Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42819797
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Rien à voir.  
Les phéromones donnent envie d'un rapport sexuel, pas d'avoir un petit.Le lion nouveau chef tue l'intégralité des lionceaux (pas toujours mais souvent) pas parce qu'il se dit "ohlala, ce sont les petits de Machin, je vais les tuer et je pourrais ensuite faire des gamins avec Machine", mais parce que les femelles n'acceptent pas de sexe tant que les lionceaux sont là (il est possible également que les lionceaux sécrètent une hormone/odeur, mais j'en sais pas plus). La nature est bien inventive quand il s'agit de trouver des moyens détourner de se faire se reproduire les espèces !

onina a écrit :

Vu ce qu'est devenue l'humanité, suis bien contente de ne pas y contribuer  [:junk1e:3]

Si c'était le cas elles seraient émises continuellement et pas en grosse majoritée en période de reproduction ou de rut. C'est quand même hallucinant d'essayer de discuter ce point.
Les mâles sont capavles d'identifier dans toutes les espèces les femelles en chaleur et ces femelles sont dans leur période d'ovulation/fertilité pas autre chose.
La finalité c'est bien la reproduction sinon cet état serait un état continuel et non périodique.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:22:53  profilanswer

n°42819803
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 15:23:31  profilanswer

onina a écrit :

Oh non, je pense que l'humanité n'a pas besoin de ma contribution pour s'arrêter plus vite que prévu de toute façon  [:cosmoschtroumpf]

lol. Ca m'étonnerait qu'elle s'arrête tout de suite. Pour l'instant elle a survécu et son plutôt jeune age indique qu'il y a encore du chemin à faire :d

onina a écrit :

Non mais sérieusement, on pense que les premiers hommes ne faisaient pas le lien entre la sexualité et la reproduction, alors un lion...

Ouais il devait faire un minimum le lien. Et le "on pense que" aide pas à la crédibilité :d

---------------
Humanity is overrated
n°42819824
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2015 à 15:24:45  profilanswer

slayer95 a écrit :

Si c'était le cas elles seraient émises continuellement et pas en grosse majoritée en période de reproduction ou de rut. C'est quand même hallucinant d'essayer de discuter ce point.
Les mâles sont capavles d'identifier dans toutes les espèces les femelles en chaleur et ces femelles sont dans leur période d'ovulation/fertilité pas autre chose.
La finalité c'est bien la reproduction sinon cet état serait un état continuel et non périodique.

Oui enfin elles ne décident pas de sécréter des phéromones.
La nature, pour entrainer la survie de l'espèce, a fait que le sexe soit agréable et que les individus (animaux ou humains) aient envie de sexe, encore plus dans la période favorable, pour maximiser les chances de reproduction.
Je vois pas le lien avec l'instinct de reproduction ?

n°42819834
onina
Posté le 06-08-2015 à 15:25:13  profilanswer

Euh non, c'est un désir, une envie, mais qui ne s'exprime pas forcément en l'absence d'apprentissage.

n°42819841
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 15:26:01  profilanswer

slayer95 a écrit :

Bah... non ?
Je suis pas capable d'identifier une femelle en période d'ovulation/fertilité (edit : encore moins via des phéromones). Et note que je n'en aurais, du reste, rien à foutre. Je suis juste en mesure d'identifier les femelles consentantes et c'est ma seule préoccupation dans ce domaine.

Tu as les liens des études dont tu parlais, du coup ?

Message édité par deadpool le 06-08-2015 à 15:27:30

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42819851
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 15:27:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je croyais qu'on obeissait a un besoins supérieur appeler l'instinct de preservation de l'espèce qui nous obligeait à nous reproduire. Je comprend pas pourquoi l'instinct fonctionne quand l'exemple vous aranges et plus quand il ne vous arrange plus.

Soit on a un truc qui nous pousse à nous reproduire pour préserver l'espèce (donc tout est fait dans ce sens) soit ce n'est pas le cas et donc il y a plusieurs éléments exterieur.

Et ton exemple colle pas.
S'il tue les mecs de moins bonne qualité pourquoi il s'accouplent avec les femelles qui sont avec quelqu'un de moins bonne qualité et donc ont toutes les chances d'être de moins bonne qualité car ne sont pas protégé par une ligné forte?
De plus "Au final il propage son code génétique sensé être plus performant" => si le code génétique de la mère est compatible, que ses enfants survivent et que l'enfant le reçoit.

Je sais pas de quand date tes cours de génétique mais du coup pour faire ça il a besoins d'un "maximum" de rejeton pour propager ses gènes et donc de femelles et ça c'est incompatible avec le fait de les tuer.

Je pense que le lion lui a pas pris de cours de génétique :/

---------------
Humanity is overrated
n°42819853
onina
Posté le 06-08-2015 à 15:27:11  profilanswer

slayer95 a écrit :

T'es le frère jumeau de Janitor ?  :heink:
Je ne dis pas que la finalité de la nature n'est pas la reproduction, évidemment ! Mais le lion ne se dit pas dans sa petite tête qu'il va faire un enfant avec la lionne. Le lion il veut juste troncher la lionne.

_Makaveli_ a écrit :

Ouais il devait faire un minimum le lien. Et le "on pense que" aide pas à la crédibilité :d

What ? Il y a des présomptions fortes que les premiers hommes ne faisaient pas le lien, non. Les enfants ne sont pas représentés ou très peu sur les peintures des premiers hommes, comme les femmes enceintes. Les fesses semblent la partie la plus érotique de la femme de l'époque, ce qui n'a aucun rapport avec l'aspect maternel. Ils vénéraient des femmes grosses parce qu'ils pensaient certainement qu'elles pratiquaient une certaine magie pour être enceinte. Ce n'est que plus tard, quand le lien a été fait et que le mâle a compris son impact sur la grossesse que les dieux ont changé.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 06-08-2015 à 15:29:26
n°42819855
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:27:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je croyais qu'on obeissait a un besoins supérieur appeler l'instinct de preservation de l'espèce qui nous obligeait à nous reproduire. Je comprend pas pourquoi l'instinct fonctionne quand l'exemple vous aranges et plus quand il ne vous arrange plus.

Soit on a un truc qui nous pousse à nous reproduire pour préserver l'espèce (donc tout est fait dans ce sens) soit ce n'est pas le cas et donc il y a plusieurs éléments exterieur.

Et ton exemple colle pas.
S'il tue les mecs de moins bonne qualité pourquoi il s'accouplent avec les femelles qui sont avec quelqu'un de moins bonne qualité et donc ont toutes les chances d'être de moins bonne qualité car ne sont pas protégé par une ligné forte?
De plus "Au final il propage son code génétique sensé être plus performant" => si le code génétique de la mère est compatible, que ses enfants survivent et que l'enfant le reçoit.

Je sais pas de quand date tes cours de génétique mais du coup pour faire ça il a besoins d'un "maximum" de rejeton pour propager ses gènes et donc de femelles et ça c'est incompatible avec le fait de les tuer.

Il cherche a transmettre son patrimoine pas celui de son prédecesseur en tuant les petits les femelles rentrent dans un nouveaux cycle de reproduction, ces petits et donc sa lignée seront plus rapidement en place que si il attend la fin du sevrage des petits et l'arrivée du cycle suivant.
C'est pas plus compliqué il ne cherche pas à optimiser ses chances dans un avenir moyen terme mais d'assurer à court terme sa prolifération génétique.

---------------
n°42819897
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:31:46  profilanswer

onina a écrit :

T'es le frère jumeau de Janitor ?  :heink:  
Je ne dis pas que la finalité de la nature n'est pas la reproduction, évidemment ! Mais le lion ne se dit pas dans sa petite tête qu'il va faire un enfant avec la lionne. Le lion il veut juste troncher la lionne.  

Et la lionne fait en sorte d'être tronchée quand elle est fertile. Le lion réagit aux phéromones émises et boum ca fait des chocapicks.
Si ce que tu disait avait le moindre sens de façon majoritaire alors l'accouplement se produirait dans d'autres contexte.
Ce qui est le cas notamment chez les bonobos mais loins d'être la majorité des comportements dans le règne animal.

---------------
n°42819909
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 15:32:47  profilanswer

slayer95 a écrit :

Mais relis toi sérieux, il rajoute des "possibilités" tu crois que la durée de règne d'un lion adulte est de combien d'années? quel est selon toi le pourcentage de remplacement par un des ses fils et pas par un lion extérieur?
Quel est donc le pourcentage d'augmentation de cette probable consanguinité?
Quoiqu'il en soit le lion a bien conscience d'installer sa propre progéniture pour le reste tu peux pinailler tant que tu veux il se reproduit dans le but d'avoir une progéniture et pas pour le plaisir de l'acte seul.
Les considérations de consanguinité je pense pas qu'il en ait conscience et de toute façon pas sur que ce soit si parlant, la plupart des lion qui vivent aujourd'hui ne sont pas atteint de tares génétiques et à t'écouter ca devrait être le cas....

Point 1 => si c'est le cas c'est donc qu'il n'y a pas d'instinct de perpétuation de l'espèce
Point 2 => ha m'écouter? Je te parle de logique pour perpetuer l'espèce là hein pas de comment ça se passe justement. Il n'y a pas de corruption de pool génétique par ce que il y a justement des lions exterieurs qui vont niquer les femelles d'un groupe avec un male dominant et que le male dominant se fait dezinguer régulièrement.

Je pense que tu es arrivé au milieu de la conversation et que t'as pas compris le problème du débat.
L'homme serait poussé par un instinct superieur de perpetuité de l'espèce. Hors si on accepte que cet instinct existe du coup les exemples donner doivent correspondre à ça. Donc dans le cas des Lion le lion dominant s'il était dirigé par son instinct de propagation de l'espèce (pool génétique, nombre, qualité) il ne devrait pas tuer les petits.

Hors il le fait. Si on peut comprendre dans un concept d'instinct qui le fasse pour les mâles qui pourraient lui poser problème dans le futur proche pourquoi pour les femelles? Alors qu'inversement si c'était un instinct qui lui disait de le faire il devrait plutot les conserver et prendre dans les femelles les meilleurs pour s'accoupler.

Mais comme il ne le fait pas c'est que peut petre il ne le fait pas pour un instinct de préservation de l'espèce mais pour une autre raison: Sexe, territorialité, assoir son pouvoir etc...

Je dis donc que ton exemple n'est pas pertinent dans le débat actuel ni dans un sens ni dans l'autre.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:32:47  profilanswer

n°42819932
onina
Posté le 06-08-2015 à 15:34:16  profilanswer

slayer95 a écrit :

Et la lionne fait en sorte d'être tronchée quand elle est fertile. Le lion réagit aux phéromones émises et boum ca fait des chocapicks.
Si ce que tu disait avait le moindre sens de façon majoritaire alors l'accouplement se produirait dans d'autres contexte.
Ce qui est le cas notamment chez les bonobos mais loins d'être la majorité des comportements dans le règne animal.

Il n'y a aucun rapport entre ce que tu réponds et mon post initial, je pense, si j'ai bien compris, que tu ne fais pas la distinction entre l'acte sexuel et la volonté d'avoir des petits.  [:transparency]

n°42819939
Filob
Posté le 06-08-2015 à 15:34:57  profilanswer

slayer95 a écrit :

La lionne ne choisi pas consciemment de sécréter des phéromones au bon moment.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42819940
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-08-2015 à 15:35:10  profilanswer

onina a écrit :

What ? Il y a des présomptions fortes que les premiers hommes ne faisaient pas le lien, non. Les enfants ne sont pas représentés ou très peu sur les peintures des premiers hommes, comme les femmes enceintes. Les fesses semblent la partie la plus érotique de la femme de l'époque, ce qui n'a aucun rapport avec l'aspect maternel. Ils vénéraient des femmes grosses parce qu'ils pensaient certainement qu'elles pratiquaient une certaine magie pour être enceinte. Ce n'est que plus tard, quand le lien a été fait et que le mâle a compris son impact sur la grossesse que les dieux ont changé.

Pas besoin de remonter aux premiers hommes, ni de se contenter de présomptions. Jusque récemment, les habitants des îles Trobriand pensaient que le sperme n'avait pas de lien avec la reproduction. D'ailleurs, celui que nous appelons ici père (biologique) n'était rien pour l'enfant. C'était juste un partenaire sexuel de la mère. Celui qui a l'autorité parentale masculine est le frère de la mère (donc pour nous, l'oncle).
C'est quelque chose de documenté.
https://books.google.ch/books?id=J6 [...] me&f=false

Alors penser qu'un animal fait un lien conscient entre le rapport sexuel et la reproduction...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42819952
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 15:35:44  profilanswer

Et quand ils le disent que : c'était une erreur ou un accident, pour arréter que ma famille me casse les couilles, par ce que ma femme en vouait, pour sauver mon couple, pour l'argent <= ça montre aussi une notion de perpetuer quelque chose?

Et quand les gens disent qu'ils achètent une maison pour arrêter de jeter de l'argent par les fenêtres c'est du aussi a un instinct de nidification ou a un conditionnement sociale?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42819970
onina
Posté le 06-08-2015 à 15:36:54  profilanswer

aybibob a écrit :

Pas besoin de remonter aux premiers hommes, ni de se contenter de présomptions. Jusque récemment, les habitants des îles Trobriand pensaient que le sperme n'avait pas de lien avec la reproduction. D'ailleurs, celui que nous appelons ici père (biologique) n'était rien pour l'enfant. C'était juste un partenaire sexuel de la mère. Celui qui a l'autorité parentale masculine est le frère de la mère (donc pour nous, l'oncle).

Alors penser qu'un animal fait un lien conscient entre le rapport sexuel et la reproduction...

Ah tiens, j'avais loupé cette histoire. Super intéressant, merci !  :jap:

n°42819983
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:38:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Point 1 => si c'est le cas c'est donc qu'il n'y a pas d'instinct de perpétuation de l'espèce
Point 2 => ha m'écouter? Je te parle de logique pour perpetuer l'espèce là hein pas de comment ça se passe justement. Il n'y a pas de corruption de pool génétique par ce que il y a justement des lions exterieurs qui vont niquer les femelles d'un groupe avec un male dominant et que le male dominant se fait dezinguer régulièrement.

Je pense que tu es arrivé au milieu de la conversation et que t'as pas compris le problème du débat.
L'homme serait poussé par un instinct superieur de perpetuité de l'espèce. Hors si on accepte que cet instinct existe du coup les exemples donner doivent correspondre à ça. Donc dans le cas des Lion le lion dominant s'il était dirigé par son instinct de propagation de l'espèce (pool génétique, nombre, qualité) il ne devrait pas tuer les petits.

Hors il le fait. Si on peut comprendre dans un concept d'instinct qui le fasse pour les mâles qui pourraient lui poser problème dans le futur proche pourquoi pour les femelles? Alors qu'inversement si c'était un instinct qui lui disait de le faire il devrait plutot les conserver et prendre dans les femelles les meilleurs pour s'accoupler.

Mais comme il ne le fait pas c'est que peut petre il ne le fait pas pour un instinct de préservation de l'espèce mais pour une autre raison: Sexe, territorialité, assoir son pouvoir etc...

Je dis donc que ton exemple n'est pas pertinent dans le débat actuel ni dans un sens ni dans l'autre.

Je t'ai répondu, tu parle d'éspèce là ou un animal ne se considère qu'en tant qu'individu.
Sa priorité est bien de se reproduire. Le reste ce sont tes projections d'humains qui ne s'appliquent donc qu'aux humains.
Il faudrait que l'animal est conscience d'appartenir à une espèce pour que ce que tu dises soit vrai et ce n'est pas le cas.

Son instinct lui dicte pourtant bien de se reproduire ca je pense que tu es d'accord là dessus. Applique cela à l'espèce entière et tu arrives à la même conclusion.

---------------
n°42819991
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:38:36  profilanswer

Filob a écrit :

C'est donc bien instinctif....

---------------
n°42820000
onina
Posté le 06-08-2015 à 15:39:43  profilanswer

slayer95 a écrit :

[:goumite:2]

n°42820009
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 15:40:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense que le lion lui a pas pris de cours de génétique :/

Mais qu'est ce que tu mets derrière instinct de préservation de l'espèce?

ça te choque pas que le Lion élimine des "inférieurs" (pour quelle raison alors?)  
Mais ça te choque que je te te dise que s'il fait ça par instinct y a un truc qui foire par ce que justement l'instinct devrait le pousser a garder les femelles?

Ton instinct est a géométrie variable dans ce cas. Pourquoi d'un côté il ferait tout pour préserver le meilleur mais qu'il ne le fasse pas jusqu'au bout?

---------------
n°42820016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2015 à 15:41:07  profilanswer

slayer95 a écrit :

Le mot que tu cherches, c'est biologique je crois :o

n°42820026
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:41:53  profilanswer

onina a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre ce que tu réponds et mon post initial, je pense, si j'ai bien compris, que tu ne fais pas la distinction entre l'acte sexuel et la volonté d'avoir des petits.  [:transparency]

L'acte sexuel n'est qu'un vecteur de la procréation.
Le resultat de ce système est bien la reproduction que les animaux en ait conscience ou pas on s'en fiche c'est ce qu'on appelle l'instinct.
Il ne pratique pas majoritairement pour le plaisir mais bien dans le but de procréer.

---------------
n°42820034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2015 à 15:42:27  profilanswer

[:prozac]

n°42820043
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 15:43:20  profilanswer

slayer95 a écrit :

Il cherche a transmettre son patrimoine pas celui de son prédecesseur en tuant les petits les femelles rentrent dans un nouveaux cycle de reproduction, ces petits et donc sa lignée seront plus rapidement en place que si il attend la fin du sevrage des petits et l'arrivée du cycle suivant.
C'est pas plus compliqué il ne cherche pas à optimiser ses chances dans un avenir moyen terme mais d'assurer à court terme sa prolifération génétique.

Mais je suis d'accord qu'il fait ça pour ça ... mais du coup c'est incompatible avec une notion d'instinct de propager l'espèce... tu comprends ou pas?

---------------
n°42820047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2015 à 15:43:49  profilanswer

C'est pour quand tes 2 mômes pour sauver l'espèce humaine ?

n°42820056
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2015 à 15:44:25  profilanswer

Le concept de préservation de l'espèce est bien trop abstrait pour les animaux.
Seules les réponses biologiques liées à "l'appétence" sexuelle ont un intérêt. Si le lion égorge les petits, c'est pour que les femelles soient sexuellement réceptives, pas pour faire de nouveaux petits (ce dont, comme la plupart des humains mâles, le lion en a rien à foutre :o )

n°42820066
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-08-2015 à 15:45:08  profilanswer

slayer95 a écrit :

L'acte sexuel n'est qu'un vecteur de la procréation.
Le resultat de ce système est bien la reproduction que les animaux en ait conscience ou pas on s'en fiche c'est ce qu'on appelle l'instinct.
Il ne pratique pas majoritairement pour le plaisir mais bien dans le but de procréer.

Non, il ne pratique pour aucun objectif.
Il se trouve que les comportements qui aboutissent à une reproduction permettent une meilleure perpétuation des gênes qui les favorisent. En particulier, les génotypes qui permettent le plaisir sexuel sont mieux perpétués. Donc on retrouve des animaux qui pratiquent les rapports sexuels au bout. Il n'y a aucune finalité dans l'histoire (à part pour les religieux), juste des mécanismes matérialistes.

Donc il ne pratique pas "pour", il pratique "parce que".

Message édité par aybibob le 06-08-2015 à 15:45:57

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42820070
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:45:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je suis d'accord qu'il fait ça pour ça ... mais du coup c'est incompatible avec une notion d'instinct de propager l'espèce... tu comprends ou pas?

Non, il ne cherche pas à propager l'éspèce mais a se propager lui même, ce comportement rapporter à l'ensemble de l'espèce montre que l'espèce cherche à se propager.

---------------
n°42820100
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:47:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le concept de préservation de l'espèce est bien trop abstrait pour les animaux.
Seules les réponses biologiques liées à "l'appétence" sexuelle ont un intérêt. Si le lion égorge les petits, c'est pour que les femelles soient sexuellement réceptives, pas pour faire de nouveaux petits (ce dont, comme la plupart des humains mâles, le lion en a rien à foutre :o )

Alors pourquoi n'observe t-on que peut de coit hors de ses périodes. Si c'est la recherche du plaisir avant tout.
Certaines espèces le font comme les bonobos par exemple mais c'est loin dêtre la majorité des cas ou alors je me gourre complètement, mais dans ce cas montrez moi cette majoritée.

---------------
n°42820117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2015 à 15:49:16  profilanswer

Mais parce que l'envie de forniquer chez les animaux est biologique et guidée par les hormones.

n°42820130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2015 à 15:50:08  profilanswer

Comment expliques tu le taux de fécondité allemand en dessous du seuil de renouvèlement ?

n°42820135
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:50:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais parce que l'envie de forniquer chez les animaux est biologique et guidée par les hormones.

Je suis d'accord mais la finalités et bien de procréer pas prendre du plaisir.
Et c'est justement parce que c'est induit et pas conscient que c'est de l'instinct ou de l'inée comme tu veux.
Si l'objectif majoritaire était de prendre du plaisir la majorité de ses espèces seraient comme la notre : bien moins dépendante à ce système biologique.

Message cité 2 fois
Message édité par slayer95 le 06-08-2015 à 15:52:07

---------------
n°42820139
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2015 à 15:50:59  profilanswer

slayer95 a écrit :

Alors pourquoi n'observe t-on que peut de coït hors de ses périodes. Si c'est la recherche du plaisir avant tout.
Certaines espèces le font comme les bonobos par exemple mais c'est loin d'être la majorité des cas ou alors je me goure complètement, mais dans ce cas montrez moi cette majorité.

Parce que, biologiquement, les animaux n'ont pas "envie" d'avoir des relations sexuelles. Les femelles en particulier ne sont pas réceptives. Tout comme les femelles humaines !

NB: les mots féminins finissant en "té" ne prennent pas de "e" sauf les mots indiquant un contenu (comme pelletée) et dictée, pâtée, jetée, butée et montée.

n°42820145
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2015 à 15:51:25  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je suis d'accord mais la ginalités et bien de procréer pas prendre du plaisir.
Et c'est justement parce que c'est induit et pas conscient que c'est de l'instinct ou de l'inée comme tu veux.

La nature fait en sorte que la finalité soit la reproduction, l'animal lui ne voit que le plaisir.satisfaction d'un besoin sexuel.

n°42820154
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 15:52:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les femelles en particulier ne sont pas réceptives. Tout comme les femelles humaines !

C'est parce que t'es mauvais, c'est tout. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42820158
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 15:52:37  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je t'ai répondu, tu parle d'éspèce là ou un animal ne se considère qu'en tant qu'individu.
Sa priorité est bien de se reproduire. Le reste ce sont tes projections d'humains qui ne s'appliquent donc qu'aux humains.
Il faudrait que l'animal est conscience d'appartenir à une espèce pour que ce que tu dises soit vrai et ce n'est pas le cas.

Son instinct lui dicte pourtant bien de se reproduire ca je pense que tu es d'accord là dessus. Applique cela à l'espèce entière et tu arrives à la même conclusion.

Mais... heuuu... le sujet de la conversation c'est bien l'instinct de préservation de l'espèce on est d'accord?
Donc si on a un instinct de préservation de l'espèce on est sensé devoir faire en sorte de faire perdurer l'espèce on est d'accord ou pas?
Si on parle d'espèce on parle pas d'individus
On est d'accord ou pas?

Hors donc le fait que le Lion fait en sorte d'être le seul et qu'il tue tout les petits c'est peut être bien pour avoir que ça ligné et je nie pas qu'il le fait dans ce sens. Je souligne donc que ça n'a pas beaucoup de rapport avec une notion de propagation de l'espèce par ce que justement ça nuis à la propagation de l'espèce.

---------------
n°42820164
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2015 à 15:52:59  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je suis d'accord mais la finalité est bien de procréer pas prendre du plaisir.
Et c'est justement parce que c'est induit et pas conscient que c'est de l'instinct ou de l’inné comme tu veux.

On ne peut pas parler de "finalité" pour des comportements de ce genre.  
L'humain a un néo-cortex qui lui donne conscience de soi et une capacité analytique exceptionnelle. Il peut en particulier refréner ses instincts, y compris sexuels.

n°42820175
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 15:53:42  profilanswer

Filob a écrit :

Comme tu ovules pas consciemment. Et que tu respires pas consciemment.

aybibob a écrit :

Super, tu balances en exemple un cas où une croyance stupide prend le pas sur le reste, et ça, c'est le propre de l'homme :o

On sait pas ce qu'il se passe dans la tête d'un animal, mais quand tu vois que certains meurent après la reproduction, ça fait cher l'orgasme :o

Rui_ a écrit :

Mais qu'est ce que tu mets derrière instinct de préservation de l'espèce?

ça te choque pas que le Lion élimine des "inférieurs" (pour quelle raison alors?)  
Mais ça te choque que je te te dise que s'il fait ça par instinct y a un truc qui foire par ce que justement l'instinct devrait le pousser a garder les femelles?

Ton instinct est a géométrie variable dans ce cas. Pourquoi d'un côté il ferait tout pour préserver le meilleur mais qu'il ne le fasse pas jusqu'au bout?

Non tu réagis de façon humaine : pour toi il devrait garder tout le monde pour quoi ? Personne a dit que la préservation se fait dans l'expansion.

---------------
Humanity is overrated
n°42820195
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 15:55:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

La nature fait en sorte que la finalité soit la reproduction, l'animal lui ne voit que le plaisir.satisfaction d'un besoin sexuel.

Actuellement on a aucune preuve de l'un ou de l'autre.

Parce que quand tu vois la gueule de certains rapports, tu te dis que c'est pas la finalité :o

Les animaux ont autres choses à foutre quand même de baiser pour le plaisir, comme manger, ne pas se faire bouffer, ne pas mourir :o

Ca existe pas HFr chez les lions avec le topiku qui t'explique comment il s'est éclaté en boite echangiste la veille  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°42820228
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-08-2015 à 15:57:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Super, tu balances en exemple un cas où une croyance stupide prend le pas sur le reste, et ça, c'est le propre de l'homme :o

On sait pas ce qu'il se passe dans la tête d'un animal, mais quand tu vois que certains meurent après la reproduction, ça fait cher l'orgasme :o

Je te donne un exemple (il y en a d'autres dans le lien) de société humaine qui n'a jamais compris le lien entre le rapport sexuel et la fécondation.
On sait borner les capacités cognitives d'un animal, on sait étudier des tas de choses sur ces capacités cognitives. Tu peux essayer de te convaincre qu'il ont une capacité d'abstraction suffisante pour faire le lien, mais ce sera pure incantation personnelle.

---------------
n°42820232
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 15:58:37  answer

onina a écrit :

Euh non, c'est un désir, une envie, mais qui ne s'exprime pas forcément en l'absence d'apprentissage.

Et cette envie, tu l'explique comment en faite? Elle vient de quoi? Elle est motivée par quoi?  

n°42820241
slayer95
Posté le 06-08-2015 à 15:59:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On ne peut pas parler de "finalité" pour des comportements de ce genre.  
L'humain a un néo-cortex qui lui donne conscience de soi et une capacité analytique exceptionnelle. Il peut en particulier refréner ses instincts, y compris sexuels.

Si en plus tu choisis ce qui s'applique ou pas on est pas sorti.
De façon générale l'ensemble conduit à la procréation et pas au plaisir sexuel seul et j'insiste sur le seul. (je parle de la majoritée des cas) miantenant si tu n'es pas d'accrod avec ça je suis tout ouie et prouves moi le contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)