Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2238  2239  2240  2241  2242  2243
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°21123586
xanack
Posté le 07-01-2010 à 11:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

1305180914072105sept a écrit :

si une nana me répond ca clairement je prendrais ca pour un non  [:spamafote]

ça se demande pas, ça se pratique en loosedé   :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 11:35:30  profilanswer

n°21123598
xanack
Posté le 07-01-2010 à 11:37:17  profilanswer

a l'instant Q tu veux dire...
ouais je suis tres pipi caca en ce moment, en pleine periode oedipienne.....

n°21123640
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2010 à 11:43:21  profilanswer

Tout ça dépend aussi de la personnalité de chacun. C'est vrai que tout le monde peut changer d'avis mais sur les choses essentielles, si on a un minimum de cohérence et de force mentale, il ne me paraît pas scandaleux de dire à 20 ans qu'on ne veut pas d'enfant et de s'y tenir.
Par exemple à 20 ans j'avais des abdos et on me disait "Tu verras à 30 ans !", à 30 ans j'avais des abdos et on me disait "Tu verras à 40 ans !", à 40 ans j'ai toujours les mêmes abdos et il s'en trouve de moins en moins pour dire "Tu verras à 50". Je sais ça n'a rien à voir...  :lol:

n°21123657
xanack
Posté le 07-01-2010 à 11:45:01  profilanswer

oh l'aaaaautre heu.

n°21123745
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 11:55:10  answer

drixmok a écrit :

A d'accord donc en fait faut pas réflechir, c'est ça qu'il dit. Ouais, c'est une super tactique, j'y avais pas pensé tellement c'est con.  [:al zheimer]  

Disons plutot que ta réflexion évolue et c'était plutot normal.

n°21123746
1305180914​072105sept
Posté le 07-01-2010 à 11:55:25  profilanswer

xanack a écrit :

ça se demande pas, ça se pratique en loosedé   :o

tested et pas approuved ta méthode  [:tinostar]

n°21123771
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 12:00:16  answer

EcaRre a écrit :

Tout ça dépend aussi de la personnalité de chacun. C'est vrai que tout le monde peut changer d'avis mais sur les choses essentielles, si on a un minimum de cohérence et de force mentale, il ne me paraît pas scandaleux de dire à 20 ans qu'on ne veut pas d'enfant et de s'y tenir.
Par exemple à 20 ans j'avais des abdos et on me disait "Tu verras à 30 ans !", à 30 ans j'avais des abdos et on me disait "Tu verras à 40 ans !", à 40 ans j'ai toujours les mêmes abdos et il s'en trouve de moins en moins pour dire "Tu verras à 50". Je sais ça n'a rien à voir...  :lol:

Pour moi ça na rien à voir le cohérence et la force mentale. Le chose évolue ou non c'est tout. Pour les abdos, personnellement je les ai perdu. A 15 ans j'avais décrèté que jamais je n'achèterais de PC... ça n'a pas tenu non plus. Par contre j'avais dit que je ne serais jamais fonctionnaire et pour le moment ça tient. Je suis "de gauche", je l'ai toujours été... mais je ne sais pas si je le serais dans 10 ans. Etc...

Ne pas faire de gosses à 30 ans, alors qu'on en a envi, juste parce qu'on en voulait pas à 20 ans c'est idiot. Par contre ne pas en faire à 30 ans parce qu'on en veut pas c'est logique.

n°21123892
thefrereto​ck
Posté le 07-01-2010 à 12:17:10  profilanswer

Salut,

30 ans sans enfant et pas envie de me reproduir pour le moment.  
Les cause:
-Stabilité financiere(vive la crise)
-Trouver la bonne personne(je me lasse très vite)
-maturité(question de génération, je me considere comme un ado attardé)

Maintenant autour de moi, il y a mes amis avec enfant et ceux sans enfants.
Avec enfants ce sont des "vieux" couples marié avec maison et une bonne situation.
Sans enfant: des vieux garcons.

