Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Christian Vanneste - "L'homosexualité, menace pour l'humanité"

n°4377721
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 19:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

rigolons beaucoup a écrit :

bah regardes le code civil et tu verras c'est cela qui est marqué...  
on se marie entre autres pour les enfants. et si tu es stérile, tu peux adopter...

Donc si un couple stérile peut adopter, je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel (stérile par définition) serait privé du même droit. Biologiquement c'est la même chose :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:54:05  profilanswer

n°4377727
justelebla​nc
Posté le 09-12-2004 à 19:54:50  profilanswer

de toute facon, le jour de ton mariage civil tu t'engages à avoir des enfants sauf impossibilité

oué c'est contractuel :o

n°4377729
momoche
Posté le 09-12-2004 à 19:55:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc mon homme et moi qui ne voulons pas d'enfants, on peut se mettre les alliances au derche ? Quid des couples hétéro stériles, on les autoriserait à se marier mais uniquement pour pouvoir adopter ? Fouyayaya ça devient compliqué cette histoire de mariage...

Bah les couples heteros steriles ils peuvent pas le savoir avant de se marier? Ils ont pas le droit de faire zizi avant le mariage [:airforceone]

n°4377732
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-12-2004 à 19:55:46  profilanswer

momoche a écrit :

Ils ont surtout observe qu'il n'y avait pas necessairement transmission de l'homosexualite, que les enfants avaient l'air ok, le seul truc c'est qu'ils ont a faire face a leurs petits camarades qui sont intrigues de voir que machin il a deux papas, deux mamans.

La ou je trouve ca criticable, c'est qu'en filigrane de ces revendications il y a l'idee d'un droit a l'enfant que je trouve absolument dramatique. Mais c'est HS.

C'est bizarre ça... Pourquoi être contre alors que les points critiques liés à ça sont validés :??:

n°4377739
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 19:57:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc si un couple stérile peut adopter, je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel (stérile par définition) serait privé du même droit. Biologiquement c'est la même chose :D

vraiment spécial ton raisonnement. un peu tordu...c'est pas pareil d'etre stérile biologiquement ou de l'etre par choix...

n°4377741
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 19:57:23  profilanswer

momoche a écrit :

Bah les couples heteros steriles ils peuvent pas le savoir avant de se marier? Ils ont pas le droit de faire zizi avant le mariage [:airforceone]

n'importe quoi

n°4377745
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-12-2004 à 19:57:49  profilanswer

vraiment spécial ton raisonnement. un peu tordu...c'est pas pareil d'etre stérile biologiquement ou de l'etre par choix...

Est-ce que tu peux te carrer dans la caboche que ce n'est PAS UN CHOIX ?

n°4377747
justelebla​nc
Posté le 09-12-2004 à 19:58:09  profilanswer

momoche est à l'ump :o

n°4377750
cow2
Posté le 09-12-2004 à 19:58:23  profilanswer

le 2eme degré est il homophobe ou pas ?  :whistle:  :ange:

n°4377752
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 19:58:46  profilanswer

de toute facon, le jour de ton mariage civil tu t'engages à avoir des enfants sauf impossibilité

Ah ben si on s'engage à le faire, alors...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 19:58:46  profilanswer

n°4377756
justelebla​nc
Posté le 09-12-2004 à 19:59:33  profilanswer

Enzan a écrit :

ouais enfin un couple stérile c'est souvent un du couple qui est stérile, un  couple homo c'est le couple qui est stérile, pas un pas l'autre mais l'ensemble

n°4377758
cow2
Posté le 09-12-2004 à 19:59:38  profilanswer

Enzan a écrit :

"les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent"  [:aloy]  :D

n°4377762
justelebla​nc
Posté le 09-12-2004 à 20:00:08  profilanswer

Enzan a écrit :

tu vas procréer nom de dieu :fou: !!!

n°4377781
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 20:01:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais enfin un couple stérile c'est souvent un du couple qui est stérile, un  couple homo c'est le couple qui est stérile, pas un pas l'autre mais l'ensemble

C'est bien de l'ensemble dont je parle, puisque le résultat est le même au final : le couple ne produit pas de descendance. Donc pour moi biologiquement à ce niveau couple hétéro stérile = couple homo.

n°4377786
lokilefour​be
Posté le 09-12-2004 à 20:02:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Petite précision, la stérilité, est une situation particulière empêchant une procréation normale.
L'homosexualité est une situation normale empêchant la reproduction, de fait.
Et biologiquement c'est totalement différent.
D'un coté on a un couple (hétéro) qui statisquement devrait avoir un enfant dans plus de 90% des cas, de l'autre un couple qui biologiquement ne peut absolument pas en avoir.
D'ou pour la fécondation assitée le terme "assistée" cad la médecine donne un coup de pouce.
Pour les homosexuels, ce n'est pas un coup de pouce, c'est un paliatif complet.
Donc justifier l'adoption homosexuelle en s'appuyant sur la procréation assistée est une connerie.
Il faut considérer le devenir de l'enfant avant le bon vouloir ou les pulsions des parents, qu'ils soient hétéros ou homos.
Et éviter les comparaisons et les amalgames approximatifs.

n°4377788
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 20:02:33  answer

Enzan a écrit :

Tu ne peux pas dire que c'est la même chose. Ce qui est vrai c'est qu'adopter un enfant, c'est avant tout offrir un cadre stable pour cet enfant, c'est l'aider. La question de l'adoption ne pose à mon avis pas de problème (hormis pour les homophobes primaires).

Par contre la question de l'insémination artificielle renvoie à la bio-éthique et est une question plus dérangeante selon moi.

n°4377792
cow2
Posté le 09-12-2004 à 20:02:45  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est bien de l'ensemble dont je parle, puisque le résultat est le même au final : le couple ne produit pas de descendance. Donc pour moi biologiquement à ce niveau couple hétéro stérile = couple homo.

oué, les couples stériles, fô les destituer leur mariage  :fou:

n°4377793
momoche
Posté le 09-12-2004 à 20:02:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est bizarre ça... Pourquoi être contre alors que les points critiques liés à ça sont validés :??:

Parce que il y a ce droit a l'enfant derriere, c'est-a-dire cet egoisme qui s'empare des couples et qui pensent que pour se realiser en tant que couple ou individuellement il leur faut avoir un enfant, a quelque prix que ce soit.

L'enfant n'est plus considere comme un homme en devenir, avec tout le respect que ca implique, mais comme un moyen de realiser son bonheur, et la ca devient tres embetant!

n°4377794
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 20:02:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu vas procréer nom de dieu :fou: !!!

Il me suffit de ne pas me marier, et voilà le travail [:ddr555]

Puis voyons le bon côté des choses : si je n'ai pas d'enfants, je n'aurai pas à me faire du mouron pour eux s'ils tombent nez à nez avec un homo trop légèrement vêtu :o

n°4377814
lokilefour​be
Posté le 09-12-2004 à 20:06:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Non.
La conséquence ne permet pas de juger la cause et encore moins de poser la moindre équivalence.
C'est socialement qu'il faut que le couple homo soit considéré comme un couple hétéro, pas biologiquement.
et c'est socialement et avec les mêmes droits et les mêmes devoir que le couple hétéro pourra avoir accès à l'adoption.

n°4377819
dahlia_noi​r
En guerre contre tous
Posté le 09-12-2004 à 20:06:26  profilanswer

Enfin, pour moi, on a pas à mettre en cause la vie privée des gens parce que cela relève du privé justement... (la flemme de lire 11 pages de topic   :sleep:  

Sans doute ce que j'ai dit a déjà eté dit ailleurs, je suis sans doute grillé et ce n'est pas le première fois ni la dernière...

Le député a tort selon moi.

---------------
il était écrit que je fusse loyal au cauchemar de mon choix © Joseph Conrad - Au coeur des ténébres
n°4377834
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-12-2004 à 20:08:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc justifier l'adoption homosexuelle en s'appuyant sur la procréation assistée est une connerie.

J'ai parlé de la FIV quelque part ? [:gratgrat]

Bien sûr que mon raccourci est grossier, mais le genre de réflexion type "les homos ne doivent pas adopter, puisque ce sont des couples qui ne peuvent pas procréer" ne tient pas debout. On discute ce droit sur d'autres points si on le veut, mais en suivant ce raisonnement un couple hétéro totalement stérile n'aurait pas non plus le droit à l'adoption [:figti]

n°4377847
Nicodonald
Posté le 09-12-2004 à 20:09:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Bien sûr que mon raccourci est grossier, mais le genre de réflexion type "les homos ne doivent pas adopter, puisque ce sont des couples qui ne peuvent pas procréer" ne tient pas debout. On discute ce droit sur d'autres points si on le veut, mais en suivant ce raisonnement un couple hétéro totalement stérile n'aurait pas non plus le droit à l'adoption [:figti]

Ou même une personne seule :o

n°4377863
lokilefour​be
Posté le 09-12-2004 à 20:11:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as parlé de stérilité.
Or stérilité c'est IFV puis en "dernier" (c'est affreux comme terme) recours adoption.
Il n'y a aucune notion biologique ou médicale à mentionner.
Il s'agit d'un problème purement social.
Le danger de cette association est simple c'est la partie en gras.
Car je pourrais te répondre que le couple stérile hétéro , l'est pour cause pathologique ce qui n'est absolument pas le cas du couple homo.
Conclusion pas de pathologie pas de FIV et pas d'adoption.
D'ou le danger de rentrer dans le débat "biologique".

Message édité par lokilefourbe le 09-12-2004 à 20:18:15
n°4377907
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 20:14:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ou même une personne seule :o

franchement tu trouves que c'est facile de grandir sans pere ou mère ?  
prends le cas des enfants qui ont des parents séparés, tu verras que ce n'est pas simple. je suis assez bien placé pour le savoir.
moi je ne suis pas pour le moins pire mais pour le meilleur

n°4377915
Nicodonald
Posté le 09-12-2004 à 20:15:36  profilanswer

prends le cas des enfants qui ont des parents séparés, tu verras que ce n'est pas simple. je suis assez bien placé pour le savoir.

Je préfère avoir un bon père ou une bonne mère que 2 mauvais parents. [:proy]  
Après je n'ai pas été dans ce cas.

n°4378002
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 09-12-2004 à 20:25:38  profilanswer

c'est la merde... :sweat: (exp inside..)  
(drapal)

n°4378034
justelebla​nc
Posté le 09-12-2004 à 20:28:41  profilanswer

il y a une différence entre grandir avec un père ou une mère absente ( décès, abandon... ) et grandir avec un père ou plus souvent une mère qui a désiré être seule, ou qui est seule par dépit...

Message édité par justeleblanc le 09-12-2004 à 20:28:59
n°4378064
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2004 à 20:31:02  profilanswer

:lol:  :lol:  
non mais tu troll c'est pas possib'  :lol:

n°4378163
justelebla​nc
Posté le 09-12-2004 à 20:39:16  profilanswer

et là c'est le drame

n°4378184
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-12-2004 à 20:41:01  profilanswer

Tres intelligent comme remarque. Qu'est ce qui est mieux? Vivre avec deux parents du même sex qui t'aiment, qui t'eduquent et te donnes toutes les chances de reussir dans la vie ou vivre dans un orphelinat, ou balloté entre plusieurs familles d'accueil,...

Il y a eu une grande étude sur le sujet en espagne qui prouve que les enfants de couple homos sont comme les autes, pas plus de problèmes psychique, pas de retard scolaire, sexualité normal.  

Biensur pour un enfant c'est important d'avoir des models masculins et feminins. Mais contrairement à ce que dit ce député, les lesbiennes ne detestent pas les hommes et les homo-males ne detestent pas les femmes.   Y même en général beaucoup plus de femmes qui tournent autour de couples homo qu'autour de couples hétéro. De plus ils ont en général des parents, des freres ou des soeurs. C'est comme ca qu'il trouve des modeles.

Il vaut mieux avoir deux parents du même sex qui t'aiment et qui s'aiment plutot que deux parents de sex différents qui te maltraite, ou t'éduque mal ou se séparent,...  Donc laissez les homos adopté en paix, les enfants adoptés seront pas plus mal traités qu'ailleur!

Au final, de toute manière tu ne pourras pas empecher deux lesbiennes d'avoir des enfants. Donc la question est déjà reglée pour une partie homos... reste à regler le problème pour les autres.

n°4378202
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2004 à 20:43:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et là c'est le drame

en effet ... [:aloy]
je crois que je vais rester  :D

n°4378204
cow2
Posté le 09-12-2004 à 20:43:49  profilanswer

starone a écrit :

Il y a eu une grande étude sur le sujet en espagne qui prouve que les enfants de couple homos sont comme les autes, pas plus de problèmes psychique, pas de retard scolaire, sexualité normal.  

En même temps, les études en sciences sociales, on peut les interpréter comme on veut, d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a plein de 'chapelles' qui se tapent dessus dans ces sciences là :o

n°4378208
Nico [PPC]
Posté le 09-12-2004 à 20:44:13  profilanswer

Je rêve ou c'est le silence radio sur cette affaire ? :heink:

n°4378211
starone
Posté le 09-12-2004 à 20:44:37  profilanswer

Et pour ce qui a été dit plus haut.. il ne s'agit pas de politiquement correcte mais de respecter la vie privée de chacun. Les politiques n'ont pas à s'investir dans la vie privée des gens (sauf quand l'interité physique ou morale d'une personne est concernée).

Le discours de "rigolons beaucoup" est limite mais je n'ai vu  grand monde l'insulter dans ce topic. Faudrai pas abuser non plus. Dire qu'il a des idée du FN ou Faciste est un simple constant... ca ne veut pas dire qu'il est du FN ou qu'il est faciste et qu'il est d'accord avec toutes les idées de ces mouvments. Mais les idées qu'il exprime sont faciste car attentatoir à la liberté individuelle de chacun.

Il a le droit d'être homophobe mais il n'a pas le droit de vouloir limiter la liberté des des autres tant qu'elle ne touche pas à l'interité physique ou morale de qui que ce soit.

n°4378215
starone
Posté le 09-12-2004 à 20:45:23  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je rêve ou c'est le silence radio sur cette affaire ? :heink:

J'ai bien l'impression... j'ai regardé le journal de la deux rien, la 6 rien, canal rien...  Apres y en a encore qui disent que les médio sont a fond pro-homo... c'est cela oui!

n°4378216
je_suis_de​_passage
Posté le 09-12-2004 à 20:45:24  profilanswer

Citation :

Tres intelligent comme remarque. Qu'est ce qui est mieux? Vivre avec deux parents du même sex qui t'aiment, qui t'eduquent et te donnes toutes les chances de reussir dans la vie ou vivre dans un orphelinat, ou balloté entre plusieurs familles d'accueil,...

Se faire adopté par un couple hetero.

Citation :

Je voudrais bien savoir par qui a était mené cette étude  [:figti]  

Citation :

Il vaut mieux avoir deux parents du même sex qui t'aiment et qui s'aiment plutot que deux parents de sex différents qui te maltraite, ou t'éduque mal ou se séparent,...

Pourquoi faire une telle comparaison?

Citation :

Mais les idées qu'il exprime sont faciste car attentatoir à la liberté individuelle de chacun.  
...
Il a le droit d'être homophobe mais il n'a pas le droit de vouloir limiter la liberté des des autres tant qu'elle ne touche pas à l'interité physique ou morale de qui que ce soit.

On s'en fiche de l'avis des homos, se qui importe c'est l'avenir des enfants et pas le desir des homos.

Message édité par je_suis_de_passage le 09-12-2004 à 20:47:43
n°4378220
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2004 à 20:45:47  profilanswer

cow2 a écrit :

En même temps, les études en sciences sociales, on peut les interpréter comme on veut, d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a plein de 'chapelles' qui se tapent dessus dans ces sciences là :o

:heink:  
pas que ds ces sciences là  
ça se saurait! et je préfère donner du crédit à des études sérieuses qu'a des idéaux à la con [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-[Série TV] Nip/Tuck. Christian Troy, our God
[Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[Les grands mythes de l'humanite]
HomosexualitéMenace de mort à l’encontre des développeurs de Microsoft
Les spywares, nouvelle menace sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Christian Vanneste - "L'homosexualité, menace pour l'humanité"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)