Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°58850989
persimmon5​15
Posté le 18-02-2020 à 17:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Savoir écrire correctement démontre simplement que tu es d'une intelligence au moins normale (évidemment ne pas savoir écrire n'implique pas nécessairement être sous-doué).

Et comme il se décrit comme à moitié débile, ça ne colle pas.

Quand je vois les abrutis finis qui ont un taf, franchement...

Je suis capable de faire des mathématiques matricielles poussées mais incapable de faire de la saisie sur ordinateur. C'est très bizarre. J'ai fait une grande école mais je suis un énorme bras cassé. Tu peux rien me confier je plante tout tout le temps. C'est comme si j'avais du gruyère dans la tête.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 17:19:06  profilanswer

n°58851006
ramada
Posté le 18-02-2020 à 17:20:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Savoir écrire correctement démontre simplement que tu es d'une intelligence au moins normale (évidemment ne pas savoir écrire n'implique pas nécessairement être sous-doué).

Et comme il se décrit comme à moitié débile, ça ne colle pas.

Quand je vois les abrutis finis qui ont un taf, franchement...

Tu parles de savoir être ou de compétences et dans quels domaines pros a été fait ce constat ?

n°58851130
tarpan66
Posté le 18-02-2020 à 17:33:25  profilanswer

En général ces gens là on les met à un poste de chef, au moins comme ça on est sûr qu'ils feront pas de conneries :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58851899
ramada
Posté le 18-02-2020 à 19:21:06  profilanswer

Tu veux dire que sans micro onde, et grande distribution t'es perdu  :D  

chasser faut un permis donc suffit de le passer et acheter un fusil avec coffre le tout déclaré en prefecture
bâtiment si tu vis dans le locatif, l'avantage c'est tes charges qui payent les travaux
pêche, pareil faut un permis et une ligne avec des hameçons et appâts
bricolage, une vidange de ta voiture changer les consommables ça va avec le topic mécanique sur HFR
cueillette, les châtaignes c'est en septembre les champignons je dirais novembre et en pharmacie ils te les trients
Avec 2 poules sur ton balcon t'a des œufs

Par contre cultiver ça je sais clairement pas faire..mais en s'y intéressant, je dois pouvoir avoir salade betterave et pomme de terre..

n°58851919
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2020 à 19:23:57  profilanswer

ramada a écrit :

Tu veux dire que sans micro onde, et grande distribution t'es perdu  :D  

chasser faut un permis donc suffit de le passer et acheter un fusil avec coffre le tout déclaré en prefecture
bâtiment si tu vis dans le locatif, l'avantage c'est tes charges qui payent les travaux
pêche, pareil faut un permis et une ligne avec des hameçons et appâts
bricolage, une vidange de ta voiture changer les consommables ça va avec le topic mécanique sur HFR
cueillette, les châtaignes c'est en septembre les champignons je dirais novembre et en pharmacie ils te les trients
Avec 2 poules sur ton balcon t'a des œufs

Par contre cultiver ça je sais clairement pas faire..mais en s'y intéressant, je dois pouvoir avoir salade betterave et pomme de terre..

Il a dit ".si demain ya une fin du monde".
Tu penses bien que là, il n'y aura plus besoin de permis pour chasser  :D

Message édité par andre1980 le 18-02-2020 à 19:25:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58851941
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-02-2020 à 19:26:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En général ces gens là on les met à un poste de chef, au moins comme ça on est sûr qu'ils feront pas de conneries :o

Principe de Dilbert :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58854535
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-02-2020 à 23:36:48  profilanswer

C'est la FP ça  :o  
Quand tu as un boulet de compèt' dans une équipe, vu qu'il ne peut pas etre viré, la seule solution est de lui faire des évaluations top moumoute, afin qu'il puisse avoir accès à la mobilité interne et aux promotions pour enfin débarrasser le plancher.
Ce qui ne fera qu'augmenter son pouvoir de nuisance.
Mais ailleurs  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°58854694
gsx33
Make France great again
Posté le 19-02-2020 à 00:21:49  profilanswer

A propos de l'Afpa, reçu dans mon mail aujourd'hui :

https://www.emploi-bordeaux.fr/wp-content/uploads/2020/01/activjobs-metiers-du-tertiaire-724x1024.jpg

J'avais fait un module a cette Afpa début 2000 pendant 6 semaines sur Windows2000.

On a réussi a avoir 4 formateurs différents, sans que l'on sache pourquoi autant de changement. A la fin, faute de formateur, le pilote du module, proche de la retraite, nous passait des  

photocopies, commençait a les lire avec nous et au bout de 10 mn, disparaissait pour toute la journée.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58854727
persimmon5​15
Posté le 19-02-2020 à 00:34:52  profilanswer

BonBonBon.

J'ai une proposition de CDI en plonge. Aka le travail le plus hardcore du monde.  

Bien entendu je l'ai pris.  

Ma famille a du mal à comprendre mais je leur ai dit que je voulais retrouver mon autonomie.  

n°58854786
persimmon5​15
Posté le 19-02-2020 à 00:55:04  profilanswer

Ouais mais y'a quatre cuisinier pour un plongeur.

Je vais donc me faire démonter le cul en mode très (très) violent.

En vrai avant je travaillais dans l'administration et/ou les bureaux etc. Depuis que j'ai été plongeur j'ai jamais compris comment ct possible que le travail le plus dur (physiquement c'est littéralement une tuerie) et inconfortable (horaires) soit payé si peu par rapport à mes postes d'avant où qui étaient intéressant et/ou je me faisais prendre en taxi à l’aéroport pour faire des pwt dans des radisson pour le quintuple du salaire.

Le monde tourne d'une drôle de manière, vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par persimmon515 le 19-02-2020 à 01:01:31
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 00:55:04  profilanswer

n°58854810
ramada
Posté le 19-02-2020 à 01:00:54  profilanswer

gsx33 a écrit :

A propos de l'Afpa, reçu dans mon mail aujourd'hui :

https://www.emploi-bordeaux.fr/wp-c [...] 4x1024.jpg

J'avais fait un module a cette Afpa début 2000 pendant 6 semaines sur Windows2000.

On a réussi a avoir 4 formateurs différents, sans que l'on sache pourquoi autant de changement. A la fin, faute de formateur, le pilote du module, proche de la retraite, nous passait des  

photocopies, commençait a les lire avec nous et au bout de 10 mn, disparaissait pour toute la journée.

T'es fiché car t'a fait une formation chez eux, donc potentiellement tu es un éternel client..

Oui, je confirme que l'Afpa est une garderie avec de la photocopie distribuée en petites quantités pour justifier la durée de la formation et pour ceux qui ont plus de subventions du conseil régional, du e/learning pour travailler 8h dans une salle sans formateur avec questions et réponses..

Et qu'est ce qu'il fait le formateur ? De la prospection commerciale pour remplir des sessions de formation avec des clients chômeurs + financement pôle emploi ou trouver des entreprises et leur proposer des partenariats pour leurs stagiaires et des contrats de qualification avec eux comme organisme de formation.

C'est moche la formation en France par un organisme d'état comme l'Afpa je sais..

Message édité par ramada le 19-02-2020 à 01:02:34
n°58854859
persimmon5​15
Posté le 19-02-2020 à 01:29:15  profilanswer

J'avoue niveau stress c'est le top du top. Mais par contre physiquement tu dérouilles, faut du courage. Et puis c'est quand-même très chiant comme taff. Tu fais un truc monstrueux régulièrement.  

Je faisais tellement de conneries que je suis pari par la petit porte. Quand j'étais analyste ça allait. Mais j'ai eu des responsabilité managériales et ça a été la cascade de merdes.  

n°58854864
persimmon5​15
Posté le 19-02-2020 à 01:32:45  profilanswer

Après j'ai été analyste financier mais je me plantais dans la saisie (quand tu parles de Mds€ les virgules comptent).

Après j'ai été consultant en stats (je développais un modèle de prédiction du prix de l'immobilier) mais j'avais du mal à manipuler les tableaux.

Fin bref la bérézina.

J'étais toujours à 2 mm de la win de compétition mais je finissais immanquablement dans le ravin. Au bout d'un moment ça a été trop dur et j'ai abandonné.

Message cité 1 fois
Message édité par persimmon515 le 19-02-2020 à 07:02:57
n°58855174
remjam
evadauslio
Posté le 19-02-2020 à 07:52:58  profilanswer

pour revenir sur le smic hôtelier mal payé en général, je suis d'accord sur le fait que le petit patron de resto d'un petit village qui a du mal à faire 20 couverts par jour galère à pouvoir bien payer un employé
mais pas toujours à cause du prix de la matière première, certains font des miracles avec peu de choses, je penche plutôt du côté des charges et autres loyers trop hauts pour pouvoir s'en sortir
et puis surtout, il y a le nombre de clients journaliers, qu'est-ce que le mieux ?  faire un service de 20 couverts au lieu de 100 couverts, parce que si je reprends la raison des 10 € bruts de l'heure cités plus haut, tu auras aussi plus de mp à acheter avec les 100 couverts, donc çà ne sera pas non plus rentable ??
non je ne pense pas que ce soit la raison, un resto qui fait ses 100 couverts par jour a beaucoup plus de chances d'être pérenne que celui va en faire 20 ou moins par jour, MAIS le taux horaire sera le même pour les deux, c'est là que le çà ne va pas

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°58855187
Karma-desi​gn
Posté le 19-02-2020 à 07:57:09  profilanswer

persimmon515 a écrit :

En vrai avant je travaillais dans l'administration et/ou les bureaux etc. Depuis que j'ai été plongeur j'ai jamais compris comment ct possible que le travail le plus dur (physiquement c'est littéralement une tuerie) et inconfortable (horaires) soit payé si peu par rapport à mes postes d'avant où qui étaient intéressant et/ou je me faisais prendre en taxi à l’aéroport pour faire des pwt dans des radisson pour le quintuple du salaire.  

Le salaire n'est pas fonction de la difficulté du job, mais de l'offre/demande sur le marché de l'emploi. Tout le monde ou presque peut faire la plonge, donc meme si c'est fatiguant, ils trouveront toujours quelqu'un pour le faire au SMIC.
Tout le monde ne peut pas faire ce que tu faisais dans l'administration. Meme si tu as peut-etre l'impression que c'était facile.

n°58855231
remjam
evadauslio
Posté le 19-02-2020 à 08:14:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le salaire n'est pas fonction de la difficulté du job, mais de l'offre/demande sur le marché de l'emploi. Tout le monde ou presque peut faire la plonge, donc meme si c'est fatiguant, ils trouveront toujours quelqu'un pour le faire au SMIC.
Tout le monde ne peut pas faire ce que tu faisais dans l'administration. Meme si tu as peut-etre l'impression que c'était facile.

oui mais c'est bien parce qu'il ya des gens prêts à bosser pour des tâches ingrates tout en étant mal payés que les employeurs continuent à en profiter
tant qu'il y aura des personnes prêtes à se sacrifier pour faire un job de m___e, alors oui le marché du travail restera ce qu'il est, pas représentatif du tout des conditions de travail laborieuses mal payées

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°58855245
Karma-desi​gn
Posté le 19-02-2020 à 08:19:10  profilanswer

Et la France est un des pays où il y en a le moins (grace aux aides sociales etc.)
Si vous pensez que la situation est moche en France, allez faire un tour ailleurs.

n°58855329
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-02-2020 à 08:34:15  profilanswer

Le fameux pire ailleurs donc acceptable.

---------------
Roll out !
n°58855381
ramada
Posté le 19-02-2020 à 08:44:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et la France est un des pays où il y en a le moins (grace aux aides sociales etc.)
Si vous pensez que la situation est moche en France, allez faire un tour ailleurs.

Tu es pour la suppression des aides sociales pour que ce soit "la ruée vers l'or, l'eldorado" des recrutements à pôle emploi pour des jobs les plus ingrats possibles ?

Au contraire, les gens vont faire 1 jour et pas revenir le lendemain ou assister à la journée d'information obligatoire du pôle emploi et se barrer après 2 minutes comme ça se fait en pratique.

La vraie problématique est de rendre attractif ses jobs et plus que la pénibilité, le contexte joue beaucoup si t'es traité comme de la merde ou bien t'a des personnes bienveillantes qui t'encouragent à t'accrocher..

Message cité 1 fois
Message édité par ramada le 19-02-2020 à 08:44:57
n°58855395
remjam
evadauslio
Posté le 19-02-2020 à 08:46:18  profilanswer

les fameux " tu sais ce tu as, tu sais pas ce que tu auras "
ou le non moins " tu sais, en ces temps, il vaut mieux garder ce que tu as "
ne font qu'accentuer cette peur de se retrouver sans travail, même s'il est mal payé et pénible
et les employeurs jouent beaucoup sur çà aussi, comme dit plus haut, le vivier est important et sans fin, ils vont pas se priver

---------------
n°58855423
Karma-desi​gn
Posté le 19-02-2020 à 08:50:51  profilanswer

intersigne a écrit :

Le fameux pire ailleurs donc acceptable.

A aucun moment je n'ai parlé d'accepter ou refuser.  

ramada a écrit :

Tu es pour la suppression des aides sociales pour que ce soit "la ruée vers l'or, l'eldorado" des recrutements à pôle emploi pour des jobs les plus ingrats possibles ?

Au contraire, les gens vont faire 1 jour et pas revenir le lendemain ou assister à la journée d'information obligatoire du pôle emploi et se barrer après 2 minutes comme ça se fait en pratique.

La vraie problématique est de rendre attractif ces jobs et plus que la pénibilité, le contexte joue beaucoup si t'es traité comme de la merde ou bien t'a des personnes bienveillantes qui t'encouragent à t'accrocher..

Tu peux citer le moment où j'ai parlé de supprimer les aides sociales ? Tant qu'il y a des gens pour travailler, l'employeur ne va pas se casser la tete à faire des efforts pour rendre le job attractif. Il le fera quand plus personne ne voudra le faire.

n°58855489
ramada
Posté le 19-02-2020 à 09:01:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux citer le moment où j'ai parlé de supprimer les aides sociales ? Tant qu'il y a des gens pour travailler, l'employeur ne va pas se casser la tete à faire des efforts pour rendre le job attractif. Il le fera quand plus personne ne voudra le faire.

Tu les mets en cause comme un frein en tout cas.

Je crois déjà qu'au niveau politique, la demande de plus d'immigration est faite pour combler les postes vacants que peu de gens sont prêt à accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par ramada le 19-02-2020 à 09:01:57
n°58855515
Karma-desi​gn
Posté le 19-02-2020 à 09:05:41  profilanswer

ramada a écrit :

Tu les mets en cause comme un frein en tout cas.

Je crois déjà qu'au niveau politique, la demande de plus d'immigration est faite pour combler les postes vacants que peu de gens sont prêt à accepter.

Un frein à la capacité des gens à accepter des postes de merde oui.
Et le godwin point immigration, je l'attendais :o

n°58855720
ramada
Posté le 19-02-2020 à 09:29:58  profilanswer

Avant en intérim, c'était fréquent sur des jobs pourris, un contrat 1, 2 mois et plus..maintenant c'est à la semaine, voir à l'heure avec l'auto-entreprenariat donc on peut comprendre pourquoi les gens se disent : "Pourquoi j'irais bosser pour des clous, en n'étant pas sûr de revenir chaque fin de semaine ?"

Même sur les annonces le bon coin, certains proposent des échanges de services (Vrai travail) contre ce qu'ils vendent tellement les gens sont à l'euro près ou achètent rien s'ils peuvent s'en passer..

Alors bon les chiffres du chômage qui baissent..c'est priceless [:double deuce:4]
 [:ramada:2]

Message édité par ramada le 19-02-2020 à 09:30:35
n°58858409
andre1980
Posté le 19-02-2020 à 13:35:17  profilanswer

persimmon515 a écrit :

La plonge c'est cool et je te rassure, c'est loin d'être un job vraiment physique avec le recul. En plus, il y a assez peu de stress. La planque dans cette branche.
J'ai fais ça durant les été (9h~15h + 19h~01h, 6j/7) et les dimanche durant 4 ans. 200 couvert mini par service avec des points à 300 => 2 salarié à la plonge (pour 7 cuistos) sachant que l'on avait les patates à éplucher chaque matin (env. 100kg/jour)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-02-2020 à 13:37:47

---------------
n°58858439
gsx33
Make France great again
Posté le 19-02-2020 à 13:38:26  profilanswer

Comment andre vends du rêve !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58858481
remjam
evadauslio
Posté le 19-02-2020 à 13:42:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

La plonge c'est cool et je te rassure, c'est loin d'être un job vraiment physique avec le recul. En plus, il y a assez peu de stress. La planque dans cette branche.
J'ai fais ça durant les été (9h~15h + 19h~01h, 6j/7) et les dimanche durant 4 ans. 200 couvert mini par service avec des points à 300 => 2 salarié à la plonge (pour 7 cuistos) sachant que l'on avait les patates à éplucher chaque matin (env. 100kg/jour)

ok et tout çà pour combien par mois ?
parce que, à la limite, je suis d'accord, faire la plonge ne me dérange pas non plus dans l'absolu, tout dépend le chiffre à la fin du mois !

Message cité 1 fois
Message édité par remjam le 19-02-2020 à 13:44:36

---------------
n°58858527
andre1980
Posté le 19-02-2020 à 13:47:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comment andre vends du rêve !  :o

Franchement, c'est pas un métier chiant. Je serais pas contre un mi-temps (un service/jours) de plongeur passer 55 ans à attendre la retraite.

C'est quand même un métier où tu as presque zéro stress hormis le faite de faire en sorte que les serveuses ne manquent pas de couteau pour les steaks (jamais compris pourquoi c'est toujours ça qu'il manque lors des services  :pt1cable:  ). Alors oui tu gagnes le smic mais si tu tombes sur un resto où tu fais que le service du midi, alors là c'est le paradis.

---------------
n°58858572
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2020 à 13:51:08  profilanswer

Perso la plonge ça me détruit le dos mais je suis une loque (et trop grande pour les éviers où j'ai pu la faire je suppose. Un vrai resto ça doit être mieux adapté)

n°58858586
enhanced
Posté le 19-02-2020 à 13:53:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Une fille qui en 6eme a était en SEGPA  :whistle:  
Qui arrête pas de faire des choix stupide, ne veut jamais se remettre en question, etc...

J'ai rigolé xD
Lorsque j'étais au lycée, je me disais que gagner 1500 euros en CDI ça serait le rêve ultime.
Ta sœur a envie de stabilité, je la comprends.

Message édité par enhanced le 19-02-2020 à 13:56:46
n°58858646
andre1980
Posté le 19-02-2020 à 13:59:04  profilanswer

remjam a écrit :

ok et tout çà pour combien par mois ?
parce que, à la limite, je suis d'accord, faire la plonge ne me dérange pas non plus dans l'absolu, tout dépend le chiffre à la fin du mois !

smic horaire.

alors j'ai regardé mon classeur salaire.
le 31/08/1999, j'ai gagner 6500fr (par chèque) pour 186,33h (déclaré  :o , rajoute 2000fr au noir   :whistle: )
le 31/08/2001, j'ai gagné 6954,91fr (par chèque) pour 186,33h (déclaré  :o , rajoute 2000fr au noir   :whistle: )

Oui, dans cette entreprise le liquide tourné à fond. D'ailleurs les dimanche c'était au noir à 40fr par heure, je faisais 12h => 14h~14h30. J'y aller en vélo (2 x 25km). Ça me payait le train et l'internat du lycée.

Message édité par andre1980 le 19-02-2020 à 14:00:36

---------------
n°58858690
andre1980
Posté le 19-02-2020 à 14:03:04  profilanswer

Pour le coup il était bien le patron car les pourboire était répartie équitablement avec tous les salariés. Il y a certains resto où ma soeur a travaillé où il y a que le service qui touchent les pourboire.

Un bon mois c'était 600fr par tête  :love:  (ça me payait des manga => 40fr/pièce à l'époque). Le record a été de 850fr (2 grosse mariage dans le mois)

Message édité par andre1980 le 19-02-2020 à 14:12:44

---------------
n°58859660
persimmon5​15
Posté le 19-02-2020 à 15:29:18  profilanswer

En vrai c'est très énigmatique pour moi. C'est comme si mon cerveau tournait de manière aléatoire. S'il s'agit d'intellect pur je suis excellent. Mais dès qu'il faut gérer des projets je suis dramatiquement con. Je te jure je peux planter les trucs les plus simples.  

Par exemple je suis en contact avec des mecs sortis de l'ENSAE qui font des calculs dont j'ai repoussé le frontières en lisant des méthodes des mathématiques matricielles que j'ai lues dans des articles de recherche d'administrateurs de l'INSEE.  

J'ai rien inventé hein je colle des briques les unes avec les autres c'est pas vraiment très compliqué. C'est spé. Certaines choses me sont faciles d'accès alors que c'est censé être inaccessible. Mais demande moi de tenir un todo list et je plante tout.

Je peux publier et j'ai capacités à faite un doctorat mais j'arrive pas à me nourrir. Finalement la vie est très ironique.

Message cité 2 fois
Message édité par persimmon515 le 19-02-2020 à 15:37:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)