Ce qui me fait peur par contre c'est de finir comme une "vieux con" et honnetement il m'est déjà arrivé de penser "engrosser" une nana juste pour avoir une descendance, mais je ne suis pas assé con pour le faire.

n°21123924
xanack
Posté le 07-01-2010 à 12:23:06  profilanswer

va falloir choisir entre vieux con et vieux garçon... sacré dilemme.

n°21123945
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-01-2010 à 12:25:58  profilanswer

Ca veut dire que c'est pas du tout le lieu pour en parler  [:julm3]  
Comme dirait l'autre, fin du HS pour ma part  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 12:25:58  profilanswer

n°21123993
xanack
Posté le 07-01-2010 à 12:32:17  profilanswer

je continue, ah ç'est moins categorique.....penses aux bahamas...   ;)

n°21124335
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-01-2010 à 13:17:59  profilanswer

J'avais dit que jamais plus je ne posterais sur HFR par contre.  :cry:  

n°21124340
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-01-2010 à 13:18:20  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°21124348
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 13:20:10  answer

thefreretock a écrit :

Salut,

Bla bla

Mouai... tu as surtout peur de vieillir  :o  

n°21124364
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-01-2010 à 13:22:39  profilanswer

C'est vrai qu'avoir des gosses ça arrête le temps  :o

---------------
n°21124544
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-01-2010 à 13:41:46  profilanswer

Citronnier a écrit :

C'est une vision finaliste, qui est erronée ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Finalisme ). Le hasard et l'auto-organisation sont plutôt les principes qui régissent la vie. Car rappelons le, la vie n'a AUCUN but en soi.

ca personne ne peut le prouver ni son contraire d'ailleurs, ce qui conviendrait de prouver ou non l'existance d'un dieu (ou d'une forme d'existence supérieure pour ne pas faire référence à une quelconque religion) qui régirait ce but. ca rejoins d'ailleurs ce qui nehlmes, il s'agirait alors plus de conviction personnelle.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21124621
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 13:48:39  profilanswer

drixmok a écrit :

OK, t'es devin donc. Je peux t'appeler Paco ?

drixmok a écrit :

Oui enfin bon ça je suis désolé de te l'apprendre, mais tu nous apprends rien, ça on l'a déjà dit 3000 fois sur le topic...

alors admets qu'on peut en déduire que mon enfant veuille vivre avant même d'exister, y'a pas à être devin. si tout ce qui vit fait en sorte de se maintenir en vie au maximum, on peut en déduire que mon enfant n'échappera pas à la règle. je pars bien sur du principe que je ferai en sorte (pour ma part propre) d'offrir à cet enfant une vie qui ne lui donnera pas l'envie de se suicider.

drixmok a écrit :

C'est ton avis, tu permets qu'on ait un avis différent ou c'est totalement hors de propos ? Et en quoi c'est aberrant d'abord ? T'as l'air de vouloir développer alors vas-y fais-toi plaisir. :)

drixmok a écrit :

Je te rassure, non, c'est ni haut perché (enfin ça l'est peut-être pour toi) ni super philosophique ce que tu dis. C'est juste abstrait, totalement déconnecté du monde réel, et finalement tu poses les choses d'une façon tellement simplistes que c'en est effrayant, car appliquer ce genre de réflexions abstraites sur une chose aussi concrète que la vie d'un être humain, c'est quand gonflé et très dangereux. Je crains réellement pour l'aptitude à s'adapter de ton gosse.

ne t'inquiète pas pour mon fils, il semble parfaitement s'adapter au monde si dur sembles tu le décrire.

---------------
n°21124672
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 13:54:37  profilanswer

+1.

la réflexion propre qui amène aujourd'hui à ne pas vouloir d'enfant peut elle même etre amenée à changer jusqu'à faire basculer a conclusion. c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé et ca arrive quand même à un grand nombre de gens. il parait normal en étant jeune de vouloir profiter de la vie et ne pas s'encombrer d'un enfant et plus tard d'avoir une vision différente amenant à en vouloir. je vois d'ailleurs pas ce que ça peut avoir de présomptueux d'avancer ça et c'est précisemment le genre d'argument qui justiefirait ma présence sur le topic.

---------------
n°21124771
xanack
Posté le 07-01-2010 à 14:05:58  profilanswer

toi t'as deja un gamin, tu reflechis autrement parce que tu as passé le cap de cette reflexion... ça change la donne.  
Eux n'en desirent pas et voient plutot cette decision comme etant irreversible (et ouais t'as pas le droit de te tromper), je ne dis pas que tout est figé, je suis d'accord avec toi dans le fond mais autant leur dire "tu verras plus tard..." ce qui va les agacer et ça se comprend.

et puis tout depend a qui tu t'adresse, ici ya des personnes qui ont passé la trentaine, ce choix aussi surprenant qu'il puisse te (nous) paraitre est probablement murement reflechi ou "pire" instinctif. Quand a savoir s'il le regretteront un jour, ça relève de la voyance...

n°21124902
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 14:19:17  profilanswer

xanack a écrit :

toi t'as deja un gamin, tu reflechis autrement parce que tu as passé le cap de cette reflexion... ça change la donne.
Eux n'en desirent pas et voient plutot cette decision comme etant irreversible (et ouais t'as pas le droit de te tromper), je ne dis pas que tout est figé, je suis d'accord avec toi dans le fond mais autant leur dire "tu verras plus tard..." ce qui va les agacer et ça se comprend.

et puis tout depend a qui tu t'adresse, ici ya des personnes qui ont passé la trentaine, ce choix aussi surprenant qu'il puisse te (nous) paraitre est probablement murement reflechi ou "pire" instinctif. Quand a savoir s'il le regretteront un jour, ça relève de la voyance...

mais que certains estiment ne pas avoir la situation, le bon partenaire, la reflexion interne... qui leur permette de dire qu'il ne veulent pas d'enfant, ca se conçoit. mais ca ne doit pas nous empecher de dire que cette réflexion sera surement amenée à changer et qu'un jour peut-être (s'il est trop tard pour en avoir) ils regretteront de ne pas en avoir eu ou de ne plus pouvoir en avoir. et ca ne peut pas non plus être un argument pour que leur réflexion propre soit valable pour tout le monde et donc de dire de façon généraliste que faire des enfants aujourd'hui c'est un peu de tous les ingrédients suivant à la fois :
effet de mode
parasitisme
candeur
et optimisme

y'a pas beaucoup de vieux de 80 balais qui n'ayant jamais eu d'enfant de sa vie ne le regrette pas en faisant le bilan de leur vie passée

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 07-01-2010 à 14:20:55

---------------
n°21124940
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 14:23:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca personne ne peut le prouver ni son contraire d'ailleurs, ce qui conviendrait de prouver ou non l'existance d'un dieu (ou d'une forme d'existence supérieure pour ne pas faire référence à une quelconque religion) qui régirait ce but. ca rejoins d'ailleurs ce qui nehlmes, il s'agirait alors plus de conviction personnelle.

Non mais sérieux t'as vu la vierge toi... Et en plus tu mélanges 2 notions fondamentales, à savoir l'origine de la vie -sur ce point on peut éventuellement envisager de se poser des questions mystiques vu qu'en tant qu'êtres doués de pensée on aime bien se torturer le ciboulot à réflechir à des trucs sans réponse- et la raison d'être de chaque espèce animale -l'espèce humaine comprise, donc-, qui elle est on ne peut plus claire et n'est pas sujette à questionnements à moins de refuser l'évidence. Chaque espèce vivante est programmée pour prospérer et c'est tout. Ca va pas plus loin. Si t'estimes que c'est pas vrai, tant mieux pour toi, mais bon on n'avancera pas parce que toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" ad lib.
Du coup là je propose que tu n'abordes plus ce sujet qui est une voie sans issue. Après tu fais ce que tu veux.  

vinzomatik a écrit :

alors admets qu'on peut en déduire que mon enfant veuille vivre avant même d'exister, y'a pas à être devin.

J'attends une explication rationnelle sur ce point, histoire de prouver que t'es pas en plein délire et qu'il faut que t'arrêtes la drogue. Parce que ton raisonnement, y tient pas debout. Ou alors ton môme c'est le chat de Schrodinger.

vinzomatik a écrit :

si tout ce qui vit fait en sorte de se maintenir en vie au maximum, on peut en déduire que mon enfant n'échappera pas à la règle. je pars bien sur du principe que je ferai en sorte (pour ma part propre) d'offrir à cet enfant une vie qui ne lui donnera pas l'envie de se suicider.

T'es quand même au courant que les causes de suicide et les pulsions suicidaires ne sont pas forcément exogènes ? OK ya les mecs de FT qui se balancent par la fenêtre à cause du taf, mais bien souvent ceux qui passent à l'acte le problème il est dans leur tête et pas ailleurs...

vinzomatik a écrit :

ne t'inquiète pas pour mon fils, il semble parfaitement s'adapter au monde si dur sembles tu le décrire.

Tu dirais pas ça s'il était amené à me croiser...

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°21124949
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 14:23:37  answer

vinzomatik a écrit :

alors admets qu'on peut en déduire que mon enfant veuille vivre avant même d'exister, y'a pas à être devin. si tout ce qui vit fait en sorte de se maintenir en vie au maximum, on peut en déduire que mon enfant n'échappera pas à la règle. je pars bien sur du principe que je ferai en sorte (pour ma part propre) d'offrir à cet enfant une vie qui ne lui donnera pas l'envie de se suicider.

on est pas loin du prechi précha religieux là.
mon curé tiendrait le meme discours concernant les enfants qui appellent à naître.
du bon gros nawak des familles...c'est consternant.

ce qui ne vit pas ne peut pas prétendre à quoi que ce soit, vivre, mourri, jouer au curling...
quand on vit pas, on n'existe pas, on n'est rien. case closed.

n°21124954
xanack
Posté le 07-01-2010 à 14:24:10  profilanswer

vinzomatik
mais tout se conçoit ! y'en a qui en veulent pas ! point barre...
Ah oui ya des boulets qui disent ça pue c'est con, c'est pour faire comme tout le monde, etc... mais ceux là, esquivent les, ils servent a rien.
Mais c'est leur topik, faut pas non plus leur faire trop a l'envers, tu verras tu changeras d'avis, t'es jeune..., tu regretteras, c'est du meme acabit.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 07-01-2010 à 14:24:38
n°21124977
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-01-2010 à 14:26:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais que certains estiment ne pas avoir la situation, le bon partenaire, la reflexion interne... qui leur permette de dire qu'il ne veulent pas d'enfant, ca se conçoit. mais ca ne doit pas nous empecher de dire que cette réflexion sera surement amenée à changer et qu'un jour peut-être (s'il est trop tard pour en avoir) ils regretteront de ne pas en avoir eu ou de ne plus pouvoir en avoir. et ca ne peut pas non plus être un argument pour que leur réflexion propre soit valable pour tout le monde et donc de dire de façon généraliste que faire des enfants aujourd'hui c'est un peu de tous les ingrédients suivant à la fois :
effet de mode
parasitisme
candeur
et optimisme

y'a pas beaucoup de vieux de 80 balais qui n'ayant jamais eu d'enfant de sa vie ne le regrette pas en faisant le bilan de leur vie passée

Là tu retournes dans le bouletisme aggravé [:cend]  
Et de plus tu n'as pas de statistiques sur ce que pensent les vieux de 80 balais, ton raisonnement tient du pur fantasme :/

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°21124996
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 14:28:51  profilanswer

drixmok a écrit :

Non mais sérieux t'as vu la vierge toi... Et en plus tu mélanges 2 notions fondamentales, à savoir l'origine de la vie -sur ce point on peut éventuellement envisager de se poser des questions mystiques vu qu'en tant qu'êtres doués de pensée on aime bien se torturer le ciboulot à réflechir à des trucs sans réponse- et la raison d'être de chaque espèce animale -l'espèce humaine comprise, donc-, qui elle est on ne peut plus claire et n'est pas sujette à questionnements à moins de refuser l'évidence. Chaque espèce vivante est programmée pour prospérer et c'est tout. Ca va pas plus loin. Si t'estimes que c'est pas vrai, tant mieux pour toi, mais bon on n'avancera pas parce que toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" et toi tu diras "mais nan" et moi je te dirai "mais si" ad lib.
Du coup là je propose que tu n'abordes plus ce sujet qui est une voie sans issue. Après tu fais ce que tu veux.  

drixmok a écrit :

J'attends une explication rationnelle sur ce point, histoire de prouver que t'es pas en plein délire et qu'il faut que t'arrêtes la drogue. Parce que ton raisonnement, y tient pas debout. Ou alors ton môme c'est le chat de Schrodinger.

pour te répondre je vais te citer : "la raison d'être de chaque espèce animale -l'espèce humaine comprise, donc-, qui elle est on ne peut plus claire et n'est pas sujette à questionnements à moins de refuser l'évidence. Chaque espèce vivante est programmée pour prospérer et c'est tout"
comment mon fils pourrait il échapper à cette règle

drixmok a écrit :

T'es quand même au courant que les causes de suicide et les pulsions suicidaires ne sont pas forcément exogènes ? OK ya les mecs de FT qui se balancent par la fenêtre à cause du taf, mais bien souvent ceux qui passent à l'acte le problème il est dans leur tête et pas ailleurs...

propre à la nature humaine mais pas la vie en générale

drixmok a écrit :

Tu dirais pas ça s'il était amené à me croiser...

ca prouve quoi ca?

---------------
n°21125009
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2010 à 14:29:35  profilanswer

nhemles a écrit :

Là tu retournes dans le bouletisme aggravé [:cend]  
Et de plus tu n'as pas de statistiques sur ce que pensent les vieux de 80 balais, ton raisonnement tient du pur fantasme :/

+1  :sweat:  
Je parie qu'il est créationniste et contre l'avortement aussi  :D

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°21125054
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 14:34:06  profilanswer

Ya que chez moi que le forum est tout pété ? O_o

---------------
n°21125072
1305180914​072105sept
Posté le 07-01-2010 à 14:36:18  profilanswer

drixmok a écrit :

chez moi ca marche  [:spamafote]

n°21125087
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 14:37:34  profilanswer

est il irrationnel de dire ?
tout ce qui vit est voué à prospérer (propos de drixmok)
l'enfant que j'envisage d'avoir sera comme tout être vivant voué à vouloir prospérer et donc à vivre.

et donc, que ne pas vouloir prospérer et vivre est contre nature tout comme ne pas vouloir d'enfant pour faire prospérer la vie de sa propre espèce.

laissons les curés à leur place, je ne prone ici aucune religion de quelque sorte

il me semblerait plus rationnel de justifier son refus d'un enfant comme une crainte pour sa propre espèce, vouée à la perte...
et à cela je réponds, que nous ne pouvons pas prévoir l'avenir de l'humanité même si les analyses tendent à une catastrophe et ne pouvons pas non plus choisir de ne pas avoir d'enfant pour cette raison.

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 07-01-2010 à 14:38:49

---------------
n°21125092
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 14:38:11  profilanswer

drixmok a écrit :

il a subi de nombreux problèmes toute la mâtiné, voir topic du forum

Message édité par vinzomatik le 07-01-2010 à 14:38:35

---------------
n°21125148
xanack
Posté le 07-01-2010 à 14:44:10  profilanswer

drixmok a écrit :

on a le forum qu'on merite     :o

Message édité par xanack le 07-01-2010 à 14:44:36
n°21125361
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 15:01:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Oui, c'est totalement irrationnel de dire qu'on sait ce que veut quelque chose qui n'existe pas. T'as toujours pas expliqué comment c'est possible, ça devient urgent que tu le fasses parce que sans ça ton discours ne tient pas debout.

vinzomatik a écrit :

l'enfant que j'envisage d'avoir sera comme tout être vivant voué à vouloir prospérer et donc à vivre.

Réponse HS, relis la question (voir plus haut)

vinzomatik a écrit :

et donc, que ne pas vouloir prospérer et vivre est contre nature tout comme ne pas vouloir d'enfant pour faire prospérer la vie de sa propre espèce.

Etre gay c'est contre nature, à la base on n'est pas supposés être attirés par les gens du même sexe que nous.
La contraception c'est contre nature, on n'est supposés copuler que dans le but de nous reproduire, pas pour le fun.
La sodomie c'est contre nature, ou alors c'est qu'on vise super trop mal avec la teub.
Aller voir le médecin c'est contre nature, si on est malades c'est la volonté du Tout Puissant on n'a pas le droit d'aller contre.
Du coup là je me demande sérieusement pour quelle église tu prêches. Si c'est pas le cas ben tu devrais, t'as déjà l'argumentaire tout pourri.

vinzomatik a écrit :

laissons les curés à leur place, je ne prone ici aucune religion de quelque sorte

N'empêche que t'as un discours illuminé d'extrêmiste genre Témoin de Jéhovah, quoi. :/

vinzomatik a écrit :

il me semblerait plus rationnel de justifier son refus d'un enfant comme une crainte pour sa propre espèce, vouée à la perte...
et à cela je réponds, que nous ne pouvons pas prévoir l'avenir de l'humanité même si les analyses tendent à une catastrophe et ne pouvons pas non plus choisir de ne pas avoir d'enfant pour cette raison.

Ben si on peut, la preuve. Que tu le veuilles ou non, on peut choisir de ne pas avoir d'enfants parce que l'humanité court à sa perte quoi qu'il arrive. T'es qui pour oser clamer qu'on ne peut pas faire ce choix ? Hein ? Et si je le fais contre Ta volonté il va se passer quoi, Tu vas me foudroyer sur place ptête ?

Sérieux tu fais pitié, tu ferais mieux de la fermer maintenant plutôt que de te rendre encore plus ridicule que ce que t'es déjà.

PS : t'es un multi de Headspace, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par drixmok le 07-01-2010 à 15:04:46

---------------
n°21125515
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 15:18:02  profilanswer

je suis toujours le multi de personne, je vois que t'aime bien démonter l'argumentaire des autres en essayant de les ridiculiser, ca te donne pas plus de crédibilité. je la ferme si je veux. et si je le fais pas, tu vas faire quoi? me foudroyer sur place? tu peux critiquer ma vision des choses et me taxer de sentiment de supériorité mais dans ce cas t'es aussi largement atteint du syndrome.

je vois pas bien l'utilité de mélanger le débat à celui de la contraception ou encore l'homosexualité. être gay n'empêche pas de vouloir des enfants ni même d'utiliser la contraception pour pratiquer le sexe pour le plaisir (suffit d'enlever la capote pour procréer). c'est surement une malhabile technique de discrédit comme quasiment chacun de tes posts en contient.

ca te ferait trop plaisir de croire que je prêche pour une quelconque paroisse mais on peut tout à fait vouloir des enfants sans forcément être rattaché à une religion alors cesse de vouloir y meler un quelconque discours religieux, ca t'évitera de passer pour un troll. pire qu'un fou de dieu, le fou athée ou agnostique

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 07-01-2010 à 15:24:29

---------------
n°21125617
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 15:28:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis toujours le multi de personne, je vois que t'aime bien démonter l'argumentaire des autres en essayant de les ridiculiser, ca te donne pas plus de crédibilité. je la ferme si je veux. et si je le fais pas, tu vas faire quoi? me foudroyer sur place? tu peux critiquer ma vision des choses et me taxer de sentiment de supériorité mais dans ce cas t'es aussi largement atteint du syndrome.

Hey, tu me la feras pas à l'envers, c'est toi qui débarque ici tout fier de ta vérité unique que t'essayes de nous imposer depuis le départ ! Dis pas le contraire, t'arrêtes pas de mettre des "vous verrez bien", des "nan tu peux pas" dans chacun de tes posts. Si tu veux je te fais une massive quote avec en gras tes injonction puantes de suffisance.

Et pour démonter un argumentaire, faudrait déjà qu'il y en ait un mon pti bonhomme. ;)

vinzomatik a écrit :

je vois pas bien l'utilité de mélanger le débat à celui de la contraception ou encore l'homosexualité. être gay n'empêche pas de vouloir des enfants ni même d'utiliser la contraception pour pratiquer le sexe pour le plaisir (suffit d'enlever la capote pour procréer). c'est surement une malhabile technique de discrédit comme quasiment chacun de tes posts en contient.

Je mélange rien du tout, en revanche je constate que tu parles sans comprendre un traître mot de ce que tu racontes. Comme je suis de bonne humeur vu qu'HFR est pu cassé, je t'explique.

Tu dis que ne pas vouloir d'enfants c'est contre nature. Moi je te donne quelques exemples d'autres trucs contre nature et que pourtant, on fait quand même. Comme quoi que tu le veuilles ou non, chacun reste libre de faire ce qu'il veut, que tu estimes que ce soit contre nature ou pas.

Capiche ?

Quant à te discréditer, j'ai franchement pas besoin de le faire, tu te débrouilles très bien tout seul !  :lol:

---------------
n°21125668
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 15:33:05  profilanswer

drixmok a écrit :

Hey, tu me la feras pas à l'envers, c'est toi qui débarque ici tout fier de ta vérité unique que t'essayes de nous imposer depuis le départ ! Dis pas le contraire, t'arrêtes pas de mettre des "vous verrez bien", des "nan tu peux pas" dans chacun de tes posts. Si tu veux je te fais une massive quote avec en gras tes injonction puantes de suffisance.

Et pour démonter un argumentaire, faudrait déjà qu'il y en ait un mon pti bonhomme. ;)

drixmok a écrit :

Je mélange rien du tout, en revanche je constate que tu parles sans comprendre un traître mot de ce que tu racontes. Comme je suis de bonne humeur vu qu'HFR est pu cassé, je t'explique.

Tu dis que ne pas vouloir d'enfants c'est contre nature. Moi je te donne quelques exemples d'autres trucs contre nature et que pourtant, on fait quand même. Comme quoi que tu le veuilles ou non, chacun reste libre de faire ce qu'il veut, que tu estimes que ce soit contre nature ou pas.

Capiche ?

Quant à te discréditer, j'ai franchement pas besoin de le faire, tu te débrouilles très bien tout seul !  :lol:

donc si je te suis, l'homosexualité et le sexe pour le plaisir uniquement, c'est contre nature, ce sont tes exemples, ton argumentaire. ben tu te débrouilles pas mal aussi pour te discréditer seul

et puis je ne te fais rien à l'envers, tu affiches toi même ta vision comme une vérité qui s'impose. ah mais je suis désolé, t'étais sur le topic avant alors ceux qui arrivent après n'ont plus leur mot à dire.
oui, dire que faire des enfants aujourd'hui c'est de la candeur et de l'optimisme alors il faudrait ne pas en faire, c'est imposer son discours comme une vérité.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 07-01-2010 à 15:40:29

---------------
n°21125711
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 15:37:17  answer

vinzomatik a écrit :

donc si je te suis, l'homosexualité et le sexe pour le plaisir uniquement, c'est contre nature, ce sont tes exemples, ton argumentaire. ben tu te débrouilles pas mal aussi pour te discréditer seul

c'est valable si on sous entend donc que le principe premier du vivant, c'est de se perpetuer.

ce dont je ne suis pas sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 15:38:03
n°21125723
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 15:38:50  profilanswer

ah bon et les deux ne peuvent pas cohabiter? je fais pourtant régulièrement du sexe pour le plaisir, ce qui ne m'empeche pas de me reproduire

---------------
n°21125746
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 15:41:00  answer

disons que l'homosexuel pourra essayer longtemps de tenter de se reproduire avec son partenaire, il aura de la peine à y arriver, mais ce n'est pas incompatible moralement.

n°21125779
vinzomatik
Posté le 07-01-2010 à 15:44:39  profilanswer

oui mais c'est réducteur de dire ça, comme celui qui ne retire jamais sa capote et que sa femme continue à prendre la pillule avec un stérilet dans le ventre.

on ne compte plus les couples homosexuels (surtout lesbiens) qui sont parents, un homme même homosexuel peut tout de même procréer par ailleurs... s'ils le veulent, ils pourront mais là n'est pas la question

l'idée est que faire des choses contre nature n'empêche pas la possibilité de quand même se reproduire

Message édité par vinzomatik le 07-01-2010 à 15:46:25

---------------
n°21125784
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 07-01-2010 à 15:45:13  profilanswer

Tiens allez, le voilà le florilège, du bon gros "moi je sais et pas toi" :  

vinzomatik a écrit :

drap, je me pose en fervent défenseur des enfants, dans bien des choses que j'ai lu sur le topic, le problème des enfants vient bien souvent de l'éducation donnée par leurs parents, c'est eux qu'il faut remettre en question pas les mômes.

vous n'en voulez pas, on ne vous forcera pas, y'a de toute façon pas pire parent que celui qui ne voulait pas d'enfant.

vous argumentez votre refus d'en avoir par ce que vous voyez de néfaste autour de vous mais vous perdez alors la chance de vivre tout le bonheur qu'ils peuvent vous apporter, chose que l'on ne peut comprendre qu'avec les siens.

c'est certes pas facile, j'en chie parfois des jours et des nuits, mais c'est rien à coté des joies que je peux vivre par ailleurs. il ne m'était certainement rien arrivé de plus beau depuis ma femme.

vous n'etes pas pret, c'est pas grave, y'a pas le feu au lac, moi aussi, je criais fermement mon refus des enfants quand j'avais 20 ans. mais vous vieillirez et un jour viendra où vous aurez fait un peu le tour des choses, faire des enfants, c'est l'assurance d'avoir toujours des choses à faire pour son avenir.

ils sont une contrainte pour vous, alors si je vous suis bien, le travail aussi en est une, soyez chômeur, c'est ca la vrai liberté...

vinzomatik a écrit :

parce que j'ai prétendu vous donner des leçons? non

je ne propagande pas au quotidien et n'exerce aucune pression sociale sur mes proches pour les forcer à avoir des enfants mais si l'on me demande, j'abonderai naturellement en ce sens. la création d'un topic autour d'un tel sujet ne peut être qu'un appel à débat. sinon j'encourage en effet la modération à clairement aviser le chalant en premier post que la présence des parents et autres procréateurs sur le topic n'est pas admise sous peine de TT, ban...

vinzomatik a écrit :

mais j'ai jamais soutenu l'extremisme du topic parent autant que je ne le soutiens pas plus ici. ca veut dire quoi? peut plus y avoir débat sur rien nullepart, les gens du même avis discutent ensemble sur des topics où tout le monde se congratule d'avoir un point de vue convergeant et maudissant le topic d'à coté qui prone l'avis contraire. on cloisonne, on sectarise... on bride la conversation et tout le monde vit la super symbiose dans son petit monde? dans ce cas faut revoir la définition même de forum parce qu'à la base c'est un lieu d'échange et donc d'échange de point de vue. je ne suis jamais venu ici dans le but de donner des leçons, d'imposer mon discours aux autres, seulement partager mon expérience de parent mais je me prends des pierres à la tronche par ce que ma seule présence vous est insultante. quelle tolérance

vinzomatik a écrit :

je vais être honnete, j'ai comme l'a dit faman lu en diagonale et j'ai quand même été choqué par un ensemble de témoignages ressemblant plus à, comme l'a dit khan sur un ton piquant "un marmot a foutu le bordel pendant que zieutais un one piece à la fnac" et ma réaction première s'est à tort porté vers ceux là, alors que je veux bien l'admettre, il y a surement de bons arguments à ne pas vouloir d'enfant.

j'ai beau faire l'apologie du bonheur des mômes, j'encourage personne à en faire s'il n'en a pas envie déjà, une vie décousue de toxico teufeur n'est pas non plus la meilleure base pour construire un foyer, mais au delà de ces contextes particuliers je reste persuadé que c'est une bonne chose.

pas plus que je ne pouvais anticiper la galère que je vis certaines nuits, je ne pouvais anticiper le bonheur que ca me procure par ailleurs et celui ci l'emporte loin devant. or c'est un ressenti que l'on ne peut vivre qu'à travers ses propres enfants et c'est pourquoi je considère que les témoignages se basant sur l'expérience des enfants des autres sont altérés par une vision extérieure au foyer. oui c'est vrai, on est d'un coup fier de sa progéniture alors que le monde entier s'en cogne et malgré ca on s'entete à montrer sa fierté au quotidien en affichant la dernière photo de son mioche sur son vélo sur le premier blog ou forum venu parce qu'il sait enfin en faire sans roulettes et ca meme en étant parent, on le trouve niais quand c'est les autres mais on le comprend parce qu'on le vit aussi.

je ne dirais pas que ne pas ne pas vouloir d'enfant est égoïste car en vouloir peut l'être tout autant.
ne pas vouloir d'enfant peut justement, comme je l'ai évoqué, être une vision altruiste, ne voulant pas faire naitre un enfant dans un monde que l'on ne cautionne pas mais je suis finalement revenu sur ce point de vue en estimant ne pas pouvoir être juge de ce droit à la vie.
si ne pas vouloir d'enfant consiste à penser que l'humanité est un parasite de la terre (l'idée m'ayant traversé l'esprit) alors que penser de soi et de son propre droit à la vie. je préfère encore me dire que j'aurai des enfants en les éduquant à respecter le monde qui les accueille.

vinzomatik a écrit :

je cautionne alors totalement que tu n'aies pas d'enfant  :jap:  mais saches que tu es un cas rare de l'humanité, ce qui ne te place pas mieux ou moins bien que quiconque

vinzomatik a écrit :

ne pas laisser croire que certains arguments sont suffisants pour ne pas faire d'enfant.

vinzomatik a écrit :

j'ai répondu, la réponse ne te convient pas c'est différent. tu me demande si je me suis dejà demandé pourquoi j'avais fait un enfant, je te réponds oui, et même je me suis posé la question avant de le faire ce qui me semble plus sage. j'en suis arrivé à la conclusion que je le faisais, pour moi (ce qui implicitement inclus aussi ma femme) et aussi pour lui. et bien sur, je pars du principe que lui même souhaite vivre avant même d'être né ou d'exister.

"la vie trouve toujours son chemin", ca peut semblé nanar au possible de citer jurrassic park dans un tel débat mais l'idée est pourtant bien la, qu'est ce qui fait qu'en toute circonstance la vie lutte jusqu'à l'extrême pour se maintenir? qu'est qui fait qu'un gincko biloba renait malgré hiroshima...? la vie veut vivre.

ne pas vouloir vivre est donc à mon sens une aberration et ne pas vouloir donner la vie, c'est aussi ne pas vouloir la faire perdurer et donc tout aussi aberrant.

ah oui, c'est très haut perché, philosophique et guimauve à souhait mais un débat de ce type ne peut pas exister sans au moins se poser ces questions là.

vinzomatik a écrit :

+1.

la réflexion propre qui amène aujourd'hui à ne pas vouloir d'enfant peut elle même etre amenée à changer jusqu'à faire basculer a conclusion. c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé et ca arrive quand même à un grand nombre de gens. il parait normal en étant jeune de vouloir profiter de la vie et ne pas s'encombrer d'un enfant et plus tard d'avoir une vision différente amenant à en vouloir. je vois d'ailleurs pas ce que ça peut avoir de présomptueux d'avancer ça et c'est précisemment le genre d'argument qui justiefirait ma présence sur le topic.

vinzomatik a écrit :

effet de mode
parasitisme
candeur
et optimisme

vinzomatik a écrit :

Et en bonus je te rappelle également tes propres termes :

vinzomatik a écrit :

tout ceux qui disent des choses te semblant peu probable mentent obligatoirement, parce qu'hélas oui, t'as un peu tendance à prendre ta parole pour celle du messie

Tu parlais de toi en fait, je me trompe ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2238  2239  2240  2241  2242  2243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR