Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°25531174
onina
Posté le 15-02-2011 à 10:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Déconne pas, on m'a déjà posé la question plusieurs fois. Comme si c'était une décision à contre-coeur, que je devais forcément subir, c'est bien connu, les femmes sont faites pour enfanter  :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 10:31:47  profilanswer

n°25531182
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2011 à 10:32:39  profilanswer

C'est bien le problème, je pense : comme c'est un comportement que vous n'avez pas relevé dans votre entourage, votre façon de vous poser la question face à certains témoignages est automatiquement ressenti comme une forme de déni ou de rejet/minimisation. Quand je dis qu'on m'emmerde régulièrement, et comme vous le voyez ils ne font pas semblant hein, et qu'en face quelqu'un me répond "mais mes potes ils ont pas de problème", ben même si c'était pas le but j'ai le sentiment qu'on me fait un peu doucement passer pour une conne. Pensez-y lors des prochaines discussions à ce sujet.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25531188
onina
Posté le 15-02-2011 à 10:33:11  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est bien le problème, je pense : comme c'est un comportement que vous n'avez pas relevé dans votre entourage, votre façon de vous poser la question face à certains témoignages est automatiquement ressenti comme une forme de déni ou de rejet/minimisation. Quand je dis qu'on m'emmerde régulièrement, et comme vous le voyez ils ne font pas semblant hein, et qu'en face quelqu'un me répond "mais mes potes ils ont pas de problème", ben même si c'était pas le but j'ai le sentiment qu'on me fait un peu doucement passer pour une conne. Pensez-y lors des prochaines discussions à ce sujet.

+1000.

n°25531208
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2011 à 10:34:33  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est une réponse risible. ça peut être l'état d'esprit d'une personne et je vois pas en quoi quelqu'un pourrait prendre cette réponse de haut. Si je te demande si t'as envie de te faire enculer pour voir, tu peux très bien me répondre que non et que tu voudras jamais, je comprendrais trés bien ce que tu voudrais dire, même si bien sûr dans l'absolu tu pourrais toujours changer d'avis un jour.

n°25531224
Kalyx
Posté le 15-02-2011 à 10:35:41  profilanswer

Ben sauf ton respect, j'ai du mal à te classifier dans les "nullipares convaincus".
Mais bon, une fois encore, je verrai bien, je suppose :o

n°25531265
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:38:38  answer

onina a écrit :

Déconne pas, on m'a déjà posé la question plusieurs fois. Comme si c'était une décision à contre-coeur, que je devais forcément subir, c'est bien connu, les femmes sont faites pour enfanter  :o

Mais justement !!! Là, c'est le bon plan. tu peux vraiment te faire plaindre et profiter de la situation pour obtenir plein de choses par compassion. Tu peux vraiment jouer la fibre sensible à fond "Ne m'en parlez pas, c'est déjà si dur à vivre  [:lergo:3], peut etre que si vous nous pretiez cet appartement à Courchevel deux semaines en fevrier, je saurais le convaincre..."

n°25531266
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:38:47  answer

de mon coté je suis la preuve inverse : ma mère voulait un enfant (un garcon pas de bol :o) mon père ne voulait pas d'enfant, elle a fait ca dans son dos, résultat il a refusé de me prendre dans ses bras etc, et je ne raconterais pas la suite de nos relations ultra glauques.  

Après chaque histoire est différente, mais perso  j'ai le meme truc, les baybays ont tendances à me dégouter, ca ne me tente pas du tout, et ca m'étonnerait fortement que je change d'avis. Par contre à l'inverse je peux trouver ca très beau l'attention et l'amour que porte de bons parents à leurs enfants même si ce n'est pas fait pour moi.

n°25531271
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:39:00  answer

tamino a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une réponse risible. ça peut être l'état d'esprit d'une personne et je vois pas en quoi quelqu'un pourrait prendre cette réponse de haut. Si je te demande si t'as envie de te faire enculer pour voir, tu peux très bien me répondre que non et que tu voudras jamais, je comprendrais trés bien ce que tu voudrais dire, même si bien sûr dans l'absolu tu pourrais toujours changer d'avis un jour.

Cette réponse est du même niveau. "Non merci" ou "pas pour le moment" est suffisant  :D  

Une réponse du type "jamais de la vie" est très puérile du type "Justin Biber il est trop beau, j'le kiffe trop, je l'aimerais pour toujours, cay le meilleur chanteur de la terre pour toujours".

Avoir des avis ou des opinions à un instant donné c'est bien... penser qu'ils n'évolueront jamais c'est être naïf, l'affirmer c'est être ridicule  :o  

n°25531272
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2011 à 10:39:02  profilanswer

Et c'est là que tu te gourres. Je pense que tous les nullipares du topic répondent avec ta première proposition. Sauf que cette réponse ne clot que très rarement le débat, et engendre fatalement la question du "pourquoi". Pourquoi tu veux pas ? ensuite ça tourne invariabelement de deux façons :

> soit tu laisses à ton interlocuteur la marge de manoeuvre qu'il attend, à savoir que tu n'affirmes rien de définitif, ouf, tout va bien, tu peux encore changer d'avis, changeons de sujet.
> soit tu affirmes ton opinion de façon plus tranchée, et on va te pousser à sortir l'argument qui te fera rentrer dans la case "siphonnée du goulot" dont je parlais plus haut.

De mon point de vue, quand la question "veux-tu des enfants" est posée, le résultat à la sortie est rarement gratifiant. Soit j'ai arrondi les angles de façon à fouler aux pieds mes convictions réelles, soit j'ai été obligée de passer pour la follasse de service. Choisis ton camp, camarade, à la tienne !

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25531301
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-02-2011 à 10:41:19  profilanswer

Enzan a écrit :

non mais en même temps, tu tends un peu le baton en sortant des trucs genre "même l'odeur "normale" du bébé me hérisse."

si ça te hérisse, c'est pas complètement innocent. et c'est pas un simple "non, pas de mioches merci, pas que je les déteste particulièrement mais je tiens à mon mode de vie actuel" (le comportement dont je parlais chez les nullipares de mon entourage), c'est quand même un "dégout" plus profond, ou quelque chose de vraiment viscéral. et là, c'est évident que ça interpelle les gens, c'est normal. :o

un peu comme je sais plus qui qui "ne voudra jamais d'enfants jamais jamais, mais je suis tout à fait en paix avec moi même" et qui est -tiens tiens- lactophobe  [:angelneo:2]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 10:41:19  profilanswer

n°25531310
Kalyx
Posté le 15-02-2011 à 10:41:59  profilanswer

Mais tellement !
Et j'irai même jusqu'à rajouter que, dans certains cas, le fait de maintenir une position ferme peut dériver sur le sujet "en fait tu n'aimes pas les enfants", source d'agression psychologique pour les parents présents autour de la table.

n°25531316
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2011 à 10:42:16  profilanswer

Non mais tu prends le truc à l'envers. Ce qui se passe c'est que qqun te demande si tu veux des gosses, tu réponds non, et la ya bien un imbécile pour rajouter "oh tu verras ça viendra" ou un truc de ce genre. Et c'est là que ça s'envenime, par ce que je comprends bien que cette espèce de condescendance teintée de sagesse ancestrale peut énerver.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-02-2011 à 10:44:04
n°25531330
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:43:52  answer

tamino a écrit :

Non mais tu prends le truc à l'envers. Ce qui se passe c'est que qqun te demande si tu veux des gosses, tu réponds non, et la ya bien un imbécile pour rajouter "oh tu verras ça viendra" ou un truc de ce genre. Et c'est là que ça s'envenime, par ce que je comprends bien que cette espèce de condescendance peut énerver.

Pourquoi ?

Le mec il dit "oh tu verras", et tu réponds "d'accord, je verrais" et pi voilà. [:spamafote]

n°25531331
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-02-2011 à 10:43:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est là que tu te gourres. Je pense que tous les nullipares du topic répondent avec ta première proposition. Sauf que cette réponse ne clot que très rarement le débat, et engendre fatalement la question du "pourquoi". Pourquoi tu veux pas ? ensuite ça tourne invariabelement de deux façons :

> soit tu laisses à ton interlocuteur la marge de manoeuvre qu'il attend, à savoir que tu n'affirmes rien de définitif, ouf, tout va bien, tu peux encore changer d'avis, changeons de sujet.
> soit tu affirmes ton opinion de façon plus tranchée, et on va te pousser à sortir l'argument qui te fera rentrer dans la case "siphonnée du goulot" dont je parlais plus haut.

De mon point de vue, quand la question "veux-tu des enfants" est posée, le résultat à la sortie est rarement gratifiant. Soit j'ai arrondi les angles de façon à fouler aux pieds mes convictions réelles, soit j'ai été obligée de passer pour la follasse de service. Choisis ton camp, camarade, à la tienne !

et pourquoi quelqu'un qui ne veut pas d'enfant pour des raisons très personnelles serait "siphonnée du goulot" ?  [:androids974] là c'est toi qui fait vraiment un procès d'intention  [:cosmoschtroumpf]

n°25531343
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2011 à 10:44:59  profilanswer

Par ce qu'on à le droit de pas aimer être pris pour un imbécile ?

n°25531347
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:45:06  answer

Enzan a écrit :

Et pour moi c'est la quetion qui reste débile.  
Au delà des pointes d'humour de PD Bear, si j'étais concerné je poense que je répondrais "si j'en voulais j'en aurais".

Mais bon je comprends aussi cette pression : elle est un peu similaire à "t'es locataire, mais t'es con de balancer ton loyer par les fenêtre, pourquoi tu n'achètes pas"; "t'as une voiture essence, t'es con, un diesel ça consomme moins"... etc...

n°25531372
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2011 à 10:46:41  profilanswer

jonas a écrit :

non mais en même temps, tu tends un peu le baton en sortant des trucs genre "même l'odeur "normale" du bébé me hérisse."

si ça te hérisse, c'est pas complètement innocent. et c'est pas un simple "non, pas de mioches merci, pas que je les déteste particulièrement mais je tiens à mon mode de vie actuel" (le comportement dont je parlais chez les nullipares de mon entourage), c'est quand même un "dégout" plus profond, ou quelque chose de vraiment viscéral. et là, c'est évident que ça interpelle les gens, c'est normal. :o

un peu comme je sais plus qui qui "ne voudra jamais d'enfants jamais jamais, mais je suis tout à fait en paix avec moi même" et qui est -tiens tiens- lactophobe  [:angelneo:2]

Sauf que j'en parle très rarement en ces termes IRL. Hormis à une amie encore plus viscérale que moi d'ailleurs. Qu'est-ce que tu crois ? Que je dis aux gens que leur bébé pue ? Que plutôt crever que d'avoir un gosse, tiens passez-moi ce couteau que je m'arrache les ovaires séances tenante ? Mon discours IRL est lissé, je ne sors que des arguments acceptables socialement, le cliché du nullipare parfait. D'ailleurs c'est bizarre dans ton message, on a presque l'impression que tu catégorises les nulli entre eux, ça m'interpelle.

Qu'on débatte sur les trucs plus borderline que je dis ici, why not, mais n'oublie pas que ce ne sont pas des choses que je dis aux gens que je rencontre dans le cadre d'une conversation normale.

---------------
n°25531390
xanack
Posté le 15-02-2011 à 10:47:47  profilanswer

Concernant le super debat "odeur", un bébé ça pue, soit..... maintenant ya qu'a prendre le metro ou meme certains collegues du bureau qui sentent respectivement le gymnase, le tatami et memes certaines meufs le collant roulé en boule (combo pieds orifices)... sans parler des haleines... donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 15-02-2011 à 10:48:33
n°25531402
onina
Posté le 15-02-2011 à 10:48:23  profilanswer

jonas a écrit :

Nan mais vous croyez vraiment qu'on répond "ah nan des enfants quelle horreur, ça pue, ils sont tous cons, beurk !" ?  :D  
Généralement on répond juste "non ça ne m'intéresse pas/j'en veux pas/etc...". Et la discussion ne termine JAMAIS là dessus, puisqu'immanquablement vient le pourquoi. Et même en répondant par "bah juste parce que j'ai pas envie", ça ne s'arrête pas. Soit on essaie de te trouver une tare psychologique, soit on te dit que de toute façon, tu changeras d'avis (de moins en moins quand tu avances en âge, où là c'est plus agressif, genre faut que t'en fasses un vite parce qu'après tu regretteras), soit on essaie de te faire dire que c'est ton mec qui n'en veut pas, etc...

Edit : owned par Enzan :o

Mmmmh y'a de l'idée  :D  
Mais qu'on me demande tous les jours quand est-ce que je quitte ce mec infâme me saoûlerait encore plus je pense.  :o

Message édité par onina le 15-02-2011 à 10:50:23
n°25531431
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:50:27  answer

tamino a écrit :

Par ce qu'on à le droit de pas aimer être pris pour un imbécile ?

passer pour un imbécile aux yeux d'abrutis finis...etc

mais libre à toi de te prendre la tête avec tous les mous du bulbe de ton entourage, je veux pas interferer, comme on dit, une bonne devise dans ce genre de cas, c'est "je parle pas aux cons, ça les instruit"

n°25531435
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2011 à 10:50:57  profilanswer

jonas a écrit :

et pourquoi quelqu'un qui ne veut pas d'enfant pour des raisons très personnelles serait "siphonnée du goulot" ?  [:androids974] là c'est toi qui fait vraiment un procès d'intention  [:cosmoschtroumpf]

Ben écoute, attends d'avoir des potes à qui ça arrive, tu comprendras sûrement mieux. Je ne peux pas expliquer mieux que sur les dernières pages.

---------------
n°25531436
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:50:58  answer

Enzan a écrit :

Sauf que j'en parle très rarement en ces termes IRL. Hormis à une amie encore plus viscérale que moi d'ailleurs. Qu'est-ce que tu crois ? Que je dis aux gens que leur bébé pue ? Que plutôt crever que d'avoir un gosse, tiens passez-moi ce couteau que je m'arrache les ovaires séances tenante ? Mon discours IRL est lissé, je ne sors que des arguments acceptables socialement, le cliché du nullipare parfait. D'ailleurs c'est bizarre dans ton message, on a presque l'impression que tu catégorises les nulli entre eux, ça m'interpelle.

Qu'on débatte sur les trucs plus borderline que je dis ici, why not, mais n'oublie pas que ce ne sont pas des choses que je dis aux gens que je rencontre dans le cadre d'une conversation normale.

On reste sur des jugement de valeurs et d'empathie. Ce n'est pas méchant à la base : ils sont heureux avec des gosses, ils se transposent sur votre situation et souhaitent que vous ayez des gosses pour être heureux. C'est naïf mais la plupart des gens sont comme ça (pour ceux qui trainent sur d'autres topic, elfe en est exemple vivant... et tout aussi énervant).

Ensuite j'ai eu la chance, d'avoir dans mon entourage plusieurs couples de 45 ans et plus sans gosse. Donc j'ai sans doute subit moins de pression que d'autres.

n°25531450
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 10:52:14  answer

xanack a écrit :

Concernant le super debat "odeur", un bébé ça pue, soit..... maintenant ya qu'a prendre le metro ou meme certains collegues du bureau qui sentent respectivement le gymnase, le tatami et memes certaines meufs le collant roulé en boule (combo pieds orifices)... sans parler des haleines... donc bon.

a ces gens la tu n'es pas obligé de les moucher ou leur torcher le cul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 10:52:26
n°25531470
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-02-2011 à 10:53:59  profilanswer

Enzan a écrit :

je n'ai pas du tout voulu dire qu'ils te faisaient chier à cause de propos limites que tu aurais sorti devant eux. je sais très bien que tu es tout sauf débile et inconsciente. (et d'ailleurs je t'aime bien depuis toujours, alors déjà que je veux pas de mal aux cons, jamais je ne voudrais de mal à quelqu'un que j'apprécie) ce que je voulais dire, c'est que peut-être que toi (et d'autres) tu as plus de mal à passer outre et à faire comme si de rien n'était (comme les amis dont je parlais) parce que la raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfant est moins anecdotique, plus personnelle, plus profonde que de simples considérations matérielles. et c'est vraiment sans le moindre jugement négatif que je dis ça. [:cosmoschtroumpf]

n°25531481
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2011 à 10:54:46  profilanswer

Il y a aussi et surtout le côté "remise en question de tes propres choix". Quand je dis " je ne veux pas d'enfants", ça ne veut pas dire que le mec qui me pose la question a été con d'en faire. Mais cette réponse peut engendrer un sentiment inconscient d'être remis en question sur ce choix, ou remuer des choses, bref c'est compliqué parce que la question de la parentalité, même pour ceux qui veulent, c'est très compliqué.

---------------
n°25531498
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-02-2011 à 10:55:56  profilanswer

Ah mais perso j'ai quasi jamais eu le souci et en plus je suis pas du tout complètement certain de jamais en vouloir, vu que ça m'a fait de l'oeil une fois ou deux. Disons que perso tant qu'il n'y a pas de rencontre, que la question reste abstraite, j'y vois plus d'inconvénients (des énormes) que d'avantages. Mais merci de pas me ressortir ta tirade sur cette façon de voir les choses cela dit :o.

n°25531504
onina
Posté le 15-02-2011 à 10:56:33  profilanswer

Le problème c'est qu'il est difficile de se débarrasser de collègues, d'amis d'amis, de clients, etc... au quotidien.
Si un abruti qu'on avait pas besoin de subir, crois-bien qu'on sera ravi(e)s de s'en débarrasser à coup de pied au cul.  ;)

n°25531506
xanack
Posté le 15-02-2011 à 10:56:37  profilanswer

justement, eux tu les subis...  [:beckaman007]  

n°25531535
xanack
Posté le 15-02-2011 à 10:59:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a aussi et surtout le côté "remise en question de tes propres choix". Quand je dis " je ne veux pas d'enfants", ça ne veut pas dire que le mec qui me pose la question a été con d'en faire. Mais cette réponse peut engendrer un sentiment inconscient d'être remis en question sur ce choix, ou remuer des choses, bref c'est compliqué parce que la question de la parentalité, même pour ceux qui veulent, c'est très compliqué.

faut aussi prendre en compte que si le bébé etait jeune (dans ton histoire....), le bouleversement de la naissance alterne un peu les neuronnes, les sentiment sont un peu exacerbés... on debite facilement... et pas facile de savoir que ça peut heurter. Moi perso maintenant je me mefis si le sujet est abordé... comme quoi ce topik peut aussi etre utile aux parents.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 15-02-2011 à 10:59:53
n°25531549
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 11:00:08  answer

Enzan a écrit :

Ca c'est surtout une question de confiance en soit et d'en avoir rien à foutre des autres.

J'ai roulé pendant des années en cabriolet décapoté toute l'année. Tout le monde me prenait pour un riche, un taré, un frimeur, un militant pro cab... alors que je ne le faisais que parce que je trouvais ça marrant. Les gens on besoin d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas ou ne rentre pas dans leur système de valeur.

Je précise que j'ai fais des gosses pour les mêmes raison. Je ne milite pas pour repeupler la planète, être comme tout le monde, assurer ma lignée ou pour je ne sais quoi encore... c'est juste que sur le moment j'ai trouver l'idée amusante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 11:02:50
n°25531575
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 11:01:47  answer

xanack a écrit :

faut aussi prendre en compte que si le bébé etait jeune (dans ton histoire....), le bouleversement de la naissance alterne un peu les neuronnes, les sentiment sont un peu exacerbés... on debite facilement... et pas facile de savoir que ça peut heurter. Moi perso maintenant je me mefis si le sujet est abordé... comme quoi ce topik peut aussi etre utile aux parents.

C'est clair que pour beaucoup, quand on fait une connerie on aime bien que les autres la fasse aussi pour ce sentir moins con/seul.

n°25531592
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 15-02-2011 à 11:02:57  profilanswer

:sweat:

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°25531651
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 11:08:40  answer

Voilà on a clairement pas la même vision des choses. Dans ce que je percois d'après tes réponses, avoir un enfants est pour toi un engagment très fort. Alors que franchement c'est à la porté de presque n'importe qui et ça ne demande pas grand chose. Que tu n'en veuilles pas je le comprends par contre que tu sacralises le fait d'en avoir, je ne comprends pas trop.

n°25531670
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2011 à 11:09:37  profilanswer

jonas a écrit :

je n'ai pas du tout voulu dire qu'ils te faisaient chier à cause de propos limites que tu aurais sorti devant eux. je sais très bien que tu es tout sauf débile et inconsciente. (et d'ailleurs je t'aime bien depuis toujours, alors déjà que je veux pas de mal aux cons, jamais je ne voudrais de mal à quelqu'un que j'apprécie) ce que je voulais dire, c'est que peut-être que toi (et d'autres) tu as plus de mal à passer outre et à faire comme si de rien n'était (comme les amis dont je parlais) parce que la raison pour laquelle tu ne veux pas d'enfant est moins anecdotique, plus personnelle, plus profonde que de simples considérations matérielles. et c'est vraiment sans le moindre jugement négatif que je dis ça. [:cosmoschtroumpf]

Je passe beaucoup outre IRL. Mais là puisqu'on peut en débattre, je dirais que c'est tuant d'essayer d'expliquer un truc qu'on ne peut pas expliquer. Je vais faire le parallèle avec un homo ou un fétichiste, une orientation sexuelle tellement définie qu'on ne peut même plus parler de choix (ou alors le choix de l'assumer), et à qui on viendrait régulièrement demander pourquoi il est homo ou fétichiste. C'est vrai quoi, tu vas bien trouver un argument pour expliquer ça, qu'on puisse comprendre ?

Peut-être que tes potes ont clairement identifié les principales raisons qui font qu'ils ne veulent pas d'enfants. Trop cher, trop d'emmerdes...or même si je peux me reconnaître dans le discours, je suis dans la position du choix qui n'en est pas un, du fait qui s'impose à toi au fil du temps comme une évidence, et que tu ne peux donc absolument pas expliquer ni justifier.

---------------
n°25531691
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2011 à 11:11:16  profilanswer

Dans l'absolu, on a tous des mauvaises raisons de faire ou de ne pas faire de mioches. Je ne me plains pas, il a fait ma part :D

---------------
n°25531695
xanack
Posté le 15-02-2011 à 11:11:36  profilanswer

ben non moi je me souviens que j'etais super content mais chamboulé.... et j'ai cassé la tete a mes potes voir a des gens que je connaissais pas beaucoup... ça n'a pas duré bien longtemps heureusement. J'avais un trop plein de sentiments je pense... rien a voir avec une connerie.

n°25531710
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 11:12:26  answer

Enzan a écrit :

et à qui on viendrait régulièrement demander pourquoi il est homo

Il n'y a encore une trentaine d'année c'était le cas... et la majorité des français pensait que c'était une maladie  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)