Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°47375373
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2016 à 13:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parie que Leamas est célibataire endurci et a du mal à trouver un job :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 13:57:53  profilanswer

n°47375381
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 13:58:07  profilanswer

Soit, pour se faire embaucher, surtout se faire oublier dès l'entretien terminé. Ite missa est  :o  

PS : ptain les mecs sérieux, on parle d'envoyer un mail. One single motherfucking email que le mec ne prendra peut-être pas la peine de lire... ou peut-être que oui. Pppffffff...

---------------
Not just a man...
n°47375423
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 14:00:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Je parie que Leamas est célibataire endurci et a du mal à trouver un job :o

Il a un taf et doit baiser comme un lapin, mais ses attributs le distinguent naturellement de la masse (à laquelle nous appartenons pour une immense majorité) :o

---------------
Not just a man...
n°47375504
leamAs
на зарееее
Posté le 13-10-2016 à 14:04:25  profilanswer

[:djmb]

n°47375588
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 14:09:05  profilanswer

Bref comme le dirait notre Landais de service, daignez éventuellement passer votre entretien, si possible par téléphone, et attendez de vous faire embaucher. Si le recruteur ne revient pas à vous, il ne vous mérite pas  :o

---------------
Not just a man...
n°47375789
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 14:18:51  answer

andre1980 a écrit :

Une chose est sur, une personne qui fait ça, si je l'embauche, je le paie le minimum vu comment il semble crever la dalle pour me sucer comme ça.

ça s'est sur, on sent le mec prêt à tout

n°47376701
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 15:14:31  profilanswer

Oh oui c'est clair, envoyer un mail c'est dégradant, çe relève presque de la prostitution, c'est une atteinte à notre propre dignité. Non mais les mecs...

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 13-10-2016 à 15:14:47

---------------
Not just a man...
n°47376834
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-10-2016 à 15:22:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Oh oui c'est clair, envoyer un mail c'est dégradant, çe relève presque de la prostitution, c'est une atteinte à notre propre dignité. Non mais les mecs...

Non mais attends, le mail de remerciement d'avoir passé un bon entretien ? Pour se démarquer des autres pélos, qui feront donc pareil ? C'est n'importe quoi. C'est comme les lettres de motivation, tout le monde écrit tellement la même chose que ça n'a plus de sens.
C'est ça le problème, le sens du geste il est où ? Parce que quand t'es RH et que tu reçois deux mails de remerciement d'entretien (:o), tu sais que c'est la norme pour un chercheur d'emploi, comment tu différencies celui qui le pense vraiment de celui qui le fait pour "maximiser ses chances" ?

Message cité 4 fois
Message édité par Aardpeer le 13-10-2016 à 15:22:29
n°47376895
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 15:25:19  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non mais attends, le mail de remerciement d'avoir passé un bon entretien ? Pour se démarquer des autres pélos, qui feront donc pareil ? C'est n'importe quoi. C'est comme les lettres de motivation, tout le monde écrit tellement la même chose que ça n'a plus de sens.  
C'est ça le problème, le sens du geste il est où ? Parce que quand t'es RH et que tu reçois deux mails de remerciement d'entretien (:o), tu sais que c'est la norme pour un chercheur d'emploi, comment tu différencies celui qui le pense vraiment de celui qui le fait pour "maximiser ses chances" ?

Soit, ne donc rien faire après l'entretien et attendre  :jap:

---------------
Not just a man...
n°47377014
Aardpeer
Posté le 13-10-2016 à 15:31:28  profilanswer

C'est son taf au recruteur. Il ne devrait pas y avoir de "faites de la présence parce qu'il risque de vous oublier, malgré le fait que vous soyez passé en entretien avec lui". Quand j'étais en poste, j'avais pas de rappel quotidien pour faire correctement mon taf...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 15:31:28  profilanswer

n°47377213
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2016 à 15:42:19  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tu remerciés le mec à la fin de l'entretien et le lendemain, tu lui envoies un mail pour encore le remercier de l'entretien. Ça fait juste Gary ou au mieux crève la dalle.

Si tu as fait bonne impression, il va se souvenir de toi, pas besoin d'un mail d'alzheimer

Message édité par andre1980 le 13-10-2016 à 15:44:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47377258
efyliae
Posté le 13-10-2016 à 15:44:36  profilanswer

Alzheimer ?  [:transparency]

edit : ah t'as corrigé :D

Message édité par efyliae le 13-10-2016 à 15:44:54
n°47377370
Kayou
Posté le 13-10-2016 à 15:52:29  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Croire que les lettres de motivation se valent, c'est tout aussi ridicule que de penser que tous les bouquins se valent et que tous les auteurs ont le même talent. Non ça n'est pas vrai. Tu as des lettres qui sont vraiment "standard" quand d'autres vont se démarquer.
Un entretien, une lettre, une attitude, c'est aussi pour montrer au recruteur en quoi vous serez "meilleur" pour ce poste que celui qui a passé l'entretien une heure avant.

Envoyer un mail le lendemain, ça peut aussi permettre de voir si on sait faire une synthèse, montrer les éléments importants. Comme par hasard c'est aussi ce qu'on demande comme compétence dans pas mal de postes, savoir écrire, sans trop de fautes, être synthétique...

n°47377555
Aardpeer
Posté le 13-10-2016 à 16:03:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Croire que les lettres de motivation se valent, c'est tout aussi ridicule que de penser que tous les bouquins se valent et que tous les auteurs ont le même talent. Non ça n'est pas vrai. Tu as des lettres qui sont vraiment "standard" quand d'autres vont se démarquer.
Un entretien, une lettre, une attitude, c'est aussi pour montrer au recruteur en quoi vous serez "meilleur" pour ce poste que celui qui a passé l'entretien une heure avant.

Envoyer un mail le lendemain, ça peut aussi permettre de voir si on sait faire une synthèse, montrer les éléments importants. Comme par hasard c'est aussi ce qu'on demande comme compétence dans pas mal de postes, savoir écrire, sans trop de fautes, être synthétique...

C'est bon, t'es prêt pour être RH, par contre pour recruter des gens faudra voir à repasser :o

n°47378100
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 16:39:31  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est bon, t'es prêt pour être RH, par contre pour recruter des gens faudra voir à repasser :o

T'es recruteur ? (question tout à fait sérieuse)

---------------
Not just a man...
n°47378345
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2016 à 16:55:30  profilanswer

Non mais le truc c'est qu'en général en fin d'entretien, tu poses éventuellement quelques questions complémentaires et tu demande à la personne en face de te fournir son adresse email si jamais tu as besoin d'informations complémentaires sur le poste.
Et chose extraordinaire ils acceptent souvent volontiers (en te refilant leur business card), et n'estiment pas nécessairement que la communication doit être définitivement rompue dès la fin de l'entretien.

---------------
Not just a man...
n°47378753
Aardpeer
Posté le 13-10-2016 à 17:27:24  profilanswer

hegoalde a écrit :

T'es recruteur ? (question tout à fait sérieuse)

Non et toi ? Mais j'ai eu à faire avec un bon paquet.

n°47378775
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2016 à 17:29:31  profilanswer

La preuve que t'es dans le vrai donc :o

n°47379012
Aardpeer
Posté le 13-10-2016 à 17:50:50  profilanswer

Qu'est-ce que le vrai de toute façon ?  
Et puis même, dans le rapport qui est établi entre chercheur d'emploi et recruteur on sait bien de quel côté penche la balance du pouvoir. Des RH impliqués, qui ne font pas ça comme ils plient des chaussettes j'en ai pas rencontré beaucoup, et étonnamment, c'est pour des gens comme ça qu'on a envie de faire des mails de remerciement, que le geste ait un sens, une portée.

n°47379605
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-10-2016 à 18:55:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ou au lieu de maximiser, tu créer le contraire en enmerdent le recruteur avec ton mail de suce boule.

Une chose est sur, une personne qui fait ça, si je l'embauche, je le paie le minimum vu comment il semble crever la dalle pour me sucer comme ça.

Pour moi, peu m'importe le contenu du mail, je n'aime pas cette pratique.
Pour d'autres il faut clairement un mail simple de remerciements.
Pour d'autres encore , c'est mail récapitulatif ou rien.

Mais pour avoir participer à différents tours d entretien de recrutement en qualité de recruteur (parfois le premier ou parfois le second), jamais je proposerais son salaire souhaité au candidat après un mail.

À l'inverse, j'ai déjà été reçu en entretien pour des entreprises/poste, peu adaptés à mon profil, mais qui partent du principe ou un tel profil atypique mérite de venir se vendre en entretien, ou pour d'autres parce qu'ils me voient clairement en futur fournisseur .

hegoalde a écrit :

Bref comme le dirait notre Landais de service, daignez éventuellement passer votre entretien, si possible par téléphone, et attendez de vous faire embaucher. Si le recruteur ne revient pas à vous, il ne vous mérite pas  :o

Présent :o,  j'aime les entretiens de visu, mais pas quand c'est loin et juste avec une CR qui ne vise que son quota de base , ou un "ingénieur commercial" qui veut juste te gratter des contacts  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47380492
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2016 à 20:27:40  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai quitté la boîte voisine à la sienne hier soir, j'en ai profité pour l'en informer.
Oui pour info je bossais sur un site qui abritait de nombreuses entreprises, je bossais pour une autre que la sienne.
Bref, petit mail envoyé, on verra bien, mais j'ai pas trop d'espoir.
Dans tous les cas ça a été utile de voir que mon CV attire pas et que je dois le retravailler pour que mes petits jobs me pénalisent moins.

Vois le positif : ton job d'hotesse d'accueil t'a peut-être fait stagner en compétences administratives, mais t'a surtout permis de développer tes compétences en relation clientèle live et tél, en gestion de conflit.. etc... Merde c'est un job alimentaire mais ça demande des compétences que tout le monde n'a pas. Stop se rabaisser, j'y suis passé et il ne faut absolument pas.

Pour ton mail, qu'il te réponde ou pas, tu le relances par tél dans une à deux semaines pour avoir des nouvelles et lui dire de vive voix que tu es chaudière pour le poste. Si le poste te botte vraiment, go go go.    [:damtoul:2]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47380532
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2016 à 20:30:49  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tu as bien vu les pseudos qui font ces remarques? Des habitués.... Les mecs, les oeillères autour des yeux et roule... façon années 60.

---------------
n°47380577
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2016 à 20:33:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Déjà quand tu es RH ça va te faire plaisir de recevoir un mail d'un candidat que tu auras ptet placé en haut de liste, et ensuite ton mail tu y réfléchis et tu le tournes de telle façon que le recruteur ait envie de le garder de côté pour penser à toi un peu plus tard. Eh oui, ma bonne dame, on est en 2016, début de XXIe siècle, faut utiliser les outils à sa disposition.

---------------
n°47380607
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2016 à 20:35:51  profilanswer

Vu que tu es quelqu'un de pro, oui tu lui demandes soit sa carte de visite soit ses coordonnées, ainsi qu'une date pour le recontacter, afin de pouvoir le recontacter ultérieurement sans te poser watmille questions débiles.

---------------
n°47380658
Boucher-a-​pied
Posté le 13-10-2016 à 20:39:58  profilanswer

Et bientôt le film qui parle de pôle emploi bordel  :sweat:

n°47380780
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2016 à 20:49:04  profilanswer

damtoul a écrit :

Déjà quand tu es RH ça va te faire plaisir de recevoir un mail d'un candidat que tu auras ptet placé en haut de liste, et ensuite ton mail tu y réfléchis et tu le tournes de telle façon que le recruteur ait envie de le garder de côté pour penser à toi un peu plus tard. Eh oui, ma bonne dame, on est en 2016, début de XXIe siècle, faut utiliser les outils à sa disposition.

placé en haut de liste c'est pas ça qui changera quelque chose au schmilblick ama, si quelqu'un a plus de compétence que toi il sera privilégié et basta
à te lire le recruteur va se faire un fichier et garder en mémoire les candidats bien lèche cul, dont la moitié doivent envoyer ce genre de mail  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47380867
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2016 à 20:54:22  profilanswer

faut en faire un sondage  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47381302
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 21:13:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 00:27:11
n°47381442
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-10-2016 à 21:17:23  profilanswer

Je pense.    :lol:  

@ms : merci je le vire de mon profil je n'ai pas reconduit chez ovh.    :D

---------------
n°47382047
PsykOoO
Posté le 13-10-2016 à 21:39:00  profilanswer

Bientôt 2 semaines de formation. C'est un vrai plaisir d'être payé à etre le cul sur la chaise  [:gaou50:4]  

Spoiler :

Parfois, je rêve que j'ai refusé le concours. Le moment de panique que tu veux  [:jose mourinho:3]

n°47385612
PetitJean
RATATATA
Posté le 14-10-2016 à 00:23:31  profilanswer

comme dirait Marty dans RVLF : "pourquoi faut-il qu'on est un timing toujours aussi serré ?"

je pars dans 6h et la CAF a enfin réglé le soucis [:tinostar]

http://pbs.twimg.com/media/CurldAtXEAQFLd-.jpg

---------------
oui
n°47385653
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 00:32:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47385703
PetitJean
RATATATA
Posté le 14-10-2016 à 00:45:39  profilanswer

:D . une mixture de poulet mort me ferait du bien.
j'en profiterai pour faire le tour des offres d'emploi bzh :D

---------------
oui
n°47387031
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-10-2016 à 08:55:22  profilanswer

PetitJean a écrit :

comme dirait Marty dans RVLF : "pourquoi faut-il qu'on est un timing toujours aussi serré ?"

je pars dans 6h et la CAF a enfin réglé le soucis [:tinostar]

http://pbs.twimg.com/media/CurldAtXEAQFLd-.jpg

Enfoirés de privilégiés qui mangent notre pain :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)