Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°21119554
xanack
Posté le 06-01-2010 à 22:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :


 
Voiiiiiilààà, c'est ça.
Un peu comme sur le topic parents, où, si je comprends bien, on a juste le droit de dire que les môme c'est trop fun et trop mignon, et que les photos elles sont trop chous, sinon, hop, ban :spamafote:


 
Le fait de discuter de tout ça... ça peut tres bien te conforter dans la meme idée, au contraire on est plusieurs ici a ne pas partager cette non envie mais on vous respecte pour autant, si ça se resumait a " moi j'en veux pas", "moi non plus", "moi non ni", "putain ouais alors".... "ça pue c'est con", "hier au supermarché.....", "le repas de famille de noel.."
franchement, tu trouverais ça mieux ?
 
parce que faut pas croire, on a des boulets qui vous disent "vous verrez plus tard, vous etes jeunes..." ou "vous le regretterez quand vous serez vieux" mais les "ça pue, c'est con", y'en a eu aussi un paquet de fois... moi je pense qu'heureusement qu'on debat de tout ça meme si parfois c'est virulent.
 
Par contre ce topik, commence vraiment a ressembler à un jour sans fin....
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:19:43  profilanswer
 

n°21119573
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 22:21:07  profilanswer
 

nhemles a écrit :


 
Je me permets de te retourner ton post de drap' plein de poncifs, de suffisance, etc [:cend]


j'admets ma faute, mon premier pas dans la marre ressemblait plus à une bombe, c'est l'accroche journalistique ;)


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21119593
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 22:22:23  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


mais j'ai jamais soutenu l'extremisme du topic parent autant que je ne le soutiens pas plus ici. ca veut dire quoi? peut plus y avoir débat sur rien nullepart, les gens du même avis discutent ensemble sur des topics où tout le monde se congratule d'avoir un point de vue convergeant et maudissant le topic d'à coté qui prone l'avis contraire. on cloisonne, on sectarise... on bride la conversation et tout le monde vit la super symbiose dans son petit monde? dans ce cas faut revoir la définition même de forum parce qu'à la base c'est un lieu d'échange et donc d'échange de point de vue. je ne suis jamais venu ici dans le but de donner des leçons, d'imposer mon discours aux autres, seulement partager mon expérience de parent mais je me prends des pierres à la tronche par ce que ma seule présence vous est insultante. quelle tolérance


Ce n'est pas ta présence qui est insultante, mais ce que tu as dit au tout début oui. Il fallait lire le topic avant de balancer des énormités, même si c'est long et chiant. Je ne serai pas le premier à le dire, et ce que tu as dit mérite ici une lapidation en règle :jap:
 
[Edit] Avec ton post du dessus, ça va aller tout de suite mieux :jap:²

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 06-01-2010 à 22:23:14

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21119605
xanack
Posté le 06-01-2010 à 22:23:51  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ben oui mais... enfin comment dire, dans l'hypothèse où subitement, j'ai envie d'avoir un enfant, je vais en faire hein, ça on est bien d'accord, pas besoin de débats explication pour ça  :D


 
objection refusée !
accrobranche a la magistrature, ça peut aller loin madame kalyx !

n°21119643
Kalyx
Posté le 06-01-2010 à 22:27:12  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
Le fait de discuter de tout ça... ça peut tres bien te conforter dans la meme idée, au contraire on est plusieurs ici a ne pas partager cette non envie mais on vous respecte pour autant, si ça se resumait a " moi j'en veux pas", "moi non plus", "moi non ni", "putain ouais alors".... "ça pue c'est con", "hier au supermarché.....", "le repas de famille de noel.."
franchement, tu trouverais ça mieux ?
 
parce que faut pas croire, on a des boulets qui vous disent "vous verrez plus tard, vous etes jeunes..." ou "vous le regretterez quand vous serez vieux" mais les "ça pue, c'est con", y'en a eu aussi un paquet de fois... moi je pense qu'heureusement qu'on debat de tout ça meme si parfois c'est virulent.
 
Par contre ce topik, commence vraiment a ressembler à un jour sans fin....


 
Tu sais, la, je crois que si je devais relire mes tout derniers posts, je me dirai que je fais de la provoc' gratuite. M'enfin l'aut' là avec ses gros sabots qui va nous apprendre la vie... voilà quoi.
 
Après, fondamentalement, moi j'aime bien les discussions, tout sujets confondus.  
J'essaye d'être courtoise, si mes postes semblent parfois agressifs, c'est (d'habitude :o ) vraiment pas voulu. Mais sur ce topik, pareil que sur les autres.
 
Après, j'ai l'impression que tous les topic "j'aime pas" sont voués à tourner en rond, à attirer certains extrémistes, et du coup, quelque part, à dégénérer. CF le topic non-footeux pour exemple récent.

n°21119758
xanack
Posté le 06-01-2010 à 22:35:03  profilanswer
 

bah forcement il est nouveau sur ce topik et n'est pas dans le bon camps, couplé a une certaine maladresse, il se retrouve seul contre tous... on est tous passé par là !    :whistle:  
sinon moi aussi j'admet parfois etre un chouille agressif quand je suis mal luné... parfois c'etait justifié, parfois non. Priez pour nous pauvres pécheurs...

n°21119821
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 22:39:03  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Ce n'est pas ta présence qui est insultante, mais ce que tu as dit au tout début oui. Il fallait lire le topic avant de balancer des énormités, même si c'est long et chiant. Je ne serai pas le premier à le dire, et ce que tu as dit mérite ici une lapidation en règle :jap:

 

[Edit] Avec ton post du dessus, ça va aller tout de suite mieux :jap:²


je vais être honnete, j'ai comme l'a dit faman lu en diagonale et j'ai quand même été choqué par un ensemble de témoignages ressemblant plus à, comme l'a dit khan sur un ton piquant "un marmot a foutu le bordel pendant que zieutais un one piece à la fnac" et ma réaction première s'est à tort porté vers ceux là, alors que je veux bien l'admettre, il y a surement de bons arguments à ne pas vouloir d'enfant.

 

j'ai beau faire l'apologie du bonheur des mômes, j'encourage personne à en faire s'il n'en a pas envie déjà, une vie décousue de toxico teufeur n'est pas non plus la meilleure base pour construire un foyer, mais au delà de ces contextes particuliers je reste persuadé que c'est une bonne chose.

 

pas plus que je ne pouvais anticiper la galère que je vis certaines nuits, je ne pouvais anticiper le bonheur que ca me procure par ailleurs et celui ci l'emporte loin devant. or c'est un ressenti que l'on ne peut vivre qu'à travers ses propres enfants et c'est pourquoi je considère que les témoignages se basant sur l'expérience des enfants des autres sont altérés par une vision extérieure au foyer. oui c'est vrai, on est d'un coup fier de sa progéniture alors que le monde entier s'en cogne et malgré ca on s'entete à montrer sa fierté au quotidien en affichant la dernière photo de son mioche sur son vélo sur le premier blog ou forum venu parce qu'il sait enfin en faire sans roulettes et ca meme en étant parent, on le trouve niais quand c'est les autres mais on le comprend parce qu'on le vit aussi.

 

je ne dirais pas que ne pas ne pas vouloir d'enfant est égoïste car en vouloir peut l'être tout autant.
ne pas vouloir d'enfant peut justement, comme je l'ai évoqué, être une vision altruiste, ne voulant pas faire naitre un enfant dans un monde que l'on ne cautionne pas mais je suis finalement revenu sur ce point de vue en estimant ne pas pouvoir être juge de ce droit à la vie.
si ne pas vouloir d'enfant consiste à penser que l'humanité est un parasite de la terre (l'idée m'ayant traversé l'esprit) alors que penser de soi et de son propre droit à la vie. je préfère encore me dire que j'aurai des enfants en les éduquant à respecter le monde qui les accueille.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 06-01-2010 à 22:44:44

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21119909
Kalyx
Posté le 06-01-2010 à 22:45:12  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


je vais être honnete, j'ai comme l'a dit faman lu en diagonale et j'ai quand même été choqué par un ensemble de témoignages ressemblant plus à, comme l'a dit khan sur un ton piquant "un marmot a foutu le bordel pendant que zieutais un one piece à la fnac" et ma réaction première s'est à tort porté vers ceux là, alors que je veux bien l'admettre, il y a surement de bons arguments à ne pas vouloir d'enfant.
 
Même que sans arguments, ça marche aussi, en fait. Juste pas avoir envie, ça suffit.
 
j'ai beau faire l'apologie du bonheur des mômes, j'encourage personne à en faire s'il n'en a pas envie déjà, une vie décousue de toxico teufeur n'est pas non plus la meilleure base pour construire un foyer, mais au delà de ces contextes particuliers je reste persuadé que c'est une bonne chose.
 
Vie que n'ont pas systématiquement les gens qui ne veulent pas d'enfant, bien sur.
 
pas plus que je ne pouvais anticiper la galère que je vis certaines nuits, je ne pouvais anticiper le bonheur que ca me procure par ailleurs et celui ci l'emporte loin devant. or c'est un ressenti que l'on ne peut vivre qu'à travers ses propres enfants et c'est pourquoi je considère que les témoignages se basant sur l'expérience des enfants des autres sont altérés par une vision extérieure au foyer.
 
je ne dirais pas que ne pas ne pas vouloir d'enfant est égoïste car en vouloir peut l'être tout autant.
ne pas vouloir d'enfant peut justement, comme je l'ai évoqué, être une vision altruiste, ne voulant pas faire naitre un enfant dans un monde que l'on ne cautionne pas mais je suis finalement revenu sur ce point de vue en estimant ne pas pouvoir être juge de ce droit à la vie.
 
Tu l'es de toute façon, tu ne vas pas donner la vie à tous les enfants que tu aurais pu avoir. :spamafote:
 
si ne pas vouloir d'enfant consiste à penser que l'humanité est un parasite de la terre (l'idée m'ayant traversé l'esprit) alors que penser de soi et de son propre droit à la vie. je préfère encore me dire que j'aurai des enfants en les éduquant à respecter le monde qui les accueille.


 
Je crois pouvoir affirmer que nous sommes plusieurs à affirmer ce genre de choses, et essayer d'expliquer en parallèle que ça ne sous-entend pas qu'on estime au dessus du lot. Mon droit à la vie, en même temps, je me vois moyennement expliquer à mes parents que, si ils avaient pu éviter de me mettre au monde, ça aurait été cool quand même.
 
Sur ces bonnes paroles, je renonce à mon ban-suicide, et vais de se pas expérimenter les méthodes de conception, pour le cas où on changerait d'avis  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 06-01-2010 à 22:48:25
n°21119981
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 22:50:12  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Je crois pouvoir affirmer que nous sommes plusieurs à affirmer ce genre de choses, et essayer d'expliquer en parallèle que ça ne sous-entend pas qu'on estime au dessus du lot. Mon droit à la vie, en même temps, je me vois moyennement expliquer à mes parents que, si ils avaient pu éviter de me mettre au monde, ça aurait été cool quand même.

 

tu pourrais tout à fait partager ce point de vue sans leur dire. sinon c'est que t'admets que tes parents aient voulu t'avoir, tu trouve ca finalement pas si mal parce que tu cautionnes ta propre vie, mais tu ne veux pas reproduire le même modèle.

 

es tu déçu de ce que tu es?

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 06-01-2010 à 22:51:00

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120008
Kelchacalc​etype
Posté le 06-01-2010 à 22:52:20  profilanswer
 

De toute façon ne pas se reproduire c'est le maaaal  :o  
 
A cause de vous on va perdre l'espèce [:benn25]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 22:52:20  profilanswer
 

n°21120060
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 22:55:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

De toute façon ne pas se reproduire c'est le maaaal  :o  
 
A cause de vous on va perdre l'espèce [:benn25]


c'est pas trop la tendance en fait, plutot surpopulation même à l'échelle mondiale


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120064
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 22:55:59  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


 
tu pourrais tout à fait partager ce point de vue sans leur dire. sinon c'est que t'admets que tes parents aient voulu t'avoir, tu trouve ca finalement pas si mal parce que tu cautionnes ta propre vie, mais tu ne veux pas reproduire le même modèle.
 
es tu déçu de ce que tu es?


J'aimerais bien répondre, mais encore une fois je ne suis pas Kalyx et la question lui est clairement destinée.
Mais je pense qu'on peut dire qu'on est déçu de ce que l'on est soi-même au travers de notre appartenance à une espèce qui nous déçoit. L'expérience de Kalyx est d'ailleurs assez dramatique et pleine de sens à ce sujet.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120091
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 22:57:26  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

De toute façon ne pas se reproduire c'est le maaaal  :o  
 
A cause de vous on va perdre l'espèce [:benn25]


Et la planète ne s'en portera que mieux, si elle arrive à s'en remettre. A moins qu'elle ne puisse plus s'en remettre, auquel cas foutu pour foutu, autant la finir [:theorie des lavabos]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120109
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 22:58:25  profilanswer
 

nhemles a écrit :


J'aimerais bien répondre, mais encore une fois je ne suis pas Kalyx et la question lui est clairement destinée.
Mais je pense qu'on peut dire qu'on est déçu de ce que l'on est soi-même au travers de notre appartenance à une espèce qui nous déçoit. L'expérience de Kalyx est d'ailleurs assez dramatique et pleine de sens à ce sujet.


c'est bien pour ça que je pose la question, mais est ce que ca prouve qu'en ayant un enfant ca serait catastrophique.
notre vécu influe nos choix, ca se comprend.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120137
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 22:59:57  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Et la planète ne s'en portera que mieux, si elle arrive à s'en remettre. A moins qu'elle ne puisse plus s'en remettre, auquel cas foutu pour foutu, autant la finir [:theorie des lavabos]


meme si je décerne pleinement l'aspect trollesque du message, pourquoi notre planete ne s'en sortirait elle pas sans pour autant mettre fin à notre espèce?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120247
onina
Posté le 06-01-2010 à 23:06:51  profilanswer
 

nhemles a écrit :


J'aimerais bien répondre, mais encore une fois je ne suis pas Kalyx et la question lui est clairement destinée.
Mais je pense qu'on peut dire qu'on est déçu de ce que l'on est soi-même au travers de notre appartenance à une espèce qui nous déçoit. L'expérience de Kalyx est d'ailleurs assez dramatique et pleine de sens à ce sujet.


 
On peut aussi n'être ni déçu, ni fier de soi ou de son existence et s'en foutre un peu non ?
Et pour le sujet inévitable ("oui mais lol si t'étais pas née, tu serais pas contente hein !" c'est vrai que ce topic ressemble de plus en plus à un jour sans fin, bientôt on pourra prévoir les sujets dans l'ordre d'apparition), non, si on était pas né, on aurait jamais existé ni eu de pensée, donc on s'en foutrait bien de ne pas avoir vécu.

n°21120312
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:11:39  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est bien pour ça que je pose la question, mais est ce que ca prouve qu'en ayant un enfant ca serait catastrophique.
notre vécu influe nos choix, ca se comprend.


Je dois avouer que je ne sais pas à quoi s'applique "mais est ce que ca prouve qu'en ayant un enfant ca serait catastrophique" :/
 

vinzomatik a écrit :


meme si je décerne pleinement l'aspect trollesque du message, pourquoi notre planete ne s'en sortirait elle pas sans pour autant mettre fin à notre espèce?


Un peu facile effectivement mon trollounet, les autres intervenants font bien mieux. Toutefois, ce n'est pas moi qui ai suggéré la disparition de l'espèce humaine mais kelchacalcetype. La question que tu poses est différente. En partant du principe que le niveau de vie actuel des pays évolués ait pour vocation à devenir la norme (dans le sens : ce à quoi les pays en voie de développement aspirent), et compte tenu de l'évolution actuelle de la population, il est évident qu'à un moment, ça va bloquer. La seule solution sera une sorte de récession massive. Alors oui, la planète peut survivre avec l'espèce humaine, mais au prix de cycles d'évolution/récession à mon avis énormes. Et à un moment, pour que tout puisse recommencer, il faut pouvoir remettre tous les compteurs à zéro, ce dont je doute (si un cycle modifie trop profondément la planète, le renouveau se fera sur des bases bien différentes et pas forcément saines). Mais là c'est du HS total, sauf si Drixmok passe par là :o

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 06-01-2010 à 23:13:52

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120368
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:16:03  profilanswer
 

onina a écrit :

 

On peut aussi n'être ni déçu, ni fier de soi ou de son existence et s'en foutre un peu non ?
Et pour le sujet inévitable ("oui mais lol si t'étais pas née, tu serais pas contente hein !" c'est vrai que ce topic ressemble de plus en plus à un jour sans fin, bientôt on pourra prévoir les sujets dans l'ordre d'apparition), non, si on était pas né, on aurait jamais existé ni eu de pensée, donc on s'en foutrait bien de ne pas avoir vécu.


c'est pas la question, mais plutot:
si tu regardes ce que tu as vécu jusqu'à aujourd'hui, regrettes tu de l'avoir vécu? aurais tu aimé ne pas le vivre malgré tout?
et quand bien même, est ce parce qu'on a raté sa vie qu'il en sera de même de son enfant? pas forcément, certains issu d'un milieu des plus favorisés foutront leur vie en l'air, d'autres né pour en chier vivront finalement une vie de rêve. y'a pas de cause à effet entre son propre vécu et celui de nos enfants si ce n'est l'éducation que l'on leur apporte.

 

ca répond en partie à ça :
Je dois avouer que je ne sais pas à quoi s'applique "mais est ce que ca prouve qu'en ayant un enfant ca serait catastrophique"

 

l'expérience si mauvaise puisse t elle être de ce que l'on a vécu n'assure pas le même destin à nos enfants.

 

et oui, on peut aussi s'en foutre

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 06-01-2010 à 23:19:36

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120386
xanack
Posté le 06-01-2010 à 23:17:23  profilanswer
 

nhemles a écrit :


... sauf si Drixmok passe par là :o


 
le chauffes pas malheureux !

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-01-2010 à 23:17:56
n°21120403
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:18:28  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Un peu facile effectivement mon trollounet, les autres intervenants font bien mieux. Toutefois, ce n'est pas moi qui ai suggéré la disparition de l'espèce humaine mais kelchacalcetype. La question que tu poses est différente. En partant du principe que le niveau de vie actuel des pays évolués ait pour vocation à devenir la norme (dans le sens : ce à quoi les pays en voie de développement aspirent), et compte tenu de l'évolution actuelle de la population, il est évident qu'à un moment, ça va bloquer. La seule solution sera une sorte de récession massive. Alors oui, la planète peut survivre avec l'espèce humaine, mais au prix de cycles d'évolution/récession à mon avis énormes. Et à un moment, pour que tout puisse recommencer, il faut pouvoir remettre tous les compteurs à zéro, ce dont je doute (si un cycle modifie trop profondément la planète, le renouveau se fera sur des bases bien différentes et pas forcément saines). Mais là c'est du HS total, sauf si Drixmok passe par là :o


C'est du HS total dans tes rêves ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 06-01-2010 à 23:18:48

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120410
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:19:00  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est pas la question, mais plutot:
si tu regardes ce que tu as vécu jusqu'à aujourd'hui, regrettes tu de l'avoir vécu? aurais tu aimé ne pas le vivre malgré tout?
et quand bien même, est ce parce qu'on a raté sa vie qu'il en sera de même de son enfant? pas forcément, certains issu d'un milieu des plus favorisés foutront leur vie en l'air, d'autres né pour en chier vivront finalement une vie de rêve. y'a pas de cause à effet entre son propre vécu et celui de nos enfants si ce n'est l'éducation que l'on leur apporte.
 
et oui, on peut aussi s'en foutre


Le problème, c'est que tu zappes la question d'avoir un enfant (essentielle ici) pour la remplacer par "Laissez une chance de vivre de belles choses à votre enfant". Et comme les nullipares ne vont même pas jusqu'à ce stade de réflexion parce qu'ils ne raisonnent pas sur des êtres hypothétiques, c'est un peu un coup dans l'eau.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120422
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:19:54  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
le chauffes pas malheureux !


 

drixmok a écrit :


C'est du HS total dans tes rêves ! :o


Héhé, gagné, je savais que mon edit en valait la peine :o


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120439
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:21:19  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Héhé, gagné, je savais que mon edit en valait la peine :o


 :lol:

 

Bon comment on fait pour se débarasser du nouveau reulou, là, maintenant ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 06-01-2010 à 23:21:31

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120461
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:22:50  profilanswer
 

drixmok a écrit :


 :lol:  
 
Bon comment on fait pour se débarasser du nouveau reulou, là, maintenant ? [:klemton]


Ses derniers posts et son premier post n'ont RIEN à voir, donc je ne dirais pas qu'il est relou.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120463
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:22:56  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Le problème, c'est que tu zappes la question d'avoir un enfant (essentielle ici) pour la remplacer par "Laissez une chance de vivre de belles choses à votre enfant". Et comme les nullipares ne vont même pas jusqu'à ce stade de réflexion parce qu'ils ne raisonnent pas sur des êtres hypothétiques, c'est un peu un coup dans l'eau.


Et puis faut avoir envie d'offrir le monde actuel à sa progéniture, c'est vrai que ça fait diablement envie, miam (pour plus de renseignements, voir mes anciens posts).  [:sir_knumskull]


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120499
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:25:01  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Le problème, c'est que tu zappes la question d'avoir un enfant (essentielle ici) pour la remplacer par "Laissez une chance de vivre de belles choses à votre enfant". Et comme les nullipares ne vont même pas jusqu'à ce stade de réflexion parce qu'ils ne raisonnent pas sur des êtres hypothétiques, c'est un peu un coup dans l'eau.


c'est vrai, ce n'est qu'une partie de l'argumentaire des procréatifs, mais si je me contentais de dire "les enfants c'est cro bien et ca vous rempli la vie de bonheur", on pourrait me taxer d'égoïsme. c'est un tout, on les fait pour soi mais aussi pour eux, si l'on ne vise que l'un ou l'autre, ca ne peut pas marcher, pas plus que d'accepter d'en faire pour son partenaire. faut aussi le vouloir à deux parce que seul, c'est gérable certes mais à son niveau propre, c'est l'enfer et du coup même si l'enfant vivra bien sa vie, on aura peut être ruiné la sienne pour ça.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120513
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:25:40  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Et puis faut avoir envie d'offrir le monde actuel à sa progéniture, c'est vrai que ça fait diablement envie, miam (pour plus de renseignements, voir mes anciens posts).  [:sir_knumskull]


T'es vraiment dans un trip "On est foutus", alors que je suis plutôt dans un délire "RAB", donc je ne te suivrai pas là-dessus. En plus, c'est trop facilement critiquable par l'autre bord, c'est une prise trop facile sur le mur 9c+ que représente une belle argumentation :/


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120517
xanack
Posté le 06-01-2010 à 23:26:13  profilanswer
 

p'tain ça y est vous avez reveillez le drix... content !!!?
bon ben moi je vais bouffer un exta...

n°21120519
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:26:18  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Et puis faut avoir envie d'offrir le monde actuel à sa progéniture, c'est vrai que ça fait diablement envie, miam (pour plus de renseignements, voir mes anciens posts).  [:sir_knumskull]


tu vis si mal que ça? je serais à la rigueur plus inquiet du futur.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120526
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:26:36  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est vrai, ce n'est qu'une partie de l'argumentaire des procréatifs, mais si je me contentais de dire "les enfants c'est cro bien et ca vous rempli la vie de bonheur", on pourrait me taxer d'égoïsme. c'est un tout, on les fait pour soi mais aussi pour eux, si l'on ne vise que l'un ou l'autre, ca ne peut pas marcher, pas plus que d'accepter d'en faire pour son partenaire. faut aussi le vouloir à deux parce que seul, c'est gérable certes mais à son niveau propre, c'est l'enfer et du coup même si l'enfant vivra bien sa vie, on aura peut être ruiné la sienne pour ça.


Comment tu sais ce qu'un truc qui n'existe pas peut vouloir ?  :heink:


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120549
xanack
Posté le 06-01-2010 à 23:28:28  profilanswer
 
n°21120566
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:29:32  profilanswer
 

nhemles a écrit :


T'es vraiment dans un trip "On est foutus", alors que je suis plutôt dans un délire "RAB", donc je ne te suivrai pas là-dessus. En plus, c'est trop facilement critiquable par l'autre bord, c'est une prise trop facile sur le mur 9c+ que représente une belle argumentation :/


La belle argumentation je l'ai déjà faite, reulou de retaper ce que j'ai dit ya 3 mois...

 
vinzomatik a écrit :


tu vis si mal que ça? je serais à la rigueur plus inquiet du futur.


Cf réponse ci-dessus.
Enfin bon le futur t'inquiète mais tu te dis que c'est un monde à offrir à un gosse, cool, t'es un vrai philanthrope. T'aimes partager, un peu comme les gens qui ont de l'herpès. :jap:


Message édité par drixmok le 06-01-2010 à 23:30:05

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120592
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-01-2010 à 23:31:06  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est vrai, ce n'est qu'une partie de l'argumentaire des procréatifs, mais si je me contentais de dire "les enfants c'est cro bien et ca vous rempli la vie de bonheur", on pourrait me taxer d'égoïsme. c'est un tout, on les fait pour soi mais aussi pour eux, si l'on ne vise que l'un ou l'autre, ca ne peut pas marcher, pas plus que d'accepter d'en faire pour son partenaire. faut aussi le vouloir à deux parce que seul, c'est gérable certes mais à son niveau propre, c'est l'enfer et du coup même si l'enfant vivra bien sa vie, on aura peut être ruiné la sienne pour ça.


Et je pense que les nullipares présents par ici admettent sans problèmes que des gens croient que donner la vie à un être hypothétique est un bien. Il n'y a pas de contradiction ici, juste de la tolérance.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21120593
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:31:13  profilanswer
 


 :lol:
 
Clair que là j'ai l'impression d'être Marty le jour des marmottes, un truc de dingues.


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120612
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:33:09  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Comment tu sais ce qu'un truc qui n'existe pas peut vouloir ?  :heink:


as tu besoin de le savoir? et je repose la question, si t'avais eu la possibilité ne pas vivre, aurais tu saisis cette chance.
de la marmaille j'en vois un paquet en ce moment et aucun ne semble ne pas apprécier de vivre.
 
à cela tu me diras, et le petit qui n'a pas de chance qu'a son père qui lui met une branlée chaque jour parce qu'il est violent, il a envie de vivre? c'est regrettable certes mais lui, c'est son père qui n'aurait pas du faire de môme et non pas le môme qui n'aurait pas du vivre.
 
par ailleurs, comment sais tu que nous sommes foutus? t'es pas allé voir dans le futur ce que sera l'humanité.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120620
xanack
Posté le 06-01-2010 à 23:33:54  profilanswer
 

drixmok a écrit :


 :lol:
 
Clair que là j'ai l'impression d'être Marty le jour des marmottes, un truc de dingues.


 
rapelles toi la fin.. son calvaire s'est arreté quand il a radicalement changé   ;)
bon allez je vais me coucher demain ya creche !  lu's

n°21120644
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:35:49  profilanswer
 

moi ce qui m'intéresserais de savoir c'est comment les nulliparts voient ceux qui font des enfants.

 

des inconscients?
des moutons?
des parasites?
...

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 06-01-2010 à 23:36:43

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120649
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:36:25  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


as tu besoin de le savoir? et je repose la question, si t'avais eu la possibilité ne pas vivre, aurais tu saisis cette chance.
de la marmaille j'en vois un paquet en ce moment et aucun ne semble ne pas apprécier de vivre.
 
à cela tu me diras, et le petit qui n'a pas de chance qu'a son père qui lui met une branlée chaque jour parce qu'il est violent, il a envie de vivre? c'est regrettable certes mais lui, c'est son père qui n'aurait pas du faire de môme et non pas le môme qui n'aurait pas du vivre.
 
par ailleurs, comment sais tu que nous sommes foutus? t'es pas allé voir dans le futur ce que sera l'humanité.


Bordel mais au lieu de poser des questions, lis le topic, toutes les réponses y sont déjà. Tu feras gagner du temps à tout le monde.
 
Et juste pour info, j'ai envisagé de me supprimer en CM1. Mais depuis ça va mieux, au grand dam de certains...


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120673
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:38:49  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Bordel mais au lieu de poser des questions, lis le topic, toutes les réponses y sont déjà. Tu feras gagner du temps à tout le monde.

 

Et juste pour info, j'ai envisagé de me supprimer en CM1. Mais depuis ça va mieux, au grand dam de certains...


j'en suis désolé, mais aujourd'hui tu penses que c'était de ta faute? que tu ne méritais pas de vivre? pas ce que tu pensais à l'époque où tu l'a fait mais ce que tu en penses aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 06-01-2010 à 23:39:37

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21120678
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-01-2010 à 23:39:28  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
rapelles toi la fin.. son calvaire s'est arreté quand il a radicalement changé   ;)


Bah oui j'ai changé, avant j'étais gentil on me crachait dessus et j'étais malheureux, maintenant je suis méchant et con et tout va bien. Le calvaire c'est pas moi qui le vis... ;)
 

vinzomatik a écrit :

moi ce qui m'intéresserais de savoir c'est comment les nulliparts voient ceux qui font des enfants.
 
des inconscients?
des moutons?
des parasites?
...


Ouais, d'après moi faut un peu tout ça en même temps pour se dire que faire un enfant est une bonne idée. Avec une bonne dose de candeur et évidemment un optimisme débordant.


---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21120709
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-01-2010 à 23:42:07  profilanswer
 

drixmok a écrit :


Bah oui j'ai changé, avant j'étais gentil on me crachait dessus et j'étais malheureux, maintenant je suis méchant et con et tout va bien. Le calvaire c'est pas moi qui le vis... ;)
 


moi c'est l'inverse

drixmok a écrit :


Ouais, d'après moi faut un peu tout ça en même temps pour se dire que faire un enfant est une bonne idée. Avec une bonne dose de candeur et évidemment un optimisme débordant.


ah bon, et nos parents avant nous avaient eux aussi le même optimisme et la même candeur?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR