Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°21120709
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drixmok a écrit :


Bah oui j'ai changé, avant j'étais gentil on me crachait dessus et j'étais malheureux, maintenant je suis méchant et con et tout va bien. Le calvaire c'est pas moi qui le vis... ;)
 


moi c'est l'inverse

drixmok a écrit :


Ouais, d'après moi faut un peu tout ça en même temps pour se dire que faire un enfant est une bonne idée. Avec une bonne dose de candeur et évidemment un optimisme débordant.


ah bon, et nos parents avant nous avaient eux aussi le même optimisme et la même candeur?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 23:42:07  profilanswer
 

n°21120728
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:43:48  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


j'en suis désolé, mais aujourd'hui tu penses que c'était de ta faute? que tu ne méritais pas de vivre? pas ce que tu pensais à l'époque où tu l'a fait mais ce que tu en penses aujourd'hui


Ca peut pas être ma faute, j'ai rien demandé. Et la question n'est pas de savoir si on mérite de vivre ou pas... Enfin c'est bon, xanack a déjà fait ma psychanalyse, ça me gonfle de faire une redif... Si tu veux savoir, relis mes vieux posts.


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120739
onina
Posté le 06-01-2010 à 23:44:24  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est pas la question, mais plutot:
si tu regardes ce que tu as vécu jusqu'à aujourd'hui, regrettes tu de l'avoir vécu? aurais tu aimé ne pas le vivre malgré tout?
et quand bien même, est ce parce qu'on a raté sa vie qu'il en sera de même de son enfant? pas forcément, certains issu d'un milieu des plus favorisés foutront leur vie en l'air, d'autres né pour en chier vivront finalement une vie de rêve. y'a pas de cause à effet entre son propre vécu et celui de nos enfants si ce n'est l'éducation que l'on leur apporte.
 
ca répond en partie à ça :
Je dois avouer que je ne sais pas à quoi s'applique "mais est ce que ca prouve qu'en ayant un enfant ca serait catastrophique"
 
l'expérience si mauvaise puisse t elle être de ce que l'on a vécu n'assure pas le même destin à nos enfants.
 
et oui, on peut aussi s'en foutre


 
Ben voilà, alors je m'en fous.
Parce que si je n'existais pas, je ne pourrais pas regretter quoique ce soit. Donc la question est nulle et non-avenue : entre ne pas exister, et exister, j'en ai vraiment rien à cogner.

n°21120740
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:44:26  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


moi c'est l'inverse


Good for you ?  [:airforceone]  

vinzomatik a écrit :


ah bon, et nos parents avant nous avaient eux aussi le même optimisme et la même candeur?


Ben ouais.  [:airforceone]


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120743
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:44:35  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


as tu besoin de le savoir? et je repose la question, si t'avais eu la possibilité ne pas vivre, aurais tu saisis cette chance.
de la marmaille j'en vois un paquet en ce moment et aucun ne semble ne pas apprécier de vivre.
 
à cela tu me diras, et le petit qui n'a pas de chance qu'a son père qui lui met une branlée chaque jour parce qu'il est violent, il a envie de vivre? c'est regrettable certes mais lui, c'est son père qui n'aurait pas du faire de môme et non pas le môme qui n'aurait pas du vivre.
 
par ailleurs, comment sais tu que nous sommes foutus? t'es pas allé voir dans le futur ce que sera l'humanité.


Pour ce qui est du côté "On est foutus", Copenhague représente un fort indice. Cette civilisation a déjà bien avancé sur la voie de la décadence. Avec la prochaine, si elle existe, il ne sera plus possible de dire "on". Les romains ont disparu, le "on" romain a disparu, pas l'espèce humaine.
Et pour le reste, tu supposes des contradictions : si on n'avait pas vécu, on n'aurait pas pu choisir de vivre ou de ne pas vivre.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120751
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:45:39  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

moi ce qui m'intéresserais de savoir c'est comment les nulliparts voient ceux qui font des enfants.
 
des inconscients?
des moutons?
des parasites?
...


Des autres.
Parfois parasites, parfois inconscients, parfois sympas. Pas de généralisations, sinon ça part trop vite en sucette.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120767
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:47:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben voilà, alors je m'en fous.
Parce que si je n'existais pas, je ne pourrais pas regretter quoique ce soit. Donc la question est nulle et non-avenue : entre ne pas exister, et exister, j'en ai vraiment rien à cogner.


je cautionne alors totalement que tu n'aies pas d'enfant  :jap:  mais saches que tu es un cas rare de l'humanité, ce qui ne te place pas mieux ou moins bien que quiconque


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120772
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:47:55  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Good for you ?  [:airforceone]  


 

drixmok a écrit :


Ben ouais.  [:airforceone]


Je te trouve bien plus brutal depuis le 03/01 globalement. Il s'est passé un truc [:transparency] ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120787
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:48:48  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Good for you ?  [:airforceone]  


 

drixmok a écrit :


Ben ouais.  [:airforceone]


et donc ils ont tous eu tort ainsi que tout ceux qui les ont précédés comme nous avons tort pour l'avenir. bref, si je comprends bien, l'humanité est une rature tout entière et n'aurait jamais du exister?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120789
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:49:09  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


je cautionne alors totalement que tu n'aies pas d'enfant  :jap:  mais saches que tu es un cas rare de l'humanité, ce qui ne te place pas mieux ou moins bien que quiconque


Encore la preuve éclatante que tu t'es pas donné la peine de lire les messages des derniers jours où on a pas mal insisté sur le fait qu'on ne s'estime pas au-dessus du lot sous prétexte qu'on détient la vérité universelle et pas vous.
 
Bref t'es là pour quoi au juste, à part faire tourner le topic en rond ?


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 23:49:09  profilanswer
 

n°21120795
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:49:40  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


je cautionne alors totalement que tu n'aies pas d'enfant  :jap:  mais saches que tu es un cas rare de l'humanité, ce qui ne te place pas mieux ou moins bien que quiconque


Je me demande si la proportion de personnes se considérant comme appartenant à la catégorie des non-procréatifs n'est pas en forte augmentation ces dernières années quand même. quand je vois ce qui se dit dans mon entourage...


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120822
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:52:04  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Pour ce qui est du côté "On est foutus", Copenhague représente un fort indice. Cette civilisation a déjà bien avancé sur la voie de la décadence. Avec la prochaine, si elle existe, il ne sera plus possible de dire "on". Les romains ont disparu, le "on" romain a disparu, pas l'espèce humaine.
Et pour le reste, tu supposes des contradictions : si on n'avait pas vécu, on n'aurait pas pu choisir de vivre ou de ne pas vivre.


et pourquoi la civilisation humaine tel que nous la connaissons ne peut elle pas disparaitre sans que l'humanité ne disparaisse elle même tout comme la chute de rome. et quand cela pourrait il arriver, personne ne le sait encore, alors au prétexte de risquer de le faire vivre à nos enfants nous devrions tous cesser de procréer dès aujourd'hui?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120826
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:52:20  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Encore la preuve éclatante que tu t'es pas donné la peine de lire les messages des derniers jours où on a pas mal insisté sur le fait qu'on ne s'estime pas au-dessus du lot sous prétexte qu'on détient la vérité universelle et pas vous.
 
Bref t'es là pour quoi au juste, à part faire tourner le topic en rond ?


C'est pas comme si c'était ça depuis 305 pages [:pseudoman] .
Ce topic a atteint par contre un but : il rembarre efficacement les réflexions classiques comme celles qui furent exprimées dans le premier post de vinzomatik ici. Autant dire que par rapport aux discussions de famille où on est obligés de les encaisser, le progrès est énorme.


Message édité par nhemles le 06-01-2010 à 23:52:44

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120839
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:53:14  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Je me demande si la proportion de personnes se considérant comme appartenant à la catégorie des non-procréatifs n'est pas en forte augmentation ces dernières années quand même. quand je vois ce qui se dit dans mon entourage...


la natalité augmente ca sous entendrait qu'elle se réparti sur un plus faible nombre de ménage alors que la moyenne d'enfants par foyer prouve le contraire


Message édité par vinzomatik le 06-01-2010 à 23:54:04

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120840
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:53:25  profilanswer
 

nhemles a écrit :


 
 
Je te trouve bien plus brutal depuis le 03/01 globalement. Il s'est passé un truc [:transparency] ?


Il s'est passé un débarquement sur ce topic de procréants dégoulinants de guimauve et de bons sentiments, et aussi un illuminé qui du haut de son piédestal a essayé de nous faire voir la lumière du Christ ou je sais pas quoi.
 
Ca et le fait que j'ai plus envie de faire des posts longs et un minimum argumentés vu que soit c'est pas lu, soit c'est interprété. Du coup, je fais concis, trop peut-etre.  :??:  
 

vinzomatik a écrit :


et donc ils ont tous eu tort ainsi que tout ceux qui les ont précédés comme nous avons tort pour l'avenir. bref, si je comprends bien, l'humanité est une rature tout entière et n'aurait jamais du exister?


EX-AC-TE-MENT !  [:kaio]  


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120853
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:54:26  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


et pourquoi la civilisation humaine tel que nous la connaissons ne peut elle pas disparaitre sans que l'humanité ne disparaisse elle même tout comme la chute de rome. et quand cela pourrait il arriver, personne ne le sait encore, alors au prétexte de risquer de le faire vivre à nos enfants nous devrions tous cesser de procréer dès aujourd'hui?


Pour la première phrase, je n'ai jamais dit le contraire, cf mes posts précédents. Et encore une fois, tu éludes la question d'avoir un enfant ou pas, comme s'il était évident pour toi d'en faire. T'es-tu déjà demandé pourquoi tu en avais fait ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120867
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:55:58  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Encore la preuve éclatante que tu t'es pas donné la peine de lire les messages des derniers jours où on a pas mal insisté sur le fait qu'on ne s'estime pas au-dessus du lot sous prétexte qu'on détient la vérité universelle et pas vous.
 
Bref t'es là pour quoi au juste, à part faire tourner le topic en rond ?


ce complément voulait seulement apporter une légère précision tendant à ne pas faire passer mon post pour une insulte, c'est tout et rien d'autre.
 
je suis sur le topic pour débattre d'un sujet qui me tiens à coeur, et toi?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120870
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:56:42  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


et pourquoi la civilisation humaine tel que nous la connaissons ne peut elle pas disparaitre sans que l'humanité ne disparaisse elle même tout comme la chute de rome. et quand cela pourrait il arriver, personne ne le sait encore, alors au prétexte de risquer de le faire vivre à nos enfants nous devrions tous cesser de procréer dès aujourd'hui?


Ya un truc que t'as pas bien sais je crois : on s'en cogne que tu fasses pondre ta gonzesse à répétition. Ce qu'on demande, c'est qu'on arrête de nous poser des questions de merde quand on dit qu'on veut pas d'enfants alors que clairement, pour ceux qui en veulent c'est pas possible à comprendre (le contraire étant évidemment vrai).


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120883
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:58:09  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


ce complément voulait seulement apporter une légère précision tendant à ne pas faire passer mon post pour une insulte, c'est tout et rien d'autre.
 
je suis sur le topic pour débattre d'un sujet qui me tiens à coeur, et toi?


Et c'est quoi le sujet qui te tient à coeur au juste ? J'ai peur que tu ne te fourvoies...


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120921
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-01-2010 à 00:02:30  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Il s'est passé un débarquement sur ce topic de procréants dégoulinants de guimauve et de bons sentiments, et aussi un illuminé qui du haut de son piédestal a essayé de nous faire voir la lumière du Christ ou je sais pas quoi.
 
Ca et le fait que j'ai plus envie de faire des posts longs et un minimum argumentés vu que soit c'est pas lu, soit c'est interprété. Du coup, je fais concis, trop peut-etre.  :??:


Y'a juste eu Khan et son smiley triso, Headspace (dont l'évolution des posts est assez curieuse en fait), vinzomatik (premier post foireux), fender (technique de la guérilla, attaque un tout petit bout sans raison et recommence plus loin).
Sinon ça va, c'est pas pire qu'avant :o


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120924
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-01-2010 à 00:02:46  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Pour la première phrase, je n'ai jamais dit le contraire, cf mes posts précédents. Et encore une fois, tu éludes la question d'avoir un enfant ou pas, comme s'il était évident pour toi d'en faire. T'es-tu déjà demandé pourquoi tu en avais fait ?


oui, pour moi et pour lui, les deux indissociablement et au risque de passer pour de la guimauve déballant sa mièvrerie, ce que je vis chaque jour abonde en ce sens, il est heureux et moi aussi, d'une pierre deux coups, alors est ce un tord?
 
suis je trop otpimiste en l'envoyant indubitablement vers une fin horrible? aurait il quand bien même à regretter ce qu'il aura vécu?
 
un effet de mode? la mode ca change, or on fait des enfants depuis plus longtemps qu'un effet de mode.
 
un parasite? c'est pourtant pas ce que je tente chaque jour de lui apprendre.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120932
onina
Posté le 07-01-2010 à 00:04:02  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


je cautionne alors totalement que tu n'aies pas d'enfant  :jap:  mais saches que tu es un cas rare de l'humanité, ce qui ne te place pas mieux ou moins bien que quiconque


 
Euh ça n'a rien d'extraordinaire, c'est juste purement rationnel, hein [:airforceone]

n°21120966
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-01-2010 à 00:07:51  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Et c'est quoi le sujet qui te tient à coeur au juste ? J'ai peur que tu ne te fourvoies...


ne pas laisser croire que certains arguments sont suffisants pour ne pas faire d'enfant.

 

de mon débat ici, je retiens les posts suivants :

  
drixmok a écrit :


vinzomatik a écrit :


et donc ils ont tous eu tort ainsi que tout ceux qui les ont précédés comme nous avons tort pour l'avenir. bref, si je comprends bien, l'humanité est une rature tout entière et n'aurait jamais du exister?


EX-AC-TE-MENT !  [:kaio]


onina a écrit :

 

Ben voilà, alors je m'en fous.
Parce que si je n'existais pas, je ne pourrais pas regretter quoique ce soit. Donc la question est nulle et non-avenue : entre ne pas exister, et exister, j'en ai vraiment rien à cogner.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 07-01-2010 à 00:10:12

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120977
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-01-2010 à 00:08:43  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


oui, pour moi et pour lui, les deux indissociablement et au risque de passer pour de la guimauve déballant sa mièvrerie, ce que je vis chaque jour abonde en ce sens, il est heureux et moi aussi, d'une pierre deux coups, alors est ce un tord?
 
suis je trop otpimiste en l'envoyant indubitablement vers une fin horrible? aurait il quand bien même à regretter ce qu'il aura vécu?
 
un effet de mode? la mode ca change, or on fait des enfants depuis plus longtemps qu'un effet de mode.
 
un parasite? c'est pourtant pas ce que je tente chaque jour de lui apprendre.


C'est pas gentil de ne pas répondre à la question :o


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21121075
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-01-2010 à 00:21:13  profilanswer
 

nhemles a écrit :


C'est pas gentil de ne pas répondre à la question :o


j'ai répondu, la réponse ne te convient pas c'est différent. tu me demande si je me suis dejà demandé pourquoi j'avais fait un enfant, je te réponds oui, et même je me suis posé la question avant de le faire ce qui me semble plus sage. j'en suis arrivé à la conclusion que je le faisais, pour moi (ce qui implicitement inclus aussi ma femme) et aussi pour lui. et bien sur, je pars du principe que lui même souhaite vivre avant même d'être né ou d'exister.
 
"la vie trouve toujours son chemin", ca peut semblé nanar au possible de citer jurrassic park dans un tel débat mais l'idée est pourtant bien la, qu'est ce qui fait qu'en toute circonstance la vie lutte jusqu'à l'extrême pour se maintenir? qu'est qui fait qu'un gincko biloba renait malgré hiroshima...? la vie veut vivre.
 
ne pas vouloir vivre est donc à mon sens une aberration et ne pas vouloir donner la vie, c'est aussi ne pas vouloir la faire perdurer et donc tout aussi aberrant.
 
ah oui, c'est très haut perché, philosophique et guimauve à souhait mais un débat de ce type ne peut pas exister sans au moins se poser ces questions là.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21121467
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-01-2010 à 01:19:23  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


j'ai répondu, la réponse ne te convient pas c'est différent. tu me demande si je me suis dejà demandé pourquoi j'avais fait un enfant, je te réponds oui, et même je me suis posé la question avant de le faire ce qui me semble plus sage. j'en suis arrivé à la conclusion que je le faisais, pour moi (ce qui implicitement inclus aussi ma femme) et aussi pour lui. et bien sur, je pars du principe que lui même souhaite vivre avant même d'être né ou d'exister.
 
"la vie trouve toujours son chemin", ca peut semblé nanar au possible de citer jurrassic park dans un tel débat mais l'idée est pourtant bien la, qu'est ce qui fait qu'en toute circonstance la vie lutte jusqu'à l'extrême pour se maintenir? qu'est qui fait qu'un gincko biloba renait malgré hiroshima...? la vie veut vivre.
 
ne pas vouloir vivre est donc à mon sens une aberration et ne pas vouloir donner la vie, c'est aussi ne pas vouloir la faire perdurer et donc tout aussi aberrant.
 
ah oui, c'est très haut perché, philosophique et guimauve à souhait mais un débat de ce type ne peut pas exister sans au moins se poser ces questions là.


J'avais compris que tu répondais à la question "Est-il évident de vouloir faire un enfant ?" qui pouvait se dissimuler dans mon post. Ton deuxième post est plus clair.
Les nullipares admettront sans problèmes que tu souhaites faire perdurer la vie, je pense. Il s'agit d'un problème de conception et de foi personnelles, ce qui ne peut qu'être respecté. Accepte donc la réciproque, et admets un instant que quelqu'un ne souhaite pas faire perdurer la vie, ou plus précisément qu'on n'en a rien à foutre. Tout est une question d'ouverture d'esprit finalement, ce n'est même pas questionnable comme tu le laisses penser à la fin de ton post.
Si on souhaite vraiment continuer le débat sur les fondamentaux, ça dépassera largement le cadre de ce topic, et franchement je pense que ce serait prétentieux :/


Message édité par nhemles le 07-01-2010 à 01:33:51

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21121518
k-nar
Laqué.
Posté le 07-01-2010 à 01:29:02  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


ne pas vouloir vivre est donc à mon sens une aberration et ne pas vouloir donner la vie, c'est aussi ne pas vouloir la faire perdurer et donc tout aussi aberrant.
 


 
Avoir le choix c'est aberrant?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°21122541
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 07:45:29  answer
 

vinzomatik a écrit :


c'est pas trop la tendance en fait, plutot surpopulation même à l'échelle mondiale


 
ça reste à prouver.

n°21122547
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 07:48:14  answer
 

nhemles a écrit :


Je te trouve bien plus brutal depuis le 03/01 globalement. Il s'est passé un truc [:transparency] ?


 
il est passé en CM2

n°21122601
Citronnier
Posté le 07-01-2010 à 08:15:42  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


j'ai répondu, la réponse ne te convient pas c'est différent. tu me demande si je me suis dejà demandé pourquoi j'avais fait un enfant, je te réponds oui, et même je me suis posé la question avant de le faire ce qui me semble plus sage. j'en suis arrivé à la conclusion que je le faisais, pour moi (ce qui implicitement inclus aussi ma femme) et aussi pour lui. et bien sur, je pars du principe que lui même souhaite vivre avant même d'être né ou d'exister.

 

"la vie trouve toujours son chemin", ca peut semblé nanar au possible de citer jurrassic park dans un tel débat mais l'idée est pourtant bien la, qu'est ce qui fait qu'en toute circonstance la vie lutte jusqu'à l'extrême pour se maintenir? qu'est qui fait qu'un gincko biloba renait malgré hiroshima...? la vie veut vivre.

 

ne pas vouloir vivre est donc à mon sens une aberration et ne pas vouloir donner la vie, c'est aussi ne pas vouloir la faire perdurer et donc tout aussi aberrant.

 

ah oui, c'est très haut perché, philosophique et guimauve à souhait mais un débat de ce type ne peut pas exister sans au moins se poser ces questions là.


C'est une vision finaliste, qui est erronée ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Finalisme ). Le hasard et l'auto-organisation sont plutôt les principes qui régissent la vie. Car rappelons le, la vie n'a AUCUN but en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 07-01-2010 à 08:17:44
n°21122824
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-01-2010 à 09:26:26  profilanswer
 

DraX a écrit :

Tu aimes la sodomie?


 [:gregosv]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21122970
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 09:53:08  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Y'a juste eu Khan et son smiley triso, Headspace (dont l'évolution des posts est assez curieuse en fait), vinzomatik (premier post foireux), fender (technique de la guérilla, attaque un tout petit bout sans raison et recommence plus loin).
Sinon ça va, c'est pas pire qu'avant :o


Mais ça en fait 3 nouveaux, vu le nombre d'intervenants réguliers c'est énorme ! Et en plus t'as oublié la 4ème, ZEU championne du monde de la guimauve, la mère glandouille !  [:keuah]

vinzomatik a écrit :


ne pas laisser croire que certains arguments sont suffisants pour ne pas faire d'enfant.


Mais comment c'est trop présomptueux ce que tu dis, j'y crois pas !  [:keuah]  [:keuah]  [:keuah]
Chui choqué !!!
Que ta petite personne perchée sur les hauteurs vertigineuses de ton ego indûment surdimensionné et gonflé comme une baudruche d'une suffisance incroyable estime que les arguments avancés par ceux qui ne souhaitent pas se reproduire soient fallacieux, soit. Mais faire de ta petite opinion personnelle une croisade universelle pour convaincre la planète que tu détiens la vérité, là mon pti gars t'es mal barré pour être pris au sérieux, en tous cas de mon côté c'est clair, là à partir de ce post pour moi ce que ce que tu dis, c'est 100% de la chiasse.

 

Nous au moins on a l'humilité de ne pas estimer être au-dessus du lot et de pas chercher à convaincre qui que ce soit, même si beaucoup ne veulent pas le comprendre.

 


Et chui enceinte aussi, ça aide pas. :/


Message édité par drixmok le 07-01-2010 à 09:57:21

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21122988
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 09:57:17  answer
 


 
ça doit vouloir dire non [:transparency]

n°21123056
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 10:06:20  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


j'ai répondu, la réponse ne te convient pas c'est différent. tu me demande si je me suis dejà demandé pourquoi j'avais fait un enfant, je te réponds oui, et même je me suis posé la question avant de le faire ce qui me semble plus sage. j'en suis arrivé à la conclusion que je le faisais, pour moi (ce qui implicitement inclus aussi ma femme) et aussi pour lui. et bien sur, je pars du principe que lui même souhaite vivre avant même d'être né ou d'exister.


OK, t'es devin donc. Je peux t'appeler Paco ?
 

vinzomatik a écrit :

"la vie trouve toujours son chemin", ca peut semblé nanar au possible de citer jurrassic park dans un tel débat mais l'idée est pourtant bien la, qu'est ce qui fait qu'en toute circonstance la vie lutte jusqu'à l'extrême pour se maintenir? qu'est qui fait qu'un gincko biloba renait malgré hiroshima...? la vie veut vivre.


Oui enfin bon ça je suis désolé de te l'apprendre, mais tu nous apprends rien, ça on l'a déjà dit 3000 fois sur le topic...
 

vinzomatik a écrit :

ne pas vouloir vivre est donc à mon sens une aberration et ne pas vouloir donner la vie, c'est aussi ne pas vouloir la faire perdurer et donc tout aussi aberrant.


C'est ton avis, tu permets qu'on ait un avis différent ou c'est totalement hors de propos ? Et en quoi c'est aberrant d'abord ? T'as l'air de vouloir développer alors vas-y fais-toi plaisir. :)
 

vinzomatik a écrit :

ah oui, c'est très haut perché, philosophique et guimauve à souhait mais un débat de ce type ne peut pas exister sans au moins se poser ces questions là.


Je te rassure, non, c'est ni haut perché (enfin ça l'est peut-être pour toi) ni super philosophique ce que tu dis. C'est juste abstrait, totalement déconnecté du monde réel, et finalement tu poses les choses d'une façon tellement simplistes que c'en est effrayant, car appliquer ce genre de réflexions abstraites sur une chose aussi concrète que la vie d'un être humain, c'est quand gonflé et très dangereux. Je crains réellement pour l'aptitude à s'adapter de ton gosse.


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21123145
1305180914​072105sept
Posté le 07-01-2010 à 10:20:21  profilanswer
 


 
si une nana me répond ca clairement je prendrais ca pour un non  [:spamafote]

n°21123395
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 11:03:48  answer
 

Bon aller j'y vais de ma petite experience :
A 20 ans -> Envie de profiter de la vie, je ne voyais les chiards que comme une contrainte : Depense, emerdement (propre comme au figure), etc . . .
Aujourd'hui a presque 30 ans -> Un Chiard a la maison, why not, mais il me faut d'abord finir de profiter de ma jeunesse ( je suis en train de la faire en faisant un break d'un an loin, tres loin de la France)
 
Je suis avec ma copine depuis un peu plus de 10 ans, non marie pour les m^emes raisons, mais avec la maturite, tout cela change !
 
Ce discour peut paraitre (et est) celui du vieux con, mais a quoi sert de s'enfermer dans des pseudos certitudes de ce type ?
Profiter en, eclater vous . . . et peut etre que dans quelques annees la nature vous ratrapera et que vous voudrez procreer ou peut etre que non ! Quoi qu'il en soit je ne comprend pas l'interet de "choisir" avant.  
 
My 2 cents  :jap:  
 
PS: Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, mon clavier est de type QWERTY.
 

n°21123411
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 11:06:33  profilanswer
 


Pas compris là.  :??:


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21123423
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 11:08:16  answer
 


 
C'est exactement ce qui a été dit précédemment  :sarcastic:  
 
Dire qu'on ne veux pas d'enfant est compréhensible.
Dire qu'on ne voudra jamais d'enfants est presomptueux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 11:08:33
n°21123431
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 11:09:24  answer
 

drixmok a écrit :


Pas compris là.  :??:


 
Choisir avant si on en veut ou pas. Ca se décide à l'instant T.

n°21123452
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 11:13:21  profilanswer
 


A d'accord donc en fait faut pas réflechir, c'est ça qu'il dit. Ouais, c'est une super tactique, j'y avais pas pensé tellement c'est con.  [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 07-01-2010 à 11:15:32

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21123586
xanack
Posté le 07-01-2010 à 11:35:30  profilanswer
 

1305180914072105sept a écrit :


 
si une nana me répond ca clairement je prendrais ca pour un non  [:spamafote]


 
ça se demande pas, ça se pratique en loosedé   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR