Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°60691528
Balista
Posté le 09-09-2020 à 11:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :


Suivant les quartiers/villes visés, ça ne serait pas un mal que les femmes et les personnes avec un enfant en bas âge disposent d'un accès privilégié aux TEC plutôt que de devoir subir des abrutis en basket/casquette à l'envers si tu vois où je veux en venir :o
A défaut de justement pouvoir parquer ces abrutis...


 
Je préfère passer volontairement sur ton allusion des abrutis-basket-casquette-si-tu-vois-où-je-veux-en-venir...
Je devine que tu n’es pas une femme pour penser qu’un CSP++ blanc-costard-cravate-si-tu-vois-où-je-veux-en-venir est génétiquement incapable de se montrer bien relou (voire bien pire) envers la gente féminine.
 
On va donc parler d’abrutis, ça suffira amplement.
 
Donc, si je suis ton raisonnement, c’est ok pour parquer les femmes et ce, dans le but chevaleresque de les protéger des mains baladeuses des abrutis.
 
Je continue dans cette lancée (et tant pis pour le point Godwin, je continue d’assumer, n’en plaise à certains). Trouverais-tu normal que demain, on réserve un wagon... oups, une voiture... aux Noirs? Pas par discrimination, non, non, quelle affreuse idée voyons... mais dans un objectif louable de les protéger contre ces abrutis de racistes qui s’en prennent trop souvent à eux juste parce qu’ils sont noirs.
 
N’aurais-tu pas l’impression cette fois qu’on la jouerait un peu beaucoup à l’envers là?
 
Sans aller jusqu’à dire que l’interdiction faite aux enfants les plus jeunes relèverait de la même logique (quoique les propos ahurissants de Briseparpaing un peu plus haut pourrait y amener), ne vois-tu pas là une brèche évidente dans notre société où le vivre-ensemble prime encore, si on commençait de manière un peu trop systématique à déroger à nos lois anti-discriminatoires?
 
Encore une fois, je le répète pour certains qui n’auraient pas encore compris la nuance de mes propos: je conçois qu’on puisse être pour, sur le principe, la restriction de certains endroits faite aux très jeunes enfants. Je ne suis pas vraiment pour, dans la pratique, qu’on commence à trop souvent faire des exceptions (ici, pour les gosses) à notre culture dans laquelle les discriminations n’ont pas leur place.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 11:33:13  profilanswer
 

n°60691574
Kayou
Posté le 09-09-2020 à 11:36:55  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Je fais exprès effectivement de prendre la caricature de la famille "Ricorée" 2 parents 2 enfants une fille et un garçon le labrador le pavillon et le scénic, pour l'exemple  ;)  Je connais plusieurs familles qui correpondent + ou - à cette description et ma foi même si c'est à l'inverse de mon mode de vie tant qu'ils sont heureux comme ça moi je suis contente pour eux   ;) Mais il ont + de tâches ménagères que moi en temps passé  :D  
 


C'était pas la que je voyais la caricature en fait  :whistle:

n°60691699
Balista
Posté le 09-09-2020 à 11:49:03  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Je fais exprès effectivement de prendre la caricature de la famille "Ricorée" 2 parents 2 enfants une fille et un garçon le labrador le pavillon et le scénic, pour l'exemple  ;)  Je connais plusieurs familles qui correpondent + ou - à cette description et ma foi même si c'est à l'inverse de mon mode de vie tant qu'ils sont heureux comme ça moi je suis contente pour eux   ;) Mais il ont + de tâches ménagères que moi en temps passé  :D  
 


 
Hé, hé, exception faite du Scénic (ici une Laguna, ce qui n’est guère mieux ;) ) et du une fille/un garçon (fratrie unisexe nous concernant), on est pile poil la caricature de la famille Ricorée (et oui, notre chien.... tiens-toi bien... est un Labrador)  :D   ;)  
 
Perso, ça ne me vexe pas qu’on me taxe de maman-Ricorée, c’est gentillet je trouve (même si la Ricorée, c’est bien degueu. Ici, c’est café noir bien serré et sans sucre s’il te plaît). Je ne me sens pas insultée en tout cas.
 
Et je vais pas te dire le contraire: les « corvées » ménagères sont bien plus chiantes et chronophages depuis qu’on est parent que lorsque nous vivions encore à 2. Mais bon, je vais pas aller chialer pour ça (quoique parfois, devant mon bac à linge sale, c’est pas l’envie qui me manque  ;) ). Ça fait partie du package que j’étais prête à accepter.  
Je comprends que pour d’autres (dont toi), ce soit juste pas envisageable et ça ne me pose aucun souci.

n°60691731
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-09-2020 à 11:51:26  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
Je préfère passer volontairement sur ton allusion des abrutis-basket-casquette-si-tu-vois-où-je-veux-en-venir...
Je devine que tu n’es pas une femme pour penser qu’un CSP++ blanc-costard-cravate-si-tu-vois-où-je-veux-en-venir est génétiquement incapable de se montrer bien relou (voire bien pire) envers la gente féminine.
 
On va donc parler d’abrutis, ça suffira amplement.
 
Donc, si je suis ton raisonnement, c’est ok pour parquer les femmes et ce, dans le but chevaleresque de les protéger des mains baladeuses des abrutis.
 
Je continue dans cette lancée (et tant pis pour le point Godwin, je continue d’assumer, n’en plaise à certains). Trouverais-tu normal que demain, on réserve un wagon... oups, une voiture... aux Noirs? Pas par discrimination, non, non, quelle affreuse idée voyons... mais dans un objectif louable de les protéger contre ces abrutis de racistes qui s’en prennent trop souvent à eux juste parce qu’ils sont noirs.
 
N’aurais-tu pas l’impression cette fois qu’on la jouerait un peu beaucoup à l’envers là?
 
Sans aller jusqu’à dire que l’interdiction faite aux enfants les plus jeunes relèverait de la même logique (quoique les propos ahurissants de Briseparpaing un peu plus haut pourrait y amener), ne vois-tu pas là une brèche évidente dans notre société où le vivre-ensemble prime encore, si on commençait de manière un peu trop systématique à déroger à nos lois anti-discriminatoires?
 
Encore une fois, je le répète pour certains qui n’auraient pas encore compris la nuance de mes propos: je conçois qu’on puisse être pour, sur le principe, la restriction de certains endroits faite aux très jeunes enfants. Je ne suis pas vraiment pour, dans la pratique, qu’on commence à trop souvent faire des exceptions (ici, pour les gosses) à notre culture dans laquelle les discriminations n’ont pas leur place.


T'as raison, faut exclure sur le comportement. Trop de bruit, merci au revoir.
Que ça vienne d'un enfant, adulte, noir, homo, etc...

n°60691893
Balista
Posté le 09-09-2020 à 12:06:37  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


T'as raison, faut exclure sur le comportement. Trop de bruit, merci au revoir.
Que ça vienne d'un enfant, adulte, noir, homo, etc...

 

:jap:

 

C'est l'évidence même... et beaucoup moins casse-gueule que d'aller sortir tout un arsenal juridique pour une poignée de brebis galeuses.

 

En y réfléchissant bien, c'est un peu le même principe que le panneau à
l'entrée d'un établissement qui stipule "tenue correcte exigée".

 

Si t'es naturiste dans l'âme ou punk à chiens, on te demande juste de te rhabiller ou de quitter temporairement tes jeans troués/blouson clouté. Si c'est réellement bloquant pour toi, bah tu n'y rentres pas. Pas besoin de gueuler au racisme anti cul-nul ni à la dictature neo-bourgeoise...


Message édité par Balista le 09-09-2020 à 12:07:58
n°60692153
feu d'arti​fice
Posté le 09-09-2020 à 12:29:18  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu oublies un autre axe, perso j'en ai moins que toi avec 2 enfants.
 
J'ai une femme de ménage :o


 
 :D  moi ce serait pas intéressant dans ma situation je préfère garder l'argent pour mes loisirs par contre dans une situation similaire à la tienne j'aurais sans doute pris une femme de ménage aussi
 

Kayou a écrit :


C'était pas la que je voyais la caricature en fait  :whistle:


 
Le cliché de la personne célibataire sans enfants le tout par choix qui veut rester libre ? La caricature de ça est un fantasme : dans les faits mon mode de vie est beaucoup moins courant.
 
 

n°60692161
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-09-2020 à 12:30:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°60692251
Filob
Posté le 09-09-2020 à 12:40:31  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 :D  moi ce serait pas intéressant dans ma situation je préfère garder l'argent pour mes loisirs par contre dans une situation similaire à la tienne j'aurais sans doute pris une femme de ménage aussi
 


 
L'avantage de ma situation c'est que même avec 2 gosses et une femme de ménage il me reste largement assez d'argent :p
 
Mais clairement si on avait des petits revenus on aurait réfléchi avant de faire 2 gosses.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60692323
Balista
Posté le 09-09-2020 à 12:48:25  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Payée grâce aux allocs :o
Pourriture communiste :o
 
Le cliché du scénic labrador est moqueur, mais avec 7 milliards d'habitants sur Terre il y a de grande chances que chacun ait une vie d'une immense banalité quoi qu'il choisisse de faire :o


 
Moqueur, je sais pas, taquin oui (en tout cas, je le prends comme ça).
 
Ce qui est paradoxal, c'est que la volonté d'une grande partie de la population de ne pas surtout rentrer dans un cliché fait qu'au final, ceux qui y rentrent vraiment finissent par être presque des rebelles.
 
L'exemple du Labrador en est un bon: parce que le Labrador a l'image du chien vraiment trop cliché, d'une affligeante banalité, beaucoup de familles se tournent aujourd'hui vers des races qui vont les démarquer des autres (en tout cas, ils le pensent). Résultat: tu vois désormais beaucoup plus de familles accompagnées de molosses et autres chiens parfois très compliquées à éduquer par des néophytes (et qui parfois sont réputées assez peu patientes avec les enfants) que de familles avec Labrador ou Golden.  
 
C'est un peu con de mon point de vue (le Labrador est quand même une race très adaptée pour une famille), mais bon, ça rassure beaucoup de gens de se sentir différents (même si in fine, ils se retrouvent tous avec un Staff au bout de la laisse).

n°60692346
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 12:50:58  profilanswer
 

Balista a écrit :

Je continue dans cette lancée (et tant pis pour le point Godwin, je continue d’assumer, n’en plaise à certains). Trouverais-tu normal que demain, on réserve un wagon... oups, une voiture... aux Noirs? Pas par discrimination, non, non, quelle affreuse idée voyons... mais dans un objectif louable de les protéger contre ces abrutis de racistes qui s’en prennent trop souvent à eux juste parce qu’ils sont noirs.


Là tu pêches à la dynamite :o
Et je parlais uniquement des jeunes cons qui se prennent pour des caïds. Je vais t'apprendre un truc : il y a des BLANCS qui vivent dans le 93 ou à Marseille, qui sont bien plus cons et malpolis que des personnes d'origine africaine sub-saharien et nord-africain. Et ces blancs ne sont pas d'orientation politique d'extrême droite.

milfeuilles a écrit :


T'as raison, faut exclure sur le comportement. Trop de bruit, merci au revoir.
Que ça vienne d'un enfant, adulte, noir, homo, etc...


Faut parquer donc les parents et leurs mioches dans des voitures de 3ème classe dans les trains et tout à l'arrière dans le bus. Voire même leur interdire l'accès à certains horaires pour permettre aux gens d'aller travailler sans devoir supporter les jérémiades de Théo Kevina qui ne veut pas aller à l'école.
 
Sauf que là c'est plus à la dynamite que vous pêchez, c'est carrément à la tête nucléaire :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 12:50:58  profilanswer
 

n°60692401
_Lahoma_
Posté le 09-09-2020 à 12:56:42  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
Moqueur, je sais pas, taquin oui (en tout cas, je le prends comme ça).
 
Ce qui est paradoxal, c'est que la volonté d'une grande partie de la population de ne pas surtout rentrer dans un cliché fait qu'au final, ceux qui y rentrent vraiment finissent par être presque des rebelles.
 
L'exemple du Labrador en est un bon: parce que le Labrador a l'image du chien vraiment trop cliché, d'une affligeante banalité, beaucoup de familles se tournent aujourd'hui vers des races qui vont les démarquer des autres (en tout cas, ils le pensent). Résultat: tu vois désormais beaucoup plus de familles accompagnées de molosses et autres chiens parfois très compliquées à éduquer par des néophytes (et qui parfois sont réputées assez peu patientes avec les enfants) que de familles avec Labrador ou Golden.  
 
C'est un peu con de mon point de vue (le Labrador est quand même une race très adaptée pour une famille), mais bon, ça rassure beaucoup de gens de se sentir différents (même si in fine, ils se retrouvent tous avec un Staff au bout de la laisse).


Ou des eurasiers :o

n°60692623
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2020 à 13:25:43  profilanswer
 

Les borders folies ou pire ...Les bergers australiens  :fou: bordel mais en appartement c'est malheureux comme pas deux ces chiens.
 ça n'est jamais si content que dehors à courir, si possible au cul du bétail  :pt1cable: et j'en vois des camions entiers qui sont cantonné en laisse  :kaola:    
 [:cerveau hurle] TAS DE CONS

 

/ Aparté de la rage


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60692985
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-09-2020 à 13:55:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Faut parquer donc les parents et leurs mioches dans des voitures de 3ème classe dans les trains et tout à l'arrière dans le bus. Voire même leur interdire l'accès à certains horaires pour permettre aux gens d'aller travailler sans devoir supporter les jérémiades de Théo Kevina qui ne veut pas aller à l'école.
 
Sauf que là c'est plus à la dynamite que vous pêchez, c'est carrément à la tête nucléaire :o


On a jamais dit tout ça. Je vois qu'une seule barque sur le lac, et elle t'appartient. :p

n°60694484
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2020 à 16:05:13  profilanswer
 

Balista a écrit :

qu’on commence à trop souvent faire des exceptions (ici, pour les gosses) à notre culture dans laquelle les discriminations n’ont pas leur place.


Tu as vu ça où ?
Notre société n'est que discrimination que ça soit par l'argent, le pouvoir, la beauté, la taille, l'intelligence où juste par la naissance.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-09-2020 à 16:09:27

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60694849
Balista
Posté le 09-09-2020 à 16:34:39  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu as vu ça où ?
Notre société n'est que discrimination que ça soit par l'argent, le pouvoir, la beauté, la taille, l'intelligence où juste par la naissance.

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne s'agit pas de discriminations institutionnalisées.

 

Si je suis propriétaire d'un appartement et que j'annonce direct que je refuse de te louer mon bien parce que tu es gros, je tombe sous le coup de la loi.
Dans les faits, on le sait tous, ça n'est jamais ce genre de raisons qui va être avancée: c'est bien de la discrimination, mais elle n'est pas institutionnalisée (=pas légale).

 

Tu as mille façons de contourner la loi à cet égard, même quand discriminer prend pour un peu tout son sens. L'exemple classique, c'est les offres d'emploi pour certains métiers de chantiers dans lesquelles il est précisé que le candidat devra porter de très lourdes charges. Tu n'interdis pas clairement une candidature féminine, mais dans les faits, bien peu de femmes seraient en mesure de convenir au poste.

 

C'est un peu pareil pour l'accès à certains lieux où les tres jeunes enfants seraient assez malvenus (restos classes par ex). Il suffit juste de dire que tout comportement pouvant perturber le calme des lieux y est proscrit. Pas besoin d'interdire formellement l'accès aux jeunes enfants, mais les parents qui seraient tentés d'y venir avec leur petit dernier âgé de 18 mois n'auront pas à se plaindre s'ils se font virer si le bambin n'est pas tenable.

 

Ça se fait déjà dans beaucoup de bibliothèques. Hormis les rayons aménagés spécialement pour eux, j'y vois généralement très peu de jeunes gosses.


Message édité par Balista le 09-09-2020 à 16:50:08
n°60695777
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 18:00:23  answer
 

Fait "rigolo" ( ou pas), notre fils aîné était sage et calme comme une image quand on allait au resto jusqu'à 2ans et demi. Ensuite est arrivé numéro 2 et il s'est métamorphosé en tornade ambulante.
Je me souviens d'une fois au resto, il devait avoir 5 ou 6 mois, posé dans son cosi à machouiller du pain, un couplé d'une table à côté est venu nous dire qu'ils avaient rien entendu du petit et que ça faisait presque envie d'en avoir.  
Je leur ai quand même dit de bien réfléchir :o

n°60695821
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2020 à 18:06:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


On a jamais dit tout ça. Je vois qu'une seule barque sur le lac, et elle t'appartient. :p


Je ne fais que pousser ta réflexion et celle de balista [:cosmoschtroumpf] après si ça te dérange de penser ainsi, libre à toi de changer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60695941
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2020 à 18:20:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 
Sauf que là c'est plus à la dynamite que vous pêchez, c'est carrément à la tête nucléaire :o


 
c'est pas de la peche, plutot de la chasse a l'arme de siege :o  
vous etent plus scorpion ou onarge ??  
 
perso je suis team couillard :lol: mais il n'est PAS de la famille des balistes :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60698708
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-09-2020 à 00:04:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je ne fais que pousser ta réflexion et celle de balista [:cosmoschtroumpf] après si ça te dérange de penser ainsi, libre à toi de changer.


Tu pousses la réflexion vers des idées qui sont opposées à mes propos et tu me les attribues.
Je disais qu'il fallait trier sur le comportement et non sur la catégorie, tu me sors des tris par catégories.
 
J'avoue c'est balaise. :heink:


Message édité par milfeuilles le 10-09-2020 à 00:06:39
n°60698949
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 10-09-2020 à 04:25:24  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


je comprends pas trop comment on peut "éviter" les enfants.  


C'est un gestion de risque : si je veux être tranquille au ciné, je vais à la séance de 11h en VO où empiriquement je serais moins emmerdée par les papotages / bruits de pop corn / etc.

Balista a écrit :

 

C'est ce que j'essaie (en vain) de faire comprendre depuis plusieurs jours sur ce topic.

 

J'ai pas vu de parents outrés ici par contre, en tout cas pas sur le fait que certains ne veuillent pas avoir d'enfant.

 

Outrés de lire autant de généralités toutes faites et de conneries sans nom sur leur vie personnelle et pire, sur les gamins, ça oui (d'où le débat interminable).

 

Bref, que t'aimes ou t'aimes pas les brocolis, peu me chaut. Dire que ceux qui aiment ça sont des cons et que ce légume est une vraie merde, c'est autre chose. J'aime pas ça, je trouve que ça pue, mais tant qu'il ne m'oblige pas à en bouffer ni qu'il me nargue avec en me les foutant sous le nez exprès, j'irai pas insulter mon voisin de cantine quand il en mange.


On ne doit pas lire le même topic :D il y a régulièrement des parents qui passent ici d'une condescendance assez pénible. Et oui il y a aussi des CF désobligeants et intolérants, mais c'est bien le topic où ils peuvent se permettre de troller.
Pour reprendre ton analogie, sur le topic "vivre sans brocolis", tu trouveras toujours des mecs pour clamer que les brocolis c'est de la merde en barre et qu'on devrait trouver des restos où il n'en cuisinent pas, ça serait outrancier et pénible, mais non moins lourd que le mec qui t'explique sur le même topic que le brocolis dégage une odeur à la cuisson et que c'est juste une odeur et juste des brocolis donc c'est bien supportable.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60699896
briseparpa​ing
Posté le 10-09-2020 à 09:37:07  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
1) Ta violence est un problème dont tu es le seul responsable. Pas les enfants ni personne d'autre. Si tu as des trucs à régler qui peuvent expliquer cela, il y a des psy pour ça.  


 
Merci pour le conseil, mais je m'en fous
 

Balista a écrit :


2) si tu souhaites vivre seul et que pour ta gueule, trouve toi un tonneau ou emigre en Antarctique... espérons juste que les manchots ne t'indisposent pas trop en période de rut.


 
Tu ne comprends pas pas bien les concepts qui demandent une certaine réflexion.
 

Balista a écrit :


 
3) Enfin, si tu n'entrevois pas pourquoi il est plus grave de taper sur un gosse que sur un mec qui aura au moins la possibilité de se défendre, retour au point 1) : va consulter.
 


 
Donc, c'est moins grave d'être tué si on peut tuer ? Bonjour la moralité ! :lol:

n°60699901
briseparpa​ing
Posté le 10-09-2020 à 09:37:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je survole tout le reste, c'est moi qui porte les cuissardes normalement.
Mais cette petite perle ne doit pas rester sans hommage  :D


 
Serviteur  :D

n°60699998
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-09-2020 à 09:44:33  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Payée grâce aux allocs :o
Pourriture communiste :o

 

Le cliché du scénic labrador est moqueur, mais avec 7 milliards d'habitants sur Terre il y a de grande chances que chacun ait une vie d'une immense banalité quoi qu'il choisisse de faire :o


La femme de ménage c'est du crédit d’impôts, donc les CF y ont accès aussi :p

briseparpaing a écrit :


Tu ne comprends pas pas bien les concepts qui demandent une certaine réflexion.


Le principal concept que tu expose en général c'est du "je paye alors que j'en profite pas, c'est pas normal" mais dans une optique "chacun pour sa gueule" plutôt que "les finances publiques sont mal gérées"  derrière laquelle tu essayes de te cacher.


Message édité par SeldonH le 10-09-2020 à 09:51:12
n°60700122
deweychat
Posté le 10-09-2020 à 09:55:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Donc, c'est moins grave d'être tué si on peut tuer ? Bonjour la moralité ! :lol:


 
Parle pas de tuer mais de frapper.
Oui frapper quelqu’un qui ne peut pas se défendre c'est incroyablement lâche et mérite en effet de plus fortes sanctions

n°60700215
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 10:02:27  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Parle pas de tuer mais de frapper.
Oui frapper quelqu’un qui ne peut pas se défendre c'est incroyablement lâche et mérite en effet de plus fortes sanctions


Toi tu as pas croisé une de mes soeur pour dire ça.
A 9 ans, elle envoyait déjà des couteaux de cuisine vers ta gueule uniquement si tu avais le malheur de lui dire qu'elle ressemblait à sa mère  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-09-2020 à 10:02:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60700318
Balista
Posté le 10-09-2020 à 10:09:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Pour reprendre ton analogie, sur le topic "vivre sans brocolis", tu trouveras toujours des mecs pour clamer que les brocolis c'est de la merde en barre et qu'on devrait trouver des restos où il n'en cuisinent pas, ça serait outrancier et pénible, mais non moins lourd que le mec qui t'explique sur le même topic que le brocolis dégage une odeur à la cuisson et que c'est juste une odeur et juste des brocolis donc c'est bien supportable.


 
Bah perso, je m’estimerais bien lourde si j’en voulais au mec d’à côté qui bouffe ses brocolis tranquille sous prétexte que l’odeur que ça dégage m’incommode (c’est quand même ni la faute du brocoli ni la faute du gars si ça pue). Plein d’autres trucs puent dans la vie et on arrive quand même à s´en faire une raison ou alors, c’est qu’on a un gros souci.
 
Si l’odeur m’incommode au point d’en gerber, j’estime que c’est quand même à moi de changer de place hein. Et si l’idée même de tomber sur un bouffeur de brocolis m’empêche de dormir la nuit, j'éviterais juste d’aller manger dans un resto végétarien ou pire, à la cantine d’entreprise ou au resto ouvrier du coin (même principe quand tu vas voir un film en VO à la séance de 11h).  
 
Après, je reconnais moi-même que l’analogie avec le brocoli a ses limites, à moins de considérer le brocoli comme un être humain à part entière....
 
Sinon, bah oui, des parents bien relous avec vous les CF, je suis convaincue que ça existe, c’est juste que j’ai pas lu sur ces dernières pages de commentaires désobligeants de leur part (pas envie de me taper les 2000 et quelques pages du topic, je te crois sur parole).  
 
Ok pour troller, je suis moi-même la 1ère à rire d’un bon mème bien senti sur ce sujet ou d’une blague un peu potache. Mais y’a troll et troll. Quand ça tourne à de la haine caractérisée ou à l’obsession, j’appelle plus ça de l’humour (même si la ligne qui sépare les 2 est souvent très ténue, je te l’accorde). Pour moi, Briseparpaing et Andre1980 en sont les exemples type ici. Je vois pas trop le troll rigolo dans leurs propos. Les autres intervenants CF ici, pas de souci par contre me concernant.

n°60700380
Balista
Posté le 10-09-2020 à 10:13:14  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Toi tu as pas croisé une de mes soeur pour dire ça.
A 9 ans, elle envoyait déjà des couteaux de cuisine vers ta gueule uniquement si tu avais le malheur de lui dire qu'elle ressemblait à sa mère  :D


 
La preuve que les « bonnes baffes dans la gueule » ont des retombées plus que bénéfiques sur le psyche des gamins ...
 
Si t’es pas un troll, t’as quand même sacrément cumulé dans ta jeunesse toi hein...

n°60700431
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 10:17:09  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
La preuve que les « bonnes baffes dans la gueule » ont des retombées plus que bénéfiques sur le psyche des gamins ...
 
Si t’es pas un troll, t’as quand même sacrément cumulé dans ta jeunesse toi hein...


Pour le coup, cette sœur n'a pas prit de coup vu qu'elle est parti en foyer familiale dès ces 7 ans (=> une bouche en moins à nourrir pour mes parents tout en continuant à toucher les alloc, merci la France). C'était elle qui a eu la meilleur enfance avec argent de poche/vestimentaire à gogo, nourriture a chaque repas, etc...  :D  A tel point qu'elle a tout fait pour y rester le plus longtemps possible (jusqu'à 21 ans).
 
Et je ne suis pas un troll, c'est ça le pire.
 
https://reho.st/thumb/self/0dca092631b372bd1e801f94afe18468a430cfb8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-09-2020 à 10:20:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60700603
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-09-2020 à 10:28:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour le coup, cette sœur n'a pas prit de coup vu qu'elle est parti en foyer familiale dès ces 7 ans (=> une bouche en moins à nourrir pour mes parents tout en continuant à toucher les alloc, merci la France). C'était elle qui a eu la meilleur enfance avec argent de poche/vestimentaire à gogo, nourriture a chaque repas, etc...  :D  A tel point qu'elle a tout fait pour y rester le plus longtemps possible (jusqu'à 21 ans).
 
Et je ne suis pas un troll, c'est ça le pire.
 
https://reho.st/thumb/self/0dca0926 [...] 30cfb8.jpg


[:zedlefou:3] c'est tout ce qui me vient quand j'entends ton histoire...

n°60700720
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 10:36:13  profilanswer
 

Tiens petite anecdote d'hier.
 
Mercredi midi (vers 14h), je vais faire les cours pour la semaine. C'est rare que j'y allais le mercredi midi. Pas grand monde mais tout de même une maman avec ces deux filles (seuls enfants dans le LIDL).  
 
Dès le début la mère qui pète un plombs sur sa fille la plus jeune (vers les 6 ans, déjà en surpoid) en la menaçant de quitter la magasin si elle met des choses dans le caddy sans son accord. Vingt seconde plus tard, la fille qui fait ce qu'elle n'a pas le droit. Engueulade, etc.. et rebelote moins de deux minutes plus tard et cela encore et encore.
 
A la fin, la mère n'aura jamais mis sa menace à exécution (laisser le caddie et partir). Le peu de client (env. 20 personnes) a eu droit à une scène de ménage durant 20 minutes.
 
Nul doute que la petite a compris que les menaces de sa mère vaut rien du tout et que c'est open bar pour lui désobéir.
 
C'est ces petites choses du quotidien qui me fait aimer de ne pas avoir d'enfant. C'est toujours bon une petite piqure de rappel du quotidien que vive les parents.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60700778
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 10:39:54  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


[:zedlefou:3] c'est tout ce qui me vient quand j'entends ton histoire...


Pas besoin. Ça a fait de moi un homme qui n'est pas devenu une chochotte à la Btbw et qui est heureux avec peu de chose.
"Heureux les simple d'esprit" il parait  :D  
 
Bon par contre, ça a surement créer une partie de mon bégaiement je pense. Ca c'est relou mais on fait avec [:natopsi:1]


Message édité par andre1980 le 10-09-2020 à 10:40:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60700842
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 10:43:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tiens petite anecdote d'hier.

 

Mercredi midi (vers 14h), je vais faire les cours pour la semaine. C'est rare que j'y allais le mercredi midi. Pas grand monde mais tout de même une maman avec ces deux filles (seuls enfants dans le LIDL).

 

Dès le début la mère qui pète un plombs sur sa fille la plus jeune (vers les 6 ans, déjà en surpoid) en la menaçant de quitter la magasin si elle met des choses dans le caddy sans son accord. Vingt seconde plus tard, la fille qui fait ce qu'elle n'a pas le droit. Engueulade, etc.. et rebelote moins de deux minutes plus tard et cela encore et encore.

 

A la fin, la mère n'aura jamais mis sa menace à exécution (laisser le caddie et partir). Le peu de client (env. 20 personnes) a eu droit à une scène de ménage durant 20 minutes.

 

Nul doute que la petite a compris que les menaces de sa mère vaut rien du tout et que c'est open bar pour lui désobéir.

 

C'est ces petites choses du quotidien qui me fait aimer de ne pas avoir d'enfant. C'est toujours bon une petite piqure de rappel du quotidien que vive les parents.

 

C'est un principe de base en éducation, tu fais ce que tu as dit.
Si tu ne fais pas ça, tu as déjà perdu le combat d'avance, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Du coup, t'évite de dire des conneries du genre si tu n'es pas prêt à le faire [:spamafote]

 

Ici, ils savent qu'une menace n'est jamais un truc en l'air. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-09-2020 à 10:44:44
n°60700917
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-09-2020 à 10:48:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tiens petite anecdote d'hier.
 
Mercredi midi (vers 14h), je vais faire les cours pour la semaine. C'est rare que j'y allais le mercredi midi. Pas grand monde mais tout de même une maman avec ces deux filles (seuls enfants dans le LIDL).  
 
Dès le début la mère qui pète un plombs sur sa fille la plus jeune (vers les 6 ans, déjà en surpoid) en la menaçant de quitter la magasin si elle met des choses dans le caddy sans son accord. Vingt seconde plus tard, la fille qui fait ce qu'elle n'a pas le droit. Engueulade, etc.. et rebelote moins de deux minutes plus tard et cela encore et encore.
 
A la fin, la mère n'aura jamais mis sa menace à exécution (laisser le caddie et partir). Le peu de client (env. 20 personnes) a eu droit à une scène de ménage durant 20 minutes.
 
Nul doute que la petite a compris que les menaces de sa mère vaut rien du tout et que c'est open bar pour lui désobéir.
 
C'est ces petites choses du quotidien qui me fait aimer de ne pas avoir d'enfant. C'est toujours bon une petite piqure de rappel du quotidien que vive les parents.


Moi dans un parc dimanche, une mère avec son gamin d'environ 3 ans j'imagine. Le gamin fait crise sur crise parce qu'il ne veut pas partir. Elle menace de le laisser tout seul. Et finit par le faire. Elle se barre et attend à la sortie, le gamin ne peut plus la voir. Et bien il en avait rien à battre, il est reparti jouer comme si de rien n'était. La mère a du revenir le chercher au bout de 5 mn.
 
 [:tim_coucou]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60701045
henoutsen
Posté le 10-09-2020 à 11:00:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Moi dans un parc dimanche, une mère avec son gamin d'environ 3 ans j'imagine. Le gamin fait crise sur crise parce qu'il ne veut pas partir. Elle menace de le laisser tout seul. Et finit par le faire. Elle se barre et attend à la sortie, le gamin ne peut plus la voir. Et bien il en avait rien à battre, il est reparti jouer comme si de rien n'était. La mère a du revenir le chercher au bout de 5 mn.
 
 [:tim_coucou]


Voilà, le truc con typique [:spamafote]

n°60701091
Balista
Posté le 10-09-2020 à 11:03:39  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tiens petite anecdote d'hier.
 
Mercredi midi (vers 14h), je vais faire les cours pour la semaine. C'est rare que j'y allais le mercredi midi. Pas grand monde mais tout de même une maman avec ces deux filles (seuls enfants dans le LIDL).  
 
Dès le début la mère qui pète un plombs sur sa fille la plus jeune (vers les 6 ans, déjà en surpoid) en la menaçant de quitter la magasin si elle met des choses dans le caddy sans son accord. Vingt seconde plus tard, la fille qui fait ce qu'elle n'a pas le droit. Engueulade, etc.. et rebelote moins de deux minutes plus tard et cela encore et encore.
 
A la fin, la mère n'aura jamais mis sa menace à exécution (laisser le caddie et partir). Le peu de client (env. 20 personnes) a eu droit à une scène de ménage durant 20 minutes.
 
Nul doute que la petite a compris que les menaces de sa mère vaut rien du tout et que c'est open bar pour lui désobéir.
 
C'est ces petites choses du quotidien qui me fait aimer de ne pas avoir d'enfant. C'est toujours bon une petite piqure de rappel du quotidien que vive les parents.


 
Bah oui, que veux-tu que je te dise?
 
Tu veux aussi une anecdote, alors allons-y. Il y a de cela quelques mois (avant le Covid), on va se faire avec mon mari et un couple d’amis un resto que je qualifierais d’assez classe (sans nos gosses, autant le préciser).
 
A côté, une grande table de dressée. Un groupe d’une dizaine de personnes (toutes bien adultes et d’apparence M/mme tout le monde... bref, pas des « racailles » quoi) arrivent. Ça commence direct à parler fort, à rigoler bien bien grassement... bon, effet de groupe me dis-je, j’ai sans doute pas fait mieux lors de dîners de ce type (genre repas de cohésion d’entreprise ou que sais-je).
 
Sauf qu’une heure à peine après leur arrivée, après 3-4 apéros et plusieurs bouteilles de vin de vidées, les esprits s´echauffent un peu trop... pas qu’ils s’engueulaient non, mais v’la t’y pas qu’un d’entre eux émet un rot tonitruant! Loin de s’excuser (on va dire que ça peut arriver à tout le monde  :ange: ), les autres rigolent comme des pirates à la taverne du coin, puis dans l’élan de drôlitude du truc  :??: , un autre fait de même et re-hilarité générale!
 
Bref, t’auras sûrement compris qu’en plus de n’avoir pas pu échanger un traite mot entre nous sans avoir eu à répéter 10 fois (ou à gueuler nous même pour couvrir l’ambiance régnante), nous avons eu mal à finir notre plat (payé bien cher pourtant) sans ressentir quelques nausées désagréables.
 
Hallucinant? Complètement.
Courant? Oui, quand on a affaire à de grandes tablées, le volume sonore monte souvent bien vite (plus rarement celui des éructations par contre).
 
Ces gens-là auraient eu beaucoup plus leur place dans un pub et même plus dans un troquet de la rade de Brest, mais voilà, c'était des adultes et en plus, leur consommation de vin faisait bien davantage de benef au resto que nous autres, pauvre petit groupe d’amis venus dîner en nous partageant une unique bouteille de vin et une Badoît.
 
Si t’en veux d’autres des anecdotes comme ça, j’en ai pas mal tu sais...
 

n°60701106
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 11:04:57  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Voilà, le truc con typique [:spamafote]


Alors qu'il suffit de menacer de tuer le poisson rouge et si le petit n'écoute pas, de tuer le poisson a grand coup de marteau devant les yeux de l'enfant en disant :  
- "tu vois khylyan, c'est à cause de toi si Bubulle meurt [:eneytihi:1]" .
Après ça, le petit va vraiment te prendre au sérieux quand la prochaine fois tu menacera de tuer le chien. Il t'imaginera tuer le chien à coup de marteau et va préfèrent d'écouter.

Message cité 6 fois
Message édité par andre1980 le 10-09-2020 à 11:28:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60701139
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 11:08:23  profilanswer
 

Balista a écrit :


 
Bah oui, que veux-tu que je te dise?
 
Tu veux aussi une anecdote, alors allons-y. Il y a de cela quelques mois (avant le Covid), on va se faire avec mon mari et un couple d’amis un resto que je qualifierais d’assez classe (sans nos gosses, autant le préciser).
 
A côté, une grande table de dressée. Un groupe d’une dizaine de personnes (toutes bien adultes et d’apparence M/mme tout le monde... bref, pas des « racailles » quoi) arrivent. Ça commence direct à parler fort, à rigoler bien bien grassement... bon, effet de groupe me dis-je, j’ai sans doute pas fait mieux lors de dîners de ce type (genre repas de cohésion d’entreprise ou que sais-je).
 
Sauf qu’une heure à peine après leur arrivée, après 3-4 apéros et plusieurs bouteilles de vin de vidées, les esprits s´echauffent un peu trop... pas qu’ils s’engueulaient non, mais v’la t’y pas qu’un d’entre eux émet un rot tonitruant! Loin de s’excuser (on va dire que ça peut arriver à tout le monde  :ange: ), les autres rigolent comme des pirates à la taverne du coin, puis dans l’élan de drôlitude du truc  :??: , un autre fait de même et re-hilarité générale!
 
Bref, t’auras sûrement compris qu’en plus de n’avoir pas pu échanger un traite mot entre nous sans avoir eu à répéter 10 fois (ou à gueuler nous même pour couvrir l’ambiance régnante), nous avons eu mal à finir notre plat (payé bien cher pourtant) sans ressentir quelques nausées désagréables.
 
Hallucinant? Complètement.
Courant? Oui, quand on a affaire à de grandes tablées, le volume sonore monte souvent bien vite (plus rarement celui des éructations par contre).
 
Ces gens-là auraient eu beaucoup plus leur place dans un pub et même plus dans un troquet de la rade de Brest, mais voilà, c'était des adultes et en plus, leur consommation de vin faisait bien davantage de benef au resto que nous autres, pauvre petit groupe d’amis venus dîner en nous partageant une unique bouteille de vin et une Badoît.
 
Si t’en veux d’autres des anecdotes comme ça, j’en ai pas mal tu sais...
 


Je te comprend parfaitement. Mais je vais pas les défendre, je suis pour la peine de mort pour les buveur d'alcool  :D  
L'alcool est pour moi une drogue et je suis contre les drogués. Un bon drogué est un drogué mort.
 
Moi président, tu n'aurais pas eu à subir cette situation  [:epsylon80]  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60701271
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 11:20:14  answer
 

andre1980 a écrit :


Alors qu'il suffit de menacer de tuer le poisson rouge et si le petit n'écoute pas, de tuer le poisson a grand coup de marteau devant les yeux de l'enfant en disant :  
- "tu vois khylyan, c'est à cause de toi si Bubulle meurt [:eneytihi:1]" .
Après ça, le petit va vraiment de prendre au sérieux quand la prochaine fois tu menacera de tuer le chien. Il t'imaginera tuer le chien à coup de marteau et va préfèrent d'écouter.


[:rofl]  
Si tu écoutes pas, ce soir on mange le chat.  

n°60701368
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 11:28:31  profilanswer
 


Tu caches le chat et tu fais un lapin en faisant croire que c'est le chat [:moonblood7:6]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60701750
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 11:59:48  answer
 

andre1980 a écrit :


Tu caches le chat et tu fais un lapin en faisant croire que c'est le chat [:moonblood7:6]


Le génie du mal :love:
Personne n'y croira, je n'ai pas mangé de lapin depuis 25 ans. Je vais faire passer du poulet pour du chat, je suis sûr que ça passera

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2020 à 12:01:06
n°60701847
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2020 à 12:10:49  profilanswer
 


Si ça marche, tu peux commencer à faire une recherche sur les établissements spécialisé pour enfants déficients mentaux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 10-09-2020 à 12:11:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR