Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°42816697
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:09:48  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Parce que ça fait du bien ? Et parce qu'à l'époque, la contraception était beaucoup plus limitée ?

T'es sérieuse? Le sexe n'est a la base qu'un plaisir et c'est accesoirement ce qui nous sert a nous reproduire?
La partie contraception, on ne peut qu'être d'accord  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 11:09:48  profilanswer

n°42816747
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:12:32  answer

aybibob a écrit :

Cette idée de perpétuation de l'espèce, c'est encore une version PMU de l'évolution. La perpétuation de l'espèce, c'est un moyen, une conséquence connexe des processus en jeu.

onina a écrit :

La nature, c'est d'avoir envie de baiser et que le fait de baiser entraîne un gamin.
Tu ne trouveras nulle part dans la nature des animaux qui baisent parce qu'ils ont envie de faire des petits, hein. L'envie de faire un enfant est une construction humaine (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, bien au contraire).

T'es sûre de ça? Les animaux font du sexe par plaisir et pas dans le but de se reproduire?
Je sais que certains animaux le font par plaisir (singe, dauphin et qq autres dont je ne me souviens plus)  :jap:

n°42816751
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 11:12:46  profilanswer

Ben déjà, si on adopte ton type de raisonnement...
Au niveau sexuel, sur le nombre total de rapports sexuels pratiqués par l'humanité, une écrasante majorité ont été entrepris pour le plaisir et non pour se reproduire.
Donc, le plaisir est naturel, la reproduction est accessoire.

[:bledartana:1]

edit : janitor, les animaux qui ne baisent pas par plaisir (la majorité) le font pour se reproduire. Mais parce qu'ils ont une sexualité instinctive sur laquelle ils n'ont aucun contrôle, contrairement à l'homme. Ca fait quinze fois qu'on le répète sur les trois dernières pages.
edit : on ne peut donc pas parler d'envie de procréer chez ces animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-08-2015 à 11:15:54

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42816796
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:15:34  answer

onina a écrit :

Mais c'est pas parce que c'est pas réfléchi que c'est forcément naturel  [:fegafobobos:2]  
Tu crois que tous les crétins sur cette planète sont plus proches de l'état naturel que les génies ?

Je pose des questions, j'ai pas dis que c'était naturel si c'est pas réfléchis, je veux justement que vous posiez vos mots et arguments plutot que de simplement dire non au miens.

n°42816806
onina
Posté le 06-08-2015 à 11:16:16  profilanswer

Euh non, je t'assure, aucun animal ne se dit "j'ai envie d'avoir des petits". Sinon ils auraient inventé depuis longtemps la contraception pour les fois où ils n'ont pas envie d'avoir des petits.

n°42816822
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 11:17:25  profilanswer

onina a écrit :

Euh non, je t'assure, aucun animal ne se dit "j'ai envie d'avoir des petits". Sinon ils auraient inventé depuis longtemps la contraception pour les fois où ils n'ont pas envie d'avoir des petits.

D'autant que, encore plus chez eux que chez nous, le fait d'être en cloque est une sacrée vulnérabilité chez la plupart des espèces animales (et je crois même que ça nuit à l'espérance de vie chez pas mal d'animaux) par rapport au fait de ne pas l'être. Heureusement qu'ils n'ont pas le choix. :D

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-08-2015 à 11:17:54

---------------
n°42816831
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:17:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je ne crois pas du tout à un instinct de perpétuation de l'espèce. C'est le modèle sociétal, pour beaucoup, c'est quand même plutôt sympa à priori, c'est le modèle vendu partout, y a pas à chercher plus loin AMHA.

Euh là tu pousses le bouchon un peu loin je pense :o

Il y a un instinct de perpétuation de l'espèce. Sinon les childfree seraient majoritaires, ce qui est loin d'être le cas...

---------------
Humanity is overrated
n°42816842
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:18:38  answer

aybibob a écrit :

Le pseudo paradoxe de l'oeuf et de la poule. Le truc résolu depuis des lustres : dans un processus de mutation aléatoire/sélection, il est assez évident que c'est l'oeuf qui arrive avant la poule (adulte de type précédent > mutation dans les gamètes > oeuf de nouveau type > adulte de nouveau type appelé poule).

Ah. C'etait donc ca le point central du post :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2015 à 11:20:12
n°42816848
_Lahoma_
Posté le 06-08-2015 à 11:18:59  profilanswer

Ouch le niveau ici o_o

Message édité par _Lahoma_ le 06-08-2015 à 11:19:11
n°42816852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2015 à 11:19:23  profilanswer

C'est évident. Retire le mécanisme de récompense, et dans 100 ans y'a plus d'humains sur terre.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 11:19:23  profilanswer

n°42816854
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 11:19:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a un instinct de perpétuation de l'espèce. Sinon les childfree seraient majoritaires, ce qui est loin d'être le cas...

C'est pas parce que tu pars d'un constat compatible avec ton hypothèse que ça valide ton hypothèse pour autant.  [:cbrs]

---------------
n°42816862
onina
Posté le 06-08-2015 à 11:20:10  profilanswer

deadpool a écrit :

D'autant que, encore plus chez eux que chez nous, le fait d'être en cloque est une sacrée vulnérabilité chez la plupart des espèces animales (et je crois même que ça nuit à l'espérance de vie chez pas mal d'animaux) par rapport au fait de ne pas l'être. Heureusement qu'ils n'ont pas le choix. :D

Ceci dit, il semblerait que le mécanisme du plaisir sexuel se retrouve un peu partout dans le monde animal (source). Ce qui est assez logique, n'importe quelle espèce éviterait ce qui la fait souffrir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-08-2015 à 11:22:40
n°42816903
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:22:27  answer

Rui_ a écrit :

Putain les lacunes logiques  :pfff:

Mais f**k quoi, je m'efforce de ne pas fustiger vos posts débiles depuis hier, c'est pas pour me manger des tacles a chaque réponse.
Si tu sais pas parler dégage sérieux  :jap:  

Rui_ a écrit :

Un singe a qui tu apprends à parler en langage des signes et a faire cuire sa nouritue n'est plus un singe?
Ben voilà t'as ta réponse. L'apprentissage a fait qu'on a évolué "mentalement"  
Si aujourd'hui tu prends des gens couper totalement de la société sans éducation aucune tu te retrouves au commencement des sociétés c'est pourtant toujours des hommes.

Encore une fois c'est pas par ce que je dis qu'on est plus piloté par nos instinct que je dis qu'ils n'existent plus. Mais l'homme civilisé c'est un homme dont le cerveau a pris beaucoup plus de place que l'instinct et qui donc le contrôle, le maitrise voir le réprime.

C'est quand même pas bien compliqué à comprendre.

Sinon explique moi pourquoi on sauve les gens malades ou avec des défauts génétique? C'est pas très "instinct de survie de l'espèce " compliant tout ça.

Je t'ai répondus que c'était pas binaire, que c'était un mélange de nature humaine + d'évolution (regarde, c'est le post que tu quote  :jap:), j'ai pas prétendu que l'homme était guidé que par son instinct.
Mais merci de faire comme si je comprenais rien alors que tu te focalise sur le mot "instinct" et que tu en fait ton cheval de bataille  :D  

n°42816911
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 11:23:04  profilanswer

onina a écrit :

Ceci dit, il semblerait que le mécanisme du plaisir sexuel se retrouve un peu partout dans le monde animal (source. Ce qui est assez logique, n'importe quelle espèce éviterait ce qui la fait souffrir  :D

Ca ne m'étonne pas plus que ça, que le plaisir serve un peu de moteur aussi, mais je croyais avoir lu que c'était bien moins déterminant que dans nos types de sexualité. Que l'impact de l'instinct était beaucoup plus important.
Après, franchement, je suis pas convaincu que ça soit le cas pour autre chose que les mâles des espèces concernées. :D* (mais si t'as des sources sur des espèces précises je veux bien !)

* : c'est pas scientifique du tout, loin de là, mais j'ai notamment souvenir de vacances à la campagne où j'ai pu constater que pas mal d'animaux de la basse-cour  tentaient régulièrement de se soustraire aux ardeurs des mâles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 06-08-2015 à 11:24:40

---------------
n°42816927
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:24:11  answer

Ces sapiens qui ont oubliés qu'ils ne sont que des mamiferes intelligents m'amusent beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2015 à 11:24:39
n°42816966
onina
Posté le 06-08-2015 à 11:26:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca ne m'étonne pas plus que ça, que le plaisir serve un peu de moteur aussi, mais je croyais avoir lu que c'était bien moins déterminant que dans nos types de sexualité. Que l'impact de l'instinct était beaucoup plus important.
Après, franchement, je suis pas convaincu que ça soit le cas pour autre chose que les mâles des espèces concernées. :D (mais si t'as des sources sur des espèces précises je veux bien !)

J'ai pas retrouvé l'article en causant sur lequel j'étais tombé il y a quelques temps, mais à défaut, celui-là regroupe plein de sources diverses qui montrent que la masturbation, par exemple, est trèèèès répandue dans le monde animal :D
Je pense que les femelles sont tout aussi concernées, vu que dans beaucoup de cas (par exemple chez les oiseaux), la parade nuptiale est validée ou pas par la femelle, qui est la seule décisionnaire. Si l'acte sexuel était source de déplaisir pour elle, ces espèces seraient éteintes depuis un bon moment.

Message édité par onina le 06-08-2015 à 11:26:44
n°42816969
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 11:26:12  profilanswer

Je crois pas avoir vu de remise en question de notre statut de mammifère sur les dernières pages.
En revanche, de l'intelligence, ça s'est vu. :o

---------------
n°42816973
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-08-2015 à 11:26:19  profilanswer

Oh la vache, cette janitorite aigüe... Bon, je retourne lurker et compter les points. :ouch:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°42816983
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:27:11  answer

onina a écrit :

Euh...tu considères que les indiens du fin fond de l'amazonie n'ont aucune société et vivent à l'état de nature ?  [:adnauseam:4]  
Bon, bref, moi je renonce, on part de trop loin, là.

Ba si tu pars de ce principe, les hommes des cavernes vivaient également en société  [:spamafote]

En plus je parle de société occidentale, pas de "société" tout cours, relis mon post et évite le "classic Janitor", on voit bien que tu as mal lu la  :jap:

n°42817001
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:28:24  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas parce que tu pars d'un constat compatible avec ton hypothèse que ça valide ton hypothèse pour autant.  [:cbrs]

Et inversement.

Ou alors prouve moi le contraire :o

Force est de constater que bon nombre de tes congénères souhaitent se reproduire. Ce qui quand même, est équivalent à un désir de transmission de ses gènes et donc de perpétuer l'espèce !

---------------
Humanity is overrated
n°42817002
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 11:28:25  profilanswer

Mais c'est toi qui sait pas parler... Tout le monde te dis que tu sais pas faire un enchainement logique, que tu utilises des mots dans un sens différent a tel point qu'on a fait une expression a ton sujet

Bordel mais stop quoi...

Donc merci de donc pas comprendre quand on te parle.

Si tu dis que c'est un mélange d'humain et d'évolution pourquoi tu continus a dire que c'est naturel alors qu'on te démontre que l'homme a depuis longtemps pris le pas sur les dis instinct et que donc pourquoi tu acceptes de pas le fait qu'aujoud'hui/ depuis 100ans/depuis 1000ans/depuis plus c'est pas forcément "naturel" puisque justement le cerveau conditionne nos choix.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42817035
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:30:24  answer

onina a écrit :

Visiblement, pour en faire des trolls sur des forums :o

T'es quand meme gonflé de dire ça, vous partez dans tous les sens et n'avez aucune continuité dans votre raisonnement, je quote constamment les posts quand il y a ambiguité, je précise mes propos, mais comme vous etes incapable de discuter, vous faite que des attaques persos, vous tourner en ridicule la conversation & co. C'est beau ça, et effectivement je comprends pourquoi certains ne veulent pas perpétuer leurs gênes, ce qui n'est pas plus mal :o  

n°42817087
deadpool
Posté le 06-08-2015 à 11:33:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Force est de constater que bon nombre de tes congénères souhaitent se reproduire. Ce qui quand même, est équivalent à un désir de transmission de ses gènes et donc de perpétuer l'espèce !

Si on veut être réducteur et qu'on ne réfléchit pas (edit : parce que rien ne prouve qu'il y a rapport de cause à effet), on peut dire ça, oui.
Mais le rapport de cause à effet entre "beaucoup de gens se reproduisent" et "on se reproduit parce que c'est un instinct de survie à l'échelle de l'espèce" est très loin d'être automatique ou valide. J'espère que t'en es conscient.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 06-08-2015 à 11:33:43

---------------
n°42817134
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:35:47  answer

deadpool a écrit :

Ben déjà, si on adopte ton type de raisonnement...
Au niveau sexuel, sur le nombre total de rapports sexuels pratiqués par l'humanité, une écrasante majorité ont été entrepris pour le plaisir et non pour se reproduire.
Donc, le plaisir est naturel, la reproduction est accessoire.

Mais t'adopte pas mon raisonnement la, j'ai jamais nié le côté plaisir du sexe.

[:bledartana:1]  

deadpool a écrit :

edit : janitor, les animaux qui ne baisent pas par plaisir (la majorité) le font pour se reproduire. Mais parce qu'ils ont une sexualité instinctive sur laquelle ils n'ont aucun contrôle, contrairement à l'homme. Ca fait quinze fois qu'on le répète sur les trois dernières pages.
edit : on ne peut donc pas parler d'envie de procréer chez ces animaux.

J'ai pas parlé d'envie chez les animaux, je ne sais pas les mécanismes que ça implique chez les différentes especes. Tu dis qu'ils le font pour se reproduire... ba oui c'est ce que je dis également. Et dis pas "on" parle pour toi puisque le post d'étoile que je quotais ne semble pas en adéquation avec tes propos

n°42817157
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:37:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Si on veut être réducteur et qu'on ne réfléchit pas (edit : parce que rien ne prouve qu'il y a rapport de cause à effet), on peut dire ça, oui.
Mais le rapport de cause à effet entre "beaucoup de gens se reproduisent" et "on se reproduit parce que c'est un instinct de survie à l'échelle de l'espèce" est très loin d'être automatique ou valide. J'espère que t'en es conscient.

Condescendance :  [:yann39]  
Pense qu'il est supérieur : [:yann39]  

Pas de doute, t'es bien un childfree  [:raph0ux]  

J'espère que t'es conscient que ton post est d'une vacuité sans borne :o

---------------
Humanity is overrated
n°42817161
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:37:53  answer

onina a écrit :

J'ai pas dis que l'animal se dit "Tiens, j'ai envie de faire des gamins, on va faire du sexe", je dis que la premiere vocation est la reproduction.
La notion d'envie (telle qu'on la connait) n'existe effectivement pas  :jap:

n°42817176
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:38:34  answer

:lol:

n°42817200
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 11:40:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Condescendance :  [:yann39]  
Pense qu'il est supérieur : [:yann39]  

Pas de doute, t'es bien un childfree  [:raph0ux]  

J'espère que t'es conscient que ton post est d'une vacuité sans borne :o

Je pense la même chose que lui et je veux des enfants...

Et son post n'est pas d'une vacuité il met juste a défaut ton enchainement logique.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°42817214
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-08-2015 à 11:41:27  profilanswer

En fait, je me contente de le constater. En attendant que ce constat cesse, la discussion est de fait impossible. Les explications sont données, j'ai reformulé la même chose différemment dans un second poste, et tu fais toujours un contresens. Tant pis.

Mon raisonnement est basé sur une démonstration par l'absurde sur ton propos de départ, Donc oui, il se trouve qu'il implique évidemment quelque chose qui n'a jamais existé. Tu as un peu de mal, on dirait.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42817229
onina
Posté le 06-08-2015 à 11:42:19  profilanswer

Attends, je reformule :
"Euh non, je t'assure, aucun animal ne se dit "j'ai envie de me reproduire". Sinon ils auraient inventé depuis longtemps la contraception pour les fois où ils n'ont pas envie de se reproduire."

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 06-08-2015 à 11:42:30
n°42817252
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-08-2015 à 11:43:43  profilanswer

Bof, le point central du post était de dire qu'il ne changeait rien de dire une connerie à la place d'une chose vraie, j'ai préféré sauver ce qui était sauvable.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42817261
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:44:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense la même chose que lui et je veux des enfants...

Et son post n'est pas d'une vacuité il met juste a défaut ton enchainement logique.

Explique moi alors :o

---------------
Humanity is overrated
n°42817267
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:45:06  answer

Rui_ a écrit :

Mais c'est toi qui sait pas parler... Tout le monde te dis que tu sais pas faire un enchainement logique, que tu utilises des mots dans un sens différent a tel point qu'on a fait une expression a ton sujet

Bordel mais stop quoi...

Super, bon nombre de mes posts ou je pointe vos incohérence sont restés sans réponse, et quand bien meme je t'insulte pas parce-que tu réflechis différemment.
Ca se passe comment IRL, tu te prend des coups parce-que tu supporte pas un avis différent et que t'insulte les gens de débiles?

Rui_ a écrit :

Donc merci de donc pas comprendre quand on te parle.

Si tu dis que c'est un mélange d'humain et d'évolution pourquoi tu continus a dire que c'est naturel alors qu'on te démontre que l'homme a depuis longtemps pris le pas sur les dis instinct et que donc pourquoi tu acceptes de pas le fait qu'aujoud'hui/ depuis 100ans/depuis 1000ans/depuis plus c'est pas forcément "naturel" puisque justement le cerveau conditionne nos choix.

Tu sais ce qu'est un mélange? le côté naturel fait référence a la partie humain...
J'ai expliqué le côté naturel dans 10 posts, relis les si tu veux plus de détail je ne vais pas me répéter une nieme fois

n°42817277
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:45:54  answer

deadpool a écrit :

Effectivement, mais qui a dis ça? Tu te fais tes propres débats?  :D

n°42817324
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:48:29  answer

aybibob a écrit :

En fait, je me contente de le constater. En attendant que ce constat cesse, la discussion est de fait impossible. Les explications sont données, j'ai reformulé la même chose différemment dans un second poste, et tu fais toujours un contresens. Tant pis.

Mon raisonnement est basé sur une démonstration par l'absurde sur ton propos de départ, Donc oui, il se trouve qu'il implique évidemment quelque chose qui n'a jamais existé. Tu as un peu de mal, on dirait.

Raisonner par l'absurde c'est bien dans certains cas, quand on parle de l'Homme, de l'évolution de la société et de la vision de la parentalité... c'est inutile et c'est ça qui devient absurde  :jap: .

n°42817335
FLeFou
Posté le 06-08-2015 à 11:49:10  profilanswer

onina a écrit :

Attends, je reformule :
"Euh non, je t'assure, aucun animal ne se dit "j'ai envie de me reproduire". Sinon ils auraient inventé depuis longtemps la contraception pour les fois où ils n'ont pas envie de se reproduire."

Je crois savoir ce que pense janitor (je me trompe peut-être mais je pense avoir compris)

Pour lui, l'évolution/dame nature à considérer que pour le bien d'une espèce il serait mieux que les individus la composant ce reproduise et éviter ainsi que cette espèce disparraise. Pour cela il fallait trouver un moyen de s'assurer que les animaux allaient se reproduire malgré les risques que cela engendré et l'évolution/dame nature a donc choisi de donner du plaisir en faisant l'acte de reproduction. C'est ce qu'il décrit comme un instinct naturel de perpétuer l'espèce qui est pour vous une simple envie de baiser.  
Du moins c'est ce que je crois avoir compris.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42817359
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 11:50:18  answer

onina a écrit :

Attends, je reformule :

Wai donc on est d'accord sur ce point, j'ai pas prétendu l'inverse [:transparency]

n°42817392
onina
Posté le 06-08-2015 à 11:53:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je crois savoir ce que pense janitor (je me trompe peut-être mais je pense avoir compris)

Pour lui, l'évolution/dame nature à considérer que pour le bien d'une espèce il serait mieux que les individus la composant ce reproduise et éviter ainsi que cette espèce disparraise. Pour cela il fallait trouver un moyen de s'assurer que les animaux allaient se reproduire malgré les risques que cela engendré et l'évolution/dame nature a donc choisi de donner du plaisir en faisant l'acte de reproduction. C'est ce qu'il décrit comme un instinct naturel de perpétuer l'espèce qui est pour vous une simple envie de baiser.  
Du moins c'est ce que je crois avoir compris.

Je crois pas, puisqu'il a l'air de sous-entendre que les animaux décident de se reproduire ou pas, et que le choix de faire des enfants est un instinct naturel.  
Ou alors tu penses que c'est parce que pour lui reproduire = acte sexuel et non reproduire = faire des enfants/descendants génétiques ?

En fait j'y comprends vraiment plus rien, c'est difficile l'exégèse de la Janitorie.  [:transparency]

n°42817420
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 11:54:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Explique moi alors :o

Obeserver une corrélation ne prouve pas une implication

Aujourd'hui tu pourrais surement dire on observe que la courbe des températures et du chômages augmente tous les deux

ça veut pas dire que le chômage dépend des températures

Tu vois le concept de logique?

Le fait de dire que si on baisait pas il y aurait moins de monde <= ça c'est vrai
Ne veut pas dire, ne prouve pas, qu'on baise dans un concept de reproduction de l'espèce

---------------
n°42817461
_Makaveli_
Posté le 06-08-2015 à 11:58:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Obeserver une corrélation ne prouve pas une implication

Aujourd'hui tu pourrais surement dire on observe que la courbe des températures et du chômages augmente tous les deux

ça veut pas dire que le chômage dépend des températures

Tu vois le concept de logique?

Le fait de dire que si on baisait pas il y aurait moins de monde <= ça c'est vrai
Ne veut pas dire, ne prouve pas, qu'on baise dans un concept de reproduction de l'espèce

Donc les gens se reproduisent dans quel but alors ?

---------------
Humanity is overrated
n°42817490
Rui_
Posté le 06-08-2015 à 12:01:30  profilanswer

Par ce que tu pointes pas les incohérences par ce qu'en fait c'est incohérent que pour toi...

Et c'est quoi le rapport IRL?  
En IRL déjà je cotoies pas des gens qui m'explique que 2 + x = 5 et après que x + x = 4 d'une part
Et j'ai des avis différent avec plein de gens mais là on parle pas d'avis mais de logique

Je conteste pas que toi tu trouves normal que notre modéle de société soit d'avoir des enfants.
Ce que je contest c'est les arguments que tu mets derrière pour le justifier.

Ton avis je le respect et je trouve pas qu'il soit débile.
Ce que je trouve débile c'est de dire notre modéle de société c'est le modéle naturel puisque c'est pour répondre à l'instinct de reproduction de l'espèce

est ce que tu comprends la différence ou tu vas encore avoir un problème de logique sur l'enchainement de l'argumentaire?

Mais j'ai relu et c'est pas par ce que tu le répètes en long en large et en travers sans tenir compte du fait que tout le monde te fait remarquer que ça tiens pas d'utilise le mot naturel dans ce sens dans un premier temps et ensuite t'expliquer que l'on a dépasser les instincts dans un second temps. Donc si tu demandes aux gens de te lire et t'écouter tu ferais bien surtout de lire leur réponses qui justement te réponde directement sur ce que tu dis.

C'est seulement au bout de 4 échanges a essayer de te faire comprendre que tu n'utilises pas le bons mot et/ou que ta logique n'est pas logique que les gens abandonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 06-08-2015 à 12:07:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  2275  2276  2277  2278  2279  2280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)