Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

 


Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°57560666
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2019 à 10:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Je ne parlais pas de ça. Je parlais justement du sentiment amoureux qui ne doit pas te faire perdre les pédales.

Bah il fait pas perdre les pédales, car je lui tiens la bride haute, mais sa présence suffit pour passer outre des défauts qui seraient éliminatoires dans d'autres cas.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 10:38:03  profilanswer
 

n°57560738
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2019 à 10:43:19  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bah il fait pas perdre les pédales, car je lui tiens la bride haute, mais sa présence suffit pour passer outre des défauts qui seraient éliminatoires dans d'autres cas.


Okay je comprends ce que tu veux dire. Ben c'est si pas passionnel, normalement, quand ça va trop loin, tu devrais avoir une sonnette d'alarme qui résonne dans ta tête.

 

Une autre solution est de garder son indépendance. C'est très important pour moi. Ni Dieu, ni maître (ni femme).


Message édité par donut78 le 13-09-2019 à 10:44:13

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57560988
loupie94
Posté le 13-09-2019 à 11:01:05  profilanswer
 


 
Certes. Mais souffrir c'est le risque à prendre pour vivre de chouettes choses, non?  
 
Ne rien faire pour ne pas souffrir c'est triste.

n°57561025
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2019 à 11:02:59  profilanswer
 

Pour reprendre l'image de l'aveugle, ma naïveté fait de moi une personne aveugle dans le monde actuel. Et le sentiment amoureux me retire le chien. :D


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57561048
Irmada
Chouette
Posté le 13-09-2019 à 11:04:37  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Certes. Mais souffrir c'est le risque à prendre pour vivre de chouettes choses, non?

 

Ne rien faire pour ne pas souffrir c'est triste.


C'est comme ça que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui. C'est triste certes, mais quand on est habitué à garder le contrôle sur tout, ce n'est pas évident de lâcher prise.


Message édité par Irmada le 13-09-2019 à 11:04:48

---------------
La puissance de la Fonk
n°57561107
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2019 à 11:08:43  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Certes. Mais souffrir c'est le risque à prendre pour vivre de chouettes choses, non?  
 
Ne rien faire pour ne pas souffrir c'est triste.

Pour ma part j'agis bcp, mais je garde le contrôle.
J'ai pas assez confiance en l'être humain pour lui donner un quelconque contrôle sur moi.
Déjà que quand tu tends un doigt, on t'arrache la main et que quand tu tends la main on t'arrache le bras, faut être maso pour donner sciemment le contrôle à quelqu'un d'autre.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57561215
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2019 à 11:15:59  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Pour ma part j'agis bcp, mais je garde le contrôle.
J'ai pas assez confiance en l'être humain pour lui donner un quelconque contrôle sur moi.
Déjà que quand tu tends un doigt, on t'arrache la main et que quand tu tends la main on t'arrache le bras, faut être maso pour donner sciemment le contrôle à quelqu'un d'autre.


Tu n'as pas à donner le contrôle. Même quand tu es amoureux. Sors-toi ça de la tête.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57561316
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-09-2019 à 11:22:16  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Pour moi le célibat c'est no sex uniquement. Les autres vous avez juste pas envie de vous engager sur un coup de bite mais c'est pas du tout la même chose en fait.


Parfois c'est la fille qui a pas envie  :o

n°57561348
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2019 à 11:24:57  profilanswer
 

Le fameux lâcher prise. Quand tu relaches le contrôle tu donnes l'opportunité à l'autre de le prendre.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57561402
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2019 à 11:28:10  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Le fameux lâcher prise. Quand tu relaches le contrôle tu donnes l'opportunité à l'autre de le prendre.


Non, le fameux lâcher prise c'est de s'ouvrir, d'arrête de tout sur-analyser. Encore une fois, pas de donner le contrôle à l'autre.
 
Avec ton passé je comprends, mais le monde n'est pas uniquement constitué de personnes toxiques. Il faut surtout que tu apprennes à faire le tri.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 11:28:10  profilanswer
 

n°57561471
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-09-2019 à 11:32:38  profilanswer
 

Oui le lâcher prise n'est pas (forcement) une perte de contrôle.


Message édité par Timoonn le 13-09-2019 à 11:36:40

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°57561567
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2019 à 11:37:17  profilanswer
 
n°57561771
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2019 à 11:49:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Avec ton passé je comprends, mais le monde n'est pas uniquement constitué de personnes toxiques. Il faut surtout que tu apprennes à faire le tri.


J'aime bien appater pour voir si la personne essaye de prendre plus que ce que je lui propose.
 
En 40 ans j'en ai conclu que c'est dans la nature humaine d'exploiter son voisin jusqu'à la lie.
 
Y a les manipulateurs et les opportunistes.
La très grande majorité des gens sont des opportunistes avec des scrupules (au début). Ils ne commencent à prendre avec excès qu'à partir du moment où ils ont établi que c'était dans ta nature de donner un peu. Et quand on donne un peu régulièrement, qu'est-ce qui empêche de donner bcp d'un coup ?
Viennent donc les fausses excuses, les méthodes pour provoquer l'apitoiement du donneur, ou tout simplement les sophismes.
 
Bref mettre au pied du mur le donneur, pour qu'il culpabilise de ne pas donner plus qu'il ne peut se permettre. Et l'attaquer sur sa moralité.
 
Ce à quoi on répond très logiquement que c'est moi qui ai un problème. Car je crée des relations déséquilibrées. Je déséquilibre des gens équilibrés. Bref, c'est moi le toxique.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 13-09-2019 à 11:52:15

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57561803
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2019 à 11:52:06  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

J'aime bien appater pour voir si la personne essaye de prendre plus que ce que je lui propose.
 
En 40 ans j'en ai conclu que c'est dans la nature humaine d'exploiter son voisin jusqu'à la lie.
 
Y a les manipulateurs et les opportunistes.
La très grande majorité des gens sont des opportunistes avec des scrupules (au début). Ils ne commencent à prendre avec excès qu'à partir du moment où ils ont établi que c'était dans ta nature de donner un peu. Et quand on donne un peu régulièrement, qu'est-ce qui empêche de donner bcp d'un coup.
Viennent donc les fausses excuses, les méthodes pour provoquer l'apitoiement du donneur, ou tout simplement les sophismes.
 
Bref mettre au pied du mur le donneur, pour qu'il culpabilise de ne pas donner plus qu'il ne peut se permettre.
 
Ce à quoi on répond très logiquement que c'est moi qui ai un problème. Car je crée des relations déséquilibrées. Je déséquilibre des gens équilibrés. Bref, c'est moi le toxique.


C'est un psy qu'il te faut, pas HFR  [:maman_de_galles:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57561882
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2019 à 11:57:18  profilanswer
 

Bah c'est compliqué les relations humaines. Faut donner pour montrer qu'on est ouvert aux autres, et il faut s'imposer pour montrer qu'on a du caractère, donc qu'on se laissera pas prendre jusqu'à un certain niveau. Faut prendre aux autres pour montrer qu'on s'intéresse à ce qu'ils ont à offrir. Mais pas trop pour montrer qu'on est pas un profiteur.
 
C'est subtil.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57561926
mr bones
Posté le 13-09-2019 à 12:00:27  profilanswer
 
n°57561981
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-09-2019 à 12:04:48  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Bah c'est compliqué les relations humaines. Faut donner pour montrer qu'on est ouvert aux autres, et il faut s'imposer pour montrer qu'on a du caractère, donc qu'on se laissera pas prendre jusqu'à un certain niveau. Faut prendre aux autres pour montrer qu'on s'intéresse à ce qu'ils ont à offrir. Mais pas trop pour montrer qu'on est pas un profiteur.
 
C'est subtil.


Non, c'est compliqué dans ta tête, je t'assure.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57562103
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 13-09-2019 à 12:14:17  profilanswer
 

L'hypocrisie ça implique de ne jamais dire la vérité. Les mots ne sont pas fiables.
Une personne qui dit "oui ça ne me dérange pas" réagit en fonction de conventions sociales, pas de son ressenti. Il est probable que ça la dérange, mais elle ne le dira pas.
C'est à toi de le déduire de l'attitude corporelle, de mimique du visage (de contrariété ou de colère) qui lui échappe.

 

Je maintiens que c'est subtil. Et très compliqué.

 

J'apprécierais un monde où on parle franchement, où on s'efforce de clarifier les choses, plutôt que les noyer toujours sous plus de faux-semblants.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 13-09-2019 à 12:27:27

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°57562484
mr bones
Posté le 13-09-2019 à 12:48:53  profilanswer
 

Effectivement mais est ce que l'on peut être franc en toutes circonstances ? Je ne sais pas.
On a aussi (j'ai ?) parfois le défaut de vouloir apparaître le mieux possible, cacher ses défauts et ses faiblesses à l'autre mais quelques part on fausse la relation et on cherche à forcer le destin. Et cela fonctionne rarement.

n°57563046
LaGuiche
Posté le 13-09-2019 à 13:51:52  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

L'hypocrisie ça implique de ne jamais dire la vérité. Les mots ne sont pas fiables.
Une personne qui dit "oui ça ne me dérange pas" réagit en fonction de conventions sociales, pas de son ressenti. Il est probable que ça la dérange, mais elle ne le dira pas.
C'est à toi de le déduire de l'attitude corporelle, de mimique du visage (de contrariété ou de colère) qui lui échappe.
 
Je maintiens que c'est subtil. Et très compliqué.
 
J'apprécierais un monde où on parle franchement, où on s'efforce de clarifier les choses, plutôt que les noyer toujours sous plus de faux-semblants.


 
Je pense que dans tout ce que tu dis il a certainement une part de vérité, mais aussi et surtout une grosse partie ou tu n'as jamais du tomber sur les bonnes personnes car de ce que je vois de mon entourage, la plupart des personnes parlent franchement entre elles, si tout va bien tant mieux, si ça va pas on s'explique, au pire on se fait la gueule un moment puis ça passe
 
J'ai aussi remarqué que les mecs et les filles ont d'ailleurs pas le même comportement la plupart, les mecs vont facilement dire quand ça va pas alors que les filles sont plus fourbe
 
Après c'est ce que j'ai constaté de mon entourage, et s'il y a bien un point qui ne peut et ne sera jamais général, c'est l'être humain, mais je pense sincèrement que t'as un gros manque de chance sur les relations que tu as eu pour en être arrivé à avoir cette vision des gens


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57567672
loupie94
Posté le 13-09-2019 à 20:06:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non, le fameux lâcher prise c'est de s'ouvrir, d'arrête de tout sur-analyser. Encore une fois, pas de donner le contrôle à l'autre.
 
Avec ton passé je comprends, mais le monde n'est pas uniquement constitué de personnes toxiques. Il faut surtout que tu apprennes à faire le tri.


 
Merci!
 
Heureusement que je lis ça.
 
Moi aussi j'avais tendance à être une contrôle freak. Jusqu'au jour où tous les plans que j'avais soigneusement élaborés se sont effondrés comme des châteaux de carte.
 
Alors oui parfois je souffre mais je me laisse aller à profiter des bons moments. A vivre sans penser au lendemain.

n°57569703
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 05:56:07  answer
 

C'est le topic des célibataires heureux ou le topic des célibataires à la recherche de leur prochaine croix ? [:dks]  
 
J'avoue ne pas bien comprendre, c'est si complexe que ça d'être célibataire et de n'avoir aucune envie de se caser ?

n°57569718
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 06:44:16  answer
 

Pour ça que je proposais un sondage. De voir quelle est la tendance sur ce topic.

n°57569751
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-09-2019 à 07:21:32  profilanswer
 

Perso, toujours content d'être célibataire.  
Je fais ce que je veux, quand je veux, de la façon que je veux.
Pas souvent, mais souvent, enfin quand ça me passe par la tête, je me demande ce que je ferai à tel instant si j'étais avec quelqu'un. Et souvent, plus souvent que moins souvent, je me dis que j'aurai un blocage. Que ça ne me plairait pas. Que je serai obligé de prendre sur moi.  
C'est certainement égoïste, mais bon. Du moment que mon égoïsme actuel ne fait de mal à personne, ça va.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57569763
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-09-2019 à 07:36:30  profilanswer
 

Si on pouvait faire de la couplance sans engagement ce serait top :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57570057
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 09:20:36  answer
 

LeKeiser incarne pour moi LE célibataire. J’ai plaisir à te lire. Plutôt conscient et lucide.

n°57570061
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 09:21:05  answer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Si on pouvait faire de la couplance sans engagement ce serait top :O


Joli oxymore :o

n°57570397
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-09-2019 à 10:41:26  profilanswer
 


C'est contre-nature. J'écris ce mot dans un certain sens. Vous comprenez pourquoi je l'écris.

n°57570567
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-09-2019 à 11:19:40  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


C'est contre-nature. J'écris ce mot dans un certain sens. Vous comprenez pourquoi je l'écris.


+1


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57570627
LaGuiche
Posté le 14-09-2019 à 11:32:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Perso, toujours content d'être célibataire.  
Je fais ce que je veux, quand je veux, de la façon que je veux.
Pas souvent, mais souvent, enfin quand ça me passe par la tête, je me demande ce que je ferai à tel instant si j'étais avec quelqu'un. Et souvent, plus souvent que moins souvent, je me dis que j'aurai un blocage. Que ça ne me plairait pas. Que je serai obligé de prendre sur moi.  
C'est certainement égoïste, mais bon. Du moment que mon égoïsme actuel ne fait de mal à personne, ça va.  


 
Exactement !
 
Parfois j'ai envie de me mettre avec quelqu'un, mais j'ai pas envie d'avoir a faire des concessions, je veux continuer de faire ce que je veux quand je veux, du coup je préfère vivre ma vie seul comme je l'entends
Je suis tout à fait d'accord que ça peut être vu comme égoïste de vouloir vivre pour soi, mais on a quand même qu'une vie, donc autant la vivre comme on l'entends, surtout si au final à coté de ça, ça gène personne d'autre


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57570647
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 11:35:13  answer
 

Exactement, parfois je me dis que je serais bien avec quelqu'un et puis je regarde autour de moi et je me rappelle qu'en fait c'est une idée de merde et que je suis bien plus heureux à tracer ma route seul [:petoulachi:1]

n°57570755
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2019 à 12:02:21  profilanswer
 

Je comprends tout a fait, mais moi au bout d'un moment, j'ai commencé a me faire chier  [:sadfrog62:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57570770
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 12:05:48  answer
 

Je dois avoir de la chance, je n'arrive pas à m'emmerder quand je suis chez moi, un rien m'occupe  [:docteur g:1]

n°57570786
poutrella
Posté le 14-09-2019 à 12:10:18  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Merci!

 

Heureusement que je lis ça.

 

Moi aussi j'avais tendance à être une contrôle freak. Jusqu'au jour où tous les plans que j'avais soigneusement élaborés se sont effondrés comme des châteaux de carte.

 

Alors oui parfois je souffre mais je me laisse aller à profiter des bons moments. A vivre sans penser au lendemain.


J'arrive tout doucement à apprendre à vivre comme ça
Faire confiance aux autres ça prend du temps suivant la famille d'où tu viens


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57570807
loupie94
Posté le 14-09-2019 à 12:16:00  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Si on pouvait faire de la couplance sans engagement ce serait top :O


 
Tu peux bien avoir le niveau d'engagement que tu veux dans un couple hein.
 

poutrella a écrit :


J'arrive tout doucement à apprendre à vivre comme ça
Faire confiance aux autres ça prend du temps suivant la famille d'où tu viens


 
Je suis vieille et ça ne fait pas très longtemps non plus que j'arrive à vivre comme ça.
Par contre je ne sais pas si j'ai "confiance" dans les autres. J'ai surtout confiance en moi, je sais que maintenant je n'hésiterais plus à sortir d'une relation qui ne serait que moyennement satisfaisante. Parce que ce ne serait pas si grave d'être à nouveau seule. Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour aucun des 2 protagonistes à poursuivre une liaison qui en laisserait un insatisfait.

n°57570893
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2019 à 12:32:57  profilanswer
 


Moi aussi pendant longtemps et puis un jour ... J'imagine que c'est différent pour chacun.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57570897
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 12:33:35  answer
 

donut78 a écrit :


Moi aussi pendant longtemps et puis un jour ... J'imagine que c'est différent pour chacun.


Je croise les doigts parce que c'est un vrais bonheur de ne pas s'ennuyer :jap:

n°57570901
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 12:34:25  answer
 

ejaculer aussi

n°57570907
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 12:35:51  answer
 


T'es vraiment un gamin, tu n'as pas envie de t'abstenir de poster des conneries pour te faire remarquer ? [:zest:1]

n°57571174
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 13:32:48  answer
 

T'es tendue Natacha

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2019 à 13:32:58
n°57571199
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 13:40:48  answer
 


Et toi tu est vraiment lourd à venir sur les topics poser ta petite crotte...


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2019 à 13:45:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR