Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°55059964
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 17:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fuck it


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 17:01:19  profilanswer
 

n°55059970
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 17:01:38  profilanswer
 

pourtant mes idents sont bien enregistrés hein, j'ai le mdp qui remonte auto après :(


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55060016
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-11-2018 à 17:05:46  profilanswer
 

ce coquinb de site, ou ce coquin de VPN d'entreprise, ne me permet pas de charger mon dernier bulletin de salaire :fou:


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55060059
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-11-2018 à 17:08:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pas con. Pour exemple récurer les WC, tu le fais en général avec une seul main. En faite, hormis pour la vaisselle (pour les fragiles), tu as rarement besoin de te servir de tes deux mains avec des gants.


 
C’était des gants hiver sans étiquettes pour la plupart.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55060116
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-11-2018 à 17:12:30  profilanswer
 

Je viens de recevoir 510€ de la part de PE. J'ai touché plus de 1000€ en intérim sur octobre, que j'ai déclaré a l'actualisation fin octobre  
 
et je ne vois pas pourquoi PE me donnerait de l'argent. Daté du 20 novembre en plus, bizarre.
 
Ça va être motif a remboursement a tous les coups  :pfff:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55060121
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-11-2018 à 17:13:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
C’était des gants hiver sans étiquettes pour la plupart.


ouais, ça reste surprenant, en effet :p
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55060211
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-11-2018 à 17:20:47  profilanswer
 

Dzama a écrit :

ce coquinb de site, ou ce coquin de VPN d'entreprise, ne me permet pas de charger mon dernier bulletin de salaire :fou:


ca a  

gsx33 a écrit :

Je viens de recevoir 510€ de la part de PE. J'ai touché plus de 1000€ en intérim sur octobre, que j'ai déclaré a l'actualisation fin octobre  
 
et je ne vois pas pourquoi PE me donnerait de l'argent. Daté du 20 novembre en plus, bizarre.
 
Ça va être motif a remboursement a tous les coups  :pfff:


tu es payé par le meme PE qui te soit ?
quand c'est pas le cas , ca devient vite problématique


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55060618
HarryMcDow​ell
Posté le 22-11-2018 à 18:03:42  profilanswer
 

Y a-t-il des exemples de personnes ici qui auraient repris avec succès des études à un âge inavouable, avec en prime un niveau ras des pâquerettes comme base, suite à une mise au chômage ?
 
Je pose la question sans même savoir si c'est possible.

n°55060636
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 18:06:24  profilanswer
 

C'est bien sur possible


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55060671
true-wiwi
Posté le 22-11-2018 à 18:11:52  profilanswer
 

Oeuf course que c'est possible.
 
Je pars de zéro niveau diplôme en informatique et en 2020 j'aurais bac+5.
 
Après j'ai pas vraiment un niveau zéro, disons utilisateur éclairé à la base.
 
XaTrix est également un bon exemple.
 
33 ans ici.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 18:11:52  profilanswer
 

n°55060678
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 18:12:31  profilanswer
 

<- 31 ans, c'est jeune ça :o


Message édité par XaTriX le 22-11-2018 à 18:12:53

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55060851
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2018 à 18:37:17  profilanswer
 

Il y a un topic Reconversions dans la catégorie Emploi et Études du forum : plusieurs exemples de reprises d'études à un âge "avancé". Moi-même j'ai repris des études à 28 ans, formation initiale sur 3 ans. Faut de la trésorerie d'avance (ou un conjoint ou des parents qui ont les moyens de t'entretenir :o ) parce que tu peux pas cumuler allocs (RSA ou chômage) et statut étudiant, tu n'as plus l'âge d'avoir des bourses et c'est chaud de bosser en plus des heures de cours quand t'as plus 20 ans, et parfois même une vie de couple et/ou des gamins :/
Perso j'avais fait un prêt étudiant (la SocGen a - avait ? - pas de limite d'âge, si t'as un certif de scolarité ça passe même si t'as 75 balais) + intérim toutes les vacances scolaires + parfois 3 sous de mes parents + vente de drog craqué mon livret A.

n°55060926
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2018 à 18:49:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oeuf course que c'est possible.
 
Je pars de zéro niveau diplôme en informatique et en 2020 j'aurais bac+5.
 
Après j'ai pas vraiment un niveau zéro, disons utilisateur éclairé à la base.
 
XaTrix est également un bon exemple.
 
33 ans ici.


A voir si son " un niveau ras des pâquerettes comme base" est "zéro => même pas le brevet des collèges" ou "zéro dans le domaine visé".
 
Car arriver à un Bac+5 si tu n'as pas le bac, il faut une grosse dose de motivation et de l'argent/famille à côté pour vivre durant les années d'étude.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55061264
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-11-2018 à 19:45:03  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :

Y a-t-il des exemples de personnes ici qui auraient repris avec succès des études à un âge inavouable, avec en prime un niveau ras des pâquerettes comme base, suite à une mise au chômage ?

 

Je pose la question sans même savoir si c'est possible.

 

Dans ce genre de cas, il serait opportun de définir "inavouable". Et quelle est ta question exactement ?
Repris à 27-28 ans une année d'études pour obtenir un M2. Pas un cas extrême donc. Mais plus le temps passe, plus la question de la viabilité du projet se pose, surtout au regard des opportunités et du niveau initial d'études.

 

Dans ma promo, j'étais un des plus vieux, mais dans d'autres Masters, ça pouvait courir jusqu'à 35 ans. Rien de rédhibitoire pour l'âge à intégrer une formation. En revanche, il faut bien cadrer le tir s'il y a des stages/alternances. Là, le facteur âge peut être rebutant. Et même si les contrats pros peuvent être une solution à un âge avancé (contrairement aux contrats d'apprentissage, age max entre 25 et 30 ans selon régions), l'intérêt financier diminue pour l'employeur, par rapport à une personne plus jeune.

 

Si formation classique, ça va te faire un peu drôle de reprendre un rythme scolaire. Attention au décalage qui peut survenir avec des étudiants lambda. Si t'as 40 ans, je pense que bosser des travaux de groupes avec la génération post-millennial et leur notion vaporeuse du respect des engagements/délais/travail en équipe peut être difficile à appréhender. Surtout si tu as tes habitudes issues de tes expériences pro. Possible aussi que des profs/formateurs soient plus jeunes que toi, ce qui peut surprendre.

 

Et comme dit plus haut, il y a tout l'aspect personnel touchant aux finances et éventuelles vies de familles à prendre en compte.

 

Après, la VAE peut être un bon tremplin de valider des expériences passer et les convertir en niveaux d'études.

 

Maintenant, je pense qu'il y a des choses bien plus impossibles que de reprendre des études.

 

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 22-11-2018 à 19:46:18
n°55061397
HarryMcDow​ell
Posté le 22-11-2018 à 20:04:09  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oeuf course que c'est possible.
 
Je pars de zéro niveau diplôme en informatique et en 2020 j'aurais bac+5.
 
Après j'ai pas vraiment un niveau zéro, disons utilisateur éclairé à la base.
 
XaTrix est également un bon exemple.
 
33 ans ici.


 
De zéro en informatique donc, mais t'avais quand même un bac ou assimilé j'imagine avant d'entamer quelque chose en informatique ?
T'es parti sur quoi en info ?
 

Daphne a écrit :

Il y a un topic Reconversions dans la catégorie Emploi et Études du forum : plusieurs exemples de reprises d'études à un âge "avancé". Moi-même j'ai repris des études à 28 ans, formation initiale sur 3 ans. Faut de la trésorerie d'avance (ou un conjoint ou des parents qui ont les moyens de t'entretenir :o ) parce que tu peux pas cumuler allocs (RSA ou chômage) et statut étudiant, tu n'as plus l'âge d'avoir des bourses et c'est chaud de bosser en plus des heures de cours quand t'as plus 20 ans, et parfois même une vie de couple et/ou des gamins :/
Perso j'avais fait un prêt étudiant (la SocGen a - avait ? - pas de limite d'âge, si t'as un certif de scolarité ça passe même si t'as 75 balais) + intérim toutes les vacances scolaires + parfois 3 sous de mes parents + vente de drog craqué mon livret A.


 
Merci pour le retour. C'est un peu ce que je pensais, c'est mort pour moi. J'ai pas la trésorerie pour assurer mes arrières car je pars de rien du tout, alors que ça nécessiterait certainement un paquet d'années d'etudes pour espérer m'élever un peu.  
 

n°55061440
sublow
Classic intercourse
Posté le 22-11-2018 à 20:08:08  profilanswer
 

Convoqué chez PE aujourd'hui. J'ai un conseiller qui est une caricature sur patte. Un putain de beauf. La flemmardise et l'incompétence associées à l'oeil morne du salarié de l'administration.

 

Physiquement, un bonhomme tout sec avec les cheveux gominés coiffés en arrière avec une moustache du meilleur goût (Dubosc dans ce rôle de conseiller PE match à 90%, en version Maghreb: https://www.youtube.com/watch?v=btePX3V2oCc), qui mâche bien bruyamment un chewing gum et qui parle fort, plein de certitudes, même quand il a tort.

 

"Bon, c'est vous qui m'avez sollicité pour un entretien aujourd'hui, c'est pour quoi exactement ?". Non connard, c'est toi qui m'a convoqué. "Ah c'est moi, heu ok".  [:michelnet1]

 

Je m'étais pointé avec des preuves de recherche imprimées et tout, le mec a jeté un vague oeil à mon CV à 3 mètres de distance et m'assène "il est bien votre CV, bon je vois que vous êtes autonome, c'est bien."
Quand je lui demande s'il ne veut pas jeter un coup d'oeil (c'est précisé sur la convoc. de venir avec ses recherches) à mes documents, parce que j'ai quand même pris le temps de sélectionner et imprimer tout ce merdier, il me sort "On l'écrit sur la convocation mais c'est juste administratif, faut pas prendre tout au pied de la lettre. Je suis pas contrôleur moi Monsieur, si vous insistez pour que je vous contrôle je peux le faire hein".

 

Au final, obligé de bouger inutilement mon cul pour 10 minutes, je me suis fait chier à imprimer tout un tas de merdes, pour un type qui s'en balec complet. Heureusement que j'ai retrouvé un job pour quelques mois ...  [:didier frogba:5]

 

"Bon surtout, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter Monsieur R."(il confond mon prénom et mon nom de famille)
J'hésiterai pas connard, ça va sans dire.

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 22-11-2018 à 20:15:52
n°55061515
HarryMcDow​ell
Posté le 22-11-2018 à 20:17:43  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Dans ce genre de cas, il serait opportun de définir "inavouable". Et quelle est ta question exactement ?
Repris à 27-28 ans une année d'études pour obtenir un M2. Pas un cas extrême donc. Mais plus le temps passe, plus la question de la viabilité du projet se pose, surtout au regard des opportunités et du niveau initial d'études.
 
Dans ma promo, j'étais un des plus vieux, mais dans d'autres Masters, ça pouvait courir jusqu'à 35 ans. Rien de rédhibitoire pour l'âge à intégrer une formation. En revanche, il faut bien cadrer le tir s'il y a des stages/alternances. Là, le facteur âge peut être rebutant. Et même si les contrats pros peuvent être une solution à un âge avancé (contrairement aux contrats d'apprentissage, age max entre 25 et 30 ans selon régions), l'intérêt financier diminue pour l'employeur, par rapport à une personne plus jeune.
 
Si formation classique, ça va te faire un peu drôle de reprendre un rythme scolaire. Attention au décalage qui peut survenir avec des étudiants lambda. Si t'as 40 ans, je pense que bosser des travaux de groupes avec la génération post-millennial et leur notion vaporeuse du respect des engagements/délais/travail en équipe peut être difficile à appréhender. Surtout si tu as tes habitudes issues de tes expériences pro. Possible aussi que des profs/formateurs soient plus jeunes que toi, ce qui peut surprendre.
 
Et comme dit plus haut, il y a tout l'aspect personnel touchant aux finances et éventuelles vies de familles à prendre en compte.
 
Après, la VAE peut être un bon tremplin de valider des expériences passer et les convertir en niveaux d'études.
 
Maintenant, je pense qu'il y a des choses bien plus impossibles que de reprendre des études.
 


 
29 ans. Niveau cap/bep, et forcément c'était il y a plus d'une décennie  :D  J'imagine que je me fais défoncer par un collégien dans presque toutes les matières. Comme je suis bientôt licencié je réfléchis à une éventuelle voie à suivre qui me permettrait d'envisager entre chose que des boulots de gueux au smic ad vitam æternam.
Et sans avoir étudié un minimum, point de salut.
 

sublow a écrit :

Convoqué chez PE aujourd'hui....[/i]


Ça donne envie  :love:


Message édité par HarryMcDowell le 22-11-2018 à 20:32:57
n°55061672
poutrella
Posté le 22-11-2018 à 20:36:35  profilanswer
 

Regarde pour un DAEU

n°55061749
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2018 à 20:47:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Regarde pour un DAEU


Et il vit avec quoi pendant un an s'il fait un DAEU ?
S'il fait un DAEU, il aura le statut étudient donc pas de chômage.
Et même une fois le DAEU en poche, il devra toujours se taper 3 ou 5 ans d'étude en fac.
 
Quand tu n'as pas le Bac et pas de sous/famille, tu es presque condamné à n'avoir jamais de diplôme universitaire. Reste entreprenariat pour gagner vraiment un bon salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2018 à 20:48:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55061797
Leamas
на зарееее
Posté le 22-11-2018 à 20:51:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et il vit avec quoi pendant un an s'il fait un DAEU ?
S'il fait un DAEU, il aura le statut étudient donc pas de chômage.
Et même une fois le DAEU en poche, il devra toujours se taper 3 ou 5 ans d'étude en fac.

 

Quand tu n'as pas le Bac et pas de sous/famille, tu es presque condamné à n'avoir jamais de diplôme universitaire. Reste entreprenariat pour gagner vraiment un bon salaire.


Tu peux avoir les aides si c'est une formation à distance ou cours du soir.
Faut regarder du côté du CNED, CNAM, écoles de commerce, IAE.. il y a des possibilités.

n°55061876
poutrella
Posté le 22-11-2018 à 21:00:00  profilanswer
 

Tu as un statut de stagiaire en formation continue, même pour les études normalement
 
Mais Pôle emploi rechigne à te verser ta thune si tu fais des études, le système est complètement abruti de ce côté là.
De même que tu peux rester au RSA sans rien glander mais ne pas faire d'études car c'est interdit.

n°55061908
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2018 à 21:04:04  profilanswer
 

Il me sembles que pour avoir le RSA, tu dois quand même faire une recherche active à la réinsertion.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55062018
HarryMcDow​ell
Posté le 22-11-2018 à 21:19:31  profilanswer
 

Logiquement on va me proposer un CSP. Ça pourrait éventuellement aider à toucher quelque chose même en étudiant ou c'est pareil qu'avec le chômage classique ?
 
Mais bon je pense que andre1980 à plutôt raison, un DAEU m'aurait bien tenté mais c'est que le début ça.....et encore je pense que dans mon cas un pré-daeu serait obligatoire. Bref un paquet d'années nécessaires pour essayer de tirer quelque chose de ma personne.
 
J'aurais dû écouter mes profs, les regards empreints de pitié quand je leur disais ce que je voulais faire en disaient long.

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 22-11-2018 à 21:58:05
n°55062093
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2018 à 21:30:24  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :

J'aurais dû écouter mes profs, les regards emprunt de pitié quand je leur disais ce que je voulais faire en disaient long.


Tu leur a dit quoi  :D  
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55062116
poutrella
Posté le 22-11-2018 à 21:33:43  profilanswer
 

T'es jeune, j'ai fait un DAEU et dans les 30 ans c'était la moyenne d âge, y'en avait beaucoup qui dépassaient les 35 ans et +  
doyen à 70 ans et des brouettes

n°55062174
poutrella
Posté le 22-11-2018 à 21:39:10  profilanswer
 

Puis bon le DAEU A est pas dur, tu as 4 matières
Le niveau doit être comparable à du BAC pro

n°55062190
HarryMcDow​ell
Posté le 22-11-2018 à 21:40:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu leur a dit quoi  :D  
 


 
Pâtissier. Ils voulaient pas me vexer mais l'expression sur leur visages [:luxy].
Et clairement, être au RSA est plus enviable qu'être pâtissier......ce boulot d'esclave  :sweat:
 

poutrella a écrit :

T'es jeune, j'ai fait un DAEU et dans les 30 ans c'était la moyenne d âge, y'en avait beaucoup qui dépassaient les 35 ans et +  
doyen à 70 ans et des brouettes


 
Merci pour le retour. Tu avais quel niveau avant le DAEU ?  
Et quelles conclusions tu en tires de ce DAEU ? Ça t'as aidé par la suite à rebondir sur quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 22-11-2018 à 21:46:22
n°55062364
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-11-2018 à 22:04:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


S'il fait un DAEU, il aura le statut étudient donc pas de chômage.
Et même une fois le DAEU en poche, il devra toujours se taper 3 ou 5 ans d'étude en fac.


 
Non et non.
 
Stagiaire de la formation continue il peut continuer à toucher le chômage si PE valide, il vaut mieux venir avec un projet cohérent comme ce fut mon cas et pas de soucis.
 
Avec le bac il peut faire un BTS/dut en 2 ans ou des cours en plus d'une activité (CNAM, CNED...) mais c'est souvent plus long, il vaut mieux être motivé (rythme de 2 ans d'études pour valider une année universitaire)

n°55062385
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2018 à 22:07:49  profilanswer
 

non mais moi je voyais plus un an en classe.
 
Si tu as juste un CAP, il y a de forte chance que ton niveau scolaire soit faible.
En plus, vu que j'ai passé mon CAP pâtissier il y a 6 mois, je peux te confirmer que le niveau est en dessous de très bas.
 
Sans soutient, j'imagine mal une personne arriver à travailler seul pour arriver à avoir un niveau Bac+5.
 
Avec un BTS, il ne gagnera pas forcément plus qu'actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2018 à 22:09:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55062460
poutrella
Posté le 22-11-2018 à 22:20:59  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


 
Merci pour le retour. Tu avais quel niveau avant le DAEU ?  
Et quelles conclusions tu en tires de ce DAEU ? Ça t'as aidé par la suite à rebondir sur quoi ?


 
Je suis un cas particulier  [:tamahome:4]  
J'avais le niveau bac, je l'avais pas eu à l’époque car gros problèmes mentaux  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  
 
Regarde les annales, si tu bosses et que t'as les capacités t'auras aucun problème je pense, les plus sérieux l'avaient eu chez moi
Si tu fais le A et que t'es rouillé, la matière qui serait la moins fastoche serait la Langue vivante je pense

n°55062515
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2018 à 22:28:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
Je suis un cas particulier  [:tamahome:4]  
J'avais le niveau bac, je l'avais pas eu à l’époque car gros problèmes mentaux  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  


J'espère que notre ami est plus scolaire que ceux que j'ai vu il y a 6 mois qui ont eu le CAP en ayant même pas le niveau CM2 (incapable de faire 7x5 de tête).
 
Déjà toi, tu étais arrivé jusqu'en terminal avant d'arrêter les études.


Message édité par andre1980 le 22-11-2018 à 22:30:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55062518
HarryMcDow​ell
Posté le 22-11-2018 à 22:29:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

non mais moi je voyais plus un an en classe.
 
Si tu as juste un CAP, il y a de forte chance que ton niveau scolaire soit faible.
En plus, vu que j'ai passé mon CAP pâtissier il y a 6 mois, je peux te confirmer que le niveau est en dessous de très bas.
 
Sans soutient, j'imagine mal une personne arriver à travailler seul pour arriver à avoir un niveau Bac+5.
 
Avec un BTS, il ne gagnera pas forcément plus qu'actuellement.


 
Oui je pense également qu'il doit y avoir un gap déjà très important entre mon niveau (niveau bep, écorné par plus de 10 ans de fainéantise....) et celui nécessaire à l'obtention d'un DAEU.
Y a pas des exercices gratuits disponibles sur le net, niveau DAEU, histoire que j'evalue l'étendue des dégâts ?  :D  
 
 

poutrella a écrit :


 
Je suis un cas particulier  [:tamahome:4]  
J'avais le niveau bac, je l'avais pas eu à l’époque car gros problèmes mentaux  [:tamahome:4]  [:tamahome:4]  
 
Regarde les annales, si tu bosses et que t'as les capacités t'auras aucun problème je pense, les plus sérieux l'avaient eu chez moi
Si tu fais le A et que t'es rouillé, la matière qui serait la moins fastoche serait la Langue vivante je pense


 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par HarryMcDowell le 22-11-2018 à 22:29:53
n°55062621
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-11-2018 à 22:44:02  profilanswer
 


 

Dzama a écrit :


tu es payé par le meme PE qui te soit ?
quand c'est pas le cas , ca devient vite problématique


 
Tu as oublié tes comprimés ?  :o  
 
A priori, je suis payé par le même PE depuis le début.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55062660
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 22:49:33  profilanswer
 

Sinon, la VAE ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55062732
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 23:01:34  profilanswer
 

Sinon² DAEU puis un titre RNCP qui file un +2 en moins d'un an, en tout 2 ans et t'as un +2
Perso j'ai fait un +2 en 9 ou 10 mois il y'a quelques années, l'année dernière j'ai repris (encore) en cours du soir, cette année je termine ma L3 tout en faisant des UE du cycle suivant (ingénieur, on pourrait voir ça comme faire une partie du M1 en même temps).
Je pense que le mieux est de définir un projet sur plusieurs années avec un but final bien élaboré, ça permettra de tenir sur la durée tout en recueillant l'aval des organismes qui pourront te saouler ou te financer (PE, Région, etc).
Lors du +2 (RNCP) j'étais payé par l'ASP, financé Région (et Département ? plus sur) avec lequel je cumulais RSA et APL  [:atom1ck]  [:tubbyfree]
En tant que stagiaire de la formation continue bien sur. Si tu as l'ARE ça peut se transformer en AREF pour suivre ces formations.
Tu peux aussi faire de l'alternance, c'est plus difficile à choper mais l'age limite du contrat pro saute avec le statut de demandeur d'emploi. Pas d'exemple pour étayer l'idée par contre. J'ai aussi en tête qu'il est plus facile de faire de l'alternance tardif sur +4/5 en ayant un +3 donc, mais qui sait ?
Perso PE ne m'a jamais été d'une quelconque utilité, il faut mieux voir avec des assos ou la région.
Je prend mes cours du soir au CNAM, le niveau est parfois dur à suivre mais globalement ça se fait (c'est plus facile en présentiel qu'à distance).
Le plus relou c'est de concilier taf & cours [:ofou]
Mais bon perso je me suis trouvé un taf dans le public où je prend de l'xp, j'y applique quelques retours des cours, je me forme moi même sur pleins de trucs (du coup je m'emmerde plus tard dans certains cours :o) et j'ai 3 mois de congés pour glander bosser mes cours si nécéssaire.
Aussi je fais péter les jours d'exams en les faisant passer pour des concours & co :o

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 22-11-2018 à 23:01:59

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55062738
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 23:02:53  profilanswer
 

Ah, et en plus j'ai une grosse bite :jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55062780
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 22-11-2018 à 23:11:33  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah, et en plus j'ai une grosse bite :jap:


 
C'est vrai, je l'ai vu en photo :
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°55062790
Leamas
на зарееее
Posté le 22-11-2018 à 23:14:07  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :

 

Oui je pense également qu'il doit y avoir un gap déjà très important entre mon niveau (niveau bep, écorné par plus de 10 ans de fainéantise....) et celui nécessaire à l'obtention d'un DAEU.
Y a pas des exercices gratuits disponibles sur le net, niveau DAEU, histoire que j'evalue l'étendue des dégâts ? :D

 




T'es sur hfr et t'écris français.
T'as large le niveau pour un daeu de droit par exemple  [:clooney3]

n°55063719
HarryMcDow​ell
Posté le 23-11-2018 à 09:03:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Sinon² DAEU puis un titre RNCP qui file un +2 en moins d'un an, en tout 2 ans et t'as un +2  
Perso j'ai fait un +2 en 9 ou 10 mois il y'a quelques années, l'année dernière j'ai repris (encore) en cours du soir, cette année je termine ma L3 tout en faisant des UE du cycle suivant (ingénieur, on pourrait voir ça comme faire une partie du M1 en même temps).
Je pense que le mieux est de définir un projet sur plusieurs années avec un but final bien élaboré, ça permettra de tenir sur la durée tout en recueillant l'aval des organismes qui pourront te saouler ou te financer (PE, Région, etc).
Lors du +2 (RNCP) j'étais payé par l'ASP, financé Région (et Département ? plus sur) avec lequel je cumulais RSA et APL  [:atom1ck]  [:tubbyfree]  
En tant que stagiaire de la formation continue bien sur. Si tu as l'ARE ça peut se transformer en AREF pour suivre ces formations.
Tu peux aussi faire de l'alternance, c'est plus difficile à choper mais l'age limite du contrat pro saute avec le statut de demandeur d'emploi. Pas d'exemple pour étayer l'idée par contre. J'ai aussi en tête qu'il est plus facile de faire de l'alternance tardif sur +4/5 en ayant un +3 donc, mais qui sait ?
Perso PE ne m'a jamais été d'une quelconque utilité, il faut mieux voir avec des assos ou la région.
Je prend mes cours du soir au CNAM, le niveau est parfois dur à suivre mais globalement ça se fait (c'est plus facile en présentiel qu'à distance).
Le plus relou c'est de concilier taf & cours [:ofou]
Mais bon perso je me suis trouvé un taf dans le public où je prend de l'xp, j'y applique quelques retours des cours, je me forme moi même sur pleins de trucs (du coup je m'emmerde plus tard dans certains cours :o) et j'ai 3 mois de congés pour glander bosser mes cours si nécéssaire.  
Aussi je fais péter les jours d'exams en les faisant passer pour des concours & co :o
 
XaT


 
C'est effectivement un point qui me semble capital, autant pour moi que pour les organismes validant ce genre de projet.
 
C'est pourtant ce qui me pose problème. Je trouve le parcours étudiant vraiment complexe, pour quelqu'un comme moi qui en est sorti très tôt et en est resté à la simplicité de l'apprentissage en alternance .
 
C'est opaque, et j'arrive même pas à comprendre comment fait un étudiant pour savoir qu'elle filière suivre pour accéder à tel métier au final.
 
En informatique par exemple, qui regroupe nombre de métiers et leurs spécificités bien distinctes.  
 
Genre je sais pas, ingénieur en métrologie (au hasard)........on va pas me dire que telle personne s'est réveillée un matin en se disant qu'elle veut faire ça (faut déjà savoir qu'un tel métier existe) et qu'elle sait comment y arriver (j'imagine qu'il y a pas de diplôme étiqueté "métrologie" ).
 
 

XaTriX a écrit :

Ah, et en plus j'ai une grosse bite :jap:


Moi aussi,  je pense que vais tout miser sur cet atout. Histoire de voir où ça mène.


Message édité par HarryMcDowell le 23-11-2018 à 09:04:59
n°55063778
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-11-2018 à 09:12:39  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :


 
Oui je pense également qu'il doit y avoir un gap déjà très important entre mon niveau (niveau bep, écorné par plus de 10 ans de fainéantise....) et celui nécessaire à l'obtention d'un DAEU.
Y a pas des exercices gratuits disponibles sur le net, niveau DAEU, histoire que j'evalue l'étendue des dégâts ?  :D  
 
 
 
 
 :jap:


personnellement, pour avoir fait un peu d'enseignement, je peux le dire clairement, un BEP d'il y a 15 ans, vaut largement un bacpro de maintenant, et titille le bac techno associé (selon les filières, ça le dépasse).
tu as appris des choses en entreprises, gagné en jugeotte. Le DAEU est accessible.
 

gsx33 a écrit :


 
 
 
Tu as oublié tes comprimés ?  :o  
 
A priori, je suis payé par le même PE depuis le début.


Oui ça ne va pas :( Non, pas de comprimés.
donc c'est uniquement le volet temps qui pénalise ou l'influence des sous-traitants de PE (très actifs de juin à décembre)
 

XaTriX a écrit :

Sinon, la VAE ?


faut un projet solide, et surtout avant la VAE une correspondance claire entre ce que tu veux valider et les tâches effectuées.

XaTriX a écrit :

Sinon² DAEU puis un titre RNCP qui file un +2 en moins d'un an, en tout 2 ans et t'as un +2  
Perso j'ai fait un +2 en 9 ou 10 mois il y'a quelques années, l'année dernière j'ai repris (encore) en cours du soir, cette année je termine ma L3 tout en faisant des UE du cycle suivant (ingénieur, on pourrait voir ça comme faire une partie du M1 en même temps).
Je pense que le mieux est de définir un projet sur plusieurs années avec un but final bien élaboré, ça permettra de tenir sur la durée tout en recueillant l'aval des organismes qui pourront te saouler ou te financer (PE, Région, etc).
Lors du +2 (RNCP) j'étais payé par l'ASP, financé Région (et Département ? plus sur) avec lequel je cumulais RSA et APL  [:atom1ck]  [:tubbyfree]  
En tant que stagiaire de la formation continue bien sur. Si tu as l'ARE ça peut se transformer en AREF pour suivre ces formations.
Tu peux aussi faire de l'alternance, c'est plus difficile à choper mais l'age limite du contrat pro saute avec le statut de demandeur d'emploi. Pas d'exemple pour étayer l'idée par contre. J'ai aussi en tête qu'il est plus facile de faire de l'alternance tardif sur +4/5 en ayant un +3 donc, mais qui sait ?
Perso PE ne m'a jamais été d'une quelconque utilité, il faut mieux voir avec des assos ou la région.
Je prend mes cours du soir au CNAM, le niveau est parfois dur à suivre mais globalement ça se fait (c'est plus facile en présentiel qu'à distance).
Le plus relou c'est de concilier taf & cours [:ofou]
Mais bon perso je me suis trouvé un taf dans le public où je prend de l'xp, j'y applique quelques retours des cours, je me forme moi même sur pleins de trucs (du coup je m'emmerde plus tard dans certains cours :o) et j'ai 3 mois de congés pour glander bosser mes cours si nécéssaire.  
Aussi je fais péter les jours d'exams en les faisant passer pour des concours & co :o
 
XaT


Beau partage d'expérience :D
+1 sur les trucs locaux ,faut rajouter l'AFPA, le GRETA dans vos listes


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55063883
true-wiwi
Posté le 23-11-2018 à 09:26:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


A voir si son " un niveau ras des pâquerettes comme base" est "zéro => même pas le brevet des collèges" ou "zéro dans le domaine visé".
 
Car arriver à un Bac+5 si tu n'as pas le bac, il faut une grosse dose de motivation et de l'argent/famille à côté pour vivre durant les années d'étude.


 
Bac S au départ.
 
J'ai passé mon BTS en dix mois en étant indemnisé chômage par Pole Emploi et j'ai enchaîné sur une alternance qui finit l'an prochain pour un équivalent bac+4.
 
Je pense faire une année supplémentaire avec un M2 en alternance à la fac. Cursus Systèmes et Réseaux informatiques.
 
Après c'est un secteur où la demande est forte et c'est plus simple de se faire recruter par ce biais là du coup.
 
Dans des secteurs comme la boulangerie/pâtisserie ça va être compliqué de concurrence des jeunes payés 400€ par mois charges comprises...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR