Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Christian Vanneste - "L'homosexualité, menace pour l'humanité"

n°4385068
Tokki
Posté le 10-12-2004 à 18:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Les homosexuels sont comme tout le monde.


 
définitivement d'accord ^^

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 18:22:21  profilanswer
 

n°4385070
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 10-12-2004 à 18:22:35  profilanswer
 

luthier a écrit :

:non: Je ne pense pas que les animaux pratiquent la sodomie! La sodomie est une pratique sexuelle qui ne vise qu'au seul plaisir. Elle fait donc partie des pratiques plus évoluées que simple copulation en vue de la reproduction. (qu'elle soit hétéro ou homo dailleurs). Idem pour la fellation. :jap:


ça peut arriver par accident  :D  
 
Et t'as jamais vu deux mâles essayer de copuler ?
J'ai déjà vu ça chez des chiens et des taureaux.

n°4385073
Handsome d​evil
Posté le 10-12-2004 à 18:22:53  profilanswer
 

luthier a écrit :


Haaaa mais j'y suis, c'est pas ça qu'on appel des homos refoulé des fois? :D


Je vous avais dit d'y aller doucement avec Python, vous êtes méchants  :pfff:


---------------
Zvarri !
n°4385079
justelebla​nc
Posté le 10-12-2004 à 18:23:35  profilanswer
 

tokki a écrit :

Citation :

Les homosexuels sont comme tout le monde.


 
définitivement d'accord ^^


 le comme est en trop

n°4385103
python
Posté le 10-12-2004 à 18:26:21  profilanswer
 

luthier a écrit :

Je trouve que les gens qui prétendent que l'homosexualité est un danger pour la société ou la civilisation sont un peu bizarre: si je compred bien, d'après eux les homos sont tellement contagieux qu'ils vont finir par convertir tous les hétéro et plus personne ne fera de gamins!! Donc si j'ai bien pigé, ils ont peur que tout le monde, y compris eux-même, se convertisse à l'homosexualité :??:
 
.
.
.
 
Haaaa mais j'y suis, c'est pas ça qu'on appel des homos refoulé des fois? :D


 
Je n'irais jamais jusqu'à dire ça, ce serait manquer de respect.  
 
Je dis juste que c'est un mal mais qu'on n'a pas le choix de l'accepter car il font partie du genre humain, ils sont comme tout le monde et on le droit de vivre.  

n°4385116
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 10-12-2004 à 18:27:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le comme est en trop


oui mais dire les homosexuels sont tout le monde ça n'a pas de sens
puisque tout le monde n'est pas homosexuel.
 
Enfin je vois ce que tu veux dire, mais enfaite j'aurais du dire l'homosexualité est un comportement en désaccord avec les moeurs, mais c'est loin d'être le seul. Et au final, la très grande majorité des gens sont en marge de la société par rapport à quelquechose, plusieurs choses mêmes.

n°4385118
momoche
Posté le 10-12-2004 à 18:28:05  profilanswer
 

luthier a écrit :

Je trouve que les gens qui prétendent que l'homosexualité est un danger pour la société ou la civilisation sont un peu bizarre: si je compred bien, d'après eux les homos sont tellement contagieux qu'ils vont finir par convertir tous les hétéro et plus personne ne fera de gamins!! Donc si j'ai bien pigé, ils ont peur que tout le monde, y compris eux-même, se convertisse à l'homosexualité :??:
 
.
.
.
 
Haaaa mais j'y suis, c'est pas ça qu'on appel des homos refoulé des fois? :D


 
 
Vanneste part de ce qu'est l'homosexualite de ce qu'elle peut impliquer, sans pour autant qu'elle se realise dans chaque personne homosexuelle. De la meme maniere on peut faire une liste longue de ce que comprend la "tableite" sans jamais la trouver totalement realisee dans aucune table sur terre. De meme on peut faire une liste longue de ce qui fait l'humanite, sans jamais en retrouver tous les caracteres dans aucun humain sur terre.  
 
 
 Vanneste ne dit pas "les homosexuels menacent les Hommes" mais dit "l'homosexualite menace l'humanite": il  confronte deux notions, humanite et homosexualite, leurs caracteristiques, et montre en quoi elles ne peuvent coexister sur le meme rapport dans la mesure ou l'une "menace" l'autre (selon ses dires). Le terme menace est surement mal choisi. Si j'essaie de reconstituer sa pensee de la maniere la plus schematique: l'humanite en tant qu'espece a pour moyen de reproduction naturel la sexualite, l'homosexualite ne permet pas la reproduction, donc l'homosexualite ne peut etre consideree comme la sexualite normale de l'humanite. Par normal on entend la sexualite de reference.  
 
Le terme menace est extremement mal choisi, et c'est sur ce terme la que ce sont engouffres tout les candidats au point godwin.  
 
La ou le debat pourrait avoir lieu, c'est sur l'origine pathologique que Vanneste semble donner a l'homosexualite. Mais il faut a tout prix se garder de faire, comme Himmler, ce passage du general au particulier, de l'homosexualite aux homosexuels, car si l'homosexualite distingue une personne homosexuelle, elle n'en explique pas pour autant toute sa personnalite. L'homosexualite n'est pas l'essence de la personne homosexuelle.
 
Ce qui precede a deja ete poste il y a quelques pages mais un peu transforme.

n°4385129
Tokki
Posté le 10-12-2004 à 18:28:45  profilanswer
 

Citation :

Je dis juste que c'est un mal mais qu'on n'a pas le choix de l'accepter car il font partie du genre humain, ils sont comme tout le monde et on le droit de vivre.  


 
désolé je vais encore rouspéter. Cette incohérence dans l'absurde me gêne...
 
Donc si je comprends bien, il font partie du genre humain, on les accepte mais c'est mal...
 
Rappelle moi juste, qd on a mal on fait quoi ?

n°4385136
justelebla​nc
Posté le 10-12-2004 à 18:29:15  profilanswer
 

Kinjirou a écrit :

oui mais dire les homosexuels sont tout le monde ça n'a pas de sens
puisque tout le monde n'est pas homosexuel.
 
Enfin je vois ce que tu veux dire, mais enfaite j'aurais du dire l'homosexualité est un comportement en désaccord avec les moeurs, mais c'est loin d'être le seul. Et au final, la très grande majorité des gens sont en marge de la société par rapport à quelquechose, plusieurs choses mêmes.


oui c'est plutôt les homos sont " tout le monde "
 

n°4385152
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 10-12-2004 à 18:30:56  profilanswer
 

:o Vanneste à dit "menace" il a dit "menace", après il assume ou pas! S'il ne le pensait pas, il avait qu'à s'excuser après.
 

momoche a écrit :

Vanneste part de ce qu'est l'homosexualite de ce qu'elle peut impliquer, sans pour autant qu'elle se realise dans chaque personne homosexuelle. De la meme maniere on peut faire une liste longue de ce que comprend la "tableite" sans jamais la trouver totalement realisee dans aucune table sur terre. De meme on peut faire une liste longue de ce qui fait l'humanite, sans jamais en retrouver tous les caracteres dans aucun humain sur terre.  
 
 
 Vanneste ne dit pas "les homosexuels menacent les Hommes" mais dit "l'homosexualite menace l'humanite": il  confronte deux notions, humanite et homosexualite, leurs caracteristiques, et montre en quoi elles ne peuvent coexister sur le meme rapport dans la mesure ou l'une "menace" l'autre (selon ses dires). Le terme menace est surement mal choisi. Si j'essaie de reconstituer sa pensee de la maniere la plus schematique: l'humanite en tant qu'espece a pour moyen de reproduction naturel la sexualite, l'homosexualite ne permet pas la reproduction, donc l'homosexualite ne peut etre consideree comme la sexualite normale de l'humanite. Par normal on entend la sexualite de reference.  
 
Le terme menace est extremement mal choisi, et c'est sur ce terme la que ce sont engouffres tout les candidats au point godwin.  
 
La ou le debat pourrait avoir lieu, c'est sur l'origine pathologique que Vanneste semble donner a l'homosexualite. Mais il faut a tout prix se garder de faire, comme Himmler, ce passage du general au particulier, de l'homosexualite aux homosexuels, car si l'homosexualite distingue une personne homosexuelle, elle n'en explique pas pour autant toute sa personnalite. L'homosexualite n'est pas l'essence de la personne homosexuelle.
 
Ce qui precede a deja ete poste il y a quelques pages mais un peu transforme.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 18:30:56  profilanswer
 

n°4385163
Extraduke4
Posté le 10-12-2004 à 18:32:12  profilanswer
 

l'homosexualité à toujours exister, c'est pas un phénomène ! (c'est pas nouveau).
 

n°4385173
momoche
Posté le 10-12-2004 à 18:32:43  profilanswer
 

Le terme menace est mal choisi mais convient a son raisonnement! C'est un terme provocateur, c'est sur!
Mais au vu de son raisonnemnt le terme convient.

n°4385176
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 10-12-2004 à 18:33:08  profilanswer
 

tokki a écrit :


Rappelle moi juste, qd on a mal on fait quoi ?


On attend que ça passe  :whistle:

n°4385179
momoche
Posté le 10-12-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

Extraduke4 a écrit :

l'homosexualité à toujours exister, c'est pas un phénomène ! (c'est pas nouveau).


 
Mais phenomene ne veut pas dire nouveau!

n°4385196
Handsome d​evil
Posté le 10-12-2004 à 18:34:18  profilanswer
 

momoche a écrit :

Vanneste part de ce qu'est l'homosexualite de ce qu'elle peut impliquer, sans pour autant qu'elle se realise dans chaque personne homosexuelle. De la meme maniere on peut faire une liste longue de ce que comprend la "tableite" sans jamais la trouver totalement realisee dans aucune table sur terre. De meme on peut faire une liste longue de ce qui fait l'humanite, sans jamais en retrouver tous les caracteres dans aucun humain sur terre.  
 
 
 Vanneste ne dit pas "les homosexuels menacent les Hommes" mais dit "l'homosexualite menace l'humanite": il  confronte deux notions, humanite et homosexualite, leurs caracteristiques, et montre en quoi elles ne peuvent coexister sur le meme rapport dans la mesure ou l'une "menace" l'autre (selon ses dires). Le terme menace est surement mal choisi. Si j'essaie de reconstituer sa pensee de la maniere la plus schematique: l'humanite en tant qu'espece a pour moyen de reproduction naturel la sexualite, l'homosexualite ne permet pas la reproduction, donc l'homosexualite ne peut etre consideree comme la sexualite normale de l'humanite. Par normal on entend la sexualite de reference.  
 
Le terme menace est extremement mal choisi, et c'est sur ce terme la que ce sont engouffres tout les candidats au point godwin.  
 
La ou le debat pourrait avoir lieu, c'est sur l'origine pathologique que Vanneste semble donner a l'homosexualite. Mais il faut a tout prix se garder de faire, comme Himmler, ce passage du general au particulier, de l'homosexualite aux homosexuels, car si l'homosexualite distingue une personne homosexuelle, elle n'en explique pas pour autant toute sa personnalite. L'homosexualite n'est pas l'essence de la personne homosexuelle.
 
Ce qui precede a deja ete poste il y a quelques pages mais un peu transforme.


Bonne explication mais si l'homosexualité représente une "menace pour l'humanité" pour cause de non-reproduction il en est forcément de même pour les couples ne voulant pas d'enfants ; à ceci près qu'ils sont alors bien plus coupables car leur refus d'enfanter (et donc de participer au grand cycle de la vie, blablabla) n'est dû qu'à leur seule volonté. C'est un choix. Alors qu'on ne choisit pas d'être homosexuel. En fait, si l'on suit cette théorie, toutes les pratiques n'ayant pas pour finalité la reproduction peuvent être critiquées. Il y a là un gros relent de religion.
 
Et pour finir je pense que la pollution, la dégradation de l'environnement, les guerres ou encore le terrorisme viendront à bout de l'humanité bien plus rapidement et plus efficacement.


---------------
Zvarri !
n°4385208
Tokki
Posté le 10-12-2004 à 18:35:09  profilanswer
 

Citation :

Mais au vu de son raisonnemnt le terme convient.


 
Ce n'est pas le terme qui est choquant, c'est le raisonnement qu'il sous entend...


Message édité par Tokki le 10-12-2004 à 18:35:19
n°4385224
justelebla​nc
Posté le 10-12-2004 à 18:36:10  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


 
Et pour finir je pense que la pollution, la dégradation de l'environnement, les guerres ou encore le terrorisme viendront à bout de l'humanité bien plus rapidement et plus efficacement.

et à la base de tout ça il y a l'intolérance et l'irrespect, on en revient toujours au même...

n°4385239
Extraduke4
Posté le 10-12-2004 à 18:37:24  profilanswer
 

momoche a écrit :

Mais phenomene ne veut pas dire nouveau!


 
larousse : "fait, événnement qui frappe par sa nouveauté,ou son caractère exeptionnel"

n°4385265
momoche
Posté le 10-12-2004 à 18:39:45  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Bonne explication mais si l'homosexualité représente une "menace pour l'humanité" pour cause de non-reproduction il en est forcément de même pour les couples ne voulant pas d'enfants ; à ceci près qu'ils sont alors bien plus coupables car leur refus d'enfanter (et donc de participer au grand cycle de la vie, blablabla) n'est dû qu'à leur seule volonté. C'est un choix. Alors qu'on ne choisit pas d'être homosexuel. En fait, si l'on suit cette théorie, toutes les pratiques n'ayant pas pour finalité la reproduction peuvent être critiquées. Il y a là un gros relent de religion.
 
Et pour finir je pense que la pollution, la dégradation de l'environnement, les guerres ou encore le terrorisme viendront à bout de l'humanité bien plus rapidement et plus efficacement.


