Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°68980366
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2023 à 23:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça n'en fait pas de la discrimination pour autant, et ce que tu penses du métier n'est en rien pertinent dans ce genre d'action, vu que tu n'es pas la cible.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 23:02:08  profilanswer

n°68980375
Hector Str​inger
Posté le 10-08-2023 à 23:04:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pense effectivement qu'il y a pas de type de saison découverte avec écrit "uniquement réservé au hommes".
Sinon tu penses bien que c'est un coup à avoir des féministes hurlant au patriarcat, à la discrimination, etc...

Sinon je trouves que la plomberie c'est clairement pas physique. Hormis poser un cumulus seul, le reste du métier ne demande pas de muscle.
Tu peux faire 8h de plomberie sans avoir transpiré et sans avoir forcé sur les muscles. On est loin des maçons, plaquiste, carreleur et couvreur.

Monter dans les escaliers mon poste bi gaz 500L, sachant que c'est plutôt un petit format, mission impossible pour ma femme par exemple.  
Et bosser, dans des positions à la con à longueur de journée aussi pour les plombiers. Après, ça demande moins de force brute que les métiers que tu décris, certes. Mais au moins autant d'endurance et de souplesse :o

n°68980377
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2023 à 23:05:10  profilanswer

Se tordre sous une baignoire ou passer du temps à genoux, à un âge ça devient compliqué quand même, peu importe le sexe, donc, si, c'est un peu contraignant physiquement.
Et même poser ou déposer un poêle de 150 kilos, à deux bonhommes ça se fait déjà limite, alors à deux femmes ou un mec + une femme c'est encore moins évident (je viens de déposer ma chaudière, on en a chié à deux gars + moi).  

L'élec me semble que tu portes moins de charges lourdes comme ça, quand même, et que tu passes un peu moins de temps dans des positions infernales.

n°68980385
Hector Str​inger
Posté le 10-08-2023 à 23:06:40  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ça n'en fait pas de la discrimination pour autant, et ce que tu penses du métier n'est en rien pertinent dans ce genre d'action, vu que tu n'es pas la cible.

Par définition, quand c'est écrit "reservé à tel ou tel groupe", on discrimine :o
Après, je suis pour avoir le droit de discriminer, ça ne me dérange pas :D

n°68980393
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2023 à 23:09:20  profilanswer

Conducteur d'engin ça doit être rigolo aussi (insérez ici blague sur le maniement de manches). Mais pas grutier, j'ai le vertige :o

n°68980397
Kayou
Posté le 10-08-2023 à 23:10:27  profilanswer

Après il y a des techniques, du matériel pour aider les manipulations
Car sinon il faudrait faire un test physique pour savoir qui est en mesure d'exercer tel ou tel métier (tous les hommes n'ont pas la même force)

Il y a beaucoup de femmes en tant qu'infirmière ou aide soignante et pourtant ça demande de la manipulation de charges lourdes.
Avec les bonnes techniques et aides, ça permet de le faire sans se blesser ni trop s'user.

n°68980400
Hector Str​inger
Posté le 10-08-2023 à 23:10:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Se tordre sous une baignoire ou passer du temps à genoux, à un âge ça devient compliqué quand même, peu importe le sexe, donc, si, c'est un peu contraignant physiquement.
Et même poser ou déposer un poêle de 150 kilos, à deux bonhommes ça se fait déjà limite, alors à deux femmes ou un mec + une femme c'est encore moins évident (je viens de déposer ma chaudière, on en a chié à deux gars + moi).

L'élec me semble que tu portes moins de charges lourdes comme ça, quand même, et que tu passes un peu moins de temps dans des positions infernales.

Entre charger/décharger le matos avec passage par escaliers, monter et descendre d'un escabeau à longueur de journée, pareil pour accéder à un toit en passant par la fenêtre au moins 30 fois sur deux jours, puis monter des prises/goulottes à 20cm du sol dans une position à la con entre un lit et une comode, je suis claqué après deux journées de chantiers clim/élec. Certes pas de charges lourdes en elec, mais en clim monter un groupe extérieur à l'échelle tu t'amuses bien aussi :o
Et puis élec, tu te retrouves souvent à devoir faire le mariole en hauteur, donc prendre des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 10-08-2023 à 23:15:35
n°68980408
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-08-2023 à 23:11:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu confonds plombier et chauffagiste  :o  

En gras : ça c'est valable pour tous les métiers non intellectuel. Rien à voir avec le BTP. Et ça empêche pas l'état de demander à ces gens de travailler parfois jusqu'à 67 ans.

Message édité par andre1980 le 10-08-2023 à 23:11:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68980436
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2023 à 23:17:30  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Entre charger/décharger le matos avec passage par escaliers, monter et descendre d'un escabeau à longueur de journée, pareil pour accéder à un toit en passant par la fenêtre au moins 30 fois sur deux jours, puis monter des prises/goulottes à 20cm du sol dans une position à la con entre un lit et une comode, je suis claqué après deux journées de chantiers clim/élec. Certes pas de charges lourdes en elec, mais en clim monter un groupe extérieur à l'échelle tu t'amuses bien aussi :o
Et puis élec, tu te retrouves souvent à devoir faire le mariole en hauteur, donc prendre des risques.

Tu confonds électricien et acrobate :o

n°68980487
Hector Str​inger
Posté le 10-08-2023 à 23:30:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu confonds électricien et acrobate :o

C'est à dire que je viens d'installer cette clim ça, celle du bas. Toit en pente évidemment , j'ai failli tomber 10 fois :o Celle du haut, ils ont du bosser à partir de la fenêtre [:itm]  
https://i.postimg.cc/D0fNK4b5/IMG-20230810-190648-203-9.jpg
Et c'est souvent comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 23:30:57  profilanswer

n°68980501
Kayou
Posté le 10-08-2023 à 23:34:34  profilanswer

Merci les employeurs qui ne respectent pas les normes de sécurité....

n°68980511
Hector Str​inger
Posté le 10-08-2023 à 23:36:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci les employeurs qui ne respectent pas les normes de sécurité....

En l'occurence, l'employeur qui m'a employé, c'était moi :o  J'en ai eu raz le cul d'avoir des chefs sur le dos, je me suis mis à mon compte :D

n°68980737
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-08-2023 à 00:44:30  profilanswer

Par définition, quand c'est écrit "reservé à tel ou tel groupe", on discrimine :o
Après, je suis pour avoir le droit de discriminer, ça ne me dérange pas :D

Non, réserver une session à un groupe défini n'est pas de la discrimination tant que les autres y ont également accès par ailleurs. C'est de la ségrégation au pire, mais ça reste la même chose que de réserver une session à des chômeurs longue durée, ou à des gens en reconversion. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°68981240
tarpan66
Posté le 11-08-2023 à 08:40:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non, réserver une session à un groupe défini n'est pas de la discrimination tant que les autres y ont également accès par ailleurs. C'est de la ségrégation au pire, mais ça reste la même chose que de réserver une session à des chômeurs longue durée, ou à des gens en reconversion. :D

Non. Si la Loi dit que l'on ne peut discriminer selon le sexe, alors c'est une discrimination.  
(traiter différemment des groupes relevants de situations administratives, c'est légal, encore heureux ! )

Imagine : "Formation de deux jours réservée aux Blancs"  

Voilà, tu viens de comprendre  :jap:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68981310
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 08:51:25  profilanswer

En pratique l'origine joue un rôle dans le recrutement des profils.

n°68981696
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-08-2023 à 09:47:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non. Si la Loi dit que l'on ne peut discriminer selon le sexe, alors c'est une discrimination.
(traiter différemment des groupes relevants de situations administratives, c'est légal, encore heureux ! )

Imagine : "Formation de deux jours réservée aux Blancs"

Voilà, tu viens de comprendre :jap:

Encore une fois, si les différents groupes ont accès aux mêmes droits ce n'est pas de la discrimination. C'est au mieux de la ségrégation...

---------------
n°68981790
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 09:58:06  profilanswer

Ce n'est pas une formation mais une session d'information, organisée par un centre de formation qui est mixte (et fondé par un homme). Pour maintenir cette mixité parmi les étudiants, ils réservent des sessions d'information aux femmes afin de les rassurer. Si non, elles ne viendraient pas, de peur d'être moquées ou méprisées.
C'est malheureusement à l'époque actuelle la seule façon d'attirer des femmes dans certains corps de métier à majorité masculine et où de facto les discriminations sexistes sont la norme. Mais ça, vous vous en foutez, ce qui vous met en colère c'est pas qu'une nana aie peur de devenir plombier parce qu'elle se fera insulter/draguer/moquer toute la journée, hein, non, c'est qu'on leur réserve 0,01% de choses auxquelles vous avez accès sans contrainte tout le temps depuis toujours.  

Je stopperai là, parce que ça ne mènera probablement à rien et que vous m'insulterez sans doute en retour, et de toute façon je ne peux pas m'inscrire à cette session d'information car ça tombe pendant mon absence. En outre, après la formation théorique ça continue sur un contrat d'apprentissage et passé 29 ans c'est quasi impossible de devenir apprenti :/
Dommage, ils vont bientôt ouvrir une formation en électricité et ça m'aurait plus tentée.

n°68981924
true-wiwi
Posté le 11-08-2023 à 10:09:57  profilanswer

En contrat de professionnalisation c'est jouable, j'ai repris mes études en alternance comme ça à 32 ans.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68981943
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 10:11:20  profilanswer

Oui Pro je sais, j'ai eu des collègues comme ça :D mais c'est apprentissage ici, c'est pas pareil.

n°68982115
true-wiwi
Posté le 11-08-2023 à 10:27:13  profilanswer

Après je pense qu'ils doivent être tellement en chien que ça devrait pouvoir se négocier éventuellement si ça t'intéresse.

---------------
n°68982679
tarpan66
Posté le 11-08-2023 à 11:27:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Encore une fois, si les différents groupes ont accès aux mêmes droits ce n'est pas de la discrimination. C'est au mieux de la ségrégation...

Oui.
Techniquement il faudrait alors des sessions identique "réservées aux hommes".
La discrimination c'est quand on donne accès à une chose seulement à une catégorie de personnes dont la distinction est interdite par la loi (sexe, "race" (que je hais ce vocable, parlons plutôt d'ethnie ou d'origine supposée) , voire âge pour certains aspects de la vie)

Une session "réservée aux mal-entendants" ne serait pas discriminante car serait une variante adaptée dans sa forme à un public particulier nécessitant cet aménagement.

Mais c'est du  [:riouj]  

Daphne a écrit :

Mais ça, vous vous en foutez, ce qui vous met en colère c'est pas qu'une nana aie peur de devenir plombier parce qu'elle se fera insulter/draguer/moquer toute la journée, hein, non, c'est qu'on leur réserve 0,01% de choses auxquelles vous avez accès sans contrainte tout le temps depuis toujours.

Perso non, c'est pas ça, mais il faut tjrs être vigilant et favoriser la mixité plutôt que la ségrégation.
On a bien compris (enfin, moi oui, j'espère les autres aussi) qu'il s'agissait là d'un moyen d'attirer les femmes dans des métiers traditionnellement masculins et donc au final d'y améliorer la mixité :)

Après je me demande s'il existe la même chose à destination des hommes pour les métiers dits "féminins"  [:a03hegaz]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68982830
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 11:42:47  profilanswer

De facto les sessions classiques sont à 100% composées d'hommes, ce n'est pas nécessaire de leur réserver ces sessions. L'exclusivité masculine s'y fait tout seule. De même que les séances de ciné non sous-titrées ne sont pas interdites aux malentendants, pourtant ils n'y vont pas.

tarpan66 a écrit :

Une session "réservée aux mal-entendants" ne serait pas discriminante car serait une variante adaptée dans sa forme à un public particulier nécessitant cet aménagement.

Les femmes sont un public particulier nécessitant cet aménagement, pour leur sécurité, confiance, you name it. Le centre de formation ne refuse pas les hommes, ils mettent en place une variante adaptée dans sa forme (autres femmes présentes, sensibilité aux questions de sexisme, spécificités liées au genre...). Voilà, c'est tout. [:sat 08:3]  

n°68983841
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-08-2023 à 14:16:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui.

La discrimination c'est quand on donne accès à une chose seulement à une catégorie de personnes

Bah justement les hommes aussi ont accès à ces sessions découvertes. Il ne sont pas discriminés sur l'accès.
La discrimination prive d'un droit, il n'y a donc discrimination que si tu considères qu'avoir accès à une session non mixte est un droit.

Sinon comme Daphné.

Bref...

---------------
n°68985117
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-08-2023 à 16:56:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

Tu es une femme qui a envie d'exercer un métier concret, rémunérateur et porteur de sens ⁉️

Alors viens découvrir le super métier de ߑ�ߏ�‍ߔ� plombière ߑ�ߏ�‍ߔ� les 5 et 14 septembre 2023 au sein du centre de formation xxxxx ! C'est gratuit, non-engageant et réservé aux femmes.

Tu peux aussi en parler autour de toi ou transmettre l'info à tes amies, familles, proches.. intéressés.ées par ce secteur!ߑ�ߏ�‍ߔ�

Le secteur du bâtiment doit se féminiser !

Ben vous savez quoi, je me tâte... Même si je préfèrerais l'électricité ou le carrelage si je devais m'orienter vers le BTP.
 [:cerveau klem]  
Je pense que je vais m'inscrire.

Sinon, la construction navale manque de bras et de têtes. Avec les programmes du nouveau porte-avions nucléaire (PA NG) et des sous-marins 3e génération (SNLE 3G) qui se mettent en place, il va y avoir énormément de boulot en études pour plusieurs années (10 ou 20 ans). Comme il n'y a déjà pas assez de monde pour le boulot aujourd'hui, des formations se mettent en place et les débutants à former sont acceptés. Et les femmes sont de plus en plus nombreuses, tout au moins dans les bureaux, parce qu'à l'atelier ou à bord, ça reste des métiers physiquement difficiles où les plus costauds peuvent finir rincés à 40/50 ans : quand il faut aller souder au fond des cales, se glisser sous une baignoire reste une promenade de santé.

Il faut avoir un peu de bagage technique, en travail des métaux en feuille, en tuyauterie, en électricité, avoir quelques connaissances en logiciels 3D, aimer lire des règlements et les appliquer. Des métiers transversaux sont aussi demandés : animateur sécurité, management, deviseurs, acheteurs...

Il faut aussi vouloir habiter à coté de la mer :o les postes à pourvoir sont situés le plus souvent à Cherbourg, Lorient, Brest, Toulon pour ce qui est des anciens arsenaux (Naval Group aujourd'hui),  St-Nazaire, Concarneau, Lorient, Boulogne, Marseille pour la navale civile.

Le métier est intéressant, ce sont souvent de longs projets, de 1 an à plusieurs années (le PAN Charles de Gaulle, c'est 20 ans entre les pré-études et la livraison) les produits finis sont parfois prestigieux.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68985685
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 18:38:27  profilanswer

Actuellement du boulot il y en a partout...

n°68986258
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 20:37:23  profilanswer

Oui, je vois pas l'intérêt d'aller dans des villes pourries en l'état actuel, surtout quand on habite un bassin d'emploi :D

n°68986535
Hector Str​inger
Posté le 11-08-2023 à 21:23:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, je vois pas l'intérêt d'aller dans des villes pourries en l'état actuel, surtout quand on habite un bassin d'emploi :D

Sachant qu'il y a du boulot partout, quel intérêt d'habiter en zone tendue et son l'immo hors de prix ?

Message édité par Hector Stringer le 11-08-2023 à 21:25:32
n°68986607
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2023 à 21:34:56  profilanswer

Répondre à cette question me fatigue d'avance. Invente une réponse qui te fait plaisir.

n°68987646
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-08-2023 à 07:05:14  profilanswer

Concarneau, une ville pourrie ? Lorient est classée 6e des villes où il fait bon vivre... OK, Brest je ne dis pas  [:mchant man]  mais les brestois aiment leur ville, il s'y passe plein de trucs :)
L'immo est cher dans certaines villes, mais ce n'est pas Paris. Alors, bien sûr, si tu compares avec le Berry ou la Creuse...
Quand je vois les témoignages qui passent ici, je me dis que du boulot, y'en a pas partout.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°68987754
true-wiwi
Posté le 12-08-2023 à 08:28:08  profilanswer

La réponse est ça dépend des secteurs...

---------------
n°68987763
enikka
Posté le 12-08-2023 à 08:34:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce n'est pas une formation mais une session d'information, organisée par un centre de formation qui est mixte (et fondé par un homme).

Ca me rappelle (malheureusement) le shit storm qu'on s'est tapé sur le sujet des créneaux réservés femme dans les ateliers vélos  :sweat:

Daphne a écrit :

Oui Pro je sais, j'ai eu des collègues comme ça :D mais c'est apprentissage ici, c'est pas pareil.

Pour avoir cherché 2 contrats pro récemment, les gens prêts à prendre un apprenti sont souvent ok pour un contrat pro, ils savent meme pas toujours quelle est la diff
Ca dépend forcément du domaine et de plein de choses, mais c'est largement négociable, et rien de déplacé dans le fait de proposer

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68988118
Kayou
Posté le 12-08-2023 à 09:48:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Ville pourrie c'est subjectif hein.
Mais bon les villes normandes on mauvaise réputation, tant mieux pour eux j'ai envie de dire, ça attire moins et l'immobilier ne flambe pas

Après au delà de la ville c'est surtout son logement qui compte.
Perso j'habite dans un village de 700 habitants dans une très chouette baraque.

De l'autre certains vont préférer vivre dans un endroit plus sympa avec 2m de plafond dans la cuisine :o

n°68988146
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-08-2023 à 09:53:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La réponse est ça dépend des secteurs...

et à quel prix aussi.

Parce qu'autant aux US ils hésitent aps à payer 90-100K un chauffeur de poids lourd actuellement tellement c'est la dêche, autant en France ça choque personne de proposer toujours les mêmes conditions de merde dans els secteurs en tension...

n°68988309
Hector Str​inger
Posté le 12-08-2023 à 10:18:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Répondre à cette question me fatigue d'avance. Invente une réponse qui te fait plaisir.

Je constate une nouvelle fois que tu n'aimes pas quand on pense différemment de toi.

n°68988373
true-wiwi
Posté le 12-08-2023 à 10:27:34  profilanswer

C'est plus le côté "t'as qu'à déménager" qui est très yakafokon et je comprends qu'on en ait marre de devoir se justifier quand on te balance des énormités pareilles.

---------------
n°68988395
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2023 à 10:30:27  profilanswer

Je constate une nouvelle fois que tu n'aimes pas quand on pense différemment de toi.

Mes choix me conviennent et j'ai pas à les justifier auprès d'inconnus dont j'ai rien à foutre  [:sat 08:3]

n°68988413
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-08-2023 à 10:32:55  profilanswer

Certes, le déménagement est une décision pas facile à prendre, je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui veulent rester là où ils sont, c'est très personnel comme décision.

Yaka déménager est une position très stupide, je ne pense pas l'avoir défendue. Si vous l'avez comprise comme ça, veuillez m'en excuser.

---------------
n°68988431
Hector Str​inger
Posté le 12-08-2023 à 10:35:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes choix me conviennent et j'ai pas à les justifier auprès d'inconnus dont j'ai rien à foutre [:sat 08:3]

Je pensais qu'on était sur la catégorie "discussions" d'un forum internet.

n°68988613
true-wiwi
Posté le 12-08-2023 à 10:54:37  profilanswer

otobox a écrit :

Certes, le déménagement est une décision pas facile à prendre, je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui veulent rester là où ils sont, c'est très personnel comme décision.

Yaka déménager est une position très stupide, je ne pense pas l'avoir défendue. Si vous l'avez comprise comme ça, veuillez m'en excuser.

T'as pas à te sentir visé  :jap:

---------------
n°68988657
Kayou
Posté le 12-08-2023 à 11:01:46  profilanswer

dark oopa a écrit :

et à quel prix aussi.

Parce qu'autant aux US ils hésitent aps à payer 90-100K un chauffeur de poids lourd actuellement tellement c'est la dêche, autant en France ça choque personne de proposer toujours les mêmes conditions de merde dans els secteurs en tension...

Dans nos secteurs, le mien (IT) et celui de ma femme (médical), surtout, les salaires ont bien augmenté depuis quelques années.

n°68988838
grand_pere​_castor
Posté le 12-08-2023 à 11:20:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes choix me conviennent et j'ai pas à les justifier auprès d'inconnus dont j'ai rien à foutre  [:sat 08:3]

Tu devrais t'auto TT parfois, t'as un devoir d'exemplarité.

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)