Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°43477896
Arturuss
Posté le 07-10-2015 à 22:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Ta conseillère même si la mienne m'avais dit que je n'étais pas éligible ainsi qu'une conseillère au téléphone alors que quand mes employeurs ont appellé on leur a dit que si j'étais éligible  :pt1cable:  

En fait c'est pour répondre aux annonces postées sur le propre site de PE et qui demandent de préciser avant si on est éligible ou non (que des structures publiques type lycée/collège).

Sinon je crois que les personnes au RSA sont éligibles, mais bon je me vois pas faire les démarches uniquement pour ça  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 22:49:04  profilanswer

n°43477913
Boucher-a-​pied
Posté le 07-10-2015 à 22:52:18  profilanswer

Filtre mes posts sur le topic mais: handicapés, vieux, chômeur longue durée je dois en oublier. RSA aussi.

n°43478145
Arturuss
Posté le 07-10-2015 à 23:26:28  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Filtre mes posts sur le topic mais: handicapés, vieux, chômeur longue durée je dois en oublier. RSA aussi.

Ok thanks je viens de parcourir tes péripéties. Ça m'a l'air d'être encore un système bien clair pour tout le monde ces contrats aidés  :o

Je viens de mailer mon conseiller. J'espère une réponse positive  :bounce:  

Boucher-a-pied, tu as un statut particulier sur ton lieu de travail ou tu es un employé comme un autre ? Est-ce que tu as/auras des actions de formation (stage ou ce genre de trucs) au cours de ton contrat (me semble avoir lu ça en parcourant en diagonale le site de PE) ?

n°43478304
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-10-2015 à 23:54:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Et donc je reste au chômage non rémunéré ou au RSA ? :o

Un smic à Paris avec + de 600 € de loyer, c'est surement pas le bon plan [:le colonel moutarde]  
Ce qui me rappelle d'ailleurs une anecdote d'un couple qui veut louer une maison ... les 2 étant au RSA.
Je veux bien qu'il faut avoir un toit, mais parfois il faut être réaliste  [:le colonel moutarde]

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43478855
Boucher-a-​pied
Posté le 08-10-2015 à 06:53:03  profilanswer

Arturuss a écrit :

Ok thanks je viens de parcourir tes péripéties. Ça m'a l'air d'être encore un système bien clair pour tout le monde ces contrats aidés  :o

Je viens de mailer mon conseiller. J'espère une réponse positive  :bounce:  

Boucher-a-pied, tu as un statut particulier sur ton lieu de travail ou tu es un employé comme un autre ? Est-ce que tu as/auras des actions de formation (stage ou ce genre de trucs) au cours de ton contrat (me semble avoir lu ça en parcourant en diagonale le site de PE) ?

Employé comme un autre. J'ai un contrat de 20 h mais annualisé donc j'en fais 26 et j'ai toutes les vacances de libre (vu que je bosse aussi en centre de loisirs c'est parfait). Et oui ils sont censés te former durant l'année moi de mémoire je dois avoir secourisme du travail, informatique et un autre truc.

n°43478894
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2015 à 07:18:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Employé comme un autre. J'ai un contrat de 20 h mais annualisé donc j'en fais 26 et j'ai toutes les vacances de libre (vu que je bosse aussi en centre de loisirs c'est parfait). Et oui ils sont censés te former durant l'année moi de mémoire je dois avoir secourisme du travail, informatique et un autre truc.

Il y a la théorie et la pratique aussi, car une formation, ça coûte du fric.
Perso, j'ai eu 2 formations d'une semaine chacune sur des technos informatiques. (c mon job)

---------------
n°43478930
Boucher-a-​pied
Posté le 08-10-2015 à 07:39:55  profilanswer

titides a écrit :

Il y a la théorie et la pratique aussi, car une formation, ça coûte du fric.
Perso, j'ai eu 2 formations d'une semaine chacune sur des technos informatiques. (c mon job)

Ah mais ne t'inquiète pas je sais que je ne verrais sans doute pas la couleur de ces formations  :D  

C'est pour ça que je me forme de mon côté  ;)

n°43481630
gsx33
Make France great again
Posté le 08-10-2015 à 11:46:33  profilanswer

Je viens d'avoir une proposition pour souscrire a Activ’emploi. Ca dure 4 mois. J'ai envie de me le garder sous le coude pour plus tard, quand je serai plus .... actif  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43484928
christell1​986
Posté le 08-10-2015 à 16:02:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens d'avoir une proposition pour souscrire a Activ’emploi. Ca dure 4 mois. J'ai envie de me le garder sous le coude pour plus tard, quand je serai plus .... actif  :D

Activ' emploi c'est ce qui remplace CAP projet non ? C'est un truc de réorientation ? Si c'est le cas et que tu es vraiment prêt à te réorienter, n'oublie surtout pas de bien valider ton projet à la fin. Je ne l'ai pas fais et maintenant j'ai des soucis pour obtenir une formation.  

Sinon, j'ai un autre soucis. A la dernière actualisation, j'ai machinalement valider que je n'avais pas travailler. Hors j'ai fais 7h de travail (je ne suis pas rémunérée par PE). Est-ce que je vais avoir des soucis ou bien je peux laisser couler ?

n°43484953
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2015 à 16:05:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ah mais ne t'inquiète pas je sais que je ne verrais sans doute pas la couleur de ces formations  :D  
C'est pour ça que je me forme de mon côté  ;)

Si si, ils sont obligés de t'accorder au moins une formation (par contrat).
J'avais eu les formations que je voulais car ils s'y sont pris à la dernière minute.
Sinon c'était des trucs en rapport avec leurs besoins, et pas en rapport avec MES besoins.
Car une formation Office2010 m'intéressait franchement moins que Windows Server 2008.
Sans parler qu'un CUI finit un jour ou l'autre, et qu'elle me sera bien plus utile pour la suite.
Dans les textes, le CUI doit servir de tremplin ... même si la réalité c'est plutôt "bouche trou".
Enfin, il faut voir comment les collectivités locales usent et abusent de ces contrats précaires ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 16:05:07  profilanswer

n°43484975
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2015 à 16:07:06  profilanswer

christell1986 a écrit :

Hors j'ai fais 7h de travail (je ne suis pas rémunérée par PE). Est-ce que je vais avoir des soucis ou bien je peux laisser couler ?

Laisser couler = prendre un risque s'ils sont au courant un jour ...
Car comme me disait une inspectrice des impôts "mieux vaut prévenir que guérir avec l'administration" ...

---------------
n°43485066
christell1​986
Posté le 08-10-2015 à 16:13:07  profilanswer

titides a écrit :

Laisser couler = prendre un risque s'ils sont au courant un jour ...
Car comme me disait une inspectrice des impôts "mieux vaut prévenir que guérir avec l'administration" ...

Ta réponse ne me plait pas.  :o Mais merci.  :jap: Bon par contre, ça va être compliqué vu que je n'ai plus de conseiller/conseillère PE.  :sarcastic: J'ai voulu prendre rendez vous mais ils m'ont dit à l'accueil que je devais attendre qu'on m'en attribue un autre. Je vais essayer de voir ça directement avec l'accueil.

n°43485112
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2015 à 16:16:40  profilanswer

Quelque part, ca serait aussi con de se faire griller pour 7h de boulot sur un mois complet :/
OK, si t'avais bossé tout le mois et que tu voulais griller, j'aurais pigé, mais 7h, le risque n'en vaut pas la peine :D

---------------
n°43485486
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2015 à 16:44:02  profilanswer

titides a écrit :

Un smic à Paris avec + de 600 € de loyer, c'est surement pas le bon plan [:le colonel moutarde]  
Ce qui me rappelle d'ailleurs une anecdote d'un couple qui veut louer une maison ... les 2 étant au RSA.
Je veux bien qu'il faut avoir un toit, mais parfois il faut être réaliste  [:le colonel moutarde]

Ok chef, tu as raison je change tous mes plans et je retourne vivre chez ma maman  :jap:  
Non sérieux, tu ne sais absolument rien de mon cas :D T'inquiète pas pour moi, je vais m'en sortir.

n°43485517
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2015 à 16:45:54  profilanswer

c'est mieux de rester chez soi au RSA

n°43485585
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2015 à 16:49:30  profilanswer

christell1986 a écrit :

Sinon, j'ai un autre soucis. A la dernière actualisation, j'ai machinalement valider que je n'avais pas travailler. Hors j'ai fais 7h de travail (je ne suis pas rémunérée par PE). Est-ce que je vais avoir des soucis ou bien je peux laisser couler ?

Ils le sauront. Ton employeur t'a déclarée donc ça sera remonté.
Tu peux modifier ton actualisation quelques heures après l'avoir faite il me semble, alors si c'est pas trop tard... Autrement j'en sais rien. Je pense que c'est pas super grave si tu envoies ta photocopie de fiche de paie comme d'habitude. On s'est sans doute tous gourés au moins une fois dans nos actualisations sans forcément s'en rendre compte (je suis certaine de m'être trompée au moins une fois sur le nombre d'heures, j'avais mal compté, et RAS), en tout cas sur le montant brut estimé c'est quasi systématique, donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-10-2015 à 16:50:39
n°43485618
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-10-2015 à 16:51:52  profilanswer

Avec l'apl

n°43485652
christell1​986
Posté le 08-10-2015 à 16:53:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Ils le sauront. Ton employeur t'a déclarée donc ça sera remonté.
Tu peux modifier ton actualisation quelques heures après l'avoir faite il me semble, alors si c'est pas trop tard... Autrement j'en sais rien. Je pense que c'est pas super grave si tu envoies ta photocopie de fiche de paie comme d'habitude. On s'est sans doute tous gourés au moins une fois dans nos actualisations sans forcément s'en rendre compte (je suis certaine de m'être trompée au moins une fois sur le nombre d'heures, j'avais mal compté, et RAS), en tout cas sur le montant brut estimé c'est quasi systématique, donc bon...

[:nedurb] J'ai jamais envoyé une seule de mes photocopies de fiche de paie depuis que je suis inscrite. Je ne savais même pas qu'il fallait le faire.

n°43486040
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2015 à 17:23:59  profilanswer

Ah ben si :D
Tu les photocopies, tu mets ton n° de demandeur d'emploi et tu envoies à l'adresse qui correspond à ton secteur (c'est marqué que le site de PE)
Tu peux toutes les envoyer d'un coup, moi aussi j'avais zappé à une époque. :pt1cable:

n°43486219
gsx33
Make France great again
Posté le 08-10-2015 à 17:37:24  profilanswer

christell1986 a écrit :

Activ' emploi c'est ce qui remplace CAP projet non ? C'est un truc de réorientation ? Si c'est le cas et que tu es vraiment prêt à te réorienter, n'oublie surtout pas de bien valider ton projet à la fin. Je ne l'ai pas fais et maintenant j'ai des soucis pour obtenir une formation.

"La prestation s’intitule Activ’Emploi, elle a pour objet un appui personnalisé, dans un but de retour à l’emploi, des demandeurs d’emploi autonomes ayant besoin d’outils et d’une méthodologie dans leur recherche d’emploi.
Sa durée sera de 4 mois.
Cette prestation remplacera, d’une certaine manière, les anciennes prestations « objectif emploi » et « trajectoire vers l’emploi » même si les publics cibles ne sont pas les mêmes."

En gros, on passe par un prestataire privé et si tu retrouves un emploi, le dit prestataire est payé.

Activ’Emploi, la nouvelle prestation phare de Pôle Emploi : http://toutpourlemploi.fr/2014/10/ [...] perateurs/

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43486353
Novinha
Posté le 08-10-2015 à 17:49:21  profilanswer

Activ emploi c'est une presta pour les gens en autonomie, j'ai eu la presentation du truc cette semaine. Ca avait l'air plutot pas mal.
Pour les fiches de paye tu peux les scanner aussi et les envoyer via un "envoyer un document" de ton espace perso. C'est pas grave de pas l'avoir dit,  tu scannes et ils vont regulariser (je l'ai fait ce mois ci pr une prime eue en juillet)

n°43487133
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2015 à 19:10:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Ok chef, tu as raison je change tous mes plans et je retourne vivre chez ma maman  :jap:  
Non sérieux, tu ne sais absolument rien de mon cas :D T'inquiète pas pour moi, je vais m'en sortir.

Je suis bien d'accord avec toi, mais tu ne peux pas faire croire que tu déménages en IDF avec un RSA ;)

---------------
n°43487349
christell1​986
Posté le 08-10-2015 à 19:36:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

"La prestation s’intitule Activ’Emploi, elle a pour objet un appui personnalisé, dans un but de retour à l’emploi, des demandeurs d’emploi autonomes ayant besoin d’outils et d’une méthodologie dans leur recherche d’emploi.
Sa durée sera de 4 mois.
Cette prestation remplacera, d’une certaine manière, les anciennes prestations « objectif emploi » et « trajectoire vers l’emploi » même si les publics cibles ne sont pas les mêmes."

En gros, on passe par un prestataire privé et si tu retrouves un emploi, le dit prestataire est payé.

Activ’Emploi, la nouvelle prestation phare de Pôle Emploi : http://toutpourlemploi.fr/2014/10/ [...] perateurs/

Ah et bien c'est ce que je fais actuellement. Sauf que moi ça s'appelle trajectoire vers l'emploi. En gros, toutes les semaines, je vois une femme d'un prestataire privé (une filialle de randstad) qui me parle des offres, vérifie si j'ai postulé et puis c'est tout.

n°43487407
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2015 à 19:44:28  profilanswer

Et bien, ne le crois pas. [:multiponey3:3]

n°43487629
Luffybombe​r
Posté le 08-10-2015 à 20:06:45  profilanswer

Je suis sur une autre chose c'est Activ'projet pour une reconversion pro qui dure 2 mois. 3 rdv physiques avec la personne qui me suit + suivi par mail ou par téléphone de mon avancement. Il faut faire des enquêtes métiers auprès de professionnel et ensuite trouver un stage d'observation de 2 semaines pendant la prestation.

Ca me bloque pour trouver un job alimentaire en attendant mais bon.

n°43487901
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2015 à 20:34:41  profilanswer

Le pire c'est que j'ai eu droit aussi à une telle prestation ... mais faite par des agents de Pôle Emploi.
Ça s'appelait "Cap vers l'entreprise" avec un suivi plus soutenu, et on passe tout en revue (cv, lm, entretien)
Malheureusement, cela n'existe plus, alors que c'était pourtant ce que l'on peut attendre de Pôle Emploi.

---------------
n°43489303
Novinha
Posté le 08-10-2015 à 22:25:16  profilanswer

christell1986 a écrit :

Ah et bien c'est ce que je fais actuellement. Sauf que moi ça s'appelle trajectoire vers l'emploi. En gros, toutes les semaines, je vois une femme d'un prestataire privé (une filialle de randstad) qui me parle des offres, vérifie si j'ai postulé et puis c'est tout.

Non ce n'est pas la meme chose. Le principe c'est deux rdv obligatoire: un au debut, un apres 4 mois pour le bilan (pouvant se faire via webcam). Entre les 2 c'est a la carte, rdv physique ou tel sur demande du demandeur d'emploi, relecture de CV ou conseils par mails, participation aux ateliers choisi physique ou elearning (aucun n'est obligatoire), acces a des offres differentes de celles de PE (en gros une autre platefomr :D
N gros c'est pour que les gens non suivi par PE (en autonomie) puisse avoir un retour et des conseils s'ils en ont besoin, pas de flicage sur les candidatures ou de caractere obligatoire des entretiens ici.
Les directives de PE sont d'aider et de suivre les gens qui sont pas consideres comme autonomes, du coup ils sous traitent pour les autres pour laisser la possibilite d'un suivi.

Desolee pour les accents, j'ai un petit souvcis!

n°43495777
Siddhartha
Posté le 09-10-2015 à 15:29:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Siddhartha le 09-10-2015 à 15:32:51

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°43495923
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-10-2015 à 15:40:54  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Des idées ?

Merci à vous ! :)

PS : je ne suis pas certain que mon message ait tout à fait sa place ici car j'évoque davantage la recherche d'un logement que celle d'un emploi, auquel cas je le déplacerai.

L'hiver arrivant, tu peux surement loger dans un camping (bungalow du camping ou caravane perso). Certain préfère faire des prix cassé pour gagner trois francs six sou au lieu de zéro. J'ai vu des reportages où la personne payé 200€/mois de loyer. C'est pas le grand luxe et attend toi à avoir un peu froid mais c'est une solution économique
En restant en France, tu pourras touché le RSA qui suffit pour le camping et les frais de la vie courante.

Il te suffira juste d'une connexion internet pour ton projet (si cela ne demande pas de marchandise). D'ici avril (ouverture de la saison pour le camping = tu dégages), tu devrais voir un peu si ton projet est viable

Message édité par andre1980 le 09-10-2015 à 15:41:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43496468
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-10-2015 à 16:20:26  profilanswer

Tu as fait des études dans quel domaine ?

Pourquoi ne pas aller en Thaïlande le coût de la vie est plus faible qu'en France et tu aura peut être l'occasion de trouver du travail là bas dans le tourisme

n°43496591
Siddhartha
Posté le 09-10-2015 à 16:28:24  profilanswer

Message édité par Siddhartha le 09-10-2015 à 16:57:32

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°43497163
Kayou
Posté le 09-10-2015 à 17:17:26  profilanswer

Colocation
Et puis tu vas te mettre dans une ville paumée en province, il y a des HLM vacants qui se louent rapidement car personne pour y vivre. De même il doit y avoir des studios pas très chers à louer ou alors contre services à des personnes (âgées), jardinage, bricolage...
Après tu peux donner quelques cours à des étudiants/lycéens

Message édité par Kayou le 09-10-2015 à 17:18:50
n°43497166
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2015 à 17:17:30  profilanswer

Encore une proposition de Pôle Emploi qui ne me correspond pas.
Poste : administrateur Linux expérimenté ... j'ai "Linux (notions)" sur mon cv  :heink:  
A croire que Pôle Emploi ne sait pas ce que signifie "avoir des notions" ...

---------------
n°43497202
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-10-2015 à 17:19:55  profilanswer

d'après un de mes profs, il y a de la demande pour des vrai admins linux compétents, mais aucune offre car très peu de candidats. A force ils doivent racler les fonds de casserole

n°43497226
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2015 à 17:23:52  profilanswer

Siddhartha a écrit :

@andre1980 : vivre dans un bungalow ou dans une caravane, ça me dit moyennement... :/

Il y a aussi bcp de camping qui ferme pendant la saison morte ...
(rentabilité nulle et ils peuvent faire des travaux pendant cette période)
Bcp n'ont pas Internet dans les bungalows, ce qui pourrait être moyen pour toi.
Après, cela reste tout de même des bons plans pour pas cher.

---------------
n°43497254
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2015 à 17:28:11  profilanswer

Luckan a écrit :

d'après un de mes profs, il y a de la demande pour des vrai admins linux compétents, mais aucune offre car très peu de candidats. A force ils doivent racler les fonds de casserole

Pour moi, la question ne se pose pas, car je ne pratique pas le Linux (les cmdes de base ne suffisent pas :p)
Mais j'ai appelé l'employeur et lui envoyé un cv car je vois souvent des annonces venant de sa société.

---------------
n°43497273
kley
Miaou !
Posté le 09-10-2015 à 17:31:30  profilanswer

Siddhartha a écrit :

@andre1980 : vivre dans un bungalow ou dans une caravane, ça me dit moyennement... :/

@luckan : oui la Thaïlande est un pays auquel j'ai bien sûr pensé mais je lis tout et son contraire concernant cet endroit. Paraît-il que les prix ont beaucoup augmenté...
Trouver un travail dans le tourisme sur place ? Je ne pense pas ! ^^
Et puis il y a le problème du visa, comme d'habitude en Asie... ça bouge beaucoup à ce niveau-là en ce moment là-bas (mais un visa 6 mois multi-entrée se prépare).

Ceci dit, j'ai fait des études de langues, c'est assez ironique... Je connais un peu le japonais, le coréen, j'ai des notions de chinois etc.
Après je n'ai pas un niveau suffisant pour en faire quoi que ce soit mais c'était passionnant à l'époque.  

MAJ
: en fait ce que je souhaite, c'est dans un premier temps un toit pour quelques mois, histoire de me retrouver un peu parce que là, je n'ai plus d'autonomie et c'est vraiment l'enfer. Si je peux le faire à l'étranger, pourquoi pas ? Mais il faut aussi compter les frais supplémentaires : le billet d'avion, l'assurance santé etc.

Tu peux aussi faire du couchsurfing ou du woofing.

n°43497339
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-10-2015 à 17:38:11  profilanswer

Ou du Tent'Queching :D

---------------
n°43497341
Siddhartha
Posté le 09-10-2015 à 17:38:20  profilanswer

Message édité par Siddhartha le 09-10-2015 à 17:41:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)