 
C'est bien ca, l'un des points de depart de Vanneste, c'est que l'homosexualite est un choix, et c'est la-dessus que repose son opposition a la loi. Si c'est bien d'ordre psychologique, il y a bien a un moment un choix qui est fait, comme sous tout determinisme de cet ordre, meme fort. Si c'est d'origine naturel (et il me semble que certains cas existent, expliques par la genetique, mais extremement rares) alors le raisonnement de Vanneste ne tient plus.
 

n°4385306
Handsome d​evil
Posté le 10-12-2004 à 18:43:38  profilanswer
 

momoche a écrit :

C'est bien ca, l'un des points de depart de Vanneste, c'est que l'homosexualite est un choix, et c'est la-dessus que repose son opposition a la loi. Si c'est bien d'ordre psychologique, il y a bien a un moment un choix qui est fait, comme sous tout determinisme de cet ordre, meme fort. Si c'est d'origine naturel (et il me semble que certains cas existent, expliques par la genetique, mais extremement rares) alors le raisonnement de Vanneste ne tient plus.


Je n'y connais rien à la génétique. Je sais par contre que malgré Dieu sait combien d'années de recherche les scientifiques n'ont toujours pas trouvé le secret de l'attirance entre les êtres, quelle soit amoureuse ou physique.
 
(C'est fleur bleue, un peu plus j'ajoutais que "l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas". Vous avez eu chaud).


Message édité par Handsome devil le 10-12-2004 à 18:47:39

---------------
Zvarri !
n°4385328
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 10-12-2004 à 18:44:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui c'est plutôt les homos sont " tout le monde "


Oui voilà, l'homosexualité n'est qu'une caractéristique.
 
Mais je suis d'accord avec vaneste quand il dit qu'il n'y a pas de lois à faire pour les homosexuels. Y a des lois pour tout le monde. A part les lois contre les propos homophobes, mais je suis plutot contre les lois qui interdisent aux gens de dire ce qu'ils pensent.

n°4385352
justelebla​nc
Posté le 10-12-2004 à 18:47:16  profilanswer
 

Kinjirou a écrit :

Oui voilà, l'homosexualité n'est qu'une caractéristique.
 
Mais je suis d'accord avec vaneste quand il dit qu'il n'y a pas de lois à faire pour les homosexuels. Y a des lois pour tout le monde. A part les lois contre les propos homophobes, mais je suis plutot contre les lois qui interdisent aux gens de dire ce qu'ils pensent.

c'est toujours malheureux n'en arriver là

n°4385363
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 10-12-2004 à 18:48:36  profilanswer
 

luthier a écrit :

:o Vanneste à dit "menace" il a dit "menace", après il assume ou pas! S'il ne le pensait pas, il avait qu'à s'excuser après.


ben il le pense  [:sebkom] ,
c'est juste que le mot était mal placé, fallait le mettre à un autre endroit, ou dire simplement :
"je pense que les homosexuels sont une menace."
 
 :o

n°4385379
momoche
Posté le 10-12-2004 à 18:49:26  profilanswer
 

Extraduke4 a écrit :

larousse : "fait, événnement qui frappe par sa nouveauté,ou son caractère exeptionnel"


 
Sinon: Réalité qui se manifeste à la conscience, que ce soit par l'intermédiaire des sens ou non.

n°4385391
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-12-2004 à 18:51:01  profilanswer
 

python a écrit :

Je dis juste que c'est un mal mais qu'on n'a pas le choix de l'accepter car il font partie du genre humain, ils sont comme tout le monde et on le droit de vivre.


Encore heureux !  [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4385392
momoche
Posté le 10-12-2004 à 18:51:06  profilanswer
 

Kinjirou a écrit :

ben il le pense  [:sebkom] ,
c'est juste que le mot était mal placé, fallait le mettre à un autre endroit, ou dire simplement :
"je pense que les homosexuels sont une menace."
 
 :o


 
Mais il ne dit pas "je pense que les homosexuels sont une menace" qui est pour le coup une sentence homophobe...

n°4385405
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-12-2004 à 18:52:07  profilanswer
 

Dites, pour en revenir a cette fameuse loi... qui est capable de définir ce qu'est une insulte "homophobe" ou "sexiste". Ok c'est laissé au juge! mais c'est qd même super vague et flou comme truc...
Et qi on y pense: un groupe d'hétéro se fait "insulter" avec des "sales pds de merde" ou autres.. ils portent plainte... est-ce pour autant un insulte homophobe????

n°4385419
jeunejedi
Posté le 10-12-2004 à 18:53:05  profilanswer
 

Allez 21 poncifs debattus et redebattus sur le topic homo, ca suffit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-[Série TV] Nip/Tuck. Christian Troy, our God
[Topic Ontologique] La Fin de l'Humanité[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin[Les grands mythes de l'humanite]
HomosexualitéMenace de mort à l’encontre des développeurs de Microsoft
Les spywares, nouvelle menace sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Christian Vanneste - "L'homosexualité, menace pour l'humanité"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR