c'est pas vraiment motivant [:joce]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1296679
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-10-2003 à 15:17:16  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


pas rentable [:spamafote]
Mais si tu l'apprends pour te rapprocher de ta culture et accessoirement avoir des points faciles au bac  :jap:  


 
Quelle culture ? [:ddr555]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1296687
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 15:17:57  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Quelle culture ? [:ddr555]


les comédies musicales viet  :love:


---------------
Retraité de discussions
n°1296866
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-10-2003 à 15:41:29  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Personne ne te reproche de ne pas avoir fait de voyage mais il faut reconnaître que les premiers jours en pays anglophone sont plus que délicats.
Une expérience à faire ... Et pas si chère que ça en plus.


 
D'autant que je rappelle à certains qu'on peut partir et vivre à l'étranger en étant autonome, il n'est pas interdit de faire des économies et de bosser sur place, hein ;)
 
Je dirais même que c'est le meilleur moyen de progresser...je passais plus mon temps avec des étrangers venus bosser (au pair ou dans le bâtiment) qu'avec ces trous de balle d'ERASMUS (pour qui l'incertion s'avérait difficile vue que personne ne pouvait les saquer, les autochtones en premier ).
 
Sinon, concernant l'aprentissage en regardant des films en VO. Ca ne peut pas nuire...mais comme échelle de mesure d'un niveau c'est quand même vachement limité. :D
 
-> Petite anecdote : La France est un des seuls pays européens ou les VO sont systématiquement sous-titrés ;) Donc à part avec les DVD, tu as tjs la traduction pour t'aider lorsque tu mates un film.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1296908
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-10-2003 à 15:45:55  profilanswer
 

La langue de pute, la langue de bois, la langueur et accessoirement l'anglais et un peu l'espagnol.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1296918
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 15:46:34  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
D'autant que je rappelle à certains qu'on peut partir et vivre à l'étranger en étant autonome, il n'est pas interdit de faire des économies et de bosser sur place, hein ;)
 


Je regrette po d'avoir fait mon stage de fin d'études en Angleterre  :)  
Même si le stage en lui-même était pourrave  :D  
 
Bon maintenant que je bosse c'est plus délicat. Mais ça me démange d'aller y vivre un an ou deux [:meganne]
 
En tous cas les vacances d'une semaine il y a vraiment moyen de trouver pas cher du tout (bus powa  [:ddr555] ) et permettant de jauger son niveau en anglais. Pour progresser par contre, une semaine c'est court.


---------------
Retraité de discussions
n°1297193
guyzang
Le super Renard
Posté le 08-10-2003 à 16:16:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
D'autant que je rappelle à certains qu'on peut partir et vivre à l'étranger en étant autonome, il n'est pas interdit de faire des économies et de bosser sur place, hein ;)
 
Je dirais même que c'est le meilleur moyen de progresser...je passais plus mon temps avec des étrangers venus bosser (au pair ou dans le bâtiment) qu'avec ces trous de balle d'ERASMUS (pour qui l'incertion s'avérait difficile vue que personne ne pouvait les saquer, les autochtones en premier ).
 
Sinon, concernant l'aprentissage en regardant des films en VO. Ca ne peut pas nuire...mais comme échelle de mesure d'un niveau c'est quand même vachement limité. :D
 
-> Petite anecdote : La France est un des seuls pays européens ou les VO sont systématiquement sous-titrés ;) Donc à part avec les DVD, tu as tjs la traduction pour t'aider lorsque tu mates un film.


 :o Méchant toi aussi t'a été étudiant rappelle toi ....... le Watergate :whistle:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1298864
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-10-2003 à 20:07:13  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


les comédies musicales viet  :love:  


 
J'ai rien raté je crois  :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1340425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 16:32:05  profilanswer
 

Ya que 7,2% des gens ayant répondu qui ne parlent qu'une langue :D
Moyennement crédible.


---------------
Retraité de discussions
n°1340491
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-10-2003 à 16:42:36  profilanswer
 

C'est parce que ce forum n'est fréquenté l'3|33T [:zebra33]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1340542
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-10-2003 à 16:49:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Ya que 7,2% des gens ayant répondu qui ne parlent qu'une langue :D
Moyennement crédible.


 
Ben, pourquoi pas ? Tu aurais imaginé plus que ça ? Ou moins ? :)

n°1340558
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 16:52:52  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ben, pourquoi pas ? Tu aurais imaginé plus que ça ? Ou moins ? :)


Beaucoup plus.


---------------
Retraité de discussions
n°1340575
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-10-2003 à 16:55:17  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Beaucoup plus.


 
Evidemment, on en revient à ce qui a été débattu au-dessus, à savoir, à partir de quel niveau de connaissance considère-t-on qu'on parle bien une langue ?
 
Certains pensent qu'il faut être bilingue (dans ce cas il y aurait eu 99% "que le français" et 1% du reste [:spamafote] ).
 
Pour ma part, je considère que si tu arrives à survivre seul dans un pays en parlant et en comprenant les gens, alors tu peux incrémenter ton compteur de langues parlées ;)

n°1340595
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 16:57:18  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Evidemment, on en revient à ce qui a été débattu au-dessus, à savoir, à partir de quel niveau de connaissance considère-t-on qu'on parle bien une langue ?
 
Certains pensent qu'il faut être bilingue (dans ce cas il y aurait eu 99% "que le français" et 1% du reste [:spamafote] ).
 
Pour ma part, je considère que si tu arrives à survivre seul dans un pays en parlant et en comprenant les gens, alors tu peux incrémenter ton compteur de langues parlées ;)


A mon sens je dirais qu'il faudrait être capable non pas simplement de survivre mais de vivre.
Pouvoir comprendre la télé (pas forcément 100% mais bon), un cours, pouvoir bosser sans que les gens doivent parler de manière différente de ce dont ils ont l'habitude.
 
Donc moi ça ferait français, anglais, 1/2 allemand et 1/2 viet.
Je me dis que dans 6 mois le viet sera en langue complète  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°1340658
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-10-2003 à 17:02:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


A mon sens je dirais qu'il faudrait être capable non pas simplement de survivre mais de vivre.
Pouvoir comprendre la télé (pas forcément 100% mais bon), un cours, pouvoir bosser sans que les gens doivent parler de manière différente de ce dont ils ont l'habitude.
 
Donc moi ça ferait français, anglais, 1/2 allemand et 1/2 viet.
Je me dis que dans 6 mois le viet sera en langue complète  :sol:  


 
En fait je me rends compte que mon sondage était tout pourri [:sisicaivrai]
 
Le nombre de langues parlées et les critères pour savoir si on parle une langue sont tellement flous qu'on peut dire n'importe quoi (cf beaucoup plus haut dans ce topic où j'évoquais une amie philippine qui écrivait sur son CV qu'elle parlait français car elle savait dire bonjour, merci et au revoir [:boidleau] )
 
PS : pourquoi le viet en langue complète dans 6 mois ? Tu vas partir au Vietnam ? :)

n°1340672
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 17:04:58  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
En fait je me rends compte que mon sondage était tout pourri [:sisicaivrai]
 
Le nombre de langues parlées et les critères pour savoir si on parle une langue sont tellement flous qu'on peut dire n'importe quoi (cf beaucoup plus haut dans ce topic où j'évoquais une amie philippine qui écrivait sur son CV qu'elle parlait français car elle savait dire bonjour, merci et au revoir [:boidleau] )
 
PS : pourquoi le viet en langue complète dans 6 mois ? Tu vas partir au Vietnam ? :)


Je vais solliciter une formation à ma mère  :ange:  
En fait je comprends quasi-parfaitement le langage courant, j'ai pas de problème avec les films, les chansons tout ça.
Mais je ne parle plus  :sweat:  
Et je ne sais pas lire, c'est surtout ça le gros problème  :D  
 
Après pour le vocabulaire plus difficile c'est une autre histoire, il faudra que j'apprenne. Si j'assiste à une conférence sur l'archéologie en viet c'est chaud.


---------------
Retraité de discussions
n°1340702
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-10-2003 à 17:08:51  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je vais solliciter une formation à ma mère  :ange:  
En fait je comprends quasi-parfaitement le langage courant, j'ai pas de problème avec les films, les chansons tout ça.
Mais je ne parle plus  :sweat:  
Et je ne sais pas lire, c'est surtout ça le gros problème  :D  
 
Après pour le vocabulaire plus difficile c'est une autre histoire, il faudra que j'apprenne. Si j'assiste à une conférence sur l'archéologie en viet c'est chaud.


 
Bon courage alors :hello:
 
J'adore les langues asiatiques. Je connais déjà le philippin et j'apprends le thaïlandais. Le viet, ça se rapproche de quelle autre langue ?

n°1340705
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 17:09:22  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Bon courage alors :hello:
 
J'adore les langues asiatiques. Je connais déjà le philippin et j'apprends le thaïlandais. Le viet, ça se rapproche de quelle autre langue ?


Du portugais  :D


---------------
Retraité de discussions
n°1340719
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-10-2003 à 17:12:32  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Du portugais  :D  


 
[:wipeout_tt] Ça ne m'étonne qu'à moitié, le philippin est proche de l'espagnol :D

n°1340736
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 17:15:39  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
[:wipeout_tt] Ça ne m'étonne qu'à moitié, le philippin est proche de l'espagnol :D


Bin non en fait je ne sais pas de quoi ça se rapproche.
Par contre l'alphabet c'est un alphabet latin avec des accents portugais.


---------------
Retraité de discussions
n°9998447
missyn
Posté le 21-11-2006 à 19:17:07  profilanswer
 

moi c le français  
normal !!!!
l'italien l'anglais et le latin

n°10002505
JIMMY-CRIC​kET
mon papa walter, est zoophile!
Posté le 22-11-2006 à 07:25:20  profilanswer
 

combien de langue je parle? tout dépend avec combien de nanas je sors en même temps!!!
[:ardisson]


---------------
-mon cousin c'est tigrou!!!-
n°10002540
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 07:43:30  answer
 

Francais
Anglais
Espagnol
Hébreu
Bonne compréhension du portos (mais je serais incapable de le parler)
et la j'étudie le Chinois mais je trouve ça trop difficile. Je pense plutôt tenter l'arabe en fait.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2006 à 07:44:09
n°10006713
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 17:27:42  answer
 

Le français
Un anglais rudimentaire
Un allemand exécrable malgré sept ans d'apprentissage (alors que j'en avais fait en CE1 et CE2, mais le collège a tout détruit). J'ai eu 5 au bac (à l'oral) :D.
 
Mais je voudrais tenter d'apprendre l'espagnol et, peut-être l'arabe, par la méthode Harraps (avec les CD-ROMs). Peut-être qu'e fonctionnant en autodidacte, ça ira mieux.

n°10008557
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 22-11-2006 à 21:24:14  profilanswer
 

4 vraiment et d'autres : Français, Anglais, Allemand, Italien (assez débutant),  
quelques mots et expressions de Japonais,  un peu de Breton autrefois, du Latin quand j'étais au collège (peut-on dire parler ?), Java, Basic (je m'égare :whistle: ) et quelques mots d'autres langues par ci par la :D

n°10008566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-11-2006 à 21:25:18  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

:hello:  
 
Il paraît que les français sont nuls en langues. Alors j'ai pensé à faire un petit sondage pour savoir combien de langues vous parlez, français y compris ?
 
Quand je dis "parler", et sans être parfaitement multilingue, je veux dire que vous l'avez étudié, que vous savez faire une phrase, ou tenir au minimum une conversation (du genre, ce n'est pas parce que vous savez un mot de chinois que vous parlez chinois :D )
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et si possible de préciser le nom des dites langues ;)


 
Je ne parle que 2 langues 1/2. Français, anglais, et quelques rudiments de langage SMS. [:sealbirman]  

n°10019946
yougo_se_l​ave
Posté le 24-11-2006 à 12:36:47  profilanswer
 

ja dobro govorim hrvatski, srpski, i tako dalje...
i speak english quite well
je parle francais assez bien sans trop de fautes :D, croate, serbe, et anglais

n°10019999
yougo_se_l​ave
Posté le 24-11-2006 à 12:49:56  profilanswer
 


hpbatckи jeзиk nиje teжak!!!

n°10020081
Librekom
Don't thread on me !
Posté le 24-11-2006 à 13:05:52  profilanswer
 

Je parle français, angais, néerlandais et italien, le tout courament.  
Je confirme que les français ne sont pas doué en langue urtout pour ceux qui se sont contenté de m'éducation nationnale
 
Ce qui m'ennerve particulèrment c'est que les français sontincapable de pronopncé le moindre nom propre en langue étrangère
 
Dans le genre Beneton (qui doit se prononcer "bénétonne" ) ou Anderlecht (qui doit se prononcer Anderlekt) et le pire de Tous les machine à coudre Singer que les rançais prononce joyeusement Sinjaire !!!!! Au lieu de Singer (chanteur en aglais pour ceux qui n'auraient pas compris, la machine à coudre qui chante)
 
C'est vraiment TRES énervant.
 


---------------
"Pour que les femmes prennent du plaisir avec le vin, il faut que ce soit les hommes qui le boivent ! " (anonyme)
n°10020106
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-11-2006 à 13:09:08  profilanswer
 

Librekom a écrit :

Je parle français, angais, néerlandais et italien, le tout courament.  
Je confirme que les français ne sont pas doué en langue urtout pour ceux qui se sont contenté de m'éducation nationnale
 
Ce qui m'ennerve particulèrment c'est que les français sontincapable de pronopncé le moindre nom propre en langue étrangère
 
Dans le genre Beneton (qui doit se prononcer "bénétonne" ) ou Anderlecht (qui doit se prononcer Anderlekt) et le pire de Tous les machine à coudre Singer que les rançais prononce joyeusement Sinjaire !!!!! Au lieu de Singer (chanteur en aglais pour ceux qui n'auraient pas compris, la machine à coudre qui chante)
 
C'est vraiment TRES énervant.


 
c'est dingue  [:ciler]

n°10020678
kinokosara​da
Posté le 24-11-2006 à 14:33:30  profilanswer
 

J'ai répondu 4 mais ça peut être plus suivant les critères...
 
Je parle couramment français, anglais, coréen et me débrouille bien en japonais.
On peut éventuellement ajouter l'allemand et l'espagnol que j'ai étudiés au collège et au lycée mais que je ne pratique pas régulièrement. Je suis quand même étonné de voir si peu de gens qui ne parlent que le français sur HFR... J'ai l'impression que beaucoup comptent le langage SMS comme une seconde langue :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca fait combien 11 Lb en Kg ?[argent] combien c est lesd frais de change??
combien de tps faut il pour avoir un oeuf dur ? :)Combien de dents avez vous ?
Combien de temps (ou km) faut il avant de changer des amortisseursça coute combien? révision 90 000 km et lavage?
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?stages pour l'été, qui en a deja fait? (cours de langues)
affaire alegre combien de temps avant l'enterrement de l'affaire$350 ca fait combien en EURO?
Plus de sujets relatifs à : Combien de langues parlez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR