Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°60688322
chin jo
Posté le 08-09-2020 à 22:14:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, il y a des tas de biais. Genre tiers extérieur (j'ai donné avec succès des cours particuliers à des enfants de profs par exemple).
Ensuite si ici je déclare "je le sens pas trop mais on tente" et que le gosse fait une crise dans le train ou au musée, le topic me tombe direct dessus "mais quelle idée il a eu d'imposer ça a son môme et aux autres, le con".
Bien sur qu'il faut les habituer. Bien sur qu'il y a une notion éducative et contrainte (avant le plaisir, comme en sport).
Mais pour ça je joue local, on a fait Basel avant de penser à tenter Paris. La petite était moins intéressée, mais elle a été gérable sans soucis à 40 minutes de la maison.

 

Quand je dis "que tu traines" c'est implicitement déjà la situation de crise.
L'enfant qui prendra sur lui, sera pas enchanté mais vient sagement, tu ne le "traines" pas. C'était pas clair ;)

 


Message édité par chin jo le 08-09-2020 à 22:16:31
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 22:14:31  profilanswer
 

n°60688630
_Lahoma_
Posté le 08-09-2020 à 22:35:18  profilanswer
 

Ok :jap:

 

Moi ils ont pas le choix de toute façon (et moi non plus :o). Je dois les traîner, même si parfois je m'en passerais bien.
Je sais que pour certains, ça n'est pas adapté par exemple ou qu'ils ne sont pas capables de se tenir, mais je ne vais pas abandonner un projet ou une sortie à cause de ça. Dans ce cas, je prévois plus d'accompagnateurs et/ou le parent pour qu'il/elle gère son enfants ou je gère moi-même…

 

Mais souvent on « privatise » l'espace, donc ça ne gène personne.


Message édité par _Lahoma_ le 08-09-2020 à 22:35:43
n°60688740
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2020 à 22:43:58  profilanswer
 

Balista a écrit :


Bref, que t'aimes ou t'aimes pas les brocolis, peu me chaut. Dire que ceux qui aiment ça sont des cons et que ce légume est une vraie merde, c'est autre chose. J'aime pas ça, je trouve que ça pue, mais tant qu'il ne m'oblige pas à en bouffer ni qu'il me nargue avec en me les foutant sous le nez exprès, j'irai pas insulter mon voisin de cantine quand il en mange.


Pourtant c'est ce que fait les parents au CF. Ça fout leur enfant dans les pattes des autres et on t'oblige même les CF à financer le potager de brocolis du parent.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60688863
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2020 à 23:01:38  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
Si quelqu'un a chouiné ici à cause de ça, ça n'est pas moi en tout cas et les discussions menées depuis quelques jours ne partent pas du tout de ce sujet précis.
 
Pour le reste, il suffit de lire ce que j'ai mis plus haut: le problème en soit n'est pas forcément que certains endroits soient réservés à une population au-delà d'un certain âge si cela est justifié et a du sens (ex: interdire les magasins ou certains trottoirs par exemple n'en aurait aucun), mais que cela pourrait engendrer plus de problèmes qu'autre chose (demain, pourquoi pas un wagon pour les femmes uniquement? pour les Noirs? ça te rappelle pas quelque chose?).


Au Japon et en Egypte c'est déjà le cas depuis des années.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60688908
Balista
Posté le 08-09-2020 à 23:07:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

A titre personnel, je déteste les enfants (je peux même être violent avec eux, je les supporte pas), mais c'est pas forcément le cas de tous les CF. Ceux que je côtoie ne sont pas tous comme ça :d
 
Le principal problème des enfants, c'est que toute notre société est construite autour.
C'est très pénible au quotidien.  
En tant qu'homme CF, je subis très peu de pression sociale, surtout en étant plutôt CSP+. C'est problématique par rapport à ma famille qui est très CSP- par contre.  
Bien entendu, quand tu n'as pas d'enfants, les réflexions, c'est, dans l'ordre:
- il est célibataire
- il est asocial
- il n'aime pas les femmes (=> il est payday)
 
Pour les femmes, il faut ajouter 'la pauvre, elle est stérile, quel malheur'
 
Il y a souvent une grosse jalousie de mon style de vie et du peu de contraintes que je subis au quotidien par rapport aux parents. Certains pères me le disent, les femmes jamais par contre.
 


 
Ôte-moi d'un doute: tu "peux" être violent ou "tu pourrais" être violent (genre si on t'imposait de force d'en garder un, tu te connais: ça finira par partir...)?
 
Dans le second cas, ok (j'éviterais juste de faire appel à tes services de baby-sitter  :D ).
Dans le 1er cas, désolée d'être aussi franche, mais faut clairement aller te faire soigner.
 
Sinon, j'ai pas l'impression que la société soit spécialement "construite" autour des gosses.  
 
Regarde l'actualité du moment et le bordel ambiant avec le Covid: crois-tu qu'on fait tout ça pour protéger nos charmantes têtes blondes? Beaucoup se plaignent (sur Hfr notamment) qu'on en fait bien trop pour les vieux, ces #@!$$ de boomers qui ont tout eu et qu'il faudrait encore sauver aux dépend des + jeunes qui seront les seuls à morfler de tout ça (je précise que ce n'est pas forcément mon opinion, mais bien ce que je j'entends et lis un peu partout actuellement).
 
Bref, cette impression que tu as n'est-elle juste pas biaisée par cette détestation que tu ressens envers les enfants?
 
Pour le reste, bah laisse pisser... quoi que tu fasses, t'auras toujours des langues de p**** ou des pères/mères la morale qui n'auront rien d'autre à foutre que de critiquer la vie des autres (c'est loin d'être l'apanage des CF tu sais).

n°60688924
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-09-2020 à 23:10:43  profilanswer
 

Pendant un instant j'ai cru être sur doctissimo  [:cisco1:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60688929
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-09-2020 à 23:11:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pourtant c'est ce que fait les parents au CF. Ça fout leur enfant dans les pattes des autres et on t'oblige même les CF à financer le potager de brocolis du parent.


Si par financer tu entends payer l'école ou les garderies par les impôts, c'est tout simplement le principe dans notre société. On paye tous pour les autres, c'est ainsi et je trouve normal de participer au bien commun si j'en ai les moyens.

 

Les parents ne nous foutent pas leurs enfants dans les pattes, faut arrêter. A moins que tu gardes bénévolement les enfants des autres :O

 

Oui, il y a des gamins dans les transports ou au supermarché (et oui c'est chiant :D ) mais on vit en communauté, on est obligé de supporter les autres, même quand ils nous soulent.
Il en va de même pour tous les gens qui nous soulent, on supporte. C'est comme ça la vie [:yiipaa:4]
On peut pas interdire tout ce qui nous déplaît. Je vais pas me mettre à brûler toutes les personnes qui portent des pantacourts parce que j'estime que ça brûle les yeux et insulte le bon goût :O

 

Si on est pas capable de supporter les autres, on a toujours la possibilité d'aller vivre loin de tout contact humain, en profonde bousie au milieu de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 08-09-2020 à 23:15:19
n°60688935
Balista
Posté le 08-09-2020 à 23:11:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Au Japon et en Egypte c'est déjà le cas depuis des années.


 
Tu m'apprends quelque chose (pour l'Égypte, je ne suis guère étonnée, pour le Japon par contre, ça me surprend assez).
 
Et sinon, tu trouves ça bien? Ça ne te dérangerait pas qu'on instaure ça aussi en France?

n°60688946
chin jo
Posté le 08-09-2020 à 23:14:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pourtant c'est ce que fait les parents au CF. Ça fout leur enfant dans les pattes des autres et on t'oblige même les CF à financer le potager de brocolis du parent.


 
Et même on te nargue en te les foutant sous le nez...
Tu as un problème de perception, c'est tout. Faut pas le nier, faut juste en être conscient.

n°60688961
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2020 à 23:18:20  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
Ôte-moi d'un doute: tu "peux" être violent ou "tu pourrais" être violent (genre si on t'imposait de force d'en garder un, tu te connais: ça finira par partir...)?
 
Dans le second cas, ok (j'éviterais juste de faire appel à tes services de baby-sitter  :D ).
Dans le 1er cas, désolée d'être aussi franche, mais faut clairement aller te faire soigner.


 
J'évite d'être en contact avec les enfants car je suis violent avec eux
Je ne les aime pas.
 

Balista a écrit :


Sinon, j'ai pas l'impression que la société soit spécialement "construite" autour des gosses.  
 
Regarde l'actualité du moment et le bordel ambiant avec le Covid: crois-tu qu'on fait tout ça pour protéger nos charmantes têtes blondes? Beaucoup se plaignent (sur Hfr notamment) qu'on en fait bien trop pour les vieux, ces #@!$$ de boomers qui ont tout eu et qu'il faudrait encore sauver aux dépend des + jeunes qui seront les seuls à morfler de tout ça (je précise que ce n'est pas forcément mon opinion, mais bien ce que je j'entends et lis un peu partout actuellement).
 
Bref, cette impression que tu as n'est-elle juste pas biaisée par cette détestation que tu ressens envers les enfants?


 
Non, tout est basé sur les gosses. Tu t'en rend pas compte parce que tu en bénéfices au quotidien.
Le COVID est un excellent exemple: les parents qui n'ont plus leur garderie, il faut trouver une solution et le faire payer à tous !
Je paie plus pour la communauté en tant que CF, à tous les niveaux: taxes, impôts, moins d'avantages dans les structures sociales, perte de "priorité", nécessité d'adapter horaires et cadencement des journées autour de l'école et des vacances scolaires (une calamité pour moi qui travaille avec toute la France)
Tu opposes "jeunes" et "vieux", mais les enfants ne sont pas considérés comme jeunes dans ce contexte, c'est des choses fragiles à préserver. On oppose "jeunes qui font la fête" à "vieux qu'il faut préserver". Les gosses, c'est à part.  
Rien ne m'agace plus que les réflexions du genre "il y a 54 morts dont 12 enfants". C'est du même niveau que "54 morts dont 3 français". On s'en branle de l'âge des victimes.
Pareil, je ne suis pas un partisan de l'aggravation des faits pénaux sous prétexte qu'ils visent des enfants (ou des femmes ou des keufs). Une victime, c'est une victime, je ne gradue pas la gravité en fonction de leur hauteur sous toise.
 

Balista a écrit :


Pour le reste, bah laisse pisser... quoi que tu fasses, t'auras toujours des langues de p**** ou des pères/mères la morale qui n'auront rien d'autre à foutre que de critiquer la vie des autres (c'est loin d'être l'apanage des CF tu sais).


 
Je m'en fous en pratique. Sauf que c'est ma famille et que c'est quelque chose d'important dans ma communauté.
Les gens n'osent pas me critiquer, ils ont trop peur de moi ou ils se rendent compte qu'ils ont font une grosse connerie quand ils comparent ma vie éclatante à leur misérable existence de reproducteur amibien

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 23:18:20  profilanswer
 

n°60688986
Balista
Posté le 08-09-2020 à 23:22:13  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Si par financer tu entends payer l'école ou les garderies par les impôts, c'est tout simplement le principe dans notre société. On paye tous pour les autres, c'est ainsi et je trouve normal de participer au bien commun si j'en ai les moyens.
 
Les parents ne nous foutent pas leurs enfants dans les pattes, faut arrêter. A moins que tu gardes bénévolement les enfants des autres :O  
 
Oui, il y a des gamins dans les transports ou au supermarché (et oui c'est chiant :D ) mais on vit en communauté, on est obligé de supporter les autres, même quand ils nous soulent.
Il en va de même pour tous les gens qui nous soulent, on supporte. C'est comme ça la vie [:yiipaa:4]  
On peut pas interdire tout ce qui nous déplaît. Je vais pas me mettre à brûler toutes les personnes qui portent des pantacourts parce que j'estime que ça brûle les yeux et insulte le bon goût :O  
 
Si on est pas capable de supporter les autres, on a toujours la possibilité d'aller vivre loin de tout contact humain, en profonde bousie au milieu de rien.


 
André te répondra certainement qu'il a appris à lire tout seul au berceau, ce qui lui a permis par la suite de lire toute la collection d'encyclopédies de la bibliothèque de son coin pour parachever son instruction, en étant bien entendu bien sage et ce, sans jamais omettre de dire bonjour à la dame (sinon, c'était une grosse baffe dans sa gueule bien méritée ).

n°60688989
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2020 à 23:23:08  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
Tu m'apprends quelque chose (pour l'Égypte, je ne suis guère étonnée, pour le Japon par contre, ça me surprend assez).
 
Et sinon, tu trouves ça bien? Ça ne te dérangerait pas qu'on instaure ça aussi en France?


Non.
Surtout qu'au Japon c'était une demande des femmes (pour éviter les attouchements).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60689016
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2020 à 23:29:35  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
André te répondra certainement qu'il a appris à lire tout seul au berceau, ce qui lui a permis par la suite de lire toute la collection d'encyclopédies de la bibliothèque de son coin pour parachever son instruction, en étant bien entendu bien sage et ce, sans jamais omettre de dire bonjour à la dame (sinon, c'était une grosse baffe dans sa gueule bien méritée ).


C'est tout le contraire.
J'ai appris assez tard (CP sans l'aide des parents) et je suis assez malpoli. Mes parents ne m'ont pas vraiment éduqué et aider scolairement, je suis un enfant-alloc, créer uniquement pour toucher plus d'argent.  
 
Par contre oui, j'ai toujours était sage, trop même. Tu vois le gosse seul dans la cours de récré sur un banc qui lit son livre et qui en cours n'ouvre jamais la bouche, c'était moi.
Vers 11 ans, j'ai même eu un doc qui m'avait prescrit des médoc pour être moins calme car les moniteurs du centre où j'étais me trouver trop "mou" (calme, pas d’interaction avec les autres enfants, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-09-2020 à 23:34:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60689023
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-09-2020 à 23:31:18  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je vais pas me mettre à brûler toutes les personnes qui portent des pantacourts parce que j'estime que ça brûle les yeux et insulte le bon goût :O


ça serait pourtant une excuse valable [:cosmoschtroumpf]

Balista a écrit :

(demain, pourquoi pas un wagon pour les femmes uniquement? pour les Noirs? ça te rappelle pas quelque chose?).


Pour rappel dans le ferroviaire un "wagon" est destiné au transport de marchandise. Après si tu veux parquer les femmes (et les mioches en même temps, faut pas les séparer) dans les trains avec les marchandises, ça fera de la place [:paco fpg:1] mais je crains que certaines ici t'en veuillent après...

Balista a écrit :

Tu m'apprends quelque chose (pour l'Égypte, je ne suis guère étonnée, pour le Japon par contre, ça me surprend assez).


ça se fait depuis le début du XXème siècle... tout d'abord comme moyen de séparer homme/femme, puis depuis la fin de la seconde guerre mondiale plutôt pour lutter contre le harcèlement sexuel. Un peu trop de "tripoteurs" dans le métro japonais.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 08-09-2020 à 23:36:37

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60689038
Balista
Posté le 08-09-2020 à 23:34:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'évite d'être en contact avec les enfants car je suis violent avec eux
Je ne les aime pas.
 


 

briseparpaing a écrit :


 
Non, tout est basé sur les gosses. Tu t'en rend pas compte parce que tu en bénéfices au quotidien.
Le COVID est un excellent exemple: les parents qui n'ont plus leur garderie, il faut trouver une solution et le faire payer à tous !
Je paie plus pour la communauté en tant que CF, à tous les niveaux: taxes, impôts, moins d'avantages dans les structures sociales, perte de "priorité", nécessité d'adapter horaires et cadencement des journées autour de l'école et des vacances scolaires (une calamité pour moi qui travaille avec toute la France)
Tu opposes "jeunes" et "vieux", mais les enfants ne sont pas considérés comme jeunes dans ce contexte, c'est des choses fragiles à préserver. On oppose "jeunes qui font la fête" à "vieux qu'il faut préserver". Les gosses, c'est à part.  
Rien ne m'agace plus que les réflexions du genre "il y a 54 morts dont 12 enfants". C'est du même niveau que "54 morts dont 3 français". On s'en branle de l'âge des victimes.
Pareil, je ne suis pas un partisan de l'aggravation des faits pénaux sous prétexte qu'ils visent des enfants (ou des femmes ou des keufs). Une victime, c'est une victime, je ne gradue pas la gravité en fonction de leur hauteur sous toise.
 


 

briseparpaing a écrit :


 
Je m'en fous en pratique. Sauf que c'est ma famille et que c'est quelque chose d'important dans ma communauté.
Les gens n'osent pas me critiquer, ils ont trop peur de moi ou ils se rendent compte qu'ils ont font une grosse connerie quand ils comparent ma vie éclatante à leur misérable existence de reproducteur amibien


 
1) Ta violence est un problème dont tu es le seul responsable. Pas les enfants ni personne d'autre. Si tu as des trucs à régler qui peuvent expliquer cela, il y a des psy pour ça.  
 
2) si tu souhaites vivre seul et que pour ta gueule, trouve toi un tonneau ou emigre en Antarctique... espérons juste que les manchots ne t'indisposent pas trop en période de rut.
 
3) Enfin, si tu n'entrevois pas pourquoi il est plus grave de taper sur un gosse que sur un mec qui aura au moins la possibilité de se défendre, retour au point 1) : va consulter.
 

n°60689086
Balista
Posté le 08-09-2020 à 23:46:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est tout le contraire.
J'ai appris assez tard (CP sans l'aide des parents) et je suis assez malpoli. Mes parents ne m'ont pas vraiment éduqué et aider scolairement, je suis un enfant-alloc, créer uniquement pour toucher plus d'argent.

 

Par contre oui, j'ai toujours était sage, trop même. Tu vois le gosse seul dans la cours de récré sur un banc qui lit son livre et qui en cours n'ouvre jamais la bouche, c'était moi.
Vers 11 ans, j'ai même eu un doc qui m'avait prescrit des médoc pour être moins calme car les moniteurs du centre où j'étais me trouver trop "mou" (calme, pas d’interaction avec les autres enfants, etc...).

 

Tu as donc bien profité de l'école, d'autant plus si tes parents n'ont pas pu/voulu s'occuper de ça.
Et maintenant que c'est fait, tu voudrais ne plus être obligé de contribuer à ce que d'autres après toi en profitent? Bien.

 

Donc, on arrête de demander aux personnes n'ayant pas ou plus d'enfants à charge de cotiser pour l'éducation nationale. Cette institution, dont tout le monde sait qu'elle a déjà bien plus de moyens que d'ambitions s'en portera beaucoup mieux, c'est certain.

 

Ceux qui auraient pu ne pas reproduire certains déterministes familiaux également, et ton monde sera désormais exempt de toute racaille et autres filles mères-allocs qui enchaînent grossesse sur grossese depuis l'âge de 13 ans.

 

J'ai bien compris ton raisonnement?

Message cité 1 fois
Message édité par Balista le 08-09-2020 à 23:47:55
n°60689105
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-09-2020 à 23:50:18  profilanswer
 

Quand vous aurez finis de pêcher Balista au chalutier, vous prévenez hein. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60689116
Balista
Posté le 08-09-2020 à 23:54:36  profilanswer
 

bardiel a écrit :


ça se fait depuis le début du XXème siècle... tout d'abord comme moyen de séparer homme/femme, puis depuis la fin de la seconde guerre mondiale plutôt pour lutter contre le harcèlement sexuel. Un peu trop de "tripoteurs" dans le métro japonais.


 
Même question que posée à André: tu trouverais ça bien qu'on fasse ça ici en France? Ça te poserait pas de problème ?

n°60689130
Balista
Posté le 08-09-2020 à 23:59:19  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Quand vous aurez finis de pêcher Balista au chalutier, vous prévenez hein. :o


 
Bah, j'avoue que je me suis posée la question figure-toi tellement c'est énorme... mais doutes.
Si je parviens quand même à deceler l'ironie dans pas mal de messages, je me pose certaines questions sur d'autres.
 
Mais t'as peut être raison, je suis sans doute tomber dans le panneau  :sweat:

n°60689164
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2020 à 00:12:53  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
Tu as donc bien profité de l'école, d'autant plus si tes parents n'ont pas pu/voulu s'occuper de ça.
Et maintenant que c'est fait, tu voudrais ne plus être obligé de contribuer à ce que d'autres après toi en profitent? Bien.
 
Donc, on arrête de demander aux personnes n'ayant pas ou plus d'enfants à charge de cotiser pour l'éducation nationale. Cette institution, dont tout le monde sait qu'elle a déjà bien plus de moyens que d'ambitions s'en portera beaucoup mieux, c'est certain.  
 
Ceux qui auraient pu ne pas reproduire certains déterministes familiaux également, et ton monde sera désormais exempt de toute racaille et autres filles mères-allocs qui enchaînent grossesse sur grossese depuis l'âge de 13 ans.
 
J'ai bien compris ton raisonnement?


Je suis pour un impôt obligatoire pour les services utilisés par tous le monde (justice, force de l'ordre, démocratie, etc...).
 
Par contre que je suis pour des impôts par utilisateur. Exemple je suis pour que seul les parents paies pour le budget de l'éducation national et cela à vie à partir de la 1er année d'école de leur enfant. Exemple année 2030, le budget utilisé en 2029 a était de 52 milliard. Tu divises cette somme par le nombre de personne ayant mis une fois dans leur vie leur enfant à l'éducation national (disons 40 million, chiffre au pif), ça fait pour la déclaration d'impôt 2030 une ligne "impôt éducation" de 1300€ (tu remarqueras que c'est pas si cher par rapport au 6000€ que coûte chaque élève en moyenne)
 
L'idée c'est : Tant que tu n'as jamais utilisé le service de l'état, tu es dispensé de cette ligne d'impôt. Par contre, si tu utilises ou as utiliser le service, tu paies à vie ce service.
 
Un peu comme je te demande pas de financer mes hobby. Ton hobby c'est d'éduquer un enfant, grand bien t'en fasse mais finance ton hobby toi même sans demander aux autres de le faire au au moins de demander aux personnes ayant le même hobby que toi de le faire.
 
Et me sort pas que la France a besoin d'enfant car c'est pas le cas. En France c'est interdit de faire travailler les enfants.
Et ne parlons même pas de la planète qui n'a surement pas besoin de plus d'enfant. A la limite celui qui plus tard découvrira la fusion à froid pour éradiquer l'utilisation de l'énergie fossile et autre énergie alternative qui consomme des matières rare.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-09-2020 à 00:20:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60689188
chin jo
Posté le 09-09-2020 à 00:22:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


(...)
Les gens n'osent pas me critiquer, ils ont trop peur de moi ou ils se rendent compte qu'ils ont font une grosse connerie quand ils comparent ma vie éclatante à leur misérable existence de reproducteur amibien


 
Je survole tout le reste, c'est moi qui porte les cuissardes normalement.
Mais cette petite perle ne doit pas rester sans hommage  :D

n°60689215
onina
Posté le 09-09-2020 à 00:31:17  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Pour les amis, ce n'est pas forcement étonnant en fonction de ton age, profil et ville.
Pour la famille, si tu es l’aîné, ca peut expliquer.

 

Age qui s'approche de plus en plus du vénérable, et quand je parle de ma famille, ce sont tous des 30+ ans :D

 
donut78 a écrit :


Les amis c'est normal je pense. Enfin moi c'est pareil, j'ai une proportion anormalement élevée de CF ou de gens qui n'ont pas d'enfants dans mes amis (et dans ceux de ma compagne qui est aussi CF). Je pense qu'avec le temps on garde naturellement plus d'affinités avec les gens qui n'ont pas la contrainte des gamins.

 

Oui probablement. Mais vu que les CF ne sont pas nombreux dans la société, c'est quand même balaise. En fait y'a des nids de CF :D

n°60689261
Payoknay
Posté le 09-09-2020 à 00:57:03  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je suis pour un impôt obligatoire pour les services utilisés par tous le monde (justice, force de l'ordre, démocratie, etc...).

 

Par contre que je suis pour des impôts par utilisateur. Exemple je suis pour que seul les parents paies pour le budget de l'éducation national et cela à vie à partir de la 1er année d'école de leur enfant. Exemple année 2030, le budget utilisé en 2029 a était de 52 milliard. Tu divises cette somme par le nombre de personne ayant mis une fois dans leur vie leur enfant à l'éducation national (disons 40 million, chiffre au pif), ça fait pour la déclaration d'impôt 2030 une ligne "impôt éducation" de 1300€ (tu remarqueras que c'est pas si cher par rapport au 6000€ que coûte chaque élève en moyenne)

 

L'idée c'est : Tant que tu n'as jamais utilisé le service de l'état, tu es dispensé de cette ligne d'impôt. Par contre, si tu utilises ou as utiliser le service, tu paies à vie ce service.

 

Un peu comme je te demande pas de financer mes hobby. Ton hobby c'est d'éduquer un enfant, grand bien t'en fasse mais finance ton hobby toi même sans demander aux autres de le faire au au moins de demander aux personnes ayant le même hobby que toi de le faire.

 

Et me sort pas que la France a besoin d'enfant car c'est pas le cas. En France c'est interdit de faire travailler les enfants.
Et ne parlons même pas de la planète qui n'a surement pas besoin de plus d'enfant. A la limite celui qui plus tard découvrira la fusion à froid pour éradiquer l'utilisation de l'énergie fossile et autre énergie alternative qui consomme des matières rare.


Tu as été à l'école étant enfant donc maintenant tu payes pour ce service, CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 09-09-2020 à 00:57:45
n°60689292
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-09-2020 à 01:13:36  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Tu as été à l'école étant enfant donc maintenant tu payes pour ce service, CQFD.


Nan je suppose que ce sont aux parents de payer, un enfant ne peut faire ce choix.
Donc aux parents d'André. A voir si faut que ça soit rétroactif, mais apparemment pas, il parle d'une mise en place à une année de départ, on met les compteurs à zéro et on partage.
 
Le problème qui va se poser va être celui de la non-obligation de l'école et donc d'une déscolarisation massive.

n°60689303
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2020 à 01:21:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Nan je suppose que ce sont aux parents de payer, un enfant ne peut faire ce choix.
Donc aux parents d'André. A voir si faut que ça soit rétroactif, mais apparemment pas, il parle d'une mise en place à une année de départ, on met les compteurs à zéro et on partage.

 

Le problème qui va se poser va être celui de la non-obligation de l'école et donc d'une déscolarisation massive.


C'est interdit mais rien n'empêche les parents de faire école à la maison pour pas payer l'impôt. Ils auront juste un forfait pour le suivi à distance.

 

Tu as compris, cela ne peut être à l'enfant car il n'a pas son mot à dire. Et non rétroactive, c'est constitutionnellement impossible en France.
C'est les parents qui décident de créer une nouvelle vie, c'est à eu d'assumer le prix.


Message édité par andre1980 le 09-09-2020 à 01:24:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60689313
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-09-2020 à 01:29:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 09-09-2020 à 01:35:53

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60689327
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2020 à 01:54:43  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Le niveau intellectuel du topic chute drastiquement à ce que je vois... On en est à tenir des comptes pour justifier un retour de 1000 ans en arrière ? :lol:
Les enfants n'ont absolument pas leur place dans le débat ici vu que ça marche avec les hôpitaux, les routes, l'électricité... On abandone le principe d'égalité territoriale et on laisse crever l'intégralité des campagnes avec ce raisonnement poussé au bout.


Étant pour une baisse de la population (style trois million de français), la campagne redeviendrai sauvage. Les habitant seront concentré dans quelques grandes villes.

 
raph0ux a écrit :


L'État favorise les naissances car ça lui permet pour le moment de faire tenir en place son système social, c'est pas parce que les élus aiment bien les petits nenfants... :wahoo:


Tu as vu ça où ? Si c'était vrai, la dette de la France augmenterai pas chaque année.

 
raph0ux a écrit :

Au delà que ce soit complètement absurde d'un point de vue sociétal comme point de vue, d'une point de vue économique ça ne s'inscrit dans absolument aucune réalité... 25% des foyers paient 90% des impôts sur le revenu et la moitié des foyers sont non imposables ... :sarcastic:


Il est peut être là le problème. A force de croire que tous est gratuit, les gens ne font plus attention à rien, n'ont plus la notion du coût de la prestation qu'ils utilisent. Quand tu vois qu'à une certaine époque les hôpitaux donnée une "facture" de l'accouchement à la sortie de l'hôpital et que c'est devenu interdit de faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-09-2020 à 01:59:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60689337
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-09-2020 à 02:09:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60689342
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2020 à 02:23:19  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Ca s'appelle le progrès social.  
Mais après ouu t'as raison on devrait faire payer 800k€ aux mecs qui se font opérer du cœur  :sarcastic:


Ben oui car avec 800K€ on pourraient aider bien plus de monde qu'une seul personne. C'est même très égoïste de demander à un pays de dépenser 800K€ juste pour sa petit gueule quand des millions de personne sont en malnutrition, à la rue, etc...
 

raph0ux a écrit :


 
3 millions en t'incluant toi bien évidemment mais pas les autres.  
 


Aucune raison que je sois dans le lot vu ma faible valeur ajouté à l'espèce humaine. Si je meurs demain, le pays n'aura pas une grosse perte.
J'ai pas le melon comme certains qui se pensent important et tu sembles faire partie de ces gens qui ont une haute estime de leur valeur j'ai l'impression.


Message édité par andre1980 le 09-09-2020 à 02:26:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60689425
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 06:45:19  profilanswer
 

Balista a écrit :

Même question que posée à André: tu trouverais ça bien qu'on fasse ça ici en France? Ça te poserait pas de problème ?


Suivant les quartiers/villes visés, ça ne serait pas un mal que les femmes et les personnes avec un enfant en bas âge disposent d'un accès privilégié aux TEC plutôt que de devoir subir des abrutis en basket/casquette à l'envers si tu vois où je veux en venir :o
A défaut de justement pouvoir parquer ces abrutis...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60689510
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-09-2020 à 07:36:31  profilanswer
 

[:canard rouge]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°60689787
Slayer95
Posté le 09-09-2020 à 08:45:36  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

En fait moi mon propos c'est de dire que moi, qui vit seule dans mon logement, je passe moins de temps dans les tâches ménagères et domestiques, qu'une mère de famille avec gamins (car rares sont les pères qui en font autant  :o ). Qu'elle n'y passe pas 4 fois + de temps okay, sauf qu'elle y passe forcément + de temps que moi c'est certain.
 
C'est tout. Pas de négationnisme la-dedans.
 
Je suis quelqu'un de maniaque et en 3 heures par semaine mon ménage complet est fait. Je fais une lessive draps/serviettes de bain/torchons par semaine + 2 lessives de vêtements (grosse machine à laver forte contenance + lingettes anti décoloration) par semaine. J'ai un sèche-linge. J'ai un lave vaisselle aussi d'ailleurs.  
 
Quand la femme de Dante (cité quelques messages + haut sur ce topic) fait genre 24 lessives par semaine avec 3 gosses.
 
Donc je ne dis pas que c'est 4 fois + ou que sais-je, mais c'est sur que c'est toujours + de temps que moi  [:yiipaa:4]  
 


 
Maintenant considérons une famille moderne ou la femme n'est pas esclave et ou la répartition est de mise et là tu réduis le temps par personne? mais bon le partage et la mutualisation vous semblent inconnues.
 


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°60690054
Filob
Posté le 09-09-2020 à 09:24:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Age qui s'approche de plus en plus du vénérable, et quand je parle de ma famille, ce sont tous des 30+ ans :D
 


 

onina a écrit :


 
Oui probablement. Mais vu que les CF ne sont pas nombreux dans la société, c'est quand même balaise. En fait y'a des nids de CF :D


 
Ça me parait logique au contraire.
 
Les amis par affinités c'est assez logique, qui se ressemble s'assemble etc.
La famille je pense que l'exemple, en plus de partager un socle de valeurs associées à un vécu/histoire famille génère des tendances notables.  
Pas de 100% évidement, plein de CF ont des neveux nièce, mais dans mon entourage je vois quelque chose quand même.
 
En balayant rapidement je pense à 3 CF de mon entourage:
 
- L'une à un frère, CF également
- L'un a un frère, qui a 1 seul enfant
- L'un a un frère, CF également


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60690297
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 09:54:04  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'évite d'être en contact avec les enfants car je suis violent avec eux
Je ne les aime pas.
 


Fais toi soigner. Ça relève de la psychiatrie.  
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, tout est basé sur les gosses. Tu t'en rend pas compte parce que tu en bénéfices au quotidien.
Le COVID est un excellent exemple: les parents qui n'ont plus leur garderie, il faut trouver une solution et le faire payer à tous !
Je paie plus pour la communauté en tant que CF, à tous les niveaux: taxes, impôts, moins d'avantages dans les structures sociales, perte de "priorité", nécessité d'adapter horaires et cadencement des journées autour de l'école et des vacances scolaires (une calamité pour moi qui travaille avec toute la France)
Tu opposes "jeunes" et "vieux", mais les enfants ne sont pas considérés comme jeunes dans ce contexte, c'est des choses fragiles à préserver. On oppose "jeunes qui font la fête" à "vieux qu'il faut préserver". Les gosses, c'est à part.  
Rien ne m'agace plus que les réflexions du genre "il y a 54 morts dont 12 enfants". C'est du même niveau que "54 morts dont 3 français". On s'en branle de l'âge des victimes.
Pareil, je ne suis pas un partisan de l'aggravation des faits pénaux sous prétexte qu'ils visent des enfants (ou des femmes ou des keufs). Une victime, c'est une victime, je ne gradue pas la gravité en fonction de leur hauteur sous toise.
 


Si tu ne vois pas la différence entre s'en prendre à un enfant, une femme ou un homme, retour au commentaire ci dessus

briseparpaing a écrit :


 
Je m'en fous en pratique. Sauf que c'est ma famille et que c'est quelque chose d'important dans ma communauté.
Les gens n'osent pas me critiquer, ils ont trop peur de moi ou ils se rendent compte qu'ils ont font une grosse connerie quand ils comparent ma vie éclatante à leur misérable existence de reproducteur amibien


Non, les gens n'argumente pas avec toi parce que tu as l'air d'être une belle tête d'idiot :)  

n°60690307
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-09-2020 à 09:54:53  profilanswer
 

   

+ 1000

 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60690454
Helle
hello motherfucker
Posté le 09-09-2020 à 10:05:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60691099
feu d'arti​fice
Posté le 09-09-2020 à 11:01:06  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
Maintenant considérons une famille moderne ou la femme n'est pas esclave et ou la répartition est de mise et là tu réduis le temps par personne? mais bon le partage et la mutualisation vous semblent inconnues.
 


 
Dans tous les cas, moi toute seule j'en ai pour moins de temps effectif que la famille Ricorée 2 parents + enfants dont les 2 parents se répartissent les tâches de manière égale  [:hansaplast]  
 

n°60691162
Kayou
Posté le 09-09-2020 à 11:04:43  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Dans tous les cas, moi toute seule j'en ai pour moins de temps effectif que la famille Ricorée 2 parents + enfants dont les 2 parents se répartissent les tâches de manière égale  [:hansaplast]  
 


On a un peu compris que déjà un mec/femme dans ta vie ça serait compliqué, alors d'autant plus un enfant qui est bien dépendant pendant quelques années et que tu ne peux pas virer du jour au lendemain :o
 
Après ça fait très caricatural ton cas de figure tout de même ;)

n°60691219
feu d'arti​fice
Posté le 09-09-2020 à 11:09:12  profilanswer
 

Je fais exprès effectivement de prendre la caricature de la famille "Ricorée" 2 parents 2 enfants une fille et un garçon le labrador le pavillon et le scénic, pour l'exemple  ;)  Je connais plusieurs familles qui correpondent + ou - à cette description et ma foi même si c'est à l'inverse de mon mode de vie tant qu'ils sont heureux comme ça moi je suis contente pour eux   ;) Mais il ont + de tâches ménagères que moi en temps passé  :D  
 

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-09-2020 à 11:09:44
n°60691241
Filob
Posté le 09-09-2020 à 11:11:33  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Je fais exprès effectivement de prendre la caricature de la famille "Ricorée" 2 parents 2 enfants une fille et un garçon le labrador le pavillon et le scénic, pour l'exemple  ;)  Je connais plusieurs familles qui correpondent + ou - à cette description et ma foi même si c'est à l'inverse de mon mode de vie tant qu'ils sont heureux comme ça moi je suis contente pour eux   ;) Mais il ont + de tâches ménagères que moi en temps passé  :D  
 


 
Tu oublies un autre axe, perso j'en ai moins que toi avec 2 enfants.
 
J'ai une femme de ménage :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60691528
Balista
Posté le 09-09-2020 à 11:33:13  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Suivant les quartiers/villes visés, ça ne serait pas un mal que les femmes et les personnes avec un enfant en bas âge disposent d'un accès privilégié aux TEC plutôt que de devoir subir des abrutis en basket/casquette à l'envers si tu vois où je veux en venir :o
A défaut de justement pouvoir parquer ces abrutis...


 
Je préfère passer volontairement sur ton allusion des abrutis-basket-casquette-si-tu-vois-où-je-veux-en-venir...
Je devine que tu n’es pas une femme pour penser qu’un CSP++ blanc-costard-cravate-si-tu-vois-où-je-veux-en-venir est génétiquement incapable de se montrer bien relou (voire bien pire) envers la gente féminine.
 
On va donc parler d’abrutis, ça suffira amplement.
 
Donc, si je suis ton raisonnement, c’est ok pour parquer les femmes et ce, dans le but chevaleresque de les protéger des mains baladeuses des abrutis.
 
Je continue dans cette lancée (et tant pis pour le point Godwin, je continue d’assumer, n’en plaise à certains). Trouverais-tu normal que demain, on réserve un wagon... oups, une voiture... aux Noirs? Pas par discrimination, non, non, quelle affreuse idée voyons... mais dans un objectif louable de les protéger contre ces abrutis de racistes qui s’en prennent trop souvent à eux juste parce qu’ils sont noirs.
 
N’aurais-tu pas l’impression cette fois qu’on la jouerait un peu beaucoup à l’envers là?
 
Sans aller jusqu’à dire que l’interdiction faite aux enfants les plus jeunes relèverait de la même logique (quoique les propos ahurissants de Briseparpaing un peu plus haut pourrait y amener), ne vois-tu pas là une brèche évidente dans notre société où le vivre-ensemble prime encore, si on commençait de manière un peu trop systématique à déroger à nos lois anti-discriminatoires?
 
Encore une fois, je le répète pour certains qui n’auraient pas encore compris la nuance de mes propos: je conçois qu’on puisse être pour, sur le principe, la restriction de certains endroits faite aux très jeunes enfants. Je ne suis pas vraiment pour, dans la pratique, qu’on commence à trop souvent faire des exceptions (ici, pour les gosses) à notre culture dans laquelle les discriminations n’ont pas leur place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR